Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Boston Celtics

Message par TUTU »

Il faut rappeler Larry Bird & Dave COWENS !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par Bokal »

Me revoilà!

Je commençais tranquillement à profiter de ma retraite quand l'ami Semar est venu me proposer de lui filer un coup de main pour la gestion des Celtic's. Dur de dire non à ce club mythique et à un GM que je respecte tant.

Je trainerais donc dans les coulisses du TD Garden dès cette intersaison avec un contrat de co-GM en poche.

Je risque ne pas me faire beaucoup d'amis du côté de Philly mais ce sera sans aucun doute plus simple d'être dans l'ombre de Semar que d'être seul dans la lumière chez les Sixers. Continuer d'être un acteur de ce jeu que j'aime tant, sans pression. J'espère qu'ils comprendront.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Boston Celtics

Message par TUTU »

Welcome Back dans cette myhtique franchise !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Boston Celtics

Message par pat32 »

Oh ben dis donc, sacré surprise, petit cachotier ;)

Joli Duo à la tête des Celts, ca va chauffer next year !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Boston Celtics

Message par TUTU »

Ca fait du monde en plus, pour faire des propales... c'est bon ça ! :D
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

J'aime beaucoup le nouvel avatar de mon co-GM :twisted:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

T. GUARINO, S. WILLIAMS et O. TIMOCHENKO en vert et blanc

A peine ses valises posees dans son nouveau bureau que Bokal mettait a profit son nouveau forfait mobile illimite. L'idee d'optimiser les couts de son demenagement en en partageant les frais avec son joueur de coeur etait trop tentante pour le neo-co-GM des Celtics. Les discussions avec Danny Fortson avancerent vite, et le duo Tyler GUARINO / Oleg TIMOCHENKO pris la direction de Boston peu avant la draft. Marc GASOL et la prometteuse couveuse Osher PETRI ont de leur cote commence a chercher une maison sur Philly.

"Me separer de GASOL est difficile tant j'aime le joueur, mais les derniers PO m'ont convaincus qu'il fallait changer notre rotation interieur. Greg MONROE etant l'avenir de la franchise, nous essayons de construire autour de lui. Les qualites defensives et au rebond de Tyler dechargeront notre FP d'une partie de son travail de l'ombre. Et puis le trio arriere Collison-Guarino-King nous fait rever. Il nous faut le ressigner bien evidemment, mais sa belle progression nous facilite la reflection sur le montant a lui proposer. Oleg me semble pour sa part avoir les qualites pour evoluer avec succes aux cotes de Greg."

Image

En parallele, Utah et Boston ont valide un deal qui etait dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Glen Williamson prend la direction de Salt Lake City, en compagnie du choix no.20 de la draft a venir, et a croise Sean Williams au Logan International Airport.

"La partie Jazz etait convenue depuis tres longtemps - merci a Pat pour sa patience. J'aime beaucoup le profil de G. Williamson, mais il n'a pas apporte autant qu'espere. Il part donc avec le 1st Jazz 2020 vs S. Williams, dont le profil correspond tres bien a l'esprit Celt'. J'avais essaye de le faire venir l'intersaison derniere, je suis donc tres content d'avoir reussi cette saison."

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

DRAFT 2020 - L'AUTRE PARI

Pas tres grand mais solide poste bas, pas tres rapide mais souvent bien place, la couveuse Terrence Jones est la surprise de la draft 2020 cote Boston. Il faut dire qu'avec les confirmes Tyler ZELLER et Harrisson BARNES ou les prometteurs Miles PLUMLEE et Tony WROTEN encore disponibles, peu avaient T. Jones dans leurs petits papiers pour les Celtics. Mais le jeune joueur de l'University of Kentucky a impressionne lors des essais et le staff des Leprechauns est connu pour aimer drafter des couveuses - on pense a Greivis VASQUEZ ou Yann CARENSAC notamment.

Le staff espere des stats approchant 13 points a bon pourcentage, 9 rebonds, et 2 blocks par matchs avec un 3s de temps a autres en Development League. Si Terrence mature comme espere, son duo avec Yann CARENSAC, qui ira bien au bout de sa periode de formation en D-league, devrait apporter aux Celtics un combo SF/PF detonnant dans deux saisons !

Doron LAMB, selectionne en toute fin de 2nd tour, a egalement ete mis en D-league. Lui aussi evoluait a l'University of Kentucky.

Image
Les Celtics croient beaucoup en T-Jones
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par Bokal »

Image
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

BOSTON CELTICS - PRESENTATION DU ROSTER 2020-2021

Les Celtics ont enfin gagne un G7 en PO l'an dernier avec Semar sur le banc ! Ils ont meme enchaines avec un excellent premier match de demi-finales de conference face aux Bulls. Mais ils se sont ensuite inclines quatre fois d'affilee et ont regardes les Bulls pousser les Clipperes dans leurs retranchements en Finals avec regrets. Nouvelle deception donc. Ce qui amene souvent a du changement dans le monde de BTS.

Premier changement de choix, coach Semar a insiste pour sortir coach Bokal de sa retraite. Le coaching en PO n'ayant pas ete le fort de Semar ces dernieres annees, les Celtics avaient bien besoin d'idees nouvelles dans les travees du Garden. Cette arrivee sera rapidement suivie par celle de T. Guarino et S. Williams. Le premier, protege de coach Bokal depuis sa draft, arrive pour apporter aux Celtics un two-way player capable de planter 20 pions tres regulierement, le second pour defendre le plomb aux cotes de KING et MONROE. Tomas a ensuite paraphe un contrat de 36M sur trois ans et continuera donc de jouer les Quarterback defensifs pour les Celtics. Igor TIMOCHENKO, Mihally CHARMELLO, Emeka OKAFOR, Brian ROBERTS et Fred McDANIEL arboreront egalement le maillot Celt' avec fieretee.

Effectif 2020-2021

Darren Collison- PG - 6' 0 - 27 ans - 6e année
Johnny Flynn - PG - 6' 0 - 25 ans - 6e année
Brian Roberts - PG - 6' 1 - 25 ans - 1e année

Tylor Guarino - SG - 6' 7 - 25 ans - 5e année
Reggie Williams - SG - 6' 6 - 28 ans - 4e année
Fred McDaniel - SG - 6' 6 - 25 ans - 3e année

Tomas King - SF - 6' 9 - 30 ans - 10e année
Oleg Timochenko - SF - 6' 7 - 23 ans - 3e année
Chase Budinger - SF - 6' 6 - 26 ans - 6e année

Sean Williams - PF - 6' 10 - 30 ans - 10e année
Paul Millsap - PF - 6' 8 - 32 ans - 11e année

Greg Monroe - C - 6' 11 - 23 ans - 4e année
Mihaly Charmello - C - 6' 9 - 27 ans - 1e année
Emeka Okafor - C - 6' 10 - 37 ans - 16e année


Objectif simple : le titre.
Comme chaque annee.
Go CELTICS !

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

WELCOME BROOK !! WELCOME BACK SID !!!

C'etait dans l'air depuis plusieurs jours. Les recents renforts enregistres par les Bulls et Bucks ont force la main du front-office. "Se separer de Johnny FLYNN et les droit sur TERRENCE JONES est un creve-coeur *, mais il nous fallait reagir suite aux arrivees de NOVICK a Chi-town et BREASHEARS dans le Wisconsin. Un renfort de poid etait attendu pour epauler Greg inside, c'est chose faite avec Brook "The Wall" LOPEZ. Pas besoin de presenter le bonhomme. Sid "Vicious" BULLOCK apportera de son cote les qualites qui ont fait son succes lors de son dernier passage sous le maillot Celt' : defense, agressivite, jeu collectif. Notre effectif nous plaisait beaucoup en debut de saison, ces deux apports nous rendent encore plus optimistes pour nos chances en post-saison !

Image
Lopez est impatient d'evoluer avec son meilleur pote Reggie Williams !


* deux joueurs pour qui le front office a un faible vu leurs historiques respectifs. Ils partent en compagnie de Sean Williams, des contrat finissant et trois 1st rounder.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

THAT'S ALL FOLKS

Apres cinq ans a la tete des Celtics, il est temps pour moi de passer la main. Decu de ne pas avoir su egaler les exploits de Fanch', mais fier d'avoir pu emmener les Leprechauns cinq fois d'affilee en post-saison, avec quelques belles batailles a la cle. Mon seul vrai regret sur ces cinq annees est d'avoir echange Rody BEAUBOIS trop tot. Je pensai qu'il se Pete Weariserai, j'ai eu bien tort. Mea Culpa Fanch', j'aurais du suivre tes conseils.

Un grand MERCI a Naaba, Fanch', Collins, Bokal, Karl, ..., et tous les GMs passes et present qui font vivre cette belle simu !

Naaba pour m'avoir donne la chance de pouvoir rejoindre la simu, et l'avoir gere si longtemps de main de maitre. Fanch' pour avoir repris le flambeau de si belle maniere et l'avoir fait evoluer pour devenir encore plus subtile et interessante. Je suis admiratif de l'altruisme qu'etre commish represente. Surtout vu l'investissement en temps demande. Merci grands chefs !!

Collins, copain Ch'timi, pour ta fameuse BDD qu'on decortique avec un si grand plaisir. Elle se fait parfois attendre, mais elle arrive toujours avec la petite phrase qui fait qu'on a la banane. Bokal pour NGB, les nombreuses discussions, m'avoir aide a gerer cette saison, et la facile transition. Je suis sur qu'un bon trade cet ete et l'arrivee de CARENSAC dans un an et tes Celtics seront encore plus forts. Enfin, Karl pour gerer tout ce tintouin si bien, et m'avoir donne le plaisir de partir sur une defaite face a un des GMs que je respecte le plus.

Merci.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par Lilian »

Un bien grand GM s en va... bravo pour tout ce que tu as fait et reviens nous vite ;-)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par DannyFortson »

Arf, dommage que tu nous quittes :cry:
Idem que Lil, bravo à toi et j'espère que tu reviendras

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Boston Celtics

Message par pat32 »

Snif, en espérant te revoir parmi nous un jour, tu as mené une bien belle machine Celtics.
A bientôt !
BT HoF - GM Utah Jazz

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par willisBigReed »

DannyFortson a écrit :Arf, dommage que tu nous quittes :cry:
Idem que Lil, bravo à toi et j'espère que tu reviendras
Pas mieux !

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Boston Celtics

Message par Unkle B »

à bientôt jacques ! profites bien de ta retraite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Boston Celtics

Message par Larrylegende »

Félicitations pour ton bon % à Boston et au plaisir de te revoir parmi nous.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par Bokal »

Semar ne s'en va pas, il s'élève à un niveau de conscience supérieur :D

Semar, ton contrat de consultant en deals et en rota est dans ta boîte au lettres en tout cas, j'espère toujours te garder pas trop loin du TD et de la ligue ;-)

Merci pour la proposition de co gérer les C's, pour tous les bons conseils depuis mon arrivée dans la simu, merci de m'avoir laissé faire venir Guarino à Boston (et même encouragé ;) ), merci pour toutes les analyses pertinentes sur la ligue dont j'espère qu'on continuera à bénéficier, et simplement merci pour tout le taff accompli en tant que GM!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Boston Celtics

Message par Collinscup »

Comme tout le monde, je suis un peu déçu que tu nous quittes. J'espère que tu ne resteras jamais très loin.

Sinon, comme d'hab, RDV à Noël ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre