La Lakers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re:

Message par jabbar »

Kishai a écrit :Los Angeles Times

Dépèche:

Rodman arrive au Lakers!!!
Contre BRICOVSKI + K WILLIAMS + T TUCKER + J KLEINE + pick 93-94.
bon ben mon pick n'est donc pas parti protégé

la je trouve que ca fait un peu cher pour RODMAN :lol:
j'aurais prefere garder BRICK..., les autres aussi, ca m'aurait fait un banc :mrgreen:

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

Les Lakers se dirigent tranquilement vers la 3 eme vague de la saison reguliere avec ce qui sera probablement la fin de l'ere Magic, la plupart des joueurs cadres de l'equipe actuelle etant en partance... 8)

Cela me permettra d'etre sur et dnc de valider mes choix snif...

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

Magic est donc parti, une page se tourne (snif)

ca fait mal mais apres avoir tenté de virer Curry (en vain) c'est la meilleure solution qui s'est presenté pour sortir du marasme

on saura vite si c'etait pertinent, dans le pire des cas Nick anderson ira faire un tour sur le block en fin de saison

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

Une vague 4 positive pour les Lakers new look (4-2)

curieusement le depart de Magic semblent avoir réveillé les joueurs deja en place

Kevin Willis fait exactement ce qu'il doit faire, sobre en attaque (9.2 pts à 49%) il repond present aux rebonds (9.8)
Breuer est tres bon en sortie de banc (4.8 pts à 46%, 3.8 rbds, 1.3 blocks en 14 minutes)
bref un poste 5 sans génie mais solide

Baker est tres complet (12 pts à 48%, 9 rbds, 4.3 assists, 1 steal, 1.5 block)
Rodman moins utilisé du fait de l'arrivée d'Anderson rentabilise (6.2 rbds en 19 minutes)

Ron Harper a vu ses stats baissées suite à une blessure mais ca donne malgré tout (18.8 pts, 48%, 5.2 rbds, 3.4 assists)

mention enfin au remplcant Randy Brown 6.7 pts à 56% 2.2 rbds, 1.8 assists, 2 steals, en 14 minutes

au niveau des recrues mention tres bien

Pas de surprise pour Nick Anderson c'est tres fort, on le savait, ca se confirme (23.5 pts à 46%, 6.2 rbds, 2.3 assists)

Brandon n'est pas Magic, on le savait aussi mais il fait tout pour le faire oublier, alternant le tres tres bon et le mediocre ca donne 15 pts à 46%, 3.5 rbds, 6.2 assists et 4 steals), je ne pense pas qu'il sera capable de maintenir ce niveau alors savourons

Il est encore trop tot pour savoir ce que ca peut donner sur la saison, mais la victoire nette face aux Blaz semble montrer que la nouvelle configuration est tres interessante
Dernière modification par jabbar le 24 déc. 2008 11:33, modifié 1 fois.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La Lakers

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :Une vague 4 positive pour les Lakers new look (4-2)

curieusement le depart de Magic semblent avoir réveillé les joueurs deja en place

(---)

Il est encore trop tot pour savoir ce que ca peut donner sur la saison, mais la victoire nette face aux Blaz semble montrer que la nouvelle configuration est tres interessante
Oui, belle vague des Lakers qui explosent des Blazers curieusement privé de MARCIU (blessure en cours de match?). Heureusement les pourpres et ors ne peuvent rien faire dans le match de gala les opposant aux Knicks de NY ! :mrgreen:

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

apres deux vagues post deals le bilan des lakers est de 9-4, bref tres positif, je continue à penser que BRANDON (15.7 pts, 44%, 7.1 assists, 4.4 rbds, 2 steals et ...3 to sur la derniere vague) joue beaucoup mieux pour l'instant qu'il ne devrait mais je ne vais pas m'en plaindre,

Nick ANDERSON (28.1 pts à 54%, 6.9 rbds sur la vague 5) est l'ailier scoreur qui manquait à l'effectif pour équilibrer la balance entre secteur exterieur et interieur, un secteur interieur renforcé par le retour de blessure de SMITH qui est vraiment solide (34 pts et 24.5 rbds pour le trio SMITH, BAKER WILLIS en vague 5),
Rodman joue les remplacants de luxe (6.7 pts à 56%, 6 rbds en 18 minutes), Harper remplit toutes les cases (16.3 pts 47%, 4.2 rbds, 4.2 assists, 3 steals et...4to en 6 matches seulement pour lui a cause d'une blessure)

bref tout roule pour l'instant, trois bémols cependant:

- une blessure important et patatras vu qu'il faut que tout le monde "tourne" pour etre performant
- si l'on semble s'etre refait une santé à la maison (en atteste la victoire nette face aux Bulls), on est plus fragile à l'exterieur
- je suis habitué aux facéties de JSBB et me méfie donc de la suite
Dernière modification par jabbar le 06 janv. 2009 14:40, modifié 2 fois.

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: La Lakers

Message par Rose »

un deal qui a profité aux 2 parties apparemment

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

Pour l'instant c'est sur,

mais je suis plus confiant pour l'impact Magic chez toi que pour les lakers....

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: La Lakers

Message par KaiserPhoenix »

Je propose de remplacer l'expression fanchissisme par jabbarisme après ces 2 nouvelles crises de Jabbar sur "mes lakers sont nuls malgré le 9/4 des 2 dernières vagues" et le "je susi 8è dans bts mais j'ai aucune chance d'aller en PO" ;p ;p ;p ;p ;p

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

une vague 6 mitigée coté lakers (3V-4D)
mais rien de mechant dans l'ensemble

Jazz 87 Lakers 115
Un match equilibré jusqu'a la mi temps qui bascule dans le troisieme quart
le secteur interieur des lakers rivalise avec celui des JAZZ et un Ron HARPER de gala fait la difference et compense la petite forme de Anderson
A noter la performance de Brandon qui domine le maitre Stockton

Suns 104 Lakers 94
on demarre fort, mais le match finit par basculer coté Suns en deuxieme mi temps, malgré la nouvelle grosse performance offensive de Ron Harper,
une défaite logique et qui s'explique par les statistiques suivantes: 6 steals et 23 TO pour les Lakers, 14 steals et seulement 13 TO pour les SUNS

Lakers 105 Sonics 79
une victoire nette et sans bavure, le duo Ron Harper, Terrel Brandon cumule 49 pts (22 sur 36 aux shoots), 13 assists, 8 rbds, 5 steals et ...6 TO, beaucoup trop pour les sonics malgré les efforts de McDaniel et Gugliotta

Lakers 88 Sonics 90
Nate McMillan et Dale Ellis voulait effacer leur pietre performance de la rencontre precedente, gros match pour eux en attaque et en defense ou ils effacent Brandon-Harper, Anderson a beau se multiplier (25 pts et 9 rbds) le match bascule en faveur des Sonics de 2 petits points

Kings 94 Lakers 82
la rencontre Kings-Lakers se resume à la confrontation DUMAS-IRVIN contre HARPER-ANDERSON, et c'est la paire des Kings qui l'emporte par KO en seconde mi temps.
Une fois de plus on n'a pas reussi a tenir la distance malgré l'avantage que l'on avait construit

Lakers 102 Spurs 113
MAGIC MAGIC MAGIC...25 pts (10 sur 16 aux tirs)...20 assists
les efforts de NICKANDERSON (29 pts 10 rbds) ne suffisent pas, d'autant plus qu'en face Willie Anderson se montre a son avantage, les spurs remportent chaque quart

Lakers 103 Suns 95
La revanche, ils nous ont battu à LA , on les bat à Phoenix, cette fois ci on controle beaucoup mieux le ballon, WILLIS et SMITH regnent dans la peinture
et pour une fois pares avoir construit un bel avantage dans le premier quart, on tiend jusqu'au bout

Sur la vague 6, 2 joueurs sortent du lot coté Lakers
Ron Harper: 21 pts à 54%, 4.9 rbds, 4.1 assists et....4 TO
et une fois n'est pas coutume Kevin WILLIS 13 pts à ...65%, 11 rbds

les autres à l'image de Brandon ou Anderson ont été bon mais tres (trop) irreguliers

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

depuis 3 vagues 7 joueurs se detachent nettement dans la rotation et sont de fait de plus en plus utilisés

voici leurs stats sur la vague 9

Kevin Willis 11.5 pts 52 % 8.9 rbds
Charles D. Smith 10.6 pts 50% 7.4 rbds
Vin Baker 13.5 pts 54% 11.5 rbds 2.2 assists 2 blocks
Terrell Brandon 11 pts 35% !!!! 4.2 rbds 9.1 assists
Dennis Rodman 8.8 pts 65% 7.5 rbds
Nick Anderson 25 pts 46% 7.9 rbds 2.5 assists
Ron Harper 25.6 pts 52% 5.4 rbds 4.8 assists


cette équipe me plait vraiment beaucoup depuis le deal et le depart de Magic, elle affiche un bilan de 24W-17L contre 6-13 avant deal

deux petits manques en fait,

un gros pivot defensif que n'est pas WILLIS qui souffre énormément face aux cadors du poste 5 de la ligue

un meneur plus adroit que Brandon qui souffre lui aussi enormement face aux stars du poste 1,

ces deux faiblesses recurrentes risquent de nous couter tres cher mais on va faire avec...
Dernière modification par jabbar le 30 janv. 2009 15:58, modifié 1 fois.

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: La Lakers

Message par KaiserPhoenix »

jabbar a écrit : cette équipe me plait vraiment beaucoup depuis le deal et le depart de Magic,
Apostat !!!!!

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

9 matches attendent les lakers pour la vague 12 dont 6 à domicile

l'objectif est clair desormais se qualifier pour les PO, suite à la bonne vague 8 (7-1), le bilan affiché de 39-34 autorise tous les espoirs mais la lutte pour les places de PO sear serrée

si les lakers sont en PO, cela aura 3 gros avantages

1. ne pas lacher un pick haut placé aux pistons (pick dealer par mon predecesseur)

2. valider le depart de MAGIC

3. faire les PO apres tout c'est pour ca que je suis sur la simu :lol:

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

les points 1 et 2 sont realisés YESSSS

on va essayer de se defendre en PO mais quoi qu'il en soit la saison est tres positive à LA

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

Malgré les limites sous le cap des lakers pour jouer la FA, c'est un tres bon bilan pour l'equipe

Brandon a été conservé, WILLIS et SMITH ont signé pour un an au min ce qui n'etait pas gagné, la draft a amené Montross, si on rajoute a ca les starters indiscutables que sont Harper, anderson, Baker et les back up Rodman, Rogers, l'equipe sera plus competitive sur le papier que je ne l'esperais...tant mieux

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

la saison va etre difficile côté lakers, on semble avoir systematiquement le dessus contre les rosters "faibles" et on rivalise avec les equipes moyennes par contre on prend rouste sur rouste face aux gros effectifs meme en rodage

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

on demarre par un 5-1 surprenent mais qui se justifie par un calendrier clement; la suite risque d ete bcp plus complique

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

Bienvenue au grand PAT....

Côté Lakers notre 5 était très solide des postes 1 à 4 mais on avait beaucoup de mal sur le poste 5

on lache donc un jeune pivot en devenir et 1 first contre un joueur de 33 ans qui est FA mais quel joueur

j'espère que c'est le maillon qu'il nous manquait pour franchir un cap, la saison est helas biena avncée mais on va essayer de recoller
Plus que sa capacité à scorer c'est sa présence dissuasive dans la peinture et son sens de la passe qui va nous être utile
Le risque est grand de ne pas pouvoir le conserver à l intersaison mais nous sommes les LAKERS....et si les resultats suivent...

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

Brandon-Smith-Anderson-Baker-thompson

les Lakers auront un beau 5, seul problème, il n'y a justement que ces 5 joueurs dans le roster pour l'instant :lol:

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La Lakers

Message par jabbar »

Il est temps de dépoussiérer un peu ce topic

Après une saison régulière médiocre et une qualification par la petite porte pour les PO, le roster des lakers semblait se diriger tout droit vers la sortie, que s'est il passé dans les vestiaires, mystère, mais NICK ANDERSON et STEVE SMITH ont décidé de prendre les choses en main pour que l'aventure ne s'arrête pas tout de suite et voila LA qui passe de 0-2 à 3-2 et un départ en vacances repoussé

Les JAZZ sont très solides et auront l'avantage du terrain, autrement dit ca va être dur mais qui sait

Répondre