Seattle Supersonics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Seattle Supersonics

Message par Unkle B »

je comprends ta fierté Julien, ce que tu fais sur BTS est quand même super fort !
avec Medellin tu es le GM le plus régulier toutes simus confondues (sauf HT mais tu viens d'arriver).
après argumenter et débattre avec toi c'est parfois très compliqué tant tu aimes manier la langue de bois ;)
mais bon c'est aussi ce qui rend la vie basketime intéressante avec ces échanges parfois enflammés sur de simples jeux en ligne :)
si tu amènes une personne extérieure même fan de NBA sur ce forum parfois il nous prendrait pour des tarés :mrgreen: :mrgreen:

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Seattle Supersonics

Message par voltigeur »

Ta dernière réaction est juste la démonstration de ce que je disais: tu as le melon en permanence et j'y vois une grande différence avec de la fierté.

Bientôt tu vas nous expliquer que les blessures des Clippers étaient un bien et qu'au complet tu aurais sweepé LAC !!! Et c'est sûr Tyreke était et est surcoté ... bah voyons demandons à Fabee & co ce qu'il en pense.

De la même manière que tu nous expliquais (à Unkle et Intrepide et Willis surtout) sur HOF que les ratings étaient "normaux" et que tout était normal ... alors que LILIAN avait bien fait une erreur et que les ratings étaient surgonflés .... Les GM ayant vu le truc étaient dans le vrai mais là encore pas un mot de ta part pour reconnaitre que tu t'es trompé ... Le fameux melon !

Tu peux etre fier de ce que tu as fait (enfin surtout de CP3 et Mandingo au final puisque sans eux tu n'as jamais réussi si je lis bien entre les lignes) mais être honnête dans tes analyses et ne pas prendre tout le temps les gens pour des cons ... Si tu ne sais pas faire la différence entre ça et de la fierté (qui peut être bien placée) je n'y peux rien et tant pis si ça ne te convient pas comme tu dis. Celà justifiera que je continue de faire le bichon de Medellin ou d'Intrepide ...
Dernière modification par voltigeur le 12 oct. 2017 14:34, modifié 2 fois.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Seattle Supersonics

Message par voltigeur »

Fanchic a écrit :Je confirme que les rotas G1 et 2 n'ont pas été prises en compte, ne regardant plus la boîte btscommish.

Je confirme aussi ce que je pressentais depuis quelques années, il y a corrélation entre le temps de jeu et les potentialités de blessures
Tu peux surtout dire merci à JS et à ceux qui le gouvernent car les Clippers semblaient largement au dessus de tes Sonics :wink:
Juste pour être sûr, cette diatribe suggérerait-elle que ceux qui ont JS entre leurs mains ont tout mis en œuvre pour faire chuter les CLIPPERS?
Je ne sais pas ce que tu pressentais depuis quelques années mais :

- si je regarde le temps de jeu de Tyreke Evans (en SR) je constate qu'il est équivalent à celui de CP3 ou Gage (j'ai juste comparé avec Seattle car pas le temps pour les autres) ). Donc Tyreke n'est pas plus utilisé

- si je regarde les PO Lillard est le plus utilisé et n'est pas blessé. Monroe et Dieng ont un temps de jeu équivalent (Monroe = 38mn) ou inférieur (Dieng = 34 mn) à Gage et CP3 (38 mn et qui sont plus vieux - je ne sais pas si celà joue pour les blessures).

Statistiquement la proba de voir 3 Clippers out vs 0 pour leur adversaire (et je m'inclus de'dans puisque j'ai affronté Med au 2ème tour) est donc extrémement faible pour ne pas dire plus (pas de souvenir de voir une team jouer sans 3 titus en post season mêm sur 1 match)... C'est un simple constat difficilement contestable (rien de plus) et non une dyathribe. Par contre rien compris à ton pressentiment du coup :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Seattle Supersonics

Message par Fanchic »

Il y a temps de jeu effectif et temps de jeu renseigné dans la rota

Et je peux te dire qu'il y a corrélation troublante entre temps de jeu voulu par le GM et blessures... Ce n'est pas systématique, c'est juste une constatation fréquente.
Quand j'avais GARNETT il y a un siècle, il s'est blessé 3 mois, je l'utilisais à raison de 40min sur ma feuille de rota par exemple.

Maintenant, je peux te garantir et les autres commish pourront aussi s'y filer, qu'il est impossible de créer des blessures via une quelconque commande du log.

Enfin, je me souviens avoir joué des PO sans ZISK, sans HERMANN et sans STUCKEY et je m'étais fait retourné par le MAGIC de Dwight HOWARD à l'époque
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Seattle Supersonics

Message par voltigeur »

Fanchic a écrit :Il y a temps de jeu effectif et temps de jeu renseigné dans la rota

Et je peux te dire qu'il y a corrélation troublante entre temps de jeu voulu par le GM et blessures... Ce n'est pas systématique, c'est juste une constatation fréquente.
Quand j'avais GARNETT il y a un siècle, il s'est blessé 3 mois, je l'utilisais à raison de 40min sur ma feuille de rota par exemple.

Maintenant, je peux te garantir et les autres commish pourront aussi s'y filer, qu'il est impossible de créer des blessures via une quelconque commande du log.

Enfin, je me souviens avoir joué des PO sans ZISK, sans HERMANN et sans STUCKEY et je m'étais fait retourné par le MAGIC de Dwight HOWARD à l'époque
Ok compris. Bah ça ne devait pas être simple ton histoire sans tes 3 gus ...

Et du coup tu conseilles de ne pas mettre un temsp de jeu trop élevé dans la rota ?

De mon coté je pensais à une donnée cachée du genre la "capacité à résister à la blessure" dont Willis nous avait parlé une fois. Ca n'existe pas ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Seattle Supersonics

Message par Fanchic »

voltigeur a écrit : Ok compris. Bah ça ne devait pas être simple ton histoire sans tes 3 gus ...

Et du coup tu conseilles de ne pas mettre un temsp de jeu trop élevé dans la rota ?

De mon coté je pensais à une donnée cachée du genre la "capacité à résister à la blessure" dont Willis nous avait parlé une fois. Ca n'existe pas ?
J'avais pris une rouste effectivement! du genre marqué 49pts :cry:

Très franchement, sur le temps de jeu je ne sais pas. Moi je mets très rarement au delà de 38 mais c'est aussi une sorte de limite psychologique.
Pour MEDELLIN c'est tout simplement pas de bol, j'ai découvert les blessures de ses intérieurs en générant les HTML et c'est effectivement désolant.
WILLIS sur OS avait aussi souffert avec ses veillards si je me souviens bien perdant MJ, KJ et je ne sais plus qui encore (MULLIN peut etre ou MUTOMBO).

Les seules données "cachées" que je connaisse sont clutch et consistency qui vont de 1 à 3, je crois me rappeler (je vérifierai à l'occaz) que BEAUBOIS a 3 en clutch
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Seattle Supersonics

Message par Unkle B »

pour compléter ce que dis Fanchic (ou contredire un peu), si je prends mon exemple sur toutes les simus je mets mes temps de jeu des starters entre 38 et 45 minutes en fonctions des joueurs et des simus et j'ai de la chance je n'ai eu que très peu de blessures, donc pas vraiment pu voir cette corrélation :(

par contre concernant un paramètre caché concernant les blessures, en fait il n'existe pas car on va choisir dans les paramètres de la ligue de mettre les blessures en fonction du joueur (mais je sais pas où se trouve cette caractéristique et surtout je l'utilise pas en tant commish) ou alors le mettre en aléatoire et donc là... et bien c'est le hasard.
il y a aussi les coaching staff qu'il faut mettre en automatique sinon ça a une incidence sur les évolutions de joueurs et peut-être les blessures.

bref JS a pas mal de chose assez inexplicables mais en tant que commish on peut prévenir pas mal de petits bugs en corrigeant à la main les fiches joueurs afin que tous aient les même ratings cachés, en mettant des temps de jeu théoriques minimums,et en mettant tous les trucs non paramétrables par les GMS en auto et aléatoire

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Seattle Supersonics

Message par Fanchic »

Il y a aussi le moral qui est caché et qui a surement une influence sur les stats.

Je me souviens avoir eu quelques joueurs en "MAD" qui coincident avec des vagues décevantes de mes équipes.

M'enfin, j'avoue ne plus demander le moral depuis pas mal de saisons désormais
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Seattle Supersonics

Message par voltigeur »

Merci pour vos réps. En tout cas j'apprends des choses sur le clutch. Intéréssant. Pareil sur le staff coaching. Ce serait bien du coup qu'on sache ce qu'il en est sur HOF si le coté clutch est le mêm ou si aléatoire (du coup les stars sont forcément clutch ou aléa total ?).

Le moral je savais car sur BTSGY Medellin le demandait régulièrement.

Par contre vous n'avez pas le mêm avis sur le temps de jeu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Seattle Supersonics

Message par Unkle B »

le moral n'influe pas trop je trouve, enfin j'ai jamais trouvé ça très révélateur au final car sur HT par exemple quand Danilovic était un 6ème homme de luxe il avait le moral en MAD en faisait des cartons et on a gagné plusieurs titres.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Seattle Supersonics

Message par Fanchic »

voltigeur a écrit : Par contre vous n'avez pas le mêm avis sur le temps de jeu :lol:
Non, j'avoue très clairement n'avoir pas mené une vraie étude statistique, juste des observations çà et là, ce qui ne prouve pas ma théorie évidemment mais qui ne la réfute pas non plus
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Seattle Supersonics

Message par Unkle B »

Fanchic a écrit :
voltigeur a écrit : Par contre vous n'avez pas le mêm avis sur le temps de jeu :lol:
Non, j'avoue très clairement n'avoir pas mené une vraie étude statistique, juste des observations çà et là, ce qui ne prouve pas ma théorie évidemment mais qui ne la réfute pas non plus
Pareil pas d’étude juste des constats par rapport à mes équipes mais c’est tout :)

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Seattle Supersonics

Message par Lilian »

voltigeur a écrit :Merci pour vos réps. En tout cas j'apprends des choses sur le clutch. Intéréssant. Pareil sur le staff coaching. Ce serait bien du coup qu'on sache ce qu'il en est sur HOF si le coté clutch est le mêm ou si aléatoire (du coup les stars sont forcément clutch ou aléa total ?).

Le moral je savais car sur BTSGY Medellin le demandait régulièrement.

Par contre vous n'avez pas le mêm avis sur le temps de jeu :lol:
Tous les joueurs sont sur 2 aussi bien sur clutch que consistent

Pour le reste, vous ne vous comprenez pas et je ne sais pas pourquoi vous continuez à dialoguer. Si vraiment vous voulez continuer faites ça en mp svp
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Seattle Supersonics

Message par lachnicaille »

Unkle B a écrit :je comprends ta fierté Julien, ce que tu fais sur BTS est quand même super fort !
avec Medellin tu es le GM le plus régulier toutes simus confondues (sauf HT mais tu viens d'arriver).
après argumenter et débattre avec toi c'est parfois très compliqué tant tu aimes manier la langue de bois ;)
mais bon c'est aussi ce qui rend la vie basketime intéressante avec ces échanges parfois enflammés sur de simples jeux en ligne :)
si tu amènes une personne extérieure même fan de NBA sur ce forum parfois il nous prendrait pour des tarés :mrgreen: :mrgreen:
+1...je me dis souvent à vous lire que vous êtes un bande de gros malades... mais je continue de vous lire. C'est énorme votre passion les mecs ! J'en suis pas la moi... et c'est donc normal que vous gagniez et pas moi. Changez rien et soyez fou!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Seattle Supersonics

Message par Julien49 »

voltigeur a écrit :Ta dernière réaction est juste la démonstration de ce que je disais: tu as le melon en permanence et j'y vois une grande différence avec de la fierté.

Bientôt tu vas nous expliquer que les blessures des Clippers étaient un bien et qu'au complet tu aurais sweepé LAC !!!

De la mêm manière que tu nous expliquais (à Unkle et Intrepide et Willis surtout) sur HOF que les ratinsg étaient normaux et que tout était normal ... alors que LILIAN avait bien fait une erreur et que les ratings étaient surgonflés .... Les GM ayant vu le truc étaient dans le vrai mais là encore pas un mot de ta part pour reconnaitre que tu t'es trompé ...

Tu peux etre fier de ce que tu as fait (enfin surtout de CP3 et Mandigo au final puisque sans eux tu n'as jamais réussi si je lis bien entre les lignes) mais être honnête dans tes analyses et ne pas prendre tout le temps les gens pour des cons ... Si tu ne sais pas faire la différence entre ça et de la fierté (qui peut être bien placée) je n'y peux rien et tant pis si ça ne te convient pas comme tu dis. Celà justifiera que je continue de faire le bichon de Medellin ou d'Intrepide ...

Pour BTHoF, je n'avais aucune raison de douter de Lilian, qui avait dit avoir rentrer les bons chiffres dans les bonnes cases, et que JS avait pondu les ratings publiés (qui semblaient survitaminés mais ça semblait se tenir avec/selon le discours de Lilian).

No more. No less.




Pour en revenir à BTS...

Les Clippers sans Tyreke (All-Defense avec Moose comme top gun et Draymond optimisé dans ce role de 3eme option off) sont superieurs aux Clippers avec Tyreke, amha. D'où la Ewing Theory : http://proxy.espn.com/espn/page2/story?id=1193711



Quans tu parles de CP3 et Mandingo... Déjà il fallait réussir à les obtenir l'un et l'autre, à les associer l'un avec l'autre, à les conserver sur la durée de deux contrats chacun, et à les entourer de la manière la plus complémentaire possible.

Comme tu en parles, on à l'impression que c'est un acquis. Que tout GM aurait réussi à le faire et qu'il n'y a aucune fierté à dégager du fait d'avoir su associer, conserver et gagner avec deux des trois meilleurs joueurs All-Time BTS.

Dans un jeu surpeuplé de requins, où la tradïte aiguë fait foi, et ou le HC oblige souvent à sacrifier de gros talents pour des picks ou des expirants (...etc), c'est déjà très dur d'arriver au top. Ca l'est encore plus d'y rester. Alors y rester pendant 10 saisons avec le même duo de choc, c'est un exploit. Un exploit dont je suis fier (surtout vu mes débuts BTS où j'échangeais chaque année mes All-Stars pour d'autres, dans cette quête élusive du 1er titre).

Parfois, the best move is no move. Depuis l'arrivée du Roi Beaubois, il y a 2.5 saisons, mes Supersonics ont fait 3 Finals et je n'ai fait... AUCUN trade.

Tu peux pas savoir comme c'est dur de garder le status quo dans une ligue où les concurents directs se renforcent une ou deux fois par an avec un move sorti de nulle part. Quand je bats Karlito en Finals et qu'il choppe KAT + D'Angelo + Vaughn juste après... Quand Medellin choppe Tyreke et repasse devant au classement... Quand Bokal signe le mal aimé Jonny Flynn :mrgreen: et fait venir Thad Young qui m'avait donné du fil à retordre il y a 2 ans en Finals... Et que je retrouve sous les couleurs de la seconde et dernière team à avoir battu CP3-Mandingo.



En parlant du/des loup(s) : Si CP3 et Mandingo gagnaient des titres à eux tout seuls, ils l'auraient fait ailleurs ou du moins, les Supersonics auraient gagné les saisons simulées "sans rota" par Fanch.

Je prends, H24, mes 2 Finals perdues (pré-CP3/Mandingo) face à Naaba, par rapport à ton bilan de GM en carrière BTS/OS.

Rien que ça (2 Finals perdues, en sortant de l'Ouest à l'époque du grand Kirilenko, dix fois DPY), c'est déjà mieux que ce que peuvent s'en vanter bon nombre de GM.

C'est un fait. C'est un tour de force d'arriver en Finals (2 chances sur 30). Qui plus est de gagner le titre (1 chance sur 30) !


Tu aimes me charier sur BTSOS, mais parle en connaissance de cause. Tu n'étais pas là au début donc tu as ratés plus d'un épisode. On peut parler de mes 4 Finals dont 1 titre BTSOS entre 1990 et 1996 (7 saisons), avec trois nucleous differents (Do Wilkins-Strickland/Jax-LJ/Jax-Daugherty). Sur ces trois Finals perdues, deux se sont jouées au 4ème QT ou en OT du G7. C'est du pile ou face à ce point là. Il faut bien un champion. Mais le finaliste qui perd dans les dernières minutes du G7, c'est un sacré client. Medellin est passé à un buzzer beating three pointer de Yao (taux de probabilité proche du 0%) d'avoir un 2ème titre. Idem pour Unkle il y a 3 ans. Idem pour mes Supersonics il y a 2 ans contre Bokal.


Mais oui, sur BTSOS, j'ai aussi du me prendre les pieds dans le tapis pour sortir de la conf ouest... Et/où ce doit être grâce à CP3-Mandingo !

Mandingo qui d'ailleurs n'a rien gagné aux Nuggets (qualif en PO peut-être ? Pas sûr).

CP3 n'est pas sorti du 1er tour chez Willis alors wu'il formait un Big Three avec Charmello et Meeks. Et meme avec un seul de ces deux là, ça aurait du être une formalité de passer le 1er tour. CP3 était encore en mode MVP à l'époque.



C'est comme en NBA, tu peux dire que Pippen et Jordan ont gagné des titres. Mais avant Phil Jackson, nada. Idem pour Kobe et Shaq.

Le talent des joueurs ne fait pas tout. C'est d'autant plus vrai sur les simu, où le talent fait encore moins que ne peut le faire le GM/coach (et pour gagner trois ou quatre séries de PO d'affilé, il faut sacrement bien coacher : big up a tout les GM qui ont deja ete en Finals).


La perf c'est d'avoir emmener CP3 et Mandingo à des Finals interposées de 10 saisons (entre le 1er titre et ces Finals qui seront les dernières). En renouvelant sans cesse la physionomie de l'équipe.


C'est comme dire qu'en NBA, les Spurs ont gagné le titre 2014 parce qu'ils avaient Tim, Manu et Tony. Les trois étaient en pré-retraite. C'est grâce à Pop qui a su créer le meilleur passing game jamais vu, et qui a su developper Kawhi en go to guy (comme j'ai su le faire avec MCW que beaucoup voyaient comme un cancer, un croqueur, avant, et même après sa draft).


Le Roi Beaubois, a fait 2 Finals (perdues) avec les Bulls, puis 3 Finals avec mes Supersonics (1-1 pour l'instant). Là aussi, il n'a pas gagné son titre par lui même. Faut savoir le mettre dans les meilleures conditions. Pour preuve : JS le flingue depuis 3 ans niveau ratings (pas loin de -10% en cumulé en fg% et 3g%) et pourtant il est en train de sortir les meilleurs PO de sa carrière.


Aucun membre de la cafet n'est obligé de répondre où de lire à mes messages, voltigeur.

Surtout quand je poste sur le topic de ma team, topic dans lequel j'ai le droit de vanter le mérite de mes joueurs (et même le mien) toutes les dix minutes, pour booster le moral de mes troupes, en prévision du choc des titans contre les Celtics de Bokal, qui est un mec qui a comme gros défaut d'être vraiment plus sympa IRL que sur les parquets BTS.

(Si je me rappelle bien des Finals qu'il a gagnées, il y a deux ans, grâce à l'arbitre local lors du G7 :mrgreen: , et aussi grâce à un certain Tyler Guarino, légendaire durant ce Playoffs run !)

Mais c'est un défaut que Bokal est en mesure de corriger, et ce dès la semaine prochaine. :mrgreen:



J'oubliais...

Merci JS.

Même à 37 ans, CP3 est le G.O.A.T. !

Le Roi Beaubois est mi-sniper/mi-Dieu vivant.

J'ai hâte d'en découdre avec les Massholes, lors de mes 10ème Finals BTS !

Soit 5 fois plus que le nombre total de participations en Finals par les membres de la cafet ^^

Félicitations à Medellin pour l'integralité de ces 2 Finals, et pour avoir permis à mes CP3-Mandingo de se surpasser année après année.. En tapant leurs punching balls préférés ! Du moins, les années où ces derniers sont parvenus à sortir indemnes, du 1er tour des Playoffs.

Image
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Répondre