Atlanta Hawks Le Renouveau

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Aprés deux mois de compétition le bilan collectif des Hawks n'est pas fameux et surtout bien moin bon que je ne l'esperai puisque je visai au moin la derniere place qualificative. Les critiques commencent à sifler que Benedict n'arrive pas à l'instar d'un Bullock à changer la face de son equipe à lui seul, que le ROY qu'on lui destinait n'est meme plus à l'ordre du jour mais c'est sans étudié un peu plus en avant les statistiques que l'on peu dire cela .
Car actuelement le seul reproche que l'on peut faire à Abe et de ne pas avoir le physique rompu au joute de la grande ligue et d'avoir été ecarté de 35% des matchs auquels on as participé à cause de blessure. Et biensur, malheureusement nous somme l'equipe qui avons eu le calendrier le plus chargé avec deja 37 matchs effectuer en 2 mois seulement, ce qui as pesé lourd : sans notre rookie 1V-12D, avec 11V-13D soit un bilan de 45,8% qui nous placerai 9éme de la conf à la lutte comme attendu pour la 8éme place.

Si l'on ajoute que Granger et Calderon ont manqué de nombreux match egalement il y as de quoi avoir des regrets mais aussi espéré des lendemains qui chante. Si les blessures nous epargne un peu , je saurai d'ici le ASG si je suis capable de reintégrer ou non la lutte pour les play-off . Pour cela les plein pouvoir ont été donné à Benedict, le dernier match face au Nets de 25Pts-14reb-3ctr en est le 1er représentant ça donne le ton, il as bien l'intention de remporter son 1er titre de rookie du mois :)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Comme annonçé, le mois de Janvier semble etre le réel départ de l'equipe avec un bilan de 8V-3D qui nous relance dans la quete du spot 8 . Sans blessure d'un acteur majeur, l'effectif semble bien au niveau espéré, trés solide en défense et patiente en attaque pour trouver Benedict Inside ou le shooteur Zsabo en 2éme option, les deux joueurs ayant trouvé leurs marques lors de cette nouvelle année:

- Abraham Benedict : 23,8Pts(46.4-79) - 12,3reb - 3,4Ctr en 36'
- Zane Zsabo : 21,3Pts(50-80-40) - 3.7reb - 3,5Ast en 37'

Somme toute, le mois était relativement aisé en terme de difficulté, les deux victoire face au Magic et au Lakers font seules réference à un niveau digne d'etre play-offable. La prochaine courte vague qui nous voie affronté les Kings et les Sonics chez eux ainsi que les suns et les Grizzlies à domicile devrait nous donné de grosse information sur notre capacité à concerver ce rythme ou non, un bilan de 2-2 est souhaité. En espérant ne pas trop payé au bout du compte les nombreuses blessures tombaient au moment où le calendrier était extremement lourd.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Coup d'arret sur ce mois de février, ça va devenir difficille pour accrocher les PO.
On avait bien débuté le mois avec 3v-1D lors de la 1ére vague contre des team comme les Suns ou les Grizzlies chez eux mais ensuite une petite modification de rotation as vu Zsabo qui était in the zone depuis un mois et demi ne foulé les parquets que 27' (pour 16,4Pts), laissant ainsi bien trop de responsabilité au seul Abe. Aussi forte soit notre défense et aussi monstrueux soit notre super pivot, l'on ne peux tout de meme pas compté que sur son scoring pour gagner des match et le bilan de 1V pour 4D (dont 2 trés courtes) le confirme méchament.

Pour la prochaine vague je vais remettre de l'ordre dans tout ça en espérant relançer la spirale de victoire et finir en trombe pour accrocher ce 8éme spot qui n'est finalement qu'à 2gb. Et au pire si l'on devait echouer à la place du con, un pick top 10 devrait tout de meme nous revenir vu le faible niveau de la conf Est par rapport à l'ouest
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Le roster est bouclé au Hawks avec les (re)signatures de Damon Jones et Jess Winslow pour renforçer un poste faible depuis le départ de J-Will. Bon ça n'est pas trés glamour mais ça a le merite de savoir faire quelques passes et c'est deja pas si mal pour un meneur de jeu ;)

Le roster actuel :

PG - Calderon - Jones - Winslow
SG - Iguodala - Pierce - Kinsey
SF - Granger - Zsabo - Gelabale
PF - Boone - Dodge - Forston
C - Benedict - Wilson - Pederson

la présaison devrait nous apprendre pas mal de chose sur le niveau que l'on peu espéré atteindre en SR notamment en fonction des perf de nos deux rookies, en particulier Boone pour lequel j'attend bcp ( Kinsey aussi mais surement pas avant quelque année de maturation ). Sinon des test devrait etre entrepris pour gerer d'eventuel blessure de Calderon et Abe qui sont les deux menbres du 5 les plus indispensables.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Petite revue d'effectif suite à la présaison

PG:

José Calderon : DNP
Mon meneur titulaire a été economisé pour eviter une blessure idiote trés préjudiciable. J'attend de lui la meme chose que les saisons précedentes en terme statistique , son objectif est dorénavant de rendre son equipe victorieuse.

Jess Winslow :
V1: 2,2Pts(30-0-25)/ 0,8Reb/ 3,2Ast/ 1,2Stl/ 1,4to/ 0,7ft/ 0,27DGR/min en 13,6' (PG2)
V2: 5,5Pts(51-70-33)/ 2,1Reb/ 6,1Ast/ 2Stl/ 2to/ 1,8ft/ 0,41DGR/min en 27,4' (PG1)
V3: 1pts(40-100-0)/ 0,3reb/ 1,7Ast/ 0,2Ast/ 0,7to/ 0,3ft/ 0,33DGR/min en 6' (PG3)

Damon Jones :
V2: 4.7Pts(36-0-24)/ 1,2Reb/ 4,9Ast/ 0,3Stl/ 1,1to/ 0,6ft/ 0,33DGR/min en 19' (PG2)
V3: 5pts(38-0-38)/ 1reb/ 2,8Ast/ 0Stl/ 0,8to/ 0ft/ 0,33DGR/min en 12,3' (PG2)

Une trés bonne seconde vague est à mettre à l'actif de ces deux là, notament Winslow qui as assuré en titulaire. Ils devront se partager à tour de role le poste de 3éme meneur mais ont gagner ma confiance pour assumer un temps de jeu plus conséquent en cas de blessure

SG:

Andre Iguodala :
V1: 12.4Pts(55-80-45)/ 6.1Reb/ 3,4Ast/ 2.4Stl/ 0.8Blk/ 3.1to/ 2.4ft/ 0,54DGR/min en 33.2' (PG1)
AI2 sera notre SG titulaire sans aucun doute possible, il n'as donc été testé qu'en tant que PG pour evaluer mes possibilités en cas de blessure de Calderon. Le resultat est plutot positif avec le seul bilan de la pré supérieur à 50% et des stat indiv trés complete malgré tout sont ratio Ast/to laisse à désirer et il y as peu de chance qu'il evolue à ce poste à moin d'une hécatombe ou d'un match-up de PO. Quoi qu'il en soit j'attend impatiement le debut de saison pour voir tout ce dont il est capable.

Paul Pierce:
V1: 1,2Pts(50-100-100)/ 0Reb/ 0,2Ast/ 0Stl/ 0to/ 0,2ft/ 0,67DGR/min en 1.5' (SG3-SF3)
V2: 15,8Pts(33-84-23)/ 5,9Reb/ 3,6Ast/ 1.7Stl/ 3.3to/ 1,9ft/ 0,33DGR/min en 34,5' (SG1)
V3: 14.7pts(38-75-28)/ 5.6reb/ 5Ast/ 2,2Stl/ 3.8to/ 2.2ft/ 0,39DGR/min en 6' (PG1)

PP as gagné lors de la vague de pré sa place de back-up PG avec une prestation tout à fait honorable sur ce poste . En sortant du banc derriére Calderon il sera parfait pour bousculer les meneur adverses que ce soit en défense ou en attaque . Et en cas de blessure je pourrais tjrs compter sur lui pour prendre plus de responsabilité quel que soit le poste

Tarance Kinsey:
V1: 6.7Pts(33-83-0)/ 2.3Reb/ 1.1Ast/ 1.5Stl/ 1.3to/ 1.8ft/ 0,17DGR/min en 23.8' (SG2-SF2)
V2: 14.7Pts(39-81-46)/ 4.2Reb/ 1.7Ast/ 2.5Stl/ 2.8to/ 2.3ft/ 0,28DGR/min en 38.4' (SF1)
V3: 13.6pts(49-69-16)/ 3.4reb/ 0.8Ast/ 3.3Stl/ 2.4to/ 2ft/ 0,32DGR/min en 37.2' (SG1)

L'acclimatation as était difficille pour le rookie avec une 1ére vague trés médiocre en tant que 6éme homme mais en fil des vagues il as commençé à prendre confiance pour finir par briller lors de la derniere des deux coté du terrain, c'est trés encourageant et confirme tout le potentiel que je vois en lui. Cette année il devrait etre cantonné au role de 3éme SG/SF pour l'aguerrir à la grande ligue en attendant qu'il soit paré à plus de responsabilité

Mickael Gelabale:
V2: 3.1Pts(37-71-13)/ 2.5Reb/ 0.4Ast/ 0.5Stl/ 1.7to/ 1.7ft/ 0,13DGR/min en 18.6' (SG2/SF2)
V3: 4.9pts(44-90-43)/ 2.8reb/ 1.2Ast/ 0.4Stl/ 1.6to/ 1.2ft/ 0,27DGR/min en 21' (SG2/SF2)

Comme Tarance , notre frenchie à eu bcp de mal a se mettre en jambe avec une premiére vague totalement transparente de sa part heureusement il se rattrape lors le la troisiéme vague avec un % en hausse. Malgré tout il reste décevant et j'attend bcp mieux de lui offensivement sachant que defensivement il assure deja son job . Du coup avec Kinsey ds le roster , l'avenir semble boucher pour lui au Hawks et je ne pourrais pas le dévelloppé comme je l'espérai, toute proposition le concernant sera donc etudié avec attention.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

SF

Danny Granger:
V1: 11.4Pts(43-92-41)/ 5.4Reb/ 2.1Ast/ 2Stl/ 2.4Blk/ 2to/ 2.7ft/ 0,42DGR/min en 35.4' (SF1)
V3: 13.9pts(46-80-33)/ 7reb/ 2.7Ast/ 1.4Stl/ 1.7Blk/ 2.4to/ 2.2ft/ 0,49DGR/min en 34.8' (SF1)

Danny as bien travaillé pdt l'intersaison et cela s'est ressenti sur le terrain, montrant bien plus de constance que les saison précedente. Je ne pense pas qu'il deviendra un jour un go to player mais il s'affirme de plus en plus comme l'homme à tout faire dont reve tout les coach, encore un peu de temps et les all-team lui tendront les bras.

Zane Zsabo:
V1: 19.3Pts(39-72-26)/ 4.4Reb/ 3.1Ast/ 1.4Stl/ 2.1to/ 2.3ft/ 0,39DGR/min en 34.5' (SG1)
Avec l'acquisition de AI2, Zane va enfin pouvoir s'exprimer là ou il devrait etre le plus rentable pour l'equipe, cad en 6éme homme. Le garçon as encore progressé en attaque pdt l'intersaison et l'on as vu la saison derniere que la presence d'Abe le libéré considérablement au niveau de la son shoot. Il devrait faire un malheur sur de plus courte période face aux défenseurs moins coriace des bancs adverses. L'objectif personnel pour lui est d'aller chercher le best 6th man award.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

PF
Sergio Dodge:
V1: 3.3Pts(33-75-0)/ 8.6Reb/ 2.2Ast/ 1.7Stl/ 2.8Blk/ 2.7to/ 3.1ft/ 0,35DGR/min en 36.2' (PF1)
V2: 4.7Pts(37-73-14)/ 10Reb/ 1.7Ast/ 0.9Stl/ 2.9Blk/ 2.2to/ 3.4ft/ 0,42DGR/min en 35.8' (C1)
V3: 1.8pts(33-100-0)/ 5.2reb/ 0.8Ast/ 1.3Stl/ 1.1Blk/ 1.8to/ 1.8ft/ 0,35DGR/min en 19.8' (PF1)

Tjrs aussi frustre offensivement, Sergio compense en étant une assurance tout risque en defense alignant rbd, stl et Blk à tour de bras . Je ne sais pas encore quel sera sont role cette saison et comment il sera employé vu la profondeur inside que possede l'equipe, il se pourrait bien qu'il soit concervé au frais en attendant les PO où les chien de garde de son accabit sont fort utile pour certain match-up.

Quentin Pederson:
V1: 3.8Pts(48-83-0)/ 0.6Reb/ 0.2Ast/ 0Stl/ 0.1Blk/ 0to/ 0.2ft/ 0,84DGR/min en 3.6' (C3)
V2: 11.5Pts(40-70-0)/ 4.4Reb/ 0.7Ast/ 0.5Stl/ 0.3Blk/ 0.6to/ 0.9ft/ 0,48DGR/min en 18.5' (PF21)
V3: 14.1pts(35-69-0)/ 7.8reb/ 1.8Ast/ 0.9Stl/ 0.7Blk/ 1.7to/ 2.4ft/ 0,34DGR/min en 35.4' (C1)

Notre jeune interieur offensif as crée la sensation lors des 2 premieres vagues, se montrant d'une energie et d'un réalisme impressionnant en attaque rappelant au fan Abe de ce coté du terrain. Nottament en enchainant quelque match d'enthologie lors de la V2 inscrivant 20Pts/7reb en 15', 13Pts en 14', 21Pts/6reb en 25', 16pts en 22' puis 21Pts en 33 en sortant du banc. Propulser C titulaire lors de la derniere vague, ces perf ont été moin détonnante, son % chutant clairement sur un temps plus long avec de plus grande responsabilité. Malgré tout possédé deux intérieurs offensif a trés haut potentiel comme lui et Abe est un luxe que seul les Hawks se permette et mon petit doigt me dit qu'un jour ces deux là pourrait faire un carnage associé ensemble. Retenez bien ce nom, on entendra reparler de lui dans les prochaines années.

Danny Forston:
V3: 6.6pts(44-90-0)/ 8.3reb/ 0.3Ast/ 0.3Stl/ 1.1to/ 3.7ft/ 0,44DGR/min en 24.6' (PF2)
Recruter à l'intersaison pour ses talents de rebondeur , Danny as largement repondu à mes attente lors de cette derniere vague, je me posais de toute façon peu de question vu sont passé dans la ligue. Sont role sera donc de gober tout ce qui passe au dessus de sa tete les quelques minutes qu'il passera sur le terrain en evitant tout de meme de faire une faute à chaque mouvement.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

C

Abraham Benedict: DNP
ROY, Rookie first team, First all team, First all defensive team , 5éme au DPY et 11éme au MVP. La saison derniere a tellement été satisfaisante individuelement qu'on en oublierai qu'il ne va attaquer là seulement sa saison sophomore. Jamais un joueur n'a autant outrageusement dominé son poste si rapidement, il lui reste maintenant à prouver que son surnom "le prophete" n'est pas usurper et qu'il saura porter les siens vers la victoire . Individuelement je reve secretement qu'il attaque deja les sommets des titres de MVP et DPY.

Josh Boone:
V1: 17.5Pts(54-78-0)/ 9.5Reb/ 0.8Ast/ 0.9Stl/ 1Blk/ 3.6to/ 3.5ft/ 0,53DGR/min en 36.2' (C1)
V2: 14Pts(53-60-0)/ 9.7Reb/ 0.6Ast/ 0.6Stl/ 1.3Blk/ 2.3to/ 3.9ft/ 0,61DGR/min en 28.5' (PF1)

Superbe entrée en matiere pour le jeune pivot issu de Connecticut. Scoreur prolifique et adroit, bon rebondeur, defenseur trés correct il s'est egalement montré capable de prendre ses responsabilités de façon reguliere enchainant d'excellent match approchant meme du double-double-double (21Pts-19reb). A part quelques problemes de faute et un peu trop de to lors de la 1ére vague, c'est quasi parfait et c'est presque trop beau comme soutien a notre superstar, le titre de ROY etant meme à envisager serieusement. Ca risque de créer quelque mal de crane pour arreter ces 2 là cette année.

JKory Wilson:
V1: 3.7Pts(40-72-0)/ 3.5Reb/ 1Ast/ 0.1Stl/ 1.7Blk/ 0.7to/ 1.5ft/ 0,37DGR/min en 18.6' (PF2/C2)
V2: 3Pts(68-60-0)/ 2.7Reb/ 0.3Ast/ 0.3Stl/ 0.8Blk/ 0.6to/ 0.9ft/ 0,51DGR/min en 11' (C2)
V3: 4.3Pts(50-67-100)/ 4Reb/ 0.3Ast/ 0Stl/ 2.1Blk/ 1.1to/ 1.2ft/ 0,56DGR/min en 13.4' (C2)

Il parait que la ligue manque de pivot de métier talentueux ? Normal je les garde tous pour moi :D Kory est devenu avec le temps l'embleme des hawks, ayant connu et subit les galeres de la franchise ces dernieres années. Il as su petit à petit se rendre indispensable et gagner le respect de la ligue de par sa defense anti-aérienne feroce et son adresse irréprochable. Aujourd'hui 6éme homme de luxe ds la raquette, associé à Abe et Boone ils constituent à eux 3 un front court effrayant et efficace.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

La saison va donc bientot debuté et les ambitions sont devenu rapidement grande aprés de nombreuses années de galere à Atlanta. Abe as été un grand coup de chance et un Boost extraordinaire pour la conquete des sommets de la ligue. Tout devient plus simple ensuite, il suffit d'entourer la megastar de joueur sobre et efficace, j'espere avoir reussi cela avec Iguodala et Boone qui semble les recru parfaite qu'il manquait encore à l'effectif deja en place pour briller. L'objectif est donc d'impérativement de retrouver les PO et pourquoi pas d'avoir l'avantage du terrain en allant chercher une 4éme place à l'Est qui semble accésible meme si le niveau s'est serieusement relever.


La premiere vague qui nous attend est assez coriace avec 4 déplacement en 6 match et des adversaires tous digne d'aller en PO, mais ainsi on sera fixé rapidement sur notre niveau et si mes espérances ne sont pas trop optimiste. Un 3-3 est le minimum syndicale attendu mais c'est plutot le 4-2 qui est souhaité pour partir d'un bon pied, le 5-1 serait parfait.

November 2 Hawks vs 76ers : (V) ça va etre tendu, mais j'espere arraché la victoire pour notre match d'ouverture. TP domine Calderon mais on se ratrappe largement ailleurs
November 3 Wolves @ Hawks : (V) Hum, ça sent le piege, Brewer/Iguo, Ming/ Abe, Jung/Granger, ça risque d'etre explosif. Je dois faire la différence grace à un banc plus profond et à l'avantage du terrain
November 7 Hawks vs Warriors : (D) Je sens pas trop les Warriors cette année et vu la faiblesse de leurs pivots, j'aime à penser que y'a moyen d'aller gagner dans la baie malgré tout GS reste une equipe solide et capable de tout
November 10 Hawks @ Celtics : (D) Pas sur d'etre encore pret pour aller chercher la victoire sur le parquet des ex-champions
November 11 Hawks vs Bulls : (V) Chicago me reussi plutot bien ces dernieres saisons et pas mal de changement ont eu lieu dans leur roster , je dois en profité pour glaner la victoire mais ce n'est pas fait
November 13 Pistons @ Hawks : (V) Detroit as fait une belle intersaison, et ce match risque de se transformer rapidement en guerre de tranchée mais à ce petit jeu à domicile je ne dois pas perdre.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 1</span></span>

BILAN : 2V-4D /Div. Central: 7éme /Conf. Est:12éme/ Global ligue: 25éme

Bof, bof pour une entame de saison que j'attend plus trépidante que les précédentes. Le fait de n'avoir pas aligner de rotation type en présaison doit certainement rentrer en ligne de compte pour expliquer ce depart poussif, j'ai encore du boulot pour trouver les bons ajustements.

Mais avec un peu de recul, ce n'est pas si catastrophique, deja les 4 matchs perdu était a l'exterieur face à de valeureux adversaire (76ers,Celtics,Warriors,Bulls) , j'espérai au moin une victoire et l'on n'est passé qu'a un point de cela face au Warriors. Et à domicile malgré nos errements ça a deja l'air costaud avec une belle victoire(+17) contre les Wolves, pour une de leur 2 seules défaites de la vague.
Ensuite je me demande si statistiquement (individuelement comme collectivement), il sera possible de faire pire à l'avenir. Notre rapport steal/to est affreux avec 7,67stl pour 20,5to, respectivement avant dernière et derniere de la ligue dans ces deux compartiments :angry:
Abe vendange autant ses shoots que ses possesions de balle (15.5Pts à 35%, 9.7reb, 4.2to, 5ctr ). Ca semble etre un diesel, il avait deja eu du mal à demarrer la saison derniere avant de tout exploser à partir du 2éme mois. Je me fait donc pas de soucis, le gaillard va se reprendre mechamment sous peu .
Plus inquietant Granger malgré sont 49 de rate en 2fg%, reste extrement maladroit, 30,5% sur cette vague. Je pensais que sa progression à l'intersaison et un environnement plus competent lui donnerai des ailes, que dalle pour l'instant, va falloir que je travaille serieusement à son propos c'est indigne de son talent. Enfin bon lui aussi aura du mal à faire pire tout comme les 4.7to de Calderon, les seulement 11 petit Points inscrit en 40' de Iguo ou encore les 43% de Zsabo.

Finalement une vague tout juste pas terrible mais avec plein d'espoir, je sais quoi travaillé et comment. Et puis Boone confirme sa présaison avec de superbe perf (record 21Pts-16reb) dommage qu'il sorte pour l'instant encore trop souvent de ses match a cause des fautes, si ça s'arrange à l'avenir, il pourrait se frotter au meilleur rookie pour le titre de roy.

Le programme à venir:

November 18 Hawks vs Jazz
November 19 Hawks vs Bucks
November 20 Wizards @ Hawks
November 22 Hawks vs Pistons
November 23 Mavericks @ Hawks
November 25 Pacers @ Hawks
November 26 Bobcats @ Hawks
November 30 Hawks vs Clippers

8match, 4 deplacements, 4 receptions, 6 de nos 8 adversaires ont eu un bilan positif lors de la 1ére vague. Ca va pas etre simple mais une fois encore un bilan equilibré de 4V-4D est le minimum attendu, l'espoir serait plutot de 5V mais pour cela il faudra que les erreurs de la 1ére vague soit deja bien loin et qu'Abe retrouve son niveau MVPesque.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 2</span></span>

BILAN : 3V-5D /Div. Central: 6éme(+1) /Conf. Est:12éme/ Global ligue: 26éme(-1)


Et bien c'est tjrs pas folichon l'equipe a vraiment du mal à trouver ses reperes et Abe n'affiche pas encore le leadership offensif dont l'equipe à besoin pour décoller. Je commence à me demander si la presence d'un second scoreur inside ne l'empecherai pas de s'exprimer totalement. Repousser Boone en 6éme homme sera une option à tester si l'adresse du prophete ne s'améliore pas rapidement car si le monsieur à aligner des stat enorme pour le commun des pivots 17Pts-13reb-5Ctr, il les a accompagné de 5to avec 38% de reussite :angry: M'enfin l'avantage de tout cela et que je sais trés bien que le garçon est capable de bcp mieux faire et que finalement l'on n'est pas si à la traine que ça, l'on a tout de meme reussi a vaincre les Bobcats à domicile et les Jazz à l'exterieur, la course au PO ne fait que commençé .

December 4 Hawks vs Bobcats
December 5 Nets @ Hawks
December 7 Lakers @ Hawks
December 10 Hawks vs Spurs
December 12 Kings @ Hawks
December 14 Celtics @ Hawks
December 15 Hawks vs Lakers

7Match, 3 deplacement. Seulement 3 des equipes que l'on va affronté ont un bilan negatif et 2 s'appelle Celtics et sprus autant dire que la vague en s'annonce pas simple. Je vais renouvellé une derniere fois ma confiance dans la rotation aligné depuis le debut de saison en y apportant encore quelque ajustement. Si Abe devient constant et se reveille un peu je peux espéré ramener 4V mais sinon au rythme actuel un 2V/5D est envisageable, dans ce cas là un ou deux titulaire perdrons leur place
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 3 et 4</span></span>

BILAN : 5V-6D / Div. Central: 7éme(-1) /Conf. Est:11éme(+1)/ Global ligue: 25éme(+1)


Aprés deux mois de compétitions les choses commencent à se compliquer, il y as pourtant du talent mais l'equipe est vraiment trop inconstante. A l'image de notre franchise player, l'on est capable de dominer n'importe qui un jour mais le lendemain de multiplier les pertes de balle ou de belle briques, l'on as beau defendre bien ça ne compense pas.
Individuelement on peux pas vraiment reprocher à qui que ce soit nos défaite , car il est evident que c'est la cohésion qui ne se fait pas. Abe était plus sobre moin bien entouré, calderon n'a jamais autant perdu de ballon alors que de multiple solutions lui sont offerte dorénavant, Granger s'est repris de son mauvais debut de saison mais multiplie les fautes en tentant desespérement de s'activer pour compenser nos faiblesses.
Finalement ce sont nos deux nouvelles recru Iguo et Boone qui semble s'etre le plus vite adapté.D'ailleurs, ils sortent tout 2 de leur meilleur vague, Iguo cumulant 13,3pts(57%) 5,7reb/ 4,3Ast/ 3Stl/1Ctr en 38' et Josh en étant repousser 6éme homme avec 16,3Pts(55%)/12,3reb/1Stl en 32' libéré un peu probablement de la presence d'Abe ds la raquette, cette configuration sera donc renouvellé lors de la prochaine vague en espérant que cela fasse le meme effet à notre FP qui si il as augmenté serieusement son apport statistique, reste trés maladroit ds ses choix. Sur décemble il cumule : 22,8Pts(40%-87%)/ 13,5reb/ 4,2ctr/ 1ast/ 3,6to en 40'.

Bon l'etat d'alerte n'est pas décrété mais différent contact on été effectué pour apporter les choses qui manque peut-etre encore à l'equipe pour décoller, il se pourrait donc qu'il y ai du changement. Sinon l'on fera avec les moyens du bord pour attaquer l'année plus serieusement et qui sait remonter au classement. Si ça ne fonctionne pas, l'on as notre pick et celui des spurs, encore un peu de cap et suffisament de patience pour attendre la saison prochaine une fois de plus ;)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 5</span></span>

BILAN : 3V-5D / Div. Central: 7éme (-) /Conf. Est:12éme(-1)/ Global ligue: 25éme(-)

Bon, avec Calderon bléssé sur 7 des 8 matchs et remplaçé par Winslow, on va dire qu'on était pas loin de s'en sortir correctement. La défaite d'1Pts face aux Knicks à domicile est rageante et nous empeche d'atteindre l'equilibre. Surtout qu'une fois de plus l'on arrive à faire tomber de bonnes equipes comme les Sonics ou les Celtics à l'exterieur, c'est vraiment un debut de saison frustrant .
D'ailleur quand l'on regarde de plus prés, notre différentiel Pts encaissé/Pts marqué est pratiquement à l'équilibre et pourtant l'on est à moin de 40% de victoire alors que le 1er qualifier à l'est à 1,5Pts de différenciel mais en faveur de leur adversaire <_< . L'on perd donc souvent de peu et gagnons assez facilement, un probleme avec les fin de match tendu, c'est possible. Le mauvais % de notre FP dois jouer bcp la dedans, j'imagine que filer le cuir à un gars qui mets 1/3 de ses shoots ds les dernieres seconde n'est pas un gage de securité :-o
Alors que faire, et bien aprés reunion de crise avec moi-meme je crois qu'il faut du changement et prendre un risque, c'est pour cela qu'officieusement il as était conclu un arrangement qui verra modifier la face de l'equipe et fera bouger les choses j'espere mais entraveras peut-etre ma strategie de reconstruction à long terme si la sauce ne prend pas. Les document officiels devraient etre envoyer au dirigeant de la ligue d'ici la prochaine vague certainement, vous en saurez donc rapidement plus.

Sinon individuelement Abe n'as pas était terrible : 16,5Pts(37%)/ 9.1Reb/ 4.1Ctr en 31' mais en ne perdant qu'1.4 ballon ! 0.62 de dgr/min quand meme, je me dit que j'en attend peut-etre de trop de sa part des fois mais quand je vois ce qu'il est capable dans une bonne serie, ça me fait mal de pas le voir à plus de 20Pts de moyenne comme la saison derniere.
Winslow a fait ce qu'il as pu en distillant pas mal de caviars : 5,4Pts(35%)/ 2.6Reb/ 6.8Ast/ 1,6Stl/ 2.2to en 28.5', pour son standing c'est deja pas si mal et finalement son dgr/min est equivalent à celui de calderon ;)
Ai2 est en pleine forme est s'adapte de plus en plus à l'equipe : 14Pts(51%)/ 6Reb/ 3Ast/ 3Stl/ 1,4Ctr/ 3 to en 38'. Il fait tout, il est partout, pourvu que ça dure .
Pour finir notre scoreur Zsabo s'est enfin décoinçé en retrouvant la titularisation avec 22,8Pts(42%)/ 5Reb/ 1,6Ast/ 1 Stl/ 2,5to en 36', si il pouvait etre aussi prolifique en 6éme homme ça arrangerai bien mes affaires parceque l'impact que peux avoir Granger me semble plus intérréssante en tant que titulaire.

Pour la suite j'attend l'officialisation du deal pour expliquer mon choix et mes nouveaux objectifs. :)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

D'ailleur quand l'on regarde de plus prés, notre différentiel Pts encaissé/Pts marqué est pratiquement à l'équilibre et pourtant l'on est à moin de 40% de victoire alors que le 1er qualifier à l'est à 1,5Pts de différenciel mais en faveur de leur adversaire dry.gif . L'on perd donc souvent de peu et gagnons assez facilement,
Arf m'en parle pas : -3 sur la saison overall et 29% de wins. Plus fort encore : vague 3 +3.9 pour 3W-6L :D.

Par contre tu crois pas que la présence de Boone mine Abe ? Et que tu devrais me l'envoyer :-o.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--slkplusmardi 04 décembre 2007, 17:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ mardi 04 décembre 2007, 17:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Par contre tu crois pas que la présence de Boone mine Abe ? Et que tu devrais me l'envoyer :-o.[/quote]
Si peut-etre c'est d'ailleur pour cela que je l'ai plaçé sur le banc depuis 2 vagues, mais il n'est pas le seul responsable c'est un probleme collectif, Abe n'est pas mis ds de bonne disposition et est obligé de trop forçé son talent.

Quand à te l'envoyer, de qui parle tu, Boone ou Abe ? Bah, de toute façon tu connais ma reponse pour les 2 :P Mais bon si le prochain trade ne change rien à mes resultats, qui sait pourrait y avoir encore du changement
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

N'empeche si c le deal dont j'ai vaguement eu vent, et ca en a tout l'air, ca promet. J'ai hate de voir ca :*
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Qui sait :-o Moi, j'ai rien laissé filtré jusqu'ici donc mon partenaire de deal aurait la langue bien pendu, etonnant je l'aurai cru discret par nature .....
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Arf non il a tenu longtemps sous la torture mais quand j'ai pris sa famille en otage il a cédé :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Du sang neuf pour les faucons</span></span>

Image

C'est officiel, Baron Davis et Reggie Evans vont rejoindre lors de la prochaine vague les rang d'Atlanta pour enfin lançer la machine . Pour ces deux titulaire je perd peu sportivement avec 4 gars qui jouer peu ou pas du tout. Laisser partir Dodge qui fait partie des cadres historique de l'equipe avec Wilson me fait un peu mal mais bon je devais en passer par là et puis il aura peut-etre la chance de s'exprimer plus à la nouvelle orléans.
Par contre je laisse partir pas mal de potentiel avec tout mon cap de la prochaine intersaison et 3 first mais bon 2 raisons à ce changement de stratégie. La 1ére, la prochaine FA ne m'emballe pas et mon roster étant deja bien plein, peu de chance que j'attire grand monde. La seconde, meme si c'est poussif pour l'instant je ne crois pas que j'aurai terminer parmis les cancres de la ligue et choper ainsi un joueur a la draft qui aurait modifié la face de l'equipe donc autant profiter de la valeur marchande elevé de tout cela pour booster l'effectif dés maintenant et essayer de me frotter au meilleur.

Au meilleur, je vais peut-etre un peu vite en besogne vu ma position tardive actuel, me dirai vous. Mais je crois sincerement que ces deux là sont exactement ce dont as besoin l'effectif pour enfin décoller. Il suffit deja d'eplucher les stat pour ce rendre compte de 2 gros point faible aux Hawks que ces 2 gars là vont pour ainsi dire gommer:

Hawks - 3FGA: 25éme /3FGM: 27éme
Baron Davis - 3FGA: 1er/ 3FGM: 4éme, 2éme PG

Hawks - Stl: 28éme (8,6stl/gm)
Baron Davis - Stl: 17éme, 9éme PG (3stl/gm)/ Reggie Evans - Stl: 45éme,3éme PF (2stl/gm)

Baron Davis est donc un trés bon défenseur et intercepteur, le plus prolifique shooteur à 3Pts de la ligue et accéssoirement le 7éme meilleur scoreur tout court (3éme PG), meme si j'aprecie bcp Calderon il y as un monde d'ecart entre les deux joueurs. Je cherchai un second gros scoreur à associer à Abe ds le cinq (Zsabo est un trou d'air en défense et Boone semble empiéter sur les plate bande d'Abe), c'est donc chose faite avec Davis qui devrait apporter un bol d'oxygene à notre attaque trop stéréotypé jusqu'ici et liberer des espaces pour Abe.

Quand à Evans il remplacera ds le cinq Wilson. Ce dernier n'a rien à se reprocher il est parfait ds son role depuis sa draft malgré tout il est facile d'imaginer que son profil de défenseur-contreur ressemble trop à celui d'Abe pour etre vraiment complétaire de ce dernier et puis l'on est largement 1er de la ligue aux contres avec presque 2 de plus que le second, sortir Wilson du 5 ne se fera pas sentir bcp ds cette stat :-o . Evans est egalement un des plus gros rebondeur de la ligue/min est l'un des meilleur stoppeur. Lui et Abe inside, Davis-Iguodala-Granger outside, je souhaite bon courage à nos adversaires, avec cela je ne pense plus avoir à palir devant qui que ce soit dans le domaine défensif.

Image

Roster actuel:

Davis - Calderon (Winslow/ Iguodala)
Iguodala - Davis - Zsabo (Kinsey/ Granger/ Gelabale)
Granger - Zsabo (Iguodala/ Kinsey / Evans/ Gelabale)
Evans - Boone - Wilson (Pederson / Granger/ Abe)
Benedict - Bonne - Wilson ( Pederson / Evans)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Ouch déjà que les HAWK me bottaient le fion avant ce deal, j'en tremble déjà dans les chausses!

Heureusement que j'ai signé Zach BOND!!!!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre