Seattle Supersonics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

+1 avec toi julien.

Pour moi brand réalise une saison exceptionnelle. Je l'attendais pas à un tel niveau et surtout aussi complet. Surtout avec le monde qui l'entoure, sortir de telles stats, c'est vraiment très fort.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Merci camarade Knicksois !


Bon c'est pas tout, mais je parlais avec Alexiel et j'ai fait une petite photo en son honneur et celui d'un ami commun qui se reconnaitra...

<a href='http://www.pictiger.com/' target='_blank'>Image</a>


Enjoy ptdr ! Bon c'est pas méchant les gars, juste de la provoque gratuite ms bien marrante. 8))
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

purée il est tellement petit qu'il doit mettre les maillots au-dessus de sa tête pour qu'on puisse les voir presque complétement ! :ph34r:
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Nous au moins on a des joueurs qui sont restés fidèles à leur franchise :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :purée il est tellement petit qu'il doit mettre les maillots au-dessus de sa tête pour qu'on puisse les voir presque complétement ! :ph34r:
ptdr !!! J'ai qu'un mètre de recul devant ma webcam donc oui, j'ai du levé les bras assez haut pour qu'on puisse voir autre chose que leurs encolures... :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

tiens ça me rapelle les 2 roustes que je t'ai foutues cette année :) On verra la suite bientot, j'espère!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Lol DaGill
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Les Supersonics en finale de Conférence Ouest !!!</span></span>

C'est fait !!! Après avoir butté deux ans de suite au 2nd tour des Playoffs, Seattle passe enfin un cap en obtenant un ticket pour les "semi-finals" BTS.

Image

Sans les 23 pts (9/14, en 27 min) en sortie
de banc de leur jeune C Eddy CURRY, les
Supersonics seraient sans doute sortis, une
nouvelle fois, par la petite porte lors de ces
Playoffs...


Lors de BTS 1.0, nous nous étions inclinés 2-4 contre le Jazz. Lors de BTS 2.0, 3-4 contre ce même Jazz. Les deux fois malgré l'avantage du terrain. Et ca a bien faillit se reproduire cette saison contre les Suns, tant la blessure d'Amaré (absent lors des 5 premères rencontres) n'a semblé qu'insignifiante pour les hommes de Demars. Demars, que nous tenons à féliciter pour ce chasser croisé qui aura duré toute la saison, puisque Phoenix n'a terminé qu'à un match derrière nous en SR, et nous aura donc poussé jusqu'au 7è match ce soir. Un grand coach, un grand GM, une grande équipe. Bravo à toi ! B)

Comme on a rien sans rien, cette victoire à un prix. Et quel prix !!! Les Supersonics devront, en effet se passer des services de leur emblème SF Shawn "Matrix" MARION pour les trois premiers matchs de ces finales de conf'. Un Matrix qui, après avoir été MVP-esque lors du tour de chauffe contre les Wolves (19.6 ppg à 45.6%, 11.2 rpg, 3.4 apg, 3.8 spg, 2.0 bpg pour 1.0 TO et 1.8 pg seulement en 36.0 mpg), se sera lamentablement casser les dents, comme à son habitude à ce après 90 matchs de compétitions, face à son ancienne équipe (12.9 ppg à 39.2%, 7.3 rpg, 2.0 apg, 2.7 spg, 1.6 bpg, 3.0 TO, 2.0 FP en 35.0 mpg). On a essayé de l'économiser un peu durant la saison (35.1 mpg contre 39.3 mpg l'an passé), mais le fait d'avoir défendu sans relache sur le meilleur scoreur adverse pendant 269 matchs (répartis en trois saisons et six tours de Playoffs), se fait sentir à ce moment-çi de la compétition. On espère simplement que sa convalescence va lui permettre de revenir en forme, car Matrix n'a manqué que 5 matchs depuis son arrivée à Seattle, il y a 3 ans.

En attendant son grand retour lors du 2è match à Utah (le 4è de la série), nous espérons limiter la casse en remportant au moins un match à domicile. C'est pas gagné du tout car le Jazz a un roster super fourni et, tout d'un coup, le notre devient bancal. Ca va nous être très difficile de stopper le quatuor DANIELS-KIRILENKO-WHITE-NOWITZKI, que ce soit en titulaire ou sur le banc. On espère simplement que le duo BRAND-STOJAKOVIC élèvera encore plus son niveau de jeu.


Enfin bon, avec Matrix on aurait sûrement eut une carte à jouer pour accéder au Finals (et jouer le titre à ce moment là), et peut-être qu'on ne reviendra plus jamais aussi loin dans la compétition, mais on a passé un cap sportif et mental cette année, en accédant aux finales e Conf'. Maintenant, même si on perd 1-4 contre Utah, on aura fait toujours mieux que lors des deux premières saisons...


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>GO SUPERSONICS !!! GO !!!</span></span>
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

En attendant son grand retour lors du 2è match à Utah (le 4è de la série), nous espérons limiter la casse en remportant au moins un match à domicile.
Cette année c'est moi qui ai l'avantage du terrain . ;)
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Ah oui c'est vrai. Bah ca m'arrenge en fait, pcq si je pomme les deux premiers matchs, se sera "logique" comme c'est chez toi et que je serai Matrixless.

En tout cas, la rivalité Utah-Seattle prend vraiment une ampleur grandissante année après année, et c'est très rare dans une sim de toujours tomber (et/ou se casser les dents) sur un même adversaire en PO. Bon, on peut dire pareil des Hornets vs. Heat, mais bon... :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Franchement avec Pietrus je trouve que c'est bienvenu la blessure de Matrix, surtout vu la forme dont tu parles etc et tant en défense qu'en attaque il assure. Enfin on va voir ce qu'il donne titulaire :). Good luck.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

PIETRUS est l'une des raisons de ce très bon début de finale de conf. Mais, une chose à savoir est que Matrix tente 14 shoots par match environ. Hors, PIETRUS shoote bcp moins, ce qui offre plus de ballons au duo BRAND-STOJAKOVIC qui devient, tout de suite, plus efficace, comme le montre les 34 pts du serbe lors de ce game 2 (le record de nos Playoffs cette saison était de 29 pts par Peja, tjs lui).

Je pense que là, on met les choses au clair : notre trio de All-Stars/All-BTS Teamers nous a permis de remporter notre premier titre de division en trois ans, mais ces trois joueurs se sont sans doute restreint les uns les autres offensivement parlant.

Là, malgré la blessure de notre leader emblématique, l'alchimie a opérée au delà de nos espérances. Et il ne faut pas tout mettre sur le compte de PIETRUS ou dire qu'on est meilleurs sans Matrix. Mais on assiste là au même phénomène qu'au tour précédent ou la blessure d'Amaré, aussi bon soit-il, a été un "cadeau" pour les Suns en fin de compte, car ça a permis au duo JAMISON-BATTIER de prendre de vrais responsabilités en attaque et de briller comme jamais, ou presque. On peut aussi relier à ça l'épisode Melo chez tes Warriors, épisode où l'on a vu ALLEN cartonner de match de match (sauf contre nous ;) ) et ton équipe garder le cap de la victoire.

C'est vraiment très interessant tout ça, car c'est très "réel" dans la mesure où quand une star ce blesse, on assiste souvent à un sursaut d'orgueil et d'honneur de l'équipe touchée par la blessure.

Pour en revenir à PIETRUS, j'ai fait l'erreur l'an passé de le titularisé dès le début de saison. Il s'est planté sur deux matchs puis s'est blessé pendant de longues semaines. Entre temps, DUNLEAVY lui a piqué sa place et vu le niveau de ce dernier, PIETRUS s'est retrouvé en bout de rotation. Cette saison, PIETRUS aurait pu faire un vrai titulaire, mais j'ai préféré en faire un très bon 7th man. Rares ont été les joueurs de banc les plus rentables et efficace, tout autant en attaque qu'en défense, que lui. L'an prochain, PIETRUS devrait être prêt à être un bon titulaire. Mais au jour d'aujourd'hui, il reste moins adroit et donc, rentable, qu'il ne l'est en sortie de banc.

C'est un joueur que j'avais payé au prix fort (Josh HOWARD, tradé cette saison pour GADZURIC, + le pick qui a été échangé pour Marcus BANKS), mais je pense que c'était un bon investissement pour une équipe comme la notre qui pouvait se permettre de ne pas lui mettre la pression en lui demandant des résultat immédiat.

Et je pense que c'est un aspect important de BTS. Développer de jeunes joueurs, saison après saison, sans les brusquer, ca peut s'avérer être très rentable au final. Et je pense que pas mal de gars de la dernière draft vont être performants d'ici 1-3 ans, mais pas avant. C'est vrai que c'est cool d'avoir un UDRIH à 14-17 ppg avec une très bonne adresse. Mais le problème c'est qu'on fixe la barre très haute dans ce cas là ar on peut se dire "ouais s'il plante ça en rookie, il doit forcément faire mieux dans le futur", alors que les ratings ne progressent pas forcément aussi vite qu'un joueur NBA le ferait après une "breakout season".

Enfin bon, tout ça pour dire que l'aspect développement semble assez important dans BTS, et c'est une vrai satisfaction concernant le réalisme de la simu. Mais, je reconnai que ca reste un peu le privilège d'une minorité, car seules les équipes du haut du tableau peuvent se permettre ce genre de démarche...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Je suis d'accord pour le développement, j'avais plutot raté, enfin meme zappé, ce paramètre avec Bosh, cette saison j'ai fait plusieurs tests au niveau du développement avec un rookie titularisé toute la saison (Jefferson), un rookie titularisé le dernier tiers (Allen), et un rookie titularisé sur le dernier match des PO (Ariza). J'attends avec impatience d'observer la vitesse de progression de chacun, meme s'ils n'ont pas les memes notes de potentiel. Ensuite Banks a été titularisé tous les PO (+ dernière vague de SR en test), là aussi j'espère que ce sera bénéfique (je m'attendais à son niveau mais avec plus de déchets en début de saison, en fin de saison il m'a semblé avoir gagné en maturité à patienter sur le banc, raisonnablement).

Sinon le deal Pietrus contre Howard + un 1st ca allait quand meme, on a vu pire, et je pense qu'on compensait aussi le Bosh contre Dunleavy + 1st.

Bref pour en revenir à ta série, j'avais posté sans avoir vu, mais BRAVO, c'est peut etre enfin ton année, et j'y ai cru depuis le début, ca fait plaisir. L'an prochain, tu seras encore là sans aucun doute (contrairement à ce que t'as dit récemment), mais pas de précipitation, assure.

Les Warriors, du côté des Sonics dans cette série.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='color:darkgreen'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Mr. 81 de retour sur la côte Ouest !!!</span></span>

La frénésie des transferts insuflée dans cette draft par l'arrivée de nouveaux dirigeants à Detroit s'est répercuté, comme par l'effet papillon, aux quatre coins de la planète BTS. Et comme à son habitude, le front office des Supersonics n'a pu que succomber aux doux charmes du trading market.

Image
Détesté par les fans des Supersonics suite à son alter
-cations avec Ray ALLEN il y a quelques années,
BRYANT va devoir évolué dans un univers hostile, où
sévicent déjà trois autres All-Stars...


C'est ainsi que l'ancienne égérie des Lakers, SG Kobe BRYANT, parti en exile dans le Michigan il y a deux ans, revient sur la côte ouest direction l'état du Washington, et les Supersonics de Seattle, ville jumelle de la ville japonaise de... Kobe :lol: !!! Un détail qui a son importance vu l'égo "Kamaro-esque" du célèbre #8 : une statue de BRYANT sera érigée au coeur de la "Kobe Terrace" à Seattle, alors qu'une autre, taille 81/1ème prendra place juste à côté de la tour principal du "Château Himeji" à Kobe au Japon.

Image
Une statue taille réelle de Kobe verra bientôt le jour ici, entres les carottes et les radis de la fameuse "Kobe Terrace" de Seattle !!!


Image
A peine Kobe Bryant arrivé à Seattle que les traveaux ont débuté au pays du soleil levant, avec les rénovations de ce qui sera désormais appel2 le château "Himeji Burayanuto" !!!


Cependant, l'arrivée de Kobe à un coût.

Tout d'abord financier puisque BRYANT possède le 9è plus gros salaire de la ligue et touchera $77,300,000 sur les quatre prochaines années, soit près d'un tiers (32.3%) du Hard Cap annuel à lui tout seul.

Puis sportif, car les Supersonics ont du laisser partir C Eddy CURRY qui, à 23 ans, avait désormais tout pour devenir l'un des 2 meilleurs pivots de la Conférence Ouest, suite au départ à la retraite du Shaq. Les dirigeants de Chicago peuvent se frotter les mains d'avoir récupéré le pivot le plus incisif de la ligue en attaque (86 fga, 52 2g%, 65 fta, 69 ft%), trois ans après l'avoir envoyé à Memphis contre SF Lamar ODOM, dans le deal qui a fut à l'origine du succès du Heat qui en avait profité au passage pour récupérer le duo POSEY-SWIFT en échange de ce même ODOM.

Image
Shaq parti à la retraite, CURRY à tout
pour devenir le meilleur pivot de la
ligue, mais il le fera où tout à
commencer pour lui, à Chicago...


Ensuite, financier ET sportif puisque, si l'arrivée de Kobe peut être un + sur le (très) court terme, les Supersonics ont sans doute anihiler leur opportunité d'avoir "la raquette du future" (CALLOWAY-CURRY) afin d'assouvir leur soif de titre BTS le plus rapidement possible. De plus, l'arrivée de Kobe enfonce encore plus Seattle dans le Hard Cap. Des Supersonics qui ne pourront donc qu'utiliser le minimum salarial pour attirer des joueurs lors de la Free Agency, et pire encore, puisqu'ils ne devrait pas être en mesure d'offrir l'été prochain à STOJAKOVIC, PIETRUS et DANIELS de quoi les faire rester à Seattle...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Tu penses quitter la simu l'année prochaine??? :blink:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Je ne te ferai pas ce petit plaisir là, car j'ai encore envie de dominer tes W's en leur infligeant 2-3 L's par an... J'ai du mal m'exprimer mais je reste dans BTS, t'en fais pas. C'est juste que ca aurait été trop facile si j'avais gardé le nucleous BERCHIN-PIETRUS-KHRYAPA-CALLOWAY-CURRY, alors que là, ca va être un challenge pour retapper mon équipe pour les prochaines années si j'ai même pas de quoi resigner MP. ;)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

T'es en train de dire que tu plombes ton equipe alors que t'as pas gagné de titres?? J'adhère pas trop, t'as fait de belles preuves mais t'as pas encore gagné le titre, encore moins de back to back comme Miami. Si tu veu un nouveau challenge échange de team avec Dallas par eemple :huh:.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Moi je le sens moyen cette affaire!
MAis bon, y aura bientot du Stoja dans l'air :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

UP


Début de saison mitigé (8-6). On fait 5-4 sur la 2è vague mais hormis le blanchissage chez les Suns (- 21 !!!), nos trois autres défaites sont un peu un manque de chance (-3 aux Lakers et aux Wizards et..-1 :ph34r: au Delta Center, notre habituelle résidence secondaire).

On aurait donc pu faire un 8-1 sur cette vague ce qui est encourageant. On a du mal niveau coaching car on arrive pas à donner trop de temps de jeu à DANIELS et OXFORD par exemple, et KHRYAPA joue plus que prévu. On va essayé d'y remédier.

Niveau perso, on a quatre satisfactions à savoir Peja, CALLOWAY, PIETRUS et BRAND.

Le serbe est énorme. Il joue du banc pour le moment et, comme prévu, il déchire tout les backups adverses (23.4 ppg à 48.1% dont 42.5 3P% en 30.8 mpg !). D'ailleurs, à ce rythme Peja va devenir le deuxième joueur de l'histoire BTS à jouer plus d'une demie-heure par match en sortie de banc ! Il se positionne pour le moment en pole position (et de loin) pr le 6th man award. Et oui, un backup 5è meilleur marqueur de la ligue, ca ne se voit que dans BTS !

Notre intérieur Cherokee carbure bien dans sa troisième saison pro (8.1 ppg à 57.3%, 10.1 rpg, 2.6 bpg en 32.
8 mpg), malgré son quato habituel de ballons perdus (3.6 TO). Un très gros défenseur et quand on sait qu'il n'a que 21 ans, on en reste rêveur !

Le français continue son ascenssion vers les sommets en étant, pour la toute première fois, pleinement titulaire. Il score, rebonde, défend, et est adroit (14.5 ppg à 48.9% dont 38.3 3P%, 5.2 rpg, 2.1 spg en 31.1 mpg). Pas tout à fait du Quis, mais on s'en rapproche...

Le meilleur PF de l'an passé est un peu moins présent au scoring du fait de l'arrivée de Kobe, mais ses autres stats reste dans le moule de celles de l'an passé (14.3 ppg à 43.9%, 10.6 rpg, 3.8 apg, 2.1 bpg).


Concernant Kobe et Matrix, on reste sur notre faim.

Notre icone prend entre 30 et 40% de shoots en moins que l'an passé et c'est pas trop mal vu ses mauvais %ages (38.2% dont 26.7%). Faut dire qu'on le trimbale un peu partout dans la rotation et ca doit jouer. On espère bien mieux à l'avenir, mais c'est notre job de coach ça.

Et enfin le nouvel arrivant et ancienne gloire des Pistons fait un premier mois correct. Il perd des ballons (3.9 TO), mais il en pique également (2.5 spg). Il shoote à moins de 40% (38.7%), mais c'est bien mieux que ce qu'il faisait l'année dernière (35.3% !). Il est tjs complet (4.9 rpg, 4.6 apg), provoque des fautes et en profite vu une excellente adresse sur la charity strip (89.7%). Le gros plus par rapport à ce qu'il a pu faire avant, c'est son adresse de loin (45.2%) qui est même meilleure que celle de Peja !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sa défense est très bonne et on se dit que certaines équipes aurait pu tenter le pari Kobe, car malgré sa soif parfois abusive de shoots, ca reste un des très bons joueurs d'impact de la ligue, aussi bien en attaque qu'en défense.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:darkgreen'>La saison de trop ?</span></span>

Alors que les espoirs étaient on ne peut plus haut placés suite au voyage jusqu'aux Finals, puis l'arrivée du All-Star des Pistons, SG Kobe BRYANT, Seattle déchante en cette première moitié de saison.

Jamais, lors des 3 précédentes saisons BTS, les (Super)Sonics n'avaient afficher autant de défaite à un pas de la mi-saison. Avec un bilan de 19-14, Seattle est actuellement bon 7è et se positionne désormais plus dans un probable rôle de troublion lors des futurs PO, que d'équipe de tête de série.

Image
Peja : l'arme ultime d'une armada décimée...

L'alchimie n'a pas pris dans un roster contenant les 4 All-Stars que sont SF Peja STOJAKOVIC, SF Shawn MARION, PF Elton BRAND et SG Kobe BRYANT. La faute au règlement BTS qui n'autorise qu'un seul ballon par rencontre...

Au rayon des satisfactions, on retiendra les performances ahurissante de l'ailier serbe. Qui, en n'ayant débuté que 6 des 33 rencontres de Seattle, se place au 5è rang des scoreurs BTS (23.6 ppg) et donc, en tête de la course au trophée de 6th man de l'année. Une chose est donc certaine : même si Seattle est loin du top collectivement, le serbe ne devrait pas en patir individuellement, et une sélection au All-Star Game est plus que certaine. Meilleur forward BTS au scoring (4 des 5 meilleurs marqueurs de la ligue sont des arrières donc : T-Mac, BARBOSA, TP et REDD), le non avènement offensif de AK47 et la similitude de niveau entre les top PF de l'Ouest que son BRAND, Amaré, DUNCAN, BOOZER et autre GASOL, devrait permettre au serbe de récolter quelques nominations comme starter pr le match des étoiles.



<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:darkgreen'>Retour aux sources... pour un retour au top ?</span></span>

A grand maux, les grands remèdes comme dirait l'autre. Et dans l'incapacité des Sonics de fonctionner avec tout ces (anciens) All-Stars, un transfert vient d'être conclu avec les Memphis Grizzlies.

L'épisode du "Colorado Rapist", SG Kobe BRYANT, n'aura duré qu'une demie saison puisque l'ancienne superstar de Detroit s'en est allé, ce matin même, vers la ville du King.

En échange, Seattle récupères entre autre, deux joueurs connus des autorités locales.

Image
S-Jax viendra renforcer les
ailes déjà excellement bien
fournies de Seattle...


Tout d'abord, c'est SF Stephen JACKSON, qui avait réalisé de très bons Playoffs (15.6 ppg à 45.3% dont 36.4 3P%, 4.6 rpg, 2.8 apg, 2.6 spg, 3.6 TO en 36.6 mpg) avec les Rockets contre nous en saison 2, qui débarque de Houston via le Tennessee et le deal "DUNCAN/PIERCE".


Image
Flip revient sur les lieux de ses
premiers exploits BTS...


Ensuite, ce n'est ni plus ni moins que l'ancien chouchou de la Key Arena, PG Flip MURRAY, qui fait son retour chez les Supersonics, un an et demi après avoir été transféré par ses derniers en échange des droits sur C Eddy CURRY, qui était alors FA (et depuis parti à Chicago, contre Kobe... on tourne en boucle quoi !). Ancien auphin de PF Al HARRINGTON pour le titre de 6th man de la première saison BTS, MURRAY retrouvera le banc vert et or, où il formera avec Peja, un 1-2 punch offensif d'une intensité encore jamais vue sur un banc NBA/BTS.


Image
"Skip To My Lou" débarque
à Seattle et sera le... 5è PG
de l'effectif !!!


La légende de Rucker Park PG Rafer ALSTON et le rookie SF Jared TOWLE débarquent également à Seattle, alors que le vétéran C Jerome JAMES se voit montrer son bon de sortie, direction le bassin de FA...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Répondre