Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

ITW FANCHIC - C'est le retour des cols bleus

Le GM des C's se faisait rare depuis quelques temps. Souvent réticent à afficher ses ambitions, FANCHIC nous livre ici ses impressions sur le bon début de saison de ses protégés, sur les principaux enseignements à tirer des 3 premières vagues et sur les suites à donner à une saison carrément bien entamée.

Boston Globe - Bonjour FANCHIC, 17 victoires en 25 matchs, êtes-vous satisfait du début de saison de vos troupes?
FANCHIC : Nous sommes la franchise qui a joué le plus de match en 1 mois et demi de compétition. Nous avons du jouer beaucoup de back to back games, parfois avec certains de nos éléments blessés (CALLOWAY a manqué 4 rencontres, CHANDLER 1). Nous avons du intégrer Coby CAMPBELL. Bref, j'éprouvais certaines appréhensions à l'issue de la présaison d'autant qu'avec coach Greg, nous n'avions pas réussi à dégager de rotation principale.
Au final, nous nous sommes inclinés 3 fois face aux PACERS, une fois face aux BULLS, HEAT, SIXERS, JAZZ et KNICKS. Nous avons accroché le scalp des BULLS, CLIPPERS, CAVS, PISTONS, NETS, KNICKS et les champions en titre. Petite cerise sur le gâteau, nous avons battu 3 fois le MAGIC, nos derniers bourreaux en PO.
En résumé, je suis fier de mes joueurs d'autant que nous avons l'habitude de beaucoup tatônner en début d'exercice.

BG : Les 3 défaites que vous mentionnez face aux PACERS sont-elles inquiétantes?
FANCHIC : Elles sont symptomatiques d'un état de fait, nous ne pouvons pas rivaliser face à cette franchise qui réunit probablement la plus belle brochette de talent dans l'histoire.
En tout cas, nous ne pouvons pas rivaliser en saison régulière.
Sur une série de PO, nous pouvons les faire douter, nous avons les armes pour le faire.
Aron LIVINGSTON a souffert face à nos intérieurs par exemple. En revanche Evan KRAUSE et JR SMITH ont fait leurs matchs. Et yao MING continue à nous causer des problèmes insolubles...
Par contre, Rodney STUCKEY a fait du bon taf sur DAVIES.

BG : Pensez-vous nécessaire de vous renforcer pour bien figurer en PO?
FANCHIC : Nous étudions cette option actuellement. Pour l'heure, avec les SUNS, nous sommes l'équipe qui score le moins sur les postes intérieurs. On va dire que c'est un peu une faiblesse récurrente à Boston. Jamais nous n'avons pu compter sur des centres ou des powers naturellement doués en attaque.

BG : Vous nous disiez qu'en général Boston était lent à l'allumage. Vos joueurs ont-ils cette année atteint leur meilleur niveau dès décembre?
FANCHIC : Je suis persuadé qu'en interne, nous pouvons effectuer des réglages judicieux qui permettront d'améliorer encore notre collectif. Nous jouons un basket très lent, très calculé, nos chiffres ne sont donc pas représentatifs de notre maîtrise collective. Néanmoins, je pense que nous avons les moyens de provoquer plus de ftes et de mieux shooter de loin.

BG : Le shoot à 3pts, justement, c'est un peu votre identité?
FANCHIC : Le shoot à 3pts est une arme redoutable surtout lorsque le rythme de la rencontre est lent. Il est donc décisif de disposer de bons shooteurs notamment pour les joutes de POs.
Nous avons eu Casey JACOBSEN, Zach BOND, Walter HERMANN. Ces gars nous ont permis de renverser des situations compromises.
Lors de la draft précédentes, j'ai misé sur Anthony MORROW, qui nous a permis de nous qualifier in extremis pour les derniers POs et qui aurait pu nous permettre de passer l'obstacle MAGIC s'il ne s'était pas blessé.
Cette saison, nous pouvons compter sur Coby CAMPBELL qui ne cesse de s'améliorer à cette distance, Mike PIETRUS qui reste une menace de premier plan et sur le retour de JACOBSEN.
Je n'ose même pas imaginer notre puissance de feu si MORROW ne s'était pas blessé durant l'intersaison...
Pour autant, notre identité c'est la défense!

BG : Boston affiche au 15 décembre le 4ème bilan de la ligue, et le meilleur de l'Atlantic Division, pensez-vous pouvoir tenir le rythme jusqu'en avril?
FANCHIC : Tout d'abord, je voudrai insister sur le niveau globalement élevé de BTS. Mes confrères GM connaissent les ficelles du métier, pour certains, bien mieux que moi. Nous évoluons également dans une structure très bien gérée et règlementée. Ce double constat me permet de prendre saison après saison plus de plaisir.
Pour répondre à votre question, nous espérons gagner le titre de l'Atlantic Division et ainsi s'adjuger un spot tête de série en PO. Certains de nos concurrents vont redresser la barre, je pense aux SIXERS qui évoluent sans WADE, aux CAVS qui ont très mal débuté novembre, à des PISTONS encore en rodage ou les NETS qui viennent juste d'accueillir un élément expérimenté en J RICH et d'autres comme les BULLS.
De plus, dès l'année prochaine, notre calendrier sera moins chargé et donc plus favorable aux tests.

BG : Un dernier mot sur les joueurs que vous suivez particulièrement cette saison.
FANCHIC : Lors du dernier GM SURVEY, j'avais encensé Eric GORDON. C'est déjà un grand joueur et je pense qu'il deviendra une légende.
J'avoue être bluffé par Sergio STEWART, son activité constante, il me fait penser à un RODMAN qui aime attaquer. JABBAR confirme avec ce joueur sa capacité à dénicher des talents cachés (SCHWARTZ, McBRIDE, OXFORD, VROMAN...).
J'apprécie également le jeu old school de Dallas HUCKE et la hargne de Sean WILLIAMS.
Enfin, je vais profiter de cette tribune pour de nouveau encenser Jarret JONES, Jarret, si tu ne te plaît pas aux GRIZZ, on veut bien de toi ici!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Les C's accueillent Marreese SPEIGHT

L'ailier fort drafté en 14ème position par les ROCKETS en 2013 rejoint les CELTICS. Kosta KOUFOS, drafté en 15ème position lors de la même draft fait le chemin inverse.

"Kosta est un bon jeune homme, doté d'excellentes mains, sérieux, collectif, cependant, nous pensons que Marreese SPEIGHT peut nous apporter plus que lui sur les faiblesses identifiées de notre collectif." a indiqué Greg BEUGNOT lors de la conférence de presse qui a suivi le mouvement.

SPEIGHT est plus doué que KOUFOS pour provoquer des ftes, prendre des rebonds offensifs et percuter la défense inside. Ces qualités correspondent exactement aux carences mises à jour sur les 3 premières vagues dans le jeu de Boston.
Mieux, SPEIGHT contrairement à nombre d'attaquant n'est pas brouillon, il ne perd que très rarement la balle.

"Evidemment, des joueurs comme Kevin LOVE, Aron LIVINGSTON ou Al JEFFERSON évoluent à un autre niveau, nous ne pouvions aller les chercher d'autant qu'ils sont probablement intransférables. SPEIGHT est donc la meilleure contre-partie que nous avons pu trouver pour notre jeune pivot. Et pourtant, nous en avons reçu des offres dont quelques-unes qui méritaient un intérêt et d'autres évidemment que nous pouvons apparenter à des mauvaises blagues."

SPEIGHT évoluera en back up sur les postes intérieurs et sera essayé également à l'aile sur une configuration grande taille.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

OUF 2014 se termine!

33 matchs en 2 mois, soit plus d'un match tous les deux jours, tel fut le calendrier démentiel qu'on eu à s'affranchir les CELTICS en cette fin 2014!
La 4ème vague de la saison se décomposera comme suit :

December 17, 2014 Raptors Celtics
December 18, 2014 Celtics Bobcats
December 19, 2014 Celtics Cavaliers
December 20, 2014 Wizards Celtics
December 21, 2014 Nets Celtics
December 24, 2014 76ers Celtics
December 26, 2014 Hornets Celtics
December 28, 2014 Celtics Raptors

Une vague piège avec une majorité d'adversaires du ventre mou mais qui intrinsèquement valent souvent mieux que leur place actuelle.
Ainsi les 76ers reste combatif en atteste leur victoire sur les hommes de BEUGNOT en début de saison. RAPTORS et CATS affichent quasiment un bilan équilibré et peuvent latter n'importe qui.
Les HORNETS souffrent mais ont presque fait mieux que les HAWKS de l'an passé, il y a de l'orgueil dans cet effectif, l'orgueil des vétérans ZISK, GASOL, SCOLA ou ROBINSON.
Bref, un 6-2 serait une belle opération pour les verts et blancs qui doivent intégrer le power SPEIGHT.

La rotation ne devrait pas être bouleversé avec cette intégration, SPEIGHT prenant les minutes de KOUFOS.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Coby CAMPBELL - CELTIC de la vague 4.

Régulier, adroit, peu dispendieux et capable de prendre le jeu à son compte, voilà les qualificatifs que je souhaitais associer à Coby CAMPBELL.

Avec plus de 20pts à 45% (42.9% à 3pts, 87,5% aux lf), 5 lf tentés par match, près de 5reb et 3.5ass pour seulement 2.75 to en 35minutes, CAMPBELL se place parmi les meilleurs arrières de la ligue. En effet, avec un pace plus élevé, on peut penser que CAMPBELL aurait pu améliorer un tant soit peu cette ligne de stats.

Après 3 vagues à chercher son shoot ou forcer un peu sa nature collective, CAMPBELL a laisser le jeu venir à lui, profitant des espaces offerts par la percussion de SPEIGHT et le shoot, lui aussi retrouvé, de MORROW.

Son pire match reste celui contre les CAVS où, lâché par ses gardes du corps, CHANDLER, CALLOWAY et PIETRUS il ne produit que 13pts à 6/14 avec 4turnovers.
A côté de cette gabegie collective, CAMPBELL domine notamment son modèle Brandon ROY.

Bref, CAMPBELL n'est pas encore un joueur décisif, capable de produire tout en annihilant les velléités de son adversaire direct ou en désorientant le collectif adverse comme le furent Kevin GARNETT ou Paul PIERCE pour Boston il y a quelques années. Cependant, CAMPBELL mérite une sélection au All Star Game car s'il n'a pas le volume de jeu d'un Charlie MAZOR, la puissance de feu d'un Ben GORDON ou d'un JR SMITH, la rigueur défensive d'un Jarret JONES, CAMPBELL sait faire souvent la bonne action au bon moment.

En marge, SPEIGHT fait une belle entrée dans le roster des C's. Testé en 5 et 3 essentiellement, l'ex ROCKET l'a joué propre avec plus de 8pts et 4.5reb avec 51% de réussite et 2.5ftes en 22min. On attend un peu mieux avec 25min de temps de jeu.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

L'heure est aux tests

3 matchs à jouer seulement pour entamer cette année 2015 :
January 2, 2015 Wolves Celtics
January 4, 2015 Celtics Pistons
January 9, 2015 Celtics Bucks

Après un début de saison harassant, 33 matchs joués, plusieurs back to back game, coach BEUGNOT a décidé d'effectuer quelques retouches à une rotation simple mais efficace :
"Nous avons mis en place un plan de jeu très simple avec une animation offensive provenant surtout de l'extérieure. Nos intérieurs avaient pour mission de fatiguer leurs vis à vis en attaque et se concentrer sur le rebond pour annihiler les contres attaques. Cà a plutôt bien fonctionné puisque seuls les CAVS, PACERS et les RAPTORS ont réussi à dépasser la barre des 100pts tandis que nous maintenions 17 fois nos adversaires sous les 80pts.
J'ai envie de voir Marreese SPEIGHT prendre des responsabilités. Nous avions manqué de solutions en PO inside face au MAGIC, je dois veiller à ce que cette faiblesse ne se reproduise pas
."

La nouvelle recrue des CELTICS est d'ores et déjà capable de scorer, un peu à la manière de Channing FRYE des WOLVES. Il sera probablement testé sur son poste naturel, CALLOWAY étant alors décalé.
"J'ai dans l'idée de grandir mon 5 majeur et il se peut que Zach GRAUER soit impliqué. Je pense que son association avec SPEIGHT peut donner des choses intéressantes."

Le 5 probable devrait ressembler à :
PG STUCKEY
SG CAMPBELL
SF ?
PF SPEIGHT
C GRAUER
Le poste de SF peut donc échoir soit à Mike PIETRUS, soit à Hao CALLOWAY.
"J'avoue qu'associer un défenseur de la trempe d'Hao, à la palette offensive de SPEIGHT et à la vision poste bas de GRAUER est une idée qui me trotte depuis quelques temps."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Vague 6 - La vague charnière

Juste avant la pause du All Star Week End, qui ne verra une nouvelle fois pas le front office du Massassuchets coacher la sélection EST, Boston doit faire le plein de succès pour se mettre définitivement à l'abri du retour d'équipes ambitieuses.
BULLS, BUCKS avec leur pari JUNG, CAVS, KNICKS qui enregistrent le retour de leur floor general, PISTONS échaudés ou jeunes rosters en progression tels NETS et CATS vont probablement cravacher tout au long de la saison pour obtenir le meilleur classement possible en vue des POs.
Il convient donc d'assurer la prochaine vague qui comprend les matchs suivants :
January 19, 2015 Celtics Suns
January 20, 2015 Celtics Nets
January 22, 2015 Bucks Celtics
January 24, 2015 Celtics Warriors
January 27, 2015 Cavaliers Celtics
January 29, 2015 Celtics Mavericks
January 30, 2015 Celtics Bulls

Avec 5 matchs à l'extérieur, il va falloir sauver les meubles afin de conserver des Gb d'avance suffisants. Tous les adversaires sont des gros clients, une vague négative n'est donc pas à exclure.
Toutefois, on peut espérer que l'intégration de JUNG aux BUCKS pose des problèmes à JABBAR, que le back court des MAVS arrive fatigué, que Thad YOUNG rate l'avion ou que certains cadors soient rapidement bloqués par les fautes.

La rotation qui sera mise en place respectera la hiérarchie du début de saison afin d'assurer au maximum. Bref, elle sera plus conventionnelle que celle testé en vague 5.
Un 4-3 serait déjà une performance.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Boston Celtics

Message par DaGill »

Rondo ne reviendra que dans un mois et demi...
Rajon Rondo, 123 jours : retour pour le début de la vague 9

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Mike PIETRUS - Homme de la vague

L'arrière - ailier français cumule un bon 15pts (40 / 91 / 38) en prenant la moitié de ses tirs derrière l'arc, ajoute 2.3 interceptions et prend 4reb en moins de 32min.
Et pourtant, le trentenaire a eu la vie dure face à des joueurs de très gros calibre tel Luol DENG, limité à 13pts à 5/15, Tomas KING, agonisant à seulement 7pts et 5reb, Jason RICHARDSON, 9pts 2reb ou FAZEKAS (ou LOVE, je ne sais pas lequel des 2 joue SF), à 13pts.

De manière plus anecdotique, Zach GRAUER totalise 2.9blocks en 14min avec une pointe à 8 contre les BUCKS.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Coby CAMPBELL est ALL STAR!

Image

Le go-to-guy des CELTICS a été invité par coach ELIE pour participer au match des étoiles qui se tiendra cette saison à DES MOINES, élue ville la plus fun des USA des early 10's.

CAMPBELL qui réalise une très bonne saison sur le plan statistique rejoint Walter HERMANN, Casey JACOBSEN et Chris MIHM, seuls CELTICS de l'ère FANCHIC a avoir disputé le match des étoiles.

"C'est une preuve de reconnaissance de la part du microcosme BTS. C'était pas évident car Boston n'est pas une équipe où l'on peut produire facilement des chiffres. C'est donc une récompense autant individuelle que collective. En effet, c'est grâce aux assists de STUCK, aux écrans de Ty et CALLO et aux espaces créés par Mike PIETRUS et MORROW que je peux briller."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par elie23 »

Selection entièrement mérité et ce malgré une énorme concurrence à son poste.
Cette selection récompense en effet la saison de Coby mais aussi le début de saison de tes Celtics.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Marquis DANIELS rejoint BOSTON

L'arrière vétéran Marquis DANIELS quitte Utah pour Boston dans un échange intégrant Mike PIETRUS, Zack GRAUER, Speedy CLAXTON et Dennis SHEAR.
DANIELS, un des joueurs qui a joué et remporté le plus de matchs de PO de l'histoire de BTS viendra apporter sa précision en attaque, sa qualité de passe, son opportunisme au rebond et surtout sa propension à voler la balle des mains de l'adversaire.
Faiblesse des hommes en verts cette saison, le secteur des interceptions devraient rapidement redevenir une force.
L'arrivée de DANIELS permettra de faire souffler Rodney STUCKEY à la mène sans perdre en efficacité et redonner du temps de jeu à un Anthony MORROW très rentable mais quelque peu oublié derrière Mike PIETRUS.
De même, Marreese SPEIGHT devrait profiter d'une nouvelle redistribution des temps de jeu.
La rotation inside sera complétée par Mamadou N'DIAYE joueur de devoir qui peut encore tenir la raquette sur quelques séquences.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

CAMPBELL brille au ASG mais se blesse pour une vague

Avec 16pts 10reb et 6ass, Coby CAMPBELL a fait l'étalage de sa polyvalence au All Star Game de DES MOINES.
Un de meilleur All Star avec le centre des CATS WHITSON, CAMPBELL est désormais bien installé dans la cour des grands.
Malheureusement, il manquera au CELTICS encore 10 jours soit 6 rencontres.

Dans la courte vague de ce début de février, Marreese SPEIGHT en a profité pour s'illustrer passant notamment 23pts 13reb 3block, 14pts 11reb 4blocks face aux CAVS ou 14pts 6reb 2blocks contre les GRIZZ.

MORROW et DANIELS ont par contre trop jeu joué. Coach BEUGNOT devra remédier à ce problème, les deux arrières devant compenser l'apport de CAMPBELL.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

3 nouvelles recrues à BOSTON

Pour compenser les départs de GRAUER, PIETRUS et CLAXTON, FANCHIC vient de recruter 3 joueurs au sein du pool FA :
- Lucas KING n'est pas un inconnu. Signé par les BLAZERS pour servir de back up à Ryan STERRET, il a du être coupé lors du trade KHRYAPA. KING reste un arrière capable de tenir un rôle important en sortant du banc. Bon shooteur, défenseur émérite, il protège bien la gonfle également. Un joueur précieux qu'on ne retrouve que rarement dans le pool FA.
KING devra dès cette vague montrer son savoir faire car il risque d'obtenir quelques minutes en raison de la blessure de CAMPBELL.
- Ivan McFARLIN a été révélé par les CAVS il y a deux saisons. Piètre défenseur, il dispose d'une excellente adresse au shoot. Un spécialiste qui peut faire du bien en PO, en fin de quarter par exemple
- Gene THATCHER a lui aussi été coupé par les BLAZERS. Il tiendra le rôle de Zach GRAUER, celui du pivot intimidateur. Dans un bon jour, il peut très bien dépasser 5 blocks. Il devrait obtenir dès la vague 8 du temps de jeu.

La seconde quinzaine de février risque d'être bien difficile à négocier avec un calendrier dangereux :
February 17, 2015 Pacers Celtics
February 19, 2015 Celtics Kings
February 20, 2015 Celtics Hawks
February 22, 2015 Celtics Heat
February 23, 2015 Raptors Celtics
February 25, 2015 Celtics Wizards
February 26, 2015 Sonics Celtics
February 27, 2015 Celtics Pistons

Sans CAMPBELL, il sera nécessaire de disposer d'une conjonction de performances individuelles de haut vol pour passer les obstacles PACERS, KINGS, SONICS ou PISTONS.
DANIELS, MORROW et KING récupèreront les minutes de CAMPBELL tandis que SPEIGHT sera de nouveau essayé sur un temps de jeu conséquent de manière à vérifier si ses récentes sorties peuvent perdurer.
Un bilan équilibré serait déjà très apprécié afin de passer les 4 dernières vagues en restant serein.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Pour mon baptême de BDD, mes CELTICS réalisent leur pire vague de tous les temps de l'ère BDD.

0.32 de DGR en attaque contre 0,45 en défense soit un déficit de 13 unités de DGR.
Seul CALLOWAY dépasse les 0,4 comme joueur majeur.

Deux explications :
- La vague n'était pas évidente avec PACERS, PISTONS, ou SONICS c'est à dire des patrons mais aussi des équipes dangereuses comme KINGS, HEAT ou RAPTORS. Logiquement HAWKS et WIZARDS étaient un ton en dessous. Le terrain a dit le contraire sur ce dernier postulat.
- Ma rotation a été mal pensée. J'avais pensé initialement à une rotation proche de celle de ma fin de saison dernière avec MORROW en 2 et mes 3 meilleurs big men sur la front line puis j'ai changé d'avis au dernier moment ce matin. Revenu à une line up avec deux intérieurs pour offrir des minutes à mon trio MORROW - DANIELS - KING (nouvellement signé), j'ai malheureusement laissé une scorie de rotation en plaçant DANIELS sur les postes de SG et PG. Cette erreur a permis à KING de jouer 23min au lieu de 10 maximum de prévu.
Le bonhomme a été plus que mauvais avec 0.02 de DGR/min record absolu de médiocrité sur la saison pour les joueurs évoluant plus de 20min (merci la BDD! :D )
A partir de là, tout a été déséquilibré...
Au moins je sais que ce ne sont pas des anomalies de JS mais bien une rotation foireuse de ma part qui m'a planté

Le positif? :
- Mis à part les 3 premières branlées infligées par PACERS (logique), HAWKS et KINGS, mon équipe a tenu le choc mourant notamment à 4pts des PISTONS et 6pts des SONICS.
- J'ai pu constater le comportement de certains de mes joueurs et pense ne plus refaire les mêmes erreurs.
- Mes principaux concurrents pour un bon spot en PO n'ont pas été à la fête : CAVS 1-3, NETS 2-2 et KNICKS 0-4.
- Il me reste 2 matchs de plus à domicile à jouer et je n'ai plus qu'une fois les BULLS et plus du tout les PACERS à jouer.

Il va falloir cependant se remobiliser au plus vite pour emmagasiner de la confiance en vue des PO
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Le début de la fin pour FANCHIC?

C'était il y a longtemps, FANCHIC recevait le trophée de GM de l'année. Cet award récompensait le deal ODOM-HINRICH, la draft de DARNELL et la signature sous le radar de Casey JACOBSEN. Un an plus tard, Boston remportait le championnat.
Aujourd'hui, les C's croupissent dans le ventre mou de la conférence EST, remportant rarement plus de victoires que de défaites sur la saison, compensant une contre-performance par un coup d'éclat sur la base de leur jeu lent façon Mike FRATELLO des CAVS des mid90's.
Qui doit-on blâmer pour cet mise en sourdine du Celtic Pride?
- Coach BEUGNOT? Peut-être un peu car le technicien ne sait jamais remis en cause, circonstance atténuante, il doit faire avec les moyens du bord
- Ray GRISHANOVIC, le scout chargé des drafts et du pool FA durant l'année? Pas vraiment, la draft de MORROW et KOUFOS était plus que justifiée. On ne peut pas lui reprocher la blessure au poignet de MORROW.
- FANCHIC, il est probablement le plus à mettre au pilori. Depuis Walter HERMANN à la FA qu'a-t-il fait signé aux CELTICS pendant les différentes FA? Des bons joueurs mais aucun cador, aucune graine de All Star, aucun lock.
Que serait devenu BOSTON avec un MILLSAP, un POWE, un BARGNANI ou un Tyrus THOMAS dans l'effectif? Et si Mike CONLEY avait rejoint le Massachusetts au lieu du Nord-Californie? Il est difficile pour autant de répondre à ses questions.

Aujourd'hui BOSTON est 8ème à l'EST, à 3gb du spot 4, le calendrier est le suivant pour la vague à venir :
March 2, 2015 Bucks Celtics
March 5, 2015 Mavericks Celtics
March 6, 2015 Bulls Celtics
March 8, 2015 Celtics Sonics
March 12, 2015 Blazers Celtics
March 13, 2015 76ers Celtics
March 14, 2015 Celtics Bucks

Hormis les 76ers, tous les adversaires tiennent les premières loges de leur conférence, et les 76ers, sur la foi de leur mois de février sont la meilleure équipe de la ligue.
A priori, si on se fie à l'état de forme de BOSTON, un bilan de 1 victoire pour 6 défaites serait déjà flatteur.

FANCHIC est au pied du mur et doit permettre à sa formation de remonter au classement, pour cela, il faudra jouer au delà du talent en présence et ramener au minimum 4 victoires.

La vérité devrait se situer entre ces deux pronostics
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Extrait de la conférence de presse de FANCHIC du 28/02/2015

"Je tiens tout d'abord à effectuer une mise au point avec mes détracteurs. Je ne quitterai pas BOSTON quel que soit le bilan que nous tirerons en fin de saison.
Nous venons de traverser une très mauvaise passe avec la blessure de Coby et des choix de coaching malheureux. Mais le retour de notre go-to-guy et une rationalisation des rotations devraient nous permettre de retrouver une bonne dynamique.
Concernant les départs de Mike, Speedy et Zach GRAUER, c'est une évidence, à court terme, l'équipe a perdu. On ne remplace pas l'expérience des deux premiers et le courage du second avec des tours de draft. Cependant, je suis persuadé que DANIELS pourra nous apporter autant ou presque que ce que produisais Mike PIETRUS.
C'est un joueur très sobre en attaque et qui devrait pouvoir déstabiliser le jeu adverse grâce à sa vitesse de main. Il fera un excellent relais sur le back court et ses premières sorties ne reflètent pas encore ce qu'il devrait apporter lors des 4 dernières vagues.
BOSTON affiche toujours les mêmes ambitions, celle d'accéder aux PO et de jouer les troubles fêtes. L'an passé, les PACERS étaient loin de figurer parmi les favoris et ont pourtant renverser KNICKS, MAGIC et BULLS, des franchises pourtant mieux classées.
Je suis confiant pour tout de suite et pour la suite!
"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

9 matchs capitaux

Boston jouera 5 matchs on the road et 4 at home sur cette vague 10. On portera particulièrement attention à l'opposition du 29 mars face aux NETS, concurrents pour le titre de l'Atlantic Division.
March 16, 2015 Jazz Celtics
March 21, 2015 Celtics Magic
March 24, 2015 Rockets Celtics
March 25, 2015 Celtics Rockets
March 26, 2015 Pistons Celtics
March 27, 2015 Celtics Wolves
March 28, 2015 Celtics Hornets
March 29, 2015 Celtics Nets
March 31, 2015 Wizards Celtics
Peu de modification dans la rotation sont à prévoir, MORROW et DANIELS essaieront d'obtenir plus de temps de jeu et Lucas KING sortira de l'IL pour essayer de faire oublier sa pathétique vague 7 sur quelques minutes au poste 3.
On espère un bilan positif.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

Pfff, aussi bien l'Atlantic que la Midwest, ces divisions sont faibles faibles faibles!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

VAGUE 10 "Nous avons plutôt bien négocié cette quinzaine" :

Boston jouait 9 matchs sur cette seconde quinzaine de mars et repars avec un bilan de 6 succès pour 3 défaites :
"Mathématiquement, nous ne sommes pas encore qualifiés pour les PO, 6 succès supplémentaires sur les 12 prochains matchs devraient suffire. J'avoue cependant que les résultats de cette vague 10 sont là pour me satisfaire. Nous faisons chuter les NETS chez eux grâce à une grosse performance défensive collective et un match inspiré de MORROW. Nous dominons également les PISTONS avec une superbe prestation cumulées de nos intérieurs. Les défaites face aux WIZARDS, MAGIC et ROCKETS sont rageantes mais je préfère retenir sur cette vague notre bonne tenue face aux équipes fortes." nous a affirmé Fanchic lors de l'habituelle conférence de presse bi-hebdomadaire.

En effet, les CELTICS ont bien négocié un mois de mars de tous les dangers assurant 10 victoires pour 6 défaites effaçant ainsi la gabégie du mois de février.
Coby CAMPBELL a ainsi retrouvé toute son inspiration offensive assurant 25pts à 44% 5reb 4.3ass et 1.9steals en 39min. Tyson CHANDLER et Hao CALLOWAY se sont démenés comme à leurs plus belles heures en défense avec 23reb et 4.5blocks en cumulés tandis que Marreese SPEIGHT faisait preuve d'un bel opportunisme avec 12.3pts à 45% 6.8reb et 1.4blocks (seulement 0.6to en 29min).

"Nous travaillons actuellement pour offrir plus de temps de jeu à Marquis DANIELS et Anthony MORROW et reposer Rodney STUCKEY qui s'est beaucoup employé depuis novembre et qui souffre aujourd'hui. L'idéal serait d'octroyer au moins 20min aux deux joueurs. Les deux postes dans la raquette sont encore en balance. SPEIGHT, CHANDLER ou CALLOWAY pour tenir le poste 4?" a tenu à préciser Greg BEUGNOT

A la question, quel adversaire souhaiteriez-vous retrouver au premier tour, FANCHIC nous a rêvélé :
"Pas les BUCKS que nous pensons très dangereux et qui nous ont essoré deux fois dans leur nouvelle configuration alors qu'on leur avait mis la misère avant l'arrivée de JUNG, pas les BULLS non plus, les CAVS et les PISTONS, çà pourrait être sympa, nous avons partagé les points avec des rencontres serrées. Enfin, nous réussissons bien face aux NETS et BENEDICT en général. J'oublie volontairement les PACERS qui nous ont sweepé méchamment..."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

La bonne saveur des PO!

Pour la 9ème fois consécutive, les fans du GARDEN retrouveront les PO. On espère cette fois que la fortune des C's diffèrera des deux dernières apparitions (défaite au 1er tour face aux Sixers et au Magic).
Une chose change, Boston dispose de l'avantage du terrain, une première depuis 2010 et rencontrera les NETS, une série inédite.
"Il faut se méfier évidemment des NETS dont le roster est, sur le papier, plus talentueux et physique que le notre. Kaiser dispose également de joueurs expérimentés en BOYER, J RICH, BENEDICT ou WINSLOW, finaliste l'an passé. Nous n'avons pas peur d'eux mais nous ne les prenons pas à la légère."

Pour l'heure, Greg BEUGNOT concocte sa rotation :
"Nous disposons de beaucoup d'options. CAMPBELL peut jouer 2 ou 3, il a d'ailleurs été très bon en SF lors de la dernière vague. Le trio CHANDLER-CALLOWAY-SPEIGHT est interchangeable. DANIELS est polyvalent. J'ai l'embarras du choix en somme, comme souvent..."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre