Seattle Supersonics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
zeus
Titulaire Basketime
Messages : 2711
Inscription : 23 nov. 2003 13:28
Simulations Basketime : Non
Localisation : Paname
Contact :

Message par zeus »

troy a écrit :Tout doux, tout doux.
86.37pts à 41.42% c'est bien mais mon
85.87 à 41.61 % n'a rien à t'envier.

Et attention !! Je suis TRES susceptible sur un sujet comme la défense !!! (Au cas où vous auriez pas pigé)

Miami avec 87.07pts et 40.95 % (!!) est pas mal non plus.
Je me dé*** pas trop mal non plus avec 86.88 pts à 41.07 %
:-o
"Los pobres venden droga para comprar nike, y los ricos venden nike para comprar droga"

"Sweep the leg" John Kreese.

"Pourquoi dire la vérité quand un mensonge suffit amplement" J.R Ewing

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Je me dé*** pas trop mal non plus avec 86.88 pts à 41.07 %
:-o
Egalement oui , excuses moi :P

Cela dit tu joues dans la conférence est où vous etes pas capable de rentrer un shoot :D
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

troy a écrit :
Je me dé*** pas trop mal non plus avec 86.88 pts à 41.07 %
:-o
Egalement oui , excuses moi :P

Cela dit tu joues dans la conférence est où vous etes pas capable de rentrer un shoot :D
vais bientôt te mettre mon boxer sous le nez si tu continues toi :)
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

et moi alors, 87,35 à 43%, c'est quoi :P
Ils shootent pas beaucoup les gars, mais ils shootent à 3 points contre moi :(
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Mdr Naaba. Tu croyais que 58 victoires c'était tombé ds ma poche par hazard mdr ? :lol:


Bah j'ai tt calculé sous excel. J'ai ajouté les stats des PF/SF dans chacun de mes 82 matchs (enfin 78 pr Marion comme il en a manqué 4 pr blessure) et j'ai fait tt plein de calculs ensuite (je maitrisai pas du tout excel avt).

Bah meilleure défense car je joue @ l'ouest dc ca élimine Cleveland qui se tappe - des teams de feu de l'Ouest, et ca élimine Utah car j'ai + joué contre des teams de la Pacific que toi ! :lol:


J'oubliais que Matrix est 5è meilleur intercepteur et que JYD est 9è, et meilleur intérieur de loin (Dice = 19è et Big Ben 20è). Sans parler des 1.6 bpg de Matrix qui doivent le classer 2è derrière AK47 pr les SF (KG est noté SF ms joué PF).

Pr Swift et tout ca, JYD est pas un mec de stats "à lui". J'ai démontré avec ses calcul tt l'art de sa défense (- 5 pts d'adresse c'est pas rien ! Et - 6 pr les meilleurs PF de la ligue !).


Je pense pas que ca "aide" d'avoir un autre super candidat au DPY à côté car en fait les mecs prennent autant de shoot que d'hab face à Matrix et JYD sauf qu'il force + et dc shoot avec un - bon %.

Oui Z aurait pu être candidat aux All-BTS Defensive Team ms de toute façon les GM vont voter pr les mecs qui défende bien en NBA : Ratliff, Big ben, Dampier...etc.

En gros face à Z, les pivot adverses tournent à :

8.7 ppg
42.9 % (3.5 fgm/g sur 8.1 fga/g)
7.9 rpg (2.8 orpg)
1.2 spg
1.0 spg
1.8 TO
1.7 bpg
3.1 FP
33.7 mpg


Et Z fait 3.0 bpg ce qui est pas mal aussi. C'est pas mal comme "limitage de stats" pr Z même si on sait que le niveau des C est - élevé que celui des PF ou SF. Ms 42.9% d'adresse et seulement 7.9 rpg c'est du bon boulot de la part du lituanien malgré tout je pense.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
zeus
Titulaire Basketime
Messages : 2711
Inscription : 23 nov. 2003 13:28
Simulations Basketime : Non
Localisation : Paname
Contact :

Message par zeus »

troy a écrit :
Je me dé*** pas trop mal non plus avec 86.88 pts à 41.07 %
:-o
Egalement oui , excuses moi :P

Cela dit tu joues dans la conférence est où vous etes pas capable de rentrer un shoot :D
Espèce de ptite enf... :D
On verra bien qui de L'Est ou de l'Ouest gagnera le titre.

Eastern Powaaaaaaa :P
"Los pobres venden droga para comprar nike, y los ricos venden nike para comprar droga"

"Sweep the leg" John Kreese.

"Pourquoi dire la vérité quand un mensonge suffit amplement" J.R Ewing

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

C'est pas pcq Miami gagnerait le titre que l'Est serait plus forte que l'Ouest mdr ! En NBA c'est la même ! Même si Det à été champion.

De toute façon avec une Pacific aussi forte que celle de cette année BTS, vous pouvez tjrs vous accrochez bandes de petits Eastsidaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

"J'représente pr la West Coastaaaaaaaaaaaaa/Et je fait le W avec mes doiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigts !" B)

Image


PS : Mon polo des Knicks montre bien que je suis pas un vrai Westerner ms je le suis que pr les OakTown Raiders et Ice Cube en fait mdr ! 8))
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
zeus
Titulaire Basketime
Messages : 2711
Inscription : 23 nov. 2003 13:28
Simulations Basketime : Non
Localisation : Paname
Contact :

Message par zeus »

Julien49 a écrit :C'est pas pcq Miami gagnerait le titre que l'Est serait plus forte que l'Ouest mdr !
Je ne dis pas ça. Ca prouvera juste qu'on est capable de rentrer au moins un shoot. ;)
"Los pobres venden droga para comprar nike, y los ricos venden nike para comprar droga"

"Sweep the leg" John Kreese.

"Pourquoi dire la vérité quand un mensonge suffit amplement" J.R Ewing

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

L'année prochaine faudrait que les 5 master teams de la pacific (sac, sea, gs, pho et por) soient les 5 1ers de la ligue :D. Bon les Hornets, Heat et autres pourraient se mettre en travers mais si on en place 5 dans le top 8 ce serait magnifique :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Et 85.7 pts à 44% pour les adversaires, ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que je shoote BEAUCOUP plus que mes adversaires (550 shoots de plus sur environ 6400), grâce aux steals et aux TO provoqués !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Voilà, le nouveau rookie de Julien a été surpris avec un équipement des Knicks, ça va pas rire à l'entrainement, DAWSON fait des siennes :P



Image


:D :lol: 8))


( j'suis désolé, mais j'croyais que j'allais le drafter alors j'avais prévu un ptit truc, jte le fais partager quand même ;) )
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

A l'approche de la pré-saison voici un petit résumé de l'intersaison des Supersonics :


<span style='color:darkgreen'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>TRADES</span></span>

1er Deal - GSW/Sea

<span style='color:orange'>- GSW reçoit :</span> SF Josh HOWARD + 1st LAL (13è)

<span style='color:darkgreen'>- Sea reçoit :</span> SG Mickaël PIETRUS


Commentaire : "Après avoir fortement envisagé l'acquisition de Mika (PIETRUS) à l'intersaison, nous avions fait de ce trade une priorité. En effet, dès notre élimination au 2nd tour des Playoffs par les "Troyans" d'Utah, nous nous sommens empressés de recontacter les Warriors afin de faire de l'ancien palois, le 1er français à jouer pour les Supersonics. Nous comptons indéniablement sur sa défense de fer qui lui permettra de débuter dans le cinq dès cette saison. De gros espoirs sont placés en lui".


2è Deal - LAL/Sea

<span style='color:purple'>- LAL reçoit :</span> C Zydrunas ILGAUSKAS + 1st Ind (8è)

<span style='color:darkgreen'>- Sea reçoit :</span> PF Jermaine O'NEAL


Commentaire : "L'aventure lituanienne n'aura donc durée qu'un an à Seattle. Mais lorsque vous avez la possibilité de mettre la main sur un All-Star comme Jermaine (O'NEAL), soit vous le faites en cédant un de vos joueurs majeurs, soit vous regarder l'un de vos concurrents directs le faire à votre place. Ce transfert a été facilité du fait que nous possédions alors encore trois "lottery picks", ce qui rendait le 8è pick plus "dispensable". Après une saison difficile, aussi bien individuellement que collectivement, J.O. connaitra sa troisième équipe en autant de saison et, autre nouvauté, se verra octroyer le poste de pivot titulaire. Il formera un impressionnant tandem défensif avec Jerome "JYD" WILLIAMS".



3è Deal - Sea/Was

<span style='color:darkgreen'>- Sea reçoit :</span> SG Reggie MILLER + SF George LYNCH + 1st Was (15è)

<span style='color:blue'>- Was reçoit :</span> SG Brent BARRY + SF Eduardo NAJERA


Commentaire : "Malgré ma grande expérience de GM au travers de nombreuses simu, ce trade fut sentimentalement le plus dur auquel j'ai pu/du faire face. Le départ de SG Brent BARRY (co-capitaine de l'équipe et accessoirement l'un des joueurs fétiche de son néo-ex-GM) avait cependant été envisagé dès la mi-saison. En effet, le "sharp shooter" attitré des Supersonics avait refusé deux prolongations de contrats, dont un allant jusqu'à près de $20,000,000 sur trois ans. L'arrivée d'un gros contrat comme celui de J.O. conjugée avec le fait que PG Antonio DANIELS et SF Flip MURRAY seront tous les deux FA l'été prochain, a fait qu'il fallait trancher dans le vif. Nous n'aurions jamais pu resigner ces trois arrières pour les contrats à leur mérite avec le "Hard Cap" arrivant à $60,000,000 dans un an. Le 15è pick fut utilisé pour drafter SG Nolan LEE, dont le jeu n'est pas sans rappeler celui d'un "Brent BARRY du pauvre"."



4è Deal - Det/Sea

<span style='color:red'>- Det reçoit :</span> SG Reggie MILLER

<span style='color:darkgreen'>- Sea reçoit :</span> C Elden CAMPBELL + SF Darvin HAM + 1st 2005 Det


Commentaire : Toujours dans l'optique du "Hard Cap" à $60,000,000, il nous était impossible de conserver le salaire de SG Reggie MILLER si nous n'étions pas près à offrir le même type de contrat à joueur important qu'était BARRY dans notre système. Nous récuperons donc, ici, un 1st 2005 qui remplacera celui que nous avions envoyé l'été dernier à Chicago pour "JYD". C Elden CAMPBELL viendra enseigner les ficelles du métier au rookie C Konner ALBRECHT, (26è choix).



<span style='color:gold'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>DRAFT</span></span>

<span style='color:darkgreen'>- 3rd pick, round 1 :</span> PF Hao CALLOWAY


- Joueurs visés : 1. PF Ben DARNELL ; 2. PF Hao CALLOWAY ; 3. SG Carl BEDARD

Commentaire : "Nous avons eut beacoup de chance d'acquérir ce pick 3 grâce à la lottery. Notre choix c'est évidemment porter sur l'un des deux meilleurs intérieurs présent lors de cette Draft. Il est vrai que PF Ben DARNELL aurait apporter un peu de fougue offensive en soutient du trio Matrix-JYD-J.O., mais l'acquisition de Hao nous permet de voire le futur aussi sereinement que nous pouvons voir le présent, vu qu'il devrait petit à petit relayer "JYD" au poste d'intérieur afin d'assurer la bonne continuité de notre raquette. Il a seulement 19 ans, a tout d'un grand défenseur et le fait de pouvoir cotoyer Jermaine, qui est passé pro comme lui juste daprès la High School, ne peut qu'être bénéfique".



<span style='color:darkgreen'>- 12th pick, round 1 :</span> PG Dawson BERCHIN


- Joueurs visés : 1. PG Trevor ADLER ; 2. PG Dawson BERCHIN; 3. SG Nolan LEE

Commentaire : "Après avoir rajeuni notre front-court, ils nous fallait assurer notre back-court vu la situation des contrats de Tonio (Daniels) et Flip (MURRAY), FA dans un an. PG Trevor ADLER nous plaisait de par sa défense, mais il est parti avant que nous pouvions le drafté. Notre choix c'est donc porté sur Daw' (BERCHIN), qui est plus un meneur shooteur. En espérant que sa "shooting touch" puisse être affûtée dès cette saison".



<span style='color:darkgreen'>- 15rd pick, round 1 :</span> SG Nolan LEE


- Joueurs visés : 1. SG Nolan LEE ; 2. SG Kelvin EDWARDS; 3. SG Jarret TUNNELL

Commentaire : "Dans la famille BARRY je voudrais... le cousin éloigné ! En regardant le Rookie Camp, nous avons été surpris de retrouver un joueur au profil "à la Brent BARRY" : un arrière shooteur possédant également certaines facultés de passeur. En rien LEE ne pourra se substituer à ce dernier dès à présent, mais il est très jeune et s'il pourrait integrer notre rotation s'il progresse convenablement. Si nous n'avons pas sélectionné SG Kelvin EDWARDS, le meilleur SG alors dispo, c'est parce que son profil était trop proche de celui de SG Mika PIETRUS. A noter que LEE devait partir au Hornets contre SG Jarett TUNNELL, mais New Orleans n'avais pas encore le pick de Minnesoté (17è) lors du jour de la Draft. Reste à savoir si ce deal est définitivement tombé à l'eau ou si une entente pourrait être consumée".




PS : Bon, j'ai la flemme d'écrire pour C Konner ALBRECHT et parler de la FA donc, sans doute un édit plus tard.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='color:darkgreen'><span style='font-size:19pt;line-height:100%'>"A l'eau, Houston ?"</span></span>

Le titre est ironique mais il faut avouer que si les Rockets avaient su provoquer un 6è match, la série aurait été relancée avec le retour de SG Carl BEDARD. Mais c'est bel et bien nous qui avons remporter ce 5è match (certes de peu : 101 à 96).


Voici donc un petit commentaire "game by game" de ce premier tour de Playoffs contre une franchise très prometteuse : les Rockets version Lil'Boy !

Game 1 : Hou 82-105 Sea <span style='color:green'>(+23)</span>

Une entrée en matière incroyablement... facile contre des Rockets qui, à notre plus grande surprise, ont laché prise dès le 1er QT (23 à 13 pr nous). La triplette RAHIM-DUNCAN-YAO ne cumule que 33 points (!!!) même si C Loren WOODS fait son job derrière (11 pts à 5/10, 9 rbs en 27 min). DUNCAN a vraiment du mal sur ce match car, s'il affiche un double-double (13 pts, 14 rbs), il shoote à 5/18 et perd 4 ballons. En face, Jermaine fait un bon match (25 pts à 10/16, 8 rbs) malgré ses 4 FP et 3 TO, tout comme le toujours très sobre PG Antonio DANIELS (16 pts, 9 ast et zéro TO !).

<span style='color:darkgreen'>Le super Supersonic du match :</span> PF Hao CALLOWAY

Le 3è choix de la dernière Draft réussi un gros match pour ses débuts en Playoffs avec 15 pts, 15 rbs, 3 ast, 3 stl, 3 blk et "seulement" 2 TO et 1 FP !!!



Game 2 : Hou 85-114 Sea <span style='color:green'>(+29)</span>

Un "bis repetita" du match 1. La frontcourt des Rockets est tout autant à la peine (38 pts, 20 rbs à eux trois) et en particulier DUNCAN (10 pts à 2/10, 10 rbs, 4 TO, 5 FP). Malgré ses 6 TO, SF Stephen JACKSON se débrouille plutôt bien (26 pts à 12/25, 6 rbs, 5 ast, 3 stl). Chez nous, on notera que PG Flip MURRAY s'est bien amusé pendant ce match (16 pts, 2ast, 2 stl, 2 TO en 17 min).

<span style='color:darkgreen'>Le super Supersonic du match :</span> PF Jermaine O'NEAL

Un deuxième bon match pour JO avec 21 pts, 9 rbs, 5 blk et une défense de fer sur YAO (10 pts, 5 rbs, 4 FP en 22 min).



Game 3 : Sea 116-87 Hou <span style='color:green'>(+29)</span>

Même chez eux les Rockets se prennent une tôle du même type que lors des deux premières rencontres ! C'est à se demander s'ils ne s'agit pas des Rockets du début de saison... Une défaite que je qualifierai d'exagérée car Houston vaut quand même bien mieux que ça ! On retiendra la blessure de DUNCAN après 11 minutes de jeu (6 pts à 3/5, 5 rbs) qui a empécher les Rockets de poursuivre sur leur bon 1er QT (26 à 18 pr eux). S-JAX continue lui ses bonnes perf (21 pts à 9/20, 7 rbs) malgré ses 4 TO, tandis que YAO se réveille enfin en attaque (19 pts à 9/19). En attaque car en défense c'est encore le néant (5 petits rbs et 4 FP en 39 min) face au solide duo O'NEAL-CALLOWAY (27 pts, 21 rbs, 7 blk à eux deux). A retenir les 19 pts, 4 stl de SF Mike DUNLEAVY Jr. (mais 5 TO).

<span style='color:darkgreen'>Le super Supersonic du match :</span> PG Flip MURRAY

IL remet ça ! 23 pts à 7/10, 4 rbs, 2 stl, zéro TO en 21 minute ! La défense poreuse de J-WILL coûte trèsn cher aux Rockets.



Game 4 : Sea 90-110 Hou <span style='color:red'>(-20)</span>

Le voila le réveil des Rockets ! Le voila le réveil de DUNCAN ! Le voila le vrai visage des hommes de Lil'Boy ! Ne voulant pas se faire sweepés devant leur public les Rockets se déchaînent et laissent les Sonics à 20 longueurs à la fin du match. DUNCAN revient de sa petite blessure pour claquer LE match de cette série (24 pts à 12/18 LF, 21 rbs, 5 blk et surtout zéro FP en 39 min). S-JAX (11 pts à 4/10) laisse faire RAHIM (12 pts, 12 rbs) et YAO (14 pts, 8 rbs, 3 ast, 2 stl, 3 blk). De notre côtéMURRAY se voit boudé par coach McMILLAN malgré de bonnes stats(8 pts, 3 ast, 4 stl en 15 minutes) et DANIELS et est peu transcendant (9 pts, 6 ast en 29 min). Mais la clé de cette rencontre est la métamorphose du MATRIX (20 ps à 8/24) et Jermaine (25 pts à 10/27) en arrosoires géants ! Géants oui, pcqils arrivent quand même à chopper 26 rebonds à eux deux, mais c'est loin d'être suffisant face aux 63 rbs des Rockets.

<span style='color:darkgreen'>Le super Supersonic du match :</span> SF Mike DUNLEAVY Jr.

Malgré ses 4 TO, Mike D. réalise ses records en Playoffs au niveau du scoring (20 pts) et du rebond (5 rbs). Il y ajoute également 2 ast et 2 stl.



Game 5 : Hou 96-101 Sea <span style='color:green'>(+5)</span>

Ouf ! On a remporté ce match mais on a pas de quoi faire les fiers ! Si DUNCAN réalise un 4è mauvais match en 5 rencontres (15 pts, 10 rbs, 5 TO, 5 FP), et si YAO se troue une nouvelle fois (4 pts, 1 rb, 6 FP en 16 min), Monsieur Shareef ABDUR-RAHIM, lui, se réveille et sort son meilleur match de Playoffs en deux saison BTS : 27 pts, 12 rbs, 3 ast, 3 stl (soit 4 record perso) et tout ça a 8/13 et 11/12 LF ! Côté Seattle, tout le monde fait son taf en apportant sa pierre à l'édifice que se soit DUNLEAVY (16 pts à 6/11, 6 ast, 2 stl), CALLOWAY (10 pts, 9 rbs, 3 ast, 3 stl, 2 blk), MURRAY (14 pts, 3 rbs en 16 min) ou DANIELS (9 pts, 8 ast, zéro TO et même 2 blk !). Seul Jermaine sort un "no-match" (15 pts à 5/14, 9 rbs, 5 TO).


<span style='color:darkgreen'>Le super Supersonic du match :</span> SF Shawn MARION

Face à RAHIM en état de grâce, il y avait quand même un sacré client en la personne de MATRIX qui temine avec 23 pts et 14 rbs (deux records perso) et 5 stl.



<span style='color:darkgreen'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BILAN DE CE 1ER TOUR</span></span>

Une série plus rapide que prévue (4-1) qui aurait pu se prolonger en en 7 matchs si retour de BEDARD il y avait. On retiendra le muselage intensif des tours jumelles de Houston : 13.6 ppg à 39.7%, 12.0 rpg, 3.4 TO, 2.0 bpg pour DUNCAN contre 21.5 ppg à 50.3%, 13.7 rpg, 3.0 TO, 3.4 bpg en saison ; 10.6 ppg à 50.0%, 5.0 rpg, 1.4 bpg, 4.4 FP pour YAO contre 17.5 ppg à 53.2%, 9.9 rpg, 2.3 bpg, 3.6 FP en saison.

Et malgré cet abattage massif, PF Jerome "Junk Yard Dog" WILLIAMS et PF Hao "Short Dawg" CALLOWAY n'ont sans doute pas été bien considérés pour les All-BTS Defensive Teams... Et béh... :blink:


Maintenant nous sommes fin près à accueillir nos grands rivaux que sont les Jazz, eux qui nous avaient battu 4-2 après qu'on ait mené 2-0 en demie-finale de conférence l'an passé.

Cette série est sans doute la plus intense à voir le jour depuis le début BTS. Un vrai scénario hollywoodien : deux des 5 meilleurs défense de la ligue, les deux meilleurs SF de la ligue, les des meilleurs PF purement défensifs de la ligue, et deux GM qui ont utilisé la même recette pour faire partie du gratin de la ligue : la défense et le collectif au profit d'une individualité superstarienne.


Bienvenue au Fight Club de Troy et Juju mes chers compères ! B)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Elton Brand contre Jermaine O'neal , je crois que Seattle a fait une super affaire .
Si ca n'atteint pas un Duncan vs Francis , ce deal montre quand même pour moi un clair vainqueur et un clair perdant.

Brand en 03/04 a été titulaire au ASG avec des stats éclatantes : 20.09pts , 10.81rbds. Il était un des mielleurs PF et surement un de sjoueurs les plus courtisés.
Cette saison il a été un peu moins en vue , sans doute un peu à cause de Maggette. Neammoins il a sorti des stats supérieures à celles de Jermaine.
17,6pts (43.68%) , 10.5rbds en 34.2 minutes pour Brand.
16.46pts (39.84%) , 10.68rbds en 35.42 minutes pour Jermaine.

A part au contres et au turnovers , Brand est meilleur. Si les turnovers etaient l'un des gros points faibles californiens pour moi ca compense la difference de niveau qu'il y a entre les deux pf. Brand est un meilleur scoreur , au rebond je pense aussi qu'il a l'avantage et en défense il est superieure c'est sur. De plus , il est plus jeune.
Ah et j'oublies de dire qu'il a un contrat BIEEEN meilleure que celui de Jermaine O'neal.
Alors même si les Sonics doivent lacher Kelvin Edwards (j'aime bien ce joueur) dans l'affaire , pour moi ils font un vrai steal avec ce trade
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Brand est excellent aux rebonds offensifs, par contre JO est meilleur aux rebonds défensifs. Pour "crasher" les boards adverses on a encore Tom Gugliotta :D
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Il y a une différene certaine entre BRAND et JO. Mais les Clipps avaient besoin de se renforcer aux rbs déf et aux contres. Et vu la bonne saison qu'à fait JO en jouant pivot 11 vagues sur 12, sans parler de ses PO où il a démonté YAO, je vois pas ce deal comme le "steal" de l'été. Il ne faut pas sous-estimé l'apport de l'ex-Net SG Kelvin EDWARDS qui est l'un des plus gros talents de la dernière draft (4 en ta et 5 en sk), et la preuve, il a pas mal progressé cet été et fait déjà parti des meilleurs déf à son poste. C'est un hybride entre Josh HOWARD et Mike PIETRUS, qui posera bcp de pbs aux arrières adverse avec son jeu au poste, et qui provoquera une ribambelle de fautes (et avec Maggz qui en provoque plus de 500 par ans...). EDWARDS a le meilleur rapport stl/TO de la ligue derrière un certain... SF Shane BATTIER , et même si ce sont deux attaquants complètement différents, en défense, les deux sont des véritables poisons !

Et enfin, les Clippers qui héritent du pick 2 c'est un billet pour complet Dwigt ou Emeka avec JO, soit un duo bien + complémentaire je pense qu'avec BRAND qui n'est pas un pivot.

Je trouve vraiment pas que c'est un steal franchement et si j'avais pas eu PIETRUS, j'aurai jms lâcher EDWARDS qui sera un grand défenseur pour les années à venir.


Enfin bon, chacun son avis sur la question... :blink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

J'aurais été LAC j'aurais jamais laché Brand pour JO pour les raisons qu'a données Troy, mais bon, au moins tenter Pietrus à la place de Edwards dans ce cas là.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

idem. j'm bien O'neal ms un intérieur a 39% chez moi c'est la porte direct...Brand est un modèle de sobriété et d'efficacité même si cette année a été moins bonne pour lui. Je trouve qu'il resemble sur beaucoup de point à ma "booze"
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Suite à leur 2è élimination d'affilé en demies-finales de conférence (qui plus est, face à Utah), les Supersonics ont opter pour une refonte de l'effectif autour du trio PIETRUS-MATRIX-CALLOWAY.


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>DEAL #1 : Grizzlies/Nets/Supersonics</span>

Image
CALLOWAY-CURRY : l'avenir de Seattle
est assuré !

<span style='color:teal'>- Mem reçoit :</span> C Mark BLOUNT (NJN) + SF Chris CRAWFORD (Sea) + SF George LYNCH + PG Flip MURRAY(Sea) + 2nd NJN et NOH de cette année (Sea) [4.50 + 3.25 + 3.00 +  0.69 = 11.44]

<span style='color:brown'>...et envoie :</span> SG Cuttino MOBLEY (NJN) + C Eddy CURRY (Sea) + PG Emanuel BLEW (Sea) [5.88 + 3.90 + 0.33 = 10.11]


<span style='color:darkblue'>- NJN reçoit :</span> SG Cuttino MOBLEY (Mem) + pick 13 (Mem) [= 5.88]

<span style='color:red'>... et envoie :</span> C Mark BLOUNT (Mem) + SG Kelvin EDWARDS (Sea) + SG Walter McCARTY (Sea) [4.50 + 1.11 + 1.00 = 6.61]


<span style='color:green'>- Sea reçoit : </span>C Eddy CURRY (Mem) + SG Kelvin EDWARDS (NJN) + SF Walter McCARTY (NJN) + PG Emanuel BLEW (Mem) [3.90 + 1.11 + 1.00 + 0.33 = 6.34]

<span style='color:gold'>... et envoie :</span> SF Chris CRAWFORD (Mem) + SF George LYNCH (Mem) + PG Flip MURRAY (Mem) + 2nd NJN et NOH de cette année (Mem) [3.25 + 3.00 + 0.69 = 6.94]

<span style='color:red'>... et on coupe : PG Emanuel BLEW et SF Walter McCARTY</span>

Après s'être révélé l'an passé comme étant le meilleur scoreur parmi les remplaçant de la ligue, PG Flip MURRAY avait débuté sa 2è saison BTS en conflict avec coach McMILLAN. Relégué au rôle de 3è meneur derrière le 8è choix de la Draft, PG Dawson BERCHIN, MURRAY avait retrouvé un rôle important dans l'équipe à la mi-saison. Et c'est sans doute sa force de frappe offensive en sortie de banc qui nous a permi de réaliser cette 2è moitié de saison d'enfer (2 défaites seulement) ! Nous avions ensuite décider de le prolonger pour un montant de $28,000,000 sur les 4 prochaines saisons, et ses performances en Playoffs face aux Rockets ont illustré sa motivation générée par ce packtol (15 ppg à 60% en 16 mpg en 4 match contre Houston donc).
Mais nous croyons en BERCHIN, qui, s'il perd vraiment plus de ballons que Flip, est un meilleur passeur et un vrai shooteur longue distance. Et puis, il semblent avoir les aptitudes à scorer, d'ici 2 ans, autant à la minute que son désormais ex-mentor. On retiendra donc de MURRAY de bien jolis souvenirs, et pour ceux qui le critiquaient, il suffit de voir sa progression aux shoots et en défense depuis le début de BTS (et spécialement cet été pour la défense ou il est passé de 5 à 6 en d-o et de 6 à 7 en t-d je crois).
Bref, on l'avait surnommé le "IVERSON du pauvre" il y a deux ans, mais à voir l'évolution d'A.I., Flip est bien plus prometteur (et bien moins cher) ! Je reste persuadé qu'en starter il pourrait approcher les 20 ppg avec une adresse et une défense convenable, et je ne serai aucunement surpris de le voir couplé à WATSON (de qui il est le parfait complément) pour les (brillantes) années à venir des Grizzlies.


On reçoit en échange le (encore) très jeune C Eddy CURRY, ce qui représente le plus grand pari pris par Seattle depuis "l'affaire BOSH", un pari raté celui-là. CURRY est un des meilleurs pivot offensif de la ligue, et il est encore très jeune, par contre, il a encore de GROS problèmes en défense et n'a pas progressé cet été et sa défense en drive peut être fatale face à des teams qui ont chez elles un mec qui provoque des brouettes de LF en pénétration (dont le meilleur exemple est le SG Corey MAGGETTE). Sa défense à l'intérieur est solide (7), mais pas tip top.
Il a du mal a défendre sur les ailes et en contre attaque, et c'est pareil en attaque donc on va pas le lancer en alley-hoop sur fastbreak... Il contre également très peu, mais derrière ont à CALLOWAY qui est un excellent contreur. Il a pris + de 8 rpg l'an passé à Memphis mais on pense que c'est pcqil n'y avait pas de gros rebondeurs là-bas, et chez nous il devrait se faire un plaisir de les laisser à Matrix et Cie :D !
Bref, on aurait sûrement préféré un Brendan HAYWOOD qui est bien plus polyvalent en attaque/défense (suffit de mater ses PO contre FOSTER et MILLER...), mais dans 2-3 ans CURRY et CALLOWAY seront bien plus complémentaire que l'aurait été Hao avec le pivot des WARRIORS.

Par contre, on n'aura conserver le SG Kelvin EDWARDS que le temps de lui acheter un billet aller pour la Calofornie...



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>DEAL #2 : Clippers/Supersonics :</span>

Image
Le duel des prochains Playoffs ?
<span style='color:red'>- LAC reçoit :</span> PF Jermaine O'NEAL + SG Kelvin EDWARDS + 2nd 2004-05 Tor [14.78 + 1.11 = 15.89]

<span style='color:green'>- Sea reçoit :</span> PF Elton BRAND + PG Travis BEST + SF Tamar SLAY +  C Noah FINNEGAN [12.06 + 1.00 + 0.61 + 0.33 = 14.00 x 1.15 = 16.10]

<span style='color:red'>...et on coupe : SF Tamar SLAY et C Noah FINNEGAN</span>

Si MARION est le poumon d'acier de l'équipe depuis 2 saisons, il s'est tjrs mis la pression en Playoffs et n'a jamais été à son véritable niveau dans les ces matchs couperets. Notre 1er objectif de l'intersaison était de trouver un joueur pouvant le soulager à la fois au niveau du scoring et de la défense lors des rencontres chaudes bouillantes, en prenant le leadership si besoin est. Et le PF Elton BRAND répond parfaitement à nos attentes. Il sort d'une moins bonne saison avec les Clippers après ne pas avoir digéré le fait d'être reléguè au rôle de lieutenant de C-MAGGZ, avec notamment, près de 4 LF tentés en - par matchs que l'an passé pour le PF besogneux (ce qui est dur à expliquer vu qu'il autant de shoots). On espère qu'il s'acclimatera mieux à Matrix ou bien alors, qu'il deviennent notre 1è arme offensive et face de Matrix son lieutenant.
Les rebonds défensifs et les contres de J.O. vont beaucoup nous manquer par contre (5è contreur BTS quand même), lui qui s'était parfaitement adapté au poste de pivot (comme le montre le caca nerveux de YAO en Playoffs contre lui :P ). Mais BRAND est un meilleur passeur et c'est très utile quand il attirera des prises à deux. Enfin, c'est utile si on a 2-3 bons shooteurs. Et c'est vrai que dans cette optique, MURRAY pourrait bien nous manquer si BERCHIN demande à murir encore un peu.

Comme dit précedemment, l'ancien Net EDWARDS ne fera verra donc de Seattle que son aéroport. On a déjà PIETRUS dans son genre, et il aurait fait doublon en sortie de banc derrière Matrix. Par contre, c'est l'un des + gros potentiels de la dernière draft (4 en ta, 5 en sk, 2 en in) et il a déjà montré de bien jolis progèrs cet été. Il va, à coup sûr, devenir un starter indiscutable dans cette ligue grâce à sa défense déjà envahissante. Le meilleur ratio stl/TO de la ligue (au niveau des ratings) derrière le Sun Shane BATTIER je crois. Et s'il est maladroit et n'a pas de shoot longue distance, il joue très bien au post et provoque une ribambelle de LF ! Ne soyez pas surpris si GINOBILI n'est plus un Clipper d'ici 2 ans...



Voici donc les 2 premiers trades de l'intersaison côté Seattle. On espère vraiment avoir, l'an prochain, une team capable de battre ces sacrès Jazz en Playoffs histoire de nous ouvrir une brèche jusqu'aux Finals (pourquoi pas ?!) !.


Un petite revue du nouveau roster avec les côtes de transférabilité (0 = intradable, 5 = super dispo) :

PG : Antonio DANIELS (3), Dawson BERCHIN (2), Travis BEST (5)
SG : Mike PIETRUS (0), Nolan LEE (2)
SF : Shawn MARION (-1), Mike DUNLEAVY Jr. (3)
PF : Elton BRAND (1), Hao CALLOWAY (0), Jerome WILLIAMS (3)
C : Eddy CURRY (3), Konner ALBRECHT (5), Elden CAMPBELL (5)


Des discussions serait "fortement entâmées" pour notre 3è deal de l'intersaison. Plus de news d'ici demain soir !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='color:darkgreen'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>FREE AGENCY - VAGUE 6</span></span>

L'intersaison se poursuit avec la 1è vraie vague de FA. Nous avions 3 joueurs à resigner, et 2 d'entre eux resteront donc chez dans le Washington.


<span style='color:gold'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PG Antonio DANIELS - $17,000,000 sur 2 ans</span></span>

Détail du contrat :

Year 1 : $8,500,000
Year 2 : $8,500,000

Image

Afin de remercier DANIELS de ses brillantes performances depuis deux ans, nous avons décidé de lui tendre un mini-pont d'or on ne peu mieux mérité. Il sera en effet rétribué 4 fois + que l'an passé ($2,200,000) et on espère que son humeur (bien tristounette depuis les débuts BTS malgré les succès collectifs) s'améliorera significativement.

On aurait pu l'avoir pour moins cher (car personne d'autre ne lui à fait d'offre), mais on a prévu d'être au dessus du HC pour les 2 prochaines saisons, donc bon, autant le récompenser de ses efforts ! Donc oui, nous allons entré dans un cycle de deux ans à la fin duquel STOJAKOVIC, PIETRUS et donc DANIELS seront FA. L'objectif est clair et net : gagner un titre ou deux dans cette brève période.

Le rôle de DANIELS sera de mener notre équipe vers le Saint-Graal tout en assurant le tutora de nos deux jeunes meneurs PG Dawson BERCHIN et PG Shaun LIVINGSTON, même si contrairement à lui, nos p'tits jeunes n'ont pas une tenue de balle exemplaire (loin de là) ! Il y aura donc du boulot, et une concurrence acharnée pour savoir lequel de ces deux prospects obtiendra le poste de starter lorsque DANIELS laissera se poste vacant.



<span style='color:gold'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>C Eddy CURRY - $51,750,000 sur 6 ans</span></span>

Détail du contrat :

Year 1 : $8,000,000
Year 2 : $8,250,000
Year 1 : $8,500,000
Year 2 : $8,750,000
Year 1 : $9,000,000
Year 2 : $9,250,000

Image

Avec cette resignature, nous venons de nous assurer l'une des meilleurs jeunes raquettes de la ligue. L'association entre PF Hao CALLOWAY (pick 3 l'an passé) et C Eddy CURRY, en plus que très complémentaire (l'un est un futur candidat aux DPY, l'autre a de quoi est le meilleur pivot scoreur de la ligue), devrait pouvoir s'établir dans le monde BTS de bien longues années !

Mais pour le moment, les deux jeunes talents vont devoir s'affronter pour obtenir une place dans le 5, car PF Elton BRAND est d'hors et déjà assuré de débuter les matchs au poste 4. Si CURRY est un vrai pivot, on pourrait privilégié la titularisation de CALLOWAY qui laissera + de tickets shoots au trio "MVP-esque ou presque" MATRIX-PEJA-BRAND et ainsi, faire de l'ancien Grizzlie un remplaçant de grand luxe sur 25-30 mpg qui serait à coup sûr un candidat de choix pour le trophée de 6th Man. Enfin bon, on verra ça en présaison pcq si on titularise CURRY, ca fait quand même 4 joueurs suceptibles de scorer 18+ PPG et donc ca pourrait créer bien des prises à donc rendre notre attaque encore + performantes (et avec un mec comme Peja, si on lui créé des espaces c'est dead pour la défense adverses).

En tout cas on va être quand même patients avec CALLOWAY et CURRY car ils sont sûrement à 3-4 ans d'atteindre leur plein potentiel. Et on sûr et certains que BRAND (qui a juste 26 ans) assurera des stats de All-Star jusqu'à cette relève.


Pour terminer, nous avons décider de ne pas envoyer une contre-offre à C Vlade DIVAC qui est parti à Chi-Town pour la LE. En fait, on avait préparer un contrat sur deux ans dans le prolongement de son contrat précédentn mais nous avons prérérer proposer notre ME (pleine sur 6 ans) au néo-Grizzlie PF Shareef ABDUR-RAHIM. L'ancien Rocket nous avait fait pas mal de mal au 1er tour des PO, et un joueur de ce calibre à ce prix là, c'est "bargain" ! Un facteur qui a été décisif lorsqu'on a appri que DIVAC avait reçu une offre venant de l'extérieur, c'est qu'on pensait que les Jazz allaient proposer leur à RAHIM et donc, pour ne pas qu'il renforce nous plus grand rivaux, on devaient rester dans la course. Mais en fait ils ont proposé à PF Donyell MARSHALL, donc au final, on perd DIVAC bêtement mais on a déjà une grosse raquette donc bon.


Pour la suite de la FA, on verra si et à qui on proposera nos ME et LE, car il reste plus grand monde d'interessant pour nous. Mais bon, la règle "je signe untel pour ne pas qu'il renforce un adversaire driect" pourra, une fois encore, bien s'appliquer ! :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Répondre