Cavaliers Cleveland - Viktor Nettoyeur!!!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par mr liroye »

basketime a écrit :Moi je te propose un deal, si tu arrives à ne plus parler de ton "King" pendant disons, une semaine, je t'offrirais le sandwich revigorant à la fermeture de DAX.
Ok ?
Ah je l'adore celui-là!
Alexiel tu dois accepter, je ne comprendrais pas si tu te le carrais dans le fion.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

breizhwan a écrit :
Alexiel a écrit :Et non!
Les affiches actuelles sont:
Pacers-Knicks
Celtics-Nets
Bulls-Cavs
et
Pistons-Bucks
;-)
ah bah oui, je suis bête... j'étais pas très bien réveillé moi ce midi^^
Finalement on risque de se rencontrer!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par breizhwan »

Alexiel a écrit :
breizhwan a écrit :
Alexiel a écrit :Et non!
Les affiches actuelles sont:
Pacers-Knicks
Celtics-Nets
Bulls-Cavs
et
Pistons-Bucks
;-)
ah bah oui, je suis bête... j'étais pas très bien réveillé moi ce midi^^
Finalement on risque de se rencontrer!
ouais, mais rien n'est fait et il reste encore quelques matchs à jouer...
en tout cas 2-2 en SR, la série serait ouverte!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

t'as l'avantage du terrain, sauf si tu te vautres totalement sur la dernière vague (il faudrait que tu perdes minimum 5 matchs, mais bon, avec Pacers, Sonics, Nets 2*, ça reste jouable...).
Tu seras le grand favori, d'une parce que tu te dois de relever l'affront de la saison 2 où j'avais latté les Pistons 4-2 sans l'avantage du terrain, de deux parce que t'es balèze chez toi et moi pathétique outside, de 3, mes 2 victoires ont eu lieu avant ton trade, de 4 tu as un go to guy avec Charlie...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par breizhwan »

Alexiel a écrit :d'une parce que tu te dois de relever l'affront de la saison 2 où j'avais latté les Pistons 4-2 sans l'avantage du terrain
lol, j'étais pas au courant, mais ça peut te faire plaisir, je veux bien te mettre une branlée ;)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

tiens, si tu veux t'instruire:
viewtopic.php?f=23&t=1012&start=75
;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Bon ben... Après 3 ans d'absence, nous voilà de retour en playoffs! Qu'est ce que ça fait du bien! On ne sait pas encore qui on affrontera au premier tour, probablement les Pistons, une fois encore sans l'avantage du terrain. L'arrivée de King et de roles players importants (Miller, Cook, Romain) a apporté un indéniable plus dans une conférence (enfin surtout une division Central...) qui s'est considérablement renforcée cette saison.
Les Pistons, on les connait bien, c'est même l'équipe qu'on a le plus souvent rencontré depuis le début de la simulation (53 confrontations), on mène d'ailleurs 31-22, dont 4-2 en playoffs.
Un soliste entouré de roles players efficaces d'un coté, le groupe le plus homogène de la ligue de l'autre, ça promet une opposition de style, sans oublier le duel TT/TK, 2 des 3 meilleurs défenseurs de la ligue (avec Kirilenko)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Objectif de la dernière vague: le carton plein! Pour mettre la pression sur ces satanés Pistons et leur calendrier démentiel!
Si Ariza pouvait casser les chevilles de Mazor ça serait super merci.

On attend les playoffs avec impatience pour savoir qui on va exploser :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Ce soir on retrouve les Pistons :D
Quelle rotation a été envoyée au grand manitou? On va voir comment Sean Williams va faire pour arréter Brook Lopez.
Glen WIlliamson devrait avoir un rôle prépondérant à jouer.
Réponse dans quelques heures!

C'était ALexiel en direct de Capbreton
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland: Bilan de la saison: Le retour des Cavaliers

Cette 11ème saison s'achève donc au premier tour des playoffs. L'objectif annoncé était d'y retourner, et le staff est bien évidemment très satisfait de la manière employée. Le fait est que avec le 6ème bilan de la ligue, je n'ai été nominé que 2 fois au coach of the month, pour 0 voix est une petite déception. Mais cela montre au moins à quel point nous avons été régulier tout au long de l'année.

1- Une saison qui s'annonce prometteuse
Après trois longues saisons de reconstruction, l'arrivée de SF Tomas King fait changer de statut la franchise de l'Ohio. Les steals, les blocks et la défense devaient s'en trouver renforcer. Les autres arrivées, SG Cedric Romain et C Brad Miller concernaient deux joueurs que nous adorions, et à qui nous voulions confier d'importantes responsabilités. Enfin, PG Gavin Willingham et SG Daequan Cook arrivaient pour des petits contrats: si ils se révélaient décevant, tant pis, sinon on avait là des joueurs avec un excellent rapport qualité/prix. L'objectif était donc d'accrocher au moins les playoffs, dans une conférence qui s'était renforcée considérablement (Livingston, le duo Novick/Gordon, Coby Campbell, Keaton/Warren aux Wizs, etc... pour la perte de Gourdou)

2- Un début de saison moyen-du mieux sur la fin
Les deux premières vagues de la saison sont tout juste positives, la faute aux pertes consécutives de Romain et Miller pour quelques matchs. En l'absence de notre SG titulaire, Daequan Cook produit quelques matchs de haute volée (15 pts/7 reb face aux Hornets, 24 pts à 6/7 à 3 pts face aux Raptors). Gavin Willingham en meneur distributeur n'est pas convaincant, et il perds rapidement sa place de meneur titulaire. On profite d'une excellente vague 3 (6-1) pour nous installer durablement dans le premier wagon des prétendants (à distance respectable des Pacers cela-dit). Les vagues pré-ASG se révèlent extrèmement moyennes, Williamson n'apportant visiblement pas suffisamment en sortant du banc. Son replacement dans le 5 majeur s'est révélé salutaire pour la suite de la saison. Au total, 10 joueurs ont été titulaire cette année: Hill, Foye, Willingham, Romain, Cook, King, Williamson, Lopez, Landry, Miller. Peu d'équipes dans la ligue peuvent se targuer d'avoir autant fait participer tous ses joueurs.
Au bout du compte, une 4ème place de conférence, 6ème overall, qui démontre une véritable progression. Le groupe possède encore de nombreux leviers de progressions, on pense notamment à l'intégration l'an prochain de Rex Mcguire, blessé pour toute la saison.
Parmi les meilleures performances de l'année, on retiendra notamment:
-Tomas King: 27 pts(12/17, 3/5 à 3 pts)/9reb/3passes/4steals/3blocks, une nouvelle forme de 6*3 face à Miami
-Brook Lopez: 32 pts, 20 rebd face à Philadelphie, 22 pts, 22 reb face à Toronto
-Carl Landry: 12 pts/19 reb face à Portland
-Glen WIlliamson: 28 pts/14 reb face à Detroit dans le match 5 de la série

3- La polémique
La saison aurait cependant pu être encore meilleure dans l'Ohio suite à un deal avorté avec les Spurs de San Antonio. L'accord avait été conclu après d'intenses négociations, visant à faire venir le meneur qui nous fait défaut depuis le départ de Sid Bullock
Coté Cavaliers, alors qu'on avait accédé à la demande du félon GM des Spurs de pouvoir conserver son meneur une vague supplémentaire, alors que le GM des Spurs avait donc envoyé son accord définitif le lundi midi, alors que toute l'initiative du move provenait de ce même GM, alors que l'accord étant conclu, j'avais forcément refermé les dossiers pouvant amené d'autres meneurs (et la liste est encore longue), celui-ci se rétracte le soir-même car "une offre contenant Brandon Roy ne se refuse pas". Peu de GM s'en souviennent probablement, mais au début de la simu, j'avais été l'objet d'un lynchage en règle de la part de toute la communauté pour avoir seulement essayé de faire annuler un certain deal Boozer après que les instances de la ligue aient modifiés les caractéristiques du joueur (je tiens malgré tout à remercie encore une fois Bonafide pour sa sportivité exemplaire, vue encore une fois dans le deal JR/Roy de l'an dernier). Bref, annulé un deal comme ça, quelques jours seulement avant la trade dead line, en laissant l'autre GM le bec dans l'eau, c'est pas très sport (pour bien éclaircir le point, à aucun moment une fois notre accord conclu, il n'a fait état de doutes concernant la faisabilité de notre deal. Si il avait commencé par des "oui mais peut être", je l'aurai pris différemment car j'aurai envisagé d'autres éventualités). Cela dit, il m'a donné une bonne leçon de cynisme et d'opportunisme qui sera parfaitement retenue, soyez en sur :lol:

4-Les Playoffs
En atteignant la 6ème place overall, nous amenons Tomas King à la deuxième meilleure performance collective de sa carrière, dans un groupe sevré de post season depuis 3 longues saisons. Malgré notre très bon bîlan, nous n'obtenons pas l'avantage du terrain, la faute à une division atlantic sinistrée (de toute façon, quand l'Atlantic a-t-elle été meilleure que la pacific depuis la fin du premier three peat de Naaba?)
Nous nous tapons donc les Pistons au premier tour, dans un remake d'une série qui m'avait opposé à feu Zeus (pour les dinosaures, Billups blessé avait laissé la place à Kobe au poste 1 :lol: )
Nous ne partions pas favori, n'ayant personne à opposer à Mazor, et tous les matchs, hormis le 1 ont été accroché. Williamson et King ont été bons mais n'ont pas su élevé leur niveau de jeu, on les attendra l'année prochaine. Place donc maintenant à l'intersaison pour renforcer l'équipe à l'arrière.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Quelques stats intéressantes:
-on est invaincu à domicile face aux Clippers depuis le début de la simu (et pourtant, on a eu une équipe pourrie au moment de leur apogé)
-même quand ils sont nuls, les Bobcats sont notre bête noire: 1-3 sur la saison, 13-25 depuis le début de la simu, mon pire bilan
-58 matchs joués face aux Pistons, pour un bilan de 32-26, le plus de matchs joués face à une franchise adverse
-face à Houston, on continue à rester maitre chez nous: 9-1 chez moi, 1-9 à l'extérieur
-aucun trade de toute la saison pour la première fois depuis 5 saisons
-Rex McGuire sera considéré comme un rookie l'an prochain
-les Hawks restent la seule équipe où mon bilan à domicile (12-5) est moins bon que mon bilan à l'extérieur (16-5)
-aucun record de la franchise n'aura été battu cette année.
-le maillot d'Erick Dampier sera retiré, 1 an après sa retraite sportive
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Fanchic »

le maillot d'Erick Dampier sera retiré, 1 an après sa retraite sportive
Pour qui jouait-il le brave Erick en début de simu? Golden State? Et comment est-il arrivé dans l'OHIO?

Je sais comment il l'a quitté, FA vers Portland, puis échange avec J JONES vs HALPERN + UDRIH aux CATS.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Avant même le début de la S1, un deal à 3 avec les 2 plus grands requins de l'époque (SLK et Juju49), en échange de Zydrunas Ilgauskas et le pick (non protégé) qui aurait pu donner Carl Bedard mais qui finalement a donné Nolan Lee.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Fanchic »

OK et côté WARRIORS qu'y avait-il dans la balance?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

euh, ils ont du récupérer du matos de Seattle, mais pas moyen de mettre le nom dessus. Rashard Lewis?
Par ailleurs, j'avais mis dans la balance également Kedrick Brown (futur très bon 6th man à Chicago), et récupérer le bon vieux Cliff Robinson
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par knicks4life »

Y' pas du pietrus là dessous ?
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Non, d'après le topic de Seattle:

Cle: Erick Dampier (GSW) + Ansu Sesay (Sea) + Cliff Robinson (GSW)
Sea: Zydrunas Ilgauskas (Cle), Calbert Cheany (GSW), Cherokee Parks (GSW), 2 nds rounds
GSW: Rashard Lewis (Sea), Ke Brown (Cle), 1st Cle (non protégé)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland: Le départ de Carl "Magnus" Landry

Carl Landry nous quitte donc, après 2 saisons 1/2 dans l'Ohio. L'offre colossale des Washington Wizards a largement dépassé celles auxquelles nous nous attendions. Nous adorons Carl, là n'est pas le problème, mais en prévision des futurs contrats de Glen et de Brook, nous nous devions de faire primer le financier sur le sportif. Carl été arrivé au club en échange de Manu Gourdou, en provenance des Bucks, et nous n'avons jamais regretté de le faire venir. En compagnie de George Hill, il a fait la loi sous les panneaux adverses collectionnant les rebonds métronomiquement, qu'on avait plus vu depuis l'époque Erick Dampier. Quantitativement, son départ nous permettra de faire de la place pour intégrer notre rookie Rex Mcguire, en décalant King en 4 de temps en temps.

Pour la suite de la free agency, les dossiers avancent petit à petit, reste à les finaliser :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

The Times Of Cleveland:Un début mitigé

1-6 suivi d'un 6-4, le départ est très poussif coté Cavaliers dans une conférence est plus forte que jamais. La dynamique semble être toutefois plutôt correcte, 2 des 4 défaites ayant été concédées face aux Clippers et aux Pacers. King tourne actuellement à près de 22pts de moyenne (50%). On va conserver ses réglages.
On est un peu juste dans la raquette, même si Lopez n'est jamais en foul trouble...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cavaliers Cleveland - The Return Of The King!!!

Message par Alexiel »

Alors qu'on était bien revenu cette saison, cette vague 11 (et le 2-6 associé) me laisse comme un gout très amer dans la bouche. Deux défaites inadmissibles face aux Spurs (qui nous sweepent donc), et deux défaites face à des concurrents directs (Pistons, Hawks)... Bref...
Paradoxalement, on gagne une place, en étant dorénavant 6ème, à égalité avec les Celtics.
On évalue à 44 victoires le seuil pour passer en post saison, il nous faut donc gagner 5 victoires sur les 9 derniers matchs. Six matchs seront à domicile, et il faudra qu'on fasse le plein, notamment face aux Pistons et aux Nets.
Une victoire face à Boston au Garden nous ouvrirait grande la porte pour la post season, car nous aurions alors l'avantage au tie break face aux Bucks (2-1), Celtics (2-2 mais meilleur bilan conférence), Raptors (2-2 mais meilleur bilan conférence). Les Nets sont un poil trop loin.
De toute façon, avec 3 confrontations entre Boston et Toronto, un des deux franchises va surement laisser suffisament de plumes pour laisser les Cavs et les Bucks en playoffs! :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Répondre