Detroit Pistons

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

Merci Fanch'
On fera notre possible pour retrouver les PO :)

PREMIERE RECRUE - ADAM KEEFE

Le staff n'aura pas perdu de temps. A peine en place que des contacts ont de suite ete pris avec plusieurs FA pour renforcer cet effectif. Adam s'est de suite montre interesse par notre projet et a fait un bel effort financiers pour rejoindre les Pistons. "Le principal pour moi est de jouer. Les Pistons ont un gros need inside depuis les departs de MILLER et KIDD, et je pense pouvoir beaucoup apporter derriere le duo COLEMAN-DIVAC. Je fais certes un sacrifice financier, mais (1) j'ai ete surpris du faible nombre d'equipe qui m'ont approchees cette intersaison, (2) j'espere bien prouver a la ligue ce que je merite plus de consideration, pour (3) signer un contrat bien plus interessant l'an prochain !"

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

ET DE DOUZE

Notre FA se termine par trois signatures aux minimums. Elliot PERRY arrive pour nous amener son play-making et sa defense correcte. Il ne remplacera pas le regrette McMILLAN dans le coeur des fans, mais on lui fait confiance pour distiller quelques jolis caviars en sortie de banc. Le veteran Ken NORMAN et le jeune loup aux dents longues Lawrence MOTEN seront eux a la lutte pour decrocher le poste de SF starter suite au depart de KUKOC aux Bulls.

"PERRY, NORMAN ou MOTEN ne sont pas des noms ronflants ou qui font rever, mais ce sont de solides joueurs qui ont des atouts a faire valoir. Bo OUTLAW ayant snobbe notre MLE, Ken et Lawrence auront chacun leur chance en debut de saison et le poste de SF titulaire reviendra au plus meritant."
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

DETROIT PISTONS - PRESENTATION DU ROSTER 1997-1998

Le titre parait si loin. Un an a peine apres les confettis et celebrations, les Pistons loupaient les PO et choisissaient Bobby Jackson avec le choix no.8. Ce choix polemique - les fans de D-town avaient les yeux de chimenes pour le jeune BILLUPS - aura ete le dernier de coach Seb. De retour aux commandes, Coach Jack aura retrouve une equipe qu'il connait bien, mais qui a ete amputee de plusieurs pieces maitresses, dont son ame defensive, McMILLAN ayant decide de tenter l'aventure treflee l'an dernier.

Effectif 1997-1998

Elliott Perry - PG - 6' 0 - 28 ans - 6e année
Scott Brooks - PG - 5' 11 - 33 ans - 9e année
Bobby Jackson - PG - 6' 1 - 25 ans - Rookie

Doug Christie - SG - 6' 6 - 27 ans - 6e année
Dan Majerle - SG - 6' 6 - 33 ans - 9e année

Lawrence Moten - SF - 6' 5 - 26 ans - 3e année
Ken Norman - SF - 6' 8 - 34 ans - 10e année
Mark Davis - SF - 6' 7 - 25 ans - 3e année

Derrick Coleman - PF - 6' 10 - 31 ans - 8e année
Adam Keefe - PF - 6' 9 - 27 ans - 6e année

Vlade Divac - C - 7' 1 - 30 ans - 9e année
Sean Rooks - C - 6' 10 - 28 ans - 6e année
Mark West - C - 6' 10 - 38 ans - 15e année


Avec une moyenne d'age de 29 ans, l'equipe ne manque pas d'experience. COLEMAN et DIVAC sont toujours la pour donner des coups et du repondant inside, et le duo MAJERLE / CHRISTIE a toujours de quoi emmerder leurs vis-a-vis dans un bon soir. La mene et l'aile forte sont les deux vraies interrogations. Qui de PERRY, BROOKS ou JACKSON pour mener cet effectif ? Mark DAVIS peut-il enfin contenir ses scories ou verras-t-on l'experience de NORMAN l'emporter ? Amoins que MOTEN ne se revele... En bref, beaucoup d'interrogations a l'auree de cette nouvelle saison. En esperant un meilleur cru que celui de l'an dernier.

Go D-TOWN !

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

DEBUT DE SAISON CAHIN CAHA

A la Saint Sylvestre les Pistons affichent un bilan equilibre de 15 victoires pour 16 defaites. Pas glorieux, mais pas de quoi enterrer nos espoirs de PO. Surtout que apres une premiere quinzaine totalement loupee (2-9), nos guerriers ont rectifie le tir et grignote ce debours quinzaine apres quinzaine. Il ne faut pas non plus oublier que nous avons beaucoup voyage sur ces deux mois avec 11 matchs a domicile pour 20 a loin de nos bases.

Les principaux artisans de ce retour en forme sont Vlade DIVAC, Doug CHRISTIE et la revelation de la saison, Lawrence MOTEN. Le premier est toujours aussi imposant inside et fait parler sa science soir apres soir. Il n'a pas peur de se frotter aux gros et gere bien mieux ses problemes de fautes que dans le passe. Avec 17.5 points, 11 rebonds, 2.5 blocks et 2.1 steals par matchs, notre geant Yougo en impose des deux cotes du terrain. D.C. est son pendant sur les lignes arrieres et fait honneur a sa reputation de couteau suisse avec 16.2 points, 5 rebonds, 5.6 passes et 3 steals. Le troisieme larron de ce trio n'est pas The Derrick comme on aurait pu l'imaginer mais bien Lawrence MOTTEN. Apres une premiere vague a observer Mark DAVIS perdre la gonfle a n'en plus finir, il a saute sur l'occasion de se montrer et affiche plus de 21 points par matchs a 52% true fg% sur les trois dernieres vagues ainsi que 4 rebonds, 2.3 passes et 3.5 steals par matchs.

Soulignons egalement les bonnes sorties de Derrick COLEMAN qui continue d'afficher une belle solidite aux cotes de DIVAC et qui a reduit son temps de jeu pour le bien du collectif. Tout comme Elliott PERRY qui distribue et reparti les tickets shoots de maniere remarquable et pointe en 5e position a la moyenne d'assists par match sur la saison.

Au final, ces deux premiers mois nous confirment dans notre opinion. Si nous ne nous melerons certainement pas a la lutte pour les premieres places cette saison, nous avons le talent pour nous qualifier pour les PO. Pour cela il nous faut continuer sur notre lancee, repasser au dessus de la ligne de flottaison, et aller chercher les Hornets, 76ers, Bucks et autres Pacers pour jouer en Mai. Objectif: embetter quelques grosses cylindrees :D

Image
Lawrence s'eclate cette saison.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Detroit Pistons

Message par willisBigReed »

jack a écrit :Objectif: embetter quelques grosses cylindrees :D
C'est sûr qu'en PO, j'aimerai pas jouer les Pistons !!! Avec un GM comme Jack en face, tu n'es jamais serein ! :roll:
Beau redressement en tout cas après une vague 1 catastrophique !

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

Merci Willis
Mais vu mes defenseurs sur les postes exterieurs, ton Hydres a trois tete ne devrait pas avoir trop de soucis si on se rencontre en Mai ^^
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

BIEN CALE A LA 8e PLACE

Les Pistons ont profites d'un grand nombre de matchs a domicile sur les deux derniers mois pour engranger les victoires (14 en 23 matchs) et repasser en positif. Avec une avance de 6gb des HORNETS, nous sommes en bonne position pour decrocher un spot pour les PO. Nous pourrions meme profiter de la relative homogeneite de la division Centrale pour aller chercher les Pacers et Bucks pour eviter d'affronter Knicks, Celtics ou Magic au premier tour.

Lawrence MOTEN continue de se faire un nom dans cette ligue et a enchaine les performances sur ces deux mois. Sa mise sur le banc debut Fevrier, qui avait pour but de redonner le leadership offensif de l'equipe a Derrick COLEMAN, s'est traduite par notre pire vague avec un piteux 4 defaites en 5 matchs. Son retour dans le cinq sur la derniere vague, qui s'est conclue sur un joli 5 victoires en 6 matchs, a confirme son importance au sein de notre collectif. Futur MIP pour Lawrence

Pour le reste, Vlade DIVAC continue d'etre notre go-to-guy et domine regulierement les pivots adverses. Il faut toutefois qu'il fasse attention a ses problemes de fautes, les refs ayant eu le coup de sifflet facile sur le dernier mois. Doug CHRISTIE et Derrick COLEMAN remplissent tous deux la feuille soir apres soir et si ils font moins parler d'eux, ils affichent tout de meme de sacrees stats et references. Le reste du collectif fait le taf, et joue soir apres soir sa partition avec determination.

Image
Vlade, proud starting center for the East @ the All-Star Game
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

50 WINS ET LA DIVISION CENTRALE EN PRIME

La saison régulière s'est achevée avec son lots de satisfaction. Tout d'abord, Detroit réalise un joli 21-7 sur les deux derniers mois et vient accrocher la barre symbolique des 50 wins. Plus important, ce joli bilan nous a permit de passer les Bucks pour le leadership de la division Centrale et nous récupérons donc le seed 2 a l'Est pour les PO.

Avec 17 points a 53%, 11.5 rebonds, 2.8 blocks et 2 steals par matchs, Vlade DIVAC aura été notre moteur tout au long de la saison. Son exemple a inspiré Lawrence MOTEN et Doug CHRISTIE qui auront tous deux réalisés leur meilleures saisons a ce jour. Au point que MOTEN a de sérieuses chances de récupérer le MIP dans quelques semaines. Derrick COLEMAN termine une nouvelle fois meilleur marqueur de l'equipe et reste un des tous meilleurs PF du jeu, meme si son apport aura été moins tranchant que les saisons précédentes. Notons également les belles saisons de Elliott PERRY qui aura superbement distribué la gonfle avec 10 dish par matchs et Adam KEEFE qui aura fait un gros taf a l'intérieur en sortie de banc.

Mais laissons dernière nous les 82 premiers matchs pour discuter du futur proche avec coach Jack, à savoir l'affrontement entre les 76ers et les PISTONS pour le 1er tour des PO.

"Bien que je me méfie de leur roster dans son entiéreté, la clé de la serie sera bien sur le duo BARKLEY - FANCHIC. Sincèrement, apres m'etre refait l'intégral de nos matchs contre les 76ers, je n'entrevois pas l'ombre d'une solution pour contenir Sir Charles... Nous essaierons donc de limiter les autres joueurs, a commencer par Terrell BRANDON, et imposer notre style de jeu. C'est la ou la qualité de coaching de Sir FANCHIC m'inquiète. Surtout sur une série au meilleur des cinq matchs. Une chose est sure, cette série s'annonce apre et disputée. Comme on les aime !"

Image
L'ennemi no.1
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

PO - UN PETIT TOUR ...

Apres un premier match ou nous profitons du foul trouble de BARKLEY pour engranger une victoire, nous nous sommes fait domines par les 76ers a notre propre jeu. Trois defaites plus tard, nous sortons des PO par la petite porte. Difficile de defendre nos chances quand nous (1) ne rentrons que 42% de nos tentatives la ou les 76ers enfilent les perles a 47%, (2) sommes domines au rebonds et lancers tentes, (3) perdons la gonfle 19.5 fois par matchs la ou nos adversaires ne laissent filer que 14.5 ballons, et (4) provoquons 3 fautes de moins que les hommes de Sir Charles.

En bref, on s'est fait manger tactiquement et la deception est grande.

Coach Jack a meme esquive la conference de presse suite a la derniere deroute.
Y aurait-il du changement dans l'air a Detroit ?

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

BREAKING NEWS

Dans ce qui resteras comme une animee mais inachevee saison, les Pistons ont decides de regarder de l'avant et preparer l'avenir. L'objectif est de travailler avec une base plus stable que ce qu'elle n'a ete ces trois dernieres saisons. A savoir, l'arrivee d'un nouvel homme fort aux Detroit Pistons !

Image

Plus d'informations tres prochainement.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Detroit Pistons

Message par Bokal »

Changement de tête à Detroit

Une annonce qui s'est fait attendre, mais c'est enfin officiel, la franchise des Pistons est maintenant placée entre les mains de Bokal.

"Certains d'entre vous me connaissent, ça fait quelques temps que je traine dans les couloirs d'Auburn Hills. Jack m'a bien préparé à sa suite, j'espère ne pas décevoir les fans."

"J'ai été un grand fan des Pistons dans leur époque Bad Boys, de la défense, du physique, de l'agressivité. C'est l'orientation que je veux donner à nouveau à cette équipe."

"Le roster devrait assez peu changer cette prochaine saison. Je continuerai de m'appuiyer en particulier sur Christie et Divac. Et vous pouvez venir me voir pour les autres joueurs, en particulier si vous avez du cap ou un meneur sympathique."

"En tout cas, ma première action en tant que GM sera de virer la mascotte et de mobiliser une équipe qui me trouvera un remplaçant à cette saleté de canasson."
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Detroit Pistons

Message par willisBigReed »

Welcome mister !
tu récupères une bien belle franchise qui fut championne il y a 3 saisons !
Je te souhaite la même réussite que ce diable de Jack ... (mais pas dès l'an prochain !!!) ;)

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par Semar »

Suite aux declarations du nouvel homme fort des Pistons, Hooper a tenu a reagir.
"Mais pourquoi tant de haine ? J'ai tout donne pour ce club. Ma jeunesse, mon energie, meme de ma personne. J'ai toujours supporte l'equipe meme dans les pires moments de la periode stefbonet. C'est pas de ma faute si suite aux avances de Coleman (une rumeur court qu'il a un faible pour les equides...), je ne suis plus en etat d'aller dunker comme avant.

Image
Plus serieusement, quitter ces Pistons et son trio CHRISTIE, DIVAC, COLEMAN est un serieux pincement au coeur, mais je suis sur qu'ils retrouveront les sommets bien vite sous les renes de Bokal. Go PISTONS !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Detroit Pistons

Message par pat32 »

Ce fut une grande stupeur et frayeur qui a gagné The Palace of Auburns Hills lorsqu'un coup de feu a été entendu ce matin.

Des premiers témoins arrivés dans la salle, Tim Warrett - Responsable du repassage des maillots- raconte :
"Lorsque je suis arrivé, j'ai vu le magnifique ballon dirigeable de Hooper en train de finir sa course sur le terrain, tout raplapla". Bokal, notre nouveau GM, s'est tourné vers nous en déclarant "I hate horses!"."

Pas de doutes, ça va filer droit à Detroit.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Detroit Pistons

Message par Bokal »

Un petit point sur l'effectif après la 8ème vague:

PG: Brooks/Jackson Ils devraient faire le boulot, mais un peu déçu d'avoir laissé partir Perry, en se concentrant sur un autre lièvre, on a laissé partir ce joueur.
SG: Christie/Majerle/Dickerson
SF: Gamble/Bonner/Davis Deux nouveaux au poste SF, très complémentaires, ça me plait. Perte de Moten dans l'histoire.
PF: Grant/Roberts On visait Sharone Wright, on a Brett Roberts... Un PF atypique, que j'ai qualifié de poor's man Moten, mais que j'ai envie de voir évoluer dans le grand bain. Lourde perte de Keefe.
C: Divac/Peplowski Peplowski devrait théoriquement être une upgrade par rapport à Rooks, mais derrière Divac, c'est presque accessoire.

Au final, FA décevante. Seule la venue de Gamble est intéressante. En courrant après Wright, on a perdu Moten, Keefe et Perry, on aurait pu en sauver peut être un.
Le vrai chantier commencera la saison prochaine.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Detroit Pistons

Message par Bokal »

Bon, ben je suis parti un peu à l'arrache en vacances, à mon retour, je vois que la PS est terminée et que Grant est blessé 40 jours...

Intéressante façon d'attaquer la saison.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Detroit Pistons

Message par Karlito »

Te voilà prêt à te faire marcher dessus par mes baby-papy Bulls :mrgreen:

November 24, 1998 Pistons Bulls
Image

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Detroit Pistons

Message par Bokal »

Oh oui! Marche moi dessus! Piétine moi grand fou!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Detroit Pistons

Message par Karlito »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Detroit Pistons

Message par pat32 »

Quel choc cette photo ..... Dites moi que c'est un sosie..... J'ai l'impression qu'il part pour danser YMCA !!!!!
BT HoF - GM Utah Jazz

Répondre