Portland Trailblazers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

2-2 dans la série contre les WARRIORS, sans doute la série la plus difficile qu'on ai eu en 3 ans sur BTSOS. Les WARRIORS ont vraiment une superbe équipe et Drexler pour la première fois joue sans doute contre un adversaire plus fort que lui en la personne de Mitch Richmond.

Le plus étonnant, ce sont les marges dans ces victoires puisque le game 3 est remporté d'un point et le second de seulement 2 points.
Dans ce game 4, les WARRIORS font 42 fautes ! Je n'ai pas vérifié dans la Collins' bdd mais je pense que c'est un record.

Il va donc falloir se sortir les tripes pour remporter le game 5 même si c'est à domicile et peaufiner des ajustement qui se sont révélés payants.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Une saison qui se finie donc bien plus tôt que prévu. Même si les WARRIORS ont une très belle équipe avec un trio offensif fantastique, je suis naturellement déçu d'abandonner mon titre dès le premier tour. D'autant plus après l'exploit des matchs 3 et 4.
Je pense cependant que j'aurais pu en étant plus sérieux lors des matchs 1 et 2 passer cet obstacle.

L'équipe semble toutefois en fin de cycle et il est déjà l'heure de reconstruire car je ne pense pas pouvoir gagner plus de titres avec l'ossature actuelle.

Tous mes joueurs sont donc mis sur la liste des transferts y compris Manning et Gray que je comptais dans un premier temps conserver. Je n'ai pas de contrat surpayé ni extrêmement long et j'ai des joueurs de très grandes qualités comme Drexler bien sûr mais également Porter ou Kersey. Tous disponible contre du pick et du jeune.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Après être rentré dans le rang la saison dernière, la dégringolade continue de plus belle.
L'équipe est en toute fin de cycle et il n'y a plus rien à en tirer. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Une décision s'impose donc et tous mes joueurs sont mis sur la liste des transferts. Je ne serais pas trop regardant sur le retour. Je cherche des picks, du cap et des jeunes. J'ai pas mal de joueurs qui peuvent encore rendre de beaux services à des équipes dans une meilleure dynamique, aucun n'a de contrat très lourds. Ma priorité va à dealer Kersey, Manning, Higgins et Gray. On ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des contrats pour matcher leur salaire.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Voili voilo après un début de saison catastrophique, on recommence à jouer au basket à Portland.
6 victoires 4 défaites sur le dernier mois de compétition et donc un 60% de victoire bien moins pitoyable que le 25 avec lequel j'ai commencé. Avec un peu de chance et vu la faiblesse du spot 8 à l'Ouest, j'ai encore une chance d'accrocher les PO pour aller défier le numéro 1 de la conf.

Par ailleurs, on s'est séparé de Kersey, envoyé à Charlotte contre Byron Scott. C'est un peu l'embouteillage au poste de SG mais c'est pas grave. Scott libère 7M de plus en fin de saison et je vais disposer d'une jolie enveloppe au terme de la saison pour reconstruire une équipe vraiment compétitive. L'actuelle a touché ses limites.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Et moi qui pensais que tu allais à la peche au Shaq :-o

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

J'ai vraiment l'air de quelqu'un qui joue pour perdre ? :P
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Nous y voilà, après 8 vagues en enfer, l'équipe est virtuellement en PO.

C'est la première fois depuis le début de saison et c'est grâce à une belle vague avec 5 victoires pour une seule défaite qu'on accroche le spot 8 visé depuis un mois de compétition. Maintenant vu la dynamique, je me dis qu'on peut ptêt espérer un peu plus haut même si le spot 7 est encore loin. On en saura un peu plus dès la semaine prochaine avec une rotation légèrement différente. On tâtonne mais les PO arriveront sans doute avec une rotation au point.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Après une saison cauchemardesque, enfin une embellie puisqu'on hérite du pick 1 de la prochaine draft.

Pas de secret, il est synonyme pour nous de l'arrivée de Shaquille O'Neal. C'est hautement positif bien entendu et ça permet dors et déjà d'espérer redresser la barre l'an prochain. La FA est relativement faible, mais j'espère bien trouver quelques compléments à l'effectif déjà en place.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Naaba a écrit :dors et déjà
Puisqu'il ne se passe rien chez les Rockets, petit cours d'orthographe:

d'ores et déjà
<a href='http://fr.wiktionary.org/wiki/d'ores_et_d%C3%A9j%C3%A0' target='_blank'>http://fr.wiktionary.org/wiki/d'ores_e. ... j%C3%A0</a>

voilà c'est tout, un grand bonjour à tous du Texas où l'été se passe bien... B)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

breizhwan a écrit :<!--QuoteBegin--Naabaplusmercredi 07 novembre 2007, 14:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ mercredi 07 novembre 2007, 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dors et déjà
Puisqu'il ne se passe rien chez les Rockets, petit cours d'orthographe:

d'ores et déjà
<a href='http://fr.wiktionary.org/wiki/d'ores_et_d%C3%A9j%C3%A0' target='_blank'>http://fr.wiktionary.org/wiki/d'ores_e. ... j%C3%A0</a>

voilà c'est tout, un grand bonjour à tous du Texas où l'été se passe bien... B)[/quote]
Dites donc ça chambre en ce moment sur le forum ... il fait pas bon d'oublier son bescherelle ou son dico !!! :P

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

breizhwan a écrit :<!--QuoteBegin--Naabaplusmercredi 07 novembre 2007, 14:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ mercredi 07 novembre 2007, 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dors et déjà
Puisqu'il ne se passe rien chez les Rockets, petit cours d'orthographe:

d'ores et déjà
<a href='http://fr.wiktionary.org/wiki/d'ores_et_d%C3%A9j%C3%A0' target='_blank'>http://fr.wiktionary.org/wiki/d'ores_e. ... j%C3%A0</a>

voilà c'est tout, un grand bonjour à tous du Texas où l'été se passe bien... B)[/quote]
Quand on donne des cours d'orthographe, il est de bon ton de lire jusqu'au bout le lien qu'on fournit :P
Note
Plus rarement écrit « d’ors et déjà », « dors et déjà » ainsi que « dores et déjà ».
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Et oui, la langue française évolue tous les jours et intègre même les erreurs des ignorants afin de les revaloriser au sein de la société.

(bref, chopé par la patrouille... :rolleyes: )
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Ca m'apprendra à réagir sur mon topic...
J'ai compris, je ne dis plus rien :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Message par Kishai »

Merci à mon nouveau partenaire (co GM des bobcats) pour la solidarité orthographique dont il fait preuve ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Kishai a écrit :Merci à mon nouveau partenaire (co GM des bobcats) pour la solidarité orthographique dont il fait preuve ;)
+1 :D

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Je cherche un PG.

Je n'ai pas grand chose en contre-partie : Higgins, Manning et Gray. Mais un pack est bien entendu possible pour trois joueurs qui restent de bons titulaires ou au moins des remplaçants de luxe. Higgins et Gray libèrent à eux deux un peu plus de 11M l'an prochain.

Mon 1st round est bien entendu non-échangeable, inutile d'essayer quoi que ce soit (exception fait de Michael Jordan).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

J'ai finalement trouvé mon PG de manière assez inattendu durant cette FA. Je ne vais pas m'en plaindre.
On a donc désormais un axe Adams-O'Neal autour duquel travailler dans le futur proche.
Autour d'eux, Gray, Higgins et Manning sont pour l'instant les starters. Mais il me reste encore beaucoup d'argent à dépenser durant la FA. S'il n'y a aucune star encore dispo et si même les starters ne sont pas légions, on devrait pouvoir apporter autour de ce noyau quelques joueurs. L'essentiel sera de compléter un roster encore très vide à l'heure actuelle.

Si vous êtes intéressé par un joueur de la FA mais que vous n'avez pas d'argent à dépenser, n'hésitez pas à me proposer un échange.

Enfin on souhaite bon vent à Porter, parti s'enrichir sous de nouveaux cieux et on lui espère une réussite qu'il n'a pas eu lors de sa dernière saison sous nos couleurs ; mais surtout à Drexler qu'on regrette toutefois n'avoir pu conserver. Une page se tourne chez nous avec le départ de ces deux joueurs symboles de nos deux trophées remportées.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

L'intersaison se termine avec une flopée de signatures qui complète l'effectif de belle manière.
Je pense que je ne pouvais guère espérer mieux de cette intersaison avec une FA assez faible mais on a tout de même trouver de quoi réaliser une saison que j'espère solide.

L'effectif au jour d'aujourd'hui est donc :
Adams - Flemming - Corchiani
Gray- Scott - Sealy
Brown - Higgins - Hammonds
Manning - Rambis - Krystowiak - Corbin
O'Neal - Hinson

Si l'axe Adams-O'Neal est indiscutable, il faudra faire pas mal de tests autours pour trouver la formule optimum avec quelques joueurs de niveau proche et qui devront prouver leur complémentarité avec le duo majeur.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Au terme de la présaison, je suis à la recherche d'un intérieur remplaçant pour mon effectif.
Hormis O'Neal, Manning et Adams, tout le monde est disponible. Faite un tour dans mon effectif, j'ai pléthore d'ailiers de niveau honorable dont je ne sais pas quoi faire.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Portland Trailblazers

Message par Naaba »

Fin de la SR.

Je termine cette saison de transition à une honnorable 6e place à l'Ouest qui nous verra affronter les Warriors au premier tour des PO alors que le dernier match de SR c'est également joué (et perdu) contre eux. Curieux hasard. Je visais tout de même un meilleur record mais l'effectif est trop peu cohérent manifestement malgré quelques joueurs de qualité.

Une SR assez mouvementé et tourmenté par des blessures à répétition. Ainsi, O'Neal a mangé 16 matchs, Manning 18 et Rambis 14. En tout, je n'ai plus joué avec ma front-line titulaire depuis janvier. Rambis est encore absent 25 jours et manquera donc la totalité de ce premier tour et les 3 ou 4 premiers matchs du second tour si jamais la chance devait me sourire.

En pleine reconstruction, mon regard se tourne dors et déjà vers l'intersaison avec pas mal de joueurs très intéressants pour compléter mon effectif sur mes postes 2 et 3 qui sont relativement faiblards. Cependant, je ne galvauderais pas le premier tour, même si sans l'avantage du terrain et avec une équipe très faible à l'extérieur, il faudrait un exploit pour que je retrouve des demi-finales de conférence que je n'ai plus connu depuis l'année de mon back-to-back.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre