Seattle Supasonics!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Seattle Supasonics!

Message par Unkle B »

welcome :)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Merci :)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Seattle Supasonics!

Message par Fanchic »

La mascotte devient GM, quelle belle histoire!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

8)

Nous avons déjà fait nos listes pour les picks de la draft, envoyé nos droits, regardé la situation de la franchise et envisagé certaines choses à la FA.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Maj des ratings a donné ceci :

Jay Williams progresse un peu surtout en attaque mais aucun changement en défense.

Petite perte en attaque et défense pour Eddie Jones qui aura quand même un temps de jeu supérieur l'an prochain.

Salmons progresse en défense mais légère régression en attaque, ce qui n'est pas bon signe à 25 ans.

La grosse déception vient de Miles qui perd 6 pts en 2g%. Gros coup dur car on comptait sur lui à plusieurs postes du front-court.
Prince sera plus adroit mais je m'attendais à mieux en défense.

Petite progression de Turkoglu.

Vivement la draft et la FA que je renforce cette équipe en manque de talents.
Je constate que j'ai aussi le 27 en plus du 4 et d'un bon second tour, de quoi faire venir une future star et des role-players.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Nous le voulions avec le pick 4 et nous l'avons !

Chris Bosh (19 ans) viendra à Seattle afin de relancer cette franchise. Ce poste 4 de grand talent ne sera pas au top tout de suite mais son potentiel nous intéressait énormément et il aura un gros temps de jeu dès sa saison rookie bien évidemment.

Voici le nouveau visage des Sonics !
Image
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Comme dit ailleurs
Nous tenions à Seattle à récupérer Zarko Cabarkapa qu'on voit comme un excellent extérieur passeur/défenseur et pas du tout comme un pf. Nous avons demandé un changement de poste au commish'.

J'ai essayé de le faire venir dès le pick 14 mais ma proposition ne fut pas suffisante. Je prends un risque relatif en acceptant un pick 8 protégé (et aucune protection an suivant si j'ai ce top eight)

Zarko était dans le top 8 de ma mock, il sera utilisé sg/sf chez nous et aura un gros temps de jeu. On verra si mon pari est payant.
Il sera donc un sg capable de jouer aussi sf, passer, défendre (sur l'homme et capable de couper les lignes de passes) et scorer un peu même si on ne l'a pas pris pour ça.

Il nous reste le pick 27 et le 30 pour le second tour.

En attendant, bienvenue à Zarko !
Image
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Avec le pick 27 nous refaisons dans l'atypique avec Darko Milicic, un intérieur passeur, incapable de shooter mais il pourra défendre et passer comme personne à ce poste. Pas un rebondeur mais on devrait pouvoir utiliser certaines de ses qualités à plusieurs postes.

Photo un peu gênante mais n'oublions pas qu'en 2003 cette coupe de cheveux faisait fureur en Serbie.
Image

Avec le pick 30, nous prenons un pivot remplaçant, bon contreur. Andreas Glyniada(kis pour les intimes) est grec comme son nom circoncis ne l'indique pas. Les rumeurs disent qu'il n'y a pas que ça de circoncis chez lui, ce qu'on peut trouver orthodoxe chez un Héllène, hélas.
Image

3 joueurs draftés, 3 venant d'Europe. On est en 2003 et à Seattle on décide aussi de passer à l'Euro en espérant une absence de crise...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

La légende Sabonis viendra peut-être finir sa carrière à Seattle. On le signe 2 ans pour 5 + 5 et il sera titulaire malgré ses soucis défensifs. On l'entourera de bons défenseurs et il sera gavé de ballons en espérant le voir tourner à 16/17 pts 9/10 reb.

"Je vais dans le Nord"
Image
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Ryan Lorthridge vient pour 40 millions. Ce gros contrat à 32 ans sera on l'espère suivi d'un gros rendement en pg starter sur plus de 35 min. Le jeune Jay Williams n'est pas encore prêt et apprendra du banc en attendant de se montrer à la hauteur d'un titulaire BTSOS.

Ryan en a encore sous la semelle et on espère le voir vers 15 pts, 7 ast et 2.5 st même s'il perd quelques ballons. Il défend bien et nous apportera beaucoup. Cette jeune équipe avait besoin de joueurs expérimentés, capables de produire immédiatement.

Voici notre roster pour l'instant

PG : Lorthridge, J.Williams
SG : Eddie Jones, Cabarkapa (sg/sf), Salmons
SF : Cabarkapa, Prince, Milicic SF/PF, Turkoglu
PF : Bosh, Miles PF/C
C : Sabonis, Miles, Glyniada(kis)

On va demander quelques changements de poste et jouer de manière un peu atypique avec pas mal de passes et d'alstruisme, de la défense et aucun vrai scoreur dominant en attendant l'émergence de Bosh en Franchise Player.

Notre modèle à terme ? Les Pistons NBA 2004.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Bienvenue à Donnell Harvey, qui sera derrière Bosh dans la rotation. Il est jeune et s'il progresse comme on l'espère, on aura fait une bonne pioche.

Image

PG : Lorthridge, J.Williams
SG : Eddie Jones, Cabarkapa (sg/sf), Salmons
SF : Cabarkapa, Prince, Milicic SF/PF, Turkoglu
PF : Bosh, Miles PF/C, Harvey
C : Sabonis, Miles, Glyniada(kis)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Nous sommes au complet avec l'addition de David Vanterpool et Jabari Smith au minimum.

Le premier sera le 3ème pg, jouant peu surtout qu'on a des extérieurs comme Cabarkapa et Milicic capables de remonter la balle et passer.

Jabari Smith aura aussi un temps de jeu très faible car derrière Sabonis (starter), on mettra Darius Miles en 5/4 grace à sa défense poste bas et ses contres même s'il n'est pas un grand rebondeur. Ca pourrait être compensé par quelques points venant de sa vitesse.

PG : Lorthridge, J.Williams, Cabarkapa, Vanterpol
SG : Eddie Jones, Cabarkapa (sg/sf), Williams, Salmons
SF : Cabarkapa, Prince, Milicic SF/PF, Turkoglu
PF : Bosh, Miles PF/C, Harvey
C : Sabonis, Miles, Glyniada(kis), Smith

On veut gagner le max de matchs et commencer dignement avec une équipe qui sort d'une saison famélique. Je n'ai aucun objectif précis pour cette saison et ne m'avancerai pas car la concurrence est plus que solide. Nous avons des jeunes encadrés par des vétérans et l'an prochain nous aurons du cap alors si on veut faire venir de bons FA, il faudra montrer les progrès de la franchise sous notre direction.

Go !
Image
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

La saison pourrait être très longue quand on voit nos résultats en ps1. J'ai pourtant tenté la meilleure équipe possible mais on manque de joueurs dominants.

Pas trop compris le temps de jeu de certains, je vois que je dois ajuster ma rotation même s'il y aura des changements.
Cabarkapa n'est qu'un rookie et il perd des ballons, ne passe pas autant que ses ratings ne l'indiquent. Jay Williams a été pas mal durant la blessure d'Eddie Jones (qui a l'air complètement cramé à 33 ans).

La reconstruction prendra du temps, je promets à mon ami Karl que je ne vais pas faire exprès de perdre pour avoir mon top 8 protected. On est vraiment faible et je tenterai de gagner le plus de matchs possible même si le nombre pourrait être très bas malgré nos efforts.

Il faudra du temps aux Bosh, Williams, Prince, Milicic, Cabarkapa, Miles, qui sont de jeunes joueurs.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Nous constatons avec plaisir que la simulation continue donc notre reconstruction pourra aussi se développer avec un gros pick et du cap.

Nous avons envoyé nos droits à Willis et nous comptons sur un groupe très jeune, tout en étant encadré par le vétéran Ryan Lorthridge qui a sorti une belle saison à 32 ans.

PG : Ryan Lorthridge, J.Williams
SG : Cabarkapa, Turkoglu (FA)
SF : Miles ou Prince, Milicic
PF : Bosh, Miles (FA), Harvey
C : X, Andreas Glyniada(kis)

Merci aux vétérans E.Jones ou S.Bradley qui sont libres d'aller où ils le veulent.

Nous avons clairement besoin d'un pivot et d'un scoreur extérieur. La draft et le cap nous aideront à améliorer ce groupe. On attend les progressions des jeunes avec impatience. Bosh doit passer un cap, tout comme les autres de moins de 24 ans.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Image

Nous aurons bientôt notre pivot. 8)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supersonics

Message par Larrylegende »

Nous avons choisi Dwight Howard avec le first pick !

Il sera bien entendu notre pivot titulaire et nous nous réjouissons de le voir à l'oeuvre.

Image
Dernière modification par Lilian le 31 oct. 2016 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Je l'ai remis dans ton topic team au lieu du block ;)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Voilà notre affectif, avant le second tour de la draft (nous avons celui de Boston) et la FA :

PG : Ryan Lorthridge, J.Williams
SG : Cabarkapa, Turkoglu (FA)
SF : Miles ou Prince, Milicic
PF : Bosh, Miles (FA), Harvey
C : Howard, Andreas Glyniada(kis)


Le front-court est tenu par des jeunes hyper prometteurs et nous espérons faire venir un scoreur extérieur avec notre cap.

En dehors de Lorthridge, la moyenne d'age est de 22 ans et le potentiel de ces gamins est alléchant. La reconstruction se passe donc très bien et un marqueur de points nous fera passer un autre cap.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Avec le pick 30, nous avons pris le pivot Pape Sow qui apportera des cm et des kg dans une équipe qui en manquait.
Il n'est pas encore prêt mais on espère le voir devenir un bon pivot défensif remplaçant.

Image

Voilà notre effectif avant la FA

PG : Ryan Lorthridge, J.Williams
SG : Cabarkapa, Turkoglu (FA)
SF : Miles ou Prince, Milicic
PF : Bosh, Miles (FA), Harvey
C : Howard, Sow ou Andreas Glyniada(kis)
Dernière modification par Larrylegende le 14 nov. 2016 20:21, modifié 1 fois.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Nous avons constaté les améliorations de nos jeunes durant la maj des ratings et la stabilité de notre vétéran Lorthridge.

Nous espérons une saison à 16 pts et 6 ast de ce dernier en meneur starter. Jay Williams sera son back-up et à lui d'optimiser son temps de jeu.

Cabarkapa sera un 2/3 qui pourrait être le back-up de la future recrue sg capable de scorer. Il peut aussi être un point-forward aidant le meneur à la création tout en défendant bien.

Si on garde Miles il jouera à plusieurs postes et aura un bon temps de jeu montrant ses progrès. Prince n'est pas encore prêt mais peut donner quelques bonnes minutes au poste 3. Milicic ne sera jamais un attaquant mais il peut passer et défendre, il n'a que 19 ans et sera couvé.

Bosh sera le starter avec gros temps de jeu au poste 4, on attend un meilleur % et une saison se rapprochant des 15/10. On lui prédit un destin de superstar avec pourquoi pas un jour 25 pts par match mais il n'a que 20 ans et continuera de progresser.
Harvey défendra du banc, jouera physique sur les 4.

Dwight Howard a un énorme potentiel mais il peut déjà jouer à 19 ans. S'il fait du 14/11/2 bl, on sera satisfait. Lui aussi dépassera un jour les 20 pts et on se languit de le voir évoluer chez nous.

Ce groupe est intéressant, très jeune et n'attend qu'une recrue offensive pour déjà être capable de bien figurer et gagner bien plus de matchs que l'an dernier.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supasonics!

Message par Larrylegende »

Belle journée pour la franchise avec Darius Miles qui reste et Clyde Drexler qui arrive !

Image

Il jouera sf starter et aidera les bigs avec ses rebonds, sa défense et sa sobriété. Il dépannera aussi à l'intérieur et son temps de jeu sera supérieur à 32 minutes.

Nous voulions un scoreur et un créateur pour aider nos meneurs. Malgré son age, The Glide est une pièce qui devrait s'adapter à ce qu'on met en place.
Image

Voilà notre effectif

PG : Ryan Lorthridge, J.Williams, Milicic
SG : Drexler, Cabarkapa, Turkoglu (FA)
SF : Miles, Prince, Turkoglu, Milicic
PF : Bosh, Miles, Harvey
C : Howard,Miles, Sow ou Andreas Glyniada(kis)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre