Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

je savais pas que l'agent des joueurs était Philippe Lucas :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Une intersaison décisive à BOSTON.

Le titre repart à l'OUEST après la victoire au Game 7 des hommes de JACK. Golden State clôture donc la saison 11 par un magnifique titre de champion. Brad MILLER, Eddie BASDEN et Devin HARRIS, passés par les CELTICS recevront donc une bague bien méritée.
A défaut de trouver des motifs de satisfaction au sein de l'équipe tréflée, battue au premier tour des POs malgré des pronostics favorables en début de saison, il est donc nécessaire d'aller les chercher chez nos concurrents de la baie d'OAKLAND.
Tout ne fut pas morose pour autant. Ainsi, Anthony MORROW a été élue dans la All Rookie 1st Team et second au titre de ROY tandis que l'ancienne icône de Boston Ben DARNELL, aujourd'hui aux SUNS gagne une place dans la All Défense 1st Team.
Il est donc désormais impératif de relancer la machine verte et blanche au risque de la voir tomber dans l'oubli calé dans le ventre mou de la ligue.

"Comme notre homologue des Sixers, nous ne pouvons envisager de sacrifier une saison pour obtenir de solides renforts via la draft. Le pick 18 ne permettra pas d'obtenir un joueur susceptible d'être productif immédiatement et d'impacter positivement nos résultats. Quant à la Free Agency, nous avons laissé passer notre chance la saison dernière en ne ramenant aucune star, notre payroll actuel ne nous permettra pas de signer un top FA."
Le discours de FANCHIC le GM désormais historique des CELTICS n'est pas des plus optimiste, il est pourtant possible de dégager des pistes d'amélioration du roster bostonien.

1. Progression / Régression :
4 des 5 membres du 5 majeur ayant terminé la saison en trombe sont encore jeunes et peuvent progresser.
Ainsi, Rodney STUCKEY et Anthony MORROW ont tous deux 23 ans (et présentent des caractéristiques de progression correctes), Hao CALLOWAY arrive dans sa prime tandis que Kosta KOUFOS n'a pas encore l'âge de commander une GUINNESS mais a les fondamentaux pour progresser notamment offensivement.
Mike PIETRUS et Ty CHANDLER ont encore de beaux restes. L'ancien HAWK peut encore gagner des matchs à lui tout seul et sa polyvalence sur les postes extérieurs lui garantira un fort temps de jeu. CHANDLER figure toujours parmi les joueurs les plus précieux aux rebonds, après tout, Erick DAMPIER restait une pièce maîtresse du HEAT champion à 38 ans passés.

2. Free Agency :
Greg BEUGNOT est reconnu pour ses qualités de formateur. Ainsi, des joueurs comme Josh SMITH, Mo WILLIAMS, Desagana DIOP, Eddie BASDEN, Fred CZECH, Walter HERMANN, Mouhamed SENE ou Zack BOND ont vu leur carrière prendre un nouvel élan en jouant à Boston. Nul doute que des joueurs revanchards voudront signer pour la Mid Level Exception.
Hao CALLOWAY est en fin de contrat. Compte tenu de sa très bonne intégration, il se verra proposé le contrat qu'il mérite.
Le jeune géant Zack GRAUER a également donné satisfaction et recevra également une proposition de prolongation.

3. Trades? :
Josh SMITH après une belle campagne 2013 n'a pu confirmé. Aimant disposer du ballon, le nouveau partage des tickets shoots vers MORROW, KOUFOS ou PIETRUS a semblé le destabiliser.
Josh a demandé un réexamen de sa situation. Sera-t-il transféré?

"Nous avons réussi une superbe fin de saison et espérons capitaliser sur cette alchimie trouvée tardivement cependant, nous sommes conscients des marges de progression de certaines équipes. La conférence EST étant très dense, des équipes comme Cleveland, Chicago, New Jersey, Charlotte et les inévitables Pacers vont afficher de nouvelles ambitions. Notre marge de progression est mince mais notre état d'esprit intact." a conclu récemment Fanchic
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Anthony MORROW se blesse, Boston tremble

C'est lors du charity "bras de fer" Tournament de la fondation Bud SPENCER parrainée à 75% par les Bulls de CHICAGO et leur mécène de General MANAGER Big Benny que le drame est arrivé.

"Karl l'autre GM de CHICAGO en charge de l'open bar me tend une chope pour trinquer à ma victoire sur COLLINSCUP, le GM des GRIZZLIES. Sous le poids de la chope (2L) et la force du trinqage, je sens mon poignet se tordre. Après examen, il s'agit d'une fracture."

Coup dur pour les C's qui voient leur meilleure arme pour se maintenir dans le haut de la conférence EST s'enrayer.
"C'est très dur, peu de jeunes joueurs ont vu leur progression stopper nette de la sorte, MORROW était la pierre angulaire de notre système, nous réfléchissons aux solutions alternatives"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Coby CAMPBELL est un CELTIC

Image
Coby CAMPBELL lors de son éphémère passage aux BLAZERS, il n'a laissé que des bons souvenirs.

La free agency bat son plein et elle apporte déjà son lot de satisfaction du côté de BOSTON.
Par Sign & Trade, Coby CAMPBELL sera donc un CELTICS pour les 6 prochaines saisons.

Portland récupère en retour Josh SMITH et Sean MAY. SMITH après une très belle saison 2012 a vu son rendement décliner en raison d'une complémentarité douteuse avec le shooteur Anthony MORROW propulsé première option offensive.
"Josh reste un excellent joueur mais il a besoin de toucher beaucoup la balle en attaque pour être productif, en raison d'une redéfinition des hiérarchies, son rôle s'est donc amoindri. Nous lui souhaitons une bonne intégration aux BLAZERS où il sera redoutable en défense aux côtés d'Anthony RANDOLPH".

Sean MAY qui fut le héros de la série remportée par Boston sur les HAWKS au 1st round des POs 2011 a vu son temps de jeu fondre compte tenu des renforts de Kosta KOUFOS, Tyson CHANDLER et Hao CALLOWAY.
"Sean reste un défenseur de qualité et un joueur capable de réussir des belles séquences, néanmoins, nous avons souhaité poursuivre la formation de notre jeune pivot Kosta KOUFOS, c'est pourquoi, il n'avait plus sa place dans notre équipe."

Drafté par New ORLEANS en 2009, Coby CAMPBELL a évolué également aux BOBCATS. En 4 saisons, il affiche une moyenne de 18.6pts à 44%, 4.5reb et 4,2ass.
"Nous avons beaucoup apprécié la fluidité offensive de Coby, il peut créer son propre shoot comme créer pour ses coéquipiers. Il nous fait penser à Manu GINOBILI. De plus il dispose d'une belle marge de progression qui lui permettra de gommer quelques scories. Son duo avec Anthony MORROW s'annonce d'ores et déjà très complémentaire."

Il reste donc à Boston à ressigner Hao CALLOWAY et Zach GRAUER puis également renforcer son roster via une MLE pour présenter une équipe compétitive pour la saison 2014-2015
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Hao CALLOWAY prolonge!

44 millions de dollars sur 4 ans soit 11 millions la saison telle est la coquette somme figurant au contrat qu'a signé Hao CALLOWAY en faveur des CELTICS.
Le rugueux défenseur, symbole des valeurs des CELTICS et leader moral de l'équipe suite à son échange avec Ben DARNELL poursuit donc l'aventure.
"Nous avons déjoué l'an passé notamment face au MAGIC. Je pense qu'il y avait moyen de passer et ce même en ayant perdu les deux premiers matchs. La blessure de MORROW nous a fait mal. Je crois donc en cette équipe de Boston, je pense qu'elle peut aller au bout d'autant que Coby CAMPBELL a signé"
Hao CALLOWAY n'a pas hésité longtemps à rester un CELTICS :
"J'ai été approché par d'autres franchises, notamment HOUSTON avec qui j'ai remporté le titre en 2009. Cependant, le nouveau management, qui fait un excellent boulot de reconstruction par ailleurs, n'avait pas témoigné beaucoup d'enthousiasme lors de notre collaboration précédente m'envoyant à Phoenix. Je remercie mon agent de ne pas avoir accepté la proposition d'autant que le front office de Boston me considère presque aussi bien que la légende Ben DARNELL."

Les tâches sont clairement mieux définies désormais et l'attaque ne reposera plus uniquement sur les jeunes épaules du fragile Anthony MORROW.
"Il ne faut pas se leurrer, nous ne disposons pas de pivot de renom pour blinder l'attaque, nous n'avons pas non plus de meneur de jeu All Star, ni de power capable de scorer de manière régulière. Nous avons cependant des joueurs intelligents et polyvalents. L'expérience de gars comme Ty CHANDLER, Mike PIETRUS ou Hao CALLOWAY sera déterminante car nous n'aurons de marge sur personne. Par contre, aujourd'hui nous affichons une réelle identité de jeu, à savoir une grosse défense et des options multiples en attaque et notamment le tir à 3pts. L'an passé mes convictions ont été remise en cause dès la vague 1 et je n'ai retrouvé une cohérence dans mon coaching qu'en toute fin de SR, cette année, je dispose déjà d'une formule satisfaisante." Nous a confié Greg BEUGNOT.
En effet, avec Mike PIETRUS, Coby CAMPBELL, Anthony MORROW et Dennis SHEAR, Boston dispose d'une puissance de feu derrière l'arc sans équivalent. Cette arme pourra s'avérer fort utile lors des matchs de PO au pace plus lent et aux défenses plus serrées.

"Actuellement, BOSTON n'a pas le talent pour gagner plus de 55 matchs, nous pouvons par contre nous battre avec NY pour le titre de l'Atlantic Division. Par contre, nous pouvons faire de grandes choses en PO comme nous l'avons démontré par le passé ou comme des équipes comme les LAKERS, PACERS ou WARRIORS l'ont montré lors des derniers POs." a conclu le GM FANCHIC
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

BEUGNOT cherche son 5 majeur

La Free Agency touche à sa fin et Zack GRAUER a prolongé son bail aux CELTICS, une bonne nouvelle pour le secteur intérieur des tréflés :
"Zack est un joueur que vous ne verrez ni dans les highlights, ni sur les boxscore mais c'est un élément qui cimente un collectif. La saison dernière c'est lorsque nous avons haussé son temps de jeu que l'équipe s'est mise à mieux tourner."

Pendant que le GM Fanchic s'affaire à compléter les derniers spots de son roster, Greg BEUGNOT, en poste depuis 2008, définit sa hiérarchie :
"Je peux vous dire que c'est pas simple! La blessure d'Anthony MORROW change évidemment la donne. A ce jour, je n'ai que deux joueurs certains de s'offrir une place dans le 5 majeur."

En effet, notre récent sondage auprès des internautes donne le 5 majeur suivant, un 5 qui n'est autre que la somme des plus grands talents de l'équipe :
PG : Rodney STUCKEY
SG : Coby CAMPBELL
SF : Anthony MORROW
PF : Hao CALLOWAY
C : Kosta KOUFOS

"J'ai bien vu les résultats de votre sondage, nous a confié Greg BEUGNOT. Cependant, trouver l'alchimie n'est pas si simple et l'équipe type proposée manque selon moi de consistance au rebond. Regardez les PISTONS de la dernière SR, ils évoluaient avec Craig SMITH en 3, les PACERS avec un joueur comme KRAUSE à l'aile, les CAVS ont recruté KING mais ont joué l'an passé avec WILLIAMSON ou LANDRY côté faible. Bref la tendance est aux équipes de grande taille."

Au sein de la rédaction on a envisagé deux autres 5 alternatifs :
PG : Kyle LOWRY
SG : Coby CAMPBELL
SF : Anthony MORROW
PF : Hao CALLOWAY
C : Tyson CHANDLER
Celui-ci nous semble mettre en avant les qualités offensives de la nouvelle recrue Coby CAMPBELL. Kyle LOWRY se charge de la défense sur les mobylettes adverses et monte la balle. Anthony MORROW profite des positions créées par CAMPBELL en faisant jouer son adresse extérieure. Le duo CALLOWAY - CHANDLER s'occupe du dirty work.
La première rotation est STUCKEY qui rentre en lieu et place de LOWRY qui reste encore naïf et peu épargné du corps arbitral, la seconde rentrée est double, il s'agit de KOUFOS en 5 et PIETRUS en 3.
PG : Rodney STUCKEY
SG : Coby CAMPBELL
SF : Hao CALLOWAY
PF : Tyson CHANDLER
C : Zach GRAUER
Ce 5 suit la tendance des équipes de grande taille. L'attaque repose sur le back court. Zach GRAUER apporte l'organisation de jeu que ne peut apporter STUCKEY ici dont le focus serait plus offensif. KOUFOS peut néanmoins se substituer à GRAUER pour offrir des solutions de shoots plus fiables et une alternative à CAMPBELL et STUCKEY.

"Attention, je travaille en coulisse et simule des situations mais je n'oublie pas que mon GM peut encore m'apporter des joueurs qui peuvent prétendre au 5 majeur! Regardez mon camarade Hybrid qui a sorti de sa caverne de l'Utah Greg OSTERTAG!"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

J'ai ramené l'ami Greg "Monstertag" à sa famille, ils été super heureux de le revoir, on as fait la féte autour d'un mammouth à la mormone c'était ....

Et si t'as besoin de rebond sans ralentir le jeu, tu peux tjrs mettre Pietrus en 3
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Oui en effet, Mike est fort au rebond pour un SG-SF.

Pour autant, ce n'est pas KRAUSE non plus et j'ai bien peur qu'avec les monstres intérieurs présents désormais dans la ligue, il faille encore plus blinder les ratings de rebonds...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Boston Celtics

Message par Larrylegende »

Ca te fait un sacré banc quelque soit ton choix de 5.

Tes intérieurs sont de bons rebondeurs défensifs et tes extérieurs comme Pietrus ou Morrow prennent des rebonds offensifs. Mettre un Chandler et un Pietrus ensemble sur le terrain me semble intéressant. Grauer et Morrow aussi car il faut souvent un gros contreur avec un extérieur faible en drive defense (qui se fait donc souvent passer ce qui requiert l'utilisation d'un bon contreur en aide).

T'as plus de matos que moi. Vivement la prochaine FA...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

J'ai du matos comme j'en avais l'an passé (un petit peu plus)

Pour autant, je crois que je m'en tire mieux lorsque j'ai des problèmes de pauvres que des problèmes de classe moyenne en terme de rotation (Je ne peux me prévaloir d'appartenir à la haute bourgeoisie, je laisse çà aux SONICS, PACERS, BULLS ou BLAZERS :D ).

J'ai donc l'embarras du choix mais quasiment aucun poste de locké compte tenu de la polyvalence de mes joueurs et de la relative homogénéité de niveau du 5 majeur au 9ème homme.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Un ancien CBAer aux CELTICS!

Arthur ASARO a signé pour 4.95 millions sur 3 ans. L'ancien WOLVES rejoint donc BOSTON après un court intermède à Seattle. Le joueur faisait partie du superbe package envoyé par les WOLVES aux SONICS peu avant la draft (ARMSTRONG vs MORALES).
ASARO, avant d'être drafté, évoluait au Sioux Falls SKYFORCE où son jeu frustre en attaque ne se faisait guère remarquer dans une ligue ou les guards se battent pour les tickets shoots.
Obligé de quitter son institution de NAIA avant terme pour raison financière, ASARO était déjà père de 3 enfants, le néo-CELTICS s'est donc rabattu sur la ligue mineure.
Ce n'est qu'après un impressionnant Work Out avec les WOLVES (ASARO avait étouffé Irwin BERRYMAN futur lottery pick) qu'il obtint un contrat garanti, se faisant drafter en 20ème position de la draft.

"Arthur n'est pas le plus talentueux de nos joueurs mais il est vaillant, c'est un type qui se sacrifie pour le bien du groupe. Il est très vif et peut donc défendre sur des 3 comme des 4. Il me rappelle un peu Anthony MASON, le talent offensif en moins ou Jerome WILLIAMS en un peu moins costaud.." a déclaré FANCHIC

L'ancien WOLVES sort d'une belle saison au sein du team LIROYE assurant une production de 7,6pts et 7,6reb 1.7steals en 28min.
ASARO évoluera donc derrière CALLOWAY et CHANDLER sur le poste 4 et derrière PIETRUS et CAMPBELL sur le poste 3. Il pourra toutefois se voir offrir des missions spécifiques.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

BACK TO THE GOLDEN AGE :

Image
JACOBSEN l'an passé, une saison à encadrer les jeunots avec son pote HINRICH

Casey JACOBSEN revient à Boston, théâtre de ses plus belles performances, il y a déjà 4 saisons.
Durant ces années, JACOBSEN a pris de l'âge, a perdu en vélocité, en raison d'une grave blessure lors de son arrivée aux PACERS juste après avoir signé un beau contrat avec les CELTICS. Tradé vers les SUNS, il a trouvé preneur l'an passé aux ROCKETS dans le deal qui amena CALLOWAY à Phoenix puis à BOSTON.

Mamadou N'DIAYE signe également à BOSTON. Il apportera sa science de la défense à BOSTON et sa grande expérience des moments chauds.
N'DIAYE devrait pouvoir soulager GRAUER et KOUFOS au centre et offrir une alternative complémentaire en vue des joutes des PO's.

Le roster est donc aujourd'hui le suivant :
PG : Kyle LOWRY / Speedy CLAXTON
SG : Coby CAMPBELL / Anthony MORROW / Rodney STUCKEY / Mickael PIETRUS /Casey JACOBSEN / Denis SHEAR
SF :
PF : Hao CALLOWAY / Tyson CHANDLER / Arthur ASARO
C : Kosta KOUFOS / Zach GRAUER / Mamadou N'DYAYE

Le front office des C's cherche actuellement à signer un small forward afin de rééquilibrer son roster.
"Si cette signature n'intervient pas durant la FA, nous chercherons à obtenir un ailier via trade." a déclaré FANCHIC.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Des vacances pour le boss des C's?

"Je laisse la franchise à Greg (Ndlr : BEUGNOT) et Ray (GRISHANOVIC), je pars 3 semaines en vacances, histoire de souffler un peu tant je m'active depuis deux mois! Je reste évidemment joignable mais franchement je ne connais pas l'Australie et j'ai envie d'en profiter au maximum. Et puis je ne vous cache pas que je vais superviser quelques joueurs dont un certain Toine qui joue à WOLLONGONG."

Selon le patron de Boston, aucun trade ne devrait être réalisé durant son absence et même au delà :
"J'ai envie de voir ce que cette équipe a dans le ventre. Il y a de l'expérience à tous les postes, des joueurs capables de prendre des rebonds, des bons shooteurs, des défenseurs redoutés et des jeunes qui veulent se montrer, je pense qu'avec un bon discours du coach, çà peut bien se passer. Nous devons miser sur les valeurs historiques des C's."

Selon les dernières rumeurs, l'équipe qui sera testé lors de la première série de matchs de présaison verra évoluer en titulaire :
Kyle LOWRY à la mène
Coby CAMPBELL à l'arrière avec un gros rôle d'animateur du jeu histoire de voir ce que vaut la plus chère recrue de l'histoire de Boston
Mike PIETRUS à l'aile
Hao CALLOWAY en power où il est incontournable
Kosta KOUFOS sur le poste 5

Anthony MORROW sur les postes extérieurs, Rodney STUCKEY en 1 et Ty CHANDLER inside auront également beaucoup de temps de jeu.

La 2nde vague apportera deux changements significatifs avec MORROW en 3 et CHANDLER en 5. Les clefs offensives étant laissées à CAMPBELL et MORROW

Enfin la dernière série de tests sera bien plus inédite avec STUCKEY dirigeant une équipe de shooteurs encadrée inside par la poutre Tyson CHANDLER.
"je n'attends pas grand chose de cette 3ème rotation mais c'est une stratégie que j'avais envie de voir à l'oeuvre"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

BOSTON CELTICS - Saison 2014 - 2015

Après une saison décevante terminée par une défaite au premier tour des PO face au MAGIC, les C's se doivent de repartir de plus belle et retrouver leur lustre des années JACOBSEN - HINRICH. Pour cela, le GM Fanchic a desserré les liens de sa bourse pour s'offrir Coby CAMPBELL, un des arrières les plus polyvalents de sa génération. L'ossature PIETRUS - STUCKEY - MORROW - CALLOWAY repart donc renforcée mais la concurrence a aussi mis beaucoup de moyens.
Revue d'effectif :

Le back court


MENEURS :
Rodney STUCKEY - 24 ans (9.7pts 3.7ass 3.2reb en carrière) - Exp : 3
Repositionné PG après deux saisons en joker du banc, STUCK n'a pas démérité l'an passé, défendant le fer et plaçant des pénétrations assassines. Encore irrégulier, on espère le voir progresser de manière conséquente cette saison, celle de la renégociation de son contrat.
Rodney doit donc en premier lieu faire tourner l'équipe et arrêter son vis à vis, puis profiter de ses qualités athlétiques lorsque le besoin se fait sentir. En d'autres terme, Rodney devra quelque peu revoir sa shot selection.
Le saviez-vous? Rodney STUCKEY est désormais le CELTICS le plus ancien en exercice entamant sa 4ème saison dans le Massachussets.

Speedy CLAXTON - 36 ans (11.6pts 5.4ass 2.6reb sur les 5 dernières saisons) - Exp : 14
Certains le disent cramé mais CLAXTON a prouvé face à Ray FELTON lors des derniers PO qu'il avait encore du bon basket dans ses sneakers. Moins tranchant offensivement, CLAXTON reste un défenseur redoutable et fait toujours valoir son excellente science du jeu.
"Il pourrait être titulaire ailleurs" entonne Greg BEUGNOT qui a eu sous ses ordres d'excellent floor general sous ses ordres.
CLAXTON restera la doublure de STUCKEY et le porte parole du coach sur le terrain, dans les vestiaire et en dehors.
Le saviez-vous? Speedy cumule plus de 3800ass et 2000 interceptions en carrière

Kyle LOWRY - 25 ans (1.5pts 1.5ass 1.2reb en carrière) - Exp : 5
Spécialiste défensif, LOWRY a toujours joué pour les autres, que ce soit à Villanova en NCAA ou lors de ses passages à Washington et Portland.
Arrivé à Boston avec Coby CAMPBELL, LOWRY reste un joueur de mission. Il sera aussi le sparring partner attitré de STUCKEY
Le saviez-vous? Beaucoup d'insiders comparaient LOWRY à Tim HARDAWAY. A tort quand on met visionne en cote à cote les shoots des deux meneurs, à raison quand on met en avant le coeur des deux joueurs, leur rapidité d'exécution et leur amour du jeu

SHOOTING GUARDS :
Coby CAMPBELL - 26 ans (18.6pts 4.2ass 4.5reb en carrière) - Exp : 4
L'ancien espoir des HORNETS a pris de la bouteille en évoluant enfin pour une équipe du haut niveau, les BLAZERS. Celui que l'on compare à Brandon ROY a néanmoins encore des choses à prouver. A Boston, il aura les mains libre en attaque pour faire l'étalage de son jeu old school, fait de shoots dans le périmètre, de post up, de feintes et changement de rythme. Joueur collectif et parfois timide, il devra confirmer ses excellentes sorties offensives de présaison. On surveillera sa propension à perdre un peu trop la gonfle lorsqu'il est pris à deux, sa sélection de shoot à 3pts et sa défense.
Le saviez-vous? CAMPBELL est le seul joueur de sa promotion avec la star Tomas KING a avoir perçu un salaire max lors de la précédente FA. Les PARKER, BRUDER, CONTRERAS, DEES ou GOURDOU ont reçu moins, à lui de renvoyer sur le terrain l'ascenseur à ses employeurs.

Anthony MORROW - 24 ans (18.8pts 4.4reb lors de sa saison rookie) - Exp : 1
MORROW devait devenir le meilleur shooteur de la décennie, le digne successeur de Casey JACOBSEN. Hélas, une blessure contracté lors du tournoi de bras de fer des BULLS l'a freiné dans sa progression. Certains le croyaient fini, venant proposer des joueurs de seconde zone contre celui qui fut désigné second meilleur rookie de la saison passée derrière le monstre Kevin LOVE. Ses prestations encourageantes en présaison redonnent le sourire à son coach qui le fera probablement jouer autant que lors de la saison passée.
Le saviez-vous? MORROW a signé la 3ème meilleure moyenne de l'histoire de la ligue à 3pts sur une saison derrière Kirk SNYDER et Keith Van HORN et juste devant Casey JACOBSEN

Casey JACOBSEN - 33 ans (13.8pts 3.3reb sur les 5 dernières saisons) Exp : 13
La carrière de JACOBSEN est désormais derrière lui. Le MVP des FINALS a vu son influence sur le jeu diminuer site à sa grave blessure contractée lors de son année aux PACERS.
Aujourd'hui Casey reste un excellent shooteur mais ne peut plus créer son shoot comme lors de son premier passage aux CELTICS lors duquel il avait éblouit la planète BTS par la pureté de son shoot et fut nommé MVP des FINALS.
Casey apportera sa précision sur de courtes séquences.
Le saviez-vous? Casey JACOBSEN a commencé sa carrière aux PHOENIX SUNS de DEMARS avant d'être envoyé aux KNICKS dans le deal MARBURY. JACOBSEN a évolué aux KNICKS en tant que meneur.

Dennis SHEAR - 25 ans (1.1pts en 2 saisons) Exp : 2
SHEAR est arrivé à Boston lors du deal CHANDLER. Bon shooteur de loin, il peut espérer intégrer la rotation en cas de blessure de joueurs cadres.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Cà c'est fait!

6 victoires et 3 défaites, voilà un début de saison encourageant pour l'équipe de Rodney STUCKEY :
"Nous sommes à la fois bien contents d'une telle entame et frustré d'avoir déjà perdu 3 matchs face aux PACERS dont un au GARDEN. C'est une sacrée équipe, depuis mon arrivée dans la ligue, je ne crois pas avoir croisé autant de talent depuis les HAWKS que nous avions surpris en PO il y a 3 saisons. Pour ma part, je pense avoir fait jeu égal avec Omar DAVIES mais notre bête noire Yao MING est toujours sorti du lot. Coach est content de moi et surtout de mon match face aux NUGGETS où je ne suis passé qu'à 2reb du triple double."

Nommé co-capitaine avec le vétéran Hao CALLOWAY, Rodney STUCKEY doit se démultiplier pour faire face aux jeunes meneurs de la ligue. Mission plutôt réussie, NOVICK, CONLEY, CHALMERS ou WILLINGHAM n'ont pas vu le jour.

Des chiffres :
- 73pts marqués face aux PACERS, Evan KRAUSE a bien muselé CAMPBELL. En cas de confrontation en PO, il conviendra de trouver les failles en attaque.
- 71.5pts encaissés lors des victoire et 90pts marqués c'est très bon.
- Un rebond ultra dominateur même si le match face aux HAWKS fausse la moyenne
- Une adresse aux lf impressionnante à maintenir absolument avec 85%
- Des cadres encore en rodage tel CAMPBELL mis à rude épreuve face à KRAUSE (3 fois) KING (1 fois) ou MBAH a MOUTE (2 fois) 3 supers défenseurs sur le poste 3. CALLOWAY, un peu émoussé en attaque tant il donne en défense face aux LIVINGSTON, WILLIAMSON, NOAH ou DEES et les ASARO, CHANDLER ou PIETRUS normalement plus en verve.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

STUCKEY homme de la vague côté Celtics


En laissant ses vis à vis à 0.25 de DGR/min tout en produisant 0.51 STUCKEY n'est devancé que par la références Chris PAUL en terme de production nette.
Si on connaissait déjà sa défense par le passé et ses qualités de pénétrations, STUCKEY nous montre aujourd'hui qu'il peut mener le jeu en atteste son ration Ass/to de 2.62 supérieur par exemple à celui des WEINBERG, FISCHER, LIVINGSTON, SCHIFFER, Isaac COLLINS ou CONLEY
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Boston Celtics

Message par knicks4life »

Pas sûr qu'il reste longtemps à 2,3to :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Tu sais, je crois que mon équipe ne compte aucune star, d'ailleurs tout mon 6 majeur tourne entre 0.39 et 0.51 de DGR/min ce qui m'offre finalement la majeure partie des minutes / postes productives.

Ainsi, cette vague STUCKEY qui a joué 3 fois DAVIES (c'est important de le signaler car il a 72 en steals) mais aussi PARAS ou CHALMERS (excellents tous deux aux steals) a été le meilleur. S'il descend à 0.4 lors de la prochaine vague, il se peut tout à fait que MORROW qui a été un peu moyen remonte à ses standards de 0,5. Idem pour CHANDLER qui a été complètement à la ramasse en attaque.

Autant la performance collective de mes troupes me satisfait, autant statistiquement, je sais que je n'ai pas la chance de compter sur un monstre type GAGE, PAUL, ou JAMES, je préfère donc miser sur mon collectif. Mon post sur STUCKEY, c'est du folklore.

N'empêche, il est probablement un des meilleurs défenseurs désormais sur les postes d'arrières!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Vague 2 - Confirmer face à une rude adversité

November 17, 2014 Celtics Knicks
November 21, 2014 Clippers Celtics
November 22, 2014 Celtics Heat
November 23, 2014 Celtics 76ers
November 24, 2014 Magic Celtics
November 25, 2014 Knicks Celtics

Deux fois les KNICKS invaincus, des CLIPPERS en mode rouleau compresseur, une équipe du HEAT toujours redoutable et des SIXERS qui voudront capitaliser sur le retour de WADE, sans oublier les hommes de MELO probablement revanchard après avoir perdu leur star.

Une vague équilibrée permettra de garder un résultat clairement positif mais je ne peux me contenter d'un 3-3. J'espère un 4-2 avec un Mike PIETRUS plus responsabilisé, un CHANDLER un peu plus en réussite et un MORROW plus adroit de loin.

Le 5 majeur utilisé sur la vague 1 était le suivant :
PG STUCKEY
SG MORROW
SF CAMPBELL
PF CALLOWAY
C CHANDLER
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

3 Questions avec Mike PIETRUS

Boston Globe : Bonjour Mike, le coach a l'air de vouloir vous offrir un peu plus de temps de jeu pour la prochaine quinzaine, qu'en est-il?
Mike PIETRUS : En effet, nous avons discuté avec Greg (NDLR : qui a perdu une finale de PROA face à PIETRUS) et je devrais retrouver le 5 de départ. Anthony souffre de loin et va tenter de retrouver confiance en sortie de banc.
Avec les tests de pré-saison, nous avons constaté que j'avais besoin d'au minimum 20-22min pour m'exprimer correctement là où MORROW peut dégainer sans trop de temps de chauffe. On a vu ainsi Anthony scorer plus de 12pts de moyenne à fort pourcentage en 15min.
Je peux apporter plus de volume de jeu qu'Anthony, plus de défense notamment.

BG : La défense semble être de retour à BOSTON, quel est le discours du front office?
MP : C'est la base. Aucune équipe n'a remporté le titre sans une bonne défense, sans des joueurs capables de stopper l'adversaire. Je vais intégrer le 5 pour homogénéiser cette défense. STUCK est un des meilleurs stoppeurs en 1, il a appris çà de ZISK. Coby s'en sort très bien aussi alors qu'il se dépense beaucoup en attaque tandis qu'HAO et Ty sont dans le top 3 de la ligue à leur poste.
Nous avons d'ailleurs vu que sans HAO, il était difficile de gagner. SIXERS et KNICKS en ont profiter. Sans çà, le bilan attendu de 4-2 aurait pu être atteint.

BG : Individuellement quelles sont vos ambitions?
MP : Vous savez, j'ai roulé ma bosse mais je n'ai jamais gagné de titre. Individuellement, je ne courre plus après les récompenses. J'entends dire que ma valeur marchande a baissé. Cà me fait sourire. Il y a deux été, BEDARD était mis au placard, plus assez bon face aux jeunes. On a dit la même chose de tant de trentenaire.
Il y a de très bons jeunes c'est vrai mais je trouve qu'on enterre trop vite les vétérans. Regardez Noah GOLDEN, il a du attendre ses 30 ans pour gagner un titre!
Je sais que j'ai encore les canes pour botter les fesses de quelques pré-pubère!

Merci Mike
Merci
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre