Houston Rockets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Fin d'une époque dans la conf Ouest, avec les départs de Olajuwon et Robinson. Si l'Amiral part pour Detroit, The Dream ira lui tenter de relever le niveau de ces gros loosers de Charlotte Hornets.

Voici le deal conclu:
Hornets envoient: Richardson + causwell + kersey + hoppen + owens
contre
Rockets envoient: Olajuwon + hill + r. williams + 2nd rockets + 2nd 92-93


C'est donc un effectif archi complet (surtout à l'aile) qui porte actuellement les couleurs de Houston:
PG: Garland, Richardson, Johnson, Dinkins
SG: Scott, Myers, Smith
SF: Kersey,Owens, Cummings
PF: Pinckney
C: Causwell, Foster, Hoppen, Cartwright

J'écoute vos offres!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Et là, d'un seul coup, Breizh va se rendre compte que ce n'était pas Scott qui faisait gagner son équipe ....

J'ai du mal à saisir ton deal.
OK t'as un effectif super complet, mais pas de FP.
T'as un gros doublon à l'aile avec Kersey et Owens et un gros trou à l'intérieur avec des honneêtes second couteaux mais rien de bien transcendant.

Franchement, j'ai du mal à saisir. Mais j'espère que tu vas nous surprendre ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Collinscup a écrit :Et là, d'un seul coup, Breizh va se rendre compte que ce n'était pas Scott qui faisait gagner son équipe ....

J'ai du mal à saisir ton deal.
OK t'as un effectif super complet, mais pas de FP.
T'as un gros doublon à l'aile avec Kersey et Owens et un gros trou à l'intérieur avec des honneêtes second couteaux mais rien de bien transcendant.

Franchement, j'ai du mal à saisir. Mais j'espère que tu vas nous surprendre ...
Bof, il n'y a pas grand chose à comprendre, j'avais envie de changements, Olajuwon est un des meilleurs joueurs de la simu mais j'arrivais pas à progresser (c'est même plutôt l'inverse...).
D'accord avec toi en ce qui concerne mon équipe, c'est très mal balancé, mais c'est pas grave, au moins je ne décevrai personne en n'atteignant pas les PO!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Rien de nouveau à Houston, le GM a repris ses anciennes activités de pion, et s'ennuie parfois...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

breizhwan a écrit :Rien de nouveau à Houston, le GM a repris ses anciennes activités de pion, et s'ennuie parfois...
T'es plus en grève ? :-o

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Non, mais mon lycée est en blocus :D
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Une nouvelle ère à Houston</span>

Suite au deal envoyant notre superstar Olajuwon à Charlotte, une période de transition commence. Alors que je pensais récupérer un effectif m'envoyant directement à la lottery, je m'aperçois que j'ai tout de même un roster assez complet et profond. Le dernier deal en date, qui envoyait Causwell aux Spurs contre Clarence Weatherspoon, a encore équilibré l'équipe.

Voici donc l'effectif qui va débuter la saison au Texas:

Point guards: Pooh Richardson, Winston Garland
Floor general de l'ère Olajuwon, Garland reste un meneur d'exception, mais l'arrivée de Richardson pourrait modifier la donne. Vu que la nouvelle philosophie ici est de ne plus défendre, Garland pourrait sortir du banc sur les postes 1 et 2. Ce sera testé en présaison.

Shooting guards: Dennis Scott, Pete Myers, Labradford Smith
Le leader offensif de l'équipe, qui devra confirmer son énorme saison passée et encore progresser au scoring. Il aura seul les clés de l'attaque cette année, puisque les 20 points d'Olajuwon ne sont pas compensés. Trou noir en défense, il représente assez le nouveau style des Rockets.

Small forwards: Billy Owens, Jerome Kersey, Terry Cummings
Le poste fort de l'équipe, tout du moins celui où la concurrence sera la plus forte. Billy Owens devrait débuter les rencontres, il est jeune, talentueux et capable d'évoluer aux postes 3 et 4. Derrière, Kersey, l'ancien lieutenant de Drexler aux Blazers, devrait être 6th man de luxe. Quel rôle pour Cummings? Lui qui a besoin de temps de jeu est barré par les deux autres, et est plus que jamais sur le block en vue d'un échange.

Power forwards: Clarence Weatherspoon, Ed Pinckney
Dernier arrivé, le rookie Spoon a tout pour réussir ses débuts dans la ligue: un effectif assez modeste à ses côtés, une capacité à scorer in the paint unique dans l'équipe, des tickets shoots que laissera 3D Scott... Derrière lui, Pinckney continuera à sortir du banc pour l'instant, lui aussi a besoin de temps de jeu mais je privilégie la jeunesse. Sur le block également.

Centers: Dave Hoppen, Greg Foster
Bon, c'est sûr, ça a vachement moins de charme et de talent que les saisons précédentes... Mais le fidèle Foster est toujours là, capable d'assurer le poste en sortie de banc voire même de réaliser quelques belles perfs, tandis que Hoppen représente l'expérience et la régularité. Il devrait débuter les rencontres, mais laisser sa place à Foster une 20aine de minutes par match.


Objectifs:
A l'issue de la saison précédente et de la déroute en PO, j'aurais dit "Objectif draft", aujourd'hui je me retrouve avec un objectifqui peut lutter pour la 8e place. Je ne pense pas y avoir intérêt, toujours est-il que je ne me fixe qu'un seul objectif: Chris Webber. Je donnerai mon slip pour le 1st pick en fin de saison!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Bon, c'est n'importe quoi à Houston. Un GM aux abonnés absents qui oublie les envois de rotas, des stars sacrifiées (Owens, Olajuwon) pour repartir de zéro, un objectif de la saison qui s'approche plus de la lotery que des PO...
Et pourtant l'équipe débute la saison par une vague de 4-1, avec un Kersey qui retrouve tout son talent, un Dennis Scott qui shoote à 57% à 3pts, un Garland plus all-around que jamais, une attaque de feu, la 2e équipe aux rebonds de la ligue...

Pour la prochaine vague, une rota sera envoyée, en essayant d'optimiser un peu tout ça, surtout le rendement de Spoon qui laisse vraiment à désirer!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Bon retour à la vie pour BTSOS, et pour ce topic par la même occasion.

On en est donc à la FA, avec la resignature de Garland sur 3 ans à 8M$ la saison, ce qui n'est pas exagéré vu la qualité du bonhomme. On a déjà un effectif assez complet, qui comporte à l'heure actuelle:
PG: Garland
SG: Scott, Jackson, Smith, Myers
SF: Mashburn, Cummings
PF: Weatherspoon, Pinckney
C: Hoppen

Ca va attaquer à tout va, avec comme fer de lance Dennis Scott et le rookie Jamal Mashburn pour filer un coup de main. Garland va se régaler à la baguette, et les intérieurs vont avoir du taf au rebond offensif^^


Je me suis adjoint les services pour gérer la franchise de kishai, éphémère GM des Lakers et grand fan devant l'éternel de Franck Brikowski. Que l'heureux propriétaire de ce joueur se manifeste, on aura sans doute moyen de faire affaire ensemble...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Houston Rockets

Message par willisBigReed »

breizhwan a écrit :Je me suis adjoint les services pour gérer la franchise de kishai, éphémère GM des Lakers et grand fan devant l'éternel de Franck Brikowski. Que l'heureux propriétaire de ce joueur se manifeste, on aura sans doute moyen de faire affaire ensemble...
:D
Fais gaffe à tes first picks Breizhman et à ne pas signer 2 joueurs au même poste à plus de 15M$ la saison !! Je suis sûr que Jabbar s'interroge encore ;)

Wellcome back Kishai !

ps Qui a le pick des Lakers d'ailleurs cette année ? :shock:

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Houston Rockets

Message par Kishai »

I'm back in the game, and Brikowski will be back in Houston.

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Je profite de ce topic qui est le mien pour m'auto-congratuler de mon 1000e message sur ce forum en à peu près 3 ans. Mon premier message était d'ailleurs sur ce forum BTSOS je pense, c'est donc une immense fierté de partager avec vous ici ce moment magique.







:mrgreen:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Houston Rockets

Message par Julien49 »

Et à quand la célébration de ta 1000ème défaite ? :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

hummm... si on fait un bilan comparé clippers-rockets sur btsos, à mon avis tu édites ton post et tu te prosternes devant ma grandeur! :lol:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Houston Rockets

Message par Julien49 »

Pas de problème.

Clippers : 1 participation aux Finals.
Rockets : 0.

Après, on sait tous que la SR c'est du flan. Seuls les PO comptent... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

1 Finals et rien d'autre...
tu peux y aller, je suis sûr d'avoir plus de win que toi sur cette simu, même en PO!

Et en plus c'est c'ui qui a la plus grosse qu'est le chef!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Houston Rockets

Message par elie23 »

Les plus grosses chevilles par contre on sait tous qui gagne...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Houston Rockets

Message par Collinscup »

Niveau sourcils par contre, y'a pas photo ...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Houston Rockets

Message par Julien49 »

elie23 a écrit :Les plus grosses chevilles par contre on sait tous qui gagne...
Ca se joue entre Gilles et Naaba ça... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Houston Rockets

Message par Naaba »

Qu'est ce donc que cette provocation gratuite ? Ce n'est pas comme si je vous faisais remarquer régulièrement ma nette supériorité et ma capacité à tirer le meilleur d'effectif limité... Et pourtant, je pourrais :mrgreen:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre