Chicago Bulls

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='color:red'><span style='font-size:27pt;line-height:100%'>Chicago Bulls version 1988-1989</span></span>

Voici donc le topic officiel de la franchise de l'illinois.
La présaison début dans quelques jours et voilà déjà un coup d'éclat chez les bulls: Doug Collins a été remercié par le gm, il sera remplacé dans les jours à venir par coach Phil Jackson:

Image

Phil s'est dit très honoré de pouvoir coacher les bulls et a annoncé très clairement ses ambitions:

"Chicago est une ville de Basket-ball, nous devons l'honorer! Nous avons soif de victoires nous voulons gagner des matchs et construire la meilleure équipe possible afin de dominer le championnat dont nous possédons déjà la pièce maîtresse. En effet, je compte sur Michael (ndlr, Michael Jordan) pour porter cette équipe et rendre les autres meilleurs, nous en avons déà longuement parlé ensemble et il est prêt à assumer cette fonction au sein de l'équipe. Il reste encore quelques postes à combler et un collectif à créer mais je suis persuadé que d'ici deux ou trois années nous serons suffisamment compétitifs pour envisager de gagner des titres"

En effet, celui que l'on appelle "his airness" est de plus en plus impressionant dans la ligue depuis quelques saisons. Rappelons que ce joueur n'a été choisi qu'en troisième poisition par les bulls lors de la draft de 1984. La saison passée sa moyenne de point a atteint les sommets avec 35 points de moyenne par match en 40 minutes de temps de jeu avec une adresse vraiment impressionante (53% aux tirs).

Image

Dans l'ombre du franchise player des bulls, certains continueront leur travail besogneux permettant de remporter des victoires importantes. Ainsi, Jordan pour compter sur l'apport de Scottie Pippen, Horace Grant, Sam Vincent, Bill Cartwright ...

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>GO Bulls GO</span></span>
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Je n'ai pas de mots pour dire combien je te hais....
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

sinon, tu par avec un malus ou bien? :P
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>


Le présaison officielle n'est pas encore commencée mais les bulls s'activent déjà. En effet, Coach Jackson a tenu a voir quelles capacités avait son équipe et a déjà orgnaisé quatres matchs amicaux contre des clubs de ligue mineure. Bien sûr, les quatre matchs ont été remportés, mais une fois la victoire en vue, coach Jackson a laissé les bench players s'exprimer et mis Micheal Jordan, Scottie Pippen et Horace Grant sur le banc:

"Je ne veux pas faire d'erreurs et blesser mes joueurs majeurs, j'ai vu ce que je voulais voir et je suis satisfait. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il nous faut recruter des joueurs et pour cela nous somes prêts à étudier chaque propoitions qui n'incluearait ni Michael, ni Scottie, ni Horace. Ces trois joueurs étant intransférables, pour le reste, libre à mes collègues de me contacter par mp, je répondrais à toues les offres qui valent la peine d'être étudiées"
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

The Bulls Tribune

Les bulls viennent de terminer leur préparation physique en France. Cela faisait deux semaines que les bulls s'étaient installés dans une ville de province. La petite bourgade, du nom de Caen, a permi aux joueurs de se ressourcer. Ils ont pu profiter de leur séjour à la "campagne" pour jouer des matchs amicaux assez intéressants; ils ont ainsi pu rencontrer l'ASPTT de caen qui évolue en Nationale 3, l'équipe du mans qui évolue en pro A et on fini leur périple à Paris contre le PBR. Mike a particulièrement apprecié son séjour du coté de Paris:

" J'ai bien la France, c'est un pays assez reposant. Ici, les règles sont différentes, il m'a fallu m'y habituer... Cela n'a pas été évident mais nous avons pu profiter du manque d'expérience de nos adversaires pour répéter nos systèmes offensifs et défensifs et aussi pour permettre des ajustements.
Nous rentrons à Chicago dans la soirée et commençons la présaison dans deux jours, j'ai hâte d'y être, même si coach Phil m'a avoué que je jouerais un peu moins. C'est pas grave, je serais tout de même présent et je soutiendrais mes partenaires, je pense que nous devons beaucoup travailler afin d'atteindre les playoffs, à partir de là rien n'est impossible"


Image
Michel Jordan a bien voulu poser devant la tour eiffel et a passé une partie de l'après midi à signer des autographes sur le trocadero
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

ls ont ainsi pu rencontrer l'ASPTT de caen qui évolue en Nationale 3
mdr :D
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>

La saison régulière a débuté il y a deux semaines et les bulls font déjà parler d'eux. Sur douze matchs disputés, les joueurs de coach Jackson s'en sortent avec un joli bilan: neuf victoires pour trois défaites. De quoi faire plaisir aux fans. Pourtant la présaison, même s'il s'agit d'une période de test, nous avait laissé un goût amer, les bulls réussissant in extrtemis à finir avec un bilan équilibré.
Chacun a donc sur trouver sa place au sein de l'effectif et tout à l'air de fonctionner à plein régime. Cependant la saison est longue et nous devons encore attendre avant de nous réjouir.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>

<span style='color:purple'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Jeudi 10 heures, United Center

Conférence de Presse avec le GM des Bulls: Lil'boy</span>
</span>

The Bulls Tribune: " Les choses semblent se passer au mieux pour les Bulls cette saison, quels sont vos objectifs?

Lil'boy: " Beaucoup de choses ont changés depuis le début de saison, et malgré tous les chanegements les joueurs ont réussit à garder une place intéressante dans la conférence Est et un bilan satisfaisant. Je suis donc content que chacun ait été capable de faire preuve d'adaptabilité.
Cependant, j'avoue que je souhaiterais qu'on passe la vitesse supérieure maintenant que les choses se sont stabilisées. Les arrivées de Hopson et de Brian Shaw doivent retentir un peu plus au sein de l'effectif, on attend beaucoup d'eux.
D'un autre côté, Coach Jackson se repose un peu trop sur le côté professionnel des joueurs et a tendance à oublier que certains sont encore en progression et que cela nécessite du travail.
J'ai toutefois bon espoir pour les playoffs qui arrivent. Je suis sûr que chacun est capable de produire le travail demandé."



TBT: " Vous avez été très présent sur le marché des transferts, une raison à cela?"

L'B: "C'était important de se séparer de contrats expirants pour l'intersaison à venir pour récupérer des joueurs d'avenir et de talent car nous ne voulons pas nous retrouver avec 8 joueurs à resigner en même temps, ce serait du suicide.


TBT: "D'autant plus que Michale Jordan est free agent cette saison..."

L'B: "Oui c'est vrai et Mike est notre priorité. Il le sait! Nous lui avons déjà fait une proposition de resignature de contrat comme nous le permet le reglement de la ligue mais les contrats désignés par ce meme reglement ne nous permettent pas de resigner un joueur de cette envergure, c'est la raison pour laquelle nous savons que nous devront nous battre à la Free Agency pour garder Mike et surtout ne pas faire de petites économies qui pourraient nous être fatales."


TBT: "Il y a eu des rumeurs de transferts sur H. Grant et S.Pippen, vous vouliez vraiment vous en séparer?"

L'B: "Bien sûr que non mais il est vrai que ces deux joueurs seront FA en fin de saiso rpochaine et nnous ne pourront certainement pas les resigner tous les deux sans plomber notre cap. Nous reflechiront sur ce cas pendant l'intersaison à venir et la prochaine saison régulière. Une chose est sûre nous ne laisserons pas partir ces deux joueurs pour rien."
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Jackson quitte les Bulls... </span>


La nouvelle vient de tomber d'apères nos sources officielles, le coach des Chicago Bulls, Phil Jackson, a donné sa démission ce matin à Lil'boy. Il semblerait que les propos du GM lors de la dernière conférence de presse l'aient particulièrement touché. Nous avons pu recueillir ces impressions:

"Il semblerait que l'équipe dirigeante des Bulls ne soit pas entièrement satisfaite des mes services, je préfère donc laisser la place à quelqu'un qui donnera plus de satisfactions. Je tiens à informer tous les clubs en mal de coach que je suis libre... contactez moi!"

Un coach devrait être nommé dans la soirée mais d'après des sources sûres(et oui encore!!), les contacts avaient déjà été pris depuis longtemps... Affaire à suivre
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Les dirigeants des Rockets de Houston ont d'ores et déjà pris contact avec coach Jackson pour finir la saison en beauté sous ses ordres :P
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>


Le staff des Chicago Bulls nous aura fait patienter un moment avant de nous dire le nom du successeur de Phil Jackson à la tête du coaching des Bulls. C'est chose faite, le nouveau coach des Bulls vient d'être nommé, il s'agit d'un coach de Ncaa qui officiait à Pomona-Pitzer College l'an passé.

Nous avons très peu de précisions sur ce coach mais il semblerait que Lil'boy soit sûr de son choix
" L'avantage c'est que Gregg est un gros bosseur et qu'il demande toujours le maximum de la part de son entourage. Il saura faire progresser les jeunes de l'équipe et aura le carisme suffisant pour gérer les stars de l'équipe."
Le départ de coach Jackson est pour le moins étonnant aux vus des résultats corrects des Bulls, surtout quand on considère qu'il est remplacé par un "newbie"... Espérons que Lil'boy sait ce qu'il fait

Image
Coach Pop'
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>

Après un mois de mars moribond les Bulls sont à nouveau en forme. Bilan de la dernière vague: 7 victoires en 8 matchs disputés. Cela faisait longtemps que les Bulls avaient réalisé une aussi belle vague, il semblerait que le changement de coach qui avait tant perturbé les joueurs fasse désormais parti du passé.

Lil'boy: "Réaliser une telle vague à seulement un mois des playoffs, montre à quel point nous sommes des compétiteurs. Cela sera difficile de nous sortir en playoffs si nous continuons à jouer ainsi..."

Coach Pop': "Il reste encore du travail, beaucoup de travail. Les joueurs sont de plus en plus volontaires. Le changement de coach n'a pas été apprecié par tous mais désormais tout le monde est sur la même longueur d'onde: hard work! Les playoffs ne sont pas encore d'actualité pour moi, je prefère me concentrer sur la fin de saison, nous devons absolument rester là ou nous somme aujourd'hui pour avoir l'avantage du terrain sur le premier tour, qui est souvent un tour couperet pour bon nombre d'équipes. La dernière vague de saison régulière va bientôt commencer, une fois celle-ci terminée nous nous concentrerons sur nos adversaires du premier tour."

Chicago semble donc en bonne route pour finir la saison, espérons qu'aucune blessure ne viennent perturber la fin de saison et les playoffs
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>

Image
Go fishing guys :D

Quelle heureuse surprise, les Bulls ont réussit à abattre les Boston Celtics chez eux! Ce n'était vraiment pas la mince affaire que de battre cette équipe. Les Celtics ont en effet terminé 5ème de la conférence Est mais ils auraient pu finir bien plus haut, Hybrids étant arrivé à la tête de la franchise la veille de la saison régulière, les tests n'ont pu se faire en présaison et les resultats de début de saison ont été moins bons. C'est la raison pour laquelle, cette série nous inquiètait. La blessure de Bird a joué en notre faveur, c'est une certitude, car les matchs ont a chaque fois été très serrés.
Horace Grant a eut toutes les difficultés du monde à contenir Kevin Mc Hale, mais heureusement Scottie Pippen et Michael Jordan ont été à la hauteur de leur talent.
Nous souhaitions tout de même féliciter Hybrids pour le travail qu'il a réalisé et attendons de lui donner une revanche l'an prochain...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>

La série contre les Hawks est pleine de surprises... Les bulls poussent donc les Hawks au game 7, ce qui est une très belle prestation au vue de la saison des deux équipes. Mais ce soir, les Bulls iront chercher leur qualification en finale de conférence à Atlanta. Rien d'impossible désormais, car s'il est vrai que les Hawks ont été l'équipe la plus impressionnante cette saison, en playoffs, les bulls ont pris une autre mesure, grâce notamment à une montée en puissance de Michael Jordan et de Scottie Pippen...
Affaire à suivre

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>GO BULLS GO</span></span>
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>The Bulls Tribune</span></span>

La saison s'arrête donc ici pour les joueurs de l'Illinois, à la porte des finales de conférence. Le match 7 de la série face aux Hawks d'Atlanta nous aura été fatal malgré l'absence de Do Wilkins.
La sanction laisse un goût amère même si nous avions les Hawks plus forts. Les bulls auront tout de même réalisé de grandes choses cette saison et l'effectif final ne ressemble plus vraiment à celui du début de saison.

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>Chicago Bulls : Saison 1988-1989</span></span>

Bilan: 47 victoires pour 35 défaites (4ème de la conférence Est)
1er tour des playoffs: victoire 3-1 face aux <span style='color:green'>Boston Celtics</span>
2ème tour des playoffs: défaite 3-4 face aux <span style='color:red'>Atlanta Hawks</span>

Trades:

<span style='color:red'>Les Bulls</span> signent William Bedford et Billy Donovan (David Wood et Dominique Pressley coupés)

<span style='color:red'>Les Nets</span> reçoivent : Brad Sellers + 2nd pick (Bulls) de la draft 1988-1989
<span style='color:red'>Les Bulls</span> reçoivent : Dennis Hopson

<span style='color:red'>Les Celtics</span> reçoivent: S.Vincent, B.Donovan, W.Bedford
<span style='color:red'>Les Bulls</span> reçoivent:B. Shaw, R.Grandison, C.Gaines

Le but de ces trades était de récupérer des jeunes joueurs avec du potentiel et des contrats n'expirant pas à la fin de cette saison régulière. Ainsi, Shaw et Hopson rentrent parfaitement dans les plans de Lil'boy. Le seul hic c'est que l'éclosion de Shaw peut prendre un peu de temps.
Le seul objectif non concrétisé concerne l'obtention d'un autre first pour la draft à venir.
L'intersaison s'approche et elle s'annonce délicate pour tous. Cependant, grâce aux échanges réalisés les Bulls vont pouvoir se consacrer sur la resignature de note star Michael Jordan, et sur le recrtuement d'un PG un peu plus consistant alors que la majeure partie des autres équipes auront plusieurs chats à fouetter.

Lil'boy: "Michael sait que nous avons tout fait cette saison pour pouvoir lui proposer le max à l'intersaison en gardant une équipe compétitive. Il y aura peu de départs, ce qui devrait nous permettre de réediter des performances proches de celles de cette saison.
Nou espérons pouvoir renforcer le poste 1 via la draft car il y a pas mal de rookies qui peuvent correspondre à nos attentes. Pour le moment, nos joueurs vont prendre un repos bien mérité à Hawaï. Dommage que nous n'ayons pas pu mettre une raclée aux Knicks :-o "
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Lil'boy a écrit :Lil'boy: " Dommage que nous n'ayons pas pu mettre une raclée aux Knicks :-o "
Les Knicks seront ravis de transformer les Bulls en steaks hachés aux oignons Vivagel la saison prochaine.Que le staff chicagoan ne se fasse pas de mourron,nous aurons d'autres occasions de les humilier.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

:ph34r: :huh: :D 8))
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>Michael Jordan : Most Valuable Player de la saison 1988-1989</span></span>

Ca y est, c'est officiel, le mvp de la saison régulière 1988-1989 n'est autre que le Shooting guard titulaire des Chicago Bulls: Michael Jordan...
En effet, Mike réalise une excellente saison en compilant 32.5 points par matchs (54% à 2 points et 28 % à trois points), 6.75 rebonds, 6.08 assits, 3.45 steals et 0.80 blocks pour 3.94 to en 39 minutes de temps de jeu, et en propulsant les Bulls à la quatrième place de la conférence Est (47 victoires pour 35 défaites) et cela malgré les faiblesses de l'équipe au poste 1 et au poste 5.
Ce qui impressione chez ce joueur c'est sa polyvalence; certes, il ne réalise pas un triple double tous les soir mais il est préent dans toutes les catégories statistiques.
C'est une grande page qui s'inscrit dans la carrière du joueur et pour les Bulls, car Michael Jordan et encore jeune, il est free agent cette saison et il peu ainsi espérer toucher le maximum dans n'importe quelle équipe de la ligue. Nous esperons fortement qui choisira de resigner au Bulls, car l'intersaison qui s'annonce devrait permettre de voir arriver un bon rookie vu le niveau de la draft. Nous avons recueillis les propos de l'intéressé:

"Je remercie les Gm d'avoir voté pour moi, je suis heureux de voir que mon travail soit reconnu. Cependant, meme si cette distinction personnelle me touche et m'honore, je veux gagner un titre, attendez vous à me voir revenir en pleine forme la saison prochaine. Merci encore à tous"
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

où peut-on trouver le classement général ainsi que les principaux Cinq ?

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

willis "big" reed a écrit :où peut-on trouver le classement général ainsi que les principaux Cinq ?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =36&t=2090' target='_blank'>http://www.basketime.net/forums//index. ... &t=2090</a>

et hop ^^
Image

Répondre