Los Angeles Lakers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

Lil'boy a écrit :Iguo il a joué plus cette vague et il s'en tire plutôt bien, non?
oui carrément, mais pour le coup, son temps de jeu plus conséquent est entièrement le fait de JS, ou peut être une meilleure répartition des temps des joueurs évoluant sur plusieurs postes.

Je viens de vérifier les rotations envoyées :
sur la vague 5 il était à 25mn
vague 6 30mn
vague 7 28 mn.
Image

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

PLAY OFF TIME, BABY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pfiou ce fut dur mais on l'a fait, j'ai longtemps cru que cette fichue saison s'arrêterait à la 12e et dernière vague de SR.
La faute certainement à trop de chamboulement dans mon 5 et mon roster durant l'intersaison. Pourtant la venue de matrix me semblait être une bonne chose dans l'absolu, mais pour les raisons évoquées précédemment, des raisons inconnues et le fait de JS et ses mystères insondables ça n'a pas marché.

Quoiqu'il en soit le retour de RIP, l'arrivée d'Okur m'ont permit de réaliser un 24-10 sur la seconde partie de saison et de passer de la dernière place à l'ouest (place occupée à l'issue de la vague pre-ASG, 16v-32d) au 8e et dernier spot qualificatif à l'issue de la dernière vague.
J'en profite au passage pour remercier les adversaires des Spurs et Blazers de les avoir battus et aux miens de s'être "laissé" battre (Benzo Méchant !!!!!!!!).

Enfin, va quand même falloir que je redescende un peu sur terre, le 8e spot étant synonyme d’un affrontement avec les Suns qui ont le meilleur bilan de la ligue, et contre qui je suis à 0-8 en post-saison.
Comme je disais dans le post général sur la S05, mon but (espoir…) est de leur botter le fondement, ou tout du moins ne pas faire 4 petits tours et m’en aller.
Du coup contrairement aux saisons précédentes je n’ai pas tenté des ajustements en tout genre afin de contrecarrer la machine Suns, mais juste ajusté une rotation qui à fait ses preuves jusque la.
Que du grand classique au niveau du 5 : Ford, Rip, Tay, Pau, Memo, avec les mêmes ajustements qu’en SR et juste quelques retouches dans les temps de jeu.

En gros j’ai essayé d’aborder la série sans trop de pression (du moins en apparence), et quelque soit le résultat de ce tour, je suis bien content d’être arrivé a ce stade de la compet, compte tenu une fois de plus de la première partie de saison catastrophique.
Image

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Eight a écrit :J'en profite au passage pour remercier les adversaires des Spurs et Blazers de les avoir battus et aux miens de s'être "laissé" battre (Benzo Méchant !!!!!!!!).
tututu... je suis également allé arracher une victoire sur le parquet des Blazers en blessant Villanueva lors de cette dernière vague !! :D

<a href='http://simulation.basketime.net/box3290.htm' target='_blank'>La preuve ici</a>

Remercies surtout Corey ! et sache que les Clippers ne font pas de quartiers ! (enfin si quelques-uns pouvaient avoir un peu pitié de nous :ph34r: )
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

gentil benzo alors :D :D

Bon histoire de profiter encore un peu de la joie d'avoir (enfin) arraché un match a PHX en PO, et surtout pour ceux que ca interesse les stats sur la vague de mon big 6 :

<a href='http://elpascualito.free.fr/pics/bts/statvague1.jpg' target='_blank'>Stats vague 1</a>


Bon sinon atterissage prévu samedi à l'issue de la prochaine vague ;(
Image

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Los Angeles Lakers

Message par Eight »

UP, ca faisait longtemps.

Après 2 saisons de transitions, comme beaucoup l'ont compris, l'heure de la reconstruction est arrivée pour les Lakers.
C'est dans cette optique que j'ai cherché à libérer le plus de place sous le cap afin de viser la free agency et du fait de mon classement (non pas que cela m'enchante) la draft. Concernant cette dernière, à part mon pick, j'ai fait choux blanc, ce que j'avais a offrir n'avait pas l'air suffisamment intéressant pour me ramener un autre 1st pour la draft à venir.
En revanche, pour la FA, à l'entame de la saison je disposais déjà d'une marge sous le cap intéressante (27M$ de mémoire), mais quitte à essayer d'être un des gros acteurs de l'intersaison il me fallait essayer de décharger les contrats courants au delà de la saison en cours afin d'avoir le plus de flexibilité et donc plus de possibilité pour la reconstruction.

C'est donc dans cette optique qu'un deal me déchargeant du salaire de Prince (9.90M$ la saison prochaine) a été mis en place avec Orlando.
Partent avec Prince, Felton, Korver et mon 2nd de cette draft.
Felton a eu la lourde tache de remplacer notre maestro Ford contre qui il a été échangé la saison dernière et s'en est acquité aussi bien que possible, mais il était LA condition sine qua none pour le bon déroulement des tractations.
Korver signé avec un min à l'entame de la saison, n'a jamais vraiment eu sa place dans notre rotation tant son poste était bouché par howard et Prince.
Le 2nd devrait être pas trop mal placé et a été un des facteurs décisif du trade.

Arrivent d'Orlando :
Udonis Haslem, Marcus Haislip, le 2nd round d'orlando de cette draft.

A l'issue de ce deal, je me retrouve avec 3 joueurs sous contrat la saison prochaine :
Gargajosa, Enghelar, Martin soit 8.6M$ de contrats cumulés. Je me retrouve donc avec plein de cap à dépenser, un pick qui devrait être pas trop mal placé.
Il ne me reste plus qu'a peaufiner ma stratégie de reconstruction, déterminer quels droits garder, quelle durée pour reconstruire.
C'est à ca que la 2nde partie de la saison va être employée.
Image

Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Re: Los Angeles Lakers

Message par Jerry »

Wow lacher Felton sans avoir de 1er tour en retour ? C'est pour moi l'uns des très bon meneur de la ligue avec un excellent potentiel (444 il me semble) et encore très jeune (24 ans). C'est étonnant que tu n'ait pas réussi a en retirer plus :?

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Los Angeles Lakers

Message par Eight »

Jerry a écrit :Wow lacher Felton sans avoir de 1er tour en retour ? C'est pour moi l'uns des très bon meneur de la ligue avec un excellent potentiel (444 il me semble) et encore très jeune (24 ans). C'est étonnant que tu n'ait pas réussi a en retirer plus :?
Oui c'est certain j'aurai pu en tirer plus, mais j'ai commencé à douter vu le peu d'interet qu'il suscitait lors des diverses tractations engagées. Au final a part melo y'a pas grand monde qui a montré de l'interet pour lui que ca soit après les diverses annonces faites dans le trading block, ou lors des diverses discussions / prises de contact et packs proposés.
De plus dans le cas présent, j'ai surtout vu une occasion de me debarasser de 10M$ de cap plus qu'autre chose.
Donc d'après ce que j'ai vu, j'aurai effectivement pu en tirer plus mais jamais les discussions sont allées dans ce sens ou alors contre une contrepartie qui ne m'allait pas du tout (genre contrats lourds et longs).
Image

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Los Angeles Lakers

Message par slk »

Perso apres le deal Ford vs Felton je pensais qu'il serait ton nouveau meneur d'avenir et qu'il etait intransférable. Je vois pas où t'as dit que tu le lachais si on te libérait 10M de cap! Et je suis peut etre pas le seul. Pour moi pas de doute avec une communication differente t'aurais effectivement peut etre obtenu mieux, mais tant pis.

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Los Angeles Lakers

Message par Eight »

slk a écrit :Perso apres le deal Ford vs Felton je pensais qu'il serait ton nouveau meneur d'avenir et qu'il etait intransférable. Je vois pas où t'as dit que tu le lachais si on te libérait 10M de cap! Et je suis peut etre pas le seul. Pour moi pas de doute avec une communication differente t'aurais effectivement peut etre obtenu mieux, mais tant pis.

http://www.basketime.net/forums/viewtop ... =53&t=3174

3e post Je peux difficilement faire plus clair je pense :
Bon c'est les soldes du coté de LALALAND
tout le roster est sur le bloc à l'exception de K peterson signé avec la MLE durant l'intersaison dernier.
La contrepartie demandée est du cap et des picks.
Sachant que depuis le début je demande du cap et des picks pour mes joueurs, et que tu m'as approché pour me proposer un de tes joueurs contre cap + pick, je veux bien croire que tu n'ai pas forcement compris ce que je disais :D :D
Image

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Los Angeles Lakers

Message par slk »

Au début me semble que t'etais indécis entre reconstruire ou tenter une derniere saison, d'où ma propo d'un cadre supplémentaire pour combler ton cinq.

Sinon je pensais pas que Felton était inclus dans ton message apres avoir été dealé vu le sacrifice et son potentiel, autant pour moi.

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Los Angeles Lakers

Message par Eight »

La pré-saison vient de se terminer, et une saison qui s'annonce plutôt longue (reconstruction oblige) est sur le point de débuter, l'occasion pour moi de faire la remontée annuelle de ce post, le point sur mon roster et mes objectifs.

Le Roster :

PG : Damon Stoudamire (FA), Gilbert Arenas (FA)
SG : Kobe Bryant (FA), Richard Hamilton (FA), Marko Jaric (FA)
SF : Thaddeys Young (draft), Josh Howard (FA)
PF : Ike Diogu (FA), Jorge Garbajosa, Kenny Thomas (FA), Kevin Peterson (FA), Luke Walton (FA)
C : Andrew Bogut (FA), Martin Engelhar

L'intersaison dernier s'annonçait plutôt bien avec un 2nd pick qui me permettait de drafter Young, un SF très prometteur des 2 côtés du terrain, les premières vagues de FA voyaient Bogut et Diogu rejoindre mes rangs, et après...
...Après, plus rien, nada, nothing, le néant, le désert, le vide cosmique, tous les autres FA visés refusant systématiquement mes offres. Du coup, j'ai complété tant bien que mal mon roster à grand renfort de minimums salariaux arrivent alors : stoudamire, arenas, bryant, hamilton, howard, kenny thomas, Luke Walton, et jaric, que du beau monde qui fait rêver et que les autres GM rêvent de me piquer...

Arrive la pré-saison, dès la première vague, j'ai su que la saison s'annonçait être un parcours de santé...pour mes adversaires, un bilan calamiteux tant sur le plan collectif (de mémoire un 3-6) et individuel.
Les vagues 2 et 3 ont vu de nouveaux réglages, et Arenas au placard, et la ça a plutôt bien marché, 2 vagues positives (bien qu'anecdotique, c'est toujours bon pour le moral), mais surtout des idées de rotation à approfondir essayer de faire tourner mon big three de manière efficace ensemble. Seul problème, la blessure de young qui devrait le tenir écarté du terrain une bonne partie de la première vague, ce qui repousse les tests à la 2nde... enfin, c'est pas comme si ne n'avais pas plein de temps pour les faire :d...

A niveau des satisfactions : diogu, bogut, young, K pete dans une certaine mesure
les surprises : Hamilton et Bryant (même si ça n'est qu'ephemere, leur vague 3 est pour moi une vraie surprise ^^)
les "je m'y attendais" : Howard, garbajosa
les déceptions : le reste de la troupe

Les objectifs :
les résultats : juste essayer de pas être top ridicule, mais pas non plus être "trop bon" le tout sans tanker pour jouer la draft...
L'equipe : Arriver a faire jouer Bogut, Diogu, Young ensemble. Même si mon roster sera complètement chamboulé à l'issue de la saison, j'aurai déjà une idée des temps de jeu, titularisation, décalage ou non de poste et divers petits réglages, ça sera toujours ça de moins à tester à l'avenir ^^.
Les finances : me libérer du cap. Des tractations impliquant une de mes 1st futurs ont été entamées et devraient me débarasser du contrat de garba.
Le futur : Jouer au moins la prochaine draft, les 2 prochaines FA, et devenir le maître du monde...
Image

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Los Angeles Lakers

Message par Eight »

Premiere vague de la saison, 4 matchs (2@home, 2 away) 3 v-1d.
LAC @ LAL 75-78
MIN @ LAL 80-76
LAL @ MIL 90-87
LAL @ BOS 93-69

Je pensais qu'après la pré-saison la fête serait finie, et il s'avère que non, une vague relativement courte, un calendrier plutôt sympa et la 4eplace à l'ouest à l'issue de la première vague, du coup, j'ai fait encadrer la page standings histoire de me remonter le moral à la fin de la saison....

Ont été écarté de la rotation : Arenas, Kenny thomas, Walton.
Côté collectif, l'adresse est à revoir ainsi que les tickets shoot des lignes arrières qui en abusent au détriment du "core". La défense en revanche à l'air de cause pas mal de problèmes (78,5 pts encaissés par matchs) et risque d'embêter quelques un de mes confrères (du moins j'espère).

Côté individuel : le "C0RE3" est je pense loin de son rendement optimal, la faute entre autre aux arrieres qui prennent en moyenne 14 shoots par matchs (contre 10 pour bogut, diogu, young). Ma rotation était également legerement différente de celle qui avait semblé marcher en pré-saison, Young ne devant pas jouer pour cause de blessure, j'avais changé quelques ajustements (entre autre en décalant diogu en 3). Sur la prochaine vague, je retenterai la dite rotation afin de voir si ce sont des reglages viables.

Bogut : trop discret en attaque pour le moment fait bien le taff au rebond (au passage, le rebond est pour le moment un grand secteur de satisfaction)
Diogu : son adresse me fait un peu mal aux fesses, j'espere que c'est du au décalage
Young : shoot mieux qu'en pré-saison, score donc plus, prend plus de rebonds, fait plus d'interceptions et perd moins de ballon, il me plait le petit :mrgreen:

Normalement en vague 2 devraient partir garba + X + un 1st conditionnel dans 3 drafts contre un meneur certes cramé mais dont le contrat se fini cette saison, FA me voila ... J'espère juste que le GM en question est toujours OK pour le trade ;)

Je dois avouer, pour le moment ce roster m'amuse, à part mon big3, j'ai pas des joueurs vraiment sexy (du moins à ce moment de leur carrière), mais à défaut de marquer, comme le disait Collins ça défend, et surtout ça peut enquiquiner bien comme il faut, et rien que pour le plaisir d'embeter la saison vaut le mérite d'petre jouée :twisted: :mrgreen:
Image

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Los Angeles Lakers

Message par Eight »

4-4 sur la vague 6e place à l'ouest.
4 belles défaites : Jazz x2 (-14, -21), Suns (-13), Pistons (-22)
4 victoires intéressantes car contre des équipes de l'ouest dans la course aux PO :
Warriors x2 (+3, +22), les Spurs (+19), Rockets (+22)

La victoire sur les spurs fait plaisir, ils avaient qu'a pas me piquer Mccants non mais !!!! D'ailleurs sur ce match ce dernier sort une ligne de stat indigne de ce qu'il montre depuis ses débuts texan (11pts 5/15 - 1/6 3fg, 2 rb, 2stl; 2to 36mn).

Cette vague confirme un peu ce que je savais déjà, j'ai les armes pour espérer m'immiscer dans les PO mais certainement pas pour passer un tour.
D'autre part aussi surprenant que puissent être les résultats de mon roster, il y a quelque chose qui cloche en attestent les blessures à répétition de mes joueurs (pas une vague sans blessure), à part Bogut, tous mes titulaires ont été touchés pour des durées relativement courtes mais handicapantes.
Autre preuve que quelque chose ne tourne pas rond dans la cité des anges Kobe Bryant comme meilleur scoreur, ce dernier alignant même une ligne de stat des plus honorables : 15ppg (43.5% - 30%3fg, 4 ast, 1.8stl, 2.35to et 3.8 rbds)

Au niveau des reglages, les petites modifs apportées semblent avoir l'effet escompté à savoir mettre young plus en avant, ce qui semble avoir marché, a part une baisse dans les stl toutes les autres catégories sont en hausse (meme les to et les fautes :evil: )

En prévision 2 trades qui n'attendent plus que la confirmation des autres GM.
Le premier me libere du cap et me fera venir un PG vétéran complètement lessivé
Le second ferait venir un jeune SG, qui devrait me débloquer la situation en dehors de l'arc

Voila, je brule des cierges, de l'encens sur l'autel de bouddha pour que les deals en cours des dits GM capotent et qu'on puisse réaliser ceux mentionnés ci-dessus :twisted: :twisted:

EDIT : Bouddha a pas du apprécier l'encens franprix, un des deal vient de tomber à l'eau :cry:
Image

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Los Angeles Lakers

Message par Eight »

Alors qu'a l'entame de la saison bon nombre de mes confrères et moi-même voyions mon équipe stagner dans les bas-fond du classement, je me retrouve en position de disputer les playoffs (certainement pas passer un tour) alors que certaines "power house" de l'ouest (rockets, W's, blazers, hornets...)pourraient jouer la lottery. La mi-saison approche à grand pas, l'occasion pour faire un point sur cette saison que l'on peut qualifier de "surprenante".

Pour le moment je suis arrivé à trouver une combinaison qui marche à peu près, et mes vieux lessivés tiennent relativement bien la route et font à peu près le travail demandé. C'est pas sexy, mais pour le moment ça marche.
La ou je suis content, c'est que plutôt qu'avoir une ou 2 individualités qui noircissent la feuille de stat (à défaut de palmarès), j'arrive à peu près à faire tourner un collectif et les victoires se gagnent en équipe sans qu'un joueur se détache vraiment du lot...l'inconvénient vu mon roster, l'équilibre dans la rotation est plutôt précaire, en cas de blessure c'est rapidement la berezina.

Je reste super surpris par l'apport de Bryant qui toutes proportions gardées sort une saison plutôt propre (15.3ppg, 40% :evil: , 4 rbds, 4.3 ast MAIS de.6To en 34mn) et j'apprecie tout particulièrement son aptitude à provoquer des fautes.
Concernant les autres vieux, il est plus difficile de parler de resurrection, mais chacun à sa manière apporte quelque chose (stoudamire avec 3 ast pour 0.5To en 19mn, RIP quelques assits et steals) et ça tourne comme ça.

Les cadres de l'équipe (young, diogu, bogut) font leur travail, et j'ai vraiment hâte de pouvoir les encadrer dignement car ce que je vois pour le moment me plait bien.
Young joue très juste : 14.6ppg (48.6%), 6 rbds, 2.1 stls, 1.7To en 33mn
Bogut qui est destiné à être mon franchise player pour le moment se "contente" d'un double double de moyenne (14.3ppg 51.3%, 11rbds, 2.5 ast, 1stl, 2.3 To en 35mn)
Diogu quand à lui c'est un peu ma "frustration" il a des chiffres carrément propre en sortie de banc, MAIS, je n'arrive pas à le faire jouer plus d'une 20 aines de mn/ match...

Donc, voila, un peu à l'instar de philly, je me retrouve avec un roster qui ne me déplait pas, mais qui ne m'emmènera pas bien loin.
Étant en pleine reconstruction, je me retrouve à devoir faire un choix cornélien concernant la 2nde partie de saison à savoir :
- privilégier le coté sportif, essayer d'emmener cette équipe le plus loin possible, en espérant que ça me permette d'attirer des FA pour combler les postes et me faire un début de banc.
- mettre de côté l'esprit de compétition et bosser la rotation des young / bogut / Diogu en prévision de la saison prochaine, et jouer la draft et la FA (en espérant que les mauvais résultat ne handicapent pas pour séduire des FA)...

Quoiqu'il en soit, la saison est encore longue, mes confrères semblent ajuster leurs rotations plus efficacement que moi (en attestent mes résultats de moins en moins bons)et les réglages qui marchaient jusqu'à présent ne sont plus aussi efficaces, une blessure un peu longue et aussi bien la direction à suivre s'imposera à moi d'elle même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Los Angeles Lakers

Message par Fanchic »

Les LAKERS sont libres, Eight ayant décidé de mettre fin à son aventure avec sa franchise de toujours.

Merci à EIGHT d'avoir fait vivre ces LAKERS au sein de BTS.

Les GM BTS ont jusqu'à vendredi pour se manifester.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Los Angeles Lakers

Message par willisBigReed »

Une news hélas attendue tant la présence du sympathique Eight était devenue fantomatique ces derniers temps ... En attendant un sacré GM s'en va ! Il restera celui qui aura sorti ma meilleure équipe des Blazers !!! :cry: ;)
Bonne continuation Eight !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Los Angeles Lakers

Message par Karlito »

3 mots :

Merci
Reviens
Vite !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Los Angeles Lakers

Message par Bokal »

Bonne continuation! Passe nous voir de temps en temps!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Los Angeles Lakers

Message par DaGill »

Qui pour lui succèder ?
Slk ?
Rose ?
Benzo ?
Zeus ?
Nico, le fondateur de l'IBSL ?

En tout cas, un autre vieux GM s'en va... même si on ne te lisait plus depuis longtemps, on sentait qu'en coulisses, le club vivait !

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Los Angeles Lakers

Message par Larrylegende »

Bonne route Pascal en espérant te revoir vite sur la simu.

Nico et Benzo sont très occupés, je ne les vois pas revenir. Hmm, moi aussi je suis occupé j'avais oublié !

"Et il disparait !"
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre