San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

5V-1D sur cette vague 6 au calendrier ultra clément qui aura tout de même le mérite de nous repositionner à la 7ème place à l'ouest pour un bilan de 21V-21D.

Cette équipe est quelque peu sur courant alternatif et j'attends avec impatience le retour de Massey dans 3 vagues en espérant que nous n'aurons pas trop décrocher d'ici là. Notre pari Gasol vs pick sera gagnant seulement si nous sommes en PO cette saison. C'est vraiment pas gagné mais le niveau homogène et plutôt moyen de la conférence pourrait nous aider à y arriver. D'autant que l'équipe est très loin d'afficher encore son meilleur niveau et quelques réglages sont encore nécessaires.

Les choses commencent tout de même à se mettre en place et nos dernières modifications de rotation nous donnent quelques éclairages. Notre raquette a été à son top niveau avec Gasol en C et McBride en PF. Nous devrions garder ce schéma pour la suite.

A noter quelques perfs individuelles excellentes lors de cette vague :

Marc Gasol - 25pts à 10/17 19rbds 3asts 3stls 3blks 1to face aux Hornets d'un Erdner mis à l'amende (10pts à 4/9 4TO)

Markus Weinberg - 25pts à 11/24 18asts 8rbds face au Magic

Zach McBride - 12pts à 5/6 16rbds 6blks face aux Hornets
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Bilan de mi-saison

Après une intersaison chargée et un trade important en vague 2, l'équipe arrive à mi-saison avec un bilan équilibré de 23V-23D et une 7ème place à l'ouest. Les résultats sont donc tout a fait corrects pour cette jeune équipe (l'âge moyen du 5 majeur est de 24.5 ans) qui doit en plus faire sans Tim Massey depuis 2 vagues et ce pour encore un mois.

Au niveau collectif, le trade amenant Marc Gasol a fait beaucoup de bien à l'équipe et a permis de rééquilibrer le 5. Notre raquette est beaucoup plus costaude et complémentaire. Weinberg dirige l'équipe à la baguette, Mayo allume à 3pts tandis que Massey fait le dirty work. J'aime beaucoup le profil de ce 5 majeur qui, avec de l'expérience et de la bouteille, pourrait faire mal d'ici 2-3 saisons. En revanche, nous manquons clairement de solutions sur le banc et c'est ce qui nous fait majoritairement défaut et nous empêche de jouer dans la même cours que les 10-12 meilleures équipes de la ligue.

Au niveau individuel, il n'y a strictement rien à dire, ce que confirme le DGR de notre 5 majeur :

Weinberg : 17.7 (5ème PG de la ligue)
Mayo : 15.6 (13ème SG de la ligue)
Massey : 18 (7ème SF de la ligue)
McBride : 19.1 (9ème PF de la ligue)
Gasol : 20.3 (6ème C de la ligue)

Tout le monde joue sa partition avec brio et à l'exception de Mayo qui n'en est pas loin, fait parti du top 10 à son poste. Mes joueurs possèdent d'ailleurs quelques records de la saison :

- Meilleure perf à la passe de la ligue pour Weinberg avec 18 asts
- Meilleure perf aux blocks de la ligue pour McBride avec 11 blks
- Meilleure évaluation de la ligue pour Gasol avec 53 au DGR (37pts 19rbds 4stls 3blks)

Cela montre qu'il y a un sacré potentiel dans cette équipe et ce collectif me donne l'envie d'être très patient avec ce groupe contrairement aux nombreux mouvement depuis 2-3 saisons. On attend désormais le retour de Massey avec impatience et je vais continuer à faire quelques ajustements dans la rota. L'objectif PO reste la priorité de la saison.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Présentation officielle de Greg ODEN

Image

Tout juste arrivé aux Spurs dans un blockbuster trade avec les Bulls, Greg ODEN débarque en véritable superstar à San Antonio et profite de la conférence de presse de son introduction pour donner son ressenti sur cet échange et sur sa nouvelle équipe


San Antonio News: Bonjour Greg, tout d'abord, comment vous sentez-vous en ce moment même, suite aux événements des dernières 48h?
Greg ODEN : J'avoue avoir encore du mal à réaliser tout ce qu'il se passe. J'ai été très surpris lorsque Karl m'a appelé pour me dire qu'il venait de trouver un accord avec les Spurs pour m'échanger. Le discours du GM m'avait laissé penser que j'étais intransférable et je voyais mon futur avec cette équipe de Chicago. Maintenant, si c'est un choc pour moi car vraiment inattendu, je n'en reste pas moins très heureux de rejoindre San Antonio. Le GM K4L m'a clairement fait comprendre qu'il souhaitait plus que tout mon arrivée et cela fait du bien de se sentir désiré. De plus, je rejoins un effectif de qualité (sourire)

San Antonio News: Justement, à ce sujet, que pouvez-vous nous dire des Spurs et comment jugez-vous votre future équipe ?
Greg ODEN : Les Spurs sont clairement une équipe qui compte dans la ligue. Je pense rejoindre un effectif qui peut viser très haut et être un contender plus que sérieux pour le titre. À titre personnel, je me réjouis d'avance de jouer avec Markus. C'est un régal de jouer avec un tel chef d'orchestre. Je pense que nous pouvons former un combo 1-5 de feu ensemble. Dans le même genre, je pense que la frontline que nous formerons avec Gasol et Massey n'aura que peu d'égal dans la ligue.

San Antonio News: En parlant de frontline, comment voyez-vous votre intégration avec Marc Gasol ?
Greg ODEN : Je pense que cela se fera naturellement. Nous avons 2 profils similaires dans le sens ou nous sommes 2 sacrés murailles défensives mais je pense que nous nous complétons également très bien. Marc possède de joli post-moves et je lui laisserai volontiers la majorité des ballons d'attaque (rires). De toute façon, tout ne peut que bien se passer quand vous avez deux intérieurs comme lui et moi qui adorons passer le cuir et faire briller le coéquipier.

San Antonio News: Markus Weinberg est FA cette intersaison, allez-vous lui glisser un mot pour l'inciter à rester ?
Greg ODEN : Vous savez, je pense que le GM K4L a déjà fait tout ce qu'il fallait pour inciter Markus à rester. Nous visons le titre et les clés de l'équipe vont lui être remises. Et puis mon arrivée à SA ne devrait que le conforter dans son choix (sourire). Quand un GM fait les efforts nécessaires pour vous entourer au mieux, difficile de demander plus. Ceci étant, je vais l'appeler pour lui proposer de commencer à bosser ensemble cet été, avec le reste de l'équipe, pour être prêt dès la reprise.

San Antonio News: On vous sent enthousiaste Greg et impatient de commencer ! Merci pour le temps accordé et on vous souhaite le meilleur avec votre nouvelle équipe des Spurs.
Greg ODEN : Effectivement, un nouveau challenge se profile devant moi avec la découverte d'une nouvelle ville, de nouveau coéquipiers et d'une nouvelle conférence (NDLR : Oden rejoint pour la 1ère fois la conférence Ouest) ! Je suis très excité et heureux de rejoindre les Spurs. Que les fans soient déjà rassurés, ils verront du grand ODEN dès la saison prochaine !
Dernière modification par knicks4life le 03 juil. 2012 09:24, modifié 1 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Afin de me débarasser du contrat de Moore, a qui il ne reste seulement que 2 années de contrats, je suis prêt à lacher un futur first pour un contrat finissant la saison prochaine. Avis aux amateurs, c'est une belle affaire.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11403
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: San Antonio Spurs

Message par Karlito »

Les oreilles commenceraient elles à chauffer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Nan même pas, j'ai de la marge, je voudrais juste pouvoir utiliser ma MLE en faite.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Vague 1 SR : 5V-1D

Bulls 97 @ Spurs 100
Lakers 75 @ Spurs 111
Wolves 78 @ Spurs 80
Grizzlies 92 @ Spurs 103
Raptors 93 @ Spurs 108

Clippers 93 @ Spurs 83

Player of the week : Markus WEINBERG - 20,3pts 46/87/50 11,2asts 4,5rbds 4,3stls
Joueur sous-estimé (voir sa place de 8ème ex-aequo des "faiseurs de jeu" avec Vaughn ( :? ) au GM Survey), Markus semble franchir un nouveau palier cette saison. Il a pris confiance en attaque (adresse en hausse) et reste une terreur en défense (4,3stls). Il est surtout un playmaker excellent ce que montre non seulement son nombre de passes mais également l'adresse collective de l'équipe (47%). Une vague qui n'a rien à envié à celle d'un CP3, et c'est un sacré compliment.

Stat stuffers of the week :
Markus WEINBERG - 20pts (8/18) 13asts 6rbds 5stls face aux Clippers
OJ MAYO - 32pts (10/20) 7rbds 4stls face aux Raptors

Bilan :
Une bonne vague avec 5 victoires pour 1 seul revers. Avec 6 matchs à la maison, nous n'avions pas droit à l'erreur surtout avec les ambitions que nous affichons. Il y a eu pas mal de bonnes choses collectivement : une adresse excellente (47% dont 46,5% à 3pts) et une défense tenace (88pts concédés à 40,3%). Notre jeu est déjà plutôt bien huilé avec 21 passes en moyenne. Le 5 majeur n'a pas bougé depuis la saison dernière et cela se ressent, la complémentarité entre les joueurs parait évidente. Je vais cependant voir à baisser un peu le temps de jeu de Weinberg et Mayo notamment car 38mn par match, c'est un peu trop. D'autant que Weaver et Farmar peuvent prendre le relai de façon plutôt efficace. Notre banc a d'ailleurs été bon et on voit la progression depuis la saison dernière.

Next Week :

Spurs @ Jazz
Spurs @ Pacers
Spurs @ Bobcats
Heat @ Spurs
Spurs @ Grizzlies

Une vague difficile avec 4 déplacements et des équipes dangereuses telles que les Pacers, Cats, Heat et Grizzlies. Nous ne sous-estimerons pas le Jazz également qui est l'exemple même de "scrappy team" bien chiante à jouer, surtout à l'extérieur. La vague sera jugée comme réussie avec 3V mais il n'y aura pas mort d'homme si nous ne glanons que 2 wins.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: San Antonio Spurs

Message par pat32 »

knicks4life a écrit :"scrappy team" bien chiante à jouer
Je l'aime bien cette expression / caractéristique :)

J'ai souvenir d'un bien beau duel Boone/Gasol la saison dernière. J'espère qu'il en sera de même et que Rodriguez arrivera à tenir Weinberg, tâche bien difficile en vue. On vendra chèrement notre peau! ;)
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Vague 2 SR : 4V-1D

Spurs 100 @ Jazz 95
Spurs 88 @ Pacers 89
Spurs 89 @ Bobcats 63
Heat 57 @ Spurs 91
Spurs 92 @ Grizzlies 87



Player of the week : Marc GASOL - 16,8pts à 56,4% 11,4rbds 2,6asts 1,8blks DGR = 24
Weinberg ayant baissé le pied, Marc a repris le flambeau pour porter l'équipe vers une belle vague malgré la difficulté de celle-ci. Agressif des 2 côtés du terrain (il est le meilleur C de la ligue au DGR concédé), il a apporté dans toutes les catégories et à même fait profiter ses coéquipiers de sa vision de jeu. Auréolé d'un super contrat à l'intersaison, le benjamin des frères Gasol semblent vouloir montrer qu'il en mérite chaque dollar.

Stat stuffers of the week :
Marc GASOL - 20pts (6/10) 14rbds 2asts face au Heat
Marc GASOL - 22pts (10/16) 10rbds 3asts 3blks face au Jazz

Bilan :
Une vague rondement menée avec 4 victoires pour 1 seul revers. Comme annoncée, celle-ci a débuté dans la douleur, à Utah, avec une victoire à l'arrachée en prolongation. Merci à Weinberg qui claque 4pts et 3stls en OT pour nous donner la victoire. Les matchs face aux Cats et Heat sont parfaitement maitrisés collectivement pour 2 larges victoires. Les Grizzlies craquent en fin de rencontre après avoir plutôt bien résisté tout le match. Victoire importante car face au concurrent que je pense le plus dangereux dans la midwest une fois que Collins se sera enfin mis en tête de titulariser Harden :) Seule défaite de la vague, le match à Indiana que l'on perd d'un petit point dans une rencontre que l'on aurait dû remporter. Gasol fait 1/2 au LF à 30 secondes de la fin et on se prend un putback de Livingston dans les dernières secondes du match. Reste que face à un adversaire aussi fort que les Pacers et à l'extérieur, c'est une très belle perf qui permet de nous étalonner face au gratin de la ligue.

Next Week :

Suns @ Spurs
Spurs @ Clippers
Spurs @ Celtics
Spurs @ Magic
Wizards @ Spurs
Suns @ Spurs

Une vague à la difficulté certaine mais pas insurmontable non plus. Les déplacements à LA et Boston ainsi que le match à la maison face aux Wizards font figures de gros challenges tandis que les Suns et Magic semblent moins bien en ce début de saison. Nous attendons un bilan minimum de 4V-2D. Au dessus, c'est du bonus.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: San Antonio Spurs

Message par Collinscup »

Ton vœu sera exaucé des dimanche (si j'ai pas fait une nouvelle connerie dans l'envoi de ma rota ....)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Vague 3 SR : 4V-2D

Suns 89 @ Spurs 96
Spurs 91 @ Clippers 95
Spurs 71 @ Celtics 74

Spurs 117 @ Magic 93
Wizards 84 @ Spurs 90
Suns 84 @ Spurs 88


Player of the week : Marc GASOL - 18,2pts à 52,6% 10rbds 1,8asts 1,3blks DGR = 21
Weinberg revient fort (20 de DGR) mais Marc continue son travaille de démolition à l'intérieur de la peinture. Il est même le meilleur scoreur de l'équipe sur la vague et assure le pendant offensif intérieur de ce qu'apporte Mayo à l'extérieur. On apprécie beaucoup le fait qu'il puisse également enfin s'exprimer longuement sur le terrain (38mn) grâce à une meilleure gestion de ses fautes. Seul petit bémol, Marc est joueur avec le ballon et en fait parfois un peu trop (3,5 TO). Un petit pêché mignon qui n'entache en rien ses excellentes performances depuis qu'il a revêtu le maillot des Spurs.

Stat stuffers of the week :
Marc GASOL - 20pts (9/16) 13rbds 2asts 2stls face aus Suns
Markus WEINBERG - 32pts (12/23) 6asts 5stls 3rbds face aux Clippers
Markus WEINBERG - 17pts (7/19) 15asts 8rbds face au Magic
Zachery McBride - 12pts (6/7) 9rbds 7blks

Bilan :
Une vague au bilan positif (4V-2D) mais dont on est légèrement déçu par la forme. Excepté la grosse victoire à Orlando, tous les matchs ont été serré. On est donc quelque peu sur la réserve car on s'attends toujours à mieux à domicile mais comme cela est aussi vrai à l'extérieur face à de belles équipes (Clippers et Celtics), cela tempère notre déception. D'ailleurs, cela aurait été bien de remporter l'un de ces deux matchs car on en a eu l'occasion. Cela montre que nous avons toujours une marge de progression et que l'équipe peut vraiment prétendre à quelque chose de bien cette saison. Dans tous les cas, les attentes seront grandes et nous serons assez critique et sévère. Ce groupe en vaut la peine.

Next Week :

Bobcats @ Spurs
Knicks @ Spurs
Celtics @ Spurs
Jazz @ Spurs
Pistons @ Spurs
Spurs @ Suns
Spurs @ Wolves
Spurs @ Lakers
Hawks @ Spurs

Première vague chargée de la saison au niveau du calendrier dont on attend de voir comment l'équipe va répondre à l'enchainement des matchs. A priori, celle-ci est très jouable avec 6 matchs sur 9 à la maison et une adversité tout à fait à notre portée. Les matchs les plus difficile de la vague étant la reception des Hawks et Celtics et le déplacement à LA. On attend au strict minimum 6 victoires mais en espérons 7.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Weinberg est vraiment en train de devenir un clutch player. Après son festival en OT face au Jazz, il détruit cette fois-ci les Suns avec 14pts – 3asts – 2stl – 2rbds dans le 4ème quart-temps :twisted: Continu comme cela mon petit Markus :twisted:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Alors que le staff hesitait à reconduire la même équipe l'an prochain, une opportunité s'est presentée et il va y avoir de très gros changements pour la saison prochaine à SA.

Un accord a été conclu avec un collègue GM qui va voir arriver une superstar à San Antonio. Un joueur dans le top 3 à son poste au DGR cette saison (peut-être le meilleur, peut-être le troisième) va poser ses valises chez nous.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

À quelques jours de l'ouverture des échanges, toute la ville de San Antonio est impatiente suite aux déclarations du GM qui laisse entendre qu'un blockbuster deal est dans les tuyaux :

Vince, GM des Spurs :
"L'élimination au premier tour des PO nous a porté un gros coup mais nous avions toute confiance en ce groupe jeune et talentueux. Pourtant, un gros changement va intervenir et venir bouleverser l'équipe. Disons que nous n'avons pas pu refuser une opportunité qui s'est présentée à nous... Nous verrons partir à regret certains de nos joueurs mais je vous promet qu'en échange, vous ne serez pas déçu..."

Le suspense est à son comble à SA...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

HE'S HERE

Image

Une conférence de presse est prévue demain pour l'annonce officielle de l'arrivée de Greg Oden mais aussi de Jerebko et Eisenburg à San Antonio.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Présentation officielle de Greg ODEN

Image

Tout juste arrivé aux Spurs dans un blockbuster trade avec les Bulls, Greg ODEN débarque en véritable superstar à San Antonio et profite de la conférence de presse de son introduction pour donner son ressenti sur cet échange et sur sa nouvelle équipe


San Antonio News: Bonjour Greg, tout d'abord, comment vous sentez-vous en ce moment même, suite aux événements des dernières 48h?
Greg ODEN : J'avoue avoir encore du mal à réaliser tout ce qu'il se passe. J'ai été très surpris lorsque Karl m'a appelé pour me dire qu'il venait de trouver un accord avec les Spurs pour m'échanger. Le discours du GM m'avait laissé penser que j'étais intransférable et je voyais mon futur avec cette équipe de Chicago. Maintenant, si c'est un choc pour moi car vraiment inattendu, je n'en reste pas moins très heureux de rejoindre San Antonio. Le GM K4L m'a clairement fait comprendre qu'il souhaitait plus que tout mon arrivée et cela fait du bien de se sentir désiré. De plus, je rejoins un effectif de qualité (sourire)

San Antonio News: Justement, à ce sujet, que pouvez-vous nous dire des Spurs et comment jugez-vous votre future équipe ?
Greg ODEN : Les Spurs sont clairement une équipe qui compte dans la ligue. Je pense rejoindre un effectif qui peut viser très haut et être un contender plus que sérieux pour le titre. À titre personnel, je me réjouis d'avance de jouer avec Markus. C'est un régal de jouer avec un tel chef d'orchestre. Je pense que nous pouvons former un combo 1-5 de feu ensemble. Dans le même genre, je pense que la frontline que nous formerons avec Gasol et Massey n'aura que peu d'égal dans la ligue.

San Antonio News: En parlant de frontline, comment voyez-vous votre intégration avec Marc Gasol ?
Greg ODEN : Je pense que cela se fera naturellement. Nous avons 2 profils similaires dans le sens ou nous sommes 2 sacrés murailles défensives mais je pense que nous nous complétons également très bien. Marc possède de joli post-moves et je lui laisserai volontiers la majorité des ballons d'attaque (rires). De toute façon, tout ne peut que bien se passer quand vous avez deux intérieurs comme lui et moi qui adorons passer le cuir et faire briller le coéquipier.

San Antonio News: Markus Weinberg est FA cette intersaison, allez-vous lui glisser un mot pour l'inciter à rester ?
Greg ODEN : Vous savez, je pense que le GM K4L a déjà fait tout ce qu'il fallait pour inciter Markus à rester. Nous visons le titre et les clés de l'équipe vont lui être remises. Et puis mon arrivée à SA ne devrait que le conforter dans son choix (sourire). Quand un GM fait les efforts nécessaires pour vous entourer au mieux, difficile de demander plus. Ceci étant, je vais l'appeler pour lui proposer de commencer à bosser ensemble cet été, avec le reste de l'équipe, pour être prêt dès la reprise.

San Antonio News: On vous sent enthousiaste Greg et impatient de commencer ! Merci pour le temps accordé et on vous souhaite le meilleur avec votre nouvelle équipe des Spurs.
Greg ODEN : Effectivement, un nouveau challenge se profile devant moi avec la découverte d'une nouvelle ville, de nouveau coéquipiers et d'une nouvelle conférence (NDLR : Oden rejoint pour la 1ère fois la conférence Ouest) ! Je suis très excité et heureux de rejoindre les Spurs. Que les fans soient déjà rassurés, ils verront du grand ODEN dès la saison prochaine !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Après un deal de dernière minute pour monter dans la draft, nous avons le plaisir de selectionner Clint Bellamy. Pour cela, on lache le pick 17 ainsi que Jonas Jerebko (2 assets glanés lors de notre trade avec chicago) que nous ne ferons donc pas jouer et qui partira en vague 2 de SR. Pour moi, nous ne perdons rien dans le sens ou nous n'aurions pas pu resigner Jerebko l'an prochain car nous devons garder 10M sous le Hard Cap pour resigner Massey dans deux ans. Notre premier deal avec les Bulls avaient d'ailleurs été aussi dans cette optique avec le contrat bientôt finissant d'Eisenburg.

Si l'on fait la somme des deals de notre intersaison, on retrouve l'équation suivante :

OUT :

OJ Mayo
Michael BEASLEY
Zach McBride

IN :

Greg ODEN
Clint BELLAMY
Lou EISENBURG

L'effectif pré-FA est donc le suivant :

PG : WEINBERG / EINSEBURG
SG : WEAVER
SF : MASSEY / BELLAMY
PF : GASOL
C : ODEN

Eisenburg et Bellamy seront parfaits en rota sur les postes 1/2/3. Il nous manque un joueur inside pour avoir une rota complète. Notre MLE servira à cela cette intersaison.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

La FA se poursuit et nous enregistrons l'arrivée d'un spécialiste longue distance : Winceslaw DULF

Shooteur à 3pts hors pair, il est un joueur très sobre et correct en défense. Il fournira une menace intéressante en sortie de banc.

L'effectif est pour le moment le suivant :

PG : WEINBERG / EINSEBURG
SG : WEAVER / DULF
SF : MASSEY / BELLAMY
PF : GASOL
C : ODEN

Il nous manque encore clairement un bon back-up inside, ce que l'on va aller tenter de trouver sur cette fin de FA ou alors par trade en proposant Eisenburg.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

La présaison suit son cours et s'avère riche en enseignements pour les Spurs qui intègrent l'arrivée de nouveaux joueurs importants (Oden, Eisenburg, Bellamy, Dulf). On tâtonne encore clairement et je sens que je suis loin d'avoir trouver la formule optimale. La vague 2 a vu les titulaires se frotter au reste de la ligue et on en tire déjà quelques conclusions même si le bon résultat (9v-2d) est toujours à mettre en perspective. Notre défense devrait être notre atout numéro 1, emmenée par 2 références à leurs postes respectifs, Weinberg et Oden. Suite au départ de Mayo, l'intégration de Weaver dans le 5 va également dans ce sens là. Avec 67,3pts encaissés à 33,5%, on peut dire que la vague 2 nous aura permis d'entrapercevoir le potentiel défensif.

Le jeu collectif a l'air d'être plutôt bien en place, ce qui n'est pas très étonnant avec un 5 majeur où chacun possède une belle capacité de passe. Le rebond ne devrait pas être un soucis également. Notre scorie le plus évident devrait sans doute être notre tenue de balle qui est le pêché mignon de quelques-uns de nos joueurs.

J'attends également de voir qui va prendre les rênes de l'attaque. Les premiers retours semblent montrer que la répartition des shoots sera vraiment équilibrée. Ceci étant, j'aimerai bien confier plus de responsabilités offensives à Massey qui a le potentiel pour être un bon scoreur.

Rayon bonne surprise de cette présaison, Weaver nous a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance pour tenir le poste 2 (12,5pts à 46/85/43 4,5rbds 2,5asts 2stls 1blks pour seulement 1,7to et 1,9pf) en étant très propre, bon défenseur et en apportant la menace longue distance qu'il nous manque suite au départ de Mayo.
Dulf a également fait ses preuves et devrait être un excellent 6th man. Grosse menace extérieur, très propre et passeur très correct. Un bon petit joueur sympa.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: San Antonio Spurs

Message par knicks4life »

Fin de la présaison côté Spurs où l'on n'aura pas fait beaucoup de tests, notamment en raison d'un oubli de rota pour la dernière vague qui voit de toute façon Oden et Massey se blesser.

Côté certitudes, on a pu voir que notre défense fonctionnait à plein et qu'elle serait notre fer de lance et notre principale force. L'intégration d'Oden semble bien se passer et la complémentarité avec Gasol fait plaisir à voir. Également, l'arrivée des 2 rookies Dulf et Bellamy est positive et chacun pourra apporter dans son registre (slasher/shooteur à 3pts). Bonne surprise, Kyle Weaver semble confirmer nos espoirs et devrait tenir le poste 2 sans trop de problèmes.

Côté inquiétudes, notre attaque semble moins forte et nous n'avons pas de "go-to-player" de ce côté du terrain comme pouvait l'être Mayo. Du coup, le cuir et les tickets shoots sont très bien partagés mais ca manque un poil de puissance offensive. On espère que Massey pourra prendre ce rôle à terme. Notre tenue de balle est également un peu inquiétante et devrait être notre principale faiblesse. Si on est un peu gourmand de ce côté là, notre défense devrait néanmoins rattraper le coup.

Au niveau individuel, voici les standards et objectifs que nous avons fixés à notre 5 majeur :

- Markus Weinberg : 15pts à 43% 9asts 4rbds 3,5stls 3,5to. Nomination pour les All BTS Team.
On attends que Markus confirme la saison passée en conservant ces superbes performances. On demandera juste un poil moins de perte de balles.

- Kyle Weaver : 13pts à 45% dont 40% à 3pts 4rbds 3asts 2stls 1blk. Candidat au titre de MIP
On croit beaucoup au potentiel de Kyle et il est une des raisons déterminantes qui ont fait que nous avons accepté d'échanger Mayo. On attend de lui une bonne défense, de la sobriété et de l'adresse longue distance pour compenser la perte d'OJ.

- Tim Massey : 15pts à 50% 8rbds 3asts.
Notre chouchou ! Tim a un potentiel énorme et il nous a prouvé lors de ces deux participations aux PO qu'il pouvait prendre les rênes de l'équipe. Nous aimerions donc qu'il prenne le leadership et il en a les moyens. On va essayer de lui confier plus de responsabilités offensives.

- Marc Gasol : 15pts à 52% 10rbds 2,5asts 2blks. Nomination pour les All BTS Team.
Marc est irréprochable depuis son arrivée chez nous et s'est affirmé comme l'un des tous meilleurs intérieurs de la ligue. On attends donc qu'il continue dans cette voie. Rien à dire.

- Greg Oden : 13pts à 48% 12rbds 2asts 4blks. Nomination pour les All BTS Team et au DPOY
On a fait venir Greg car il représente pour nous le joueur ultime inside. On essaiera de lui en demander moins offensivement pour qu'il puisse tout arracher en défense comme il sait si bien le faire.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Répondre