Portland Trailblazers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Ouais, ben le jour où tu vas te retrouver en tutu (toi aussi), t'as pas fini de te faire chambrer ....

**Edit : en attendant tes tutus tu peux toujours les revendre à tes accolytes floridiens. Felton en tutu :wub:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Ouais, ben le jour où tu vas te retrouver en tutu (toi aussi), t'as pas fini de te faire chambrer
Et ce jour là, j'aurais toujours au moins 5 titres sur les simus BT pour vous répondre (et il vous faudra encore quelques saisons pour que tous réunis, vous en aillez autant :P).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Ca y est ça commence ....

Jusque là on l'avait pas entendu parce qu'il pensait que c'était de la chance (ou alors qu'on était trop nul, rayer la mention inutile), mais maintenant qu'il se permet de signer des Sylvester Gray à l'intersaison, on n'entend plus que lui !

Vivement qu'on se rencontre qu'on te montre à quoi ressemblent la "Dwayne Schintzius rules"
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Bon les gars, on lui dit une fois !

Naaba, au nom des GM des simus BTS, je me dois de te dire qu'on a toujours tout fait pour te laisser gagner et ainsi faire vivre la simu le plus longtmeps possible. Désormais, nous voilà pris à notre propre piège car il apparaîtra très difficile de perdre face à tes Bobcats, néanmoins nous nous y employerons du moins qu'on puisse !

Je sais ca doit te faire mal, mais c'est la cruelle vérité.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Signature de Tom Chambers. Après Gray, c'est le deuxième Miamite qui nous rejoint. Ce renfort donne un peu plus de profondeur à ma rotation intérieur qui en manquait cruellement la saison dernière.

C'est plutôt pas mal même si ce n'était pas ma priorité de la vague. Je ne perds pas espoir puisque les deux autres joueurs visés n'ont signé nul part. On pourra les retenter à la prochaine vague.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

on dirait qu'a portland btsos, on construit du miami bts..... en esperant que la dynastie ne soit pas la meme!!
GM des ROCKETS sur BTSOS

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Je n'ai jamais gagné qu'un titre de plus sur BTS que sur BTSOS.

Je me dis que tous ces joueurs embauché durant la FA ne vont de toute façon pas dépassé les 15minutes de temps de jeu chez moi et que pour ce temps de jeu là, ils iront très bien, qu'ils viennent de Miami ou d'ailleurs.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Je n'ai jamais gagné qu'un titre de plus sur BTS que sur BTSOS.

Je me dis que tous ces joueurs embauché durant la FA ne vont de toute façon pas dépassé les 15minutes de temps de jeu chez moi et que pour ce temps de jeu là, ils iront très bien, qu'ils viennent de Miami ou d'ailleurs.
Et surtout c'est le 2ème ex-Heat que tu me souffles. Bon Gray, je comptais m'intéresser à lui sur cette phase, mais pour Chambers, il est venu chez toi pour moins d'argent ! Bah, je t'en veux pas, quand je serai double-champion OS d'ici 3 saisons, ca sera à mon tour de te piquer tes FA.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Signature de McCray. C'est un homme à tout faire qui passe bien la balle et sait se montrer utile en défense et aux rebonds sans avoir pour autant trop de déchets dans son jeu.
Ce sera donc la dernière signature de l'intersaison puisque l'effectif compte désormais 14 joueurs. Une signature satisfaisante car McCray faisait parti des meilleurs joueurs encore restants à ce stade et qu'il donne de la profondeur à l'arrière à mon effectif.

Désormais il est temps pour nous de passer à l'intégration de tous ces éléments et de penser à la présaison. L'effectif est bien plus riche que la saison dernière et si la hierarchie de starters ne devrait pas évoluer, il faudra déterminer quelles seront les rôles exactes de chacun.

Cette intersaison verra donc les arrivées de Sylvester Gray, Andrew Lang, Tom Chambers et donc Rodney McCray, soit un 5 presque complet à l'exception du poste de meneur qui n'était pas très riche dans cette FA. Une FA réussie puisqu'elle a également vu la resignature de Jerome Kersey. L'effectif reviendra donc la saison prochaine comme prévu plus fort et plus riche et il faudra se battre à tous les postes pour obtenir du temps de jeu derrière Drexler, Porter et les autres. Le recrutement n'a pas été marqué par l'arrivée de stars, mais l'effectif n'en a nullement besoin. Il s'agissait surtout de compléter le roster avec des joueurs de qualités et complémentaires de ceux déjà en place.

Vivement la saison, nous viserons le three-peat.
BTSOS c'est chouette :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Pendant que certains se battent encore pour les miettes de la FA, du côté de Portland on pense déjà à la présaison et à la saison.

Les 4 cadres de l'équipe ont légérement faibli au niveau de leur ratings, comme la saison dernière. Mais si Porter faibli entre la saison 2 et 3 comme il avait faibli entre la saison 1 et 2, on signe tout de suite. Kersey devrait passer plus de temps au poste 3 cette saison pour laisser la place dans le 5 à Manning qui a fait de bons PO et qui a souvent été déterminant par sa seule présence. Il participe à un léger rajeunissement de l'effectif avec Mark Bryant, Donald Royal (le clone de Jerome Kersey), Sylvester Gray et Andrew Lang. J'espère que tous ces joueurs de 25 ans et moins répondrons à mes attentes pour envisager sereinement les saisons à venir.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

Naaba a écrit :J'espère que tous ces joueurs de 25 ans et moins répondrons à mes attentes pour envisager sereinement les saisons à venir.
mmouuaii, enfin je pense qu'on est pls a pas trop l'esperer.... histoire d'avoir une chance dans le futur!!! :D
GM des ROCKETS sur BTSOS

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Une bonne petite vague d'échauffement pour commencer qui se solde par 4 victoires et aucune défaite. C'est plutôt chouette même si le bilan global n'est pas significatif. Il vaut toujours mieux commencer par 4 victoires que par 4 défaites.
D'un point de vue individuel peu de conclusion à tirer. L'équipe est encore en phase de rodage et de tests. Je poursuivrais dans la même voie lors de la prochaine vague (8 rencontres cette fois ci) pour trouver l'alchimie rapidement. Je ne pense pas devoir attendre la mi-saison comme l'an dernier pour atteindre un bon rythme de croisière mais bien connaître ses remplaçants et savoir les utiliser à bon escient ça se travaille dès maintenant.
Higgins et Gray auront plus de temps de jeu et Bryant remplacera un Chambers de toute façon transparent. Je modifierais aussi quelques ajustements pour trouver rapidement je l'espère la stabilité.

A noter que je suis toujours à la recherche d'un PG remplaçant. Je démarcherais sans doute d'ici 2/3 vagues pour voir comment les choses se présentent mais si vous avez dès maintenant des offres à faire, n'hésitez pas.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Deuxième vague de SR qui nous voit conserver le meilleur bilan de la ligue malgré une défaite face aux CAVS dans un non match et la défaite d'un petit point contre les NUGGETS.
Je continue mes petits tests bien tranquillement et la vague 3 sera encore l'occasion pour moi de voir certains joueurs avec d'avantage de responsabilités.

Je commence également à chercher à renforcer mon effectif avec plusieurs pistes sérieuses. Y'a quelques joueurs dont je n'ai pas trop l'utilité qui devraient faire leur valise d'ici au ASG.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5859
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Naaba a écrit :une défaite face aux CAVS dans un non match
Ou ça un non match, c'est bizarre je l'ai pas du tout vu comme cela :-o

En tout cas c'est ma première victoire contre la légende Naaba 8))

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

La légende lol...
Qu'est ce que tu dirais pas comme annerie pour te valoriser :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5859
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Oui mais en général quand on est une légende c'est que l'on est déja proche de la fin :P

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Vern Flemming nous arrive de Floride. Depuis le début de saison je cherchais un meneur back-up. Je pense le tenir.

Danny Young, très peu utilisé, et Tom Chambers, totalement inutile, nous quittent et rejoignent le solide de Miami.

C'est le premier renfort de la saison mais j'espère pas le dernier. Plusieurs démarches ont été entreprises avec d'autres équipes pour attirer des joueurs d'impact.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Nous terminons finalement cette SR à la deuxième place de l'Ouest avec le 4e bilan global.

Une saison très chaotique, marquée par des absences largement préjudiciable à mon bilan global, notamment en fin de saison où 2 vagues catastrophiques m'empêche de concurrencer les ROCKETS pour le spot 1. Finalement en revenant à une rotation très classique, on termine bien la saison avec un 8-2 sur la dernière vague et quelques victoires face aux cadors de l'Ouest.
La principale difficulté de cette saison aura été l'intégration de Sylvester Gray et finalement après 82 rencontres, je dois avouer que je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser. Il n'est pas complémentaire de Kersey et de Manning, contrairement à Higgins, et finalement il fait doublon avec Kersey. On avisera pendant les PO ou ses qualités pourraient en faire un très bon jocker.

Au premier tour, on affrontera les WARRIORS et leur terrible trio MMC qui cumule plus de 70 points à eux trois. Un premier tour qui s'annonce pas facile du tout et des PO qui de manière général seront les plus dangereux que nous ayons connu. L'équipe semble en fin de cycle et une défaite prématurée entrainera forcement un renouvèlement de l'effectif et une modification des objectifs. Une nouvelle victoire, la 3e consécutive, pourrait en revanche me voir prendre mes distances avec l'équipe et voir l'arrivée d'un coGM à qui je pourrais montrer les ficelles du métier.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

quelques victoires face aux cadors de l'Ouest
Oui, c'est vrai que nous avons vraiment lutté à couteaux serrés lors l'avant dernier <a href='http://www.basketime.net/btsos/box3300.htm' target='_blank'>match</a> de cette saison ...
La principale difficulté de cette saison aura été l'intégration de Sylvester Gray [...] je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser
Ca, fallait pas le prendre à notre place lors de la dernière FA ... Tu n'as que ce que tu mérites :P
Une nouvelle victoire, la 3e consécutive, pourrait en revanche me voir prendre mes distances avec l'équipe et voir l'arrivée d'un coGM à qui je pourrais montrer les ficelles du métier
Remarque très intéressante que tu nous fais là !
Estimes tu qu'un three-peat constitue une sorte de barrière psychologique qu'il est délicat de dépasser ?
Pourtant le challenge est des plus intéressant car, mis à part les Celtics dans les années 60 (et encore, je connais pas mes annales par coeur), personne n'a pu aligner 4 titres d'affilée.
En tant que GM reconnu (adulé ?) sur BTime, et ce quelle que soit la simu, tu ne serais pas intéressé pour définitivement enfoncer le clou tel un Schumacher en F1, un Federer en Tennis ou un Jacques Chirac en politique ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Déjà en aucun cas, je ne souhaite me retirer de la vie de BTS et des BLAZERS. Je ne prendrais pas d'année sabbatique comme sur BTS.

Ce que je voudrais c'est plutôt ne plus avoir à faire ce que je n'ai pas forcement le temps de faire : article sur le forum, envoie des formalités, négociation avec les autres GMs, etc... Et aussi et surtout voir si mes ficelles à moi peuvent faire gagner quelqu'un d'autre que moi. Je resterais cependant toujours indirectement aux manettes puisque je demanderais à valider les deals et les rotations. J'offre quelque part un stage de formation :P.

Sinon le 3peat pour quelqu'un qui a vécu le basket sous l'ère Jordan, c'est le must, un espèce de pallier qui montre pour moi qu'on a plus grand chose à prouver en l'état. Avant d'enfoncer le clou comme Jacques Chirac, je me focalise de toute façon sur le 3e titre qui est très important pour moi. C'est une manière de boucler la boucle.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre