New Orleans Hornets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: New Orleans Hornets

Message par pat32 »

Ah ben zut, il est pas méga athlétique mon homonyme !
Mais on a presque le même bidou ....
Comme moi c'est un gourmand, il ne peut pas résister à un Whooper .... Et ça vous met une carrière sportive en l'air :roll:
BT HoF - GM Utah Jazz

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Foutez vous de lui, il va vous hypnotiser avec son Bidou.

Hakeem avait son "Dream Shake" lui ce sera le "Belly Shake".
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: New Orleans Hornets

Message par TUTU »

Lui, c'est plutôt le "Milk-Shake" version bien sucrée !
Il a dû tombé dedans quand il était petit...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: New Orleans Hornets

Message par Julien49 »

Un mix de Luc Longley, de Larry Kubiak et de Shrek.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: New Orleans Hornets

Message par TUTU »

C'est vrai qu'il a un air de LONGLEY...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: New Orleans Hornets

Message par Fanchic »

Et LONGLEY était la star des New Mexico LOBOS ce qui peut ajouter à la confusion!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Avec un peu de retard notre Magasin en ligne vient d'ouvrir

On vous présente nos 2 produits stars du moment:

ImageImage




ImageImage
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Pelicans

Message par fabee »

Mois de mars dans les clous pour les Pelicans 10V-4D

Portés par ses deux leaders Tyreke Evans (23.9pts à 45%, 6.5 rbs, 6.1 ast, 2.9stl) et Alex Erdner (18pts à 52%, 12 rbs, 2blk) l'équipe a su composer avec l'opposition qui lui était proposée.
Avec seulement 4 matches à domicile l'équipe a réussi à maintenir l'écart avec ses concurrents directs dans la lutte pour le titre de la division Midwest que sont le Jazz (11-3) et les Spurs (10-3).

Plus que 16 matches pour connaitre le verdict final et décrocher pour la seconde année consécutive une qualification pour les POs.
Reste à connaitre en quelle position?
L'objectif reste le titre dans la Midwest malgré un calendrier pas facile qui ne leur offrira que 7 matches à domicile et des rencontres cruciales chez ses deux concurrents directs (face au Jazz les 7 et 10 avril puis face aux Spurs le 24).
Pour l'emporter il nous faudra compter sur chacun de nos joueurs et espérer retrouver un grand Russell Westbrook un peu à la peine en cette fin de saison.

Image
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Fanchic a écrit :SR11 => SR12

Jodie MEEKS prolonge à New Orléans pour 30.5 millions sur 4 ans (7.00 / 7.50 / 8.00 / 8.00 )
Alors certes, Jodie m'avait bien indiqué qu'il n'était pas pressé outre mesure, qu'il n'avait pas peur de se lancer à corps perdus dans la grande foire à la FA mais après bien des atermoiements, l'appel du Dollars a fait basculer sa décision tout comme :
- le projet sportif des PELICANS, une équipe qui se positionne parmi les contender, en bonne position pour rafler la division Midwest
- le temps de jeu actuel et promis par le GM de NOLA qui voit MEEKS en starter en décalant au besoin EVANS en SF et SHERIDAN en power.
Avec un peu plus de 30 millions, MEEKS obtient un contrat quasi identique à celui de MORROW ou un GORDON.
Image

La franchise se soulage d'un poids en s'assurant dès aujourd'hui le ressignature d'un de ses starters.

Jodie Meeks arrivé l'an dernier du Jazz d'Utah prolonge l'aventure dans le bayou pour 4 saisons.
Pour certains ce contrat semblera un peu lourd pour un 2nd rounder aux de stats peu ronflantes sur cette saison 10.4pts à 45%, 2.3 rbs.
Mais depuis son intégration dans le cinq Meeks tourne à plus de 14pts à 46% 3.5 rbs, 1.3 ast franchissant par 3 fois les 20 points de moyenne sur les 6 dernières vagues.
Meeks est surtout un atout offensif de poids dans ma team. Son excellent selection shoot le place parmi les meilleurs SG en terme de % que soit à l'intérieur (48%) qu'à l'extérieur de l'arc (43%). Ajouté un avg Stl/TO positif qui vont bien dans cette ligue. Reste désormais à lui de s'enquérir d'un instinct de défenseur un peu plus féroce et on aura le lieutenant rêvé.

Stats depuis qu'il est starter soit 35 matchs
507 points (14.48 per game) inscrits dont 321 à 3pts (soit 9.17pts/g)
FG : 158/341 (46%) dont à 3pts : 107/231 (46%)
FT: 84/93 (90%)
114 rbs (3.25)sont 14 off
37 ast, 44 stl, 35 to, 0 blk, 44 PF
BTSOS - GM Pacers

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: New Orleans Hornets

Message par jabbar »

belle signature

j'avoue que je le suivais de prêt :mrgreen:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

jabbar a écrit :belle signature

j'avoue que je le suivais de prêt :mrgreen:
Je prends cet aveux comme un gage de qualité ce qui est en partie me rassure.
J'ai longuement hésité sur le tarif à proposer.
7-8 M$/an c'est une belle somme pour un joueur évalué sur seulement 6 vagues.
Mais s'il continue sur sa lancée et qu'il tourne à 16-18 pions/game avec ce % je pense que j'aurai fait une bonne affaire compte tenu du marché.
BTSOS - GM Pacers

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: New Orleans Hornets

Message par jabbar »

fabee a écrit :
jabbar a écrit :belle signature

j'avoue que je le suivais de prêt :mrgreen:
Je prends cet aveux comme un gage de qualité ce qui est en partie me rassure.
J'ai longuement hésité sur le tarif à proposer.
7-8 M$/an c'est une belle somme pour un joueur évalué sur seulement 6 vagues.
Mais s'il continue sur sa lancée et qu'il tourne à 16-18 pions/game avec ce % je pense que j'aurai fait une bonne affaire compte tenu du marché.
j'avoue que j'avais songé à lui pour une MLE sur 3 ou 4 saisons je ne voulais pas mettre plus

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Et voilà le titre de la division MidWest en poche.
Le 1er titre depuis mon arrivée en poste il y a 7 saisons déjà. Ca se fête.
Du coup petit retour en arrière pour évoquer avec vous les années de galère de mes Hornets aujourd’hui devenus Pelicans.

1ère saison 2013-2014 : l'apprentissage ; 31-51
Le cinq : Nate Robinson - Al Tariq Akamine - Jamario Moon - Luis Scola - Pau Gasol
1ère saison compliquée avec des problèmes de CAP et d'équilibre dans ma formation.
Tant bien que mal je tente de rafraichir les deux tableaux (trop précipitamment avec le recul) et je trade Jarrett Jones (quelle erreur), Julius Hodge et Anderson Varejao pour Jamario Moon et Pau Gasol entre autre.
Les clés de la maison sont données à Nate Robinson qui signera une Career High (18pts à 40%) mais autour ça coince. Abu Zisk manquera une bonne partie de la saison (23 matchs seulement) et je n’arriverai jamais à faire prendre la mayonnaise avec Kryptonate. Je tente vainement de canaliser Akamine au lieu de le laisser libre de ses mouvements et à l’intérieur il me manque un scoreur qui mettra 4 ans à arriver.


2ème saison 2014-2015 : le purgatoire ; 12-70
Le cinq : Abu Zisk – Nate Robinson – Jamario Moon – Luis Scola – LaMarcus Aldridge
Akamine part à la FA et j’échange pas mal de second couteau contre d’autre, pas mieux affutés. Le début de saison est affreux et c’est tout naturellement que nous glissons dans les méandres de la ligue. Je pensais avoir bâti un mur solide avec des défenseurs comme Zisk et Moon mais c’est oublier que le principe premier du basket est de marquer plus de panier que l’adverse.
Frustré je décide d’engager à la deadline Aldridge, Glen Davis et Walt Duncan (vs Damon Hughes, Walter Hermann et Chris Wilcox) pour m’apporter plus de poids dans la raquette. Cela restera un vœu pieux, on termine bon dernier mais avec notre pick pour la Prochaine Draft.


3ème Saison 2015-2016 : les fondations ; 29-53
Malgré une lotterry qui nous laisse échapper le top pick, nous réussissons à drafter notre priorité n°1 Tyreke Evans en deuxième position (derrière un certain Stephen Curry). Draft qui verra également l’arrivée au 2nd tour de Brennon Bramson.
Le cinq : Nate Robinson– Tyreke Evans – Josh Smith – Luis Scola – LaMarcus Aldridge
En dehors de ces 2 recrues, que des départs lors de cette intersaison avec Pau Gasol, Walter Duncan et Abu Zisk qui n’aura jamais brillé sous nos couleurs. L’équipe tourne mieux offensivement mais Evans a du mal à trouver le rythme lors de ses premiers mois et surtout passe trop peu de temps sur le parquet (à peine 28 min). Qq modifs sont apportés pour aider Evans. Moon est tradé pour Josh Smith et surtout Geoffrey Fischer + Eddy Curry débarquent contre Scola + 1st protected Top 5 de la prochaine draft.
Cette nouvelle saison décevante n’empêchera pas Evans de cueillir le titre de ROY. La protection de notre pick sera activée à l’issue de la lottery (pick 2) et nous permettra d’obtenir un nouveau renfort de poids.



4ème Saison 2016-2017 : la désillusion ; 31-51
Alex Erdner débarque à NOLA et on renouvelle notre confiance à Fischer arrivé qq mois auparavant en le ressignant. L’attente est immense, la désillusion sera plus grande encore.
Le Cinq : Geoffrey Fischer - Tyreke Evans - Josh Smith -LaMarcus Aldridge – Alex Erdner
L’équipe semble enfin équilibrée entre attaque et défense. Derrière le duo Erdner-Evans, Aldridge malgré un contrat maousse semble le parfait lieutenant, Smith et Fischer d’excellents chiens de garde. La présaison laisse augurer de belles choses mais après 5 vagues le bilan comptable est sans appel 10-23. Le problème semble profond. Aldridge n’y arrive pas au poste 4 et la ressignature de Fischer est un échec. Sans 1st pour la draft à venir nous sommes à nouveau contraints de bouger.
Exit Fisher, bonjour Glen Williamson. Sans être la panacée ce deal à le mérite de nous redonner qq couleurs. Evans passe à la mène et Robinson récupère du temps de jeu en SG et redevient même starter. L’équipe termine sur un 21-28 plus conforme au standing de l’équipe.


5ème saison 2017-2018 : retour à la case départ ; 29-53
Le Cinq : Eric Maynor - Tyreke Evans- Glen Williamson – Alex Erdner – Brennon Bramson
Maynor est propulsé à la mène et Glen Davis intègre le 5 en début de saison puis est vite remplacé par Brennon Bramson. Pendant qu’on assiste à un jeu de chaise musicale à l’intérieur, Nate Robinson est repoussé au fin fond du banc pour permettre l’émancipation de Tyreke Evans. Mais encore une fois la mayonnaise ne prend pas. Le pari Maynor ne paie pas à l’arrière, si physiquement on en impose en prenant en main le rebond, nous accusons toujours un déficit de points face à nos adversaires.
Après les échecs avec des meneurs défenseurs (Zisk, Fischer) et des meneurs distributeurs (Maynor), une nouvelle piste se dessine avec un meneur scoreur pour l’année suivante.

6ème saison 2018-2019 : Back to the Business ; 48-34
Russell Westbrook arrive via trade (vs Robinson + 1st) et Buck Sheridan est drafté avec le 2nd choix de draft (encore et toujours). Sans le savoir encore ces deux arrivées vont changer du tout au tout le visage de mon équipe.
Le cinq : Tyreke Evans - Russell Westbrook – Buck Sheridan - Alex Erdner – Brennon Bramson
Même si le début de saison reste poussif, un switch Evans-Westbrook dans mon Backcourt remet mon équipe dans le droit chemin. Les mbitionss sont grandes et dans la foulée arrivent via deux trades Jodie Meeks et LeBron James pour renforcer l’équipe. Williamson, relégué en 6th man sur les postes 3-4, fonctionne plutôt bien et Bramson s’installe définitivement dans le 5 aux côtés d’Erdner. Westbrook fait des merveilles 20 pts 40% 5 rbs 6 ast et décroche un spot pour l’ASG. Erdner et Evans continuent à performer même si leur stats sont en léger recul du fait de leur repositionnement respectif. L’équipe se qualifie pour la première fois en PO sous mes ordres après 6 longues saisons.
Les PO ne vont pas se passer comme espéré face aux Clippers qui nous éliminent dès le 1er tour. Ty Lawson nous joue un mauvais tour et malheureusement Westbrook n’est pas au rendez-vous en post-season. On termine cette saison avec un goût d’inachevé .


7ème saison 2019-2020 ; la confirmation ; 51-31
Le cinq : Russell Westbrook - Tyreke Evans – Buck Sheridan - Alex Erdner – Brennon Bramson
Peu de changement par rapport à la saison passée, Evans ressigne pour un bail de 6 ans, on redémarre avec quasiment les mêmes et les résultats suivent. Les recrues de l’intersaison déçoivent légèrementà l’image d’un Ronnie Brewer a du mal à me convaincre. Jodie Meeks, arrivé la saison passée du Jazz, lui chipe la place dans la rotation, idem avec Walter Duncan. L’équipe tourne bien et malgré cela je prends le risque de transférer Glen Williamson en milieu de SR contre Ben Darnell et Tyson Chandler. Ce transfert entraine un nouveau remaniement dans ma rotation et mon 5 devient :
Russell Westbrook – Jodie Meeks - Tyreke Evans – Buck Sheridan - Alex Erdner
Tyreke Evans est cette fois envoyé SF et Alex Erdner renoue avec son poste de prédilection alors que Sheridan est envoyé tenir dans la raquette à ses côtés. Malgré les changements l’équipe ne perd pas pied et se hisse en tête de la division MidWest puis en décroche le titre. Dans le même temps Tyreke Evans hausse son niveau de jeu et atteint la barre symbolique des 20-5-5 en SR pour la première fois de sa carrière (20.3 pts, 6.2rbs, 5.9ast).
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: New Orleans Hornets

Message par TUTU »

Sacré historique Fabee !
Quelle purge quand même !
Ton retour en PO n'en est que plus beau.
Bravo.
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New Orleans Hornets

Message par willisBigReed »

Beau résumé ! toujours très sympa à lire ces "back in the past" !!!

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: New Orleans Hornets

Message par Medellin »

willisBigReed a écrit :Beau résumé ! toujours très sympa à lire ces "back in the past" !!!
+1

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

New Orleans Pelicans

Message par fabee »

Après une élimination en Finale de Conférence face aux futurs champions NBA les Clippers, l'humeur est au beau fixe dans le bayou malgré cette défaite.
Après une intersaison réussie avec les prolongations de 2 de nos pièces maitresse de la saison passée Alex Erdner et LeBron James, les regards se portent désormais sur l'avenir et la nouvelle attraction du club : le rookie Pat Doors sélectionné il y 2 ans (la même année que Sheridan quelle grande draft se fut pour nous) en 36ème position.
Pendant ces deux années Doors a été parfaire son basket en europe dans le championnat allemand à Ulm puis à Munich.
Revenons avec l'ancien Broncos sur son parcours depuis sa draft .

Image
"A la sortie de l'université de Santa Clara, je comptais parmi les meilleurs rebondeurs du pays et j'ai été elu MVP de la West Coast Conference. Je sortais d'une saison à 18.0pts 14.2 rbs 2blk et 26 double-double en SR dont une série de 16 double-double d'affilée à une longueur du record de Tim Duncan avec Wake Forest en son temps.

J'ai été plutôt confiant avant d'attaquer la draft mais malheureusement en fin de saison j'ai été poignardé par un détraqué et sans que cela n'ait de grosses conséquences physique, cette agression est intervenue au plus mauvais moment pour moi. Je m'en suis remis désormais mais ce coup d'arrêt n'a pas été sans conséquence pour la suite. Malgré ce coup du sort j'ai été drafté par les Hornets. C'était à l'époque un des clubs qui m'attirait le plus car il y avait un projet attractif sur le plan sportif. Malheureusement pour moi très vite après ma draft le Front Office m'a fait savoir qu'il n'avait pas de place à m'offrir de suite dans leur roster et qu'il préférait voir comment j'allais me remettre avant de m'offrir une chance. Il m'ont proposé deux options la D-League ou l'Europe. J'ai choisi l'Europe et le Championnat Allemand en m'engageant avec le Ratiopharm Ulm.
Image
Dès mon arrivée je me suis imposé très vite au sein de l'équipe. Je signe une première saison à 14.6pts, 10 rbs et participe à la qualification de l'équipe pour une compétition continentale l'Eurocup. Les Hornets, nouvellement devenus Pelicans me conseillent de poursuivre une année de plus avec Ulm avant d'intégrer leur équipe.

J'ai donc ressigné avec Ulm et poursuivi ma progression dans le championnat Allemand et sur les parquets européens de mes adversaires de l'Eurocup.
Image
Au cours de cette deuxième saison j'ai été élu MVP du championnat Allemand et nommé dans la first team de l'Eurocup. A l'issue de cette saison les Pelicans m'ont fait part de leur envie d'activer mon contrat rookie et d'intégrer leur roster pour la saison prochaine.
Image


J'arrive à la Nouvelle-Orleans avec une grosse envie et surmotivé à l'idée d'intégrer cette équipe. J'ai suivi de très près le parcours de l'équipe que je pense connaitre par coeur. J'ai hâte d'attaquer le camp d'été et les summer League pour cotoyer mes nouveaux coéqupiers et montrer aux coaches ce que je suis devenu.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: New Orleans Hornets

Message par Fanchic »

Bien trouvé le Pat DOORS IRL!

Son match face à GALATASARAY en Eurocup, un monument!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: New Orleans Hornets

Message par fabee »

Fanchic a écrit :Bien trouvé le Pat DOORS IRL!

Son match face à GALATASARAY en Eurocup, un monument!
J'avais mon avatar en stock dès le 23 juillet (voir mon post de cette date).
Resté plus qu'à créer la petite histoire autour et c'est dingue mais la vie de Bryant a été une vraie inspiration.
Donc cette histoire bien que fictive comporte nombre de faits réels.
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New Orleans Hornets

Message par willisBigReed »

un bien beau bébé en tout cas !!! :D

Répondre