Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Télécopie de Fanch Wyzz à Ray GRISHANOVIC</span></span>

Salut mon ami,

Etant en scouting pour la semaine des AS à CLERMONT FERRAND, je te confie les clefs de notre maison verte. La draft étant en cours, il conviendrait de plancher sur les solutions possibles pour conserver ARROYO et/ou BLOUNT qui ont fait des bonnes choses l'an passé.
Tu as mon tableau Open Office (la license EXCEL étant trop chère) et tu peux constater que c'est tendu comme le string du nouvel intérieur de Seattle en provenance de LA.

Donc soit tu tente un trade :
- ARROYO + BLOUNT contre au choix un bon centre et un PG correct ou un bon PG et un centre correct mais disposant tout deux d'un contrat garanti
- PAVLOVIC, JONES, COLEMAN, ROBINSON pour faire du cap contre des late first round, des contrats expirants ou un mélange de contrats expirants et de joueurs corrects garantis

soit tu tente de corrompre le commish en lui envoyant deux cartons de St EMILION 79, de l'ARMAGANC Hors d'âge et du Cognac XO.

A très bientôt mon ami, j'ai cette belle ville de Clermont à découvrir, on m'a parlé d'un troquet sympa du nom des ''REGATES'' à écumer.

FANCH
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Les Boston CELTICS sont très heureux d'accueillir le meneur de l'équipe Italienne Benetton TREVISE d'origine Tchèque :

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Fred CZECH</span></span>

Fred CZECH, le frère du gardien de but Petr ancien Rennais, évoluait en Liga, championnat européen très relevé et a effectué quelques bonnes prestations en Euroleague.

Il n'a que 20 ans et dispose avant tout de qualités défensives très au dessus de la moyenne pour un garçon de son âge. Nous l'avons drafté sur les conseils d'Ettore MESSINA qui nous a confié que BULLERI et MORLENDE, les deux point guards stars de l'équipe en avaient plus d'une fois bavé à l'entraînement face à ce poison défensif.

Fred est encore très perfectible en attaque et dans la conduite du jeu mais c'est un excellent compromis pour un second round.

A l'heure actuelle, le staff se demande s'il ne devra pas le laisser s'agguerrir encore une saison ou deux en Europe.

-----------------

Quant au chantier estival, il ne reste plus qu'à ressigner les éléments Free Agents essentiels, ce qui n'est pas une mince affaire. Les postes encore à pourvoir sont :
Shooting Guards Back Up
Center Back Up
PF Back Up
PG titulaire
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Les droits des joueurs dont le contrat se termine cette intersaison et qui ne seront pas conservés sont les suivants :
- Walter McCARTY
- Pat GARRITY
- Stan MEDVEDENKO

Par ailleurs, le SG Quinton RIZZI ne se verra pas proposer de contrat la saison prochaine, le club de Clermont (PROA) l'ayant mis à l'essai en vu de la saison prochaine.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Boston Globe Edition 3/07/2005</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Le futur des Celtics rapporté à l'intersaison :</span></span>

Hormis la signature du musculeux rookie Ben DARNELL, la mythique franchise n'a pas vraiment effectué de mouvement notoire lors de cette intersaison pourtant mouvementée au sein de la grande ligue.

Que peut-on attendre de cette escouade au travers de la nouvelle donne qui se met peu à peu en place?
"L'an passé, Boston n'a même pas atteint les 25 wins et pourtant, ARROYO et BLOUNT réalisaient leur Carrier High, DARNELL a l'air mûr pour apporter 7 à 8 reb mais il est jeune! Sincèrement, la valeur de l'équipe n'a pas vraiment évolué. Reste en plus à ressigner les gros FA de l'équipe ce qui est mal engagé!"
Chris MONTER, le reconnu analyste est pessimiste quand à l'avenir proche de Boston et ajoute le nouveau contexte de la conférence Est :
"New Orleans va récupérer GARNETT et WEST progresse, drivé par Dre MILLER en meilleure santé physique que DAVIS, l'équipe de Louisiane sera pas loin du top US, Miami a réalisé l'essentiel en ressignant les principaux artisans à l'accession aux Finals, le blindage intérieur des Hawks, BRYANT dans le Michigan, NASH à MILWAUKEE et l'arrivée de FORTSON et l'intégration de PARKER à Phila font que l'Est s'est densifié plus que considérablement"

Au milieu de ce chambardement historique, il semble que notre franchise risque d'être encore une fois un ton en dessous :
"Mis à part les inconnues que son INDIANA qui a transféré presque 100% de ses ressources humaines, Toronto qui risque de perdre Etan THOMAS et qui va dépendre pas mal du rendement de ses rookies ou Chicago disposant d'une place sous le cap énorme, je ne vois pas comment Boston pourrait améliorer son bilan."

Toujours des ''SI'', Boston avait été proche du néant on the road, ce n'est donc pas la conférence Ouest affaiblie quelque peu qui va apporter son lot de succès.

Terminons par les réjouissances :
- L'équipe aura un an d'expérience en plus, la gestion sera donc probablement plus efficiente
- PIERCE est toujours un des 10 meilleurs joueurs de la ligue
- L'intersaison n'est pas finie
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

pinpin51
Débutant sur Basketime
Messages : 87
Inscription : 22 févr. 2005 15:59
Localisation : Landes

Message par pinpin51 »

Fanchic, garnett arrive a new orleans mais west vient a minesota pour renforcer la raquette: le duo west-oneal va faire mal.
GM Wolves BTS<br>GM Warriors BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Désolé Pinpin, et content d'avoir pour la première fois un post d'un collègue GM sur mon topic :n
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Fanchic a écrit :Désolé Pinpin, et content d'avoir pour la première fois un post d'un collègue GM sur mon topic :n
Il faut dire que tes posts se passent de commentaires,ils sont un exemple pour le staff de communication des Bulls. :o
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

- PIERCE est toujours un des 10 meilleurs joueurs de la ligue
Oh yeah ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Ah tu veux des commentaires :) (désolé entre ceux qui veulent pas cf Atlanta et SAS je fais gaffe) bah je trouve que tu surestimes certains impacts, sans que ca change le fond de ton message. Enfin je sais pas tu vois des noms qui arrivent à l'est tu t'enflammes assez facilement, sans remettre en cause que Phila devrait faire plus mal encore avec de fortes progressions, Detroit pour le moment ne fera que stagner pour moi, Atlanta tu peux finir au dessus quand meme, t'as intéret j'ai laché pour leur pick, Nash c'est pas un tueur franchement, Toronto va pas forcément perdre Thomas et n'a pas dit son dernier mot je pense. Chicago va en surprendre plus d'un à mon avis cette saison avec une possible qualification à la clé. Par contre t'aurais pu parler de Washington qui n'a que 5M pour choper un remplacant à Cardinal par exemple.

L'ouest s'affaiblie bah Sacto et Denver certes, Minny faut voir ce que va faire le nouveau GM, mais bon ca va pas de quoi s'alarmer pour le niveau de la conférence. C'est surtout que ca se concentre de plus en plus au niveau de la Pacific.

Voilà donc pas d'excuse, t'as eu le pick #1 normalement un pick #1 ca fait bien progresser une equipe.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

C'est surtout que ca se concentre de plus en plus au niveau de la Pacific.
Bah si les autres équipes de la midwest pouvaient un peu plus s'affaiblir, moi, ca me dérangerai pas perso 8))

sinon slk les commentaires ne me dérangent pas non plus, mais faut juste que ce soit compréhensible loooool
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Le Magic sera fidèle aux <span style='color:green'>Celtics</span> pour la saison prochaine</span></span> :) :)
Orlando Magic

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

sinon slk les commentaires ne me dérangent pas non plus, mais faut juste que ce soit compréhensible loooool
Bon le newbi ca va hein :P
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Le staff des Clippers ainsi que leurs joueurs, et plus particulierement Manu Ginobili, souhaitent une bonne intersaison a leurs confreres des <span style='color:green'>Celtics</span>.

Nous vous encourageons grandement a terminer la prochaine saison devant les pingres Bulls :D
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Merci chers collègues...
Voilà donc pas d'excuse, t'as eu le pick #1 normalement un pick #1 ca fait bien progresser une equipe.
Tu fais bien de préciser ''normalement'' :
K BROWN, J SMITH, P ELLISON, M OLOWOKANDI, D MANNING... soit quelques contre-exemples

Je ne dénigre pas du tout Chicago qui a réussit une bonne saison passée avec pas grand chose et qui a les moyens de se renforcer dans la FA.
Toronto va pas forcément perdre Thomas
C'est exactement ce que j'ai formulé
Par contre t'aurais pu parler de Washington qui n'a que 5M pour choper un remplacant à Cardinal par exemple.
WASHINGTON devrait se maintenir c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné
Atlanta tu peux finir au dessus quand meme, t'as intéret j'ai laché pour leur pick
je pensais finir au dessus l'an passé et les HAWKS ont finit devant, avec leur nouvel effectif, ya pas photos!
je trouve que tu surestimes certains impacts
C'est fort possible SLK, on a vu ce qu'à fait O'NEAL l'an passé. Mais tu surrestimes aussi certains impacts comme le N°1 de la draft :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Oubliez pas la bande à Lebron les gars <_<
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Par contre t'aurais pu parler de Washington qui n'a que 5M pour choper un remplacant à Cardinal par exemple
Euh je croix que le gm a fait un deal pour libérer du cap pr le resigner (deal avec seat je croix)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Le Magic sera fidèle aux Celtics pour la saison prochaine
Naaba, tu peux ajouter 4 victoires sur le Magic à mon compte s'il te plaît... :-o
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

CITATION  
Toronto va pas forcément perdre Thomas  

C'est exactement ce que j'ai formulé
Euh non t'as dis
"Mis à part les inconnues que son INDIANA qui a transféré presque 100% de ses ressources humaines, Toronto qui risque de perdre Etan THOMAS et qui va dépendre pas mal du rendement de ses rookies ou Chicago disposant d'une place sous le cap énorme, je ne vois pas comment Boston pourrait améliorer son bilan."
...

C'est sûr que Darnell je le trouve pas tip top mais bon. Atlanta n'a pas un effectif si meilleur que ca, il n'a pas plus progressé que le tien je trouve.

Pour Washington ils ont perdu Miller et Barry non conservé pour effectivement avoir du cap, au lieu des 10M qu'ils visaient ils n'ont que 6M. C'est juste pour pallier la perte de Cardinal. Donc tout de suite je dirais pas qu'ils vont stagner, maintenant avec Milwaukee qui devrait aussi baisser et avec la qualité du gm des Wizards, au final ca devrait aller mais tu parlais d'aujourd'hui selon les effectifs sur le papier et dans ce cas je ne suis pas d'accord.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

N'épilogons pas mais ''risque de perdre" ne signifie pas ''va perdre''
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Puisque le topic des CELTICS est entrain de se transformer en bistrot du coin, je rajoute ma pierre à l'édifice.

Une menthe à l'eau pour moi...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre