San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: San Antonio Spurs

Message par Alexiel »

Dagill, mon Dagill. Faut pas prendre la mouche du coche quand je fais une remarque purement d'ordre statistique. Je vais la re-démontrer :D
-depuis le début de la simu, seuls 6 joueurs draftés dans les 5 premiers ont remporté une bague: Darnell, Bedard, Boyer, Calloway, Jones et Noah.
-tous ont été titulaires lors du sacre, Bebard, Boyer et Jones étant même les franchise player de leurs équipe respectives.
-parmis ceux-ci, 4 sont issus de la première draft.
Or, c'est bien là qu'il semble que la première draft soit véritablement différente des autres. La draft juste d'après par exemple, les Howard, Okafor, Deng, Gordon, etc... sont au moins aussi forts que ceux de la première draft, mais bizarrement aucun d'eux n'a de bague.
Pour revenir à ton dernier post, nulle part je ne cite de joueurs pickés en 17ème position, j'ai sélectionné seulement les top 5 (donc avec théoriquement, un niveau minimum). Je ne parle que de titulaires, voir de franchises players. De même, quand tu dis que Noah Golden en est à sa 8ème saison, ce n'est pas un argument, car il a une loyalty à excellent. Une fois drafté, il n'a donc qu'une infime chance de partir de son équipe d'origine, donc dans ce cas là, oui. Le cas Al Jef est différent avec les trades, il n'empèche que quand GS a tradé Al, le GM en a retiré une certaine valeur avec laquelle il a pu racheter Al. Donc dans ce cas aussi, drafté Al a été le déclencheur de tout.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

LA VAGUE DE LA DERNIERE CHANCE

Après un début de saison catastrophique (5v-14d), la vague 4 aKa la vague de la mort est malheureusement pour nous aussi celle de la dernière chance. Pourquoi "vague de la mort" ? Tout simplement car nous allons jouer 11 matchs en 13 jours dont 7 en 7 jours !! Et le pire, c'est que nous nous déplacerons 8 fois sur 11 durant cette quinzaine. Au vu du début de saison, on peut légitimement s'attendre à une grosse correction mais nous allons une dernière fois essayer de relancer la machine.

Pour cette vague, il va y avoir du changement. Tout d'abords, nous allons assister à l'intronisation de Wright dans le 5 majeur au poste 3. Nous manquons cruellement de défense et de sobriété (TO et PF) et en cela, wright est excellent. Nous misons beaucoup sur lui pour donner un peu plus de liant à toute l'équipe. Mlaheureusement, c'est McGee qui va faire les frais de ce replacement et qui débutera donc sur le banc pour jouer en relai de Beasley et Powe qui se partageront la raquette. Ca me fend le coeur de devoir pénaliser Javale qui faisait un vrai beau début de saison mais c'est pour le bien "collectif" de l'équipe. La traction arrière, quant à elle, ne changera pas avec toujours le duo Fischer-McCants.

Je ne sais vraiment pas si cette modification va ne serait-ce que légèrement modifier la donne mais en tout cas, c'est notre dernière chance. Si ca passe (avec 5 ou 6 victoires sur la vague ce qui serait très bien), on peut espérer se relancer dans la course aux PO mais si ca casse, nous nous dirigerons vers une longue saison en attendant la lottery.

Réponse demain...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: San Antonio Spurs

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit : Pour cette vague, il va y avoir du changement. Tout d'abords, nous allons assister à l'intronisation de Wright dans le 5 majeur au poste 3. Nous manquons cruellement de défense et de sobriété (TO et PF) et en cela, wright est excellent. Nous misons beaucoup sur lui pour donner un peu plus de liant à toute l'équipe.
Ah, tu m'as enfin écouté :D
Allez bonne remontée ;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

COUP DE TONNERRE ?

La deadline approche concernant les transferts et il se murmure que cela s'activerait très dur côté coulisse chez les Spurs et qu'un blockbuster deal serait à l'étude. Cela ne reste encore que des rumeurs et de simples discussions mais il semblerait que le GM des Spurs, K4L, ne soit pas si patient que cela et serait prêt à sacrifier un peu de jeunesse si une grosse opportunité se présentait.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: San Antonio Spurs

Message par Fanchic »

Lamar ODOM aux SPURS, ce serait un bon plan pour faire le lien entre McCANTS et POWE?

Le retour de Brendan HAYWOOD? :D

Celui de Delonte WEST? :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: San Antonio Spurs

Message par Alexiel »

Je mise sur Jones :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: San Antonio Spurs

Message par elie23 »

en tout cas aucune autre équipe n'a autant de matiere à dealer pour récupérer un tres gros poisson

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

BREAKING NEWS

Un accord vient tout juste d'être trouvé et si rien n'a encore été validé, les 2 partis sont tombés d'accord sur le principe pour un véritable Blockbuster Deal. Le visage des Spurs va littéralement changer avec l'arrivée d'un grand, grand joueur. Plus de news très prochainement...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: San Antonio Spurs

Message par demars »

Manute Bol ? :mrgreen:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: San Antonio Spurs

Message par DaGill »

J'opterais bien pour la venue d'un Magic, genre Dwight à SAS.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: San Antonio Spurs

Message par Semar »

Yáo Míng ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: San Antonio Spurs

Message par willisBigReed »

Meuuuuh non, LBJ plutôt je pense ....

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: San Antonio Spurs

Message par DaGill »

moi je sais, moi je sais :-)

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

HAIL TO THE KING

Image


Coup de tonnerre chez les Spurs !!! La ligue vient tout juste de valider un blockbuster trade conclut avec les Washington Wizards. Lorsque K4L, Gm des Spurs, a appris la volonté de Larrylegend de repartir de 0 et que le King était sur le marché, il a instantanément décroché son téléphone.

Nous quitte donc notre ancien capitaine, Rashad McCants, qui nous aura vraiment laissé de beaux souvenirs. Un joueur irréprochable et régulier au possible. Attirer un joueur du calibre de Lebron ne pouvait se faire sans lâcher au moins un de mes rookies et c'est Javale McGee qui prend la direction de la capitale. Je suis convaincu de son talent et je suis persuadé qu'il va exploser très prochainement. Cette perte m'attriste un peu mais il ne pouvait en être autrement. Le pick des bucks (protégé top 8 ) va également à Larry ainsi que 10M de cap pour compléter les salaires.

La possibilité de faire venir un double MVP tient presque du miracle et j'ai sauté sur l'occasion. Depuis la saison dernière, l'équipe était en mode reconstruction sur le long terme avec de nombreux prospects. Malgré tout, je n'ai pas hésité à sacrifier un peu de ce futur pour faire venir Lebron qui instantanément donne à cette équipe un statut de contender. J'ai eu d'autant moins de remords que j'ai réussis à faire venir le king tout en conservant mon meilleur prospect (Beasley). Lebron n'a que 28 ans et est dans son prime. En attendant de voir si nous pourrons le resigner l'année prochaine (même si ce n'est pas le cas, nous aurons 20M de free cap), cela nous laisse une fenêtre de 2 saisons pour aller chercher le titre. Si c'est l'objectif dès cette saison, je pense néanmoins que cela sera plus réalisable la saison prochaine avec beasley et Fischer qui auront encore progresser et avec une MLE qui devrait être attractive pour nous ramener un bon joueur cette intersaison.

Le 5 majeur sera donc le suivant:

PG: Fischer
SG: Lebron
SF: Wright
PF: Beasley
C: Powe

Mon backcourt sera fort probablement un match-up nightmare pour nos adversaires avec Fischer (6'6) et Lebron (6'8) qui sont des monstres physiques à leurs postes. Ils composeront qui plus est le backcourt le plus all around de l'histoire BTS. Inside, Powe devra continuer d'évoluer à ce niveau de jeu tandis que Beasley pourrait profiter de l'arrivée de james et de sa vision de jeu pour être plus efficient. Enfin, je pense que wright devrait vraiment bien assurer en tant que lien entre le backcourt et le frontcourt. Nos résultats ont remontés depuis sa titularisation. Sa défense (meilleur du jeu en terme de rating) et sa sobriété vont faire beaucoup de bien entre Lebron et Beasley.

On a pris du retard et il va falloir remonter très rapidement pour être dans le wagon des Playoffable. Heureusement, les seed 6, 7 et 8 ne sont qu'à 2gb ce qui nous laisse un beau coup à jouer. On ne remontera très certainement pas jusqu'à l'avantage du terrain mais ce n'est pas grave. Et puis, je pense que si nous sommes en PO avec un low seed, l'équipe que nous affronterons ne sera probablement pas très ravis de tomber sur nous.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: San Antonio Spurs

Message par willisBigReed »

willisBigReed a écrit :Meuuuuh non, LBJ plutôt je pense ....
qu'est ce que je suis foooooooort !!!!

Good luck Vince ... pour l'année prochaine seulement :wink: !!!!

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

lol merci Willis :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

VAGUE 7: l'arrivée du KING

Hasard du calendrier, nous recevons les wizards le 1er février pour le premier match de cette vague 7. Ca va être sympa de revoir tout le monde et de voir évoluer chaque joueur sous ses nouvelles couleurs. Tous auront probablement à coeur de briller. Reste que cette première quinzaine s'annonce pas facile pour une première vague avec une nouvelle alchimie à trouver. 5 matchs dont 2 déplacements chez les Clippers et pistons... On pourrait se dire que c'est déjà une belle occasion de s'étalloner face au top de la ligue mais j'aurai clairement préféré le faire après avoir pu travailler un peu plus ma rotation et les ajustements. Tant pis, il va falloir aller au charbon et Lebron va devoir s'imposer très rapidement sous le maillot des Spurs.

Un bilan de 3v-2d est donc attendu pour cette vague ce qui serait déjà un joli départ vu les 2 déplacements à très haut risque pour une équipe qui va devoir apprendre à jouer ensemble.

Image
Lebron ultra motivé suite à son échange aux Spurs
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: San Antonio Spurs

Message par bonafide »

j'ai envie de pleurer qd je voie Beasley et LBJ ensemble entrourer de Powe and compagnie... ca fait peur qd meme

bravo l'ami
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Vague 8: 6W-3L

Une vague longue et plutôt difficile (sonics 2 fois, bulls, blazers) qui se solde par un bon bilan qui nous permet d'attraper cette 8ème place synonyme de playoffs. De plus, nous sommes assez chanceux que la situation de la midwest soit si catastrophique car cela nous permet de glaner en faite la 2ème place de la conférence et donc d'envisager un premier tour plus "facile". Enfin, tout cela sous réserve que nous arrivions à maintenir notre niveau de jeu actuel qui est en très net progrès avec l'arrivée du King.

Lebron est ultra impressionnant. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un seul joueur puisse avoir un impact si grand sur ses coéquipiers. Son arrivée a transfiguré le reste de l'équipe. Il bonifie le jeu et rend littéralement tout le monde meilleur, la marque des grands. Depuis son arrivée, Powe est le meilleur C de la ligue derrière Gage et Abe tandis que Beasley est en train d'exploser et de retrouver une adresse efficace (45% dont 46% à 3pts sur les 14 matchs avec le King). Seul joueur a en pâtir un peu au niveau des stats, Fischer fait du coup un peu moins de passes (6asts sur le mois contre 8 depuis le début de la saison) mais c'est normal avec Lebron à ses côtés qui prend en charge la distribution du jeu.

Titulaire au poste 3, le très discret dorrell wright fait bien son travail de l'ombre en défendant dur tous les soirs. Il reste encore limité sur tous les autres compartiment du jeu et on cherchera sans doute à se renforcer à ce poste cette intersaison.

Pour le plaisir, les stats impressionnantes du trio Lebron-Beasley-Powe sur la vague avec principalement le KING qui a été juste au sommet de son art sur les 9 matchs de la vague avec quasiment un triple double chaque soir et le tout avec une adresse jamais vu durant sa carrière:

Lebron: 22.8pts à 45.2% dont 41% à 3pts 8.3rbds 7.9asts 3.1stls 1blk pour un DGR de 28.2

Powe: 16.8pts à 53.5% 10.8rbds en tout juste 30mn pour un DGR de 21.8

Beasley: 19.8pts à 46.2% dont 53% à 3pts 9rbds pour un DGR de 19.5
Dernière modification par knicks4life le 17 janv. 2010 23:33, modifié 1 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: San Antonio Spurs

Message par Julien49 »

Allez, histoire d'appuyer là où ça fait mal.

Dans tes deux défaites face à mes Supersonics, il y a eu deux très beaux duels entre des joueurs au jeu totalement différent...

Queen James : 13.0 ppg (.444 FG%), 8.0 rpg, 7.0 apg, 1.5 spg, 4.5 TO, 36.5 mpg.
vs.
DNA : 24.5 ppg (.366 FG%), 4.0 rpg, 7.0 apg, 0.5 spg, 2.0 TO, 34.5 mpg


Et...

Léon l'effaceur : 18.5 ppg (.520 FG%), 8.0 rpg, 1.0 spg, 1.5 TO, 5.0 FP, 29.5 mpg
vs.
Jordan : 14.0 ppg (.875 FG%), 12.5 rpg, 4.5 bpg, 2.5 TO, 3.5 FP,30.0 mpg


J'ai rien contre ton big man, mais ne l'adoube pas trop vite, petit padawan. PF Powe n'est pas le troisième meilleur pivot de la ligue. Pas quand il encaisse le career-high (16 pts) d'un rookie qui affiche une moyenne deux fois plus faible sur la saison (8.3 ppg). Faut voir les deux côtés du terrains... Et puis, il ne faut pas oublier un certain gros bébé de Lalaland...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Répondre