Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Philadelphia 76ers

Message par Naaba »

Des news pour Phillie ? Non parce que s'il y a un nouveau GM à plumer, je n'ai pas l'intention de laisser à Medellin le champs libre cette fois. :mrgreen:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Philadelphia 76ers

Message par TUTU »

Naaba a écrit :Des news pour Phillie ? Non parce que s'il y a un nouveau GM à plumer, je n'ai pas l'intention de laisser à Medellin le champs libre cette fois. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

Philly a trouvé preneur et j'en suis très heureux.

Le GM se présentera quand il le souhaitera et je suis à son entière disposition pour les ficelles à connaître de l'intersaison.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par DannyFortson »

Naaba a écrit :Des news pour Phillie ? Non parce que s'il y a un nouveau GM à plumer, je n'ai pas l'intention de laisser à Medellin le champs libre cette fois. :mrgreen:
Image
rou rou

Après cette parenthèse libérale, j'ai donc été nommé GM des 76ers par Fanchic que je remercie pour la proposition.

Je vais regarder l'effectif pour pouvoir définir au plus vite les objectifs de l'équipe pour l'an prochain

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Philadelphia 76ers

Message par Chaoui »

bienvenue Danny! :wink:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

naydje a écrit :bienvenue Danny! :wink:
+1 !
Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par Semar »

Wilkomen Danny
Bonne chance avec tes 76ers !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philadelphia 76ers

Message par Medellin »

Bienvenue Danny, le meilleur pour tes 76ers !

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Philadelphia 76ers

Message par Chaoui »

Medellin a écrit :Bienvenue Danny, le meilleur pour tes 76ers !

Toi tu vas faire une deal! Mdr
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Philadelphia 76ers

Message par Karlito »

DannyFortson a écrit :
Naaba a écrit :Des news pour Phillie ? Non parce que s'il y a un nouveau GM à plumer, je n'ai pas l'intention de laisser à Medellin le champs libre cette fois. :mrgreen:
Image
rou rou

Après cette parenthèse libérale, j'ai donc été nommé GM des 76ers par Fanchic que je remercie pour la proposition.

Je vais regarder l'effectif pour pouvoir définir au plus vite les objectifs de l'équipe pour l'an prochain
Salut Danny,

Content que ce soit toi qui reprenne les Sixers. Du pain sur la planche et quelques cartes à jouer dès à présent !

Bonne chance
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Lilian »

Bienvenue et bonne chance :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Philadelphia 76ers

Message par triphynn »

Lil'boy a écrit :Bienvenue et bonne chance :wink:
+1
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Philadelphia 76ers

Message par TUTU »

Welcome Danny !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Philadelphia 76ers

Message par Karlito »

Danny, le père Noël est passé avant l'heure : http://www.basketime.net/simulation/ngb ... layer=1962

Reste à trouver un moyen de faire fructifier tout ça. A toi de jouer !
Image

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par DannyFortson »

basketime a écrit :Danny, le père Noël est passé avant l'heure : http://www.basketime.net/simulation/ngb ... layer=1962

Reste à trouver un moyen de faire fructifier tout ça. A toi de jouer !
Erf, il y a un déjà un accord pour son départ (je pensais que les maj n'avaient lieu qu'après la draft)

Après, pas vraiment de regrets car vu sa fiche de resignature et le nombre de courtisans (qui aurait probablement encore augmentés avec son évolution), je pense qu'il aurait été très compliqué de le resigner surtout que je n'avais pas tant de marge que ca. Je pense que la contrepartie est correcte de ce point de vue

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par DannyFortson »

4 nouveaux joueurs à Philadelphie


Les dernières 48 heures ont vu pas mal de mouvements du côté des 76ers avec l'arrivée de 4 nouveaux joueurs (pour 3 départs) en provenance de 2 trades (avec Portland et Boston) et du pick 10 de la draft.

Premier arrivée dans l'ordre chronologique: OJ Mayo, le scoreur de Portland, arrivée en échange du contrat finissant de Tim Massey et d'un second round pick. A la recherche d'une équipe jouant le titre, Tim Massey a donc vu ses désirs exaucés et la direction est satisfaite de récupérer un gros scoreur régulier (+ de 19.8 points par game à chacune des 4 dernières saisons) en échange qui est donc la vedette du recrutement estival.

Le deuxième deal a vu le départ du très courtisé Tyler Guarino (contrat finissant) et de Timochenko en échange de l'intérieur Marc Gasol et du prometteur arrière Osher Petri.

Enfin, le pick 10 a permis l'arrivée de Moe Harkless, un SF qui est un projet de long terme et est perçu comme un des potentiels futurs grands défenseurs extérieurs de la ligue.

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par DannyFortson »

Tout change à Philadelphie

Le roster monté lors de l'intersaison n'aura pas résisté à une pré-saison médiocre suivie d'un mauvais début de saison.
Entre prestations individuelles calamiteuses (Hibbert, Harkless), prestations collectives insuffisantes, manque de complémentarité, et un cap bloqué avec bon nombre de joueurs déjà à leur potentiel maximum, le Front office de la franchise a décidé de partir dans une phase de restructuration du roster pour repartir avec des jeunes en éparpillant façon puzzle les joueurs du roster aux 4 coins des États-Unis.
En échange, la franchise a reçu plusieurs jeunes à développer dont le prometteur Jan Vesely ainsi que des picks.

Les seuls survivants du grand ménage auront été le jeune Osher Petri sur qui la franchise compte beaucoup et le fidèle capitaine Jason Thompson qui est un membre de la franchise depuis le début de sa carrière.


A noter que les différents mouvements donnent davantage de flexibilité financière à la franchise avec la possibilité de propose un Max dès cet été, Max reportable sur 4 ans grâce aux différentes fins de contrats au fil des années.

L'équipe va désormais être reconstruite pièce par pièce. Pétri et Vesely en sont les 2 premières. On espère récupérer les autres au fur et à mesure de la draft et de la FA pour bâtir un effectif jeune, compétitif et amené à progresser à partir de la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Philadelphia 76ers

Message par lachnicaille »

DannyFortson a écrit :Jason Thompson qui est un membre de la franchise depuis le début de sa carrière.
.. pas tout à fait Danny car THOMPSON a été drafté par les GRIZZLIES et a été assez vite échanger contre entre autres Jacob JENKINS si mes souvenirs sont bons... C'était du temps ou j'étais co-GM des oursons avec :wink: mon poto Collins.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

DannyFortson a écrit :le fidèle capitaine Jason Thompson
J'aime!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par DannyFortson »

Bilan 1ère partie de saison: Apocalypse Now (ou Highway to Hell)


Après 42 matchs disputés, il est temps de tirer un 1er bilan de la saison. Avec un effectif en reconstruction depuis la V2, les jeunes pousses des 76ers sont en difficulté avec un bilan de 9 victoires pour 33 défaites. Il y a toutefois des motifs de satisfaction pour le futur:

Osher Petri, encore un peu unidimensionnel même s'il a 3 rbds et 1 stl de moyenne, il affiche toutefois un bon % pour un SG (47%) ce qui en fait un des piliers de la team et il a pris son rythme de croisière. Sélectionné pour le rookie game où il a été un des artisans de la victoire des rookies avec 19 points.

Maurice Duval, replacé en C starter depuis la V4, il tourne à 10-7 en 26 minutes (45%) sur 4 vagues contre 9-9 en 32 minutes (46%) au C starter adverse (ce qui permet également de souligner le travail de Mozgov qui complète bien Duval avec quelque chose autour de 6.5-6.5 en 21 minutes). Rapporté sur 36 minutes, le duo cumulé Duval-Mozgov donne 12.5-10.5 soit le niveau d'un starter plus qu'honnête ce qui en fait un duo rentable.

Jan Vesely, encore un peu irrégulier, il est toutefois souvent proche du double double, barre qu'il franchit parfois. un bon all-around player puisqu'il fait également des steals et des blocks.

Pour le reste, le bilan est + mitigé. On peut souligner les 5 rbds et 1 blk de moyenne en 14 minutes de Reynolds (même s'il doit travailler ses %) ou le quasi double double de moyenne de Jason Thompson.

Répondre