Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

naydje a écrit :tiburce c''était pas le coach sportif dans la star ac? :lol:
Exact ! Mais je le connaissais surtout pour avoir remis sur "genou" lol Robert PIRES en 2002 .. .LA blessure qui nous avait coûté la CdM 2002 car le Gunner marchait sur l'eau à cette époque et aurait soulagé ZIZOU.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :
naydje a écrit :tiburce c''était pas le coach sportif dans la star ac? :lol:
Exact ! Mais je le connaissais surtout pour avoir remis sur "genou" lol Robert PIRES en 2002 .. .LA blessure qui nous avait coûté la CdM 2002 car le Gunner marchait sur l'eau à cette époque et aurait soulagé ZIZOU.
Ouais euh... je pense qu'en 2002, le problème était ailleurs que dans le genou de Pirès :D, pas sûr qu'il aurait pu changer la donne vu la morosité tricolore lors de cette CdM (0 buts face au grand Sénégal, au solide Danemark et aux géniaux Uruguayens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Mais c'est pas le sujet.

Sympa ton pivot, me fait penser à lui.

Image
Dernière modification par DaGill le 11 mars 2014 10:25, modifié 1 fois.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Collinscup »

Tiburce Darou, effectivement, coach sportif à la Star Ac' ... Mais aussi préparateur physique des Grizzlies made in BTS la première saison.
Si si, fouillez dans les archives, vous verrez :-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Sympa ton pivot, me fait penser à lui.
LOL, c'est l'esprit en effet !!! :)
Collinscup a écrit :Tiburce Darou, effectivement, coach sportif à la Star Ac' ... Mais aussi préparateur physique des Grizzlies made in BTS la première saison.
Si si, fouillez dans les archives, vous verrez :-)
Maintenant que tu le dis je m'en souviens en effet ! :lol:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

MOIS DE DECEMBRE : WORK IN PROGRESS ! (11 w - 6 l ; 7ème de la Conférence)

C'est peu dire que l'arrivée de Chris PAUL a transfiguré la franchise. C'est simple, avec CP3 aux commandes, les victoires "faciles" s'enchainent et on arrive à faire tomber quelques gros ! Clippers, Bulls, Celtics (2 fois) pour ne citer que les plus évidentes, certaines victoires nous rassurent sur notre ambition d'aller chercher la bagouze. Pour ce faire, notre objectif est d'aller le meilleur spot possible en SR histoire d'affronter les Bulls le plus tard possible en POs. Si en plus on pouvait éviter notre bête noire Milwaukee, ce serait parfait ! Bref, on verra ...

Collectivement les tâches sont harmonieusement réparties : le scoring à l'arrière et la défense tout partout mais surtout inside ! Avec des pickpockets comme PAUL, CHARMELLO et AYON, on récupère des munitions pour lâcher nos adversaires. Et comme on a bien progressé dans notre contrôle du rebond, on arrive à faire des trucs sympas comme vaincre les InvinciBulls la veille du New Year's Day.

Individuellement Chris PAUL est sans surprise devenu le maître à jouer de la Franchise avec 17.8 pts (43.3%, 88.8%, 35.2%), 5.0 reb, 8.7 ast, 4.1 stl pour 2.5 to en 37.6 min soit 0.65 DGR/Min !!
A ses côtés CHARMELLO montre qu'il demeure un des meilleurs SG de la Ligue en compilant 24.9 pts (49.2%, 84.0%, 37.6%), 3.3 reb, 4.2 ast, 2.8 stl pour 3.8 to en 38.1 min soit 0.56 DGR/Min.
Après un début de saison pianissimo, Turner MEEKS monte en pression : 23.1 pts (51.9%, 82.6%) avec 8.2 LF tentés par match, 6.7 reb, 2.8 ast, 1.4 stl mais 5.8 to en 36.0 min soit 0.54 DGR/Min.
Par contre on aimerait qu'il tombe un peu moins le ballon même si c'est la contrepartie de son jeu agressif.
Dans notre raquette le trio AYON/MILLS/CANE est bien complémentaire : les steals pour le mexicain, les contres pour Saul et les rebonds pour notre bûcheron rookie ... Un point commun : ils sont tous de gros défenseurs et soir après soir ils ne lâchent rien sous nos panneaux.
AYON compile 9.9 pts à 51.2%, 9.0 reb, 1.8 ast, 2.1 stl, 1.5 blk pour 1.3 to en 34.4 min (0.52 DGR/Min).
MILLS envoie 7.1 pts (41.9%, 43.5% à 3 pts), 5.6 reb, 1.6 ast, 1.9 blk pour 1.5 to en 24.3 min (0.47 DGR/Min).
CANE compile 4.5 pts à 54.2%, 10.4 reb, 1.5 ast, 1.7 stl, 1.2 blk pour 2.6 to en 32.8 min (0.45 DGR/Min).

Le mois de janvier devrait nous permettre de continuer à grapiller des places dans la Conférence Est. On aimerait bien boucler janvier dans les 4 premiers à l'Est mais pour cela, il va falloir passer au travers des blessures et ne pas passer à côté de certains matchs comme la double confrontation face à Miami ou le déplacement à Washington dès la prochaine vague !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

BILAN DE LA SAISON 2020-21

Une saison agitée pour les standards du GM Willis

Des 3 supers rookies constituant la base de la reconstruction des Nets au moment de la prise de pouvoir de Willis, il n'en reste plus qu'un, Turner MEEKS, le n°1 de la draft 2018.
Exit JJ WILSON (pick 4) pour faire venir James CHARMELLO, devenu l'un des 5 meilleurs SG de la Ligue
Exit donc cette saison Jayce HOLLOWAY (pick 5) pour faire venir Chris PAUL, toujours le meilleur PG de la Ligue.
C'est peu dire que l'équipe est sur la pente ascendante, comme le montre la courbe de victoires des Nets depuis 4 ans.

2017/18 : 29 victoires - 53 défaites
prise de fonction de Willis Reed
2018/19 : 35 victoires - 47 défaites
2019/20 : 40 victoires - 42 défaites
2020/21 : 51 victoires - 31 défaites

On se qualifie donc pour la 2ème année d'affilée pour les POs où une fois de plus on affrontera les Bucks de notre ami Jabbar au 1er tour. On devrait avoir plus d'arguments inside pour mieux résister que l'an passé (1-4) même si Turner MEEKS manquera les 2 premiers matchs de la série.

Individuellement les satisfactions sont nombreuses évidemment vu le bilan de notre saison.

A la mène, Chris PAUL a montré qu'il était encore loin d'être cuit en compilant 18.4 pts (à 44.3%, 89.2%, 41.5%), 4.4 reb, 7.7 ast, 3.1 stl pour 2.6 to en 34.5 min. Véritable maître à jouer, les matchs serrés qui nous échappaient souvent l'an passé basculent maintenant plus frequemment en notre faveur.
Derrière lui Tiburce GRAVES a montré de belles qualités de playmakings et de défense. Il est parfait pour faire souffler CP3.

Au poste de SG, James CHARMELLO a confirmé sa belle saison de l'an passé qui l'avait vu être sacré MIP. 3ème meilleur scoreur de la Ligue avec 24.2 pts à , son jeu all around nous fait le plus grand bien (3.7 reb, 4.2 ast, 2.5 stl, 0.6 blk pour 3.5 to en 36.9 min).

Star de l'équipe, Turner MEEKS a continué son labeur. Provocateur sans répit (7.6 LF tentés par match), son jeu physique le conduit à se faire maltraiter par les intérieurs adverses. Il franchit pour la 1ère fois de sa carrière les 20 pts de moyenne avec en plus une adresse supérieure à 50%. Alors certes il nous a pris moins de rebonds que l'an passé mais il faut plutôt mettre ça sur le compte d'un secteur intérieur plus costaud !

Le secteur intérieur, point faible les années précedentes, a donné bcp de signes positifs. Gustavo AYON reste très précieux grâce à son jeu all around (10.4 pts à 51.5%, 8.2 reb, 2.3 ast, 1.8 stl, 1.7 blk pour 1.7 to en 33.9 min). Saul MILLS a lui aussi montré de belles qualités en sortie de banc en compilant 7.4 pts (38.3% à 3pts), 6.0 reb, 1.6 ast, 1.9 blk en 23.2 min.
Et que dire de Jay CANE ?! Notre rookie a impressionné cette année en enfilant les rebonds comme des perles : 11.4 reb. Mais pas que ça ! 1.4 ast, 1.5 stl, 1.5 blk pour seulement 2.6 to en 32.4 min. C'est peu dire qu'on pardonne à Jay ses errances en attaque ! ;)
Dans la raquette, on retrouve des intérieurs durs au mal et finalement pas si manchots que ça avec la gonfle. Gustavo AYON nous est très précieux soir après soir, noircissant consciencieusement toutes les colonnes statistiques. Nos 2 rookies ont eux aussi montré qu'ils pouvaient être efficaces dès leur année rookie. Saul MILLS est monté en puissance toute la saison, devenant un 6ème homme archi précieux avec son shoot longue distance. Jay CANE a lui montré comme prévu qu'il était un sacré aspirateur à rebonds et un chien de garde hargneux comme on les aime dans la Conférence Est..


Maintenant direction les POs où on va tenter de faire mieux que l'an passé contre les mêmes adversaires, les Bucks de Jabbar qui nous avaient sorti 4-1. Il faudra faire (comme l'an passé) sans MEEKS les 2 premiers matchs de la série. En espérant que CP3 nous fasse franchir le cap dès cette année mais un rude combat nous attend, notamment pour CHARMELLO complètement passé à côté l'an passé. REVENGE !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

BILAN PO : DEFAITE 1er TOUR vs MILWAUKEE 1-4

Même adversaire, même punition que l'an passé ! Les 3 premiers matchs ont eu lieu sans MEEKS et malheureusement ils se sont soldés par autant de défaites !
Son retour lors du game 4 nous permettra de l'emporter assez largement derrière ses 35 pts mais on trépassera lors du G5 à Milwaukee pour 4 petits points.
Dommage de ne pas avoir pu mieux défendre nos chances. Chris PAUL notamment n'aura pas su prendre les clés du camion en l'absence de Turner malgré quelques belles perfs individuelles.
Contrairement à l'an passé, CHARMELLO a su lui répondre présent avec une adresse au niveau de sa SR.
Notre secteur intérieur reste solide à défaut de génial. Il nous manque une force offensive intérieure pour espérer mieux je pense.

On réfléchit à comment améliorer encore l'équipe et au moins un deal sera effectué.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Intersaison 2021

Chris PAUL nous quitte donc avant la draft en échange de Alex KEATON qui nous vient de Seattle. Pour équilibrer le deal, on reçoit également le pick 6 de la draft 2021 et du free cap.
Chris nous a un peu déçu on l'avoue, notamment en POs où en l'absence de MEEKS blessé, il n'a pas su nous permettre de lutter les yeux dans les yeux avec les Bucks alors que le poste de 1 de Milwaukee n'est pas le point fort de cette l'équipe, avec tout le respect que j'ai pour le trio FERNANDEZ SESSIONS EISENBURG.
Alors à 20 plaques la saison, ça fait mal aux fesses.
Avec l'arrivée de KEATON que l'on va replacer à la mène, on aura un peu moins bien mais pour bcp moins cher et plus jeune.
Cerise sur le gateau, on chope avec le pick 6 un rookie au potentiel très intéressant, Solomon "The Judge" KEITH. Bon attaquant adepte du jeu de transition, il sait déjà punir les défenses adverses (d'où son surnom) soit par une bonne passe, soit par un drive bien senti, ou encore en allant sur la ligne. Défenseur encore perfectible mais déjà honnête, il devrait s'adapter rapidement dans la Ligue et devenir un joueur qui compte dans les prochaines années.
Blessé par les remarques de certains tabloïds sur son niveau cette année, Turner MEEKS a décidé de taffer comme un fou cet été et de faire même des heures supp' en candidatant pour le progression challenge. Autour de lui, James CHARMELLO, Saul MILLS et surtout Jay CANE ont bien bossé eux aussi.

Le roster:

PG Alex KEATON - Solomon KEITH - Tiburce GRAVES
SG James CHARMELLO
SF Turner MEEKS, LeBron JAMES
PF George KENT
C Gustavo AYON - Saul MILLS - Jay CANE - Cody GILLIS Jr.

Nous n'avons toujours pas (pour le moment) de réelle force offensive dans la raquette même si AYON et MILLS ne sont pas des branquignoles non plus. On restera fidèle à notre philosophie de jeu, du talent extérieur et des besogneux inside, MEEKS étant la synthèse des deux au poste 3 avec son jeu tout en rugosité proche du cercle.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Le MEEKS nouveau est arrivé !

L'intersaison s'achève doucement et c'est peu de dire que Turner est revenu affûté comme jamais de ses "vacances", travaillant comme un forçat ses moves offensifs tout comme son jeu défensif en 1 to 1.
Morceaux choisis de la conférence de presse donné par le Franchise Player de Brooklyn:

"Depuis que je suis arrivé dans la Ligue il y a 3 ans, mon but est d'emmener les Nets au titre. Mais il va falloir qu'on tire tous dans le même sens. J'ai bossé mon jeu pour devenir une force qui compte encore plus dans la Ligue puisque certains médias semblent douter de ma motivation et de ma capacité à tirer les Nets vers le haut. Je compte bien montrer à ces gens là quel joueur je suis qd mon corps me laisse tranquille. Avec les renforts que notre GM Willis nous a dégoté sur les postes extérieurs (KEATON et le rookie Solomon KEITH), plus le bon travail de nos intérieurs cet été (MILLS et CANE), on a moyen d'aller chercher les Bulls et les Wizards à l'Est. Il faut juste que les blessures nous épargnent cette année."

Nul doute que Turner postulera pour le titre de MVP de la Ligue ... mais une récompense éventuelle ne passera que par des résultats collectifs positifs !

Les nouveaux ratings de Turner MEEKS...

2ga 2g% fta ft% 3ga 3g%
83 62 98 90 1 12

orb drb ast stl to blk
60 47 19 45 13 4

o-o d-o p-o t-o o-d d-d p-d t-d
3 7 9 6 9 6 8 7
Dernière modification par willisBigReed le 30 sept. 2014 13:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par TUTU »

un MONSTRE !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par DaGill »

C'est sûr que pour le PR, on va devoir le mettre à la hausse celui-là.

83 62 98 90 - Je me demande s'il va une fois taper la barre des 60 pts mais les 30pts de moyenne, il devrait se les faire...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par hybrids »

euh, on avait pas mis une limite haute pour les progession de rating, 62en 2fg% c'est abusé :shock:

J'ai retrouvé une prosition que Willis lui meme avait repris :mrgreen:
willisBigReed a écrit : Il convient de déterminer les points de ratings à attribuer en distinguant ratings de droite et ratings de gauche tout en bornant des limites par postes sur chaque secteur statistique
Hybrids avait proposé :
PG: 2Fg% : 52 - 3Fg%: 44 - ORB : 45 - DRB : 45 - Blk 30 - PO/PD : 6
SG 2Fg%: 54 - 3Fg%: 44 - ORB: 50 - DRB: 60 - Blk: 40 - PO/PD: 7
SF 2Fg% 55 - 3Fg%: 43 - ORB: 60 - DRB: 75 - Ast: 50 - Blk: 65
PF 2FG% 56 - 3Fg%: 42 - Ast: 45 - TO/TD: 7
C 2FG% 57 - 3FgA : 50 - 3Fg%: 40 - Ast: 35 - Stl: 60 - DO-TO-DD-TD: 6
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Cool, je le cherchais ce message et je ne le retrouvais pas dans le recap de Fanchic !

C'est opérant ou pas alors finalement ?!

Car du coup il faudrait figer à nouveau les changement de poste sinon je l'aurais basculer en pivot avant le PC l'ami MEEKS lol

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par hybrids »

J'ai retrouvé et je confirme :
Fanchic a écrit : Question : faire des limites par postes sur chaque secteur statistique

Je vais garder le "comme bon lui semble" mais dans la limite des progressions max possibles tel qu'HYBRIDS les a définies.
désolé Willis mais ça me semble plus raisonable quand meme :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

hybrids a écrit :J'ai retrouvé et je confirme :
Fanchic a écrit : Question : faire des limites par postes sur chaque secteur statistique

Je vais garder le "comme bon lui semble" mais dans la limite des progressions max possibles tel qu'HYBRIDS les a définies.
désolé Willis mais ça me semble plus raisonable quand meme :wink:
No soucy, bon ben je vais retravailler le bigniou car il est déjà à 55% l'ami Turner ! :mrgreen:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Bon finalement voilà les nouveaux nouveaux ratings de Turner MEEKS ! ;)

Les nouveaux ratings de Turner MEEKS...

+5 en FT% => 5 pts
+8 en DRB => 8 pts
+2 en DO => 10 pts
+2 en DD => 10 pts
+1 en PD => 5 pts

soit 38 pts distribués.

2ga 2g% fta ft% 3ga 3g%
79 55 98 90 1 12

orb drb ast stl to blk
60 55 19 45 13 4

o-o d-o p-o t-o
3 8 9 6
o-d d-d p-d t-d
9 7 8 7

Ne pouvant pas jouer sur le % à 2pts, on a décidé d'augmenter sa capacité défensive aussi bien sur l'homme qu'au rebond, tout en lui donnant une autre arme offensive que l'attaque au post, surtout dans l'optique des POs.

Au final cette intersaison, Turner aura progressé de :
+3 en 2GA
+3 en 2G%
+8 en FTA
+7 en FT%
+8 en ORB
+10 en DRB
+2 en AST
+3 en STL
-7 en TO
+3 en DO
+2 en DD
+1 en PO
C'est ce qui s'appelle avoir bien taffé !

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par TUTU »

Meeks the MONSTER !

Tu ne voudrais Marvin WILLIAMS en échange par hasard ... :?:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Chaoui »

pourquoi tu t'es limité à + 3 en 2gp?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

naydje a écrit :pourquoi tu t'es limité à + 3 en 2gp?
Bonne question ! ;)
Car c'est un des seuls spots où je trouve que les joueurs progressent "naturellement" assez régulièrement et que 79 c'est déjà pas mal !!! ;)
Donc j'ai préféré accélérer le développement côté notes défensives de droite où une progression pareille peut prendre 2 à 3 saisons.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Karlito »

Plutot bien joué mister, c'est une logique que j'aurais adopté avec un tel joueur
Fichtre, si tu ajoutes la logique à ta chance, on est mal barré ! ;)
Image

Répondre