Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Tomas KING et Darren COLLISON sont des CELTIC

L’inter-saison vient a peine de debuter qu'elle apporte deja son lot de satisfaction du cote de BOSTON. Tomas KING et Darren COLLISON viennent densifier notre collectif, et nous apporterons leur experience et leurs talents respectifs.

Sid BULLOCK, Tyler HANSBROUGH, Greivis VASQUEZ et pick 23 prennent respectivement la direction de Cleveland pour les deux premiers, et Minnesota pour les deux derniers.

Image Image Image

"Sid aura enchaine deux saisons exemplaires sous le maillot Celt'. Ses qualites de playmaker et de defenseur emerite nous ont permis de repartir du bon pied l'an dernier apres un debut de saison moyen. Sa serie de 7 matchs face aux Pacers resteras comme un des grands moments de l'histoire des Celtics de ces dernieres saisons."

"Tyler et Greivis auront eux representes de jolis paris sur l'avenir. Le premier a deja prouve sa valeur au plus haut niveau en s'affirmant comme un bons titulaire au fil des matchs, le second a progresse de maniere spectaculaire en development league et fait partie des tout meilleurs talents de la draft a venir."

Image Image

Drafte en 1ere position par le Magic en 2010, Tomas KING a evolue quatre ans sous le maillot d'Orlando, avant de venir apporter sa defense d'elite a Cleveland. En 9 saisons, il affiche des moyennes de 16pts à 43%, 7.3reb, 3.0stl et 3.2blk.
"J'ai toujours apprecie le profil de KING, capable de defendre sur les cinq postes et de provoquer des fautes a la pelle de l'autre cote du terrain. Nulles doutes que le Garden se delecteras de ses contres attaques eclaires et baches spectaculaires. J'ai hate d'etre au training camp !"

Drafte en 4e position par les Wolves en 2015, Darren COLLISON a fait toute sa carriere dans le Minnesota. En 4 saisons dans la ligue, il affiche des moyennes de 15pts à 41%, 6ast, 3.8reb et 2.0stl.
"Pour la premiere fois en 8 saisons BTS je pourrais compter sur un tres bon meneur pour lancer nos systemes. Darren a le profil type du meneur que je cherche depuis tant de saisons : passeur de qualite, attaquant complet, defenseur plus que competent. Son contrat est déjà drafté et n'attends plus que sa signature."
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

Collison - Williams - King - Ferret - Monroe

C'est allechant et me semble vraiment complementaire, rude inside et talentueux outside. Je sens que R.Williams dans ces conditions peux vraiment prendre une autre envergure avec de grosse responsabilité offensive. Bien joué Semar, joli travail :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Merci Hybrids.
J'espere effectivement que WILLIAMS suivras le bon exemple de MORROW et profiteras de la grosse presence de KING pour s'affirmer encore plus offensivement. Il seras en ballotage avec Johnny FLYNN pour le spot de titulaire, mais auras quoi qu'il arrive 30 belles minutes a exploiter. Iggy et Chandler se partageront le reste du temps de jeu et apporteront leur experience et leur defense.

Un 8 majeur que je pense tres complementaire.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par Lilian »

J'aime beaucoup aussi, récupérer King était déjà une bonne pioche mais y ajouter Collison est top. Bon ça me sape mes espoir pour la FA mais c'est quand même du beau job!
Semar a écrit :Un 8 majeur que je pense tres complementaire.
là par contre tu m'as ruiné ma soirée, 8 majeur alors que je peine à en avoir 2 :lol:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Boston Celtics

Message par Collinscup »

Lil'boy a écrit : là par contre tu m'as ruiné ma soirée, 8 majeur alors que je peine à en avoir 2 :lol:
un à chaque main quand même non ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Marc GASOL en vert et blanc !

Deux semaines seulement apres les arrivees de COLLISON et KING, les Celtics ont de nouveau fait travailler le commissioner avec la validation d'un nouveau trade. Marc GASOL nous apporteras ses 2.16m, 122 kilos et son QI basket l'an prochain. Jeff GREEN nous quitte pour aller profiter du soleil de San Antonio.

Image

"Payton reste un des tout meilleur joueur BTS, mais l'arrivee de KING a redefini la hierarchie, et son role aurait ete amoindri si il etait reste. Nous lui souhaitons une bonne integration aux Spurs ou il sera redoutable aux cotes de Greg ODEN".

Image

Drafte en 7e position par les Nuggets en 2013, Marc GASOL a debute par trois saisons dans le Colorado ou il evolue aux cotes de Winslow GAGE. Il rejoindras pour quelques semaines Golden State, avant de se reveler a San Antonio, ou il s'affirma pour devenir un des tout meilleur C de la ligue. En 6 saisons il affiche des moyennes de 13pts à 51%, 8.reb, 1.8ast, 1.1stl et 1.5blk.
"J'ai plusieurs fois essaye de le faire venir dans mes equipes (Warriors puis Celtics) et suis donc tres content de pouvoir enfin compter sur ses talents pour l'an prochain. Son sens du positionnement, sa qualite de passe, et ses cm sous le paneau devraient former avec MONROE un sacre duo de tour jumelles. Avec KING en controlleur aerien, le Garden devrait se regaler l'an prochain !"
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Paris sur l'avenir

Image Image Image

Trois joueurs qui n'ont pas encore evolue en NBA, trois paris sur l'avenir. Bojan BOGDANOVIC est un croate qui evolue a Fenerbahçe et qui a de bonnes chances d'integrer la ligue de developpement l'an prochain. Il a toutes les qualites pour etre un contributeur immediat si il integre la NBDL. Trey THOMPKINS est lui deja en NBDL (Clippers NBA), mais il se remet d'un probleme au genoux. Travis LESLIE vient pour sa part de rejoindre une equipe de NBDL (jazz NBA) ou ses qualites athletiques pourraient etre mises en valeur.

Le temps nous diras si le management Celt' a eu le nez creu.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Bon vent Rajon !

L'annonce vient de tomber. Rajon a ete transfere au Utah Jazz.

Image

"Apres trois belles annees sous les couleurs Celt', il etait temps pour les deux parties de se separer. Avec 6 points, 5.3 ast, 4.1 rbd et 2.8 stls par matchs sur cette periode, Rajon a marque de sa patte la philosophie defensive qui a definit les Celtics ces quatres dernieres saisons. Nous sommes heureux d'avoir pu l'envoyer a l'Ouest, ou il ne pourras perturber Darren et Johnny que deux fois par ans. Ses talents de stoppeurs vont faire merveille aux cotes de CURRY. Bon vent Rajon !"

En retour, Boston recoit le 1st round JAZZ 2020 ainsi que les droits sur Eric MAYNOR et Hassan ADAMS.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Paul MILLSAP en renfort

Avec seulement 2.36M sous le HC suite a la ressignature de Darren COLLISON, les Celtics n'avaient pas les armes pour partir a la peche au gros poisson cette inter-saison. Heureusement, notre projet sportif a su seduire Paul MILLSAP, qui rejoint les Celtics pour pres de 8M sur trois ans.

Image

Drafte en 6e position par les Sonics en 2009, Paul MILLSAP a ete un des tauliers de l'equipe de Seattle six saison durant. Il a ensuite connu des hauts et des bas chez les Mavericks, Nets et Lakers. En 10 saisons il affiche des moyennes de 8.2pts à 44.5%, 7.5reb, 1ast, 1.6stl et 1.5blk.
"Paul est un joueur qui devrait vite faire son trou chez les Celtics. Son jeu old-school et tres volontaire feras merveille derriere Greg et Marc. Surtout, je n'ai aucun doute sur le fait que son moteur feras de lui un des chouchou du Garden des ses premiers matchs. On ne pouvait rever mieux pour renforcer l'equipe inside."
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Le banc et les pom-pom afficionados

Nous cloturons notre FA avec les signature de PG Eric MAYNOR, SF Brennon CACACE, C Sam DALEMBERT, PF Anderson VAREJAO, et C Ben DARNELL. Si les trois premiers auront a coeur de gagner leurs minutes en pre-saison, les deux derniers arrivent pour motiver les pom-pom girls et apprendre a Greg MONROE un ou deux moves a l'ancienne inside. Place a la pre-saison.

Image
Toujours la le DARNELL !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Toujours la le DARNELL !
La légende! La pieuvre! L'octopus

Mon joueur totem!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

BOSTON CELTICS - PRESENTATION DU ROSTER 2019-2020

Jamais deux sans trois. Pour la troisieme annee consecutive, les Celtics s'inclinent lors d'un G7, cette fois face aux bien connus 76ers au 1er tour. Grosse deception donc, et quelques voix qui se sont elevees dans les travees du Garden pour demander du changement. Elles ont ete ecoutees. 80% du cinq a ete change cette intersaison.

Sid BULLOCK, Payton FERRET, Rajon RONDO, Tyler HANSBROUGH, Greivis VASQUEZ et notre choix 23 de la derniere draft nous ont quittes. En retour arrivent Tomas KING, Darren COLLISON et Marc GASOL. L'objectif est de concentrer les talents pour degager plus de peps sur le terrain. Greg MONROE seras toujours notre tour de controle inside, et le duo Reggie WILLIAMS - Johnny FLYNN partagera les responsabilites a l'aile.

Deuxieme annee sans rookie a integrer vu que Greivis VASQUEZ et notre pick 23 sont partis chez les Wolves. Bojan BOGDANOVIC, Trey THOMPKINS et Travis LESLIE rejoignent Yann CARENSAC et nos autres couveuses en ligue de developpement.

Enfin, le banc pourras compter sur les renforts de Paul MILLSAP et Eric MAYNOR pour epauler Andre IGUODALA, Tyson CHANDLER et consorts. Ben DARNELL est lui toujours la pour apporter sa science du Garden.

Effectif 2019-2020

Darren Collison- PG - 6' 0 - 26 ans - 5e année
Eric Maynor - PG - 6' 3 - 26 ans - 5e année

Reggie Williams - SG - 6' 6 - 27 ans - 3e année
Johnny Flynn - SG - 6' 0 - 24 ans - 5e année
Andy Boyer - SG - 6' 8 - 37 ans - 15e année

Tomas King - SF - 6' 9 - 29 ans - 9e année
Andre Iguodala - SF - 6' 6 - 34 ans - 15e année
Brennon Cacace - SF - 6' 9 - 30 ans - 9e année

Paul Millsap - PF - 6' 8 - 31 ans - 10e année
Tyson Chandler - PF - 7' 1 - 37 ans - 19e année
Anderson Varejao - PF - 6'10 - 36 ans - 14e année

Greg Monroe - C - 6' 11 - 22 ans - 3e année
Marc Gasol - C - 7' 1 - 29 ans - 6e année
Ben Darnell - C - 6' 11 - 35 ans - 14e année
Samuel Dalembert - C - 6' 11 - 37 ans - 17 année


Avec une moyenne d'age de pres de 30 ans et une expérience de 10 ans dans la ligue par joueur, cet effectif est batit pour gagner. De suite. Notre objectif pour cette saison est donc de batailler pour la supprematie de l'Atlantique et de la conference Est, avant d'aller chercher a minima une finale de conference en post-saison.

Go CELTICS !

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Karlito »

Semar a écrit : Sid BULLOCK, Payton FERRET, Rajon RONDO, Tyler HANSBROUGH, Greivis VASQUEZ et notre choix 23 de la derniere draft nous ont quittes. En retour arrivent Tomas KING, Darren COLLISON et Marc GASOL.
Certainement la plus belle intersaison. Sauf accident, te voilà favori pour le titre GMOY

Chapeau
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Merci. J'espere que nos efforts lors de la derniere inter-saison porterons leurs fruits sur le terrain.
Je pense que cet effectif a le potentiel pour enfin gagner en G7 :mrgreen:

Sinon pour le GMOY, les intersaisons des Clippers, Suns, ou Warriors m'ont aussi beaucoup plu
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

SEPT MATCHS REVELATEURS

November 05, 2019 - Wizards @ Celtics
November 08, 2019 - Celtics @ 76ers
November 10, 2019 - Celtics @ Bulls
November 11, 2019 - Clippers @ Celtics
November 12, 2019 - Pistons @ Celtics
November 14, 2019 - Celtics @ Lakers
November 15, 2019 - Raptors @ Celtics

4 au GARDEN et 3 on the road mais deja de gros defis à relever :

Les Wizards de LarryLegend, un concurrent tres serieux pour le titre de division, qui seras porte par un duo VAUGHN / BENEDICT toujours redoutable. Il nous faudras controler le tempo afin de poser notre empreinte sur ce match.

Les 76ers de Bokal, pour une revanche du premier tour de PO de l'an dernier. Moins fort au rebond, les hommes du feu follet Augustin peuvent compter sur un meilleur passing game cette annee. La constante reste leur qualite au shoot exterieur, ce qui pourrait bien etre la cle pour ce match.

Les Bulls de coach Karl, depuis plusieurs annees la reference East Coast. Plein de match up interessants a suivre sur cette confrontation. Nathen vs Darren, Rody vs Reggie, Young vs King, ... Hate de decouvrir la boxscore !

Les C's reviendrons dans le Massassuchets pour jouer des Clippers, equipe qui truste les saisons a 50+ win et les beau parcours en PO. Nous aurons certainement du mal a suivre leur rythme endiable, sauf a ce que notre defense impose sa rugosite inside. Opposition de style tres attendue du cote du Garden.

On enchaine avec un deuxieme match au Garden face aux Pistons. Puisqu'il sera diffile de faire dejouer Trystan Hall, c'est inside qu'il conviendra de capitaliser.

Direction LA pour un match toujours tres chaud entre les deux franchises se tirant la bourre pour le plus grand nombre de titre NBA. Harden aura certainement a coeur de justifier de son nouveau statut, et le duo Ibaka - Upshaw est toujours tres rude inside. A nous d'ecarter leur defense avec quelques bandrilles de loin.

Retour au Garden pour le dernier match de la vague face aux Raptors. Johnny Flynn attend cette reception avec envie, lui qui a debute en coupeur de citron dans l'equipe d'Intrepide. Sa perf face au duo John Wall - Brandon Jenning sera suivie de tres pres.

Un bilan de 5-2 pour commencer la saison est attendu. Cependant, des rumeurs font etat d'une rotation inedite testee par les CELTICS actuellement dans leur centre d'entrainement : "La pre-saison nous a apporte des certitudes mais je n'ai jamais aime me reposer sur nos acquis. Notre densite de roster fait qu'il est difficile d'etablir une hierarchie definitive, et je compte bien en profiter pour tenter quelques coups. En esperant bien sur qu'ils seront payants !"

Image
Johnny Flynn est tres attendu cette saison
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

3 VICTOIRES EN 7 MATCHS : PEUT MIEUX FAIRE

Cette premiere semaine etait tres attendue cote Celtics. Apres une inter-saison tres active, et une pre-saison reussie, les espoirs etaient de mise pour cette premiere quinzaine. Coach Jack n'a pas tarde a reagir en conference de presse : "Si je suis decu par le resultat de cette premiere quinzaine, je pense toujours que ce groupe peut viser tres haut cette saison. Notre faiblesse chronique aux rebonds devrait s'attenuer avec quelques ajustements inside, et Collison ne perdras pas 5 ballons par matchs a chaque vagues. De plus, trois de nos quatres defaites sont de 5 points ou moins, il s'en faut donc de peu que la vague ai ete positive. Enfin, je note avec satisfaction que Johnny Flynn a repondu a nos attentes avec une tres belle et sobre vague a son actif."
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

MONROE a manqué aussi deux matchs et DALEMBERT, son back up n'a pas été très reluisant
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Bien vu. Surtout que les minutes auraient du revenir a Chandler plutot que Dalembert. Mais cette blessure ne nous coute qu'un match potentiel (Lakers), ce qui n'aurai pas change grand chose a mon appreciation de notre performance collective sur la quinzaine.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

HUIT MATCHS POUR LE POSITIF

November 18, 2019 - Celtics @ Clippers
November 22, 2019 - Celtics @ Jazz
November 25, 2019 - Celtics @ Cavaliers
November 26, 2019 - Celtics @ Hawks
November 27, 2019 - Warriors @ Celtics
November 28, 2019 - Celtics @ Wizards
November 29, 2019 - Celtics @ Pacers
November 30, 2019 - Celtics @ Grizzlies

Quinzaine peu evidente vu que nous ne recevons qu'une fois en huit matchs, et que l'adversite est relevee. Vu la qualite des effectifs en presence, je ne serais pas surpris si 7 de ces 8 equipes participent aux PO cette annee. Voir 8 si Lil'boy continue son travail de Berserk avec ses Warriors.

Vu notre premiere vague mi-figues / mi-raisins, nos Celtics devront se rattraper et aller chercher cinq victoires sur cette quinzaine afin de repasser en positif au classement global. "Nous avons travaille de nouveaux sets offensifs a l'entrainement. L'objectif est de liberer des espaces pour Reggie Williams et Marc Gasol. Je pense egalement que la circulation de balle devrait etre bien plus fluide. Hate de decouvrir la verite du terrain !"

Image
Marc n'etait pas au niveau attendu sur cette premiere quinzaine
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

alors content de l'apport de King?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Répondre