Seattle Supasonics!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

AdriM
Rookie Basketime
Messages : 470
Inscription : 24 mars 2004 17:46

Message par AdriM »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les Sonics montrent la voie</span>

Image

Dans un saison bien morose pour les hommes du Washington, ceux-ci arrachent une victoire de prestige face aux leader chicagoans de la plus belle manière, avec un duo McKey-McMillan qui prend le dessus sur les stars Pippen-Jordan.

Un duo bien aidé par une raquette Mills-Lister particulièrement en forme dernièrement!

Trop tard pour cette année, mais de quoi laisser présager de belles choses dès l'année prochaine.
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>

AdriM
Rookie Basketime
Messages : 470
Inscription : 24 mars 2004 17:46

Message par AdriM »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Fin de saison pour les Sonics...</span>

... et pas de POs pour Seattle qui vait pourtant l'effectif pour. La faute au manque d'expérience du GM, au manque d'équilibre de l'effectif et à la blessure de l'All-Star Ellis, même si bizarrement l'équipe fonctionne mieux sans lui.

Quand même 30 victoires, la sale manie du GM de pas vouloir foutre en l'air la saison fait que le pick ne sera certainement pas Top-3, donc surement pas de Shaq et de 'Zo, les 2 joueurs qui feraient réelement du bien à cette équipe.

Attends de voir si la chance nous sourit enfin...
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>

AdriM
Rookie Basketime
Messages : 470
Inscription : 24 mars 2004 17:46

Message par AdriM »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ce sera Googs!</span>

Avec le pick 5, les Sonics draftent l'aillier de NC State: Tom Gugliotta.

Image

Pas encore très affiné offensivement, et au jeu trop porté sur l'extérieur, il ne correspondait pas vraiment au profil que l'on se faisait de notre futur PF... mais son gros RC nous a convaincu de sélectionner ce joueur déjà très au point défensivement et qui semble complémentaire de nos intérieurs actuels.
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>

AdriM
Rookie Basketime
Messages : 470
Inscription : 24 mars 2004 17:46

Message par AdriM »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Et c'est parti!</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Ça sent le tube ce gimmick :D </span>

Un 3-5 pour commencer la saison... bof bof.

Du positif:

- Notre rookie Tom Googliota, déjà l'un des défenseurs les plus craints de la ligue à son poste et qui apporte son echo en attaque sans trop arrosé (ou en arrrosant moins que l'on craignait...).

- La paire McKey-McDaniel revenue à son meilleur niveau. X-Man s'eclate dans son role de 6th man et McKey devient le meilleur scoreur de l'équipe.

Image

- Le vieux Dale Ellis est pas si cramé. il joue peu, mais son shoot fait mouche!

Du négatif:

- McMillan semble... bof!

- Lister fait son age.

- Le GM est nul!

- La défense est en mode "passoire".
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supersonics!

Message par fabee »

Enfin un GM à Seattle, enfin?


Deux jours avant le Draft le CA des Seattle Supersonics vient d’annoncer (enfin) le nom de son futur General Manager.
L’heureux élu, Fabee, est un parfait inconnu du milieu NBA et même de la ville de Seattle.


Pourriez vous présenter en qq mots ?

Bonjour à tous, je m’appelle Fabee je serais pour la saison à venir le nouveau GM de cette franchise (en aparté : c’est bien ça hein ?) . Je suis novice en la matière mais je vais me défoncer pour faire décoller les Sonics. Vous avez compris, non…décoller, les sonics, non bon.


Qu’est ce qui dans votre projet vous a permis de décrocher ce poste selon vous ?

…. (silence)…
Hum, en fait je sais pas trop faudrait demander à Willis (GM des Knicks) pour cette question. Je suis le copain de la cousine de sa femme et l’autre jour il m’a dit
« ca te dirai un abonnement gratos pour voir des matches NBA ? »
j’ai répondu ouais.
« Bon je te préviens ce sera pour les matches de Seattle »
Moi ça m’embêter parce que je suis pour Portland mais bon j’ai accepté au moins j’aurai des places pour le derby. Alors il m’a dit.
« T’enfiles un costume et tu me suis. »
J’ai serré qq mains, signé ma souscription et puis me voilà .



Vous n’avez donc aucunes expériences sur la gestion d’une équipe professionnelle de basket ?

Je dirais pas ça, je suis pas mauvais à Football Manager et sur Nba Live je me défend….

Suite à une coupure d’électricité dans la salle, l’interview s’interrompit brutalement.
Certes les Sonics ont trouvé in extremis un nouveau GM mais pour quel résultat, seul l’avenir nous le dira.
BTSOS - GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Seattle Supasonics!

Message par Lilian »

Bienvenue :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Seattle Supasonics!

Message par willisBigReed »

Bienvenue à toi, copain de la cousine de ma femme !!! ;)

Si tu as des questions, il y a un topic dédié, on sera tous là pour t'aider et y répondre (à tes questions) ! Sinon tu me demanderas tout chez la cousine qu'on a en commun les WE !!! ;p

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Seattle Supasonics!

Message par Collinscup »

Salut, bienvenu dans la simus des papys !

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Draft 1993 Act 1

48 heures après son arrivée, le nouveau GM des Seattle Supersonics a pris la première grande décision de son mandat en annonçant la sélection des 2m30 de Gheorghe Muresan au pick#7 du premier tour de la draft 1993.
« Certes c’est pas le plus beau mais put*** qu’il est grand» a t’il lancé aux journalistes présents.
« Gidza viendra nous faire de l’ombre dans la raquette avec sa grande carlingue et nous inscrire quelques paniers faciles. Reste à nous de trouver un SG, poste encore vacant et à compléter notre roster, j’y travaille activement. »
Concernant les objectifs ? « Pas grand chose à espérer au niveau sportif, larguer du cap pour préparer au mieux la saison suivante, faire de beaux matches et éviter de bouffer l’arceau face aux Blazers ou au pire s’y préparer de belle manière. »
Son prédécesseur n’ayant gardé aucun droits sur les futurs FA et un cap prévisionnel aux alentours de 54 M$ (avant signatures des rookies), Fabee a fait une croix sur la Free Agency. Reste aux Sonics d’espérer récupérer quelques grosses miettes après le partage du gâteau. D'ici là la cellule recrutement travaille sur le meilleur choix possible pour leur 2nd round.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Et ce sera donc Chris King qui sera le deuxième renfort des Sonics pour cette draft 1993.
Tous s'attendaient au recrutement d'un SG, d'ailleurs le nom d'Andrew Gaze a longuement circulé du côté de Rainy City, mais Fabee a surpris tout son monde en choisissant finalement un forward.
« King jouera un rôle de dynamiteur de défense en sortie de banc. Son Rookie Camp a été biaisé par le fait qu'il jouait derrière le futur pick#1 Chris Webber,néanmoins il a aligné de jolies performances malgré son faible temps de jeu. Quelques inconstances mais je crois en ce joueur»
Des ratings incroyables pour un second tour. On espère qu’il répondra aux attentes.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Petite annonce:
Jeune GM cherche de toute urgence prêtre vaudou (avec référence) ou élixir de persuasion pouvant faire venir joueur de talent avec une MLE.
contact: fabee@collinssefoutdejademagueule.com
BTSOS - GM Pacers

Rose
Rookie Basketime
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Seattle Supasonics!

Message par Rose »

Je veux bien remettre mon short et mes chaussures ;-)

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Rose a écrit :Je veux bien remettre mon short et mes chaussures ;-)
J'ai encore de la place au minimum sur an si tu veux? Le MLE est déjà partie.
Y'a encore de la place dans la team des cheerleaders également :mrgreen: .
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Free Agency terminée pour les Sonics.

Au cours de cette intersaison, Seattle a vu les arrivées de :
Gheorge Muresan, 7ème choix de la draft
Chris King, 33ème choix de la draft
Jeff Grayer, 0.7 M$ pour un an en provenance des 76ers
Scott Skiles, 0.82 M$ pour un an en provenance des Pistons

Dale Ellis continue un an de plus (MLE).

Cela nous donne l’effectif suivant par poste d’origine.

PG : McMillan / Skiles / Anthony
SG : Ellis / Grayer
SF : McKey / McDaniel
PF : Gugliotta / Mills / King / Kimbrough
C : Muresan / Polynice / Spencer


Seront starters à 99% : McMillan, McKey, Gugliotta et Muresan.
La cinquième place va se jouer entre 3 noms. La présaison sera déterminante car me permettra de choisir les rotations et d’établir les postes de chacun.


Ambition pour cette année :
Découvrir la ligue BTSOS, apprendre à me situer par rapport aux autres équipes, voir mes lacunes et éventuellement les solutionner.
Le roster n’ayant pas beaucoup changé, j’espère faire aussi bien que mon prédécesseur, atteindre les 35 victoires au minimum, bien que j’estime mon groupe mieux armé avec les arrivées de Muresan et Skiles (secrètement j’espère gratter le spot 8 à l’ouest, bien que n’ayant aucune idée des forces en présence).
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Seattle Supasonics!

Message par willisBigReed »

Good luck Fabee !
Une reconstruction intelligente où tu ne t'es pas pourri le cap sur plusieurs saisons pour ne pas être bloqué et apprendre de ton effectif sereinement avec pour référence la saison de ton prédécesseur ... Good luck !

ps en plus en étant dans la même div que les Blazers de Naaba, tu vas les rencontrer souvent ! Parfait pour s'étalonner ! :mrgreen:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

willisBigReed a écrit :Good luck Fabee !
Une reconstruction intelligente où tu ne t'es pas pourri le cap sur plusieurs saisons pour ne pas être bloqué et apprendre de ton effectif sereinement avec pour référence la saison de ton prédécesseur ... Good luck !

ps en plus en étant dans la même div que les Blazers de Naaba, tu vas les rencontrer souvent ! Parfait pour s'étalonner ! :mrgreen:
Merci pour les encouragements. Je serais déjà au dessus du SC l'an prochain avec les 3 contrats des Mc (Key, Millan et Daniel). Forcément avec une telle situation financière cela appelle à la retenu au niveau des contrats.
Pour les derby avec naaba je ne me fais aucune illusion. :mrgreen:
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Pour cette première vague de présaison côté Sonics on va faire la part belle aux nouveaux venus ainsi qu'aux seconds couteaux avec une rotation des plus décoiffantes. Cette vague sera pour moi un laboratoire pour étalonner aussi bien le logiciel que mes joueurs.

Notre 1st team sera McMillan/Grayer/Kimbrough/Mills/Muresan
La 2nd team Skiles/McKey/King/Gugliotta/Spencer
Anthony, Ellis, McDaniel et Polynice auront leur chance une prochaine fois.

Cela va me permettre de partir avec des extrêmes pour petit à petit tendre vers un équilibre.
Au fil des vagues je reviendrai donc à une rotation plus "standard" pour terminer en vague 3 avec celle qui devrait débuter la saison.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

3 victoires en 9 matches pour Seattle avec notre rotation expérimentale avec quelques déculottés monstres.

1er enseignement on va rééquilibrer tout ça. J'avais demandé un gros travail défensif et cela n'a pas porté ces fruits au contraire je pense que c'est cela qui nous a fait coulé avec seulement 39% en FG contre 44% pour nos adversaires. :cry:

Je suis super déçu du rendement de McMillan, le tir sera corrigé à la prochaine vague. Idem pour Gugliotta, je vais chercher à comprendre comment il a pu prendre 18 shoots à 3pts pour 3 réussis (bravo l'artiste) alors qu'on lui avait demandé de garder les mains dans le dos en phase offensive. Terry Mills dommage qu'il est autant vendangé car il s'est révélé précieux au rebond, lui aussi va se voir offrir une jolie paire de menottes à la prochaine vague.

Côté bonne surprise:
Gheorge Muresan, en tout cas offensivement, 10pts (50%) 5 rbs, 1 blk en 18 min. Il s'est rarement loupé, une des rares satisfactions.
Elmore Spencer a été mis dans la rotation sans trop y croire et il a fait un drôle d'abattage défensif, du coup il pourrait se voir proposer la place de back up s'il confirme.
Enfin Scott Skiles, même si on attendait mieux from downtown (seulement 22%) de sa part il nous place 9 pts (48%) 3 asts 1 stl en 18 min. En tout cas il a fait bien mieux que McMillan.

Du coup une vague 2 qui on l'espère sera teinté de plus de réussite offensivement. On attend le réveil de McMillan et les grands débuts de Chris King et Olden Polynice.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

2 ème Vague de présaison.

On revient à une rotation "plus équilibrée" avec une implication offensive plus marquée que lors de la 1ère vague.

La rotation proposée sera
1st team: McMillan / McKey / McDaniel / Gugliotta / Polynice
2nde team: Skiles / Ellis / King / Mills / Muresan
Anthony et Kimbrough feront des apparitions, tandis que Spencer et Grayer regarderont le match des tribunes.

Les attentes:
Nate McMillan : après une vague 1 très faiblarde on espère le retour du mètre étalon de la passe.
Scott Skiles : va t'il nous rééditer une vague aussi intérressante que la première?
Chris King : Ses grands débuts nous dirons si je me suis planté sur le potentiel du jeune homme.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Pour la troisième vague on va faire sans nos deux joueurs les plus attrayants de cette présaison, Gheorge Muresan (pour cause de blessure) et Nate McMillan (pour cause de ne pas vouloir le blesser).
Les grands bénéficiaires de ces absences seront Elmore Spencer, Greg Anthony et Scott Skiles qui vont devoir saisir leur chance pour trouver une place en SR. Idem pour Chris King, il m'a franchement déçu lors de la précédente vague seulement 31% d'adresse au tir. On le reconduit avec un nouveau rôle, charge à lui de l'honorer au mieux.

Du coup nous présenterons:
1st team: Anthony / McKey / King / Gugliotta / Polynice
2nd team: Skiles / Ellis / McDaniel / Mills / Spencer
Kimbrough et Grayer viendront pointer également le bout de leur nez à l'occasion.
BTSOS - GM Pacers

Répondre