Miami Heat

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

C'est parti, la saison 5 est lancée avec cette première vague de présaison.

Du côté de Miami l'intersaison aura été une belle réussite avec les drafts de Alonzo Mourning, Doug Christie et Harold Miner. La FA nous a amené un Larry Smith avide de rebonds qui rendra notre raquette encore plus solide.

Un trade majeur nous permet d'accueillir Dominique Wilkins pour qui un role de 6ème homme pourrait être confié.

Pour se faire, la vague qui va venir verra Tom Garrick diriger l'équipe avec Harold Miner en 2. Doug Christie sera testé en ailier tandis que nos Twins Towers Zo-Vlade occuperont la raquette. Ces deux derniers doivent se trouver et on va chercher à savoir qui se sent mieux en 4. Do sortira du banc avec son scoring.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

L'équipe la plus spectaculaire de l'Histoire ?

Kevin Johnson, Alonzo Mourning, Dominique Wilkins, Harold Miner ou Doug Christie, autant de nom qui rime avec spectacle. Le premier est le meneur le plus show de la ligue avec Magic Johnson, ces coups d'accélérateurs donnent énormément d'espace aux formidables dunkers en matchs que sont Do, Harold et Doug. Chaque contre-attaque est en mesure de terminer dans le top10 chaque semaine, une orgie pour les fans du Heat.

De surcroît à un mois des playoffs, un constat s'impose. Le Heat est au rendez-vous avec 40 victoires pour 15 défaites, 2ème bilan BTSOS, le sommet que représente les 60 victoires semble atteignables. En effet, mis à part un coup de pompe en début d'année lorsque Zo se blessa l'équipe tourne à plein régime, même si les Bulls semblent parti pour remporter la Conférence.

Individuellement, Kevin Johnson et Alonzo Mourning sont juste fabuleux. Le premier tourne à 21pts à 58% et 10.2pds, de quoi se mettre en mode MVP, tandis que le second, à défaut du titre de MVP, peut se targuer d'être le grand favori au titre de ROY, au nez et à la barbe de Shaq. En effet, Zo tourne à 19.7pts à 51%, 10.5rebonds et 3.4contres, devant un Shaq qui score moins moins rebondit un peu plus. Mais force est d'admettre que Zo ne détient pas complètement notre raquette avec le soutien de Vlade Divac, plus précieux que jamais, et son 12.5pts à 53%-10rebonds-2contres-2steals et de Larry Smith et ses 7 rebonds en 22mn tout en shootant à 60% !

Dominique Wilkins vient aussi impacter de belles manières notre banc avec ses 16pts en 25mn, il monte en puissance même si on aimerait le voir shooter un peu plus juste que ces 43%. Tom Garrick fait une saison merveilleuse. Outre ses bonnes prestations défensives, il shoote mieux que jamais tout en étant un parfait complément de KJ avec près de 5pds en 24mn. Enfin notre paire de rookie flashy, Doug Christe et Harold Miner nous offre d'énormes satisfactions. Le premier est titulaire en 3 et assure superbement un all-around game de près de 11pts-5pds-4rebonds-2.5 steals en 29mn tout en étant aussi très bien défensivement. On l'attend pour le 1st BTS team, tant il nous paraît plus utile que Spree. Harold Miner aura été un sacré belle pioche dans cette draft. 35ème choix, il tape 12pts en 21mn à 48%, presque autant qu'un Danilovic avec 5mn de plus. On espère un 2nd BTS Team pour lui, sans trop y croire tout de même.

Tout ça pour dire qu'on est fan de cette équipe, qui allie spectacle et résultats pour le plus grand bonheur de tous les nichons siliconés de Floride.
Douge Christie n'a pas tardé à trouvé les siens :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Game by game - Vague 8

Message par DaGill »

Allez, je profite de mes vacances, du nouveau forum pour vous offrir un game by game de la vague.

at Hawks - W 117-97
http://www.basketime.net/btsos/box2530.htm
Enorme match de notre tandem de pivot avec un Zo à 25pts-18rebonds et 3 contres et Divac à 18pts-16rbds à 7/9 tout en limitant Phons à 7pts-2rebonds ! Jamais deux-doubles sans un troisième et c'est KJ qui s'y colle avec 13pts-13pds à 5/7, le tout souligné par les 26pts-7rebonds de notre 6th attitré Dominique Wilkins. En face c'est la Bérézina, Chapman leur meilleur scorer shootant à 36% ! Enorme domination au rebond avec un +25 et notre duo de bigmen qui en prend plus que notre adversaire du jour.

vs. Bulls - L 108-95
http://www.basketime.net/btsos/box2576.htm
Privés de notre meilleur défenseur sur les lignes arrières, Tom Garrick, His Airness a pris son pied, shootant 40x pour nous mettre 46pts dans les dents ! Comme en plus, Kemp prend le dessus sur Zo, ca nous laisse aucune chance au final, malgré un bon match de Kevin Johnson toujours et du rookie Doug Christie même si ce duo cumule 15 de nos 19 TO. Divac très très bon dessous avec un 12pts-15rbds-6pds-0 TO, hélas trop seul.

vs. Nuggets - W 98-89
http://www.basketime.net/btsos/box2594.htm
Face à nos amis de Denver, on s'impose avec brio même si tout n'a pas été parfait. Do nous sort un match à 30pts mais en arrosant copieusement (9/27), KJ fait son boulot habituel avec 20pts-8pds et Zo se ressaisit après sa déroute chicagoanne avec un solide 14pts-18rebonds à 60%. En face, gros match de Mays avec 30pts, du MIP dans l'air.

vs. Hornets - W 118-112
http://www.basketime.net/btsos/box2607.htm
Quoi de plus facile pour battre les Hornets que de blessé Hakeem après 8 minutes. Outre ce fait qui nous désole plus qu'il nous réjouit, on a apprécié le super match de Harold Miner, titulaire en attendant le retour de Garrick, avec 26pts à 11/20. Une vraie bonne surprise que Miner qui remporte son duel de rookie scorer face à Danilovic qui est limité à 16pts en 20mn. KJ 32pts-14pds fini le boulot avec un duo Zo-Do très à son affaire également (22-11 et 18-6). De la belle ouvrage.

vs. Lakers - W 106-100
http://www.basketime.net/btsos/box2621.htm
Nouvelle belle victoire avec KJ toujours en mode MVP avec 25pts-9pds-3 steals, Zo en mode ROY avec 19pts-12rebonds-7pds et Do en mode 6th man avec 24pts-6rebonds-5pds ! Divac y va aussi de son double-double avec 10pts-11rebonds, toujours très efficace et tout en sobriété aux côtés d'un Mourning plus offensif !

at Sonics - W 88-85
http://www.basketime.net/btsos/box2635.htm
Dernier match de la vague et courte victoire face à Seattle qui nous a donné bien du fil à retordre et pourtant qu'un seul joueur à plus de 10pts chez eux. Zo fait le boulot face à Googs (2/13) et le tandem KJ-Miner assure le scoring avec 22e et 18pts. Un match très intense où nous subissons le low-temps des Sonics avec seulement 68 shoots.


En résumé, très bonne vague, avec juste un bémol face aux Bulls. On va récupérer Garrick ce qui nous fera grand bien nous avons besoin de sa défense pour contrer les gros SG de la ligue. Christie fait du bon boulot défensif mais joue bcp à l'aile et Miner sait faire bien des choses offensivement mais par contre la défense c'est vraiment pas ça.

45-16, on a pris nos distances par rapport à Phila (+4.5 gb) et cette 2ème position nous semble promise. On vise toujours les 60 wins, ce qui nous oblige à 15-6, rien de farfelu en regard de nos deux dernières vagues (11-1).

Le programme :
March 17 Heat Rockets
March 18 Mavericks Heat
March 19 Cavaliers Heat
March 20 Bullets Heat
March 24 Heat Nets
March 26 Heat Hawks
March 30 Nets Heat

7 matchs, 4 à la maison, et 3 déplacements plus que jouable...
On récupère Garrick... donc de quoi espérer un 6-1 voir 7-0 :D

Confiant !

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Miami Heat

Message par mr liroye »

Le mardi 20 mars j'ai rendez-vous avec l'histoire !!
Tu fais bien de pronostiquer un 6w/1l . :lol:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

mr liroye a écrit :Le mardi 20 mars j'ai rendez-vous avec l'histoire !!
Tu fais bien de pronostiquer un 6w/1l . :lol:
Je comptais pas m'incliner à domicile donc j'imagine que tu comptes de te prendre une valise historique, histoire de passer à 0-4 contre moi !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

mr liroye a écrit :Le mardi 20 mars j'ai rendez-vous avec l'histoire !!
Tu fais bien de pronostiquer un 6w/1l . :lol:
Tu pensais pas si bien dire vu que notre rencontre fut notre 49ème victoire cette saison, ce qui bat notre meilleur bilan qui était de 48-34 en saison 3 !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

LE PROJET A ABOUTI

5 ans, c'était la durée du projet confié par le directoire du Heat à DaGill.
5 ans, pour construire une équipe et devenir une place forte de BTSOS.

Dans un communiqué de presse, la directoire du Heat remercie DaGill pour le travail accompli.
Après notre saison 1, nous avions comptabilisé 9 victoires ! Comment pouvions-nous imaginer que 4 ans plus tard, nous en serions à 63. DaGill a fait un boulot énorme, tout en patience et en doigté. Il a construit un axe PG-Raquette de premier ordre tout en les flanquant de roles-players parfaitement complémentaires. Nous possédons le meilleur meneur de la ligue et probablement un des meilleurs duo d'intérieurs. Le contrat de DaGill se termine aujourd'hui, nous nous sommes empressés de lui faxer un renouvellement de 3 ans avec une augmentation de 100% de salaire. Nous attendons son retour de vacances qui se situera après la draft pour en savoir plus, mais nous sommes très confiants pour la suite. L'effectif bougera pas ou peu, mais cela seul le GM pourra vous en parler.

L'année des records !
63 victoires, inutile de dire que le record de la saison 3 (48) a explosé. KJ qui fini 2ème au MVP à quelques encablures de MJ, Mourning qui remporte le ROY, Christie qui l'accompagne dans le BTSOS Rookie 1st Team et DaGill qui remporte son 2ème titre de GMOY. Ce dernier qui coach à la victoire l'est au ASG. KJ, Garrick et Divac qui battent quasiment tous leur record perso, c'est l'année des records.
Mais le Heat peut-il faire mieux ?

Un avenir radieux !
KJ et Garrick ont 28 ans. Divac 26, Zo, Christie 23, Miner 22 ans. Seuls les remplacents Wilkins et Smith passent la trentaine avec 34 et 36 mais en restant très performant, même un Horace Grant n'a que 29 ans et n'a pas fini d'exploiter son potentiel. Sur le papier, ce Heat-là ne pourra que progresser et se rapprocher des Bulls !

Nous avons tout de même pu contacter DaGill, en vacances dans son pays, il a été très loquace, un air d'absinthe, spécialité de coin de pays, devait flirter avec ces papilles ! "Ouééé on va progresser. Vlade m'a dit qu'il resterait, on va ptêtre chercher un tireur à 3pts, c'est le seul truc qui nous manque mais à part ça, je vais m'le faire le picard et après j'vais aller m'occuper des shorts moulés par rien du tout de l'Utah. Donc si tu trouves un blaireau pour me filer son shooteur à 3pts, file-lui mon numéro ok... à plus y'a pas de silicones, mais y'a de quoi faire !".

Le message est passé.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

INTERSAISON REUSSIE

La FA bat son plein mais notre intersaison est déjà réussie !

Deux phases disctinctes ont marqué le passage à la nouvelle saison.

Draft de Chris Webber
Un swap prédraft nous a vu hériter du 1st pick de la draft. Nous disons aurevoir au ROY de la saison précédente. Ca a été très dur de se séparer de Alonzo Mourning mais le profil plus typique de Chris Webber nous offre un panel offensif plus complet. Les joueurs se valent et c'est un bon deal pour toutes les parties, sauf peut-être Zo qui au lieu de jouer le titre, jouera pour le 8th spot. Horace Grant le suivra tandis que le scorer Armon Gilliam fait le chemin inverse.

La FA
Une grosse interrogation de cette intersaison était la resignature de Vlade Divac. Ce dernier avait logiquement boudé nos deux offres de 35 millions pendant la saison mais à tout de même souhaité continuer pour 80 millions sur 6 ans. On a pas eu d'autres choix que d'aller au max tant notre pivot était courtisé. Néanmoins son association avec Webb promet d'être aussi bonne qu'avec Zo. Ensuite, on resigne Larry Smith, notre vétéran qui continuera d'apporter son labeur derrière nos intérieurs stars. Là aussi, nous sommes très heureux de son engagement.

Le Roster

Reste le même dans les grandes lignes... Stabilité, c'est le mot d'ordre désormais pour aller taper du taurillon !

PG. Kevin Johnson
SG. Doug Christie - Tom Garrick - Harold Miner
SF. Dominique Wilkins - Armon Gilliam - Alfonso Ford
PF. Chris Webber - Larry Smith
C. Vlade Divac - Matt Fish.

La suite

On bénéfice encore de nos deux exceptions. Il nous manque un meneur et un intérieur remplacents et on va aller chercher tout ça lors de la prochaine vague.

On est comblé par la tournure des évènements et on s'engagera dans la future saison avec l'objectif de battre nos 63 victoires de la saison passée et d'aller déloger les Bulls !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

Petit remonte topic.

Donc retour sur cette intersaison.

Dans un premier temps, c'est le PF Reggie Slater qui nous rejoint via la draft. Sa qualité de provoquer énormément de fautes nous a séduit et il offrira une solution intéressante en 3-4 sur un spot de 15 minutes environ. Wingfield devrait camper sur l'IL même si y a qqchose dans ce joueur qui m'intéresse et qui me fait penser qu'il pourrait avoir une carte à jouer d'ici 2-3 saisons.

Pour la FA, nous tenions absolument à dégotter un shooteur à 3pts. En effet, mes joueurs cumulant 50 en 3ga, il devenait impératif d'avoir cette arme offensive dans notre roster. Après avoir voulu offrir un joli contrat à Andrew Gaze, on s'est rabattu à la dernière sur Dana Barros. Et le coup réussi et Dana aura carte-blanche sur 20 minutes pour arroser 4 à 5x de loin sur ce laps de temps. Il nous sera très précieux en play-offs.

Alec Kessler s'en va. Dommage mais il va dans un club qui lui offrira du temps de jeu chose que nous n'envisagions pas.

La suite verra des offres à Gilliam et Smith être faites. Suite à quoi, notre roster serait bouclé. Harold Miner devrait nous quitter et à quelque part, ca nous fait mal au bide.

PG. Kevin Johnson - Dana Barros
SG. Tom Garrick - Doug Christie
SF. Dominique Wilkins - Alphonso Ford
PF. Chris Webber - Reggie Slater - Dontonio Wingfield
C. Vlade Divac

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

Fin de cette FA, totalement satisfaisante pour nous. Le roster est très stable et on a une superble plue-value avec la signature de Barros. Nos FA principaux ont resigné et on est très content de revoir Smith, Gilliam ou Miner rechausser chez nous.

PG. Kevin Johnson - Dana Barros
SG. Tom Garrick - Doug Christie - Harold Miner
SF. Dominique Wilkins - Alphonso Ford - Armon Gilliam
PF. Chris Webber - Reggie Slater - Dontonio Wingfield
C. Vlade Divac - Larry Smith

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

La FA est une réussite, encore une fois, pour le Heat. Voici le roster tel qu'il se présente aujourd'hui.

PG. Kevin Johnson - Dana Barros
SG. Tom Garrick
SF. Dominique Wilkins - Armon Gilliam - Martin Lewis
PF. Chris Webber - Reggie Slater . Dontonio Wingfield
C. David Robinson - Thomas Hamilton

On va encore courir après un SG offensif et un intérieur robuste. J'ai hâte que la saison débute.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Miami Heat

Message par mr liroye »

C'est vrai, avec l'amiral en pivot le heat me semble armé pour une très belle saison.
Grosse densité au Heat !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

PG. Kevin Johnson - Dana Barros
SG. Tom Garrick
SF. Dominique Wilkins - Armon Gilliam - Martin Lewis
PF. Chris Webber - Wayman Tisdale - Reggie Slater - Dontonio Wingfield
C. David Robinson - Thomas Hamilton


Ajout de Tisdale qui alignait 17pts-7rebonds aux Knicks la saison passée. Il retrouvera un rôle de 6th man qu'il appréciait voilà quelques saisons aux Pistons et qui lui avait rapporté le 6th man award.

Reste à trouver deux bons arrières pour compléter ce puissant roster.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

Petite révolution à Miami avec un trade de deux joueurs emblematique du Heat.

Le Heat envoie:
Kevin Johnson + Chris Webber+ Wayman Tisdale+ pick 44 du Heat 1995-1996, 20.65M$

Les cavaliers envoient:
Rod Strickland + Chris Gatling + Derrick Alston, 20.51M$


Exit donc Kevin Johnson après 6 saisons passées à nous driver avec une grande régularité. Arrivé en fin de contrat, le meneur ,que l'on avait soufflé aux Clippers, est envoyé aux Cavs en échange de Rod Stricland. Ce changement est surtout une façon d'assurer l'avenir en ne prenant aucun risque sur la prochaine FA, évitant également une surenchère inutile.

Chris Webber est lui échangé contre Chris Gatling. Chris sort d'une saison XXL aux côtés de l'Amiral mais j'ai été très déçu des PO. Il fallait faire sauter un des deux pour permettre de faire briller l'autre. Chris Gatling fera le sale boulot aux côtés de l'Amiral en lui laissant également plus de shoot et jouant plus proprement.

Ce deal est une façon pour nous de repartir pour une nouvelle saison avec de belles ambitions. Il nous paraît plus évident que ce roster est plus complémentaire que le précédent. La draft de Jerome Williams va également dans cette direction avec un SF ultra défensif qui pourra servir en 2 et en 4.

Notre 5 est donc sous toit avec une néanmoins une petite hésitation entre Barros et Garrick.

Ca donne ça : Strickland - Garrick (Barros) - JYD - Gatling - Robinson, avec derrière Barros, Slater et Wilkins. Je compte encore mettre la main sur un intérieur de qualité avec ma MLE.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Miami Heat

Message par Julien49 »

PG Strickland, PG Barros, SG Garrick, SF Wilkins.

Le HEAT fait encore et toujours dans les anciens Clippers !

A noter qu'a l'exception de SG Garrick, nos trois anciens poulains ont jouer les Finals 1991 contre les Bulls. Une expérience qui pourrait (enfin) servir à quelque chose, du côté de South Beach ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par DaGill »

Par manque de temps, je laisse mon équipe à qui la veut bien. Sans candidat, je remplirai mes devoirs pour l'intersaison mais pas au-delà. Le boulot (le foot a repris avec les playoffs de hockey, ca fait des tonnes de hools à surveiller + la famille + mon foot à moi et ceux des enfants, ca laisse plus assez de temps pour toutes ses simus, donc je décide de faire un tri. OS en étant à l'intersaison, GY ayant encore besoin de son agent et BTS n'était pas abandonnable, c'est donc sur OS que mon premier retrait se fera.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Miami Heat

Message par fabee »

Si l'un des GM souhaite reprendre le HEAT de Miami qu'il se signale au plus vite.
Faites passer le message autour de vous qu'une équipe est libre sur OS.
BTSOS - GM Pacers

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Miami Heat

Message par Rose »

argh dommage Gilles....moi j'ai quelqu'un qui est intéressé et qui connaît le principe des simulations...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Miami Heat

Message par fabee »

Rose a écrit :argh dommage Gilles....moi j'ai quelqu'un qui est intéressé et qui connaît le principe des simulations...
T'as mon mail...S'il est motivé il remplit 80% des critères demandés.
S'il connait déjà le milieu des simu, on frole le 100%.
Je donne priorité aux GMs déjà en place pour le Heat. Ils ont jusqu'à dimanche.
BTSOS - GM Pacers

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re: Miami Heat

Message par Lecroate13 »

Si on veut bien de mon come-back, je serais intéressé par le post ! Et je serais sage... :oops:

Répondre