Los Angeles Lakers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

Une nouvelle saison BTS vient de commencer, au niveau du roster, très peu de changements si ce n'est les départs de LUE et WALKER lors de la FA et de FRED JONES et un cap filler à Utah en retour BRIAN COOK est de retour parmis nous, il a été accompagné de Voskhul qui n'a pas été conservé suite à la FA.
(l'evocation de Fred Jones me fait penser : James Jones est dans la simu ?)

Suite à la FA, CARON BUTLER et MICHAEL OLOWOKANDI nous ont rejoint afin de completer notre roster et CORIE BLOUNT à ressigné un an pour le minimum salarial.

La Pré-saison m'a permit de faire quelques tests notemment au niveau des ailiers et du poste de pivot. Cette phase m'a apprit que Kandiman ne m'apporterai pas ce que j'attends de lui à savoir du rebond et de la défense, et que Caron Butler, si ce n'est une facheuse propention à arroser avec plus ou moins de réussite, est une recrue précieuse, en se montrant bon au rebond et en défense.

La premère vague quand à elle a plutôt été une bonne surprise (8-2) et me permet temporairement de tenir le 2nd siège à l'ouest. La domination californienne est en marche....
Plus serieusement, l'enthousiasme est plutôt moderé tant le calendrier en ce début de saison était plutôt clément, en 10 matchs, je n'ai rencontré qu'une top team (UTAH) le autres équipes (Milwaukee, Portland, Indiana, Sacramento, Phily, Houston) naviguant sensiblement dans la même catégorie que nous.

VS Bucks : 78-101 (v)
@ Pacers : 99-79 (v)
VS Blazers : 83-101 (v)
@ Blazers : 89-72 (v) Z blessé pour 4 matchs
@ Jazz : 77-88 (d)
@ Bucks : 82-83 (d)
VS Kings : 68-98 (v)
@ 76ers : 115-104 (v)
VS Blazers : 78-79 (v)
VS Rockets : 84-87 (v)

Au niveau de la rotation, j'avais aligné en titulaire :
PG : Ford
SG : RIP
SF : Butler
PF : Gasol
C : Z

En dehors de la blessure de Z qui m'a peut-être couté le 2nd match face à Milwaukee, je suis plutôt content du visage affiché par mon équipe,
- Ford est carrement plus juste (8.7ppg 49% en 30mn), n'a pas perdu son sens de la passe, mais perd toujours trop de ballons (3TO) et sa défense est toujours aussi ...comique pour ne pas dire inéxistante...
- D² pour sa seconde saison se montre très précieux scorant pas forcément bcp (12.8 en 30mn) mais très bien (53.5%)
- RIP n'a pu être testé en conditions normales mais il devrait petre avec PAU le pilier de notr efranchise cette saison encore
- Butler se paie le luxe de n'avoir guère qu'olowokandi de moins adroit que lui dans omn équipe mais prend 6.6 rebonds, passe relativement bien, est présent en défense mais surtout perd très peu de ballons (0.8 TO en 35mn) ce qui rattrape un peu les stats de ses compères qui ont l'air de bien aimer plonger leurs mains dans un baquet d'huile avant de commencer à jouer.
- PAU notre franchise player, arraché des griffes des Memphis Winnie la saison dernière, il montre d'entrée de belles choses : 21.3 pgg (49.7%), 9.6rbds, 2.2Blk, 2.4 ast, 1.4stl 2.3 TO en 36 mn.
- Z a vu son temps de jeu relativement diminuer, un peu comme son adresse, mais il a été blessé 4 matchs et s'est montré plutôt moins performant après son retour. Jespère qu'un peu de repos pourra remedier à cela.

La défense aussi est un gros point de satisfaction, ca score peu en face et pas forcément adroitement, mais avant tout, c'set une défense d'homme une vraie qui n'a rien a envier aux bad boys de Motown ni aux Knicks de la grande époque, la preuve en est la stat suivante : 10 matchs joués 3 blessés en face (Redd, Bosh, Stephen Jackson) :D :D ...
Plus serieusement je pense que le calendrier, les opposants rencontrés et un peu de chance ont énormément aidé pour les stats défensives, et qu'il devrait en être autrement face à de plus grosses écuries.

Ce qui est sur, c'est que j'ai des gros trous dans mon roster, à commencer par le poste de PG, j'ai personne derrière Ford (enconre moins un bon def), j'ai aucune menace exerieure, et ma rotation à l'interieure est trop legère, il va falloir y remedier.
En gros si vous avez un PG qui est la reincarnation d'un pitbull, artillant à 3 points comme Baron Davis un soir de fête (mais pas à moins de 80% ^^) et pouvant jouer du cul sous les panneaux face à Shaq, et que vous êtes disposés à l'échanger contre newble et ma reconnaissance éternelle, je suis preneur ^^.

Pour la prochaine vague, je ne pense pas changer grand chose, si ce n'est les temps de jeu, RIP n'a carrement pas assez joué sur la vague au détriment de Butler et Iguodala, ce qui n'a pas été tant préjudiciable que ca dans le cas présent, mais qui pourrait serieusement l'être selon les équipes rencontrées. Dans l'absolu, et toutes proportions gardées tant sur le plan défensif j'ai été agréablement surpris, j'aimerai voir si offensivement parlant ca peut plus tenir la route, j'aimerai vraiment arriver à faire jouer RIP et Pau en même temps sans que les performances de l'un ou l'autre en patissent trop.

Je ne cache pas que j'attends avec une impatience relative la prochaine vague qui me verra affronter Spurs, Sonics, Winnies, Bulls (x2) et Clippers. Les résultats devraient être plus riche en enseignements, et j'espere surtout fesser séverement Bulls et Sonics de telle sorte qu'ils pensent à moi à chaque fois qu'ils s'assoiront durant les 40 prochains millénaires... (Je reprends la recette qui a si bien marché sur BTSOS, à savoir arrogance et grande gueule ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Message par Karlito »

Mais je t'en pris, pour une fois qu'à Chicago ont a les moyens de répondre...

(Je joue ma carte habituelle du silence pour ma part.... :ph34r: )
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Les "Winnies" De Memphis vont quant à eux, t'apprendre le véritable sens du verbe "to win" ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

un petit up afin de mentionner la ressignature de notre "floor general" TJ FORD.
Ce dernier ressigne pour 4 ans et 33M$ et des poussières. Chers confrères GM en manque de meneurs veuillez passer votre chemin et refaire vos plans le meilleur passeur de la ligue en titre restera en pourpre et or la saison prochaine.

Au niveau du moral des troupes, si ce n'est les second couteaux, c'est le beau fixe, bref de quoi aborder les PO un peu plus sereinement. J'espere juste eviter une blessure facheuse lors de la dernière vague de SR.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

arf j'etais connecté avec le compte de julien. Le post précédent est de moi et non pas de mon cher confrere de seattle ^^.
Image

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Votre privée ne nous regarde pas ^ ^

Sinon belle affaire, décidément les Lakers ca plaît toujours autant, comme d'autrs anciennes gloires de la ligue (Spurs, arf j'avais pas pris ce critère en compte à l'époque).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Une petite question : qu'est ce qui lui arrive à Gasol ?

Parce que si c'est pour le faire jouer comme ça, qui plus est dans les profondeurs du classement, tu aurais mieux fait de me le laisser, d'aurais su quoi en faire moi :-o
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Il a le syndrome des stars (on peut affiner à : de la côte Ouest, qui ont touché le pactole) : cf. Richardson, Maggette, Kobe, mais bon y'a aussi KG, JO, et un paquet d'autres.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

non juste un problème de rotation que j'arrive pas a resoudre
je pensais pas que la perte de Z et rip serait si préjudiciable.
enfin des discutions sont en cours pour y remedier ^^
Image

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

slk a écrit :Il a le syndrome des stars (on peut affiner à : de la côte Ouest, qui ont touché le pactole) : cf. Richardson, Maggette, Kobe, mais bon y'a aussi KG, JO, et un paquet d'autres.
Ya pas de Suns B)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Radma et Lebron se sont mis à être bon après la signature de leur contrat :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Jamal crawford aussi mais trois ans aprés et dans une autre franchise . Un peu long à la détente le garçon <_<
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Crawford est pas mal dans ton équipe, mais il ne justifie tout de même pas un contrat maximum (ça fait cher le 6e homme aussi bon soit-il).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Et 8M sur l'IL c'est pas mal aussi :-o :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Cà sent un nouveau deal LA-SONICS avec RIP vs DANIELS?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

gros aveux d'echec sur la côte ouest.

2 joueurs sur qui nous misions notre progressions repartent vers Seattle :
Matrix - Daniels

En retour ce sont pas moins de 3 anciens lakers qui reviennent :
RIP - Mehmet Okur et Fred Jones (ce dernier devrais faire les frais de l'IL).

Je suis très déçu du départ de matrix, j'aime énormément ce joueur et je pensais vraiment qu'il aiderait ma franchise ç passer un cap.
De même pour Daniels j'esperai beaucoup de son leadership et de son experience... en playoffs, mais vu comme c'etait parti...

Du coup je récupere le joueur embleme des lakers des 2 dernières saisons à savoir RIP, qui je l'espere repartira sur les mêmes bases de production que precédemment.
Okur, qui n'a jamais pourté nos couleurs durant un match, devrait me faire un bon point d'appui dans la raquette et une menace supplémentaire inside, chose que tsaka, aussi méritant soit-il ne pouvait m'apporter.

Fred Jones quand à lui était mad tout le temps de son séjour chez nous, du coup, il devrait se retrouver sur l'il jusqu'a ce que son contrat arrive à expiration.

la suite apres la vague ...
Image

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

Bon ben ca veut dire ce que ca veut dire mais :
4-0 sur la vague (certes tous les matchs étaient à domicile), et première vague positive de la saison avec 2 victoires interessantes sur phoenix et chicago.

RIP a tout de suite reprit ses marques, un peu comme s'il n'etait jamais parti, mehmet est la bonne surprise, il complemente idéalement gasol dans la raquette, avec tsaka en sortie de banc c'set carrement interessant.

C'est un peu trop pour crier victoire, mais en tout cas ca remet du baume au coeur.

Le détenteur de mon pick peut commencer à acheter les kleenex :D
Image

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

Pour Les lakers, cette vague a été marquée par un trade de dernière minute qui à vu les départs de :
A Daniels et Shawn Marion vers seattle et les retours de RIP accompagné du pivot turc Mehmet Okur et Fred Jones.

Coïncidence ou effectif plus cohérent aux yeux de JS ? Quoiqu'il en soit malgrès l'intronisation de 2 "nouveaux" joueurs dans le 5, j'ai fait un 4-0 (certes tous les matchs étaient à domicile : CHI, PHX, SAC, NYK).

Satisfaction supplémentaire, mon équipe a semblé tourner sur les mêmes bases que la saison précédente, plein d'ast, pleins de TO, peu de 3pts, pas forcement bcp de rebonds, mais une adresse plutôt élevée soit :
95ppg (50.5% au tir - 82%LF (61/74) - 40.5%3Pts (15/37)) ; 25.25 ast ; 16.25To ( :-o ) ; 12.5stl ; 45.7 Rbds

Côté joueur :

TJ Ford :
11.75ppg (45% 18/40) - 9.25ast - 5.25To - 3 Stl - 3.5 rbds en 35.5mn

RIP :
16ppg (56% - 28/50) - 3.25 Ast - 3.5 Rbds en 27mn

Prince :
10.5ppg (51.5% - 17/33) - 2Ast - 5Rbds en 34mn

Pau :
19.25ppg (48.2% - 27/56) - 2.75 Ast - 7.75Rbds en 39mn

Okur :
11.75ppg (44% - 18/41) - 1.75Ast - 8.5Rbds en 28mn

Soit un 5 tournant sur la vague à :
69.25ppg (49% - 108/220) ; 19Ast ; 28.25Rbds


Iguo (en sortie de banc) :
10.75ppg (56.66% - 17/30) - 5ast - 6rbds en 31mn


J'espere juste que cela ne sera pas un feu de paille, et que je pourrais refaire mon retard et accrocher in extremis le 8th spor ... tache plutot ardue avec plus de 6gb sur le 8e.
Je vais de ce pas bruler un cierge et prier pour des blessures et infortunes en tout genre pour mes confrères GM de l'ouest :-o
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Iguo il a joué plus cette vague et il s'en tire plutôt bien, non?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre