Detroit Pistons

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

PG Dawson Berchin vient compléter le roster, il remplace Jordan Farmar poste pour poste. On a proposé également à T-Mac de nous rejoindre, mais il a préféré rester aux Celtics...

L'effectif est donc à priori bouclé, assez satisfait de cette intersaison, on va attendre maintenant la pré pour tester ce nouveau groupe!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Nouvelle saison, nouvel effectif, nouveaux défis!

Pour cause de HC et de limites sportives, le passage de LBJ à Detroit n'aura pas duré longtemps, de même que celle de jouer sans meneur... Bienvenus donc Rodney Stuckey, Al Jefferson, Dawson Berchin et Jarrett Cannon. Les deux derniers viennent renforcer le banc avec des profils très différents, tandis que les premiers viennent jouer les premiers rôles: l'un à la mène, l'autre dans la peinture. On a enfin un vrai PF solide offensivement pour épauler notre poutre Sean Williams, l'ami Al étant capable de scorer tout en tenant la barque en défense, un vrai plus qu'on recherchait déjà à l'époque de Tyrus, trop limité dans la raquette adverse pour faire décoller l'équipe. Stuckey aura lui un rôle proche de celui de Deron, moins efficace offensivement mais moins cher aussi.
Mazor récupère seul le rôle d'artificier en chef, il devrait donc avoir toute possibilité de garder son titre de meilleur scoreur de la ligue. Craig Smith a rempilé à l'aile, aile bien remplie avec également Dixon pour écarter les défenses, Luzader pour mettre du point rapidement et Sterret pour peut-être enfin avoir du temps de jeu. Varejao gobera quelques rebonds comme l'an passé.

Un effectif donc rééquilibré (même si peut-être un peu léger sur le banc à l'extérieur), qui manque de folie et de tirs à 3points mais qui me plait assez pour pouvoir viser une place dans le top4 à l'Est.
La présaison va démarrer, on mettre nos starters dans le bain dès la première vague pour voir l'alchimie, on verra par la suite si on doit peaufiner des réglages ou si on repose les cadres avant d'attaquer la SR.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Detroit Pistons

Message par elie23 »

j'aime bien le travail réalisé cette intersaison coté Pistons, le 5 majeur me plait bien :wink:

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Aller c'est parti, rota envoyée!
La pré aura apporté quelques enseignements, pas tous positifs d'ailleurs, mais on a les moyens de bien figurer encore une fois cette saison. A part Mazor (mais qui compense par ailleurs) et Stuckey, on a une équipe qui garde normalement bien le ballon, ça devrait être un de nos atouts.
Un petit deal est dans les tuyaux, qui s'il est confirmé ne sera effectif qu'après la vague 2 mais nous apportera une solution supplémentaire intéressante en sortie de banc à l'extérieur.

Petite première vague, 4 rencontres, toutes à l'extérieur, deux fois les Celtics et une fois les Pacers. Pas le meilleur calendrier pour se mettre en confiance!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Vague bien pourrie pour débuter, 1-3 et pas mal de mauvaises surprises statistiques.
D'abord la blessure de Sean Williams ne nous a pas aidé, et quand il est sur le terrain il est bien loin de ses standards. Mazor shoote avec les pieds et ne met que 17pts par match. Stuckey shoote mal (ça on le savait) mais paradoxalement j'estime qu'il ne shoote pas assez.
Globalement l'adresse est en berne, à un niveau vraiment problématique. Seuls Craig Smith et Al Jeff, avec des stats similaires, tirent leur épingle du jeu. Bon, le calendrier n'était pas favorable, certes, mais la défaite contre les Hornets est honteuse, et la manière n'y est pas de toute façon. Il va falloir réagir, et vite!

Seule satisfaction: une victoire sur le terrain des Celtics, ça fait toujours plaisir face à de potentiels concurrents
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Detroit Pistons

Message par fabee »

breizhwan a écrit : Bon, le calendrier n'était pas favorable, certes, mais la défaite contre les Hornets est honteuse, et la manière n'y est pas de toute façon. Il va falloir réagir, et vite!
De mon point de vue je vois pas quelle honte il y a perdre face à plus fort que soi. Les Hornets sont pas des gros cette année mais des balaises.
BTSOS - GM Pacers

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Detroit Pistons

Message par jabbar »

fabee a écrit :
breizhwan a écrit : Bon, le calendrier n'était pas favorable, certes, mais la défaite contre les Hornets est honteuse, et la manière n'y est pas de toute façon. Il va falloir réagir, et vite!
De mon point de vue je vois pas quelle honte il y a perdre face à plus fort que soi. Les Hornets sont pas des gros cette année mais des balaises.

+1

l equipe est tres equilibree sauf peut etre sur le poste 4; et EVANS est enorme

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Detroit Pistons

Message par slam »

moi j'aime ton début de saison Breiz :D
GM Mavs BTSOS

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

fabee a écrit :
breizhwan a écrit : Bon, le calendrier n'était pas favorable, certes, mais la défaite contre les Hornets est honteuse, et la manière n'y est pas de toute façon. Il va falloir réagir, et vite!
De mon point de vue je vois pas quelle honte il y a perdre face à plus fort que soi. Les Hornets sont pas des gros cette année mais des balaises.
ah si, 118-78 c'est honteux comme défaite!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Une bonne réaction après une première vague ratée. Au-delà du bilan 5-3, on voit que les joueurs prennent leurs marques (à part Sean Williams, le maillon faible pour le moment). Mazor réalise une excellente vague, tandis que Al et Craig confirment que leurs gros bras sont bien complémentaires.
On est intraitables à domicile (4-0), mais on ne sait définitivement pas voyager, et ce depuis plusieurs saisons.

Le moral des troupes est très bon, mais un petit deal vient tout de même rééquilibrer certaines choses: Delonte West et le rookie Amir Saunders arrivent en échange de Varejao, Haslem et Berschin. Delonte West vient apporter un vrai back-up derrière Charlie, plutôt bon en défense, adroit derrière l'arc, capable de garder le ballon en le donnant au bon moment, c'est une vraie solution en sortie de banc. Saunders coûte nettement moins cher que Varejao, apporte autant de rebonds (notamment offensifs) tout en gaspillant moins de munitions en attaque: une bonne pioche pour ce tarif.

On fait partie des 8 équipes avec un bilan positif à l'Est (pour seulement 5 à l'Ouest, il y a un vrai fossé dans cette ligue entre les playoffables et les autres), à venir 9 matchs, tous à domicile. Pas de vrais cadors à part le Heat, même s'il y a des matchs pièges, on peut faire un 9-0 en y croyant!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

A noter aussi qu'à la suite du deal, Gage Centre vient s'ajouter au roster au poste de PG. Il shoote mal mais peu, par contre est une vraie menace à 3pts, il saura aussi gérer le jeu sans perdre trop la balle, et n'est pas un trou noir en défense. Une bonne acquisition donc, on a enfin une vraie second unit:
PG: Rodney Stuckey, Gage Centre, Jarret Cannon
SG: Charlie Mazor, Delonte "Taribo" West
SF: Luzader, Sterret
PF: Craig Smith, Al Jefferson, Austin Dixon, Amir Saunders
C: Sean Williams, Moise Weis
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Bilan positif, 5-4, mais décevant tout de même car une vague entièrement à domicile! Gage Centre n'a pas joué, ce qui est sans doute une des raisons de notre bilan: le différentiel de passes décisives entre nous et nos adversaires est impressionnant, et sans meneur remplaçant ça ne va pas s'arranger!
Sean réalise quelques gros matchs, tout comme Craig Smith. Mazor est régulier au scoring, il réalise statistiquement pour le moment sa meilleure saison.
Pas de réelles déceptions en fait, mais encore quelques ajustements à trouver pour tirer le maximum d'un effectif assez riche tout de même.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

4-4 pour les Pistons avec une vague essentiellement à l'extérieur.
L'arrivée de Gage Centre fait du bien au collectif, en permettant d'avoir un bon gestionnaire pendant une dizaine de minutes. Mais on perd deux fois Craig Smith durant la vague (retour trop tôt de blessure?), il manquera 2 ou 3 rencontres, et Rodney Stuckey manquera lui le match de la reprise pour une blessure contractée à l'entraînement.

J'aime: le scoring et l'apport global de Mazor, le trio Craig-Al-Sean, Luzader et Dixon en apport du banc, l'adresse retrouvée de Stuckey.
Je n'aime pas: l'adresse aux LFs (et l'adresse globale tout court en fait...), les 92pts laissés aux adversaires.

A l'arrivée, on est 6e avec une bonne marge de retard sur les Nets qui nous précèdent, et à peu de choses devant Raptors et Cavs. La lutte sera encore serrée cette année à l'Est.
15 équipes sur 30 avec un bilan positif dans la ligue, pour 16 places en POs...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

2 vagues, 13 matchs à venir dont la majorité à la maison, Craig Smith absent 3 matchs et Stuckey 1, voilà ce qui nous attend pendant les vacances du GM. Pas de surprise à attendre niveau rotation, l'arrivée de Gage Centre a l'air d'être une bonne chose (celle de Delonte West aussi d'ailleurs...), reste à voir si l'effectif peut rester au complet une vague entière!
On joue plusieurs gros durant ce temps, et quelques adversaires à notre niveau avec qui on bataillera pour les POs. L'occasion de briller... ou de se mettre dans le rouge! :mrgreen:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

De retour de vacances, je survole tout ça, la resimulation n'a pas été à mon avantage...
Mais on limite la casse, alors vivement la prochaine pour voir ce que ça donne avec le retour de Stuckey! Sans meneur titulaire, pas très intéressant d'analyser tout à la loupe, mais notre classement n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais en début de saison à l'heure actuelle.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

On sombre collectivement, on ne voit plus trop d'avenir pour la franchise...

Donc, changement de cap à priori pour les Pistons. Suite à une énième saison décevante quoique prometteuse sur le papier, il risque d'y avoir du mouvement à l'intersaison!
Première étape: assainir les finances.
Deuxième étape: récupérer des 1st picks.
Troisième étape: construire l'équipe autour d'un 4 ou 5 all-star ayant de l'avenir (via draft ou deal, je ne crois pas à la FA surtout depuis la mise en place d'un agent).

Je suis donc ouvert à discussion en vue de préparer la suite des évènements. Si vous venez me voir pour Mazor, comme je n'en doute pas car il est régulièrement courtisé depuis son arrivée dans la ligue, le tarif sera élevé et il ne partira qu'avec un des mes gros contrat (Sean Williams par exemple...). Inutile également de ne m'en proposer que du cap, faut pas déconner non plus il est sous contrat pour 6 ans et moins bien payé que Lowry tout en étant dans le top 5 des scoreurs de la ligue depuis sa draft...

Personne n'est intradable, mais il n'y a pas le feu au lac non plus puisqu'à la base je n'attends rien de l'intersaison à venir (ni cap ni pick), donc ne venez pas sur ma messagerie comme vous iriez à un vide-grenier de quartier!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Alors que les POs débutent, que de nombreuses discussions ont lieues en coulisses pour déjà préparer la saison suivante, les Pistons se retrouvent orphelins. Voici une copie de ma lettre de démission envoyées à Fanchic:
Salut Fanch
Après mûre réflexion, je vais officiellement démissionner de mon poste aux Pistons. J'y avais déjà beaucoup pensé la saison dernière mais là c'est fini...
Pas de résultats, pas d'objectifs intéressants à me mettre sous la dent à moyen terme tant le fossé est grand entre 3 équipes et le reste de la ligue, mais surtout une vie réelle qui va me laisser trop peu de temps: je vais avoir un bébé en février et je suis en train d'acheter une maison à rénover!
Donc je vous laisse poursuivre l'aventure, merci à toi d'avoir repris le flambeau de Naaba avec brio, et bon courage pour la suite!
breizhwan
Toutes les discussions en cours sont donc abandonnées, et je souhaite bon courage à mon futur successeur pour enfin emmener Mazor où il le mérite!
Bonne continuation!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Detroit Pistons

Message par Karlito »

Zut, un ancien sur le départ
A bientôt pour de nouvelles aventures j'espère.
Bon courage pour tous ces nouveaux évènements !
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Detroit Pistons

Message par willisBigReed »

basketime a écrit :Zut, un ancien sur le départ
A bientôt pour de nouvelles aventures j'espère.
Bon courage pour tous ces nouveaux évènements !
pas mieux !

bon courage!!!
surtout pour les travaux !!! enfin remarque pour le bébé aussi à la réflexion !!! ;p

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Detroit Pistons

Message par jabbar »

bon courage pour la suite alors

en esperant te revoir sur le forum

Répondre