Atlanta Hawks Le Renouveau

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

C'est sur et en fait je trouve ça meme tout aussi exitant. Avec la nouvelle donne lors des prochaine FA et aussi l'histoire des second round qu'on pourra laissé en develloppement ça devient bien plus intérréssant de reconstruire je trouve, J'en vient aussi a regretter que la draft sans rating n'est pas été instauré le piquant n'en aurait était que plus grand.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Julien49 »

C'est vrai que t'étais jeune Collins à l'époque. Et dire que t'avais de quoi voir venir, quand même, lors de tes débuts :

J-Will/Watson
Posey/B. Wells
Battier/M. Miller
Swift/Outlaw
Gasol/Big Jake


Regarde, LaMarcus, regarde comment Posey a éclaté à Charlotte, Battier et Miller à Phoenix, Swift à Miami, Gasol aux Lakers... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Collinscup »

Il va falloir relire tes cours d'histoire Julien
- Posey ET Swift à Miami (pour Eddie Curry et Eddie Robinson)
- Miller est resté à Memphis un bon bout de temps il me semble, il est même parti après Gasol (à Portland pour Patterson il me semble, ce qui m'a valu un run en POs).
- Enfin, Posey a rejoué et même été All Star à Memphis (tout comme Shareef Abdur Rahim, ça claque hein ?)
- Sinon, tu oublies Lorenzen Wright en backup (et Outlaw et big Jake, je suis sur de rien)

Et j'aimerais :
1/ qu'on arrête de pourrir le topic d'hybrids
2/ qu'on arrête de me parler de tous ces vieux joueurs dont l'aura n'a plus rien à voir avec les All Stars actuellement dans mon roster (LMA en tête :mrgreen: tu notes hein Naaba ?)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Bon allez c'est repartie pour un nouveau defi, le prophete n'as été finalement qu'un vulgaire gourou qui nous as trahi à la premiere occasion enmenant avec lui son plus fidele disciple Pederson avec lui à Milwaukee, autant pour le 1er y'a pas vraiment de logique à chercher autant pour le second s'en est meme risible puisque il aurait eu la chance d'etre titulaire chez nous là il va se retrouver une fois de plus en bout de banc et FA sans droit dans 2ans :lol: Et puisque jamais deux sans trois josh Boone pour qui l'on avait fait les efforts de liberer du cap pour lui offrir un contrat à preferer signer pour un contrat equivalent a des Wolves en pleine reconstruction plutot qu'au club qui lui avait fait confiance depuis sa draft et rappelons que l'on a echanger un pick 7 pour lui (et kinsey egalement parti lui aussi, mais là je ne lui en veux pas, derriere T-mac et pietrus il nous avait pas plaçé ds ses preference et j'ai meme pas essayer de lui offrir un contrat)

donc voilà, honnetement je sais pas de trop on l'equipe va pour l'instant, T-mac est telement enorme offensivement depuis sont arrivé au Hawks que si on le titularisé il pourrait nous envoyer en PO qui sait, aprés tout Evans/Martin/Tsakalidis/Marshall c'est plutot solide mais vraiment trop sensible en cas de blesure d'un des deux premier cité.
Alors par depit et pour l'instant on va se laissé porté par le courant et voir où il nous enmene, si les resultat sont correct on fera ce qu'il faut pour se moquer en fin de saison des traitres qui ont quiter le navire sinon on cherchera ou attendras des offres de transfert nous permettant de mettre au point un plan de reconstruction solide.

La premiere vague de présaison est plutot encourageante avec 6V pour 4D dont de belle victoire sur les wizzards,sixers ou bucks(ah,ah,ah). Zisk s'acclimate superbement bien, T-mac et pietrus sont facile, Zsabo et udrih font des stat mais un peu maladroitement pour l'instant martin et evans font leur taf. C'est bien mais va faloir faire encore mieux pour esperer quelquechose tout au long de la saison reguliere
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Fanchic »

Zisk s'acclimate superbement bien
Je te félicite car il ma fallu du temps pour savoir dompter le félin. ZISK, il ne faut pas en attendre des chiffres ronflants que ce soit au scoring, à l'adresse, aux assists ou aux steals. Il vaut mieux regarder le différentiel en DGR/min sur la position.

Bien content que ce joueur continue de mériter son contrat. J'espère qu'HARRIS sera aussi intéressant à mon roster que ne le fut ZISK. Pour l'heure mis à part l'adresse, j'apprécie le joueur.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Trés bon debut de saison pour avec un bilan equilibrer de 9/9, au vu de la situation c'est excellent. Le smallball XXS mis en place en présaison tiens bons pour l'instant tellement bien que l'on y arrive avec un Evans limiter à moin de 18' :shock: pour une equipe qui manque d'interieur c'est le comble. La premiere quinzaine a malgré tout eu l'apparence du debut d'une longue galere avec un depart de 6 defaite consecutive , l'adresse n'était pas là et vu que l'on ne peux se reposer sur la defense et sur nos rebonds ça n'a pas pardonné. Mais l'equipe a du talent et surtout du coeur et avec le retour de l'adresse surtout de loin s'en était fini de rire pour nos adversaires puisque depuis l'on en est à 9V pour 3 D, l'on s'est meme permis de taper de 26Pts à domicile les leader de l'ouest.

Individuelement le bilan est excellent, la cohésion est parfaite et tout le monde se trouve parfaitement sur le terrain.
Zisk est genial, c vraiment le joueur au rating mediocre mais qui arrive tjrs a offrir à son equipe ce quelle a besoin, au Celtics il defendait comme un chien au detriment d'une adresse que le coach ne rechercher pas particulierement, au hawks il retrouve sont adresse de l'epoque Bucks. Il nous avait tué en PO j'avais raison en le faisant venir à l'intersaison il aurait fait la différence pour nous si tout s'était passé comme cela l'aurait du ... Au rayon meneur on notera egalement la ressurection d'Udrih, d'un coté son adresse est retrouvé et de l'autre il possede le meilleur dgr/min concedé de l'equipe.
Sinon l'on se demande se qu'il se passe dans la tete de pietrus, son agent n'a pas arrété de dire qu'il se plaignait de s'etre retrouver dans une equipe de looser et pourtant il est au plus haut niveau de sa carriere, il trouve pas mieux que de shooter à 70avg% et de posseder le 2eme meilleur dgr/min des SG !!! Et donc d'ainsi nous placer parmis les play-offable, y'a rien a y comprendre ...
Quoi dire d'autre t-mac et Zsabo aligne les stat en sortant du banc sur 4poste different ce qui leur pardonne un % legerement inferieur auX autres puisqu'il comble notre faiblesse inside. Faiblesse toute relative sinon ce serait insulté Evans (6,3reb en 18') et surtout Martin qui fait un boulot fantastique ( 10Pts-48%/9,6Reb/2,3Ast/1,3stl/0,6Ctr ).

Alors est-ce que cela va durer, j'aurai tendancce à dire oui dans un monde sans blessure mais l'on ne sera pas epargné eternelement et puis j'adorerai allez en PO avec cette equipe afin de faire un beau pied de nez au traitre qui on quitter le navire et qui ne sont pas assurer d'y etre et aussi a tout ceux qui disait que l'on allez nulle part !!! Mais j'avoue que je ne vois pas vraiment d'avenir a l'effectif actuel, T-Mac est notre meilleur scoreur a 33ans, notre raquette doit avoir 35ans de moyenne et pour finir Pietrus est FA, pas vraiment de quoi rever d'un avenir dorer donc les negociations battent bon train pour repartir de l'avant mais probablement au detriment des resultats a court terme.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

On dépoussiere :D

L'intersaison as débuté avec l'annonce de la lottery, malheureusement pas de surprise nous hériterons bien du pick 7. Mais cette cuvée est talentueuse et il est certain qu'un trés bon joueur nous rejoindras, reste à savoir si nous choisirons un intérieur ou un extérieur, un prospect type westbrook / Rose ou une assurance tout risque type Hibert / D.Jordan, tout dépendras de nos prédécesseurs. De plus nous aurons un pick 17 qui devrait au moins nous apporter un bon bench player. Un autre first pick nous est promis mais certain gm préfère se débiner avant de régler leur dette cela reste donc en suspend pour l'instant malheureusement .
Ensuite viendras la FA, pas de grand mouvement cette année puisque peu de place de roster à offrir et peu d'argent, nous viserons donc à recruter utile pour l'avenir, 2 joueurs étant particulièrement dans nos négociations . Sinon en accord avec son agent, M.Pietrus ne sera plus un Hawks la saison prochaine, reste à savoir si nous trouverons un accord de deal lors de la draft ou un sign and trade lors de la FA qui renforcerai une équipe déjà compétitive, nous somme donc tjrs à l'écoute d'éventuel offre pour lui.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

je reviens rapidement sur la signature de pietrus au celtics, c'est une bonne affaire pour eux. J'esperai que les demarche effectuer pour le faire joueur dans un club qui le voulait et ou il souhaité jouer ajouter aux bonnes années passé au Hawks où sa place de titulaire n'as jamais était remis en cause le ferait signé au clipps, surtout qu'apparement il ne gagne que 2M de plus avec cette signature a moin que je ne me trompe. Néanmoins c comprehensible les celtics sont une grande franchise et pour un frenchies, porter le maillot vert et blanc as forcement quelque chose d'exceptionnel.
Maintenant la route va etre longue pour remonter la pente avec 2 FA consécutive catastrophique, un deal foireux qui nous à fait perdre Zisk pour que dalle mais bon je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi meme on ne m'y reprendras plus et un autre deal assez risquer qui devrait se faire en debut de saison prochaine ou je sais ce que je perd mais pas ce que je gagne, on verra bien et pis j'ai connu pire avec c'te franchise :oops:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par knicks4life »

Mon pauvre hybrids :? Franchement ne désespère pas poto car tu as fait une superbe draft avec une base chalmers-rose énorme pour le futur. Ta situation financière est extrêmement bonne et chaque saison, tu pourras essayer de te renforcer par l'intermédiaire de la FA, tout en améliorant tes résultats chaque année avec l'arrivée de bons rookies. Le futur des Hawks est loin d'être si noir mon ptit Hybrids :wink:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Naaba »

Sauf que Derrick Rose a été drafté par les ROCKETS non ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Fanchic »

éanmoins c comprehensible les celtics sont une grande franchise et pour un frenchies, porter le maillot vert et blanc as forcement quelque chose d'exceptionnel.
Tout à fait compréhensible d'autant que mon équipe a joué sa 7ème participation consécutive en PO. Que j'ai également placé PIETRUS n°1 dans chaque offre faite et que dès le départ j'ai voulu lui donner 6 ans de contrat.

Bref, mon offre collait clairement aux aspirations du joueur, le contrat était plus juteux et en plus je l'avais PRIORISE.

Comme quoi, plus on décortique, plus les décisions de l'agent apparaissent comme des no-brainer!

CHALMERS - GORDON est effectivement une bien belle base! GORDON était clairement le joueur que je visais à la draft!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par knicks4life »

oui je voulais dire eric gordon, désolé pour la coquille.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par elie23 »

Hybrids :( :( :(

Maintenant que c'est officiel je repost mon chagrin

Dire que je te proposais le first Hornets et mon first contre chalmers seulement.

Meme si je dois m'en prendre qu'à moi meme car j'ai tout simplement eu un temps de retard et je sais que tu n'as qu'une parole et ça je le respect énormement :wink:

Et dire que cette crapule de Tata B à conclut son deal chez moi :x :x

J'aurais du lui interdire mon acces internet et lui verser plus de cognac (NDLR non pas possible il quand meme a finit la bouteille :mrgreen: ) ou le laisser picoler avec Collinscup (NDLR non pas possible Collinscup était déjà completement péter; NDLR2 hereusement qu'il rentrait en vélo :lol: )

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Collinscup »

J'aurais du lui interdire mon acces internet et lui verser plus de cognac (NDLR non pas possible il a finit la bouteille :mrgreen: ) ou le laisser picoler avec Collinscup (NDLR non pas possible Collinscup était déjà completement péter; NDLR2 hereusement qu'il rentrait en vélo :lol: )
J'hallucine, il a conclu ce deal le soir où on s'est fait un resto sur l'ile de Ré ?
Si j'avais su, c'est moi qui l'aurait fait picoler 3 fois plus ... (mais bon sachant qu'il avait déjà du mal à sortir des toilettes du resto, j'ai pas osé insister :p)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Unkle B »

:lol: :lol:

non non ce n'était pas ce soir la ! ça aurait pu par contre...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Et nous revoilà au complet pour attaquer la saison. La FA s'est mieux passé qu'esperer aprés une saison historiquement calamiteuse puisque l'on signe un joueur qui était parmis mes favoris, dommage d'avoir rater Taylor qui aurait été le parfait complement mais nos millions reste intact pour la prochaine FA ou nous aurons un peu plus d'argument sportif à faire valoir . En fin de FA j'ai decidé d'economiser et de ne signer que 4 minimum en donnant leur 1ere chance à quelques jeunes interieurs frustre offensivement mais ayant de belle qualité defensive, il sera toujours temps de faire du gringue aux veterans quand je jouerais le titre .

Roster:

Novick(21) / Brooks(24)/ Digiora(30)/ Jack/ Fretchman(24)/ Burks(31)
Gordon(21)/ Jack(29)/ Jennings(24)/ Brooks
Weaver(23)/ Jack/ Jennings/ Saari(21)
Andrews(20)/ Peyton(20)/ Lee/ Saari
Dees(23)/ Lee(24)/ Brown(20)/ Peyton/ Saari

Avec moins de 22ans de moyenne d'age pour le cinq majeur et moins de 23 pour le 12, je pense pouvoir passé d'un niveau de jeu passable de régional à un bon niveau universitaire ce qui est dejà un bel upgrade et sera plus agréable pour les yeux. Si cela devrais nous valoir quelque belle victoire de prestige, souvent un beau spectacle et faire revenir le public je sais aussi qu'il est peu probable d'arriver à me glisser parmis les Play-offable avec une equipe aussi peu expérimenter et avec 2 poste de SF/PF octroyer à deux beaux joueurs, Weaver et Andrews, mais dans un costumes encore un peu trop grand pour eux. J'aurai aimer voir ces 2 là en super 6éme homme (du moin un temps pour Andrews en attendant que son volume de jeu augmente) mais on devras attendre la prochaine intersaison pour recruter un SF et un intérieur pour cela. (a noter que nous evoluerons cette année sans réel SF et avec un seul C venant du banc)
Dees est aussi un beau pari que j'ai hate de voir evoluer, l'espoir est de le faire jouer 4/5 minute de plus pour qu'il explose enfin.
Novick et Gordon ont quand à eux les clefs de la maison, ce sont mes certitudes pour l'avenir, un duo d'arriere que je n'echangerai pour rien actuelement
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Waouh, j'espere le meilleur de Gordon mais je ne m'attendais à ce qu'il aille si vite: 27,2Pts (53/88/52) :!: Je n'ose imaginer qu'il continue ainsi quand meme, mais l'apport d'un vrai soutien collectif va le faire passer un cap. Faut dire aussi qu'il se retrouve du jour au lendemain avec un meneur d'excellence déja auteur d'un triple double dés son 2eme match au haut niveau et qui pour sa 1ere quinzaine aligne des stats monstrueuses: 17,5Pts-10,6ast-5,2reb-4stl-0,9ctr, forçément ça aide.
Du coté de nos intérieurs on est trés content egalement, Dees se revele etre à la hauteur de mes espoirs, avec plus de 15Pts/10Reb/2ct en 32', si j'arrivais a le faire rester sur le terain 2minute de plus ce serait de la bombe (une pointe à 30Pts/19Reb en 40'!). Sinon la trouvaille de l'été se nomme Isaac Lee : 12,5 et presque 3ctr avec seulement 1,7ft en 40' , de quoi permettre à ce joueur sortie de nul part d'etre reconnu par JS parmis les meilleurs defenseur de ce debut de présaison !
Andrews est une semi-deception, vraiment maladroit meme si je ne m'attendais pas a des merveille 30%, ça craint. Malgré cela il as mis tout de meme 15pts par match, il as aussi pris pas mal de rebond, fait pas mal de passes et il as provoquer bcp de lf tout en jouant 40' pour seulement 3,2ft ce qui pour un intérieur est excellent. On verra si à son poste naturel il améliorera son % mais je crois que les 40% au shoot sont accésible, c'est de toute façon dans 3/4 saison qu'on sera plutot fixé sur ses réeles capacités mais le potentiel me semble tjrs enorme.
Le roster était le suivant:

Novick/Weaver
Gordon/Weaver
Andrews/Weaver
Dees/Peyton
Lee/Brown

Collectivement le bilan est trés bon avec 6V pour 2D, mais sur les 5match où l'adversaire aligné une equipe quasi type nous ne somme qu'à 3-2, ça relativise bcp.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par elie23 »

La base Novick/Gordon/Andrews/Dees est vraiment tres alléchante pour l'avenir, je pense que tu vas te battre jusqu'au bout pour les Pos, meme si cette vague est un peu en trompe l'oeil, des équipes à faible bilan et + de match at home, mais tu devrais bien t'éclater à suivre les résultats de ta team :D

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par Fanchic »

Bon alors cet ANDREWS? Sur la dernière vague il claque plus de 20pts à près de 48% et plus de 10reb. On a à faire à bien mieux qu'un Brenon CACACE bis.

Content de voir que ma prédiction s'est réalisée sur ce joueur!

Un pivot correct dans ce groupe et HYBRID disposera d'un des plus beaux 5 de la ligue.

Je bavais déjà sur GORDON, voilà ANDREWS qui fait des siennes!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Atlanta Hawks Le Renouveau

Message par hybrids »

Et bien, j'en suis trés heureux et je ne l'avais pas choisi en pensant qu'il deviendrait un brenon cacace bis evidement :lol:
Depuis la tentative de draft sans rating où on avait analysé les joueurs vis à vis de leur RC, je me fie bcp à celui-ci pour choisir mes joueurs et Andrews en avait fait un trés bon où j'avais trés apprécié sa capacité à faire peu de faute pour un intérieur notamment et la quantité de rebond prise malgré des rating pas forçément avantageux a premiere vue. Le point noir reste son adresse et c'est clairement sur ce point que j'espere une progression, si cela se fait il sera un excellent joueur sinon il risque de stagner et devenir un trés bon 6eme homme seulement. J'ai hésiter avec Breashers, les deux montrer des risques evident mais je prefere miser sur la progression d'Andrews au % qu'à celle de Breashers sur la gestion de faute.
Mais je suis d'accord avec toi Novick-Gordon-Andrews Dees, il manque un Oden, T.Young ou fazekas et cela serait un cinq parfait :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Répondre