Cavaliers Cleveland - Viktor Nettoyeur!!!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par hybrids »

knicks4life a écrit :
Alexiel a écrit : ****Individuel****
La grosse satisfaction, c'est bien sur l'explosion d'Antony Morrow. Quel joueur! Quel sang froid! Alors ok, il fait pas nécessairement de cartons, mais quelle régularité! Près de 20ppm avec un des meilleurs % à 3 pts de la ligue, seul Beaubois dans le même style lui est supérieur...
Et Mayo 8)
Bon E.Gordon paye le prix du style de jeu des Hawks ( bien qu'il arrive affuté pour les PO ) mais n'empeche que quand je le comparais à Morrow et son rapport qualité/prix pour faire passer le contrat que je proposai à Gordon à l'intersaison derniére, j'avais raison Morrow est un superbe joueur et avec un contrat aussi bien négocié que le mien . On peux donc partir la dessus pour en faire le contrat étalon des SG scoreur qui ne defende pas bcp . OJ. Mayo est donc lui trés nettement surpayé :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Bokal »

Rajoutons donc DJ Augustin à la liste ;)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Autant Mayo je veux bien, Augustin et Dragic sont quand même un (petit) cran au dessous :-D
Pour Gordon, il est quand même encore jeune. Mais j'attends la confrontation avec impatience
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Bokal »

Alexiel a écrit :Augustin et Dragic sont quand même un (petit) cran au dessous :-D
Pas d'accord, au moins pour Dragic. Dragic a une vrai qualité de passe que je trouve importante pour un arrière. Il provoque plus de fautes et piquera plus de ballons. Je mets Dragic au dessus de Morrow, et le DGR/Min le confirme.

Augustin, c'est mon joueur, donc je suis pas très objectif. Mais, si il a des défauts par rapport à Morrow, il a les mêmes atouts que Dragic en ce qui concerne la passe et la capacité à provoquer des fautes qui font qu'au final, je serai obligé de les départager en disant qu'Augustin a 2 ans de moins que Morrow.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Bon ben... Pour la 3ème fois en 4 ans, la seconde fois consécutive lorsque nous avions l'avantage du terrain, nous sommes éliminés au 1er tour des playoffs.

Il y a un vrai problème dans cette équipe. Elle est solide, elle peut élever très haut son niveau de jeu en saison régulière (groses victoires face aux Sonics et aux Bulls), mais incapables en playoffs. Alors qu'on avait effectué l'une de nos meilleurs saisons à domicile, nous voilà d'enchaîner 3 défaites de suite à la maison!!! Scandaleux!!!

Bref, dégoutté Alexiel, il a même envisagé de mettre un terme à sa carrière de GM dans la ligue. Des futurs évènements auront bientôt lieu en outre... Finalement, il faut aller de l'avant. Des pistes vont être lancées. Morrow et Lopez intradables, c'est donc Tomas King qui va être proposé à la ligue. A suivre...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

5-10 pour les 2 premières vagues, l'absence de Lopez est vraiment problématique. Heureusement, Morrow au scoring et Boozer aux rebonds assurent.
Aussi, sur nos 5 victoires, on a quand même déjà battu le Heat (yeah!!!), les Bulls et les Pacers (re-yeah!!!!!), mais on pêche par ailleurs...
Encore 8 matchs sans Lopez, on va voir ce que ça va donner...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

On en est à 16-16 et le retour de Lopez de toute façon va nous sécuriser une place pour les playoffs. A quelle place?
Morrow est tout simplement énorme. Ok il a bien assuré en l'absence de Lopez, portant l'équipe avec King en lieutenant, mais quand même. On lui doit en particulier notre superbe victoire @Pacers (http://simulation.basketime.net/box941.htm). Une des performances de l'année, son record de point. Il a massacré le (pourtant fameux) Brandon Roy.
D'autres duels?
-Rody Beaubois (http://simulation.basketime.net/box534.htm): 29 pts à 11/23 vs 12 pts à 5/10
-Alex Keaton (http://simulation.basketime.net/box626.htm): 21 pts à 8/14 vs 16 pts à 8/20
-Stephen Curry (http://simulation.basketime.net/box1668.htm): 25 pts à 9/18 vs 15 pts à 6/14

Il est à l'heure actuelle un des meilleurs, sinon le meilleur arrière à l'est.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

24-29

Bilan avec/sans Morrow: 19-23.
Bilan avec/sans Lopez: 12-16
Bilan avec/sans King: 23-27

Bilan avec les 3 joueurs au complet:
Bilan -> 36 matchs / 52 sans un de mes 3 joueurs majeurs...

Brook Lopez s'affiche sur cette vague 8 comme le 2ème pivot (et le 3ème joueur derrière Gage et Paul): 22 pts (50%, 85%), 11.7 rebd, 3 blocks.
Mais après Lopez et Morrow, c'est King qui nous a lâché pour 2 matchs... Saison pourrie par les blessures, heureusement nos amis les Hawks ne sont pas en reste.
On va probablement se battre face aux Bucks pour le dernier strapontin pour les PO... Heureusement on a dors et déjà assuré le tie break face à eux.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Bon, avant la dernière vague (qui pourra tout changer ou non), petit tour d'horizon sur l'équipe: elle est plutôt bien balancée, focus sur 2 joueurs qui se détachent nettement:
-Antony Morrow, et Brook Lopez. Les 2 joueurs s'entendent parfaitement bien et semblent hyper complémentaires: ils affichent leur record en carrière, respectivement en points et steals, et en points, rebonds, assists, et blocks. Leurs progressions par rapport à l'an dernier sont remarquables:
Morrow est désormais le 5ème scoreur de la ligue. Il est loin le temps où on le comparait à Beaubois!!! Morrow, c'est le #5 scoreur de la ligue, #2 aux 3 points marqués (derrière Augustin), il est d'une régularité à couper le souffle...
Et que dire de Brook Lopez... 4ème joueur de la ligue au DGR, derrière Gage, Paul et Oden, #2 pivot scoreur derrière Gage, #4 de la ligue aux blocks, #2 des pivots au nombre de minute (derrière Benedict), n'étant jamais en foul trouble, Lopez sera bien candidat au All BTS Team et All BTS Defense Team, dans la droite ligne des Dampier et Bogut, la tradition des pivots de l'Ohio...
Tomas King, égal à lui même, se contentant de toutes les besognes défensives de l'équipe, sans équivalent dans le reste de la ligue...
Bref, satanées blessures...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Certains témoins ont cru voir alexiel dans un monastère près de kathmandhu...pour y faire quoi? Seul lui le sait...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Alexiel, de retour dans l'Ohio avec son groupe:
Aimons-nous les uns les autres!
Si vos adversaires tentent de vous défoncer, souvenez-vous des enseignements de Maître Osho!
Si vous êtes en difficulté, souvenez-vous de vos expériences du monastère!
S'il vous arrive de desespérer, pensez à votre karma!
Un groupe de 10 joueurs va être amené à disputer le premier amtch des playoffs. Alexiel, pour sa 5eme série face à Naaba, n'a rien laissé au hasard. Alea Jecta Est
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

historique!!! :-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

10 ans que les fans des Cavaliers attendaient ça! Un retour au sommet de la conférence, 10 ans après une défaite 4-3 face aux Bobcats de Naaba, 13 ans après une défaite 4-1 face au Heat du même Naaba. A l'époque, il y avait des Lebron, Ramdanovic, Dampier, Bogut... Une autre époque.
Aujourd'hui, ce sont les King, Morrow, et Lopez qui écrivent l'histoire. Combe de l'ironie, c'est grâce à celui qui nous avait fait raté les playoffs il y a 17 saisons maintenant que nous en sommes là. Si dès le début, on m'avait prévenu que Carlos Boozer, tout en étant 2nd rounder, avait eu ses BR, je ne pense pas que je l'aurai tradé.
Aujourd'hui, Boozer est là pour boucler la boucle, et avec lui, Brad Miller, champion il y a 17 ans! Et Raftery, quadruple couronné, nous apportent toute leur expérience.

De l'expérience, nous en avons bien eu besoin à l'heure où nous affrontions nos bêtes noires, le Heat pour commencer! Un premier match parfaitement négocier à l'extérieur, puis on reste solide à domicile, sans craquer, et nous voilà au 2eme tour.
Face aux Hawks qui avaient gagné 4-1 l'an dernier, en venant gagner 3 fois chez nous, nous avions une revanche à prendre. King a définitivement relégué AK47 au rang de Papy. Et nous avons pourtant craquer. Ce game 6, mama mia, avoir dilapidé 12 points d'avance en 4 minutes... Et pourtant, l'équipe a su réagir en allant s'imposer pour la 2eme fois sur le parquet des Hawks. Juste incroyable.

Et maintenant, la seule équipe de la conf Est avec les Knicks contre qui nous n'avons jamais croisé le fer en playoffs. Comme eux, nous avons toujours été bloqué au stade des finals de conf. Et contrairement au premier tour, où je redoutais le GM, et au second où la profondeur de banc et son génial de meneur étaient des problèmes quasiment insurmontables pour mon effectif, cette finale face aux Bulls, on l'aborde avec optimisme. Déjà parce que depuis le début des playoffs, nous avons appris à gagner à l'extérieur: 3 victoires en 7 matchs, correct, car il nous faudra gagner au moins un match chez eux. Ensuite, car Chicago a eu du mal face au prophète, de manière générale face aux équipe qui ont un gros pivot, et c'est tout bénef pour nous. Car nous avons les armes défensives à opposer aux scoreurs chicagoans, ce qui n'était pas le cas pour faire face à Novick. Et je garde encore quelques raisons pour moi d'espérer. Bref, pour finir, go Cavs :mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par mr liroye »

Chapeau bas ! c'est Alexiel le King ? :wink:

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

va falloir que je m'y colle, une restrospective des années TK!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

très content de la signature du petit Callahan, un bon petit role player comme je les aime. Raftery, qui a beaucoup progressé à 3 pts! rempile, de même que Geller. Enormément d'options disponibles, hâte que la saison commence :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par fabee »

Alexiel a écrit : hâte que la saison commence :D
J'aime cette période d'euphorie générale propre aux présaisons ou tout le monde pense avoir fait une super FA et qui dans 75% des cas se terminent en lamentable fiasco dès la 1ere vague de présaison.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Fanchic »

fabee a écrit :
Alexiel a écrit : hâte que la saison commence :D
J'aime cette période d'euphorie générale propre aux présaisons ou tout le monde pense avoir fait une super FA et qui dans 75% des cas se terminent en lamentable fiasco dès la 1ere vague de présaison.
C'est marrant chez moi c'est souvent l'inverse :
Une FA lamentablement foirée
Une Présaison de dingue
Une saison dans la bubulle
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par KaiserPhoenix »

c'est le fanchissisme qui te fait croire que tu rates tes FAs ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Fanchic »

KaiserPhoenix a écrit :c'est le fanchissisme qui te fait croire que tu rates tes FAs ;)
Le jour où je choperai un top FA ou un BARKLEY pour une MLE, j'arrêterai le fanchissisme mais pas avant :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre