Los Angeles Clippers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Sympa la ptite victoire sans dunleavy sur mes ptits clippers adorés :n
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Du changement à la tête des Clippers :

Président et propriétaire depuis 4 ans des Clippers, Bougli, laisse sa place au GM Benzo. Toute fois Bougli resterait dans un rôle obscur de « conseiller du président », pouvant même pallier à une éventuelle absence longue durée de celui-ci.
Benzo ne pouvant pas tout faire, confie ses (super) pouvoirs de GM à Isiah Thomas. Ce dernier cumulera les fonctions de GM et de head coach. En effet, Mike Dunleavy a été licencié suite aux manques de résultat des Clippers, et de leur non-participation aux 4 derniers play-offs.

IT a déjà nommé un premier assistant-coach qui sera le Hall Of Famer BTS, Sam Cassell !

L’objectif affiché de la franchise est bien entendu de retrouver les play-offs.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Interview du nouveau Coach-GM

Image

Isiah, pourquoi avoir choisi les Clippers ?

IT : c’est une des franchises historiques de la ligue. Elle n’a malheureusement jamais trop connu le succès et ces dernières années, elle a plutôt mal négociée sa génération dorée : Lamar Odom, Elton Brand, Darius Miles, Quentin Richardson, Keyon Dooling, Kevin Banko, Chris Wilcox, Eddie House sont tous partis sans contrepartie valable ou presque. Imaginez si certains étaient encore là. Mais je compte bien changer tout cela.

Changer ? On peut donc s’attendre à du mouvement cet été ?

IT : Non pas vraiment en fait, car j’estime cet effectif de qualité, dont on n’a pas exploité toutes les qualités. Les joueurs encore sous contrats l’an prochain devraient encore rester.

Les Clippers ne disposant pas des moyens financiers importants pour attirer des joueurs libres, on en déduit donc que vous comptez sur la draft pour vous renforcer.

IT : Effectivement, ça sera mon premier chantier. La draft qui arrive est très intéressante et je peux vous dire que j’ai déjà trouvé un joueur qui correspond au profil de joueur intéressant pour notre franchise, un joueur qui aiderait à l’alchimie de notre équipe, qui n’apporterait pas que son talent.

Vous pouvez nous en dire plus, un nom peut-être ?

IT : Je ne vais pas tout vous dévoiler quand même… je vais juste vous dire… qu’il joue à l’aile !

Renaldo Balkman ?

IT : Non apparemment il désire rester un ou deux ans en NCAA, mais son profil mérite attention. Sûrement un joueur qui aurait pu nous aider si il se présentait.

Comment s’est passé votre entretien avec le nouveau président Benzo ?

IT : Benzo est une personne que je connais bien. Quand il a pris ses nouvelles, il m’a appelé et pour me convaincre, il a juste dit « Je veux que nous gagnions plus de matchs » , j’ai répondu « Banco ! »

Ca ne sera pas trop compliqué de cumuler les fonctions de coach et de GM ?

IT : Non le plus difficile c’est de jouer… non réflexion faite, le plus difficile c’est d’être président et de faire les chèques… surtout quand on est le président des Jazz ! (rires).


N’hésitez pas à poser vos questions au coach-GM Thomas ;)
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Sérieux,la directrice du marketing des Knicks,tu lui as ploté les fesses ou les nénés?
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

IT : (Très sérieusement) J'ai toujours été agile de mes deux mains. "Next question ?"
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Quels objectifs t'a fixé Benzo pour la saison prochaine?
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Bigbenny7 a écrit :Quels objectifs t'a fixé Benzo pour la saison prochaine?
noooooooon ? faire venir Steve Francis ?!
Je ne sais pas si les Pacers voudront le lâcher !!!!!! ;)

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Félicitations pour vos nouvelles fonctions. Les responsabilités de Benzo évolueront elles par rapport à l'ère de l'ancien proprio et dans quelles mesures?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Quels objectifs t'a fixé Benzo pour la saison prochaine?
IT : Il m'a dit : « Je veux que nous gagnions plus de matchs ». Avec le prestige de l'équipe j'estime donc que les playoffs dès l'an prochain sont l'objectif principal. Toutefois j'ai bien senti dans les propos de Benzo qu'il avait une autre cible qui lui tenait à coeur : Mettre une fessée à ses rivaux/bêtes noires que sont les Bulls et les Spurs.
noooooooon ? faire venir Steve Francis ?!
Je ne sais pas si les Pacers voudront le lâcher !!!!!!
IT : Ah oui, je crois qu'il a parlé des Blazers dans la liste des équipes qui doivent repartir bredouilles de nos confrontations. Sinon il est vrai que le point qui me gêne le plus dans cette équipe c'est le fait d'avoir un meneur organisateur (voire deux) et pas de meneur scoreur. Quelle est l'utilité d'avoir un Top5 Passeur quand on a la plus faible attaque de la ligue ? (sic)
Les responsabilités de Benzo évolueront elles par rapport à l'ère de l'ancien proprio et dans quelles mesures?
IT : La grande qualité du nouveau président est de bien savoir s'entourer. C'est donc pour cela qu'il m'a nommé. C'est donc moi qui décide quels joueurs composeront l'effectif et qui jouera les matchs !
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Vu les liens que vous avez tissé avec Alexiel et la franchise des Cavs (le trade Eddie House), est ce qu'on peut voir d'autres mouvements dans les prochains jours?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

IT : Le trade initial d'Eddie House incombe à mon prédécesseur Benzo. Les Clippers en sont sortis 100% perdants à première vue. Mais ce trade avait été effectué pour libérer de la masse salariale en fin de saison BTS 1 (Predrag Drobnjak avait également été anvoyé dans l'Ohio). L'économie alors réalisé avait permis de signer Manu Ginobili.

A l'époque les dirigeants des Clippers cherchaient plus un meneur-passeur pour pouvoir servir les Brand, Maggette et autres Quentin Richardson. Ce qui explique d'ailleurs la draft de Jalen Digiora qui brille actuellement en PO face aux Cavs !

Comme dit plus haut, je préfère un meneur qui ne se contente pas de passer. Eddie défend très bien et il tourne à plus de 40% de réussite à 3pts ces deux dernières saisons ! Et puis je crois qu'un accord tacite avait été passé entre les deux GM à l'époque qui stipulait le retour de House à Los Angeles (j'ai failli dire à la maison :n ) après 3 ans. Un sorte de prêt longue durée en somme :P
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Ron ARtest est sur le marché, si je me rappelle bien, il avait été à l'origine de tractactions voici quelques saisons. Allez-vous vous mettre sur les rangs comme l'ont d'ores et déjà faits une demie-douzaines de franchises ?

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

IT : Artest est indéniablement un des meilleurs joueurs de la ligue BTS et ce depuis 4 saisons. Il reste un excellent rapport qualité/prix mais son contrat se terminant dans un an, il demandera sûrement un "max contract", qui n'est pas dans nos cordes. Je ne pense pas que nous allons effectuer un quelconque trade avant cette draft passionnante. Je tiens à féliciter Nathanial Branif pour son élection dans la 2nd All-Rookie Team. Oui ? Une seule personne a voté pour lui ? euh.... hum.... mais c'est mieux que Leif OXFORD !!!
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>LA</span> <span style='color:blue'>Clippers </span></span></span> : <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Une saison de transition </span>

Pris de court par la retraite de Jason Kidd, nous n'avons pas voulu engager un successeur dans la hâte. La draft a été placée sous le signe du "Meilleur potentiel disponible" même si les postes d'ailiers n'étaient pas nos plus défaillants. A la Free Agency, bridé par le Hard Cap, on a misé sur deux joueurs totalement oubliés, ne préferrant pas de "créer du cap" en bradant des joueurs avant la draft.
Ceci explique l'absence d'objectifs cette année. La saison dernière on avait ramené Jason Kidd, Nazr Mohammed, Nathanial Branif, John Salmons pendant l'intersaison + la progression de Meka et on croyait dur comme fer aux PO. On a vu le résultat...
... bref place à la présentation du roster des Clips :

PG

Image
Damon Stoudamire.
Relegué sur l'Inactive List l'an dernier suite l'arrivée de Kidd, il revient en grâce suite au départ en retraite de ce dernier car il a toutes les chances de débuter les matchs. Il ne sera pas le passeur le plus prolifique de la ligue mais il offrira un baroud d'honneur à tous ceux qu'il l'avait enterré (les dirigeants des Clippers en premier)

Image
Sasha Vujacic.
Après Damon, voilà un autre joueur délaissé à qui on donnera sa chance. Meilleur défenseur et moins dispendieux que Stoud', il est par contre dépourvu de tout shoot extérieur, faiblesse redondante de notre effectif.

SG

Image
Kelvin Edwards
Image
Emanuel Ginobili

L'élève et le maître en quelque sorte. Des chiens de garde en défense, très bons à l'interception, Kelvin souffre d'un tir à 3pts quasi-inexistant pour rejoindre son ainé. Si l'ex-joueur de St. John's avait la distance, il deviendrait à coup sûr un joueur redouté car il possède un avantage en post-offense sur pas mal de ses confrères.
Toutefois Kelvin devrait rester dans le 5, Manu renfilant sa tenue de 6è homme (enfin 6è homme et demi suite à la draft de Marvin Williams).

Les autres : John Salmons (joueur complet), Marko Jaric (défenseur honnête)

SF

Corey Maggette.
Notre leader offensid sur les 3 dernières saisons, il devrait en être de même cette année, apportant une touche différente à cette équipe plutôt tournée sur la défense. Toujours le meilleur joueur de la ligue pour provoquer les fautes adverses... en attendant l'arrivée du Prophète
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

PF

Image
Emeka Okafor.
Le franchise player. Une première saison d'apprentissage derrière Jermaine O'Neal (dont il a gardé le pourcentage de réussite), une deuxième gâchée par un longue convalescence, on attend une troisième saison exceptionnelle. Pourquoi pas un titre de meilleur rebondeur avec 12 prises par matchs ? (même si Dampier, Chandler, Varejao et Howard sont dans les starting blocks).

Image
Jared Jeffries.
Joueur à l'aise au post, on a été de pouvoir le signer au minimum. Il sera un très bon remplaçant.

SF/PF

Image
Marvin Williams.
On ne sait pas encore à quel poste nos deux rookies sont le plus à l'aise.
Annoncé comme une futur star de la ligue, Marvin débutera dans BTS comme 6è homme. Il a comme objectif de progresser et apprendre les ficelles de cet univers impitoyable.

Image
Andray Blatche.
PF léger ? SF de grande taille ? Son potentiel et ses perf' au rookie camp nous ont séduit. A noter que dans ce camp il évoluait au côté de 2 autres PF (Turiaf et Frye), ce qui laisse à penser qu'il serait plus à l'aise en SF...

C

Image
Nazr Mohammed.
Seul vrai pivot de l'équipe, il devra encadrer les jeunes pousses à l'intérieur. On peut imaginer une saison à 8pts/9rbds. Non ?

PF/C

Nathanial Branif.
Notre sophomore nous a prouvé l'an dernier ce qu'il pourrait nous apporter sur un temps de jeu réduit. Sa défense et le manque de pivots nous obligeront à le décaler au poste 5 la plupart du temps.


13 joueurs sous contrat, on compte bien remplir les deux places restantes, juste histoire de ne pas laisser Marko tout seul sur l'inactive list.

PS: Knicks4Life, Karl, Bigbenny, Willis, Larry, "Saison de transition" ne signifie pas que l'on prendra pas un malin plaisir à botter vos jolis postérieurs :*
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Ptit malin va t'as bien fait exprès de pas mettre boozer dans les potentiel meilleur rebondeur de la ligue :D C'est pas grave il saura s'en souvenir quand le moment sera venu de bouffer du meka :P

Sinon j'avais quand même oublier de le signaler mais vraiment une très belle draft avec l'arrivée de marvin williams ;) Il te manque plus q'un pg, un sg, un C et du banc pour avoir une équipe potable :D :P
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Boozer... Boozer...

Tu veux parler des bijoutiers texans (<a href='http://www.boozersjeweler.com/' target='_blank'>ICI</a>) ou du joueur qui recevra un Nazr Mohammed sur le genou en présaison ? :P
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

mdr boozer va rester bien au chaud cette présaison histoire de ne pas recevoir de coups bas de la part de joueurs ayant recu des consignes précises de leur gm :rolleyes: J'espère qu'il en sera de même pour meka pck déjà l'année dernière j'l'avais bien cassé en lui envoyant humphries sur les côtes :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

T'as peur ? :D

Je me tâte à faire signer les 2 mètres 26 de Pavel Podkolzin pour le match du 3 décembre :-o
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Comme nos duels et paris sur fdbl sont terminés, on va continuer ici :)

Je te propose de donner un avatar à la con durant un mois au perdant de nos affrontements.

On prendra en compte la différence de paniers marqués et encaissés si on fait 1/1. Ca te va ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre