Dallas Mavericks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Je reviens sur la raison du deal KK (étant en vacances auparavant)

Plusieurs raisons à ce deal.

Je cherchais une force offensive de premier plan, je souffre dans ce secteur depuis 2-3 saisons ou Deng était trop souvent esseulé. KK est quand même une sacré force offensive dans cette league, il est encore jeune avec un contrat assuré sur plusieurs saisons. On va l’installer en première option.
On lâche Deng a contrecœur, âme et FP de la franchise ces 8 dernières saisons. Maintenant, il part pour un candidat au titre (comme Abdel auparavant aux Sonics, ce qui lui a permis de remporter sa bague) et nous sommes contents pour lui. Il ne sera pas la 1ère option à Chicago mais aura sans doute un rôle à la Abdel aux Sonics.
Deuxième contrepartie, Zebroswki, très efficace à l’intérieur. J’avais 2 FA à resigner à la fin de cette saison et une situation un peu juste niveau salary cap, j’ai préféré assurer et me concentrer sur Sembower pour qu’il continue son chemin aux Mavs. La dernière FA m’a sans doute influencé avec des contrats assez élevés pour les jeunes intérieurs.
Et enfin un 1st de dans 2 ans.

Avec l’arrivée de KK, on va sans doute sur un tempo plus élevé que ces dernières saisons. Je compte beaucoup offensivement sur Douglas et Leung qui auront des responsabilités plus importantes. On va affiner tout ca avec la PS. Objectif une qualification en PO

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

J’ai essayé de dégager une hiérarchie lors de cette PS.

Toney Douglas et Yi Leung ont définitivement gagné leur place dans le 5 de départ.

Grosse satisfaction avec les performances de notre chinois (13pts, 13rbds, 2blks et 4to) et Douglas confirme ses bonnes perfs de fin de saison dernière (16pts à 43%).

Kosensky répond pour l’instant à nos attentes.

Place maintenant au vrai combat.

Comme chaque saison, objectif PO. La concurrence s’est renforcée, donc c’est loin d’être évident.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Dallas Mavericks

Message par Larrylegende »

J'aime beaucoup ton pivot chinois Yi Leung . Va faire très mal, sera je pense MIP cette année et s'il progresse pourrait faire un jour du 15/15 avec eval énorme malgré les to.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Après un début de SR très mitigé (10v-12d), on fait venir Rodriguez dans le Texas en échange de Schiffer.

J’espère que les passes de l’espagnol permettront une meilleure utilisation de nos principales armes offensives (Kosensky, Leung et Parker). Schiffer malgré un très bon début de carrière connaissait un certain essoufflement depuis 2 saisons, j’espère qu’il rebondira chez les mormons.

Je vais essayer d’obtenir une rotation efficace lors des prochaines vagues. Faut pas trop se tromper si on veut accrocher une nouvelle fois les PO.

Sinon, sur notre début de SR, Leung profite du départ de Zebrowski pour s’épanouir pleinement. Malgré son inconstance notoire (capable de passer de 18pts, 17rbds à 4pts, 6 rbds le lendemain) il arrive à nous pondre une belle ligne de stats : 11.5pts et 11.5rbds.
Kosensky est au niveau on l’attendait mais je pense que je peux en tirer encore un meilleur usage. Douglas confirme ses bons PO de l’année dernière.
Mais les résultats globaux restent pour l’instant insatisfaisant.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Avec un bilan de 41v-31d, on va sans doute tranquillement terminer à la 5ème place de la conf Ouest. Pas mal d’avance sur le 6ème et trop loin pour aller chercher les 3 de devant. On va profiter de cette fin de SR sans trop de pression pour faire quelques petits tests afin de bien préparer le 1er tour contre soit les Blazers, soit les Clippers (les Spurs étant sur d’avoir le titre de la Midwest). Peut être une petite préférence pour les Blazers de notre ami WBR car les Clippers nous ont déjà sorti les 2 dernières saisons !

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Très bonne petite vague (5v-0d) mais le calendrier était favorable (avec entre autres 2*Jazz + Magic).

Confirmation de l’émancipation de Leung avec 16.4pts à 53% et 15.8rbds sur cette vague. Il apporte une force de frappe offensive qui nous manquait les années précédentes.

Maintenant, la donne n’a pas vraiment changé, on va finir à la 5ème place. Il nous reste juste 5 matchs à jouer et Clippers et Blazers sont trop loin. On n’aura pas l’avantage du terrain au 1er tour.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

On finit sur bonne vague (4v-1d).

5ème spot et confrontation avec les Blazers de notre ami WBR.
3v-1d pour nous en SR, la série promet d'être serré mais je pars avec le désavantage du terrain.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

On finit cette saison avec un bilan de 47-35.

Randolph s’est bien adapté à son nouvel environnement et nous sort une dernière vague très propre : 20pts, 12.3rbds et 2.7 blks.

Petite récap des 4 dernières saisons

52-30 (3ème conf Ouest)
45-37 (5ème conf Ouest)
50-32 (5ème conf Ouest)
47-35 (7ème conf Ouest)

Bilan pas si mauvais que ca mais généralement, nos parcours en PO sont de courte durée !

Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Dallas Mavericks

Message par Birdy1981 »

Salut à tous,

Les affaires de familles expédiées, me voila fin prêt pour reprendre la franchise des Mavs!
Et pour rentrer dans le vif du sujet, on met quasiment toute l'équipe sur le block, soit :

PG / SG : Toney Douglas
PG : Segio Rodriguez
SF : le rookie Jae Crowder
C : Yi Leung
C : Harvey Sembower

J'ai deja eu 3 offres pour Randolph mais je n'ai pas encore décidé de ce que je voulais faire avec lui, je me laisse donc encore le temps de la réflexion.

On cherche des picks, des contrats plutot courts et des bonnes affaires :D

Birdy

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Dallas Mavericks

Message par TUTU »

Bon courage avec ta franchise en bois !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Répondre