Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BOSTON GLOBE Edition du 10/07/2004</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>La présaison donne quelques signes encourageants :</span></span>

10 victoires pour 10 défaites, tel est le bilan final de la présaison pour les hommes de <span style='color:green'>Doc RIVERS </span>et tel est le pourcentage de victoires qu'aimeraient obtenir le GM <span style='color:green'>FanchWyzz</span> pour sa première saison régulière :
"Nous avons fini cette présaison en trombe lors de la troisième phase qui nous envoyait pourtant on the road avec une rotation proche de celle qui sera divulguée par Doc très prochainement. Je ne peux que m'en réjouir bien que je relativise ces performances pour les raisons classiques incombant à la présaison."

Avant de revenir sur ces quatre dernières rencontres de rodage, saluons les élections de :
- Mark BLOUNT dans la All Defensive second Team
- Paul PIERCE dans la All Defensive third Team
- Alexandar PAVLOVIC dans la All Rookie Second Team
"J'attendais beaucoup de Mark BLOUNT notamment dans un rôle d'intimidateur, nous révèle <span style='color:green'>Fanch WYZZ</span>, il a répondu présent sans pour autant forcer sa nature, ni se montrer aggressif. Je sais qu'il en garde sous le paletot pour la saison à venir." On comprend le GM lorsque l'on voit son abattage lors de la dernière rencontre face aux WIZARDS : 10pts 11 rebonds et 3 blocks.

Paul PIERCE semble surpris d'un tel plébiscite :
"En effet, je me suis économisé lors de ces 20 tests, il semble donc qu'en peu de temps de jeu, j'ai marqué les esprits. Attention, je n'ai pas non plus joué contre des SG titulaires à chaque fois. J'attends de retrouver mes alter ego <span style='color:yellow'>BRYANT</span>, <span style='color:blue'>MCGRADY</span> ou <span style='color:purple'>CARTER</span> lors d'enjeux plus conséquents."
PIERCE a donc rassuré tout son monde et semble moins déprimé que lors de l'exercice précédent, il suffit de se pencher sur la prestation de la star du Magic T-Mac complètement étouffé par PIERCE et terminant à 6/22 aux tirs.

Le jeune Serbe PAVLOVIC est heureux de la confiance accordée par ses nouveaux dirigeants :
"Je me suis mis un peu de pression sur les épaules lorsque j'ai constaté les performances de <span style='color:orange'>Kendrick PERKINS </span>contre lequel j'ai été échangé. Mais Paul et Ricky m'ont appris quelques ficelles et carlos et Chucky m'ont abreuvé de ballon. Apparemment Coach <span style='color:green'>RIVERS</span> semble apprécier mon implication en défense." On retiendra surtout la hausse constante de son adresse d'un piètre 36% lors de la 1ère phase à plus de 43% à l'issue des 20 matchs et notamment ses 14pts à 7/12 et 8 rebonds lors de la victoire au MEADOWLAND face aux NETS.

Il semble ainsi acquis que le rookie se verra offrir la place de premier remplaçant à Ricky DAVIS et Paul PIERCE avec en assurance de sécurité le vétéran McCARTY capable d'apporter son échos derrière l'arc et en défense grâce à ses longs bras.

Voici donc pour terminer les principaux chiffres des 4 dernières rencontres :
9/12 at NJ : Celtics bat Nets 86 à 84
Contre l'équipe B des NETS ce sont Chucky ATKINS (18pts) et PAVLOVIC (14pts et 8 rebonds) qui mènent les verts.
10/12 at MIA : HEAT bat CELTICS 100 à 98
Chris MIHM et Chris WILCOX se livrent un beau duel in the paint (10pts 9reb et 3block pour l'ancien de Texas et 16pts 13 rebonds pour l'ex de Maryland)
Rasual BUTLER mets dans le vent DAVIS et PAVLOVIC et plante 29pts dont le shoot décisif.
12/12 at ORL : CELTICS bat MAGIC 91 à 80
McGRADY étouffé, BLOUNT s'amuse en attaque face aux jeunes intérieurs floridiens. Le rookie HASLEM se montre aggressif en attaque (15pts) et à la récupération (12reb). ARROYO fait l'étalage de sa maîtrise offensive (18pts) dont quelques raids pénétrant digne d'un Allen IVERSON
13/12 at WAS : CELTICS bat WIZARDS 107 à 104
Kwane BROWN et le surprenant Brian CARDINAL tiennent le club de la capitale mais ARROYO ballade le duo HUGHES/DIXON. McCARTY desserre la zone adverse et ouvre la raquette à ses coéquipiers.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Télécopie de Fanch-Wyzz à Ray GRISHANOVIC

Je te prie de trouver ci-joint les cotations indiquant notre indice de confiance par rapport aux joueurs figurant sur notre roster pour avis. Cette cotation repose sur la méthode mise au point par mon confrère des BULLS Karl (0 = intransférable; 5 = indésirable)

Chucky ATKINS 8.75pts à 41% 3.65ass en 21 minutes => 3.5
Carlos ARROYO 12.4pts à 50% 4.00ass en 25 minutes => 0
Paul PIERCE 14.6pts à 40.5% 4.20reb en 25 minutes => 0
Ricky DAVIS 13.2pts à 46% 3.5reb en 29 minutes => 3
Walt McCARTY 4pts à 42% (51% à 3pts) en 11 minutes => 4
Chris MIHM 9.25pts à 47% 8reb en 22 minutes => 2
Stan MEDVEDENKO 6pts à 47% 3.7 reb en 13 minutes => 3.5
Rael LAFRENTZ 11.5pts à 43% 7.7 reb en 30 minutes => 4
Mark BLOUNT 8.8pts à 49% 8.7 reb et 1.7bl en 30 minutes => 2
Mike RUFFIN n'a que peu joué => 5
Alex PAVLOVIC 8pts à 45% 1.25st en 27 minutes => 3
Jumaine JONES n'a que peu joué => 5

Dans l'attente de tes commentaires et avis, sincères salutations et bises à ta femme.
Fanch

PS : que penserais-tu de M FIZER en relai de DAVIS et MIHM?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Celtics</span><span style='color:gray'>maniak</span><span style='color:green'>.com - Irish </span><span style='color:gray'>avant</span> <span style='color:green'>tout!</span></span>

<span style='font-family:Courier'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La news letter n°1</span></span>

Lassé de la longue attente intersaisonnière, nous sommes très heureux de voir la saison des <span style='color:green'>Boston CELTICS </span>commencer enfin et sur un premier bilan sportif et festif satisfaisant. La retransmission de la rencontre d'ouverture au pub ''the great black stuff'' a été apprécié par tous les fans d'autant que la stout servie par Paddy O'Donnell , le patron, était particulièrement fameuse ce soir là... Et nos Celts ont vaincu les champions en titre par le plus simple des écarts.

Que dire en tant qu'ultra des premières prestations de notre équipe adorée, c'est au plus vénérable d'entre nous, celui qui applaudissait déjà <span style='color:green'>Bill SHARMAN </span>et les siens en 1957, le cousin germain par alliance de la belle soeur de <span style='color:green'>Bob COUSY</span>, Rory MAGUIRE, d'ouvrir les propos :
"Ah pour sûr! On est pas de ténors mais si on m'avait dit qu'on serait encore positif et en course pour les PO au bout de 15 matchs, j'aurais signé tout de suite et offert une pinte à ce nouveau GM dont j'ai encore perdu le patronyme!". Ce cher Rory a encore abusé des garlics mushrooms, il s'agit bien entendu de <span style='color:green'>Fanch WYZZ</span>...

En effet, déjà 8 victoires en 15 rencontres dont les redoutés PISTONS, les solides ROCKETS et une belle revanche face aux KNICKS 112 à 96 grâce à un précieux MEDVEDENKO (ah... il est bien ce petit) et un sensationnel ARROYO. Par contre on ne pourra qu'oublier les défaites face au Magic et aux RAPTORS qui semblent pourtant à la portée de nos protégés!

Individuellement, sur les 15 confrontations, on peut noter :
- la bonne intégration de PAVLOVIC, polyvalent à souhait avec ses 8.9pts et plus de4 rebonds en 26 minutes
- le back court de feu ARROYO - DAVIS - PIERCE (48.9pts/15.3assists)
- les bonnes prestations de MEDVEDENKO et le petit MIHM qui mérite du temps de jeu
- le volume de BLOUNT et malheureusement la déception LAFRENTZ (seulement 39% de réussite et 9pts en 30 minutes...)

En attendant la prochaine vague, allez nos petits Celtics et rendez-vous à tous les fans au pub habituel pour le match face aux terrifiants...WOooLVES!

Que les femmes préparent des cookies et que les stouts soient gouleyantes!!!

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Retranscription du chat du 10/24/04 du site Celticsmaniak.com</span></span>
Décidemment, ce jeune GM est très sympathique, voici la restranscription du chat d'hier soir avec fanch WYZZ et quelques-uns des membres de l'équipe :

Budfrombourboule : Positif au bout de 15 matchs, çà roule pour vous?
<span style='color:green'>fanch WYZZ : </span>Oui, c'est encourageant et çà me libère d'un peu de pression, je suis content de l'évolution du groupe dans son ensemble. Danny, Doc et Red semblent apprécier le travail accompli et les joueurs se sentent bien. Il y aurait bien quelques ajustements à faire, notamment lors des déplacements où nous ne sommes qu'à 1-5 et en ayant pris avec çà quelques belles roustes...

Bushin2lou : Ta blessure ne semble pas encore totalement remise, penses-tu devoir revoir ton implication à la baisse au sein de l'équipe pour le bien du collectif?
<span style='color:green'>Raef LAFRENTZ : </span>En effet, je ne me sens qu'à 75% de mes possibilités, j'ai encore du mal à aller me frotter aux adversaires in the paint et mon pourcentage de réussite (39%) s'en ressent. Par extension, je ne participe pas comme je le voudrais à la lutte pour le rebond offensif et enfin, mon adresse extérieure n'est pas encore au rendez-vous. J'ai d'hors et déjà demandé à la direction de passer plus de temps sur le banc et de laisser mes minutes à des jeunes joueurs comme Stan et Chris qui, eux, sont en pleine santé.

Judy577 : Carlos, j'ai tapissé ma chambre de poster à ton effigie, ton jeu spectaculaire porte tous mes sens à ébullition, comment te sens-tu dans la conférence Est?
<span style='color:green'>Carlos ARROYO : </span>Et bien, au risque de me mettre les sympathiques mormons de Salt Lake à dos, je peux te confier que je suis heureux de retrouver la côte Atlantique et cette charmante ville de Boston où les personnes de mon origine latino festoient avec la souche irlandaise de cette cité sans aucune arrière pensée. Côté court, j'ai amélioré mes statistiques et prend du plaisir à envoyer à l'alley oup des athlètes comme PIERCE et Ricky. Mes pairs me respectent, Doc apprècie ma gestion des possessions mais souhaite me voir travailler la défense.

Clintiswood : Chris, es-tu satisfait de tes prestations?
<span style='color:green'>Chris MIHM : </span>Oui et non. J'aimerais jouer un peu plus car je crois avoir prouver durant la présaison que je peux être plus productif. Mon apport doit approcher pour l'instant les 7pts et 6 rebonds, je dois pouvoir augmenter tout cela d'au moins 25%. Je crois que le front office veut m'offrir de plus amples responsabilités, je suis prêts à les endosser.

Sttellla24 : Pouvez-vous nous parler des quelques modifications que vous allez mettre en place dans un avenir proche :
<span style='color:green'>Fanch WYZZ : </span>Nous allons tester MIHM en titulaire à la place de Raef qu'on doit ménager. Tenter un backcourt de petite taille avec ARROYO et ATKINS ensemble sur le terrain par courte séquence et contre des SG peut responsabilisé par l'attaque. Impliquer BLOUNT et MIHM offensivement pour profiter de leur jolie adresse. Enfin, comme toujours, prendre les rencontres une à une sans penser au mois suivant.
En ce qui concerne d'éventuels transferts, rien n'est à la une pour l'instant...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Boston Globe Edition du 10/27/2004</span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Ah! On est bien...Tintin!</span></span>

Tels sont les propos clamés par Walter McCARTY en début de semaine lors de la randonnée traditionnelle à vocation charitative* organisée par l'ancien de Kentucky et son ex-roomate Tony DELK depuis 5 ans. Cette boucle de 22km rassemblait mardi dernier l'ensemble des joueurs du roster des Celtics, le front office au complet - Red AUERBACH ayant rejoint ses descendants au dernier mile -et la plupart des anciens Wildcats champions NCAA 1996.

''On est bien...Tintin'', c'est aussi ce qui semble ressortir de l'ambiance qui règne dans cette équipe de Boston version Fanch WYZZ.
Le nouveau GM n'a pas chamboulé l'effectif comme certains fans le souhaitaient mais les quelques ajustements font que reigne aujourd'hui la bonhommie au sein du groupe. Le moral est donc au beau-fixe pour cette escouade limitée en talent mais soudée sur le parquet et en dehors et c'est Oliver ''Piouvresh'' Fernandao, le kiné-médecin-sofrologue-rebouteux-patissier du club, qui nous le confirme en paraphrasant son rapport mensuel médical :
"Sur le plan physique, nous n'avons qu'à déplorer une petite entorse de la cheville droite de notre meneur Carlos ARROYO. Il sera arrêté 2 rencontres. Concernant le moral des troupes, il est au beau-fixe, vous n'avez qu'à vérifier aujourd'hui par vous même, tout le monde a répondu à l'invitation de Walter et même Carlos est venu en fauteuil roulant partager ce moment avec ses coéquipiers."
''Piouvresh'' - la pieuvre en gaélique ancien - nous fait part de son appréciation de l'état psychologique qu'il consigne dans son rapport :
"Autant vous le signaler dès maintenant, je n'ai pas mis au point cette classification sous forme d'échelle du moral. Au bout d'un mois de compétition, 10 des 12 joueurs sont ''<span style='color:blue'>grateful</span>'' tandis que notre centre est ''<span style='color:blue'>good</span>'' et notre rookie serbe PAVLOVIC est ''<span style='color:blue'>happy</span>''."

Qu'est-ce que tout cela signifie en langage familier? Tout est rose ou presque dans la maison verte! Tout simplement... BLOUNT étant un descendant de notre vieille gloire Robert PARISH dit ''le chief'' et ne montre que rarement sa joie tandis que Sacha PAVLOVIC, est jeune, il débarque de l'Utah et malgré un temps de jeu plus que décent n'a pas encore trouvé tous ses repères sportivement comme humainement :
"Cela fait à peine 2 mois que j'ai aménagé à Boston, une ville agréable et à taille suffisante, nous raconte PAVLOVIC, je me sens bien ici mais je n'ai pas encore fait totalement mon nid créchant un coup à l'hôtel, un coup chez Chucky ATKINS. Chucky m'a un peu pris sous son aile, il a évolué en Europe et parle un peu le Serbo-Croates, je le remercie donc via vous les médias pour son soutien et pour le fameux Goulash de sa femme Agneska qu'il a connu à Zagreb"

Et c'est booooon!! a clamé Stan MEDVEDENKO, le boute en train de la bande, en passant la ligne virtuelle d'arrivée!
Mais sportivement parlant, qu'en est-il, que peut-on attendre de ces Celtics cuvée 2004/05 dans la vague de rencontres prochaine?
"Carlos va nous manquer énormément lors de nos deux matchs au Fleet CENTER - déplore Doc RIVERS - Nous nous devons de contenir Sam CASSELL à défaut de limiter GARNETT puis d'enchainer sur une victoire contre LA, chaque victoire est bonne à prendre!"
En effet, la fin du mois de décembre s'annonce cotton avec la réception des KINGS, de Mavericks et des Nets et les déplacements à NY, Milwaukee, Detroit et New Jersey. Rester positif à l'orée de l'année 2005 serait une belle prouesse tant l'adversité semble relevée.

Au niveau rotation et changements tactiques, il semble que le coaching staff et Fanch WYZZ veuillent essayer quelques nouveaux systèmes :
"Tout à fait, il est encore temps de tenter des paris, vous savez, une qualification en PO serait déjà une performance compte tenu de la densité de la league. Premièrement, il convient de reposer nos blessés ARROYO (2 games) et LAFRENTZ (valide mais à 75%). Deuxièmement, insister sur les intérieurs afin d'augmenter notre réussite globale, en périphérie, nous sommes encore maladroits (à peine plus de 30%). Pour cela, Chris MIHM va se voir offrir du temps de jeu tout comme notre ailier Ricky DAVIS qui me surprend de jours en jours."

Souhaitons donc à Fanch WYZZ de réussir là où Danny AINGE n'a pas convaincu, le deuxième mois de compétition n'offrira plus d'effet de surprise et si les défaites s'enchaînent, ce beau moral risquera bien de s'effilocher...








* La Don't walk on the grass classic... organisée en faveur de la réhabilitation des plantes aromatiques dans la médecine moderne et à la lutte contre les brevets sauvages déposés par les majors pharmaceutiques sur des traitements traditionnels de tous horizons.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Celtics</span><span style='color:gray'>maniak</span><span style='color:green'>.com</span> - <span style='color:green'>C'est bien </span><span style='color:gray'>ce qu'on</span><span style='color:green'> craignait!</span></span>

<span style='font-family:Courier'>La news letter n°2</span>

2 victoires pour 6 revers, et bien c'est bien ce qu'on craignait nous autres à Celticsmaniak! "Gast de diou de b... de f..ck sick!" se sont exclamés Dermarr BERRY et Vince KOWETA, les deux écluseurs de GUINNESS bien connus des habitués du Great Black Stuff, ''c'est pas encore cette saison qu'on sera positif!''.

Nous avons voulu prendre la température de l'équipe et ainsi rencontré Paul PIERCE, le plus ancien des verts et blancs encore en place suite à la déferlante AINGE.

C'est dans son loft du Downtown BOSTON que l'ex-pensionnaire de KANSAS nous a reçu ce matin autour d'un succulent petit déjeuner.

<span style='color:gray'>CM.com : </span>Bonjour Paul, Doc RIVERS a accordé à tous les joueurs un day off en ce jour de fête des morts, comment vous sentez-vous après ces premiers 45 jours de compétition?<span style='color:green'>PP : </span>Physiquement, je me sens bien. La saison dernière a été longue mais j'ai profité de l'intersaison pour me reposer et participer à des charity game çà et là avec quelques bons collègues de la ligue. Depuis le début de saison, tout est allé très vite, aujourd'hui, nous affichons un bilan négatif avec 10 victoires pour 13 défaites. Ce n'est guère enthousiasmant mais attendu.

<span style='color:gray'>CM.com : </span>Après un 1er mois encourageant (8W 7L), l'équipe a connu une série délicate, est-ce que le mal est profond ou bien est-ce conjoncturel?
<span style='color:green'>PP : </span>Les 8 derniers matchs ont été éprouvant. Nous avons affronté des ténors de la ligue comme MINNESOTA, DENVER, NEW ORLEANS ou les KINGS et avons à chaque fois du baisser pavillon. De plus Carlos ARROYO était absent pour blessure et malgré son engagement de tous les instants, il ne semble pas encore remis à 100%. La direction souhaitait par ailleurs étudier de nouvelles configurations, il a fallu s'adapter. Il reste que nous battons les PACERS de SHAQ devant notre public ce qui est une petite satisfaction. En revanche, Doc RIVERS n'a pas été satisfait de notre ridicule prestation face au MAGIC (McGRADY était en tenue de ville au bord du terrain) qui reste une équipe à notre portée.
Je pense que l'équipe peut remonter la pente malgré les rencontres futures qui s'annoncent délicates.

<span style='color:gray'>CM.com : </span>Comment jugez-vous vos propres prestations?
<span style='color:green'>PP : </span>Globalement, je suis déçu de mon rendement, notamment de mon adresse (41.8%). Je doit apporter beaucoup plus au scoring, au rebond et en défense. J'ai certes maintenu SPREWELL a 8pts, mais j'ai peu gouté aux 32pts de Q-RICHARDSON, Doc non plus d'ailleurs. Même son de cloche face à mon pote Mike FINLEY...

<span style='color:gray'>CM.com : </span>Que manque-t'il à votre avis à cette jeune équipe de BOSTON concoctée par le GM Fanch WYZZ?
<span style='color:green'>PP : </span>J'apprécie cette formation, je crois même que cette équipe a de l'avenir. Lors de notre finale de conférence face aux NETS, il n'y avait qu'Antoine et moi. Aujourd'hui, Mark BLOUNT se démène in the paint, Carlos est un très bon point guard - qui commet encore quelques erreurs qu'il ne faisait pas avec Jerry SLOAN (7 turnovers face à New Orleans mais 29pts et 10 assists), Chris retrouve confiance en lui et le jeune PAVLOVIC s'en tire plutôt pas mal (8.8pts et 4 rebonds). Raef est un peu déçu lui aussi de son rendement mais n'a pas encore retrouvé la pleine possession de ses moyens physiques. Globalement, il ne manque qu'un petit peu d'engagement en défense et un peu plus de patience en attaque.

<span style='color:gray'>CM.com : </span>Pensez-vous que l'équipe ait besoin d'être renforcée?
<span style='color:green'>PP : </span>Il y a un mois, j'aurais dit non mais suite aux blessures de Walter McCARTY et de Carlito, ainsi que la relative méforme de Raef, je pense que l'adjonction d'un intérieur supplémentaire serait un plus.

<span style='color:gray'>CM.com : </span>Merci Paul et bonne chance pour affronter les Mavs, les Knicks, les Bucks, les Pistons, et bonne revanche face au MAGIC!
<span style='color:green'>PP : </span>Merci de votre soutien
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Courier'>Boston Globe Edition du 11/15/2004</span></span>

<span style='color:green'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Fanch WYZZ chamboule enfin !</span></span>

Suite à une descente aux enfers dans le classement de la conférence Est et un bilan alarmant de 10 victoires - 20 défaites, le GM Fanch WYZZ a passé un deal d'envergure avec Filipe, le successeur de Billy "Don't Call me Danny AINGE" KNIGHT.

=> Raef LAFRENTZ, pourtant apprécié par ses coéquipiers, et son contrat paralysant, rejoint la Georgie où il tiendra la position de centre titulaire en lieu et place de Curtis BORCHARDT relégué sur le banc.
=> Ricky DAVIS, dont la contribution statistique est nullement remise en cause, occupera la position d'ailier comme dans le Massassuchets.
"Il est toujours délicat de se séparer de joueurs, de personnes dans leur globalité, qui se sont impliqués dans le projet de jeu, pour paraphraser mon ami Philippe HERVE, que j'ai tenté de mettre en place cette saison... Ricky a fait beaucoup d'effort mais évolue dans un registre de slasher proche de Paul PIERCE tandis que pour Raef, je voyais là l'occasion de se libérer d'un contrat plus qu'encombrant."

Arrivent à leurs place deux joueurs décriés mais expérimentés :
- Glenn ROBINSON tournait cette saison avec les HAWKS à près de 18pts et 6reb. L'ancien n°1 de la draft 1994 n'est certes pas le joueur qu'il aurait dû être mais ses qualités aux shoots devraient ouvrir la raquette à PIERCE, ARROYO ou PAVLOVIC. "De toutes manières, nous ne souhaitons pas faire de ROBINSON notre go to guy, Paul est dans la place. Il sera un complément précieux et m'apportera des solutions en attaque en sus de celles qui fonctionnaient avec DAVIS", nous a confié Doc RIVERS lors de la conférence de presse qui a suivi le trade.
- Derrick COLEMAN sortait du banc à Atlanta pour soulager Mark JACKSON. Le Rookie of the year 1991, est bien loin de ces années All Star mais apportera son expérience et sa maîtrise des fondamentaux. Ses statistiques en 15 minutes sont de 5pt et 2.5 reb. "En théorie, COLEMAN peut atteindre facilement les 10pts et 6 reb pour peu qu'on le maintienne sur le terrain" précise son nouveau coach, "Derrick n'a pas toujours montré de l'engouement durant sa longue carrière, attendu comme le Power du futur qu'il était, mais avec l'âge, il semble de plus en plus serein et concentré, notamment en défense" rajoute Ray GRISHANOVIC, le spécialiste en scouting qui le suivait dès ses premiers pas en HS à Detroit.

Remplacer deux joueurs ''in their prime" contre deux vieux briscards, est-ce bien la solution adéquat au redressement de BOSTON?
"A court terme, çà ne fait aucun doute. Regardez la dernière série de matchs disputée! Nous corrigeons les WARRIORS chez nous, battons le HEAT qui est une solide formation excellemment drivée et les BLAZERS qui ont réalisé de sacrés coups jusque là. Glenn a été un contributeur régulier à la marque (jamais en dessous de 13pts) et au rebond tandis que Derrick nous a prouvé qu'il pouvait être efficace (17ps en 18min face aux Knicks). Derrick est aussi très précieux pour nos jeunes intérieurs MIHM et BLOUNT qu'il motive sans cesse."

En effet, la vague 5 a été moins catastrophique que les deux précédentes. Avec 4 succès pour 4 revers, les Celtics remontent au classement. Pour l'instant, il semble délicat de penser à la post-saison. Et avec ces nouveaux joueurs, qu'en est-il de la politique à long terme du club?
"Avec ce trade, premièrement, j'ai fait table rase des erreurs de Danny AINGE. Mais surtout, sur les années futures, nous pouvons nous réjouir d'avoir enmagaziné du cap, plus de 11 millions dans 2 ans et près de 18 millions dans 3 ans" avance Fanch WYZZ.

Les prochaines rencontres vont être difficiles à négocier pour ces verts new-look avec un road trip à l'Ouest, chez les leader KINGS et un match revanche face aux WARRIORS qui auront coeur de se racheter après l'improbable scénario du Fleet Center. Ensuite, les SUNS et les PISTONS, deux grosses cylindrées viendront défendre leur avance au classement à BOSTON. Du très lourd en perspective, et peut-être d'autres ajustements à venir.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Communiqué de Fanch WYZZ 19/11/2004</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston signe Pat GARRITY</span></span>

Jeudi 18 novembre 2004, la ligue a validé la signature de Pat GARRITY aux Boston CELTICS pour le reste de la saison. GARRITY, laissé libre suite au blockbuster trade entre Dallas-Golden state-Milwaukee, retrouve la conférence Est. Il évoluait avec Orlando la saison passé.

GARRITY est un forward polyvalent et adroit de loin. Il devrait occuper le poste de F/PF remplaçant derrière Glenn ROBINSON et Chris MIHM. Doc RIVERS et moi pensons l'impliquer à raison de 15 à 20 minutes par match pour commencer. En effet, lors des 31 premiers matchs de DALLAS, l'ancien de Notre Dame n'a pas foulé le parquet une seule seconde. Il n'a donc pas encore les jambes pour évoluer plus longtemps.

Les tests physiques ont été concluants et Patrick se réjouit d'évoluer pour les CELTICS, Irlandais d'origine qu'il est.

Nous comptons beaucoup sur Pat pour rehausser notre pourcentage aux tirs extérieurs.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-family:Courier'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Boston Globe Edition du 22/11/2004</span></span>

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Doc RIVERS démissionne!!!</span></span>

Suite à la somme de roustes enregistrées lors de la dernière série de rencontres, Glen "Doc" RIVERS a donné sa démission à Fanch WYZZ, son GM, avec qui les relations étaient pourtant au beau-fixe.

"L'an passé avec le MAGIC, j'ai connu la défaite, cette saison, je pensais connaître la joie de la victoire plus souvent. Je suis las tout simplement...", nous a confié le jeune retraité NBA qui souhaite officier désormais en Europe.

1 victoire pour 7 défaites!!! Certes, les adversaires étaient de valeur et la plupart des rencontres se sont jouées à l'extérieur mais avec un bilan de 15-30, les espoirs d'une saison positive sont envolés.

"Je ne comprends pas, nos joueurs sont plutôt talentueux mais la défaite est toujours à la clef. Glenn et Derrick se sont bien adaptés aussi. Sincèrement, je ne vois pas quelle serait la solution d'un éventuel redressement, d'autant que Doc n'est plus dans la place" soupire le GM, très déçu des performances de l'équipe qu'il a modelé.

A l'heure actuelle, le poste de head coach est donc vacant. On parle de l'arrivée possible de Ruben MAGNANO, sacré champion olympique avec l'Argentine cet été, de Jacques MONCLAR, un entraineur français reconnu ou de Jerry TARKANIAN, l'ancien sulfureux coach d'UNLV pour diriger l'équipe.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>8ème défaite consécutive!</span></span>

"Il faut se faire une raison, je pensais rattraper les bévues de mon prédécesseur Danny AINGE et la vérité du parquet m'incite à penser qu'il n'en est rien. Nous venons d'enregistrer notre 8ème défaite en autant de matchs et notre dernière victoire remonte au 23 janvier face aux HAWKS, que je remercie au passage."

Le GM Fanch WYZZ est dépité, son inexpérience dans la gestion d'équipe semble l'avoir rattraper. Et pourtant, le managérat nous paraissait positif en comparant le roster actuel et celui hérité d'un passé mouvementé. Qu'en sera-t'il de la seconde partie de saison avec coach TARKANIAN dans la place? Voyons ce qu'en dit l'intéressé :

"J'ai pris en main cette formation pour donner un coup de main à mon pote Fanch WYZZ, un de mes principaux soutiens lors de mon premier passage en NBA, à San ANTONIO au début des 90's et Dieu sait qu'ils n'étaient pas nombreux! L'équipe est talentueuse mais la flamme n'est plus là, même Paul PIERCE, qui fait tout son possible (voir la défaite face aux GRIZZLIES), n'a plus confiance. C'est pourquoi, nous avons décidé de tenter des coups pour ce qu'il reste de cette première saison."

Mais quel genre de ''coups" prépare le Shark?

''Pas de chamboulement de structure, juste des ajustements tactiques, nous n'avons plus rien à gagner, autant que les joueurs s'amusent. Les autres formations sont trop fortes pour nous, préparons donc la suivante."

Bref, que les mères des supporters des Celtics se rassurent, ce n'est pas pour cette saison que le Fleet Center ouvrira ses portes au cours du moi de mai! Une enveloppe financière plus importante sera donc allouée à leur fête!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>CELT</span><span style='color:gray'>ICS</span> <span style='color:green'>MANIAK</span><span style='color:gray'>.com</span> - <span style='color:green'>Où l'on s'enthousiasme de "coups"!</span></span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Courier'>La News Letter n°3</span></span>

6 matchs à l'extérieur pour ce qui est probablement la vague la plus ardue de la saison 1 et une seule réception au Fleet CENTER, avec un bilan de 3 victoires pour 3 revers, il y a de quoi retrouver le sourire. Et oui, on se contente de peu dans le Massassuchets d'autant que Paul PIERCE a connu la blessure!

Le message de coach TARKANIAN est passé, puisque la saison est gâchée, autant faire plaisir à tout le monde!

15/02/04 C's 93 @ SONICS 107
Une bonne partie face à la crême de la ligue. Malgré un BLOUNT inspiré, Z est incontrollable. PIERCE se blesse pour 4 matchs et là, on sent la cabane tomber sur le chien pour paraphraser un confrère français du ballon ovale
:rolleyes: : La bataille du rebond est remporté
:angry: : 19 pertes de balles

17/02/04 C's 95 @ BLAZERS 91
Carlos ARROYO remplace efficacement Pdouble, lui même bien substitué par Chucky ATKINS. ROBINSON est plus extérieur qu'à l'acoutumé mais défend mieux que d'habitude sur les talentueux forwards adverses.
+ 42 à 37 aux rebonds, BLOUNT, MIHM et COLEMAN tiennent bon
-18 turnover décidemment!

19/02/04 C's 75 @ JAZZ 102
La front line de l'Utah se régale côté offensif mais BLOUNT en bon guerrier qu'il est se bat. Malgré un arbitrage limite (28ft à 16!), le JAZZ est un bon niveau au dessus.
+ Pour son retour au sein de l'équipe qui l'a drafté, PAVLOVIC compile 14pts et 8reb
- MIHM 0pts et 1reb en 21 minutes!

20/02/04 C'S 101 @ ROCKETS 79
Un match parfait à relativiser tant l'opposition est limitée. ARROYO et ATKINS s'entendent comme larrons en foire et déboussolent le très côté FRANCIS. A l'intérieur, MIHM et BLOUNT fond le ménage et Stan MEDVEDENKO en profite en attaque.
+ 54 à 34 au rebond et 18/20 aux Lf
- Pat GARRITY est encore bien timide

22/02/04 C's 94 @ MAVS 124
Avec un PIERCE encore juste pour jouer 30 minutes et avec un ROBINSON redevenu passif en défense, les talentueux shooteurs texans se sont régalés! Carlos ARROYO a eu beau donner la leçon aux vieux briscards PAYTON & Van EXEL, la puissance de MASHBURN, la polyvalence de Dirk NOWITZKI et un MUTOMBO revanchard ont fait plier la piètre défense Bostonienne :
+ ARROYO s'affirme comme un sacré meneur
- MIHM et ROBINSON se trouent

23/02/04 C's 118 @SPURS 125
Le voyage a l'Ouest commencent à peser...Tim DUNCAN est intouchable en attaque mais un peu frivole en défense. Peu importe, l'écart était fait dès le premier quarter (40-21).
+ une bonne adresse aux Free Throws 27/30
- TURKOGLU qui se joue de ROBINSON

26/02/04 SONICS 103 @ C's 104
Home Sweet Home... Les intérieurs Celtes sacrifiés sur l'autel du "Hack a Z", ce sont les extérieurs ARROYO/PIERCE/ROBINSON, pétris d'adresse qui donnent le tourni à des SONICS toujours très bons. La victoire de la saison! Le dernier rush d'Antonio DANIELS (8pts dans les 2 dernières minutes) aura été vain.
:rolleyes: C'est SEATTLE tout de même
:angry: BLOUNT est sur les rotules!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

"J'ai la haine" clâme <span style='color:green'>Dick goltrick</span> en ce lendemain d'avant dernière vague!
"On avait pas vu çà depuis PITINO c'est dire! Fanch WYZZ c'est pas loin d'être de la daube à la danny AINGE!" poursuit ce fan dépité suite à la déplorable saison des CELTICS de Boston qui compilent tout juste 22 victoires!

Et pendant ce temps, le principal intéressé n'est pas joignable. Red AUERBACH que nous avons contacté nous précisant que son poulain avait rejoint Chris MULLIN dans la NBA réelle pour suivre une cure de dégrisement que suit aussi l'ancien Dream Teamer suite à ces signatures pathétiques de l'intersaison (FOYLE et FISHER notamment).

Au niveau rumeur, il semblerait que Fanch WYZZ soit enclin à trader pratiquement toute son équipe sauf son fidèle Paul PIERCE.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Télécopie de Fanch Wyzz à Ray GRISHANOVIC</span></span>

Salut mon ami,

Boston a vécu une saison pathétique, n'ayons pas peur des mots. De mon côté, c'est pas loin d'être aussi boisé. Les infirmières du centre s'occupent bien de moi et je partage les mots fléchés avec Chris MULLIN.

Trève de blabla comme dirait Princesse ERIKA, voici en quelque sorte mes voeux et ambitions pour la saison prochaine :


Sont free agents :
- <span style='color:green'>Carlos ARROYO</span> => resignature non prévue
- <span style='color:gray'>Walter McCARTY</span> => resignature non prévue
- <span style='color:green'>Chris MIHM</span> =>sera FA car a refusé les propositions en cours de saison
- <span style='color:gray'>Stan MEDVEDENKO</span> => resignature non prévue
- <span style='color:green'>Pat GARRITY</span> => resignature non prévue
- <span style='color:gray'>Mark BLOUNT</span> => Tenter une resignature

Sont tradables (1 très tradable => 5 pas tradable)
- Tous les futurs FA
- ATKINS => 1
- PIERCE => 4
- ROBINSON => 3
- PAVLOVIC => 2
- JONES => 1
- COLEMAN => 1

Que dois-tu rechercher :
- De bons défenseurs
- Du cap
- Des Picks
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-family:Courier'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Boston Globe Edition 12/29/04</span></span></span>

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>J'ai assez donné pour cette franchise!</span></span>

''Je viens de vivre une saison éprouvante malgré ma sélection au All Star Game amplement méritée, il est temps de penser à mon palmares, et ce n'est pas à Boston que je vais l'enrichir."
C'est par ces mots qui raisonnent durement dans les esprits des fans déjà dépités par les 60 défaites de la saison passée que Paul PIERCE a décidé de quitter la maison verte. Un message à l'attention du Gm FanchWyzz qui va avoir du mal à convaincre son arrière star de poursuivre une nouvelle aventure.
Nous avons joins le GM en sursis qui nous a tenu ces propos plutôt pessimistes :
''Je ne vais pas tenter de forcer Paul PIERCE a rejouer pour nous, mais je ne peux me séparer d'un joueur aussi fort contre des seconds rôles. Je vais rester attentif à toutes propositions. Paul doit néanmoins comprendre que si aucune proposition ne correspond à la direction de la franchise, nous le conserverons et tenterons de le seconder. Pour cela notre lottery pick devrait nous y aider"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-family:Geneva'>Le Staff de BOSTON souhaite une bonne année à tous les staffs de la ligue et à la direction.

Etant donné la situation personnelle plus ou moins précaire de notre Genenal Manager, les offres de trade peuvent être déposées sur notre Bôite MP mais les réponses risquent de ne pas être immédiates au moins jusqu'au 10-12 janvier.

Nous regrettons les désagréments que ces retards pourront occasionner aux autres GM de BTS Simu.

A très bientôt.

Le Staff.
</span>
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Le staff de BOSTON est heureux de pouvoir se reconcentrer sur la simulation Basketime à partir de début février.

Les Forces en Présence sont les suivantes pour la saison prochaine :

Sous contrat :
- Sacha PAVLOVIC
- Chucky ATKINS
- Paul PIERCE
- Glen ROBINSON
- Derrick COLEMAN
- Jumaine JONES

FA :
<span style='color:green'>- ARROYO</span> => une resignature sera tentée
- MCCARTY
- MIHM
- <span style='color:green'>BLOUNT</span> => une résignature sera tentée
- MEDVEDENKO
- GARRITY

Draft :
1st dans les 5 premiers probablement
2nd n°31 ou n°32

Soit comme roster hypothétique :
PG ARROYO ATKINS
G PIERCE - PAVLOVIC
F ROBINSON - JONES
PF 1st pick - FA peu côté
C BLOUNT COLEMAN - 2nd tour

Au niveau des pack de trade possibles :
- PIERCE (11.32)+ ATKINS (3.9) vs un bon SG (un chouillat moins fort que PIERCE) un bon intérieur et un 1st pick
- PAVLOVIC + droit sur BLOUNT vs un bon intérieur (PF ou C)
- toutes les possibilités sont à étudier
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Document en encart classé confidentiel niveau 0 - Destinataires tous les GM de la ligue BTIME </span>- <span style='color:green'>FANCHWYZZ</span>

Bonjour chers collègues,

Je tiens à remercier tous les participants à cette exercice sympathique de gestion d'équipe (bien que cela ne m'ai pas réussit), aux nouveaux GM, aux KINGS de sacramento champion cette saison.

De retour aux affaires après m'être occupé de la campagne électorale de mon ami Viktor IOUTCHENKO en UKRAINE, je reste essentiellement joignable par MP ou par e-mail à fanchwyzz@laposte.net. Si tout se passe comme je l'entend, je devrais pouvoir être joignable sur MSN le soir en début de semaine prochaine.

A bon entendeur, je reste ouvert à toutes propositions et souhaite récupérer des picks essentiellement et des joueurs besogneux.

Bonne chance à tous pour l'intersaison
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>FANCHWYZZ</span></span>
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Revue de presse du 10/02/2005</span></span>

<span style='font-family:Courier'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Boston Globe - Extrait de l'entrevue entre Bill Baroud (insider) et Chris MIHM :</span></span>

BC : Vous êtes FA et avait réalisé une bonne fin de saison, qu'en est-il de votre avenir au sein des CELTICS?
CM : Il apparaît quasi certain que je ne porterais plus le maillot vert & blanc l'an prochain. Fanch WYZZ m'a fait des offres financières intéressantes durant la saison passée. Je m'en serais contenté mais au niveau sportif, le challenge est un peu léger.

BC : Vos droits sont donc à prendre ou bien vous serez mis à l'étalage de la FA?
CM : Je crois que le staff de BOSTON cherche à obtenir une compensation à mon départ mais pour l'instant, malgré de nombreuses propositions, je suis en stand by.

BC : Vous voyez votre avenir dans une franchise particulière?
CM : Pas vraiment, je recherche du temps de jeu et un challenge intéressant, style une équipe jeune et ambitieuse, pas une grosse cylindrée qui va tout dévaster sur sa route. je recherche des objectifs raisonnables dans une petite franchise qui monte.

BC : En un mot comme en cent, on veut des noms!
CM : Bien, Atlanta me botte pas mal, la région est sympa et mes potes Ricky Davis et Raef LAFRENTZ sont dans la place. Je pense aussi à MEMPHIS qui a raté sa dernière saison mais dispose d'un beau réservoir de talent. Ou encore Orlando et Cleveland.

BC : Merci Chris et bonnes vacances.

______________________

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Cosmopolitan rubrique PEOPLE</span></span>

L'élégant Fanch WYZZ n'a plus qu'une chance pour faire revivre les Boston CELTICS. Aussi glamour et Trendy que sont ses costumes et autres couvre chefs, le boss de l'équipe la plus titrée de NBA doit bosser. C'est l'intersaison et plus question de traîner dans les boîtes de nuits moscovites ou s'afficher dans les divers défilés du printemps. Le GM d'origine française ne dispose plus d'une popularité extraordinaire dans le milieu basketballistique et a peur pour son effectif dont la majorité n'est plus sous contrat. Selon la tête pensante du Massassuchets, l'équipe risque de se composer de cols bleus autour de Paul PIERCE (mais...chut!...celui-ci ferait le forcing pour quitter le radeau de la méduse).
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Les Boston CELTICS sont heureux d'accueillir avec le 1er choix de la draft actuelle, l'intérieur d'ARKANSAS :

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ben DARNELL</span></span>

Ben DARNELL, sophomore, a dévasté les raquettes de NCAA, échouant d'un souffle au ELITE 8 face au futur champion North CAROLINA et son effectif très dense.

DARNELL qui valait 21pts à 63% 11reb 2ass et 3blocks occupera très probablement la place de power forward titulaire vacante suite au départ quasi acquis de Chris MIHM.

"Je me réjouis de son arrivée chez nous, nous confie Mark BLOUNT, lui aussi FA mais qui souhaite rester dans le club qui l'a révélé, c'est un jeune dure au mal que j'ai eu l'occasion de voir jouer en amical face à Boston College, et il m'avait fortement impressionné. Soyez sûr que ce gamin, je vais le prendre fissa sous mon aile et avec Derrick, on va lui apprendre quelques ficelles du métier."

"C'est une excellente nouvelle pour les fans de Boston, se félicite FANCH WYZZ, Ben est un monstre physique, il dépense une énergie de tout instant, nous tenons enfin un digne successeur de Kevin McHALE!"

C'est donc fait, voilà un spot du roster enfin et définitivement occupé!
Mais qu'en est-il du chantier estival à la charge du GM des verts et blancs, écoutons ses propos :

"Déjà, nous allons essayé de céder les droits de Chris MIHM, après maintes propositions, nous sommes presque près à le brader contre si possible des pcks. Ensuite, nous allons tenter de ressigner Mark BLOUNT et Carlos ARROYO puis si c'est possible réaliser quelques ajustements à l'effectif."

Bref, la vieille cité de Nouvelle Angleterre peut se préparer à des jours basketballistiques meilleurs. Attention, BOSTON champion NFL est gourmande de titres, à Fanch WYZZ de se remuer les neuronnes pour espérer contenter les Massassuchetois!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Point de vue global sur le roster Bostonien :</span></span>

Roster actuel :
PG : ARROYO / ATKINS
G : PIERCE
F : ROBINSON / PAVLOVIC / JONES / McCARTY
PF : DARNELL / MIHM / GARRITY
C : BLOUNT / COLEMAN / MEDVEDENKO

Masse salariale : 41,07 soit place sous le cap : 4 millions

Roster hypothétique après la draft :
PG : ARROYO / ATKINS / Rookie PG
G : PIERCE / Rookie SG
F : ROBINSON / PAVLOVIC / JONES / McCARTY
PF : DARNELL / MIHM / GARRITY
C : BLOUNT / COLEMAN / MEDVEDENKO /

Masse salariale : 41,73 soit place sous le cap : 3,27 millions

Roster hypothétique après la FA :
PG : ATKINS / Rookie PG
G : PIERCE / Rookie SG
F : ROBINSON / PAVLOVIC / JONES
PF : DARNELL
C : COLEMAN

Masse salariale : 40,86 soit place sous le cap : 4,14 millions
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Courier'>Boston Globe Edition 2/17/05</span></span>

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Inside : L'intersaison de BOSTON </span></span>

Il semblerait que la politique de gestion de l'intersaison du GM de BOSTON Fanch WYZZ ait quelque peu évolué depuis l'énorme coup de chance de la draft.

Ben DARNELL est dorénavant dans la place et l'optimisme semble de mise au sein des Celtics de la saison passé.

''C'est certains, nous avons eu un sacré bol d'obtenir ce 1st round qui est le second depuis la création de la franchise, le dernier first choice datant de 1950, c'est dire! J'ai moi même pu entrevoir les possibilités du Razorback lors des work out d'avant draft et c'est un doux euphémisme de dire qu'elles sont énormes. C'est pourquoi je souhaite rester un CELTICS l'an prochain'', nous a confié, très enthousiaste Chris MIHM qui pourtant a été approché par 95% des franchises.

Cependant, vu le nombre de FA du roster, on imagine déjà les nuits blanches que doit passer <span style='color:green'>Fanch WYZZ </span>pour tenter de ressigner ses principaux Free Agent :
''En effet, il va être délicat de ressigner tout le monde! Compte tenu de l'intérêt qu'ont montré mes chers collègues Manager, il apparaît que Chris MIHM est capable d'être un joueur d'impact, ce qu'il n'a montré qu'en de rares occasions l'an passé. Je vais donc faire tout mon possible pour le ressigner mais comme il a ses BR, je ne devrais pas avoir trop de problème...''

Pas trop de problèmes...Certes...Mais il convient de ne pas trop amputer la masse salariale pour l'an prochain! Et quid d'ARROYO et BLOUNT?
''Concernant Carlito, cela va être coton! Il n'a que ses EBR et vu sa saison passée, il devrait attirer pas mal de convoitises et faire monter les enchères. A l'heure actuelle, nous pouvons peut-être lui proposer notre MLE ou un contrat ne dépassant pas les 45 millions du cap. En suivant cette dernière option, BLOUNT pourrait recevoir le MLE...''
Ce scénario semble quelque peu tiré par les cheveux, le GM d'origine française dispose-t'il d'un filet, d'un plan B?
''Pour l'heure, je vais proposer aux autres franchises ARROYO et BLOUNT histoire de tester un peu le marché", nous révèle-t'il peu convaincu.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>WAIT & SEE telle est la formule à la mode du côté de ce bastion historique de la ligue qui tente de se relever d'une de ses pires saisons.</span>
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre