Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Bon vous direz pas que vous n'aviez pas été prévenus ...
9-3 sur la vague, un Stockton en mode MVP (alors que Malone est en mode sommeil ....), un Dikembe qui a du mal à décoller mais qui assure et un banc plein de ressources et ça swingue à Utah !

Seuls bémols :
- Chicago prend sa revanche. Pas grave, RDV en finales :P
- la défaite face aux Mavs fait un peu tâche. Stockton rate son seul match de la vague et Dallas fait revenir des joueurs d'outre tombe (Robertson / Dantley / Askins)
- défaite incroyable face au bon dernier de la ligue. Le GM de Portland doit être un magicien :P
J'espère vraiment qu'on se reverra pour le ASG, mais alors à un point, t'as même pas idée....
Parce que tu penses que les Knicks seront en tête à la mi saison ? Tu rêves :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Collinscup a écrit :
J'espère vraiment qu'on se reverra pour le ASG, mais alors à un point, t'as même pas idée....
Parce que tu penses que les Knicks seront en tête à la mi saison ? Tu rêves :P
Déjà si j'étais toi, je me méfierai de mes Knicks et en plus je parlais du ASG de Bercy, j'espère vraiment qu'on s'y retrouvera.... j'espère ça de toutes mes forces...
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Message par Kishai »

J'avais prédis que les Jazzs joueraient le titre cette année :D

Comme quoi je suis devin.

Si Naaba choppe le SHAQ ou ZO à la prochaine draft j'affirme que les blazers seront une longue dynastie. :( :( :(

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Ouais le titre ... Je veux bien chambrer 2 minutes en début de saison, juste de quoi énerver un poil mon BigBenny adoré (moi aussi j'attends avec impatience les tournées de Picon du ASG :P), mais bon, faut pas s'enflammer non plus.

Rockets / Blazers / Spurs / Clippers voire Sonics n'ont pas encore vraiment démarré leur saison. L'Est est aussi assez impressionnant.

On est dans la course pour les POs pour le moment. On peut se positionner comme candidats à l'avantage du terrain, mais après on verra.

Même si l'équipe tourne bien en ce début de saison, on a encore pas mal de problèmes à régler.
Malone par exemple est bien loin de son véritable niveau. Notre banc (mis à part Chievous) est pas tip top. On a un très bon différentiel attaque / défense. Mais je pense qu'on tourne un peu en surrégime en attaque, et si ça se confirme, je suis pas sur qu'on puisse s'appuyer sur une défense à totue épreuve ...
Donc tout n'est pas rose. Je pense qu'on bénéficie pour le moment d'un effet surprise, certes appréciable, mais qui biaise un peu l'analyse de nos performances.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Il est bien ce petit Chievous, un excellent energizer en sortie de banc! Bon, je suis pas mécontent du tout de Scott (en course lui aussi pour le MIP), donc pas de regrets sur ce deal pour l'instant :P
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Message par Karlito »

breizhwan a écrit :donc pas de regrets sur ce deal pour l'instant :P
Ca nous arrangerait que tu ne tardes pas trop à en avoir ;)
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

basketime a écrit :<!--QuoteBegin--breizhwanplusjeudi 05 juillet 2007, 13:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (breizhwan @ jeudi 05 juillet 2007, 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->donc pas de regrets sur ce deal pour l'instant  :P
Ca nous arrangerait que tu ne tardes pas trop à en avoir ;)[/quote]
Il en aura quand il se rendra compte que Scott n'est pas programmé pour aller en POs.

Sinon je confirme, le duo Pressley / Chievous est pas évident à régler, mais si les bons ajustements sont trouvés, il se complètent hyper bien.
(Et pi bon, on va pas taper sur Pressley, c'est notre seule menace à 3 points <_< )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Pressley je le trouve en perte de vitesse, mais c'est un mec super efficace pour son salaire. Il est présent partout, et était surtout hyper régulier. C'est quand il a commencé à alterner les performances que je m'en suis un peu lassé, mais il y a moyen de faire de belles choses avec lui.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Message par Karlito »

Malgré un excellent début de saison, Utah ne reste pas fermé aux propositions de transferts qui pourraient nous rendre plus performants sur certains points.

Voici notre cote de trade:

0: Edwards
1: Stockton - Malone - Mutumbo - Lang
2: Sarunas
3: Pressley - Chievous
4: Skiles - Tabak - Brown
5: Robinson - Anderson - Grayer

Nous sommes à la recherche de plusieurs prototypes de joueurs, dont:

* Un meneur organisateur back-up
* Un SG All star, en échange de quoi nous pourrions réfléchir à un départ de Sarunas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Message par Karlito »

UP
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Message par Karlito »

Messieurs, KARL MALONE est sur le block pendant quelques jours pour tater le marché...
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Exclusif : Sarunas Marciulionis en tenue pour le 1er match ?

Selon une source proche de l'équipe d'Utah, le shooteur Lithuanien pourrait finalement participer au premier match du second tour face à Mireille et ses Queens.
"Mon genou va beaucoup mieux. Ca fait une semaine que je trottine, j'ai fait pas mal de vélos et j'ai recommencé à shooter ce WE et à faire des exercices avec opposition, et ça se passe plutôt pas mal.
S'il est évident que je ne suis pas à 100% et que je ne postule pas pour une place de titulaire (comment le pourrais je d'ailleurs, Harold et Derrick font un super boulot), je peux rendre service au collectif, et je suis prêt à en découdre, j'ai faim.
De toutes façons, ce n'est pas moi qui aurait le dernier mot. Si le médecin pense que c'est encore trop juste et que le coach ne veut pas prendre de risque, je l'accepterai, ce n'est plus qu'une question de jours ...."


Le coach de l'équipe, joint au téléphone s'est senti un poil agacé tout de même : "Vous être vraiment des fouilles m***e vous les journalistes, vous ne respectez rien. Le secret médical, ça vous dit quelque chose ? Les entrainements sont à huis clos en ce moment, vous avez forcément introduit des espions dans le stade pour nous surveiller. Concernant sarunas, vous verez bien lundi s'il joue ou pas. Et arrêtez de m'emmerder avec cette histoire"

Si le staff mormon voulait garder l'info secrète pour surprendre l'adversaire, voilà donc un secret bien éventé ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Message par Karlito »

Fiers de ses troupes mais désireux de renouveler quelques branches, le staff des Jazz devrait rapidement entamer des négociations de transferts.
Plusieurs bons (très bons) joueurs sont susceptibles de nous quitter dans les jours à venir. En tête de liste, Marciulionis , Chievous, Edwards voir même Lang. Nos picks sont également sur le bock.

Si vous êtes donc intéressés par du Jazz, je vous invite donc à vous jeter le plus rapidement possible sur votre MP ou vos mails, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Nos picks sont également sur le bock.
Voilà ce qu'il se passe ... on perd en finales et Karl se noie dans la bière ...

Envoyez vite des MPs avant que nos picks tombent dans le jus de houblon .... et deviennent par la même des dignes descendants de mo co préféré :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

En Suisse, le bock c'est autre chose .... bonne bourre les gars :D !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Message par Karlito »

On passe la seconde :

UTAH propose Pick 13 (+ Pick 28 je crois si le retour est bon) + Chievous ou Marciu et recherche un SG ou SF de très gros calibre.

Nous attendons vos réponses d'ici la draft, le mieux étant par mail : mader @ maisadour . com
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Je rectifie un poil : le pick du Jazz est le pick 22 et pas le pick 28.

C'est le pick que l'on donne si vous nous proposez du lourd.
Pour info, proposer Stanley Roberts n'est pas considéré comme "proposer du lourd". Le poids ne rentre pas en compte dans cette histoire, sauf pour Barkley.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Bon bon bon ....

Le bilan de la première vague est vraiment très mitigé.

La défaite en double prolongation face aux Bulls n'est pas inquiétante en soi, même si on aurait bien aimé se venger des dernières Finales.

Par contre, les défaites face à un Cleveland sans GM et Mireille et ses Queens ne me plaisent absolument pas.

Sont pointés du doigt :
- la défense dans son ensemble. Si c'est pas notre fer de lance, il est andmissible d'encaisser plus de 110 points à plus de 50%. On fait bcp trop de fautes (30 lf concédés par match :blink: ) et Mutombo n'est pas épaulé dessous pour intimider les attaquants adverses
- Malone ne s'est pas encore remis de son escapade Barcelonaise de cet été. 39% de réussite en shootant quasiment 18 shoots par match ... indigne d'un multi All Star. Un recadrage sera fait avec le joueur dans la semaine (l'intervention de catcheurs professionnelle est requise pour garatir l'intégrité physique des 2 GMs, un appel d'offres a été lancé)
- Pressley est dans la même situation que le facteur. Sauf que lui n'était pas programmé pour shooter autant ... Sa concurrence avec Marciulionis au poste 2 lui fait visiblement perdre une partie de ses moyens.

Par contre, quelques très bonnes nouvelles.
- Gamble commence à ressembler au scoreur que l'on recherchait sur le poste 3. 21 pts à 64%, une belle activité un peu partout, c'est tout bon. Seul son match raté à Dumas terni le tableau.
- Stockton, s'il ne score pas beaucoup (13.5 pts), il le fait bien (56%), distille des caviars (11) et vole plus de ballons (5) qu'il n'en perd (4). Les voyants sont au vert
- Enfin, Mutombo a été au four et au moulin sur la vague. Il atteint un niveau que je ne soupçonnais pas en attaque : 18 pts à 50%, impressionnant pour un pivot qui n'a jamais été porté par l'attaque. Ses 14.3 rbds et 3.5 cts sont plutôt dans ses standards et la globalité fait vraiment plaisir (0.65 de DGR/min en 40 min)

Toutes ses stats et bilans sont encore à relativiser car :
- c'est le début de saison, la rotation n'est pas encore figée (pas mal d etests ont encore eu lieu sur la vague 1)
- on n'a joué que 4 matches, difficile de se faire une opinion tranchée.
- Lang va encore rater 5 matches. Son absence a l'intérieur, même sur une 15aine de minutes, se fait sentir.

La prochaine vague va nous permettre de nous faire un bien meilleure idée.
Avec 11 matches au programme et des chocs à la pelle (@Bulls, @Blazers, Hornets, Cavaliers, Spurs, Clippers, @Nuggets ... ) les choses sérieuses commencent !
Miam
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Karlito »

Du mouvement tout là haut

L'emblématique Karl Malone quitte la franchise ! Gros coup de tonnerre pour ce joueur qui aura apporté tout son talent lors des dernières saisons réussies de l'équipe.
Ce départ n'est pas le seul puis Sarunas fait également ses valises. Notre facteur X en fin de contrat, le staff n'avait pas les moyens financiers de le retenir.

En échange de ses deux éléments essentiels à la réussite du club, les dirigeants ont parié sur Charles Oakley (sa solidité, son contrat finissant) et surtout Stracey Augmon qui se voit offrir les clefs de notre poste 2.

PG: Stockton, Edwards, Dailey
SG: Augmon, Day
SF: Pressley, Chievous, Gamble
PF: Oakley, Laettner
C: Mutumbo, Lang

La franchise pourrait également laisser partir Pressley contre une bonne offre. Les dirigeants ont en tout cas commencé à réfléchir à cette possibilité...

L'équipe devrait donc montrer un nouveau visage après sa défaite en finale de conférence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Karlito »

Raquette bouclée

La vague 6 de la free agency aura permis à Utah de boucler sa raquette. Suite au départ de Malone, les muscles se partageront désormais entre :
En PF: Oakley, Orton (pas randy, mais Ed) et Laettner
En C: Mutumbo et Lang.
Du combat de viande en perspective.

La FA suit son court !
Image

Répondre