Golden State Warriors - Nouveau depart

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Draft 2019-2020: Round 1

Image

C'est donc Jared Sullinger qui viendra à Oakland. Intérieur besogneux, il a une grande capacité de rebond et est un intérieur plutôt propre (adresse très correcte et peu de perte de ballon). Harkless était attendu mais il m'a filé sous le nez, j'ai hésité quelques minutes avec Festus Ezeli mais je trouve que Jared est plus complet et polyvalent
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

2 Signatures à Oakland: Patrick Beverley et Omer Asik

Image

Il a réalisé un super rookie camp et a laissé une bonne impression à beaucoup de gms dans la ligue. 36 m$ sur 6 ans pour un joueur n'ayant encore rien démontré dans la ligue, c'est pas mal. S'il réussi son intégration comme Ivan l'an passé, ce sera une très belle satisfaction. En tout cas, il aura les clés de la maison et pourra montrer ce qu'il sait faire.

Image

Ensuite c'est le géant Turque qui vient poser ses valises à GS. Omer-Ivan, voici l'ossature intérieure des Warriors pour la saison à venir, ce n'est certes pas très flashy mais cela me semble assez efficace. Du rebond, de la défense, des blocks, ça me plaît assez. A voir si l'association est bonne sur le terrain
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Challenge accepted!

Image

Une troisième signature pour Oakland, Barney Scahs a accepté le challenge qui lui était proposé et sera donc un Warrior pour une saison. Même si je suis très satisfait de l'apport de Danny Green au poste 3 sur la saison passée, il me semblait nécessaire de renforcer ce poste, Fiedler et Sachs étaient pistés.

Il manque encore quelques détails à fignoler mais pour le moment le roster est le suivant:

Patrick Beverley, Eric Bledsoe
Marcus Thornton, Danny Green, Tortell
Barney Sachs ou Danny Green (selon performances), Quenn
Ivan Johnson, Jared Sullinger, Eidle
Omer Asik, Carlos Chell, Kody Erskelhin


Pour rappel, Chell, Bledsoe, Eidle et Tortell sont sur le block :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Du mouvement?

Ça s active en coulisses du côté des Warriors, rien de concret mais je démarche mes collègues afin de faire venir un joueur d impact.
Il y a des pistes plus sérieuses que d autres, je ne sais pas si cela aboutira à quelque chose mais des cadres de l équipe ont été proposés quitte à y perdre sur le court terme.
La suite au prochain épisode
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

C'est parti

La présaison s'achève sur un bon bilan pour l'équipe. Danny Green s'est encore fait remarquer, il continue de marquer beaucoup de points. Sullinger et Beverley ont été bons aussi, de belles promesses, à confirmer en SR.
La vague 1 vera le retour de Marcus et d'Ivan dans le 5. Bonne saison à tous
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Du mouvement

L'intersaison commence à Oakland. Patrick Beverley et Omer Asik nous quittent et Sergio Rodriguez, Maurice Duval et Jae Crowder arrivent.
Je suis déçu de voir partir ces deux joueurs mais la raison est simple, j'avais besoin d'un bon playmaker et Sergio avec son 95 en assits est l'un des meilleurs à son poste de ce point de vue là, de quoi contenter les demandes d'un joueur que je désire faire venir aux Warriors.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Ibaka s'en va...

Ce n'est jamais un plaisir de se séparer d'un joueur du calibre de Serge, ses qualités defensives nous manqueront. Cependant, ce deal a ete realise dans l'unique but de faire venir une option offensive supplementaire : Blake Griffin.

Image

Reste à parapher le contrat et Blake aura les clefs de la franchise. Comptant sur l'engagement du power, j'ai drafté le pivot prometteur en provenance de Georgetown: D'or Dacloo. D'or est vraiment le type de joueur qui ne rechigne pas a la tache, rebonds, contres, scoring avec une tres bonne adresse, il fait un peu de tout et le fait tres bien, un excellent coéquipier!

Joachim Noah arrive aussi dans le deal, une place de remplacant lui a ete proposée, le joueur n'a pas écarté l'idee mais semble attendre d'autres propositions: "l'offre des warriors est intéressante mais je pense valoir mieux qu'un poste de remplacant, je veux du temps de jeu et je signerai là ou j aurai le plus de garantie de temps de jeu".
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Golden State Warriors

Message par Lilian »

Image

Blake signe!

Les supporters sont soulagés la manœuvre des Warriors visant à s'adjoindre les services de Blake Griffin n'a pas été vaine. Comme annoncé il y a quelques jours, un deal avait été conclu avec les Pacers incluant notamment Serge Ibaka et Blake Griffin. L'arrivée du jeune intérieur talentueux ne nous assurait cependant pas la signature de ce dernier comme l'agent nous l'avait indiqué. C'était donc un risque pris par le staff et cette signature rassure tout le monde.
Blake signe donc un bail de 3 ans au max, c'est une excellente signature au vu de son niveau affiché.
Je suis impatient de voir cette nouvelle équipe sur le terrain.

Image
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors

Message par Lilian »

Image

Enfin une autre signature à Oakland

C'est officiel, Christopher Queen rempile pour 4 saisons aux warriors. Christopher a bien progressé pendant son intersaison, il est certes encore un peu tendre pour la grande ligue mais j'ai bon espoir qu'il continue à progresser sur les intersaisons à venir. D'autant que Queen sera le premier warrior à participer au progression challenge, avec un peu de chance au tirage ça serait une bonne surprise.
Cette signature est une bonne nouvelle après la déconvenue Hayward
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors

Message par Lilian »

Image

Marreese est un warrior

Image

C'est un grand plaisir d'accueillir l'ancien gator à Oakland. Bien sûr, avec Blake et D'Or dans la place, il interviendra en sortie de banc mais je pense que ses qualités de scoring, de rebonds et de contre seront très appréciables sur 15 -
20 minutes. Ce n'est certes pas la recrue de l'été, néanmoins, c'est une belle signature pour moi d'autant que son contrat n'est pas du tout handicapant
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Nouvelle Saison - Nouvel Effectif

Encore une saison sans vice ni vertu à Golden State, on loupe les PO de peu, cela fait deux saisons que je m'arrête à quelques marches de la Post Season et j'avoue que cela ne me plaît guère. Trop mauvais pour participer aux Playoffs mais trop "bon" pour récupérer un 1st pick d'impact. Bref la loose!

Une intersaison mouvementée du côté de Golden State qui a vu le départ de tous les joueurs sauf Danny Green qui est notre chouchou et notre ex couveuse Christopher Queen et Carlos Chell. Voici l'effectif pour la nouvelle saison:

PG: Sergio Rodriguez, Ramon Session, Graham Carr
SG: Danny Green, Jacob Steele
SF: Mickael Kidd-Gil, Christopher Queen, Jae Crowder
PF: Blake Griffin, Maurice Duval
C: D'Or Dacloo, Marreese Speight, Carlos Chell


C'est un effectif intéressant qui ne devrait pas nous permettre d'atteindre les playoffs mais il y a une bonne base pour construire et des $$$ pour la prochaine intersaison. Mon poste SF est notamment très tendre avec 3 jeunes joueurs qui ont ce qu'il faut pour progresser mais doivent encore faire leurs preuves. Le trio Green - Griffin - Dacloo est vraiment très intéressant et constitue la base de notre avenir.

Queen a réussi son progression challenge et se voit attribuer 32 points de progression. Pas de quoi révolutionner le joueur mais c'est quand même un excellent bonus. J'ai décidé de développer son adresse derrière la ligne à 3 points, il se verra donc attribuer 1 en o-o (il passe de 6 à 7), 24 en 3ga (il passe de 27 à 51) et 1 en 3g% (il passe de 41 à 42%). Il ne sera certes pas all star mais ces évolutions devrait lui permettre de devenir une belle arme extérieure
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Julien49 »

Joyeux 35ème anniversaire Lilian !

En te souhaitant plein de bonnes choses cette année... Sauf un titre BTS. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Julien49 a écrit :Joyeux 35ème anniversaire Lilian !

En te souhaitant plein de bonnes choses cette année... Sauf un titre BTS. :mrgreen:
Merci Julien, je ne pense pas pouvoir te gêner cette saison mais je vais essayer quand même! :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Fanchic »

Julien49 a écrit :Joyeux 35ème anniversaire Lilian !

En te souhaitant plein de bonnes choses cette année... Sauf un titre BTS. :mrgreen:

Bon anniversaire itou et bonne chance sur BTS

Une série GSW vs SONICS serait très alléchante d'ailleurs!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Merci Fanch' :wink:

J'espère que nous allècherons le public :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Larrylegende »

Joyeux anniversaire !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

merci :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Medellin »

Happy Birthday Lilian

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Merci Medellin :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors - Nouveau depart

Message par Lilian »

Image

Une entame compliquée qui provoque du mouvement

Après avoir réalisé une bonne intersaison, les choses se sont compliquées pour Oakland avec le depart précipité de Sergio Rodriguez à la retraite. Je n étais pas préparé a ça et n avais aucune solution pour combler ce départ. Il paraît que Sergio a voulu partir car j'ai mal vécu la défaite de l équipe de France contre l'espagne a l'euro Basket :shock:

Il me fallait un meneur et malheureusement c'est Griffin qui en a fait les frais. Karl le voulait depuis longtemps...

C'est donc Darren Collison et Mason Plumlee qui arrivent en échange, esperons que cela nous fera sortir des limbes

Image

Image
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre