Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

On y croit à mort!

Parce que Jarret JONES ne peut pas être aussi mauvais 4 vagues de suite
Parce que BOSTON réussit toujours ses fins de saison (mais plante ses débuts de saison aussi)
Parce qu'un futur commissionner ne peut pas jouer la lottery
Parce que les GRIZZLIES ne peuvent pas devenir une bonne équipe l'an prochain
Parce que va bien falloir quelqu'un pour mettre les chocottes à KARL
Parce que Tracy McGRADY mérite de jouer de nouveau les PO
Parce que qu'est-ce que je vais faire pendant que les autres se tatannent la gueule en post season?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Dans l'os...

C'est fini pour cette saison, Boston laisse filer la qualification et le droit de se frotter au top 8 de la conférence aux RAPTORS et BUCKS.
"Mes gars ont tout donné, on ne peut pas leur en vouloir, j'endosse toute la responsabilité" telles furent les mots de FANCHIC lorsque les RAPTORS ont battu de 3 petits points les WOLVES et scellé leur qualification à la faveur des tie breakers rules.
"J'ai voulu tenter un électro-choc en vague 11 en responsabilisant Rodrigue BEAUBOIS. Cette tactique s'était avérée payante lors des dernières saisons lors desquelles nous avions réussit à atteindre les PO après des débuts difficiles. Pas cette année, personne ne gagne au poker à chaque fois."

Et maintenant?
"Je vais m'atteler à faire parapher un nouveau contrat à Jarret JONES, irréprochable presque toute la saison. Je vais également essayer de ramener un ou deux nouveaux joueurs, des joueurs revanchards à fort tempérament si possible."
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

It's over

Image
C'en est terminé de l'ère FANCHIC à Boston. Le GM historique de la franchise du Massassuchets a accepté de nouvelles responsabilités au sein de la ligue ce qu'il nous a appris lors d'une conférence de presse placée sous le signe des remerciements et du souvenir :
"Ce fut un honneur pour moi de faire évoluer des joueurs tels que Paul PIERCE, Chris MIHM, Jared REINER, Kirk HINRICH, Casey JACOBSEN, Kevin GARNETT, Tim DUNCAN, Ben WALLACE, Abu ZISK, Bob SURA, Walter HERMANN ou Steve NASH et bien entendu tous les récents Celtics. Je profite de cette tribune pour mettre en avant un peu plus que les autres Ben DARNELL, le premier joueur que j'ai drafté et que nous avons fait progresser avec Boscia TANJEVIC puis Greg BEUGNOT, un talent unique, un vrai guerrier."

Image
Ben DARNELL et Kevin BANKO lors de la finale emportée contre Utah

"Je pense que j'aurai pu conduire Boston a un palmarès plus conséquent en mettant un peu plus de moyens et en jouant la gagne plus que le plaisir. Je n'ai pas de regret particulier si ce n'est une finale de conférence contre Naaba, jouée petit bras si j'ose dire. Je garde en mémoire plus particulièrement les PO joués contre Atlanta puis Orlando avec un effectif réduit et mes deux séries en 7 matchs contre le grand Cleveland d''ALEXIEL en saison 6 et saison 7. Globalement, je peux me vanter d'avoir maintenu une tradition de défense et de ténacité à Boston, surement ma plus grande fierté."

FANCHIC quitte BOSTON sur un échec à la porte des Play Off mais laisse son équipe dans une excellente santé sportive et financière.
"Les C's doivent rester une place-forte de la conférence EST, le mélange de jeunes joueurs (BEAUBOIS-SPEIGHT-MATTHEWS-HANSBROUGH) et de vétérans reconnus (CALLOWAY-CHANDLER-JONES) associés à des joueurs dans leur prime comme CAMPBELL et STUCKEY permettront à mon successeur de faire, je n'en doute pas une belle saison 14."

FANCHIC a conclu en saluant ses adversaires qui comme lui ont quitté la ligue, TROY, DEMARS et NAABA et en souhaitant bonne chance aux 29 GM actuels.

Le poste de GM de BOSTON peut-être pourvu par un GM BTS jusqu'à dimanche. Au delà de cette date, un GM extérieur sera retenu.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par elie23 »

Arf je suis déçu que tu quittes ton poste de gm, j'aurai vraiment aimé que l'on trouve une autre solution, mais en tout cas bravo pour ta régularité en tant que gms, meme si je n'ai jamais été fan des tests à tout va, tu fais parti de la légende des Celtics et un titre bien mérité.

En espérant qu'un jour tu puisses reprendre la direction de Boston.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

meme si je n'ai jamais été fan des tests à tout va
Je trouvais trop ennuyeux de mettre uniquement une rotation logique et laisser faire JS. C'est bien plus drôle de tenter des coup de poker et stresser avant la MAJ pour voir si le pari fonctionne ou pas.

Edit :
Et puis pourquoi faire des tests à tout va lorsqu'on dispose de postes lockés avec des KRAUSE, LIVINGSTON (ou LOVE), DAVIES.
Quand on a pas cette opportunité, ni celle de signer des gros joueurs à la FA (aucun top FA signé en 13 saisons), on est bien obligé de bricoler.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Karlito »

C'est forcément à regret que je lis la nouvelle.

L'un des GM le plus agréable et le plus présent sur son topic ou le forum de la simu ainsi qu'un coach hors pair quitte la ligue.

J'espère que chacun a conscience que le départ de Troy et Fanchic va laisser un vide dans l'animation de la simulation sur le forum. J'espère que d'autres prendront leur relais, et que le maximum de personne donnera un peu plus de son temps pour faire vivre sa franchise et par extension, BTS

Merci à toi Fanch de reprendre les rennes de la simulation, je croise les doigts pour que tout le monde te le rende bien !
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par Lilian »

basketime a écrit :C'est forcément à regret que je lis la nouvelle.

L'un des GM le plus agréable et le plus présent sur son topic ou le forum de la simu ainsi qu'un coach hors pair quitte la ligue.

J'espère que chacun à conscience que le départ de Troy et Fanchic va laisser un vide dans l'animation de la simulation sur le forum. J'espère que d'autres prendront leur relais, et que le maximum de personne donnera un peu plus de son temps pour faire vivre sa franchise et par extension, BTS

Merci à toi Fanch de reprendre les rennes de la simulation, je croise les doigts pour que tout le monde te le rende bien !
+1

Pour en avoir discuté avec lui, Fanchic désire vraiment tenter l'aventure de l'agent, c'est un choix murement réflechi.
J'espère qu'il te contentera Fanch' :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Boston Celtics

Message par DaGill »

C'est une page BTSienne qui se tourne. Un des GMs les plus actifs et les plus charismatiques prend des responsabilités dans la direction de la simu. C'est tant mieux pour nous mais les Celts ne seront plus jamais les mêmes. Qui sera là désormais pour croire en Luke Schenscher ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Qui sera là désormais pour croire en Luke Schenscher
Ah gast de diou c'est vrai, je l'avais pické en second round!

J'ai lancé Fred CZECH, Robert SWIFT, Zach BOND. Je crois me souvenir qu'il y avait même Jamal MASHBURN dans mon roster champion en toute fin de carrière, le monster mash
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Boston Celtics

Message par jabbar »

C clair que tu vas manquer en tant que GM, ca va être diffcile pour ton successeur de faire aussi bien

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Boston Celtics

Message par Collinscup »

DaGill a écrit :Qui sera là désormais pour croire en Luke Schenscher ?
Ben son agent ? :mrgreen:

sinon, c'est clair que tu vous nous manquer comme GM, mais j'espère que tes nouveaux jobs de commish, agent et papa te permettront quand même de continuer à animer un peu la simu sur le forum.
En tout ca, il va falloir (et moi le premier) qu'on se sorte un peu les doigts du fondement pour combler le vide (animationnel s'entend, car en termes de talent de GM, faudra pas compter sur moi :lol: )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

Fanchic a écrit :
Qui sera là désormais pour croire en Luke Schenscher
Ah gast de diou c'est vrai, je l'avais pické en second round!

J'ai lancé Fred CZECH, Robert SWIFT, Zach BOND. Je crois me souvenir qu'il y avait même Jamal MASHBURN dans mon roster champion en toute fin de carrière, le monster mash
Lol le Bob Swift!
Tu as oublié Lamar Odom que tu as eu avec Hinrich vs Pierce, Eddie Basden également il me semble aussi.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

ODOM je l'ai vite oublié, il était complètement passé au travers face aux BUCKS lors de mes premiers PO mais il m'a permis de choper KG
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :
meme si je n'ai jamais été fan des tests à tout va
Je trouvais trop ennuyeux de mettre uniquement une rotation logique et laisser faire JS. C'est bien plus drôle de tenter des coup de poker et stresser avant la MAJ pour voir si le pari fonctionne ou pas.

Edit :
Et puis pourquoi faire des tests à tout va lorsqu'on dispose de postes lockés avec des KRAUSE, LIVINGSTON (ou LOVE), DAVIES.
Quand on a pas cette opportunité, ni celle de signer des gros joueurs à la FA (aucun top FA signé en 13 saisons), on est bien obligé de bricoler.

oula c'était pas une critique, et je sais que l'on a déjà eu ce débat ensemble et je comprend tes arguments, et quand je dis je suis pas fan ça veut pas dire que c'est une mauvaise méthode, c'était plus pour signaler que des fois tu changeais de rota sans laisser le temps à la rota précédente de s'installer, mais je sais que je suis trop conservateur de mon coté (ce qui fait que je suis pas un bon coach).
J'ai bien conscience que des fois tu as du bricoler et avec les résultats que l'on connais tous.


Voulais pas te vexer :oops: surtout depuis que tu es agent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

c'était plus pour signaler que des fois tu changeais de rota sans laisser le temps à la rota précédente de s'installer,
C'est assez vrai.

J'ai essayé de conserver ma rotation du mois de novembre qui fut sacrément victorieuse mais en raison de petites blessures ou de petites contrariété, çà n'a pas marché ensuite jusqu'au ASG.
Bref 2 vagues au top, puis 4 vagues ternes avec la même rotation.
Bref, il fallait tenter quelque chose.

Cà ne fait pas de moi un très bon coach
mais je sais que je suis trop conservateur de mon coté (ce qui fait que je suis pas un bon coach)
Pas forcément, tu te forges une tactique que tu penses être la bonne et çà fonctionne bien, pourquoi changer si ce n'est, comme moi, t'amuser un peu
Voulais pas te vexer :oops: surtout depuis que tu es agent :mrgreen:
Ce ne fut pas le cas, çà m'a même permis de donner une bonne excuse à mes prestations somme toutes moyennes en 13 saisons et de faire un peu de callimérisme
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

Fanchic a écrit : et de faire un peu de callimérisme
copyright!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Apres cinq belles saisons dans la baie d'Oakland, le néo-Celtic s'est déclaré "très honoré d'avoir été choisi pour succéder au mythique Fanchic. Réputé pour ses talents de coaching et ses qualités humaines, Fanchic a toujours su se composer des équipe alliant jeunesse, talent et experience pour jouer le haut du classement annee apres annee. Nous nous efforcerons de marcher dans ses pas. "

Sur son projet sportif, le nouvel homme fort de Boston se veut ambitieux et conquérant. "Nous jouerons la gagne des la saison prochaine. Il est encore trop tot pour en discuter plus avant, mais l'effectif est dense et talentueux, et je compte bien m'appuyer la frustration d'avoir loupes les PO cette annee pour que l' equipe qui debutera en Novembre prochain arrive sur le terrain avec un couteau entre les dents. "
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Attendant que les Sonics et Pacers s'etripent pour le Larry O'BRIAN plus tard ce soir, nous sommes partis a la decouverte d'un nouveau talent Celte. Rodrigue Beaubois, fort d'une saison tres prometteuse et haute en couleur, nous a livré un entretien decouverte.

Rodrigue, avez-vous un lieu et une heure préférés ?
À la salle ou chez moi. Qu'importe le moment.

Un fétiche ?
Montrose '00.

Le bonheur parfait, selon vous ?
Être avec ma famille en vacances, en Guadeloupe. Quand je viens ici, j'en profite à fond.

Le trait de caractère que vous préférez ?
La bonne humeur.

Votre principal défaut ?
La timidité.

Et votre principale qualité ?
Il faut demander aux autres.

Votre passe-temps favori ?
Jouer à la console sur NBA3K.

Le personnage historique que vous admirez ?
Barack Obama

L'époque à laquelle vous auriez aimé vivre ?
Aujourd'hui, c'est parfait.

Votre héros/héroïne aujourd'hui ?
Ma mère.

Votre actrice/acteur préféré ?
Vincent Cassel

La musique que vous aimez ?
Je suis ouvert à tout : zouk, dance-hall, reggae...

Quel genre de lecteur êtes-vous ?
Je lis pas mal de magazines mais pas de bouquins. Il faudrait que je m'y mette.

Votre plat préféré ?
Le dombré, aux crevettes.

Celui qui vous fait fuir ?
La choucroute!

Qu'avez-vous réussi le mieux dans votre vie ?
Ma carrière de basketteur, même si elle est loin d'être terminée!

Et qu'avez-vous raté ?
Les PO cette annee...

Votre plus grande peur ?
Mourir noyé.

Comment souhaiteriez-vous mourir ?
Le plus tard possible.

En quoi croyez-vous ?
En moi.

Qu'est-ce qui vous énerve le plus ?
Je ne m'énerve pas.

Votre insulte préférée ?
Va péter dans les fleurs

Seul sur une île, qu'emportez-vous ?
Un ballon de basket.

Merci Rodrigue.
Un plaisir.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Karlito »

jack a écrit : Votre insulte préférée ?
Va péter dans les fleurs
La vache, Il n'y va pas avec le dos de la cuillère le Rodrigue !
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

basketime a écrit :La vache, Il n'y va pas avec le dos de la cuillère le Rodrigue !
Yep !
Big Benny peut en prendre des lecons !!!
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Répondre