Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

basketime a écrit :Meeks dans la balance dans un deal peut-être ?
Je suis à l'écoute et ouvert à cela! Mais la mise sur le block de Meeks n'a pas déclenché grand chose... J'espère que de meilleures vagues en SG 2 pour montrer ses qualités changeront la donne.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Changement de meneur - Welcome John SCHIFFER

Après une demi-saison dernière satisfaisante, le Jazz s'attendait à mieux sur ce début de saison de la part de Rodriguez.
Ayant manger le bout de toutes mes cravates à force de répéter à Sergio "Ahhhhhh, mais arrête de shooter autant à 3pts!!!! Passe la balle!!! Passe la balle !!!!!", la démarche de GM Simon est venue à point nommé avant de racheter un jeu de cravates tout neuf.

Je vois (et j'espère) en John un meneur avec moins de déchet. De l'organisation de jeu, du drive et une grosse défense extérieure lui seront demandés. John à les cartes en main pour relancer une carrière un peu éteinte depuis 2 saisons. J'espère qu'il retrouvera son niveau des saisons 2013 et 2014.

Le Jazz souhaite bonne chance à Sergio dans sa nouvelle aventure chez les Mavs.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Vague 4 :

Un programme allégé avec 4 matchs seulement et 3 jours de repos entre chaque.
Attention, Attention, choc au sommet puisqu'on se déplace à Orlando !

December 17, 2017 Jazz Magic
December 20, 2017 Bobcats Jazz
December 23, 2017 Pistons Jazz
December 25, 2017 Jazz Spurs

Je vais donner un max de temps de jeu à mon 5 majeur et ainsi tenter un bilan de 3-1.
Je suis très curieux des débuts de John SCHIFFER. J'attend un jeu avec moins de tickets shoot à tout va.
Je ne l'avais pas encore tenté : MBAH A MOUTE sera testé en PF 2 en plus de SF pour voir.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Résumé Vague 4 : La Bulle

Bulle, Roue de bicyclette, oeil gauche de la tête à Toto .... et j'en passe. 0v - 4d

C'est simple, hormis CURRY (21,2pts à 50% à 2pts et 52% à 3pts - 4,8ast 3,5reb 2,2stl), personne n'est au niveau.
L'équipe est dépassée, et fait du coup beaucoup de fautes, et du coup on les enchaîne.

BOONE n'y est plus, déstabilisé par les articles d'une certaine presse buzzienne très appuyés à son égard.

On va tout faire pour rester mobiliser, les jeunes vont prendre du temps de jeu en espérant que cela leur sera bénéfique pour la saison prochaine. En tout cas, pas de pression sur eux, vu que cela ne pourra pas être pire !

Un petit mot sur mon nouveau meneur - beaucoup de déchet au shoot mais ses stats m'ont plu. On va viser les bonnes consignes + lui laisser reprendre le rythme/condition physique pour retrouver une meilleure efficacité. Les mêmes stats avec un % de réussite à 35% mini pour scorer entre 12 et 14 pts de moyenne et je serai plutôt content.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Résumé Vague 5 : L'Effet UDOH ?

7v - 1d

Après un mois de décembre catastrophique, j'ai décidé de lancer Ekpe UDOH dans le grand bain en tant que pivot titulaire.
Il y a eu beaucoup de dialogues lors des séances d'entraînement avec un mot d'ordre "Allez les jeunes, lâchez vous et faites vous plaisir!"
Je ne m'attendais pas à une aussi belle surprise.

Pour sa première vague en titulaire, UDOH signe 7pts 7,5reb 3,2blk en 31,2 min.
BOONE s'est concentré sur du scoring en sortie de banc avec 7pts en 14min.

CURRY continue quand à lui sur sa lancée avec une belle régularité au fil des matchs:
20,2pts 5reb 4,4ast 2,9stl

Tout le monde a bien joué, titulaires et remplaçants :
BROCKMAN est proche de la stat double/double avec 9,8pts 10,4reb dont 5,4offensifs.
SCHIFFER score 11,8pts et délivre 7,2ast. 28% de réussite en petit bémol mais un jeu propre qui me plaît.
Côté banc, je félicite PIETRUS : 7,2pts (53% à 2pts, 62,5% à 3pts) 2,8reb en 9,4min - 0,85 DGR/MIN!

L'équipe a produit un super boulot en défense : 76,8pts encaissés seulement.

Il y aura eu beaucoup d'émotions et une magnifique ambiance lors de la réception des Hawks le 07 janvier.
AK47 a reçu une énorme ovation de la part du public. Malheureusement, il se blesse au bout de 9 minutes.

Cela fait plaisir de dire que je ne vais toucher à rien pour la Vague 6!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11407
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Karlito »

pat32 a écrit : AK47 a reçu une énorme ovation de la part du public. Malheureusement, il se blesse au bout de 9 minutes.
Hasard ou célèbre tactique du "tacle au niveau du genou" ? Les hautes instances tenteront de juger tout ça sur la vidéo !
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

basketime a écrit :
pat32 a écrit : AK47 a reçu une énorme ovation de la part du public. Malheureusement, il se blesse au bout de 9 minutes.
Hasard ou célèbre tactique du "tacle au niveau du genou" ? Les hautes instances tenteront de juger tout ça sur la vidéo !
C'est bien évidemment du au hasard si MBAM est malencontreusement retombé sur la cheville de AK et que UDOH ai glissé sur son genou au même moment. Tu me connais, toute blessure d'un joueur adverse important est due au hasard .... ^^
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Programme Vague 6 :

A l'entame de cette vague 6, une de mes attributions: la gestion des médias, a été mise à contribution. Nous n'avions pas l'habitude d'être autant assaillis de questions.
Mais la décision a été prise de protéger au maximum le groupe de toutes ces quesions/interviews souhaitées, afin de continuer à bosser sereinement et surtout garder les pieds sur terre.
Ont tout juste été lâcher à la volée des :
"Bien sur, on est heureux de cette dernière quinzaine, mais on continue à bosser sans se poser de questions" ou un :
"Oui, ça me touche qu'on me juge digne héritier de M. Kirilenko, mais je me concentre sur le terrain et continuer à bien bosser en équipe" par MBAM.

Je me présentais donc seul à ses petites conférences de presse, ou j'ai répété le même disque :
"Nous bossons sans pression, avec un groupe jeune qui a un bel avenir si nous exploitons bien son potentiel. Nous tentons de préparer au mieux l'avenir, mais évidemment quelques belles victoires sont un gros plus pour la confiance!"

January 16, 2018 Jazz Pistons
January 17, 2018 Jazz Nuggets
January 18, 2018 Jazz Bucks
January 20, 2018 Suns Jazz
January 21, 2018 Kings Jazz
January 26, 2018 Spurs Jazz
January 29, 2018 Hornets Jazz
January 30, 2018 Grizzlies Jazz
January 31, 2018 Jazz Clippers

Une vague assez similaire à la Vague 5 dans les forces adverses. 2 très gros clients, Spurs & Clippers, quelques teams POffables et des voisins au classement.
On continue à travailler notre collectif défensif mené par son chef MBAM, et côté attaque, grosses scéances de shoot pour CURRY et SCHIFFER. Si l'on combine les deux, on espère sortir avec une vague équilibrée. Mais la marge d'erreur est infime (une blessure et zou) donc on va continuer à prendre match après match et on verra bien !

Contrats :
Les années optionnelles de CURRY et BROCKMAN ont été levées.
Celle de Dave JOHNSON également, son engagement est apprécié et ses quelques minutes jouées sont intéressantes.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Résumé Vague 6 : Une attaque inoffensive

2v - 7d
On revient sur terre et on arrête de marcher sur l'eau!

Notre jeu offensif a été vraiment trop faible pour espérer faire mieux :
51pts contre Detroit, 48pts face aux Clippers
68pts de moyenne - 35,6% à 2pts - 33,1% à 3pts - ça pique dur.

De plus, j'en ai un peu trop demandé aux organismes du 5 avec ce mois de janvier très très chargé et le banc n'a pas compensé et tenu sur les minutes plus importantes qu'il a eu à jouer.

Pas de stats individuelles particulières à relever.

Je vais me concentrer sur les rôles offensifs pour le mois de février.

Bilan à mi saison :
On n'est pas derniers, youhouu!!!! Ce mois de janvier au bilan équilibré nous a fait un grand bien.
On en est à 16 victoires, l'objectif de faire mieux que l'an dernier est possible. J'aimerais bien dépasser les 30 victoires.
Ce qui est sur, c'est que je continue à jouer la carte jeunes.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Résumé Vague 7 :

1v - 4d
Une seule victoire avec ce menu difficile.

Je noterai cependant des prestations intéressantes.
CURRY nous sort 23pts 6,4reb 6,2ast 3,6stl mais avec une adresse moyenne et pas mal de pertes de balle : 5,6to.

Pour BROCKMAN, MBAM, UDOH, il manque un pallier pour pouvoir gagner plus de matchs. Je suis quand même satisfait de leurs stats et je croise les doigts pour que tout cela soit bénéfique à l'intersaison et la mise à jour des ratings.

2 matchs seulement lors de la vague 8, je vais donc tester une rotation qui me trotte en tête. Attention donc à la surprise pour les Warriors et Suns ;).
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Vague 8 :

0v - 2d

Ma rotation inédite m'a montré des choses intéressantes malgré les 2 défaites.
Nous avions donc :
CURRY / MEEKS / PIETRUS / MBAM / UDOH avec GORDON en SG2 / SF2

Cela a fait bizarre à GORDON quand je lui ai demandé de mettre son maillot. Il fut en tout cas euphorique avec 20,5pts en 19min et 63,6% à 3pts.

J'étais curieux de voir CURRY en PG et MBAM en PF.
Pour CURRY, ce ne fut pas trop ça avec une adresse catastrophique. Nos défaites se jouent surtout la dessus. Mais c'est plus moi que mes PG que je vais remettre en question cette semaine. Je vais devoir changer ma vision que j'en fais car je n'ai jamais sorti une vague satisfaisante pour ce poste la.
Pour MBAM, ces 2 matchs me donnent envie de le voir sur une grosse vague, et donc la vague 9 à ce poste.
14pts 9,5reb 3,5stl en 37min face aux beaux clients des Warriors et Suns.

Cette rota me donne l'impression d'avoir plus d'armes offensives même si notre adresse est toujours un problème.
Je vais la reconduire avec quelques ajustements, même si je suis ennuyé de reléguer BROCKMAN sur le banc. Mais MBAM pourrait être un PF de plus grande envergure....
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par Bokal »

pat32 a écrit :Cela a fait bizarre à GORDON quand je lui ai demandé de mettre son maillot. Il fut en tout cas euphorique avec 20,5pts en 19min et 63,6% à 3pts.
Enfin il sort de sa cage!!!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Résumé Vague 9 : Bravo à Toute la Team

4v - 5d
Un bilan vraiment positif en terme de contenu avec un jeu et des matchs plaisants - 89,9 points marqués contre 91,1 encaissés - un collectif qui fonctionne bien dans cette rotation et de belles perfs individuelles. Sans la blessure de PIETRUS pour 2 matchs, je suis persuadé que le bilan comptable aurait lui aussi été positif.

Les perfs individuelles :
MBAH A MOUTE nous sort un DGR/Min de 0,59 pour sa 1ère grosse vague en tant que PF. 10,3pts à quasi 50% et 10rebonds en 31,7 minutes.

CURRY en meneur :
Stephen s'adapte et fait surtout briller toute l'équipe. 18pts 6,1ast 6,7reb 3,2stl en 38min, je suis plus que ravi. Son adresse remonte avec 34% à 2pts et 32% à 3pts et son activité défensive laisse les PG adverses à 0,31 de moyenne. Nous allons continuer à travailler sur ce poste jusqu'à la fin de saison, j'ai de plus en plus envie qu'il devienne PG à 100%.

MEEKS en SG titulaire :
Il se révèle et montre des choses intéressantes : 40% à 2pts - 42,6% à 3pts - 13,7pts de moyenne.

UDOH :
2nd contreur sur cette vague avec 4,1blk, additionné à 6,6pts et 7,2reb en 28,8min, son association avec MBAM démarre bien. On est cependant largement dominé par les C adverses, mais cette année d'apprentissage pour Ekpe donne satisfaction.

GORDON l'artilleur :
Je fais mon méa culpa à l'égard de Ben qui en a encore dans les chaussettes, et je suis ravi que l'on ai trouvé le bon rôle pour exploiter son shoot. 19pts en 28min à 46% à 3pts, il a même du se "sacrifier" comme SF titulaire pendant 2 matchs. On va continuer comme cela jusqu'à la fin de la saison avec ce temps de jeu aux alentours des 25min qui lui va bien.

Dave JOHNSON :
Un petit mot sur Dave qui bosse dur et nous sort 4,6min très bien utilisées : 2,1pts à 50% et 2,2reb, chapeau.

Je vais continuer les ajustements lors de la Vague 10, pour essayer d'un peu mieux défendre et réduire nos 22 fautes de moyenne.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Vague 11 :

3v - 4d
De bonnes prestations sur une vague pas évidente niveau menu. Une jolie victoire face aux Wizards, bonne résistance face aux Mavs et Bulls et une sacrée volée chez les Knicks par contre.

CURRY a été boulimique en prise de shoot avec quasi 24 tentatives de moyenne. 36,5% a 2pts et 31% à 3pts pour 23,3pts 5ast 4,6reb 2,3stl.
MBAM est repassé SF et sort un DGR de 0,54.
Je souhaitais redonner du temps de jeu à BROCKMAN sur cette fin de saison : 8,3pts 11,9reb dont 6,3off en 34min
La bonne surprise vient de Dave JOHNSON qui a été promu pivot numéro 2 sur cette vague : 8,4pts 7,4reb 2blk en 24,7min (avec un joli 12pts 11reb 5blk en 23min face aux Wiz).

Et pour finir, si les Nounours manquent les PO pour une victoire, pensez à nous ;) (un peu d'huile sur le feu ne fait pas de mal)
BT HoF - GM Utah Jazz

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz

Message par Collinscup »

Mais si on y va, on pensera très très fort à Jean Luc.
Promis, on compatit ... un peu.
Pas trop non plus Jean Luc, faut pas déconner, si t'es dans cette galère, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

A quelques jours du lancement de la nouvelle saison, l'école de journalisme de Salt Lake, avec l'aide et le support de notre chère Franchise, a le plaisir de vous présenter le premier numéro de THE JAZZETTE !!

THE JAZZETTE, ce sera l'analyse des matchs, des stats du roster, des interviews, un oeil sur la ligue et la chasse aux scoops!

Au sommaire de ce numéro 1 :
  • * Présentation de l'effectif avec les stats de la présaison et un mot de CoachPat sur chaque membre
    * L'interview : Omar WILLIAMS La recrue phare de l'intersaison se confie
    * Un oeil sur la ligue : On se mouille en jouant les voyants et en proposant notre tableau des PO !!

L'effectif 2018-2019:

Sans réelle surprise suite aux rotations de la présaison, CoachPat nous fais le plaisir de nous dévoiler le 5 majeur et d'analyser avec nous les performances.

PG - Marquez GOMEZ : Fraîchement auréolé d'un titre NBA avec les Pacers en tant que joueur de banc, Marquez vient pour franchir un palier dans l'Utah en tant que titulaire. Meneur aimant attaquer le cercle, il faudra qu'il accepte de lâcher la balle et faire briller les autres armes offensives de l'équipe.
Ses stats en PR : 12,7pts a 32,4% 3,8ast 3,9reb 2,4stl 2,9to en 36min sur 32 matchs
Le mot du Coach : Marquez a du déchet au shoot, c'est vrai, mais il offre une solution de plus en attaque et nous avons de bons rebondeurs offensifs, il peut donc se permettre d'oser. Il effectue un bon travail défensif, et vole pas mal de ballons comme attendu. Nous allons travailler dans la sérénité pour qu'il s'épanouisse et forme un beau duo avec Stephen. Et bien sur, on va travailler cette adresse au shoot.

SG - Stephen CURRY : 4ème saison de Stephen à Salt Lake. Portant l'équipe à bout de bras jusqu'á présent, le voici enfin mieux épaulé cette année. Espérons donc qu'un meilleur partage des tâches lui permette de franchir un cap cette saison. Sa présaison nous rend fortement enthousiastes en tout cas et suivant le niveau auquel il arrivera à hisser ses stats, l'équipe pourra nourrir de nouvelles perspectives.
Ses stats en PR : 20,6pts (46/91,8/43,8) 4,4reb 4,1ast 2,5stl 3,4to 2,2ft en 34min sur 32matchs
Le mot du Coach : Stephen se sent très bien avec de très bons entraînements depuis la reprise et des matchs de présaison dont je ne peux que le féliciter. Il sera à nouveau notre leader offensif mais il ne sera plus le seul joueur à surveiller, il devrait avoir moins d'efforts à fournir pour s'ouvrir de bons tickets shoot.

SF - Luc MBAH A MOUTE : Le leader défensif sort d'une belle première saison et cette année, il pourra se concentrer surtout sur la défense. Sa présaison est un peu en deca de ses performances habituelles, mais il faut aussi laisser le temps avec la découverte de nouveau partenaires, et notamment d'une nouvelle raquette.
Ses stats en PR : 6,9pts 9,1reb 2,3stl 1ast en 30min sur 32matchs
Le mot du Coach : Luc a donné entière satisfaction l'an dernier et c'Est un élément essentiel de l'équipe maintenant. Son gros abbatage défensif est un régal et en effet, on va surtout se concentrer sur ce rôle cette année plus son apport en rebond offensif. J'hésitais à le placer PF mais les tests réalisés ne m'ont pas convaincu.

PF - Ellliot STURGELL : On a surtout parlé de la venue d'Omar WILLIAMS lors du trade de notre Pick, mais suite à la présaison réalisée par Elliot, on parle beaucoup de la belle surprise qu'il peut être. Ses vagues 1 et 2 de présaison ont été de grande qualité, et il a montré qu'il est prêt à endosser le rôle de PF titulaire. Le fait qu'ils se connaissent déjà avec Big Omar ne peut être qu'un plus pour la complémentarité de la raquettte.
Ses stats en PR :10,6pts à 43,4% 8,6reb 1stl en 26,5minutes et 32matchs (18 titulaires)
Le mot du coach : J'ai longtemps hésité au rôle à confier à Elliot, mais il est prêt et sera notre PF titulaire, sa présaison m'a bluffé je dois avouer. J'ai souhaité le voir évoluer en tant que 6ème homme en SF/PF mais il s'exprime moins bien dans ce rôle. Elliot pourrait être une bonne surprise pour nous cette saison, il a toute ma confiance pour nous montrer son potentiel en tant que PF.

C - Omar WIILIAMS : Notre recrue phare de l'intersaison et enfin un pivot pour notre équipe. Espérons que Omar relancera sa carrière sous nos couleurs et qu'il relance notre équipe vers une lutte pour les PO. Une blessure a malheureusement tronqué sa préparation, pourvu que cela ne lui soit pas préjudiciable pour être prêt à 100% pour les premiers matchs.
Ses stats en PR : 13,4pts 8,3reb 1stl 1,3blk 2,9pf en 31,1min et 26matchs.
Le mot du Coach : C'est un immense plaisir de pouvoir compter Omar dans notre effectif. Sa préparation a été retardée mais nous travaillons dur pour trouver les bons automatismes avec l'équipe.

Le banc :

Notre 5 a fière allure pour cette saison, et le staff a tenté d'étoffer le banc au mieux avec les moyens actuels. La belle surprise fut la signature de Marco SOSA qui, pour CoachPat "amène de la qualité et des possibilités de rotation intéressantes à notre raquette. Il a fallu lâcher des dollars, mais il faut cela pour tenter de franchir un cap et retrouver notre standing". Marco a cependant réalisé une présaison en demi teinte.
Travis FRETCHMAN est toujours un Jazz, et sera le PG numéro 2 devant John SCHIFFER, qui ne semble pas avoir les faveurs du coach. L'un comme l'autre devront retrouvé de l'adresse car elle fut calamiteuse lors de la présaison.
Dans l'ombre de CURRY, Jodie MEEKS contiuerea à tenir le rôle de SG remplacant mais avec des tâches différentes : "l'an passé, j'ai surtout demandé à Jodie de défendre. Cette année , nous allons plutôt l'utiliser comme arme offensive avec sa capacité de scorer à 3pts"
Juan DUARTE et Brian BELL seront les doublures SF, sans ordre défini d'après CoachPat mais "il est quand même logique de donner du temps de jeu à un Rookie, surtout que Juan montre des qualités intéressantes"
Ekpe UDOH, qui plait toujours beaucoup au coach, continuera d'être le feu follet et retrouvera son poste de prédilection, en devenant doublure PF. Espérons qu'il mette toujours autant de contres spectaculaires!
Avec les 2 pivots de qualité débarqués, Dave JOHNSON devrait peut voir les parquets mais "Dave s'entraîne avec sérieux et si l'on a des blessures, il intègrera la team"

Notre banc est certes amélioré, mais ce sera encore un point faible pour cette saison, à moins d'éclosions et révélations....


L'interview :
Pour notre premier numéro, quel honneur de retrouver Omar WILLIAMS après un entrainement pour répondre à nos questions !

THE J : Omar, merci tout d'abord de nous accorder un peu de temps. Comment vous sentez vous à Salt Lake ?
O.W : Mais de rien ! Je me sens bien ici, je suis ravi de mon nouveau cadre de vie qui est bien plus calme que dans le New Jersey. L'accueil fut très agréabe et j'en remercie tout le monde. Il y a de l'engouement autour de notre équipe et je sens que les gens comptent sur moi pour aider l'équipe à retrouver sa place.

THE J : Vous n'avez pas été décu de rejoindre une équipe qui malheureusement est dans les bas fonds depuis 2 ans?
O.W : Utah est une grande équipe avec une riche histoire. Le challenge me plaît de lui redonner des couleurs. Il est vrai que je suis assoiffé de titres et que ce ne sera pas pour de suite mais nous allons travailler dur. Je suis content qu'Elliot m'ai suivi dans ce nouveau challenge. Nous nous entendons bien sur et en dehors du terrain, cela va nous permettre d'être rapidement compétitifs.

THE J : En parlant d'être compétitifs rapidement, qu'en est il de votre blessure de présaison ?
O.W : Oh, une vilaine entorse à la cheville, cela arrive quand on est trop grand .... J'ai pris un peu de retard, surtout que beaucoup de matchs ont servi e réglages alternatifs au coach. Comme j'ai dis, mon entente avec Elliot va nous faire rattraper du retard, ensuite le lien avec nos arrières se fera petit à petit. Je suis en tout cas heureux de découvrir Stephen Curry et de jouer avec lui, quel joueur et bon gars ! Franchement, je suis confiant en notre potentiel.

THE J : Un objectif pour cette saison?
O:W : Personnellement, je dirai retrouver le niveau auquel on m'a connu, et au niveau de l'équipe, lutter pour les PO bien sur!

THE J : Merci pour votre temps Omar, et Go Jazz bien sur !
O.W : Ce fut un plaisir, longue vie à The Jazzette !


Nos pronostics :

Pou cloturer ce premier numéro, voici nos pronostics pour le tableau de PO à venir !

OUEST :

1 . SONICS
2 . CLIPPERS
3 . NUGGETS
4 . SPURS
5 . MAVERICKS
6 . BLAZERS
7 . GRIZZLIES
8 . JAZZ ( et oui on est chauvins à the Jazzette!!)

EST :
1 . BULLS
2 . HAWKS
3 . CELTICS
4 . PACERS
5 . HEAT
6 . WIZARDS
7 . CAVS
8 . KNICKS ou 76ERS, ce sera très serré alors on s'accorde une hésitation sur les post 7 et 8 !

Voila pour ce premier numéro, nous tenterons d'avoir une sortie mensuelle et vous donnons donc rendez vous après les 2 premières vagues de la saison!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11407
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Karlito »

Excellentissime :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

THE JAZZETTE numéro 2 - Novembre 2018


Edito : C'est depuis un bureau flambant neuf ou l'on nous a installé que nous vous avons concocté ce numéro 2 de The Jazzette. Pour nos premières analyses, nous avons la chance de décortiquer un joli bilan de 8v - 8d, et l'explosion de Stephen Curry sur ce début de saison régulière. Avant de démarrer donc, nous tenons à remercier les fans du Jazz pour leurs messages d'encouragement, cela nous motive à vous offrir une Jazzette toujours meilleure. The Jazzette vous en voulez, The Jazzette vous en aurez !!!

Au Sommaire :
  • * Le résumé du mois de Novembre avec l'analyse de CoachPat
    * Les stats individuelles
    * L'interview : Elliot Sturgell
    * Un oeil sur la Ligue .... Et sur les Nets

Novembre 2018
Et voila, c'est enfin reparti pour une nouvelle saison qui s'annonce riche en suspense. Le Jazz a disputé 16 rencontres, pour un bilan de 8v - 8d qui nous positionne en 8ème position de la Conf. Cela a démarré avec 2 belles surprises : Une victoire 96-86 chez les Wizards et une autre 82-68 pour le premier match at home contre les Mavs. Sur le reste du programme, il y avait pour CoachPat "les matchs à gagner à tout prix face aux équipes de notre niveau", ce qui a éte accompli avec des victoires face aux Suns x 2, Wolves x 2, Bobcats, Nets contre 1 défaite face aux Bucks. On ne peut que constater par contre la classe d'écart qu'il y a face aux teams cador rencontrées que sont les Blazers, Spurs et Knicks.
"Ces matchs sont bons pour apprendre et on est jamais à l'abri d'une possible surprise pour quelques victoires bonus. L'essentiel est de continuer à gagner nos matchs de même niveau. A la vue du calendrier, je tablais sur ce bilan, nous sommes dans le bon timing. On a peut être eu la chance de démarrer et trouver des automatismes plus vite que d'autres teams, à nous de garder ce rythme et continuer à progresser car l'on a pas mal de choses à àméliorer encore. "
Si l'on doit émettre un seul petit regret, ce sont les courtes défaites at home face aux Celtics et Lakers sur le même score de 76-74 avec l'absence de MBAM. Cela aurait été des bonus bons à prendre.

En petite alerte, le rendement offensif a chuté sur les quinze derniers jours avec seulement 77pts de moyenne par match. Dommage car on encaisse seulement 79pts par match.


Les stats Indivs

Le joueur du mois : Aucun suspense, la palme revient à Stephen CURRY qui a illuminé nos matchs sur ce mois. Comme tant espéré, c'est maintenant confirmé, correctement entouré il prend une autre dimension et peut définitivement endosser le rôle de Franchise Player.
Ses Stats : 22,44pts (48,38 / 95,56 / 44,86 quelle adresse!!) 4,69reb 4,38ast 3,06 stl.
L'équipe est bien sur ultra dépendante de ses perfs, mais cela fonctionne donc pourvu que cela dure. Stephen a même les honneurs d'être dans le 1er Cinq de la Ligue sur ce mois.
CoachPat a tenu à "le féliciter, c'est incroyable les prestations qu'il a fourni mais j'ai toujours cru qu'il avait ce potentiel en lui. On a petit à petit construit autour de lui et cela porte maintenant ses fruits. Il faut bien sur maintenant confirmer, autant lui que tout le groupe, sur les semaines à venir."

Les satisfactions :
Une raquette très performante avec un duo Sturgell/Williams qui n'a pas perdu ses automatismes avec ce transfert à Utah.
Avec 15pts 11,44 reb dont 4off et 1,5ast, c'est même Sturgell qui est le plus performant.
Autre satisfaction dans l'ombre de Curry, MEEKS se plaît dans le rôle de gachette attribué avec une adresse de 51% à 2pts et 55pts à 3pts.

Les bémols :
Des débuts un peu difficiles pour Gomez qui a une très faible adresse 27% et qui perd autant de ballons qu'il fait d'assists. Mais CoachPat prône de "la patience ,un temps d'adaptation, et le temps de trouver les bonnes consignes" pour son nouveau meneur.

Débuts également difficiles pour Mbah a Moute, surtout sur la dernière quinzaine, qui semble gêner par le fait de ne devoir que défendre. Il fait cela pourtant à la perfection. Pourvu que Luc se refonde rapidement de chaque côté du terrain pour apporter un plus.


L'interview :
On continue ce mois-ci avec un autre ex-Nets en la personne d'Elliot Sturgell.

J : Bonjour Elliot, et tout d'abord, bravo pour ce mois de novembre !

E.S : Merci. Cela fait plaisir de démarrer la saison comme cela. On emmagasine de la confiance même si l'on doit bien garder la tête sur les épaules pour aborder chaque match comme il se doit.

J : L'équipe a vite trouvé de bons réglages, et votre association connue avec Big Omar a été un plus pour cela. Pensez vous que cela sera suffisant lorsque toutes les teams tourneront à plein régime ?

E.S : Nous verrons cela le moment venu. On a la chance que l'on se soit vite bien compris et si l'on prend un peu d'avance sur les autres, tant mieux!! Mais nous ne sommes pas non plus à 100% et devons continuer à progresser. Nous verrons à ce moment la quelle place est la notre.

J : Sur le plan indiv, vous avez réalisé un superbe mois avec 15pts 11,44reb 1,44 ast, peu de fautes, moins de 3 par match, te 9 double double sur 16 matchs.Vous apparaissez même dans la 3ème team du mois pour la Ligue !

E.S : Je me sens bien et suis satisfait de mes prestations. Je me suis de suite senti à l'aise ici et cela se concrétise sur mes perfs qui sont en progression par rapport à l'an dernier. Ma complicité avec Omar y fait surement pour beaucoup aussi. Pourvu que ca dure pour aider à glâner des victoires. J'ai la chance d'avoir la confiance du coach sur le poste titulaire, je tente de saisir cette chance à fond. Quand au classement de la Ligue, c'est gentil mais je ne regarde pas cela. Laissez les machines Livingston ou Love démarrer à plein régime pour ces honneurs. Mais je ferai tout pour être pas loin derrière et montrer tout mon potentiel.

J : Merci Elliot et ... Go jazz Go à la chasse aux PO

E.S : Merci, on va tout faire pour.

Un oeil sur la Ligue.... Et sur les Nets

A l'Ouest, un quatuor Clippers/Blazers/Sonics/Spurs se détache nettement et devrait mener un sacré train à la Conférence. On sent déja que cela va être difficile pour les autres teams pour aller les chercher.
A l'Est, les Hawks confirment leur saison passée et impressionnent malgré l'absence de Novick. Les machines Pacers et Bulls montent doucement en puissance et devraient leur mener une belle course-poursuite. Heat / Celtics et Knicks montrent déja un beau niveau également, encore une fois l'Est montre une grosse densité et ca va cogner dur !
Petit zoom sur les Nets donc la saison nous intéresse particulièrement, l'apprentissage est difficile mais beaucoup de courtes défaites cependant. Nous oserons dire tant mieux pour le moment, mais un sacré potentiel est présent. Pourvu que l'apprentissage dure encore un moment .... :)

Nous vous donnons rendez vous dans un mois ou nous analyserons la grosse série de déplacements qui est au menu de décembre, celle-ci va être un énorme test pour le Jazz !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

THE Jazzette - numéro 3 - Décembre 2018

Edito : Tous les fans du Jazz ont un grand sourire en cette période de fêtes écoulée, notre team faisant le joli cadeau surprise d'une 7ème place de Conférence en cette fin de mois. Une place bien sur anecdotique si tôt dans la saison mais nous voici dans le bon wagon d'une meute cramponnée à la fourrure des Grizzlies en chasse des "4 Fantastiques". Décortiquons ce scénario fort passionnant dans nos différentes rubriques !

Au sommaire :
  • * Le résumé du mois de Décembre
    * Les stats individuelles
    * L'interview : Pas d'interview ce mois-ci avec tous les déplacements de l'équipe.
    * Un oeil sur la Ligue .... Et sur les Nets
Décembre 2018
7v - 5d, premier bilan positif et tests passés avec succès avec la série de matchs à l'extérieur qui inquiétait CoachPat. Sur la première quinzaine, un programme allégé a permis de jouer avec une rotation resserrée. Cela a fonctionné avec 3 victoires pour 1 défaite face aux Nuggets. Des résultats assez logiques ont suivi jusqu'à cette fameuse série de déplacements. Après une nouvelle défaite face aux Nuggets (0-3 sur la saison, ils ne nous réussissent pas), nos Jazz nous ont fait un beau cadeau de Noel avec une victoire 94-88 sur le parquet du champion en titre! Avec un Stephen CURRY monstrueux, nous y reviendrons dans les stats indivs.
La seconde belle surprise provient du mythique Madison Square Garden ou l'on passe 20pts aux Knicks grâce à 22 steals sur le match.
Bilan fort satisfaisant donc, l'équipe joue bien ensemble et progresse doucement. Elle est en train de se démarquer comme une des meilleures "voleuses de ballon" de la Ligue avec 12,36stl de moyenne.

Les stats Indivs

Le joueur du mois Large confirmation pour Stephen CURRY qui vient de vivre un superbe mois.
Sur la quinzaine "light" avec seulement 4 matchs, il a profite a plein du max de temps de jeu avec :
29,2pts (51,9 /91.7 /59.5 !!!) 6reb 5,8ast 1,5stl 4to 0.72DGR/min et un double record en carrière face aux Bucks : 41pts 11reb.
21,6pts 4,1reb 4,8ast 3,8stl sur la quinzaine de déplacements, avec une performance de premier plan face aux Pacers : 33pts 7reb 7ast 5stl 0to.
En bonus, lors d'un sondage parmi les GM pour bâtir l'équipe de rêve pour le titre, il a été choisi comme SG.
Nul doute que des "ALL STAR GAME, ALL STAR GAME" vont commencer à être chanter lors des prochains matchs à domicile.

Par ailleurs, on notera une montée en puissance de GOMEZ à la mène dont les pourcentages progressent semaine après semaine et de MBAM qui est présent dans tous les secteurs.

Petit bémol, les fautes qui viennent handicaper STURGELL sur ce mois.


Un oeil sur la Ligue :
Les choses ont repris leur cours : Sonics et Bulls se sont installés en tête des Conférences, avec une qualité de jeu impressionnante.
Petit zoom sur notre Conf Ouest ou les Lakers, grâce à de jolis transferts, et les Hornets reviennent forts. Voila 7 équipes dans un mouchoir de poche, cela va offrir de beaux matchs pimentés. Malheureusement Lakers et Nuggets ne nous réussissent pas et nous surclassent.

Du côté des Nets, coup dur avec la blessure de Gordon. Nous allons suivre la réaction de Brooklin, pour le moment leur Pick a une bien belle valeur.

La suite fin Janvier en espérant être toujours dans le bon wagon, Go Jazz Go !!!!

PS : Merci Troy pour tes encouragements, on va y arriver !!
BT HoF - GM Utah Jazz

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par willisBigReed »

Très sympa à lire en tout cas ces "Jazettes" !!! ;)

Répondre