Houston Rockets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Bon Dennis 3D Scott ressigne, ce qui nous fait une ligne de départ plus que solide avec Garland-3D-Grant Hill-Brian Grant-?

Reste à compléter au poste 5, je voulais Moses Malone mais il a signé ailleurs, si je ne trouve pas mon bonheur c'est Grant qui jouera 5 et Weatherspoon en 4.
J'ai encore une MLE à placer, j'espère trouver du bon matos avec ça!!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Le recrutement est bouclé avec l'arrivée du C Rony Seikaly, la meilleure solution inside encore dispo sur le marché.
L'effectif de 14 joueurs est très solide et profond, ce qui nous laisse nettement plus optimistes sur la saison à venir que par le passé.

PG: Winston Garland, Pooh Richardson
Le premier reste notre titulaire indiscutable, c'est un énorme défenseur, il a un potentiel offensif intéressant et devrait s'éclater à faire tourner l'équipe dans la bonne direction. Pooh a lui prouvé la saison passée durant la longue absence de Garland qu'il était plus qu'un back-up. Son temps de jeu sera évidemment réduit cette saison, mais il permettra de maintenir une gestion de jeu de qualité pendant que Garland soufflera.

SG: Dennis Scott, Labradford Smith, Pete Myers, Jaren Jackson
Un monstre offensif et 3 stoppeur, voilà la richesse de notre poste de SG! 3D ressigne pour notre plus grand bonheur, on attend de lui la même chose que d'habitude: porter notre attaque avec une adresse diabolique! Derrière, c'est nettement plus limité offensivement, mais on mettra une plus grande rigueur défensive sur une dizaine de minutes sur les lignes arrières adverses.

SF: Grant Hill, Jamal Mashburn
L'arrivée du rookie Grant Hill nous donne des ailes, comme une canette de Red Bull! C'est le SF du futur, ultra-polyvalent, propre, collectif... On ne va pas lui mettre tout de suite trop de pression sur les épaules, on attendra la saison prochaine pour parler de franchise player, mais il permet d'équilibrer au mieux les lignes extérieures à côté du très offensif Dennis Scott. Jamal Mashburn sera lui un 6th man de luxe, pas très propre ni très régulier comme titulaire l'an passé, il devrait s'éclater dans ce rôle d'électron libre en sortie de banc.

PF: Clarence Weatherspoon, Brian Grant, Ed Pinckney
Là encore, le rookie vient prendre la place du taulier. Brian Grant sera sans doute titulaire et supplantera Spoon, mais franchement, pour un PF remplaçant, celui-ci a de grandes qualités. Pinckney terminera son contrat et fera ses bagages après avoir supporté le bordel qu'a été cette franchise pendant 6 saisons.

C: Rony Seikaly, Dave Hoppen, Derrick Alston
Le poste faible de la franchise. Rony Seikaly vient de signer pour 4 ans, il sort d'une saison honnête mais sans plus, tandis que Dave Hoppen a plutôt bien tenu la baraque lors du naufrage précédent. Le rookie Alston pourrait se voir attribuer quelques minutes de temps de jeu si la mayonnaise ne prend pas. Brian Grant sera aussi sans doute testé au poste de pivot, histoire de voir si plusieurs rotations sont valables dans la peinture.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Un deal à valider après l'intersaison est dans les tuyaux du côté de Houston, il nous apportera un pivot excellent en défense, un vrai stoppeur, bien supérieur au rebond à nos pivots actuellement sous contrat. En échange, du cap dont de toute façon nous n'avions pas besoin!
Plus d'infos après validation par le commish!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Voilà Ervin Johnson qui débarque, en échange du vétéran Pinckney, plus ancien joueur encore sous nos couleurs. Ce pivot à vocation défensive est là pour prendre du rebond, et beaucoup, puisqu'il est de loin notre meilleure arme à ce niveau! Associé à Brian Grant dans la raquette, qui lui se tourne plus vers l'attaque, on a maintenant de quoi offrir une peinture correcte à nos adversaires.
Otis Thorpe débarque lui aussi. C'est une vieille connaissance, qui a porté le maillot des Rockets aux côtés d'Olajuwon il y a quelques saisons. Il vient avant tout pour terminer son contrat, mais il devrait pouvoir encore apporter quelques minutes derrière Grant et Spoon.
Johnny Dawkins vient compléter le deal (qui voit aussi le départ de Pete Myers qui de toute façon n'aurait servi à rien). Il sera testé quelques minutes à la mène, son apport offensif est peu intéressant, mais il permet de garder une pression défensive quand Garland est sur le banc, en tout cas mieux que Richardson... A voir, ce sera de toute façon anecdotique!

L'effectif est donc au complet, sauf offre de dernière minute nous débuterons les hostilités avec ce roster plutôt alléchant de 15 joueurs
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Peu d'enseignements durant la présaison, car une rota envoyée sans aucun ajustements et une répartition des temps de jeu approximatifs.
Grant Hill aura besoin de réglages pour devenir la bête annoncée, 3D est lui déjà plutôt en forme, Garland est en grave baisse statistiquement, la doublette Ellison-grant inside devrait faire l'affaire même si on manquera de scoring. Ce rôle devrait revenir à Weatherspoon en sortie de banc.

Vivement le début de saison qu'on voit vraiment ce que cette équipe a dans le ventre!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

BAAAAAAAAAMMMM!!!! 8-0!!!

Une excellente vague qui nous permet de nous replacer à la 5e place.
On notera plusieurs grosses perfs:
- Garland vs Stockton: 22pts, 9ast, 8stl, 0to contre 8pts, 10ast, 4to
- dans le même match, Ervin Johnson plante 14pts, 18rbs et 6blks à Mutombo (qui sort des stats quasi similaires mais n'a pas le même standing^^)
- le même Johnson sort 12pts, 20rbs et 5blks face aux Nets, 17/17 face aux Warriors, 20/21 et 7blks face aux Lakers, 19/19/4 face à Pat Ewing :shock: :shock: des stats dignes du Moses Malone de BTS GY!
- le match référence de la jeune carrière de Grant Hill face à Bo Outlaw et les Knicks: 24pts, 7rbs, 7ast, 2stl, 4blks, 2to
- 39pts pour 3D face aux Blazers


Ervin Johnson se révèle petit à petit comme la bonne pioche lors du deal avec les Spurs (10.4pts, 12.67rbs, 1.2stl, 2.47blks et 1.7to). Il est le meilleur rebondeur de la ligue
Grant Hill apprend vite et bien: 19.23pts à 48%, 7.4rbs, 4.7ast, 2.4stl pour 2.67to. Déjà dans la BTSOS All-3rd team et Defensive 3rd team après 30 matchs dans la grande ligue!
Dennis Scott est à près de 27pts de moyenne. Enorme progression pour ce joueur malgré l'arrivée d'un autre gros scoreur comme Grant Hill à ses côtés! Il est 2e scoreur de la ligue.
Brian Grant ne fait pas de bruit, mais c'est déjà 11pts, 8rbs et 2.4blks
Statistique étrange: on laisse nos adversaires à 28% à 3pts avec près de 7 tentatives par match. Vu qu'on est dominés presque partout ailleurs statistiquement, voilà la clé. Mais pourquoi donc?? Parce qu'à part Dennis Scott, tout le monde défend plus que correctement à l'extérieur!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Houston Rockets

Message par willisBigReed »

EDIT : oups, mauvais post.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Houston Rockets

Message par triphynn »

breizhwan a écrit : Ervin Johnson se révèle petit à petit comme la bonne pioche lors du deal avec les Spurs (10.4pts, 12.67rbs, 1.2stl, 2.47blks et 1.7to). Il est le meilleur rebondeur de la ligue
Avec les SUns...........
Et il était déjà deuxième meilleur rebondeur de la ligue l'an passé, donc pas si surprenant que ça!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Alors que tout va bien dans le Texas, le GM Breizhwan nous fait sa spéciale: un trade qui risque de tout faire foirer!

Explications de l'intéressé:
"J'ai une super base sous le coude, avec une équipe jeune et pleine d'avenir. Grant Hill se révèle comme un franchise player incomparable, THE futur ailier de la ligue, avec à ses côtés un artilleur de fou, Dennis Scott, un meneur-stoppeur encore capable de tenir la baraque avec talent, et le meilleur rebondeur de la ligue. A cela, s'ajoute Brian Grant, intérieur rookie prometteur, déjà solide. Toutefois, ça manque de point dans la peinture, et si ça va bien pour le moment, on est encore super léger face aux grosses écuries.
Un deal est donc en cours de validation, qui enverra Grant progresser sous d'autres cieux et devrait faire venir un intérieur capable de nous faire passer un cap, un gars qui peut planter 17-18pts/m tout en prenant au moins autant de rebonds que Brian et en défendant largement aussi bien que lui.
Mes collègues GMs vont encore se foutre de ma gueule en me disant que je casse quelque chose qui marche, mais je m'en fous, je vous emmerde et je rentre à ma maison!
"

Bon, ça c'est dit... Plus de détails dès validation du trade!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

C'est donc Jerome Lane qui rejoint les Rockets en provenance des Wolves!

Jerome nous apportera plus de points dans la raquette, potentiellement quelques rebonds de plus, et une capacité à provoquer des fautes très précieuse (même s'il ne convertit pas derrière...). De plus, sa défense est un poil meilleure que celle de Grant (mis à part aux blocks, où Jerome brille par son absence^^), et il s'avère très altruiste pour un intérieur, ce qui aux côtés de Garland et Grant Hill garantit une excellente circulation du ballon, notamment sur jeu rapide.

On perd donc un très bon rookie, plein de potentiel, pour récupérer un joueur déjà en plein possession de ses moyens pour encadrer mes jeunes loups. De bonne augure pour affronter les cadors de la ligue en PO!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

5-2 pour continuer sur notre lancée.

Ervin Johnson revient doucement de blessure, avec plusieurs matchs en foul trouble. Heureusement, dans le même temps, Jerome Lane assure méchamment: on notera son 31pts/19rbs/4stl contre les Pacers, ou encore 21pts/12rbs/7ast/5stl contre les Bullets, aussi ses 28pts/14rbs face aux Wolves, et enfin son atomisation du Jazz avec 21pts/19rbs/5ast! :shock: Quelle recrue!!
Dans le même temps grant Hill s'affirme, Dennis Scott confirme, et Weatherspoon s'éclate comme 6th man. Et notre métronome Winston Garland mène bien ses troupes.

Une vague difficile mais cruciale pour se positionner définitivement dans le haut du tableau nous attend la semaine prochaine: Kings, Clippers, Pistons, Nuggets, Cavaliers et Celtics entre autres seront au menu!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Houston Rockets

Message par breizhwan »

Les Rockets terminent par un excellent 7-1 pour s'assurer la 3e place.
Une défaite face aux Jazz chez eux après qu'on leur ait passé 38pts chez nous!
Quelques belles perfs offensives encore une fois de Dennis Scott, des matchs pleins de Jeroms Lane (mais encore quelques foul troubles), mais c'est surtout collectivement que l'équipe peut impressionner, tous les joueurs s'y mettent!

Au final, Ervin Johnson finit meilleur rebondeur de la ligue, Dennis Scott 2e marqueur et dans la 3rd team JS, Weatherspoon deuxième 6th man selon JS, et Grant Hill meilleur rookie, 1st team et 3rd defensive team toujours selon le logiciel. Une SR bien pleine pour mon équipe, à confirmer en POs. Premier rendez-vous contre les Suns comme espéré, avec le duel entre les deux meilleurs marqueurs de la ligue et une lutte bien sympathique en prévision contre triphynn! :twisted:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Houston Rockets

Message par fabee »

Image

Au cours de cette semaine Nate McMillan, ancien meneur emblématique des Sonics de Seattle et champion en titre avec Detroit l’an dernier revient sur sa situation.

Signé pour 3 ans cet été par la franchise de Houston, Nate McMillan n’a toujours pas foulé les parquets. Retour avec lui sur ce début de saison.


Nate on vous a quitté l’été dernier avec un sourire jusqu’aux oreilles et aujourd’hui c’est avec un regard noir que nous vous retrouvons. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce revirement ?


C’est vrai que depuis quelques mois je suis passé par toutes les phases. Euphorique lors des finales ou je participe au titre des Pistons. Heureux durant la Free Agency en recevant ce contrat inespéré de la part des Rockets (ndrl : 31.50M$ sur 3 ans) et depuis le début de saison très amer de la place qui m’est alloué dans l’équipe.


Pas un seul match joué, pis encore pas une seule fois sur le banc depuis votre arrivée.


C’est absolument incompréhensible pour moi également. Je n’ai toujours pas vu un maillot des Rockets floqué à mon nom et c’est limite si le vigile me laisse entrer dans les vestiaires avant les matches.
Je pensais avoir des garanties sur mon temps de jeu en signant un tel contrat mais là je suis totalement dépité et encore plus quand on voit les résultats de l’équipe. J’ai demandé à mon agent de provoquer une rencontre avec le GM et le coach pour qu’on clarifie la situation mais il semble que le dialogue est impossible entre nous. Je leur ai donc fait part de mes envies d’ailleurs.


Sais-tu si des contacts sont en cours à ton sujet ?

Je l’espère mais je ne peux rien affirmer à ce sujet car je n’ai aucun retour de la direction sur mon cas.


Et ton avis sur cette équipe?

En signant je pensais arrivé dans une team en reconstruction dans laquelle j’aurai pu participer à un dernier challenge et apporter mon expérience aux jeunes. Y’a des gars vraiment bon dans cette équipe même au niveau des jeunes. Marbury a une grande gueule mais je dois lui reconnaître un certain talent, les petits Kerry et Glenn sont vraiment bons. Antonio Davis a également des arguments à faire valoir. Dans l’ensemble cette équipe a des talents reste à bien les exploiter.


Il semble que vous aimiez cette équipe pourquoi vouloir la quitter alors?


Parce que je n’y ai pas ma place mais ce n’est pas moi qui le dit….
Je n’ai plus grand chose à prouver aujourd’hui et je souhaite simplement jouer dans une équipe qui me souhaite. L’argent et les titres je les ai déjà gagnés, aujourd’hui tout ce qui m’importe c’est de jouer.

Suite à cette interview Nate a reçu une amende de 50 000$ de la part de la ligue.
Pas sur que le climat se réchauffe à son sujet.
BTSOS - GM Pacers

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Houston Rockets

Message par jabbar »

Moi je trouve l amende scandaleuse, franchement il n'a pas tord Nate :mrgreen:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Houston Rockets

Message par willisBigReed »

C'est clair !
j'espère qu'il va vite se faire trader car c'est limite scandaleux ce qui se passe à Houston ! :evil:

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Houston Rockets

Message par Kishai »

willisBigReed a écrit :C'est clair !
j'espère qu'il va vite se faire trader car c'est limite scandaleux ce qui se passe à Houston ! :evil:
+1 c'est quoi l'intérêt de ne même pas l'intégrer dans le roulement?
Il serait mieux à NY. :mrgreen: C'est une fin de carrière à la Brickowski.

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Houston Rockets

Message par BOB ROBINSON »

" le cas Nate Mc Millan est réglé depuis se soir: nous comptions réellement sur ce joueur, champion en titre et qui aurait pu apporter énormément a la team, SI et seulement SI le SPOON avait resigné chez nous, mais l'intersaison nous a priver de l'esemble de notre secteur intérieur! en effet, le SPOON, le no magic Johnson, ont préféré aller voire ailleurs plutot que de profiter de la reconstruction.
a partir de ce moment la, la décision a été prise de le traderafi de lui offrir un dernier challenge a la hauteur de son talent! des contacts ont été établis avec dvers team, et +ou - avancé avec certaines!
Mais le calvaire s'arrete se soir pour Nate, que nous remercions pour sa patience, et nous lui souhaitons une tres belle aventure dans sa future team!!!

la suite de la reconstruction arrive, avec encore du cap, et un 1st supplémentaire!"
GM des ROCKETS sur BTSOS

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Houston Rockets

Message par BOB ROBINSON »

du cotes des rockets, les victoires se comptent sur les 2 mains: 6, mais le but après l'echec de resigner Spoon et C Johnson, étais de laisser la place aux jeunes, depuis 2 vagues, le 5 marbury / kittles / robinson / davis / reeves s'en donne a coeur joie, aucune victoire certe, mais sa emmagasine de l'expérience!

je me retrouve avec 15M de contrat donc un peu de place pour signer qq tête, et si le projet ne plait pas cette année, je me retournerais sur la draft, avec encore 2 1st cette année, 3 l'an prochains, et tjs autant de cap si personne n'aura signer cette intersaison, bref une saison galère mais personne a ressigner (sauf Davis qui semble convaincre le staff, Cheaney deçoit bcp, il doit se ressaisir!), mais qui s'annonce sous de bons auspice pour les années a venir!
GM des ROCKETS sur BTSOS

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Houston Rockets

Message par BOB ROBINSON »

du changement est en gestation du cotés de Houston......

a SUIVRE!!
GM des ROCKETS sur BTSOS

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Houston Rockets

Message par BOB ROBINSON »

draft

Avec le potentiel pick 1 Houston se retrouve avec le pick4..... Vive la lottery.... Exit brand et un duo brand / duncan qui bien que jeune aurait fait très très mal!
Malgré cet espoir j'avais déjà dans l'idée de dealer mon 1st contre un SF star! Au final le pick4 parti a Toronto, contre..... Le C BIG BEN WALLACE!!!

Dire que le secteur intérieur de Houston est fort, c'est un euphémisme je crois! Un futur MVP associer a un futur DPY.... L'avenir est beau!

Par contre que faire de 20m de free cap.....
La première tendance est de ressigner le sheed, mais aussi et surtout de signer un gros poisson.... Qui de Smith, KG, stoud, sabas... Rejoindra Houston? On espère enfin en attirer un!!!

On espère que la suite soit aussi bonne!
GM des ROCKETS sur BTSOS

Répondre