Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

On verra bien, je vais souffrir au rebond mais comme BEAUBOIS, CAMPBELL et JONES sont adroits, il devrait y avoir moins de reb offensifs à prendre.
JONES peut défendre inside et peux aussi provoquer dedans.

Sincèrement, je ne me fais pas d'illusion mais au moins j'aurais tenté le coup lorsque çà ne compte pas.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Boston Celtics

Message par Collinscup »

Dans le style, il mse semble que Naaba faisait jouer Posey PF avec Miami à un moment donné ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

oué, contre moi en playoff :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Karlito »

Fanchic a écrit :On verra bien, je vais souffrir au rebond mais comme BEAUBOIS, CAMPBELL et JONES sont adroits, il devrait y avoir moins de reb offensifs à prendre.
JONES peut défendre inside et peux aussi provoquer dedans.

Sincèrement, je ne me fais pas d'illusion mais au moins j'aurais tenté le coup lorsque çà ne compte pas.
Alors le verdict ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Ben pas si mal :D

Mais de là à retenter en SR quand même pas!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

8 matchs révélateurs

November 5, 2015 Pistons Celtics
November 6, 2015 Wizards Celtics
November 8, 2015 Bulls Celtics
November 9, 2015 Pistons Celtics
November 11, 2015 Celtics Nuggets
November 12, 2015 Grizzlies Celtics
November 13, 2015 Celtics Magic
November 14, 2015 Celtics Cavaliers


5 au GARDEN et 3 on the road mais déjà de gros défis à relever :
Les PISTONS et leur duo de voltigeurs JAMES et MAZOR, Jarret JONES et Coby CAMPBELL auront fort à faire et devront faire parler leur orgueil face à cette paire référence.
Il sera nécessaire de bloquer au rebond pour limiter les secondes chances qui pourraient être offertes à ces deux pistoleros. Pour cela, les tauliers CALLOWAY, CHANDLER et SPEIGHT auront la charge de limiter les Sean WILLIAMS, Anderson VAREJAO et Craig SMITH, des joueurs qui leur ressemblent.

Les WIZARDS propose un style de jeu bien différend avec une attaque basée sur la vivacité de ses point-guards KEATON-LAWON. KEATON avait laissé l'an passé de belles ardoises à la défense de Boston. Il s'agira de l'isoler et de limiter sa puissance de feu.

C'est à l'armada des BULLS de débarquer au GARDEN le 8 novembre. Sur le papier il sera bien difficle de contenir l'impact physique des YOUNG-FAZEKAS-LOVE et ODEN, plus grands, plus forts, plus athlétiques que la majeure partie des noyau dur des 29 autres franchises de la ligue. En plus de ces qualités, les BULLS sont réputés très adroits.

Les C's quitteront le Massassuchets le 11/11 pour se rendre dans le Colorado et jouer des NUGGETS, révélations de la pré-saison et libérés de la présence omnipotente de Winslow GAGE. Impressionnants défensivement, le salut pourrait provenir de la réussite à 3pts des verts et blancs.

Retour au GARDEN avec la réception des GRIZZLIES, pronostiqué très bas par les insiders. Ces derniers oublient que Lil'Boy est désormais en charge de la préparation mentale des ouailles de COLLINSCUP. L'ancien rookie star des C's, Anthony MORROW connaît la maison et les cercles, il sera nécessaire de ne pas lui donner confiance.

La vague se conclut par des déplacement à Orlando et Cleveland. Si le MAGIC, souvent opposé aux CELTICS dans les récents PO n'est plus l'équipe de KING et HOWARD, nul doute que les FELTON, HIBBERT & Co souhaiteront prouver à leurs fans leur valeur. Quant aux CAVS, puisqu'il sera diffile de faire déjouer LOPEZ, c'est derrière qu'il conviendra de capitaliser.

Un bilan équilibré pour commencer la saison est attendu. Cependant, des rumeurs font état d'une rotation inédite testée par les CELTICS actuellement dans leur centre d'entraînement.
"La pré-saison nous a apporté des certitudes mais aussi de nombreux questionnements. Nous n'avons pas réussi, comme chaque année depuis quelques saisons, à dégager de rotation type. Notre densité de roster fait qu'il est difficile d'établir une hiérarchie complète. En plus, j'ai reçu récemment de très belles offres pour deux de nos arrières, des propositions comme n'en avais rarement reçu avant."

Bref, tout change mais rien ne change vraiment à BOSTON
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

6-2 pour bien entamer la saison

Si la quinzaine était considérée comme difficile, Boston a su bien négocier les deux matchs au GARDEN face à des PISTONS moins conquérants qu'en pré-saison. En assurant les matchs jouables, comme face à Orlando, Memphis ou Washington, les CELTICS se positionnent dans le haut du tableau à l'EST avec un bilan de 6 victoires pour deux défaites.
Ces défaites, parlons-en :
Face aux BULLS, il n'y a rien à dire, l'effectif Chicagoan joue un niveau athlétique au dessus. Dominateurs au rebonds (+9) en raison notamment d'une adresse supérieure, Chicago n'a pas été gêné par la bonne défense des C's. Inside, ODEN et LOVE se sont baladés. CALLOWAY, SPEIGHT et CHANDLER ne pouvait pas tout faire, à force d'aider sur YOUNG et FAZEKAS, les big men de Boston ont laissé le champ libre aux tours de Windy City.
Contre les NUGGETS, dans le Colorado, les C's n'était pas loin, à quelques coups de sifflets près. CAMPBELL a fait jeu égal avec BEDARD tandis qu'ARIZA, MBAM, COLLIER et MORALES étaient neutralisé. Avec un T-MAC un peu plus inspiré la victoire tendait les bras aux visiteurs.

Individuellement, le niveau des CELTICS est plus que satisfaisant.
Mention spéciale à Hao CALLOWAY, Jarret JONES et Tracy McGRADY.
"Je pense que nous disposons d'une équipe au moins aussi forte que lorsque j'évoluais aux ROCKETS titrés en saison 6" affirme Hao CALLOWAY, auteur de 10.4pts 11,5reb et 2,4blocks en 34min. "Le problème c'est que l'opposition semble beaucoup plus relevée avec des équipes comme Chicago, Indiana ou Seattle, LA et Denver. Coby et Jarret JONES tiennent la comparaison avec mes anciens coéquipiers BEDARD et ARTEST, STUCK est au moins aussi fort que Deron WILLIAMS et j'évalue notre banc bien plus fort que celui des ROCKETS avec lesquels j'ai gagné mon seul titre."

Les rookies ont peu joué sur ces 8 premiers matchs mais ont été efficaces sur des courtes séquences tandis que les tauliers de l'équipe ont assuré l'essentiel.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

4-0, Boston capitalise!

Avec 3 nouveaux matchs au GARDEN, il vallait mieux engranger des victoires mais la qualité de l'opposition ne laissait pas croire à une vague parfaite. C'est pourtant ce qu'on réussit les CELTICS en s'imposant face aux HAWKS, NETS, WIZARDS et PACERS.
Avec 10 succès pour 2 défaites, les verts et blancs sont 4ème de la ligue en très bonne compagnie (SONICS, BULLS et HEAT). Seulement, Boston a déjà joué 8 fois dans son antre, la suite du calendrier sera surement moins favorable.

Individuellement, tout le monde fait mieux que prévu ou presque.
Rodney STUCKEY fait partie désormais du gratin des meneurs, avec une évaluation parmi les meilleures sur le poste et une nouvelle dimension prise dans l'animation des possessions. Sa défense reste en plus de très bonne facture.
Rodrigue BEAUBOIS a défoncé les WIZARDS avec 27pts en 23min, preuve que son talent n'était pas usurpé.
CAMPBELL et JONES s'entendent très bien même si le premier doit mieux sélectionner ses tirs et le second privilégier le jeu près du cercle à la périphérie.
Inside, CALLOWAY se bonifie avec l'âge et semble très à l'aise de jouer avec le jeune SPEIGHT. Ce dernier a d'ailleurs bien négocié son duel avec la référence LIVINGSTON, certes productif mais dispendieux.
Enfin T-MAC a prouvé qu'il pouvait encore donner de bonnes minutes. Il laisse passer ses vis à vis mais fait mieux qu'eux en attaque. Pas mal pour l'ex MVP de 36ans.

Juste un bémol, la réussite à 3pts, traditionnelle marque de fabrique des équipes de Greg BEUGNOT.

Il reste donc à confirmer on the road
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

4ème au tiers de la saison, de bonne augure

Avec un bilan de 18-8 sur les 4 premières vague, Boston a réussit un excellent début de saison et reste au contact des meilleures équipes de la conférences EST (3.5gb des BULLS - un match en moins).
"Je suis fier de mes gars. Ils ont su faire front en cette fin d'année pour palier la blessure de deux de nos meilleurs éléments. Sincèrement, j'ai eu peur que nous fassions chou blanc en l'absence de Hao CALLOWAY. Heureusement, des gars comme Jarret JONES, Wesley MATTHEWS et Coby CAMPBELL ont su élever leur niveau de jeu." a affirmé FANCHIC
En effet, les CELTICS terminaient l'année par 4 rencontres pièges face à l'ogre SONICS, aux CAVS qui valent mieux que leur décevante 9ème place ou encore des BOBCATS qui se cherchent malgré pléthore de talent. On se demandait surtout comment aller tenir le secteur intérieur sans le combattant Hao CALLOWAY.
"Je tiens à rendre hommage à trois joueurs. Tyson CHANDLER qui s'est donné sans compter en défense comme au rebond (10,5 reb en 28min), Wesley MATTHEWS qui a très bien profité des minutes que lui a laissé le forfait de Roddy (7pts à 52%) grâce à un ajustement tactique fructueux et bien sûr à Gene THATCHER, qui, je l'avoue, n'aurait pas du jouer autant (6,8reb et 3,2blocks pour un seul turnover." nous a confié Greg BEUGNOT.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Coby CAMPBELL en transe

24.8pts à 49% dont 41% à 3pts et 95% aux lf, 5,3reb et 3,3ass en un peu moins de 39min telle est la copie de Coby CAMPBELL sur cette vague 5.
"On a retrouvé un grand Coby CAMPBELL, digne de sa saison dernière. Notre arrière star a sorti le grand jeu pour permettre à notre équipe de ne pas se laisser distancer de la course aux têtes de série et de l'Atlantic DIVISION." a lâché Greg BEUGNOT après la performance tout en polyvalence de son poulain face aux PISTONS.

"Jarret s'est blessé face aux MAVS et nous sortions de trois revers de rang, j'ai voulu prendre les choses en main sans forcer, tout en gardant l'oeil sur ce diable de Charlie MAZOR." a déclaré l'intéressé, plus que jamais postulant à une sélection All STAR.

BOSTON reste donc 4ème, pas loin du HEAT mais talonné désormais par les HAWKS et RAPTORS, deux franchises qui viennent bousculer la hiérarchie de la saison dernière.
Rodrigue BEAUBOIS est bien revenu de sa blessure assurant 9pts en 14min à 47% dont 43,5% à 3pts.
Wesley MATTHEWS s'est distingué en l'absence de JONES
Hao CALLOWAY manque un peu de jeu mais a, comme toujours, fait preuve de combativité en atteste ses 8pts et 11reb en 36min.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

VAGUE 6 - Ne pas se reposer sur ses lauriers, sur son thym ou sur son romarin voir sa sauge

January 16, 2016 76ers Celtics
January 17, 2016 Celtics Knicks
January 18, 2016 Warriors Celtics
January 25, 2016 Celtics Kings
January 27, 2016 Celtics 76ers
January 29, 2016 Celtics Nets
January 30, 2016 Celtics Hawks

7 matchs dont 5 on the road et de gros clients sont au menu de cette 6ème vague de SR.
Après un début de saison quasi parfait, Boston a souffert de blessures de joueurs cadres et de la montée en puissance de franchises inattendues ou décevantes sur novembre par rapport à leur potentiel. Il est donc temps de retrouver un rythme plus enlevé que le 50% de WINS.
Compte tenu de la difficulté de la vague un 4-3 serait satisfaisant
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Enlisement?

A l'heure où habituellement Boston sort de son marasme de début de saison pour rattraper un spot de PO, c'est l'inverse cette année. En effet, après un départ canon, les C's se sont fait dépasser par deux jeunes et très talentueuses formations, RAPTORS et HAWKS qui ont profité de deals audacieux pour se hausser parmi le gratin.
Ainsi, depuis la vague 4, le bilan par vague est seulement équilibré voir légèrement négatif (vague 6). Coach BEUGNOT doit-il secouer ses troupes ou bien ont-elles atteints leur limite se compétence?
"Mon roster n'est pas aussi talentueux que celui des PACERS, des BULLS ou des HAWKS c'est indéniable. Cependant, çà fait quelques vagues que je n'aperçois pas notre esprit combattif. Des gars comme Jarret JONES ou Hao CALLOWAY ont été blessés et il me semble qu'ils n'arrivent plus à imprégner les rencontres de la même intensité qu'en début de saison."

Fanchic évoque la possibilité de tester lors de cette vague 7 une rotation alternative, concoctée durant la présaison mais qui n'a jamais encore été testée :
"Nous en discutons avec Greg, nous jouons 6 matchs durant ce début février, il est peut-être temps de tester notre rotation alternative."

Le duo du Massachussets est coutumier du bouleversement de rotation à la mi-saison. On se souviens du recadrage de Walter HERMANN en 6th man qui avait permis aux verts et blancs d'accrocher les PO puis échouer d'un rien en Semi-finals mais aussi de l'intronisation de MORROW dans le 5 majeur il y a deux saisons.
"Notre bilan décevant de la dernière vague s'explique par les contre-performances de deux de nos éléments majeurs Jarret JONES (0,25 de DGR/min) et Rodney STUCKEY (0,28). Lors des premières vagues, ils étaient bons, nous étions bons. Au contraire, un CAMPBELL nous a montré qu'il savait élever son niveau de jeu quand ses coéquipiers ne suivaient pas".

Le calendrier :
February 4, 2016 Celtics Warriors
February 11, 2016 Knicks Celtics
February 12, 2016 Bobcats Celtics
February 13, 2016 Celtics Clippers
February 14, 2016 Celtics Knicks
February 15, 2016 Celtics Jazz
Si l'opposition semble jouable, le fait de jouer 4 matchs on the road n'apparaît pas comme rassurant.
Un bilan de 4-2 est néanmoins attendu.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Retour sur la première moitié de saison

"Nous sommes à notre place" a déclaré le GM FANCHIC suite à la conférence de presse qui a suivi le dernier match joué au Madison Square GARDEN contre des jeunes KNICKS encore tendres mais dont il faudra apprendre à se méfier.
Affichant un bilan de 29-17 et pointant à la 3ème place à l'EST (5ème Overall), Boston réussit pour l'instant sa saison. En effet, les bookmakers voyaient notamment HAWKS, PISTONS et HEAT devant la franchise qui détient le record de participations consécutives en PO à l'EST avec 9.
"Nos joueurs ne réalisent pas de performances d'extra-terrestre comme peuvent le faire des LIVINGSTON, GAGE ou PAUL, on les voit également peu dans les highlights. Pourtant croyez moi, un gars comme CALLOWAY, un gamin comme Roddy, un défenseur comme Jarret JONES, arrivent à combler notre public et à nous faire gagner des matchs, c'est bien là l'essentiel." nous a confié Ray GRISHANOVIC, responsable des opérations basket.

Aujourd'hui, les CELTICS semblent en bonne position pour se qualifier de nouveau en PO et peuvent penser à obtenir un spot de tête de série, voir la "seconde place bracket" en cas de gain de l'Atlantic Division. Boston a joué 22 matchs sur 46 on the road donc voyagera plus que recevra. Le bilan risque de glisser un peu.

Individuellement, le groupe concocté depuis deux saisons par FANCHIC répond présent :
"Dès que nous avons pu signer un joueur du niveau de Coby CAMPBELL, nous avons eu la conviction qu'il fallait désormais capitaliser, renforcer l'équipe, quitte à se rapprocher du HC afin de ne pas gâcher la prime de notre arrière. Avec la blessure de MORROW, nos plans ont du être revu. C'est là que l'opportunité du deal avec MEMPHIS est arrivée. Je suis conscient qu'il manque un intérieur à notre roster que n'est plus Kwame BROWN."
Apparemment, FANCHIC a longuement tâté le marché des intérieurs avant la deadline, en vain. "J'ai approché plusieurs intérieurs, notamment des futurs free agent mais leur propriétaires me demandaient plus que ce que je souhaitais investir. Je pense que les rapports de force peuvent s'inverser à l'intersaison par agent interposé."

"Nos rookies sont prometteurs" :

Image
Wes MATTHEWS en début de saison

FANCHIC a raison d'encenser ses rookies surtout au vu de leurs prestations de la dernière vague. Wesley MATTHEWS affiche 0.7 de DGR/min en 10min scorant plus de 7pts à 72.5% et ne perdant qu'une balle en 50min. Il passe notamment 11pts en 8min contre les CLIPPERS. MATTHEWS n'a pas encore eu beaucoup l'opportunité de rester longtemps sur le terrain mais il est capable, grâce à son éthique de travail de devenir un 6th man de très bonne facture.
BEAUBOIS est une graine de star. En moins de 15min par match, il se permet de scorer pratiquement 10pts grâce à une adresse de 52%. Régulier, Roddy a scoré plus de 7pts 31 fois sur 43 et a porté son record à 27pts en 23min face aux WIZARDS. Un tueur de sang-froid.
"C'est presque du gâchis de disposer de deux jeunes talents et de ne pas pouvoir leur donner plus de 15min. J'ai toujours fait confiance aux rookies, les STUCKEY, KOUFOS, MORROW ou Zach BOND mais je ne peux pas réduire les minutes de Coby ou Jarret, ils sont trop importants...Pour l'instant"

"CAMPBELL est un grand"

S'il n'a pas été nominé au All Star Game, il méritait une sélection comme le soulignait coach KARL.
Cumulant plus de 20pts à 49.2% 4.7reb 4.1ass et 1.9steals, CAMPBELL se classe parmi les meilleurs arrières de la ligue juste derrière les ténors YOUNG, GOLDEN et MAZOR mais devant les ROY ou GORDON.
Régulier (25 matchs à plus de 20pts), capable de coups de chaud (3 matchs à plus de 30pts), CAMPBELL est aussi un exemple d'altruisme et un défenseur sous-estimé.
"Je suis fier de Coby qui devait confirmer, au sein d'un roster plus dense, sa belle saison dernière. Pour l'heure, il mérite amplement la confiance que le staff et ses coéquipiers ont placé en lui."

"Nos intérieurs tiennent le choc"
Boston n'a jamais eu la chance de signer un big man free agent de classe All Star, ni de picker des rookies hauts placés et pourtant le trio CALLOWAY / SPEIGHT / CHANDLER arrive à tenir le choc face aux monstres de plus en plus nombreux dans la ligue BTS.
On a ainsi vu récemment Hao CALLOWAY écoeurer Conner WHITSON, un des meilleurs jeunes 5 de la ligue (6pts 6ftes 8reb 4to contre 10pts et 14reb).
Pourtant, les défaites face aux HAWKS (2fois), CLIPPERS, NETS, SONICS ou BULLS montrent les limites des CELTICS face aux équipes disposant d'un point de fixation dominant. Greg ODEN, Winslow GAGE ou Abraham BENEDICT ont laissé de grosses ardoises à la raquette de Boston.
"Je rend hommage à nos grands mais j'avoue malgré tout que ce secteur m'inquiète en vue des PO. L'an passé, nous avions tenu le choc inside face aux NETS et c'était l'absence de profondeur de banc à l'aile qui nous avait éliminé, contre un J RICH de bon niveau et un WEST inspiré. Cette année, je compte sur nos extérieurs pour contrebalancer le gap inside face aux teams disposant d'une grosse front line."

"Un banc sérieux"
Image
Gene Thatcher peut faire le show

A l'exception de Wes MATTHEWS en phase d'apprentissage, tous les back up de BOSTON affichent une production comprise entre 0.4 et 0.5 de DGR/min
Si BOSTON ne dispose pas d'un 6th man dédié comme BRUDER aux WARRIORS, ABDEL aux SONICS ou Paul MILLSAP aux MAVS, la production du banc reste très solide et permet ainsi à une équipe ne disposant que peu de marge d'afficher un bilan flatteur.
Ainsi, Kwame BROWN assure 8 bonnes minutes chaque match pour 2pts et 2.5reb (13pts 11reb 3blocks contre Philly). Tracy McGRADY cumule 7pts à 42.6% 1.8reb et 2.4ass en 13.5min (19pts contre Detroit, 9ass face aux NETS) tandis que Gene THATCHER récupère près de 3reb et contre 1 fois en près de 10min.
"Evidemment, nous aurions aimé pouvoir disposer d'un intérieur plus solide en sortie de banc, un gars qui aspire les rebonds comme Tyson CHANDLER, défend dur comme THATCHER et peut scorer comme Kwame BROWN. Malheureusement, il faudra faire sans."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

The harder they come

Non, il ne s'agit pas de Jada fire, l'excentrique muse du GM des SONICS, et Erick RHODES qui débarquent au GARDEN mais bien des équipes de renom que les CELTICS devront affronter pour cette vague 8.
February 15, 2016 Celtics Jazz
Il conviendra de ne pas subir le choc psychologique du JAZZ qui viennent d'être repris par un jeune GM après 13 ans de gestion fructueuse par TROY. Mike PIETRUS qui connaît bien la maison devra être surveillé.
February 16, 2016 Celtics Sonics
Surprendre les SONICS, mission impossible? On ne sait jamais. En décembre au GARDEN, BOSTON avait pris l'eau au rebond et perdu BEAUBOIS pour 11 jours tandis que PAUL avait dominé.
February 19, 2016 Celtics Magic
A priori un match que Boston se doit de remporter. Il faudra se méfier de l'orgueil des jeunes MAGIC et plus particulièrement la paire HIBBERT-HILL
February 21, 2016 Cavaliers Celtics
Orphelins de leur coach partis voir si la Tequila, le Mezcal et les Peyotl sont toujours aussi goutus au pays, les CAVS restent une féroce formation capable du pire comme du meilleur. Boston doit gagner à la maison. Il y a deux mois, sans BEAUBOIS ni CALLOWAY, Boston mourrait à 1pts. Question d'honneur!
February 23, 2016 Celtics Blazers
Encore une équipe solide et notamment inside. Il s'agit de la première confrontation face aux hommes de la légende Willis. CAMPBELL voudra briller face à ses anciens coéquipiers.
February 26, 2016 Bucks Celtics
Une équipe qui ne réussit pas aux CELTICS qui a du mal à imposer son jeu posé à la fougue des BUCKS.
February 28, 2016 Celtics Hornets
Un match à remporter même si les frelons peuvent piquer.

Bref, sur ces 7 matchs, en remporter 5 serait déjà une belle performance. La line up post ASG est reconduite en espérant que Jarret JONES retrouve ses standards de novembre.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

De pire en pire

March 1, 2016 Celtics Heat
March 2, 2016 Blazers Celtics
March 3, 2016 Celtics Wolves
March 5, 2016 Pacers Celtics
March 9, 2016 Suns Celtics
March 11, 2016 Celtics Pacers
March 13, 2016 Celtics Bulls

Les 3 meilleures équipes de l'EST dont les PACERS deux fois et deux équipes sérieuses de l'OUEST à affronter, voilà un programme qui s'annonce terrifiant!
Si Boston avait pris à son propre jeu Phoenix en décembre, les tréflés sortent d'une belle défaite à Portland mené par un HALL de feu.
Déjà près de 42pts de débours en 2 matchs contre les invinciBULLS, autant brûler un cierge.
Quant aux PACERS, Boston les avait surpris en début de saison mais c'est désormais ROY, Omar et GIBSON qui attendront CAMPBELL et CALLOWAY

C'est le moment donc de sortir la rotation alternative.
"Sincèrement, si on suit la logique, on ne pourrait pas rêver à plus de deux succès alors autant tenter quelque chose, on ne sera pas si perdant si çà foire. Et si çà fonctionne, çà nous validera une rotation fonctionnelle de plus pour les PO"

Individuellement, on attend mieux de STUCKEY et CAMPBELL, un peu en dedans lors de la vague 8.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

CAPITALISER...ou mourir

March 17, 2016 Celtics Heat
March 19, 2016 Magic Celtics
March 20, 2016 76ers Celtics
March 21, 2016 Lakers Celtics
March 22, 2016 Celtics Bucks
March 25, 2016 Wolves Celtics
March 29, 2016 Celtics Lakers

7 matchs à jouer lors de cette vague 10 dont 4 au GARDEN.
La situation est simple, les CELTICS n'ont que 1.5gb d'avance sur les 9ème, Detroit actuellement, et à 0gb des places têtes de série.
Il faudra réaliser une vague très positive pour pouvoir se donner de l'air et rattraper le HEAT pour le gain de l'Atlantic Division.
Le HEAT jouera beaucoup en cette fin mars mais la plupart du temps à domicile avant d'enchaîner un mois d'avril on the road.
Tout est donc encore envisageable, même de se retrouver à la place du con.
Boston doit ramener 5 succès sur cette vague. En deçà, le mois d'avril risque d'être stressant à souhait.

"La rotation alternative a fonctionné correctement compte tenu de la difficulté de la vague et de la blessure de CALLOWAY. On a gagné en sérénité au rebond, comme l'illustre bien la rencontre face aux CLIPPERS. Roddy a été plus que bon (18pts à 51% en 28min). Adroit, impliqué en défense à défaut d'être un stoppeur, il a le coffre pour jouer titulaire. Cependant, je n'ai pas le luxe de lui accorder cette faveur, nous allons essayer une dernière alternative qui doit mêler puissance inside et expérience dans le back court. La défense est privilégiée."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Un peu d'air

Si l'objectif de gagner 5 rencontres sur 7 n'a pas été atteint, Boston a augmenté son écart avec la 9ème place, tenu désormais par les RAPTORS.
3gb sépare désormais les deux équipes.
"Nous regardons vers le bas car la conférence EST est d'une densité folle. Regardez les BUCKS qui comptent quand même deux Hall Of Famer en BOOZER et WADE, un des top FA à venir en KOSENSKY et des joueurs excellents comme STEWART, McBRIDE et ROSE. Ils reviennent forts mais ne sont que 8ème. Voyez les NETS qui dispose de la meilleure paire d'intérieurs du pays et qui souffrent en l'absence de BOYER. Et que dire des Bobcats, capables dans un bon jour de battre n'importe qui."
FANCHIC n'a pas laissé son fanchissisme de côté mais nous ne pouvons pas le blâmer pour çà vu le niveau actuel de la conférence EST.

La rotation alternative a permis de ramener de la défense (82pts encaissés à 39%) et de la densité au rebond (+0.5 offensif et +1 total) mais l'attaque n'a pas suivi notamment face à l'étouffante défense du HEAT.
Si Coby CAMPBELL s'est beaucoup donné, il a également perdu en efficacité. S'il score plus de 21pts, il ne convertit que 36% de ses tirs.
"J'ai quand même subi de sévères attentats, comme face aux LAKERS. Si j'ai manqué des tirs, jai provoqué pas mal de ftes et j'ai pas loupé beaucoup de lancers francs." CAMPBELL n'a pas tort, en tant qu'option n°1, il a du supporter un sévère traitement de faveur mais a assuré presque 5pts aux lf à chaque rencontre.

Marreese SPEIGHT a été fameux et s'annonce comme un des éléments majeurs de l'équipe la saison prochaine. Face aux WOLVES il réussit un match de haut niveau avec 25pts 17reb et 0 balles perdues. Son vis à vis Amare STOUDEMIRE, autrefois MVP, en a vu de toutes les couleurs face au phénomène.
Avec 15pts à 48% 9reb dont la moitié offensif pour 1to, SPEIGHT s'impose comme un des jeunes ailiers forts des plus en vue actuellement.

Les "deux Rod", STUCKEY et BEAUBOIS, ont également bien rentabilisé leur 18 min chacun. Le rookie microwave score plus de 11pts à 47% tandis que le plus ancien C's du roster assure un solide 6.3pts à 39% 3.43ass 1.9steals pour 1,1to.

Si CALLOWAY a été souvent héroïque, seul Jarret JONES a déçu avec seulement 9.8pts à 40% en 35min.
Avec un JONES en mode ALL STAR, nul doute que BOSTON aurait réussi une meilleure vague.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Les dés sont jetés...

April 5, 2016 Heat Celtics
April 6, 2016 Celtics Bulls
April 8, 2016 Celtics Bobcats
April 12, 2016 Celtics Rockets

Une vague courte mais délicate à négocier. L'idéal serait de remporter 3 rencontres, les BULLS paraissant intouchables. Cependant, le HEAT reste sur une démonstration face aux C's, Houston est une des équipes qui gagnent à l'Ouest tandis que les Bobcats disposent de joueurs talentueux capables du meilleur comme du pire.
Pour essayer de faire bouger les cadors, une rotation inédite est tentée. Ainsi Rodrigue BEAUBOIS sera titularisé. Si sa défense laisse à désirer, son talent offensif lui permet souvent de surclasser son adversaire direct. Son entrée en jeu devrait améliorer une adresse moyenne. SPEIGHT, auteur de très bonnes sorties récemment sera responsabilisé également.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

pfffffffff
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Boston Celtics

Message par Collinscup »

Ouééééééééééééééééééééééé
:mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre