Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Barkley prolonge pour un contrat record</span></span>

110 M$, voilà ce que touchera Charles Barkley sur les 6 prochaines saison. Ce contrat de plus de 100 M$ constitue un record mais c'est largement mérité pour le meilleur joueur avec Jordan de ces dernières saisons.
Avec l'arrivée de Benjamin au poste de pivot les Sixers présenteront le duo d'intérieurs le plus effrayant (mais aussi le plus cher) de la ligue. L'un Barkley le meilleur PF offensif de la ligue avec 25 points à 58% en carrière alors que l'autre Benjamin est une référence en défense : troisième aux contres et all defensive third team la saison dernière. Les Sixers semblent enfin avoir les armes pourinquiéter les Bulls.
Autre arrivée celle de l'arrière Chris Smith via la draft. Choisi en 25ème position ce joueur n'inquiètera pas Hersey Hawkins pour la place de SG titulaire mais il pourrait être un remplacant utile et polyvalent sur les postes 1 et 2 avec ses qualités de passeur.
Pour la FA l'objectif était de recruter un meneur un meneur backup pour remplacer Scott Brooks. Objectif atteint avec l'arrivée du vieux mais toujours très utile Doc Rivers pour la MLE sur 3 ans. Après une dernière saison difficile aux Hawks, il voulait retrouver une équipe qui joue le titre et c'est chose faite. Il apportera son expérience et sa défense et devrait répondre présent en cas de blessure de Bogues. Une excellente recrue.
Pour l'instant l'intersaison se déroule à merveille, la seule mauvaise pour l'instant est le départ d'Alec Kessler. Il signe aux Cavs pour 4,5 M$ sur 1 an alors qu'on lui proposait un contrat longue durée de 15M$ sur 6 ans. Espérons pour lui qu'l ne regrettera pas ce choix et qu'il prendra la place du vieux Michael Cage.

Pour le reste de la FA, on essayera de signer un SF et un pivot remplaçant afin de doubler tous les postes et de compléter un roster déjà intéressant :
PG : Bogues, Doc Rivers
SG : Hawkins, Chris Smith
SF : Branch
PF : Barkley, Vaught, Alexander
C : Benjamin

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par dragibuz »

Saison décevante

Bien sûr le bilan de 52 victoires et 30 défaites est bon mais on espérait faire beaucoup mieux grâce à l'arrivée de Benjamin. Le rendement de l'ancien pivot des Suns n'est pas en cause mais ce sont plutôt les blessures de Branch et Alexander qui nous ont handicapé en fin de saison. Pour Alexander rien de grave puisqu'il sera de retour pour les play offs après 30 matchs manqués. Par contre la grave blessure de Branch absent pour 6 mois après une fracture au pied est plus préoccupante. D'une part car c'est sa deuxième très grosse blessure en trois ans après celle qui lui avait fait manquer toute la saison 1990-1991 et on peut donc craindre pour la suite de sa carrière. D'autre par car sans lui l'équipe a du mal à gagner : 6 victoires pour 9 défaites sur les 15 matchs sans Branch alors que la calendrier était assez facile.

Avec ce dernier mois difficile on est très loin de l'objectif de début de saison qui était de titiller les Bulls pour la suprématie de la conférence Est. Pire encore le Heat nous prend le titre de la division Atlantic et les Hornets d'Olajuwon nous inquiètent jusqu'au bout pour la troisième place. On les bat finalement au tie break pour finir troisième et éviter l'ogre Bulls dans notre moitié de tableau.
Mais avant de penser aux Bulls pour la revanche de la saison dernière, il faudra se défaire des Pistons de David Robinson dans une série qui s'annonce très serrée comme en témoigne le dernière victoire 104-102 des Pistons à Philadelphie.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par dragibuz »

Sixers 3 - Pistons 0

La série piège attendue n'a finalement pas eu lieu et on passe facilement ce premier tour.
La clef de la série a été le rendement de Robinson très loin du niveau de MVP qu'il a montré en saison régulière. Mention donc à Benoit Benjamin (21pts 11reb à 52% 4,7blk) qui a remporté son duel face à l'amiral (17pts à 37% 7reb).
Côté Sixers le gros point d'interrogation était le poste de SF et Victor Alexander qui revenait pourtant de blessure a été parfait dans ce rôle inhabituel pour lui. Il finit la série avec 14pts et surtout 10reb qui participent à l'ultra domination des Sixers sous les panneaux avec 52 prises à 43. Si Branch ne resigne pas notre SF titulaire est peut être déjà trouvé pour la saison prochaine.
Enfin Barkley avec 28 points à 58% et 13,7 rebonds est lui aussi énorme sur cette série mais on y est habitué.

Le prochain tour face à Miami s'annonce comme la grosse affiche de ces demi finale de conférence. En effet ce sont les deux meilleures raquettes de la ligue qui vont s'affronter : Mourning-Divac contre Benjamin- Barkley, la jeunesse du Heat face à l'expérience des Sixers. Après avoir massacré Robinson, Benjamin aura encore fort à faire face au probable rookie of the year Mourning, mais l'ex Suns a été recruté pour être performant dans ces matchs là et il rempli pour l'instant parfaitement son rôle.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Philadelphia 76ers

Message par Collinscup »

En effet ce sont les deux meilleures raquettes de la ligue qui vont s'affronter : Mourning-Divac contre Benjamin- Barkley
Je sais pas exactement comment on dit "j'ai les oreilles qui sifflent" en Zaïrois, mais il me semble tout de même l'avoir entendu dans un vestiaire mormon cet après midi ...

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par dragibuz »

Si ça doit facher Dikembe, Karl et toute la communauté mormone je peux rajouter "de l'Est" :wink:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Philadelphia 76ers

Message par DaGill »

dragibuz a écrit :Si ça doit facher Dikembe, Karl et toute la communauté mormone je peux rajouter "de l'Est" :wink:
Karl, il est encore considéré comme un basketteur dominant ?
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Philadelphia 76ers

Message par Collinscup »

Karl, le GM ou Karl le meilleur PF de l'Ouest ?
(c'est pas moi qui le dit hein, je me fie aux votes éclairés de mes confrères GM ... )

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par dragibuz »

J'avais oublié que ton coGm s'appelait aussi Karl. Mais je parlais bien sur du PF bodybuildé qui a des potes cammioneurs et qui est aussi le meilleur PF de l'Ouest faute de concurrence valable.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Philadelphia 76ers

Message par Collinscup »

le meilleur PF de l'Ouest faute de concurrence valable
C'est quand même pas de ma faute si tous les bons joueurs se barrent à l'Est pour moins jouer contre nous :p

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par dragibuz »

Sixers 1 - Heat 4

Pas grand chose à dire si ce n'est que Miami était plus fort.
Benjamin a beaucoup souffert face à un Mourning déjà au top pour ses premiers play offs. Barkley même si il sort de bonnes stats sur la série a été gêné par la défense de Miami et a été plus maladroit que d'habitude. Globalement la bataille de la raquette a été gagné par les joueurs du Heat.
Le seul enseignement positif est la bonne tenue de Alexander en 3. Il a apporté quasiment 10pts 10reb et une très bonne défense sur Wilkins.
Sur les postes extérieurs pas grand chose à reprocher non plus à Bogues et Hawkins. Le premier bat son record en carrière avec 20 points sur le game 3 et le second réalise son season high avec 28 points au 2ème match.

Miami va maintenant retrouver les Bulls pour ce qui s'annonce une finale avant la lettre. L'an dernier on n'avait rien pu faire face aux Bulls en finale de conférence mais je pense que cette année Miami a les armes pour battre Chicago.

Pour les Sixers l'intersaison s'annonce calme :
- pas de premier tour à la draft
- pas de deal prévu
- parmi les joueurs importants, seul Branch est en fin de contrat. Il devrait se voir proposer une prolongation si il récupère totalement de sa blessure et que les médecins estiment qu'il est capable de rejouer au plus haut niveau.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par dragibuz »

Les Sixers décoivent

Seulement 20 victoires et déjà 22 défaites, le bilan à mi-saison n'est pas terrible. Pourtant le roster n'a pas beaucoup évolué depuis la saison dernière et les cadres Barkley, Benjamin, Bogues et Hawkins répondent présents.
Pas facile donc d'expliquer ces mauvais résultats mais en cherchant bien on trouve quelques pistes :
- Le manque de menace extérieure. Hawkins ne trouve plus la mire à 3 points : 28% et 29/68 cette saison alors qu'il est à 45% en carrière et il n'y a personne derrière pour le remplacer ce qui donne une adresse de 20% pour l'équipe.
- Le replacement d'Alexander au poste de SF déséquilibre l'équipe trop axée inside avec déjà Barkley et Benjamin qui squattent la raquette. Il manque un SF scoreur et bon shooteur à l'équipe mais c'est une denrée très rare.
- Un calendrier difficile avec 18 matchs sur 42 à l'extérieur et beaucoup de topteams de l'Est (5 fois Miami, 4 fois Chicago et 2 fois Cavs et Hornets). La suite devrait donc être plus facile et on se doit de remonter.

Toutes les tentatives de trade pour ramener un SF s'étant soldées par des échecs, on finira la saison avec l'effectif actuel qui a montré sa qualité par le passé et on essaiera de remonter pour éviter Bulls et Heat dès le premier tour des playoffs.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par dragibuz »

Magic - Barkley : un échec

Sur le papier l'équipe était alléchante : avec deux futurs hall off famers Magic et Barkley entourés de deux all stars Price et Benjamin les Sixers devaient jouer les premiers rôles à l'Est et pourquoi pas viser le titre. Malheureusement la mayonnaise n'a jamais pris et l'équipe finit avec une huitième place à l'Est, un bilan négatif et un sweep au premier tour des playoffs; très loin des attentes du début de saison.
Le GM Dragibuz a donc choisi de démissioner préférant laisser la place à un GM qui arrivera à mieux utiliser ce roster talentueux : "vu la qualité des joueurs et les résultats, cette saison est un échec complet. Je n'ai pas réussi à trouver la bonne formule. Je suis convaincu que cette équipe vaut beaucoup mieux que ce qu'elle a montré cette saison et je souhaite bonne chance à mon successeur"

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Philadelphia 76ers

Message par fabee »

Les Philadelphie 76ers sont donc disponibles.
Si un GM souhaite reprendre le flambeau qu'il me contacte.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PHILADEPHIE engage FANCHIC

Suite à une saison en deçà de ses espérances, Dragibuz a préféré passé la main. Les dirigeants des SIXERS ont embauché de manière surprenante un inconnu de la grande ligue BTSOS, FANCHIC, ancien dirigeant de la CHORALE de ROANNE, une équipe de PROA au budget de 4.5 millions de Dollars soit même pas un tiers du salaire de Benoit BENJAMIN.
"C'est une grande fierté de reprendre en main ce club légendaire composés de joueurs qui me font vibrer depuis des années tels Magic ou Sir CHARLES, des magiciens balles en main tels que Mark PRICE ou Bimbo COLES ou des machines du shoot comme Eric PIATKOWSKI."

Enthousiasmé, il l'est l'inexpérimenté FANCHIC mais pourra-t-il enrayer le déclin de cette équipe?
"Je vais prendre mon temps pour analyser les forces et faiblesses de mon roster ainsi que les opportunités qui peuvent se présenter. De toute façon, sans pick et sans cap, il sera difficile de dénicher un renfort à cet effectif. Je vais tâter les possibilités de trade, certains joueurs ont déjà fait part de leur souhait de poursuivre leur carrière ailleurs."

De toutes façon, FANCHIC aura deux saisons pour apprendre et le public de la cité de l'amour fraternel est du genre tolérant

Peu de marge mais du pain sur la planche et du guacamole, voir de la tapenade pour mettre sur ce pain
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Philadelphia 76ers

Message par knicks4life »

Bienvenue sur OS Fanch, ca fait plaisir de te voir coacher à nouveau :wink:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Bienvenue sur OS Fanch, ca fait plaisir de te voir coacher à nouveau
Cà ne va pas être évident mais bon avant de coacher, on va avoir de quoi faire pour monter une équipe compétitive.
Je pense que cet effectif peu aller en PO encore deux ans mais là n'est pas le but.
Etant donné que le paramètre "affectif" ne sera pas présent comme sur BTS où parfois, j'avais du mal à dealer certains joueurs, je ne vais pas me gêner à proposer mes joueurs actuels.

Je pense que BARKLEY serait plus rentable à jouer avec des intérieurs plus sobres que BENJAMIN c'est pourquoi c'est avec ce grand gabarit que je vais tenter d'obtenir le ou les joueurs qui colleront.
Un PRICE peut être utile à pas mal d'équipe. J'ai remarqué que des joueurs de son profil (adroit de partout et défenseur correct) sont rares et en plus il libère pas mal de cap space.

Bref si les perspectives ne sont pas folichonnes, ya quand même moyen de s'amuser avec ce roster.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Bienvenue sur OS Fanch, ca fait plaisir de te voir coacher à nouveau :wink:
+1000
Super bonne nouvelle ça !!! :D
Welcome back Fanchic !!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Super bonne nouvelle ça !!!
Quand je vois le niveau de certaines équipes dont la tienne, je me dis que j'en ai pour un moment avant de pouvoir viser le titre...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Philadelphia 76ers

Message par Kishai »

Content de revoir une légende dans BTSOS :D

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par dragibuz »

C'est assez flippant d'être remplacé par une légende du coaching : je vais passer pour un incompétent quand Fanchic aura remis les Sixers dans les top teams de l'Est mais au moins Barkley et Magic sont entre de bonnes mains.

Répondre