Houston Rockets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Echange plein d'espoirs avec le Jazz!</span>

On attendait la confirmation et l'ouverture du mercato, nous y voilà: les GM du Jazz et des Rockets se sont mis d'accord sur un trade équilibré qui vient rajeunir notre effectif et apporter du scoring pour aider Olajuwon dans sa quête du Graal!

Voici l'échange en question:
Rockets envoient:
Marciuli + Pressley + Chievous + prochain 1st pick

Jazz envoient:
Scott + Myers + Rice + West


Je me sépare de Marciuli, qui ma entièrement satisfait mais ne semble pas avoir de réelle marge de progression. Pressley, nous manquera, tant sa polyvalence nous a aidé ces 2 dernières saisons, alors que je souhaite à Chievous d'avoir enfin sa chance et du temps de jeu, il a un vrai potentiel. Mon pick vient compléter l'échange, à priori fin de 1er tour (enfin j'espère).

En échange, voici que débarque le fantastique shooteur Dennis Scott, qui partagera le temps de jeu au poste 2 avec Pete Myers, qui lui sera là pour défendre comme un mort de faim, et Glen Rice, ailier scoreur efficace très complémentaire avec Reggie Willims qui se tournera plus sur les tâches défensives cette saison. Enfin, le vieux Mark West permettra à Olajuwon de souffler un peu, la forteresse restant bien gardée.

Cet échange à mon avis va apporter un nouveau souffle à la franchise, moins de défense mais un potentiel offensif vraiment impressionnant. La présaison sera l'occasion de tester différentes rotations, mais si la greffe prend, je serai vraiment optimiste pour cette nouvelle saison!


Voici l'effectif actuel:
PG: Winston Garland, Byron Dinkins, Dennis Johnson
SG: Dennis Scott, Pete Myers, LaBradford Smith
SF: Glen Rice, Reggie Williams
PF: Ed Pinckney, Terry Davis
C: Hakeem Olajuwon, Mark West, Greg Foster
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Un nouvel échange avant le début de la présaison!</span>

Alors que l'effectif semblait bouclé, et que tout semblait prêt pour vivre une saison qui s'annonçait palpitante, voilà qu'un nouveau trade vient renforcer encore le roster déjà alléchant de mes Rockets.

A peine arrivés, le SF Glen Rice et le pivot Mark West font leurs valises direction Milwaukee, avec dans leurs valise le PF Terry Davis.
En échange, débarquent au Texas le SF Terry Cummings, le PF Tyrone Hill et le C Randy Breuer.

A l'origine, j'étais venu chercher Tyrone Hill, jeune et talentueux intérieur. Sa capcité à prendre du rebond, sa défense et sa sobriété offensive pourraient bien reléguer Ed Pinckney sur le banc. Les réglages de présaison nous diront qui est le plus complémentaire avec Olajuwon.
Mais la grosse surprise vient de l'arrivée de Terry Cummings, SF extrèmement capable en attaque, et pas manchot non plus en défense. Son contrat assez lourd va handicaper la franchise, mais son apport cumulé à celui d'Olajuwon et Scott en attaque promet de jolis cartons et devraient ravir notre meneur Garland, qui va pouvoir exploser son quota de caviars par match.
Enfin, Randy Breuer ne devrait pas apporter grand chose et cirera à priori le banc cette saison. Mais sait-on jamais!

Avec un 5 capable (sauf au poste 4) de finir en All-NBA Team et des remplaçants fiables, cette saison s'annonce définitivement sous les meilleurs auspices!
La première vague de la pré devrait voir l'équipe type se mettre en place, avec un 5 majeur renouvelé de moitié, il va falloir s'adapter.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1e vague de pré: bilan 8V-3D</span>

Bilan honnête avec un effectif aussi modifié, des réglages sont à faire encore: le pourcentage de Cummings et de Tyrone Hill, et le nombre de passes décisives de Garland qui est un peu juste. Sinon, on défend bien, on attaque bien, c'est équilibré.

Jolie entrée en matière de Dennis "3D" Scott sous ses nouvelles couleurs!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Jolie entrée en matière de Dennis "3D" Scott sous ses nouvelles couleurs!
Et joli carton face à nous pour le premier match de pré (27 pts, 4/4 à 3 pts, 5 fts pour Marciulionis)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bilan de la présaison</span>

On termine en tête de la ligue, mais on sait très bien que ça ne représente pas grand chose. En effet, un bilan de 26-10 alors que tous mes titulaires ont joué, ce n'est pas folichon. En cause: un rendement moyen de Cummings, qui tarde à trouver ses marques même s'il y a du mieux, et quelques soucis dans la gestion du jeu de Garland, qui même s'il n'est pas un grand passeur, devrait faire mieux que ça.

Globalement, l'équipe tourne bien, seul le poste de PF pose question: qui sera le titulaire? Je pencherais plus pour Tyrone Hill, qui défend mieux que Pinckney, celui-si se débroullant parfaitement en 6th an avec une capacité de scoring intéressante. A l'intérieur, Olajuwon est toujours au-dessus du lot, même s'il a été assez irrégulier aux rebonds. Niveau scoring, il a un peu levé le pied, mais c'est normal quand on voit l'apport de la recrue Dennis Scott!
3D score en effet plus de 21pts à 50%, dont plus de 3 3pts par match à 55% de réussite. C'est exactement ce que j'attendais de lui, de plus ses 2.3to/match de sont pas si exceptionnelles que ça, donc une vraie satisfaction. Il a fait quelques points à 37 ou 40pts qui ne me font pas du tout regretter Marciuli, qui s'il est un très bon SG des deux côtés du terrain, est trop frustre en attaque pour suppléer mon grand Nigérian les lendemains de cuite.

Bref, un bilan assez positif de cette présaison, il reste maintenant à confirmer en SR. L'objectif est de terminer en tête de la conf'Ouest, ce qui semble à notre portée, terminer devant les Bulls au final serait un honneur.
Ensuite, on verra pour les PO, la douche froide face aux Clippers l'an dernier m'est un peu restée en travers de la gorge. J'espère aller au bout cette saison!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>SR Vague 1: un seul être vous manque...</span>

Entame de saison décevante, 2V-3D. La faute à Garland sans aucun doute: son absence a complètement désorganisé notre jeu, ni Dennis Jonhson ni Byron Dinkins n'étant capables de prendre la relève. Du coup, le reste de l'équipe déjoue, et les résultats s'en font sentir: une déroute face aux Kings pour ouvrir la saison où aucun joueur ne remplit son rôle, des performances globales vraiment légères... Bref, pas grand chose de satisfaisant (si ce n'est la réussite à 3pts de Scott ou le carton d'Olajuwon face aux Hornets 36pts, 15rbs, 6stl, 1to).

Garland reprendra après sa blessure dès la prochaine vague, et c'est tant mieux! Car le programme à venir est costaud: 2 fois les Kings, contre qui il faudra laver l'affront, les Clippers, ex-bête noire la saison dernière et bourreau des PO, les Blazers de Naaba, les Bulls déjà en tête de la ligue... Il faut se resaisir dès la prochaine vague! Un bilan de 7-1 me parait jouable, mais face à des concurrents aux PO, la lutte va être serrée.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Le point après 2 mois de SR</span>

Un bilan positif: 12-10
Après avoir très mal débuté cette SR, les Rockets remontent la pente et passent enfin à un blian supérieur à 50% de victoire.
Plusieurs facteurs expliquent notre début poussif: la blessure en présaison de Garland, et surtout les changements dans l'effectif. Nos nouveaux, qui squattent 3 spots de titulaires, ont mis du temps avant de s'acclimater, et si ça semble aller mieux, l'alchimie est encore fragile.


Bilan individuel
PG: En l'absence de Garland, aucun de nos PG n'a su prendre le jeu à son compte. Le retour du titulaire a donc remis l'équipe sur les rails, et il revient en très grande forme: 18pts (à 50%), 8.59ast, 4.59rbs, 3.88stl. C'est du très lourd, il réalise sa meilleure saison en carrière. Reste à espérer que ça dure, sa performance en PO l'an dernier m'est un peu restée en travers de la gorge...

SG: L'arrivée de Dennis Scott a profondément modifier le rôle du poste 2 aux Rockets. Sarunas était plus tourné vers la défense, plafonnait à 15-18pts et avait peu de marge de progression. 3D est lui entièrement tourné vers l'attaque, il tourne à plus de 22pts de moyenne avec des pourcentage plus que corrects (50% à 2pts, 52% à 3pts en en marquant 3 par match!). L'avantage de son arrivée est que les responabilités offensives sont nettement plus partagées, lui est notre arme n°1 et chacun à ses côtés marche mieux que les années passée. Une vraie grosse satisfaction, reste à savoir si sa défense passoire ne sera pas un préjudice en PO.

SF: Cummings a mis du temps à prendre ses marques dans l'équipe, mais sa montée progressive en puissance ne peut être qu'encourageante. Son pourcentage reste suspect, mais je pense sincèrement qu'il plafonne à ce niveau-là. Tant pis, ses responsabilités offensives seront réduites, mais sa défense devra être exemplaire! Reggie Williams fait toujours le boulot en sortie de banc.

PF: Poste atypique cette année, puisque mes deux PF ont à mon avis le niveau titulaire: l'un plus tourné vers la défense et le rebond, l'autre capable de prendre ses responsabilités offensives. C'est la défense qui a été choisie pour débuter les matchs, avec pas mal de succès puisque ses stats sont dans ce que j'en attendais, alors que Pinckney se porte très bien en sortie de banc, sachant que les temps de jeu sont équitablement répartis. Une association qui fonctionne à presque 16pts à 50% et 12.5rbs.

C: Le grand Hakeem est toujours le vrai leader de cette équipe. L'arrivée de Dennis Scott l'a soulagé d'unepartie des responsabilités offensives, et il score toujours 20pts mais avec son meilleur pourcentage en carrière. Un peu en baisse niveau rebonds, il reste 2e de la ligue, alors qu'il contre et intercepte toujours à foison (en perdant moins de balles). Bref, il se porte bien! Derrière lui, Foster commence à prendre ses marques et ses stats (mis à part son pourcentage) sont largement corrects par rapport à son temps de jeu.


Objectifs
Le début de saison nous fait revoir les objectifs à la baisse en SR, il va être difficile d'aller chercher la 1e place avec le retard accumulé. Par contre, le vrai objectif reste les PO et l'accession en finale!
Un échange pourrait avoir lieu prochainement, l'offre d'une équipe me paraissant vraiment intéressante. Reste à se mettre d'accord sur les termes exacts pour que chacun y trouve son compte.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Sarunas était plus tourné vers la défense
:blink:

C'est sur que si tu compares à 3D, OK, mais quand même :blink:

Sarunas est le poste faible en défense chez nous à Utah.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Oui je compare à 3D. C'est sûr qu'il y a meilleur défenseur au poste 2 dans la ligue, mais bon c'est loin d'être un manchot quand même!

Après 2 mois quel regard tu portes sur notre deal? Qui t'as le plus/moins satisfait? Tu t'estimes gagnant dans l'affaire ou perdant (ou neutre...)?
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Du strict point de vue Jazz, on s'en sort évidemment gagnants (car Mutombo n'explique pas tout). Maintenant, j'ai pas le recul nécessaire pour analyser ton parcours et voir l'impact que ça a sur ta team.

Ce que l'on a gagné dans ce deal :
- un SG qui n'est pas le bouffeur de ballons que pouvait être Scott. J'ai jamais réussi à le faire jouer correctement avec Malone et JS, il a complètement déséquilibré la rotation et les responsabilités offensives. Marciulionis a le gros avantage de shooter relativement peu et très bien.
- au niveau SF, on a un duo très complémentaire et qui apporte ce que Rice n'apportait pas : de la sobriété, de la défense. Les purs joueurs de l'ombre. Les 2 sont vraiment parfaits pour notre team (même si Caldwell, qu'on avait visé à la FA aurait été encore mieux ...)

Ce qu'on a perdu :
- une véritable menace à 3 pts. C'est une denrée relativement rare dans OS, et je pense que ça peut être un atout.
- West est un énorme défenseur en C, mais il a été largement compensé par Mutombo.

Si tu confirmes ton redressement, ce sera dommage pour le 1st que tu nous a filé (domage pour nous j'entend :P), mais dans ce cas on pourra dire que c'était un deal gagnant/gagnant (limite à notre avantage tout de même car tu avais déjà un statut de top team)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

J'avais un statut de top team, mais je ne voyais pas comment progresser et surtout je n'avais qu'un seul joueur capable de mettre régulièrement plus de 20pts, et c'était trop juste.
Pour moi ce deal c'est tout bon pour mes Rockets: je récupère Scott, qui arrive à tourner à plus de 50% aux shoots quelque soit la distance (donc pas trop de gâchis par rapport à Sarunas), et surtout ce deal m'a permis de récupérer Terry Cummings, qui relève quand même le niveau par rapport à Pressley que je trouve sur une mauvaise pente. Donc je m'estime gagnant (attention, pas par rapport à toi hein, mais par rapport à mon effectif de base).
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

finalement, le grand perdant de l'histoire, si j'ai bien compris, c'estr Milwaukee ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1988
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Message par OM23 »

Non moi ca va merci :P
J'ai récup Rice qui fait des stats équivalentes à Cummings avec un contrat bien plus léger et en étant beaucoup plus jeune.

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Bon ça partait bien jusqu'à la blessure de Cummings, décidément c'est une saison bizarre... et plutôt décevante jusqu'à maintenant!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Message par Kishai »

breizhwan a écrit :Bon ça partait bien jusqu'à la blessure de Cummings, décidément c'est une saison bizarre... et plutôt décevante jusqu'à maintenant!
Les Rockets ont une super équipe mais le GM... :P

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les Rockets déjà en vacances!</span>

Alors que je nourrissais de grandes ambitions pour cette saison, les Rockets se font sortir sans gloire dès le premier tour par le Jazz, équipe avec qui nous avions animé le mercato à la dernière intersaison. Et 3-0, sans vraiment pouvoir rivaliser!

Ce sweep marque sans doute la fin d'une époque: l'équipe bâtie autour de la superstar Olajuwon atteint ses limites. Après 4 saisons inégales, le verdict est clair: il faut repartir de zéro, prendre une autre voie pour enfin satisfaire l'ambition du GM!

Les déceptions:
Garland: au niveau statistique, rien à redire (17.77pts à 52%, 4.4rbs, 6.16ast, 3.51stl, 2.43to). Mais une fois encore, il craque en PO... Certes, l'adversaire était à la mesure (Stockton), mais j'attends de lui qu'il tire l'équipe vers le haut dans les moments chauds, chose qu'il n'a pas su faire sur ces deux dernières saisons.

Cummings: très long à se mettre en route, son pourcentage au shoot est vraiment insatisfaisant. C'est un ailier complet, bon des deux côtés du terrain, mais trop irrégulier pour me convaincre.

Olajuwon: dur de parler de déception pour mon pivot chéri, mais c'est vrai qu'il n'a pas sur hausser son niveau de jeu en PO jusqu'à maintenant. Hyper régulier, pas franchement sur la pente descendante non plus, mais pas capable de coups d'éclats salvateurs lorsque l'équipe a besoin d'un leader. C'est un joueur monstrueux, mais qui n'arrive pas à exploser sous mes ordres.

Satisfactions:
Scott: arrivé des Jazz en début de saison, alors qu'il avait déçu là-bas pour sa saison rookie, il explose tout cette année. Pur scoreur, monstrueux derrière l'arc, capable de coups de maître face à n'importe quel défenseur, il fait déjà parti des top-SG pour sa 2e saison. Son potentiel en fait l'espoir de ma reconstruction.

Ca fait léger comme satisfactions individuelles...
Face à ce bilan négatif (malgré une qualification en PO que pas mal d'autres équipes pouvaient nous envier), des changements importants vont intervenir. Les discussions avec un GM sont déjà très avancées, et on peut commencer à envisager la saison prochaine avec un effectif profondément renouvelé. Alors que j'ai répété des millions de fois depuis ma prise de pouvoir que ma star nigérianne ne bougerait pas, il est fort probable qu'il parte sous d'autres cieux l'an prochain...

Cummings et Garland sont également sur le block, ce sont deux joueurs de valeur, avec qui je n'ai plus envie de continuer l'aventure. Attention, Garland reste un excellent meneur, donc il ne sera pas bradé!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Message par Unkle B »

breizhwan a écrit :Ce sweep marque sans doute la fin d'une époque: l'équipe bâtie autour de la superstar Olajuwon atteint ses limites. Après 4 saisons inégales, le verdict est clair: il faut repartir de zéro, prendre une autre voie pour enfin satisfaire l'ambition du GM!

Face à ce bilan négatif (malgré une qualification en PO que pas mal d'autres équipes pouvaient nous envier), des changements importants vont intervenir. Les discussions avec un GM sont déjà très avancées, et on peut commencer à envisager la saison prochaine avec un effectif profondément renouvelé. Alors que j'ai répété des millions de fois depuis ma prise de pouvoir que ma star nigérianne ne bougerait pas, il est fort probable qu'il parte sous d'autres cieux l'an prochain...
:D :D :D :D :D

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

tu t'es senti concerné? :lol:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Message par Unkle B »

:-o

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Rien de neuf à Houston, on profite du soleil en attendant le début de la pré: pas de pick, pas de cap, quasi personne à resigner... Que du bonheur cette intersaison!

Pour info, je veux bien discuter de l'avenir de mes joueurs dans vos franchises respectives, seulement je recherche surtout du cap pour la saison prochaine et des picks. A part Scott, personne n'est inamovible, on peut toujours passer quelques heures sur MSN pour trouver un accord^^
L'effectif a pas mal bougé avec le (probable) départ d'Olajuwon à Charlotte, donc n'hésitez pas à vous renseigner, ça m'occupera! :D
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Répondre