Les Wizards

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Interview Michael Beasley

Washington Post : Michael, vous avez eu des votes pour le 6ème homme de l'année mais on vous sent déçu par cette fin de saison...

MB : Comment être satisfait alors que je vise avec mes coéquipiers le titre et que je ne fournis pas de grands playoffs ? Ma saison régulière est honorable du banc mais j'ai été mauvais en postseason et tout le monde l'a vu...

WP : B.Vaughn vient d'être élu MVP de la saison, on le dit impatient de gagner avec la franchise, que pensez-vous faire pour l'y aider ?

MB : J'ai proposé au GM de m'inscrire au progressing challenge malgré les risques de régression individuelle. Vous savez, ce camp est très dur pour les organismes. Ça passe ou ça casse souvent mais il se peut aussi qu'une stagnation arrive. C'est un évènement nouveau avec des méthodes peu orthodoxes que BTS essaie de promouvoir pour apporter un plus à la saison. J'aurai l'impression de servir de cobaye mais je dois ça au groupe, à la franchise, à la ville !

WP : Si vous réagissez bien au travail effectif durant ce camp estival, que comptez-vous améliorer ?

MB : Ma rentabilité globale ! Je veux gagner et pour ça, il faut que je devienne un joueur majeur, pas un joker irrégulier ! Je veux progresser en défense, devenir moins dispendieux en attaque en gagnant en efficacité.

WP : Benedict, Howard, Balkman prennent de l'âge, vous voyez-vous devenir un élément majeur de la conférence ?

MB : Si tout se passe bien, je n'ai pas peur d'annoncer une grosse progression et ambition. Vaughn et Walker sont jeunes et talentueux. J'ai encore un potentiel à développer et mes meilleures années sont à venir. Nos glorieux vétérans nous aideront encore mais si on veut gagner, je me sens la responsabilité d'exploser le plus tôt possible. Qu'importe que ce soit dans le 5 ou du banc, je veux avoir un rôle majeur dans une équipe gagnant le titre et ça arrivera à Washington !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Nous prenons avec le pick 27 le sf Christian Lager qui devra faire ses preuves en preseason.

Il a encore des lacunes niveau shoot mais on apprécie sa défense, ses rebonds et sa propension à perdre peu de ballons.

On garnit notre banc mais il ne nous semble pas encore prêt à devenir starter en sf. La FA nous aidera à avoir notre 3 titulaire.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Le capitaine de la défense reste à Washington.

Dwight Howard nous apportera toujours sa dureté au poste 4 à 35 ans.
Nous sommes ravis de conserver notre légende du rebond.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

La pièce manquante du 5 majeur arrive dans un sign-and-trade. Jared Reiner Jr est un joueur que je suis depuis un moment. L'ancien chouchou de Karl était victime d'une grosse concurrence mais lui et moi savons ce qu'il vaut et peut apporter à une team entourée de forts scoreurs.

Il jouera sf starter chez nous avec sa polyvalence rare. Un role-player encore jeune avec un contrat intéressant et des caractéristiques parfaites pour jouer avec les autres membres du 5.

Il nous fallait des steals, peu de to, plus de passes au poste 3, quelques rebonds et de la solidité défensive globale. JRJ nous apporte tout ça ! Je n'ai pas besoin de points à ce poste en titulaire mais le reste était très important.

Merci à R.Balkman pour ces années et combats. On ne l'envoie pas n'importe où car jouer le titre à Chicago est le rêve de beaucoup de joueurs. On comptait rajeunir notre front-court qui dépassait les 100 ans et notre first pourrait être un risque mais je voulais absolument notre nouvel ailier, quitte à sacrifier aussi Motiejunas qui restera en couveuse mais dans l'Illinois.

Voici notre équipe pour l'instant :

Kemba Walker
B.Vaughn, X, Acevedo
Reiner Jr, X, Lager
D.Howard, Beasley
Benedict, Leonard
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Les Wizards

Message par Bokal »

J'arrive toujours pas à savoir si Karl et toi êtes sérieux quand vous parlez de ce joueur...

Ton trade Larry me fait penser que oui, mais perso je pensais que c'était un running gag de Karl...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Je prends un risque et j'aime vraiment ce joueur pour le poste 3. Il faut le voir dans un contexte particulier et je le trouve parfaitement adapté à ce qu'on fait ici avec les autres joueurs du roster.

Je vise du 8 pts, 6 reb, 3.5 ast, 2 st, 1.5 bl, 40 % de loin et de la défense sur les sf ou pf.

J'ai un meneur assez shooteur, quelques gars perdant trop le ballon ou l'attendant pour scorer comme Benedict.
J'ai fait une recherche grâce au site et en mettant des chiffres dans des cases, Reiner Jr ressortait souvent. Je vois sa progression niveau rating, son âge, son contrat et les mecs de mon effectif.

Franchement je me languis de le voir à l'oeuvre. C'est un peu mon jeune Diaw qui doit être utilisé à bon escient.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Bienvenue à Al-Farouq Aminu !

Image

Ce jeune ailier progresse de loin, prend des rebonds, défend convenablement et il a l'air d'avoir encore de la marge.

Comme on le dit ailleurs, il musclera notre banc avant d'avoir un jour de plus grandes responsabilités au poste 3.

Voici notre équipe pour l'instant :

Kemba Walker
B.Vaughn, X, Acevedo
Reiner Jr, Aminu, Lager
D.Howard, Beasley
Benedict, Leonard
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Jin Inman restera notre sg back-up.
On le veut sur le long terme car il progresse, peut shooter de loin et passer. Il perd des ballons mais j'aime son jeu du banc. On a donc 11 joueurs maintenant.

Kemba Walker
B.Vaughn, Inman, Acevedo
Reiner Jr, Aminu, Lager
D.Howard, Beasley
Benedict, Leonard
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Geoffrey Fischer restera notre meneur remplaçant. Le vétéran apportera ses rebonds à son poste et ses passes.

Kemba Walker, Fischer
B.Vaughn, Inman, Acevedo
Reiner Jr, Aminu, Lager
D.Howard, Beasley
Benedict, Leonard
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Avant l'arrivée de 2 éléments supplémentaires pour le banc (on commencera à 14 en gardant une place libre), on a déjà réfléchi à nos objectifs collectifs et individuels.

Nous visons clairement le titre malgré la concurrence avec trois équipes qui ont l'air de se détacher à l'est (Chicago, Boston et le nouveau Miami).
Il faudra pour ça battre le record de la franchise qui est de 58 victoires, établi la saison dernière.

Le MVP Vaughn a l'air d'avoir bien bossé et sera notre Clyde Drexler de la grande époque, notre leader et FP capable de dépanner les 26 pts par match et pourquoi pas être le meilleur scoreur de la ligue même s'il préfère une bague de champion.

Kemba Walker sera motivé pour sa 3ème saison. Il veut gagner, montrer qu'il se rapproche du niveau all star et faire partie de l'histoire de la franchise. On attend qu'il batte sa moyenne de points, passes, steals, rebonds. Rien que ça, oui.

Le Prophète Benedict est un sage ayant déjà été champion. Il a 35 ans et veut aider Washington à connaitre la gloire. On attend une meilleure saison de sa part car il pourrait avoir plus de bonnes passes. S'il me fait du 16/9.2.5 bl, ça serait très bon signe.

Dwight Howard est un glorieux vétéran qui continuera d'être surement notre meilleur rebondeur et défenseur intérieur.
Ce guerrier des raquettes veut aussi gagner en étant le col bleu par excellence.

Jared Reiner Jr est donc notre pari. Il sera placé au poste 3 et montrera son jeu complet. Il peut passer et dribbler sans perdre la balle, contrer pour un sf, shooter de loin avec parcimonie et adresse. On aura réussi notre coup s'il est bien placé dans le MIP.

Beasley fera le PC et sera toujours le 6ème homme de l'équipe. S'il progresse beaucoup, son avenir pourrait être dans le 5 mais il a des défauts à gommer. Il évoluera à plusieurs postes comme l'an dernier mais ses progrès en Post Defense pourraient le faire jouer plus pf/c que SF/PF.

Aminu est une recrue intéressante pour le moyen terme mais on prendra tout ce qu'il peut nous apporter maintenant en attaque et en défense.

Meyers Leonard veut montrer ses progrès en c back-up. Il est jeune et solide donc on le testera en preseason.

Inman est un sg capable de passer, shooter à 3 pts et défendre convenablement. Il perd des ballons et peut gaspiller mais on aime ce joueur qu'on a signé pour longtemps.

Fischer aura les minutes derrière Walker et apportera de la création au 2ème 5. Son association avec Beasley et Aminu par exemple sera importante car il peut les mettre en valeur.

Le rookie Lager a l'air d'avoir un bon potentiel défensif même s'il ne vole pas de ballons. Bon rebondeur, contreur en aide capable, il devra bosser son tir pour jouer. On le voit bien défendre à terme sur plusieurs genres de joueurs donc on attend avec impatience son développement.

Acevedo vieillit mais rester un super défenseur sur les guards. Il jouera peu mais se tiendra prêt si besoin.

On attend un 3ème pivot et un meneur third stringer.

Nous comptons marquer un peu plus que l'an passé avec plus de passes et d'adresse de loin.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Robin Lopez reste un an de plus et nous voici à 13 joueurs.

Kemba Walker, Fischer
B.Vaughn, Inman, Acevedo
Reiner Jr, Aminu, Lager
D.Howard, Beasley
Benedict, Leonard, Lopez

Encore un meneur et on commencera la saison à 14.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Shaun Livingston sera notre third stringer pg.

Le vétéran sera là en cas de coup dur, il connait bien la maison, étant déjà là période James/Jermaine O

Kemba Walker, Fischer, Livingston
B.Vaughn, Inman, Acevedo
Reiner Jr, Aminu, Lager
D.Howard, Beasley
Benedict, Leonard, Lopez

On va donc commencer la saison à 14 et si besoin on signera un dernier joueur.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les Wizards

Message par Fanchic »

Je serai très attentif aux prestations du fils de mon idole!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Les Wizards

Message par Karlito »

Et moi donc. Il me parait évident qu'il va faire des étincelles, ces pré-saisons en sont une belle preuve.

Je commence déjà à le regretter ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Ton effectif est si costaud, pas évident de le faire jouer. ;)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Comme dit ailleurs, on a 28 points à donner à Beasley pour les ratings de gauche.

On voulait faire de lui un joueur capable de passer plus et shooter un peu mieux à 2 pts car il est bon à 3.

Vous découvrirez donc bientôt un nouveau Beas' qui veut clairement devenir le 6ème homme de l'année et gagner le titre. On avait besoin de passes supplémentaires alors avoir un ailier moins unidimensionnel sera forcément positif.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

On aura donc un Beasley montant de 39 à 43 en 2g% et à 34 à la passe (soit +20 dans ce secteur) ce qui en fera un joueur plus altruiste et adroit on espère. Un 4 capable de scorer de loin, passer, défendre sur des ailiers, ne perdant pas trop le ballon, ça devient très intéressant.

Si ça fait exploser sa rentabilité, il pourrait prendre du galon et ne pas être que 6ème homme même s'il jouera beaucoup dans tous les cas.
On le testera en pré-saison sur 35 min au moins en starter et aussi en 6ème homme à plusieurs postes. Il avait déjà progressé avant le PC avec plus de défense donc c'est peut-être son année !

Les joueurs que je vois en progrès :
Walker, Inman, Vaughn, Reiner Jr, Aminu, Beasley, Leonard.

Si Howard et Benedict se maintiennent à 35 ans, on peut viser très haut.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Allez, je fais comme Karlito.

Le roster pour la présaison v2 (y aura l'équipe-type pour v1) :

PG : Fischer - Inman (pg/sg) - Livingston
SG : Inman - Lager - Acevedo
SF : Reiner Jr - Aminu- Lager
PF : Beasley - Reiner Jr - Howard
C : Meyers Leonard - Lopez - Howard
dnp : Benedict, Vaughn, Walker (mis 4ème pg sans le faire jouer pour avoir 12 joueurs actifs, on a que 14 joueurs en tout)

Résumé de l'intersaison :

In : Reiner Jr - Lager - Aminu -
Out : Balkman - First Wiz 03 - Jacob Jenkins - Craig Smith - Brian Bell
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Les Wizards

Message par slam »

pas tout suivi mais la v1 est déja programmée?
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

Non pas encore mais j'imagine déjà ce que je peux tenter sur les 2 premières vagues. ;)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre