Golden State Warriors - Nouveau depart

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Quelle belle vague!
6-1 en se deplacant 3 fois (Mavs, Bucks, Lakers) et en recevant quelques cadors (Sonics, Hawks, Nuggets, Pistons).

Le cinq majeur

Jameer Nelson
23 minutes / 10 points / 5 passes / 4 rebonds
Un jameer en mode ordinaire. Nous pensons qu'il pourrait apporter tellement plus si il nettoyait son jeu (FG% et PF).

Noah Golden
32 mintues / 24 points / 1.7 passes / 4 rebonds
Notre golden boy a pleinement repondu a nos attentes. Apres une vague de reglage, la mire est trouvee (50% dont 58% a 3 points!)et il prend ses responsabilites. Lui donner les cles de l'equipe lui donne des ailes.

Trevor Ariza
34 minutes / 12 points / 6.5 rebonds / 3 passes / 4,6 interceptions
De retour sur de bonnes bases, Ariza laisse la marque a Golden et continue a remplir les feuilles de stats. Il trouve toujours un moyen pour se rendre utile. Une piece essentielle a notre reussite.

Luis Scola
30 minutes / 12 points / 8,6 rebonds / 2 passes
Notre argentin continue son adaptation avec de belles stats. Il doit toutefois remettre ses verres de contacts afin de retrouver la mire et commettre moins de fautes. Une bonne vague.

Irwin Berryman
29 minutes / 8,6 points / 11,6 rebonds / 1,4 blocks
Une adresse en berne, mais quelle presence au rebond ! Il tenait a nos faire comprendre sa valeur, nous en sommes maintenant convaincus. Nous lui souhaitons le meilleur sous ses nouvelles couleurs.

Les autres

Marcus s'est bien repris et est parfait en sortie de banc. Tres belle efficacite sur 20 minutes avec un 0.63 au DGR/mn. Vu sa propension a artiller, nous allons l'essayer en SG back-up lors de la prochaine vague.

Tony nous fait ses adieux avec une belle activite et une presence de tous les instants. Nous pensons que l'emotion est fautive pour son pourcentage douteux. Tout comme Irwin, nous lui souhaitons le meilleur sous ses nouvelles couleurs. Qu'il s'y eclate et gagne les minutes qu'il n'aurai pas eu chez nous.

Leon Powe nous sort une vague frustre. Agace par des consignes defensives trop laxes, il a du mal a retrouver sa gnaque legendaire une fois de l'autre cote du terrain. Une defense debridee est la cle de sa reussite - message recu.

Telfair et Gay nous sortent quelques minutes propres. Mais pas de quoi les faire rester dans les 12 pour la prochaine vague.

Melo a faim de minutes. Limite a 5 sur cette derniere vague, il nous explose ses ratings a la minute (0.97 DGR!!) et nous envoie un message clair - il veut jouer! Nous esperons lui doubler son temps de jeu sur la prochaine vague.

Notre Rookie

Spencer continue sa belle saison avec une efficace presence sur 16 minutes.
Il ameliore meme ses stats: 8,7 points / 4,6 rebonds / 1,3 passes
Que du bon donc

Le tournant de la vague
4th 0:30
Hawks 106 Warriors 103
Feed from Berryman to Golden.

Golden's three pointer hits nothing but net.
Huge three pointer by Golden.

Credit the assist to Berryman.

4th 0:23
Hawks 106 Warriors 106
Feed from Pietrus to Davis.

The open shot by Davis is on target.
Clutch basket by Davis.

Credit the assist to Pietrus.

4th 0:12
Hawks 108 Warriors 106
The post shot by Scola is on target.
Clutch basket by Scola.
Scola et Ariza feront parler le metier dans la prolongation pour une victoire qui nous a lance sur une serie de 6 matchs sans defaite. Serie qui est toujours d'actualite.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par willisBigReed »

Tout part de l'assist de BERRYMAN !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Vrai
En plus il nous sort un block d'on ne sait ou pour arracher la victoire en Prolongation.
Je pense qu'il va te faire beaucoup de bien :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Mais pourquoi ?

Blazers Insiders - edition 6,324 - Tim Roye

L'incomprehension est grande dans le camp de nos cher fans. Pourquoi donc un GM avec un tel bilan s'en va trader 2 pions essentiels de sa rotation pour un pivot aux mains carrees et un meneur, poste deja surcharge, qui joue par intermittence? Pour mieux comprendre les dessous de ce deal, revenons un peu en arriere.

Ce Mardi 10 Septempbre 2008, nos reporters apprenaient par voie de presse que Willis avait gentiement invite Jack chez lui pour un diner amical. Notre bon GM y voyait la une courtoise invitation et une excellente occasion de mieux connaitre un des historiques de BTS. Pas de quoi faire jaser les journalistes sportifs donc. Sauf que...

Nous apprimes plus tard que ce gentil Willis, tout a son accueil genereux, avait sortie le calva de son Grand Pere en fin de repas. Et si il y a bien une chose a laquelle Jack ne peut resister, c'est un bon digestif apres un repas bien arrose. Ni une, ni deux, le Calva connait les honneurs qui lui sont dus.

Willis profitant de son experience de la ligue (et de son entrainement Polonais lors de sa periode Scout) se met a parler business. Nous savons la suite. Le deal fut conclus dans la soiree.

Certains y ont vue une machination diabolique de Willis pour piller les Ws de deux de leurs stars. Il est clair qu'en valeur pure, les Ws sont perdant sur ce deal. Mais l'ajout en toute fin de soiree du pick non protege des Blazers justifie a lui seul notre questionnement sur l'etat ethylique de notre bon GM. Il n'avait pas encore perdu toute sa tete, et on soupconne meme qu'il l'avait encore bien sur les epaules.

En effet, en echange d'un Berryman qui avait tout a prouver, et avait tendance a ne pas rendre le ballon une fois qu'il l'avait dans les mains, et d'un Allen qui demandait un temps de jeu qu'il n'aurait pas, il a reussi a recuperer un Diop qui a certes les mains carrees, mais sait qu'il doit les garder dans les poches en attaques, un Hassler qui joue cahin caha, mais peut apporter beaucoup dans une strategie a 2 PG avec Banks, et un pick qui pourrait etre lottery en fin de saison.

Certes, avec un tel debut de saison, le deal est "couillu", mais est-il pour autant aussi lineaire que certains souhaitent le voir? Je ne pense pas. Tout du moins, pas jusqu'a ce qu'on sache ce que ce pick vaut. A ce moment la nous saurons si Jack avait abuse du Calva, ou si ce bon digestif lui a donne une inspiration geniale.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par willisBigReed »

jack a écrit :pas jusqu'a ce qu'on sache ce que ce pick vaut. A ce moment la nous saurons si Jack avait abuse du Calva, ou si ce bon digestif lui a donne une inspiration geniale.
EXACTEMENT ! Et certainement pas avant !!! z'ai peur .... :(

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par mr liroye »

Le Calva, c'est surtout le Lendemain que ça donne mal à la tete. :D
Heureusement que c'était pas de l'Abscynthe, tu serais devenu fou et on se demande ce que tu aurais fais.
Ouf on l'a échappé belle !

Un Jack pour moi !

8)

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par demars »

Ca me fait penser qu'on m'a offert un Calva 15 ans d'âge il y a 5-6 ans...

Jack ?

:mrgreen:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par DaGill »

mr liroye a écrit :Le Calva, c'est surtout le Lendemain que ça donne mal à la tete. :D
Heureusement que c'était pas de l'Abscynthe, tu serais devenu fou et on se demande ce que tu aurais fais.
Ouf on l'a échappé belle !

Un Jack pour moi !

8)
On dit ABSINTHE ! C'est un peu chez moi qu'elle est la meilleure donc... on écrit juste !

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Melo »

Chez toi de l'autre côté de la frontière ? :D
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par DaGill »

Melo a écrit :Chez toi de l'autre côté de la frontière ? :D
On voit un consommateur assidu ! T'as un fournisseur ;) le voisin gaulois ?

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Melo »

Euh.... Guy :D

Mais maintenant, je suis exilé outre Manche, je n'importe que du comté, du saucisson au comté, du Mont d'Or, et de la cancoillotte.. 8)
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

demars a écrit :Ca me fait penser qu'on m'a offert un Calva 15 ans d'âge il y a 5-6 ans...

Jack ?

:mrgreen:
Calva? 15 ans? Ou ca? Ou ca?
Faut pas me tenter comme ca, dis. C'est mauvais pour mon pauvre petit coeur.
Melo a écrit :Euh.... Guy :D

Mais maintenant, je suis exilé outre Manche, je n'importe que du comté, du saucisson au comté, du Mont d'Or, et de la cancoillotte.. 8)
Roohhh, ca me fait saliver de lire ca !
Tres difficile (et cher!) de trouver ces merveilles par ici.
Heureusement que j'ai ramene mes reserves de reblochon cet ete :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

Retour sur terre

7 matchs, 6 defaites.
Le bilan de notre road trip est peu glorieux.
La raison principale? Un nombre de lancers francs donnes trop important.
Nos adversaires en tentent 33,5 par matchs. Sachant qu'on perd avec une moyenne de 14,4 point et que nous tirons 15,3 lancers de moins, je vous laisse en tirer les conclusions.

Premier fautif: Diop.
Il se fait sortir pour 6 fautes 4 fois - avec une tres belle moyenne de 4,6 fautes en 23 minutes !!
Son back-up n'est pas en reste puisque notre rookie fait 2,6 fautes en 15 minutes.
Nous ne parlerons pas de Powe, coutumier du fait.

A part ca?
Un secteur interieur qui shoot a 40%, avec la notable exception de Hawes a 56%, on a de quoi s'en faire.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par DaGill »

Sans vouloir paraître pour un semeur de m****, tu paies tout de même cash ton mauvais deal Allen ! Diop ne t'apporte que dalle en défense, au contraire, il te coule avec ses fautes !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Karlito »

c'est vrai que ce deal risque d'être dommageable pour toi. Pour une fois que ces Warriors respiraient la sérénité, c'est rageant. Je te souhaite de trouver la bonneformule en tout cas
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Collinscup »

Tu aurais peut être du faire quelques tests avant ...

==> []

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

DaGill a écrit :Sans vouloir paraître pour un semeur de m****, tu paies tout de même cash ton mauvais deal Allen ! Diop ne t'apporte que dalle en défense, au contraire, il te coule avec ses fautes !
Je pense que tu as en partie raison.
Ses fautes sont une donnee a laquelle je n'avais pas prete suffisamment attention.

Pour rectifier sur ce que tu dis par rapport a Diop, il etait sense apporter autant en defense que Berryman, voir plus avec ses contres, et ne pas prendre les shoot de Golden et Scola en attaque. Pour le moment je crois toujours en lui. Nous verrons d'ici quelques vagues.
Collinscup a écrit :Tu aurais peut être du faire quelques tests avant ...

==> []
J'aurais bien aime ! :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :Tu aurais peut être du faire quelques tests avant ...

==> []
Elle est TRES TRES bonne !!!! :)

Oui, j'avais prévenu l'ami Jack pourtant ... l'équilibre est si fragile sur JS que quand on l'a trouvé ... :|

J'espère que tu trouveras les bons ajustements Jack ! (enfin tant que tu me laisses passer devant !)

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :J'espère que tu trouveras les bons ajustements Jack ! (enfin tant que tu me laisses passer devant !)
On m'a toujours appris qu'il fallait preceder les ancetres
Il ne faut pas perdre les bonnes traditions - j'aime les vieilles traditions :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par willisBigReed »

jack a écrit :
willisBigReed a écrit :J'espère que tu trouveras les bons ajustements Jack ! (enfin tant que tu me laisses passer devant !)
On m'a toujours appris qu'il fallait preceder les ancetres
Il ne faut pas perdre les bonnes traditions - j'aime les vieilles traditions :mrgreen:
Non non justement, il faut laisser sa place aux vieux dans le bus des PO !!! :mrgreen:

Répondre