The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: The Blazers Insider

Message par DaGill »

Je dois avouer que le départ de Willis me déçoit un peu. Il avait une belle équipe à qui il ne manquait pas grand chose pour aller chercher les Sonics et leur fin de cycle. Tout ça pour repartir de zéro à NJ.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

C'est gentil mon Gillou mais au contraire, je suis content de livrer clé en main une belle franchise avec 0 contrat boulet et des bons joueurs ... Ca faisait un gros bail que je suis dans la place et la lassitude l'emporte ... J'ai envie de grands chantiers et non pas de retouche à dose homéopathique ;)
Mais bon, on va tenter d'aller au bout cette année même si je pense que les Sonics sont encore au dessus du lot et que le parcours va être compliqué avec les Mavs, Clippers et autres Spurs !

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Medellin »

Une belle franchise, 0 contrat boulet, des bons joueurs, putain tu m'as fait peur ... à un moment j'ai cru que tu parlais des Sonics voir des Clippers :mrgreen:

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: The Blazers Insider

Message par voltigeur »

pas très dispo ces derniers temps suite à la naissance de mon petit garcon la semaine dernière. Beaucoup de changements chez le Voltigeur car comme annoncé par Fanchic on reprend les Blazers de Willis.

On espère bien évidemment emmener cette franchise le plus haut possible et pour le moins figurer régulièrement dans les trois première franchises de l'Ouest et concurrencer les Sonics, les Clippers et autres comme Spurs.

Go Blazers Go!!!!

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

voltigeur a écrit :Go Blazers Go!!!!
Merci mon Lolo !

On va essayer d'aller le plus loin possible et surtout de finir cette série contre les Mavs à la maison dès le prochain game !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

IT'S PLAYOFFS TIME !!!

1er Tour - PORTLAND BLAZERS (4) vs DALLAS MAVERICKS (5)

Game 1 : Dallas@Portland 67-97

on profite de notre chance insolente pour prendre ce game 1 facilement : dès les 1ères minutes du Q1, Simon perd en effet successivement KOSENSKY et LEUNG ... ils ne devraient faire leur retour que lors du game 3.
Derrière on passe devant en milieu de Q2 avant d'appuyer sur le champignon dans le Q3 (31-9 :!: ).
Toute la team a répondu présent avec une petite mention à la paire BEAUBOIS/CAMPBELL qui signe respectivement: 21 pts à 9/15, 8 reb, 2 ast, 2 stl, 2 blk pour 2 to en 34 min et 14 pts à 5/7, 3 ast, 2 stl pour 0 to en 15 min !
HALL, RANDOLPH et FAVORS font leur petit double double (13/12 - 14/12 - 12/11) ...

Player of the game : Rody BEAUBOIS, 21 pts à 9/15, 8 reb, 2 ast, 2 stl, 2 blk pour 2 to en 34 min. Une prestation super complète des 32 côtés du terrain du shooting guard all star des Blazers, qui noircit toutes les colonnes !


Game 2 : Dallas@Portland 68-81

on prend une victoire à prendre mais comme le dit Simon, une autre série commence à Dallas (avec le retour LEUNG et KOSENSKY)... qu'on est content de l'entamer avec 2 victoires au compteur !

Player of the game : Rody BEAUBOIS qui compile 23 pts à 8/14, 5 reb, 6 ast, 2 stl pour 1 to en 34 min ... Le métronome de l'équipe. Il confirme son statut de All Star et d'exemple pour la team.


Game 3 : Portland@Dallas 79-97

50 LF à 18 ???!!!!???!!!
Sérieux c'est beau de ne finir qu'à 18 pts !!!
Rarement vu une équipe autant avantagée par les refs !!! En attendant KOSENSKY a superbement profité de cette mansuétude arbitrale puisqu'il signe 33 pts à 19/22 aux LF. Yi LEUNG signe lui aussi un retour remarqué en compilant 23 pts à 5/13 mais 13/17 aux LF, 20 reb, 3 ast, 3 blk en 40 min !!! Une perf de dingue !!! Le shooteur dingue Toney DOUGLAS fut lui aussi très très efficace (24 pts à 9/20) !
Chez nous seuls HALL et BEAUBOIS ont joué à leur niveau.

Player of the game : Yi LEUNG (voir plus haut!!!) C'est simple, il a détruit le secteur intérieur pourtant solide de Portland.


Game 4 : Portland@Dallas 81-78

Grosse victoire des Blazers à Dallas !
Énorme BEAUBOIS qui nous a porté pendant tout le match (27 pts à 10/16, 7 reb, 3 ast, 1 stl, 1 blk pour 2 to en 39 min) avec un HALL super clutch dans le money time ! La paire RANDOLPH/NOAH a fait un super taf défensif malgré les arbitres et FAVORS a fait un très bon début de match avant de se faire cibler par les arbitres. CAMPBELL a été plutôt discret mais a réalisé le steal qui nous donne le match !
CALDER & CODY ont été très précieux également ...
Bien joué les gars !

Homme du match : Trystan HALL qui compile 18 pts à 9/22 et 8 ast pour 1 to en 46 min ! J'aurais pu choisir une fois de plus BEAUBOIS, mais Trystan a été énorme dans le money time, nous portant littérralement sur ses épaules !


Game 5 : Dallas@Portland 80-92

Victoire pour mes Blazers dans ce game 5 qui nous permet de passer en 1/2F de Conférence où on retrouvera comme l'an passé l'ogre Seattle !

On a fait un match très sérieux à défaut de d'être flamboyant dans le sillage d'un BEAUBOIS une fois de plus impeccable (29 pts à 50%, 5 reb, 3 ast, 2 stl pour 2 to en 34 min). Cette fois ci on a eu les coups de sifflet des refs (30 LF tentés à 14), ce qui nous a permis notamment de sortir du match le poil à gratter texan (Toney DOUGLAS ... limité à 13 pts - 4/6 qd même - 5 fautes en 24 min).
HALL a un peu arrosé (7/19 aux shoots) mais a bien drivé la team, FAVORS a été solide en défense et super sobre en attaque (8 pts à 3/5, 8 reb & 3 blk en 37 min), et la paire RANDOLPH NOAH a également bien verrouillé la raquette. Le premier signe une belle ligne de stats avec 15 pts 13 reb, 3 stl, 3 blk pour 2 to en 41 min. Le second nous signe une série offensive affreuse lors du Q1 (3 tirs pris de suite loupés !) mais s'est bien repris en fin de match en arrachant des claquettes offensives cruciales.
En sortie de banc, l'ancien du Magic, Jerome MOORE a été "amazing" (3 pts 3 stl en 4 min !) ! :)

Player of the game : Rody BEAUBOIS(voir ci dessus) !
Une fois de plus, Rody a alimenté la marque avec régularité. Cette fois ci les arbitres lui ont enfin donné quelques coups de sifflets qu'il a su faire fructifier avec talent (9/10 aux LF).


Victoire des Blazers 4-1.

Les blessures en tout début de game 1 de la paire KOSENSKY/LEUNG nous auront bien aidé même si on aura su faire le taf avec concentration et sérieux, à l'image d'un BEAUBOIS impressionnant de régularité. Notre raquette a bien tenu le coup mais un test d'une autre nature nous attend au second round ....
On rencontre en 1/2F de Conference les Sonics de Julien, 1er de la SR. Seattle a passé sans frémir les Rockets (4-0) qui les avaient pourtant poussés au game 7 l'an passé ... On ne sera pas favori, mais on compte bien tout donné pour ma dernière saison dans l'Oregon !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

VOILA, C'EST FINI ....

1/2F de Conf - SEATTLE SONICS (1) vs PORTLAND BLAZERS (4)

Game 1 : Portland@Seattle 100-97

Belle première victoire des Blazers dans l'antre des Sonics (100-97). On récupère l'avantage du terrain, ce qui est toujours bon à prendre !

Seul problème, on perd Trystan HALL pour les 3 prochains matchs. Un Trystan en mode alternatif hier soir puisqu'il a tout loupé en 1ère mi-temps avant de prendre feu et de nous permettre d'enfin creuser l'écart en seconde mi-temps.
Car malgré sa piteuse 1ère mi-temps, nous étions encore au contact grâce à ... un nouveau gros gros match de BEAUBOIS, qui montre le temps avançant qu'il est bien un des plus grands joueurs de la Ligue actuellement : 31 pts à 13/24, 7 reb, 3 ast, 1 stl pour 3 to en 39 min !!! Après la défense pot de colle des Mavs, il a cette fois mis à sac la pourtant réputée forteresse de l'état de Washington ! Il faut dire que toute la team se met à son service à l'image de mon trio d'intérieurs FAVORS/NOAH/RANDOLPH (par ordre alphabétique :mrgreen: ), qui a fait un sacré boulot chacun dans son registre !
Côté Sonics, CP3 et GAGE font leur match et l'ancien Blazer Charlie VILLANUEVA (acclamé par la foule lors de son entrée sur le terrain) sort un très bon match pour palier l'absence de Steve LOWRY coller sur le banc par les fautes. Ronnie BREWER rend une pâle copie avec seulement 8 pts en 25 min pour un match sans relief, tant mieux pour nous ! Il faut dire que Gary NEAL était lui dans un bon jour lui !

Bon on va réfléchir comment tenter le hold up parfait lors du game 2 malgré le forfait de HALL : titulariser CAMPBELL notre meilleur joueur et décaler (ou pas) BEAUBOIS ? L'expérience de Beno UDRIH ? La fougue défensive de Kyle LOWRY ?

Player of the game : Rody BEAUBOIS, 31 pts à 13/24, 7 reb, 3 ast, 1 stl pour 3 to en 39 min. Si HALL a fait le gros du taf dans le money time, Rody nous a maintenu en vie pendant tout les 3 premiers quarters !


Game 2 : Portland@Seattle 83-106

Lourde défaite pour ce 2ème match à Seattle (83-106) ...

On avait décidé de lancer le bon vieux Beno UDRIH, vieux soldat Blazer sur le retour, mais malheusement l'expérience a tourné court. Il faut dire que se taper CP3 pour un pré-retraité, c'est pas une sinécure !

BEAUBOIS a lui marqué le pas, mieux tenu par un Ronnie BREWER revanchard ... mais c'est surtout Steve LOWRY qui se réveille et sort un gros match après son fantôme de game 1.

FAVORS a été très bon compilant 16 pts et 13 reb face au rude secteur intérieur adverse qui a tourné à plein régime hélas...

Retour à la maison, on va tenter de faire le gros dos et pourquoi d'arracher une victoire histoire d'être à égalité quand Trystan HALL sera rétabli ... GO BLAZERS GO !

Player of the game : Derrick FAVORS, 16 pts à 7/14, 13 reb, 2 blk pour 5 to en 32 min.


Game 3 : Seattle@Portland 104-103

Très dure défaite de 1 point à la maison malgré un match héroïque de quasiment tous mes gars. Seul le pauvre Rody a pioché, rendant une copie très mauvaise pour ses standards (16 pts à 5/18 mais 8 ast et 1 blk (sur GAGE :shock: ) pour 2 to en 37 min) ... Dommage car il y avait moyen de prendre ce match. On avait choisi de le faire jouer meneur et de titulariser DUDLEY SG. Las, le log envoie dès la première minute CC sur le terrain alors qu'il devait être notre 6ème homme de luxe.

Mais heureusement, Coby CAMPBELL a fait un très bon match (18 pts, 10 reb, 6 ast pour 1 to en 41 min), tout comme NOAH hyper actif (14 pts, 10 reb, 5 ast, 5 stl, 2 blk pour 6 to en et FAVORS solide comme un roc (16 pts à 8/14, 12 reb, 0 to en 31 min). Ces 3 là sont en train de valider en PO nos choix de la dernière intersaison (draft et deal), ça fait plaisir.
On les avait pris spécialement pour ce genre de bastonnades contre les Sonics, ils répondent présents.

RANDOLPH lui était comme d'habitude au four et au moulin (QUEL JOUEUR !!!) mais il a du quitter ses coéquipiers blessé à moins de 4 minutes de la fin du match ... Heureusement il sera là pour la game 4, mais son absence nous a probablement été sacrément préjudiciable dans le money time, notamment pour son impact défensif.

Allez, il faut qu'on gagne ce game 4 pour ne pas être décroché au retour de Trystan HALL prévu pour le game 5 !!!! Le retour d'un peu de chance côté Blazers ne ferait pas de mal ...


Player of the game : Coby CAMPBELL, 18 pts (4/9 et 10/11 aux LF, 10 reb, 6 ast pour 1 to en 41 min

Game 4 : Seattle@Portland 99-94

Encore une défaite dure à avaler ... On perd notre meneur Kyle LOWRY qu'on avait titularisé en fin de Q1 mais malgré ce nouveau coup du sort, on reste au contact, revenant même à égalité à moins de 3 min de la fin du match. Malheureusement énormément d'erreurs sur les dernières et notamment celles de Beno UDRIH qui se retrouve du coup à jouer les 2 dernières minutes :(
On récupère enfin HALL pour le game 5 mais de 1-0 on se retrouve à 1-3... Vraiment frustrant !

Player of the game : Anthony RANDOLPH, 19 pts à 13/24, 12 reb, 2 ast, 1 stl, 2 blk pour 3 to en 35 min.

Game 5 : Portland@Seattle 76-111

Une grosse déculottée pour finir la série ... dommage j'y aurais crû 1 quarter et demi : on fait un départ superbe, (13-0) mais les Sonics reviennent à -7 juste à la fin du Q1. Et lors du Q2, on se prend une avalanche de fautes qui permet à Seattle de prendre une large avance. On ne reviendra plus. Énervant.

Player of the game : Rody BEAUBOIS, 23 pts à 8/14 (dont 4/7 à 3pts) en 27 min.

Je suis très déçu de ce dernier match mais je suis fier de mes joueurs. Il ne manque pas grand chose, une autre solide rotation inside car CALDER que j'aime bien, c'est qd même pas au niveau, surtout face à GAGE. Avec le recul, j'aurais probablement dû dealer DUDLEY contre un bon intérieur à la deadline, une fois FAVORS définitivement titularisé au poste de PF.

RANDOLPH m'a fait une demie-saison de feu de dieu au poste de SF, qu'il a confirmé en PO, prenant l'avantage assez systématiquement sur son opposant (ABDEL aura bien morflé notamment). HALL nous aura bcp manqué sur la série, et les blessures nous auront bien affaibli (HALL absent aux games 2-3-4, RANDOLPH out les 3 dernières minutes du game 3 qui se joue à 1 point, LOWRY qui se blesse au Q1 du game 4 alors qu'il doit être le meneur titu...) mais, c'est comme ça ! Au final on n'aura battu qu'une fois les Sonics en PO, la première fois !


A suivre une conférence de presse de Willis REED, qui va probablement annoncer ce que tout le monde sait depuis un moment : son départ de la Franchise.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

CONFERENCE DE PRESSE : WILLIS REED QUITTE PORTLAND !

C'est avec une émotion non feinte que Willis REED s'installe au pupitre de la salle d'itw du Rose Garden. Tous les journalistes présents dans la salle savent que le GM des Blazers vient pour annoncer la fin de son idylle avec Portland, son successeur étant déjà connu, Voltigeur étant attendu dans le building dans les heures qui suivent. Aux côtés de REED se tient Paul ALLEN, le propriétaire des Blazers, le visage sévère et grave.

Willis Reed : "Bonjour messieurs, comme vous vous en doutez, je viens vous annoncer la fin de ma collaboration avec les Portland TrailBlazers. Je viens de boucler ma 12ème saison à la tête de la franchise. Le but en arrivant ici était de remettre les Blazers sur la carte des PO NBA, puis d'aller chercher un titre. Si la première partie du plan c'est plutôt bien passé, il faut bien admettre qu'on a rarement été en course pour le titre final. Cette année était une possibilité, la première année avec Coby CAMPBELL en était une autre. Enfin la première saison avec James POSEY en était une autre. Mais au final, le bilan reste mince, il faut bien l'admettre. J'ai donc décidé de passer la main, en accord avec Paul (ALLEN), histoire de permettre à un nouveau GM d'impulser une nouvelle vision à cette belle franchise."

Journaliste : "N'avez vous pas plutôt été poussé dehors ?"
WR : Je tiens à dire que si je l'avais souhaité, j'aurai pu rester une année supplémentaire. Mais assez tôt dans la saison, j'ai décidé que si nous ne faisions pas un gros parcours en PO, je rendrais mon tablier. Et c'est ce qui est arrivé avec cette nette défaite, certes frustrante à cause des blessures, face aux Sonics.

Journaliste : "Quel souvenir reste pour vous le plus marquant ?"
WR : j'ai connu plusieurs grands moments ... mes débuts lors de la draft de Jarret JONES (pick 5), qui obtiendra le titre de Rookie Of The Year, celle de Charlie VILLANUEVA l'année suivante (pick 4). Mon deal Jarret JONES avec Naaba qui m'a permis de renouer avec les PO, la draft de Anthony RANDOLPH qui m'a permis de faire les PO cinq années de suite. Je crois que sportivement mon meilleur souvenir restera l'élimination des Sonics alors 1st seed avec un énorme VILLANUEVA. Plus tard, avec l'avènement du duo CP3/GAGE, on se prendra le mur Sonics systématiquement.

Journaliste : "Quel joueur vous aura le plus marqué ?"
WR : historiquement, le joueur emblématique de Portland reste à mes yeux Charlie VILLANUEVA. Je suis d'ailleurs ravi de le voir actuellement sous le maillot émeraude encore en lice pour avoir enfin une bague que son professionnalisme mérite 100 fois. Mais j'ai également drivé beaucoup de joueurs talentueux : Jarret JONES (nous avons fait nos débuts ensemble), le vieux Vlade DIVAC (une crême ce joueur ... il fut pour bcp dans l'upset vs les Sonics), La draft de Trystan HALL en pick 9 nous aura aussi apporté bcp de satisfactions ; la nouvelle pieuvre Anthony RANDOLPH et bien sûr notre star actuelle Rody BEAUBOIS, qu'on est fier d'être allé chercher à Boston.

Journaliste : "Et quel joueur aura été votre plus grande déception ?"
WR : Je dois avouer que j'ai été assez déçu de Jason LEWIS. On l'avait drafté assez haut (pick12) la même année que Trystan HALL et on doit bien admettre qu'il n'a pas fait une grande carrière et qu'il n'a pas confirmé les espoirs qu'on avait placé en lui. De même avant lui Stacey HASSLER n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. On pensait qu'il serait le patron du futur pour la Franchise, une sorte de BULLOCK du pauvre, mais bon, il est resté juste pauvre !! (rires)

Journaliste : "Voltigeur devrait vous succéder ... Un petit mot sur lui ?"
WR : déjà je lui souhaite plus de réussite que moi ! Je lui souhaite d'emmener rapidemment les Blazers plus haut, cad en finale de conférence pour commencer. On a comblé peu à peu l'écart nous séparant des top teams à l'Ouest (et à l'Est) cette année. On a notamment sweepé les Pacers (2-0) et les Bulls (2-0), battu les Spurs (2-1) et tenus tête aux Clippers (1-2). On a vu lors des PO qu'au complet, on n'était pas loin des Sonics. Je pense donc laisser une franchise en bel état à mon successeur. A lui de la mettre à son goût, je lui souhaite plein de réussite ! Go Blazers Go, et en route pour de nouvelles aventures ...

Journaliste : "Qu'allez vous faire maintenant Willis ?"
WR : partir en vacances (pas longtemps non plus). Et vous me retrouverez rapidement dans le milieu je pense ! Mais il est encore trop tôt pour en parler, et ce n'est de toute façon pas l'endroit ! (rires)

Une page se tourne à Portland ... Place au Voltigeur !
Dernière modification par willisBigReed le 05 juin 2012 07:10, modifié 1 fois.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Portland - Ère Willis Reed

Saison 1 (2006-07)

Draft SG Jarret Jones(Pick 5)
FA arrivées Zendon HAMILTON et Scott POLLARD
Equipe type : Trevor ADLER - Jarret JONES - Mike MILLER - Chris BOSH - Zendon HAMILTON
Bilan : 29ème bilan, 24 victoires pour 58 défaites
Récompense : Jarret JONES Rookie Of the Year

Une saison d'apprentissage qui nous verra nous débarrasser en cours de saison des vestiges des GMs précédents avec le deal ADLER-HARRINGTON vs TELFAIR-Darius MILES et surtout BOSH contre RANDOLPH. Rien à y faire, à part le nouveau back-court new look ADLER/JONES, les défaites s'accumulent pour une des pires saisons de l'histoire des Trailblazers.

Saison 2 (2007-08)

Draft : SF Charlie VILLANUEVA (pick 4)
FA arrivées : Erick DAMPIER
Equipe type : Trevor ADLER - Jarret JONES - Charlie VILLANUEVA - Chris BOSH - Erick DAMPIER
Bilan 39 victoires pour 43 défaites, 9ème à l'Ouest.
Récompenses : néant

Après un bon début de saison, nous nous accrochons longtemps au 7ème spot mais une longue blessure de BOSH (2 mois) puis de DAMPIER au coeur de l'hiver nous coûte la qualif avec une dernière vague catastrophique (1-5). Les Lakers nous passent en effet devant à la photo finish.

Saison 3 (2008-09)

Draft
: PG Stacey Hassler (pick 9 via deal)
FA départs : Trevor Adler (FA) et Shayne Raftery (FA), Chris BOSH ( deal)
FA arrivées : Brent Barry (FA), Rashard LEWIS (deal)
Equipe Type : Stacey HADLER - Jarret JONES - Charlie VILLANUEVA - Al HARRINGTON - Erick DAMPIER
Bilan 39 victoires pour 43 défaites, 10ème à l'Ouest
Récompense : GM du mois de Février (post deal JJ) lol

Début de saison plus que poussif (11-23) qui nous met la pression car pour avoir HASSLER, nous avons dealé avec les Suns notre pick de l'année (pick 9 vs pick 14 + 1st POR 20??). Du coup c'est la star de l'équipe, Jarret JONES qui fait ses valises avec le vieux DAMPIER direction le Charlotte de Naaba. Arrivent Beno UDRIH (pour stabiliser la mène), Corey MAGGETTE (pour le spot de SG), Sidney HALPERN (le pivot du futur) et Nazr MOHAMMED, 21.4 M$ de free cap à dépenser à la prochaine FA. Le deal, très décrié, nous permet néanmoins de repartir en avant, et de finir sur un bilan de 28-20 pour 58.3% de victoires.

Saison 4 (2009-10)

Draft : Rodney CARNEY (pick 28 via CLE), PF P. Mensah-Bonsu (pick 35) et PG Jose BAREA (pick 43)
FA Arrivées : Ben GORDON (52.5 M$ sur 6 ans), resignature de Beno UDRIH (52.6M$ sur 6 ans), Vlade DIVAC (6.1M$ sur 2 ans), Marko JARIC.
Equipe type : Beno UDRIH Ben GORDON - Charlie VILLANUEVA - Sidney HALPERN - Nazr MOHAMMED (avec DIVAC en 6ème homme)
Bilan 37 victoires pour 45 défaites, 9ème à l'Ouest

*La saison commence mal avec la blessure de notre pivot titulaire dès le 3ème match de la saison ... du coup c'est le cultissime Randy FOSTER qui se retrouve titulaire au centre et les défaites s'enchainent avec un bilan de car Beno UDRIH passe complètement à côté de sa première vague (3 victoires - 4 défaites). La seconde vague nous voit une fois encore patiner (3-3) mais la 3ème vague nous conforte enfin (4-2) car la machine semble en marche avec de belles victoires face à Cleveland, Denver ou à Boston. Nous sommes 6ème à l'Ouest avec un bilan de 10-9.

*Et soudain la sortie de route !
La vague 4 est catastrophique avec 2 victoires pour 7 défaites : En tentant de mettre HALPERN au centre de notre système offensif, on a destabilisé toute l'équipe. La 5ème est un peu meilleure (5-5) mais on ne recolle pas pour autant au classement, d'autant plus qu'HALPERN se blesse assez sérieusement face aux Bulls (match de l'année certainement d'ailleurs avec un festival de DIVAC) pour un bon mois et demi (2-4 sans lui sur la vague 5).
Derrière en l'absence de notre poutre défensive, les défaites s'enchainent : 2-4 pour la vague 6, 0-5 pour la vague 7 et enfin 2-3 pour la vague 8. C'est simple, sans HALPERN, notre bilan a été de 6 victoires pour 16 défaites (27% de victoires). On glisse au classement à la 11ème place à l'Ouest avec un bilan de 20 victoires pour 32 défaites.

*Curieusement, le retour de HALPERN coïncide avec une vague 9 positive pour mes hommes (5-4), et une consolidation en vague 10 (2-3) le rythme des Blazers s'accélère enfin lors de la vague 10 (6-2) qui nous remet dans la course pour les PO. Une dernière vague mi figue mi raisin (3-3) nous coûte le fameux 8ème strapontin qualificatif au tie break face aux Mavs de notre ami Simon.
Depuis le retour de blessure d'HALPERN, les Blazers ont tourné à 57% (16 victoires-12 défaites).

Saison 5 (2010-11)

Draft : David LEE (deal vs pick 14 Brennon CACACE)
Free Agency : Thomas FREYRE
Deal : James POSEY + Max REDMAN vs Ben GORDON + Al HARRINGTON + Ben THATCHER
Equipe Type : Beno UDRIH - JAmes POSEY - Charlie VILLANUEVA - Sidney HALPERN - Max Redman (banc : HASSLER, Larry HUGHES, David LEE , Thomas FREYRE)
Bilan : 43 victoires - 39 défaites , 7ème à l'Ouest

Sur l'année, on finit pour la première fois avec plus de victoires que de défaites dans notre bilan, et c'est une bonne sensation !
L'équipe de Willis REED fête sa première qualification en PO de son ère ... il aura fallu attendre 4 ans pour acceder enfin au Saint Graal ... Cela faisait 2 saisons que les Blazers fleurtaient avec la 8ème place et cette fois, c'est à la 7ème que les hommes de REED ont atterri ! Les Warriors sont en effet repassés dans la dernière ligne droite.
C'est donc face à Julien et ses Sonics que les Blazers vont disputer leurs premières PO depuis la saison 1 de BTS. Ca fait un sacré bail !
Des duels interessants se profilent à l'horizon et Portland risque d'avoir du mal face à la profondeur de la rotation de Seattle ainsi que face à la science des PO de son GM ...
Malgré tout, HALPERN et VILLANUEVA sont ravis de se retrouver en PO pour la 1ère fois de leur jeune carrière !
Et les jeunes Blazers créent l'upset en battant les Sonics 4 victoires à 1 grâce à la paire POSEY/VILLA. Ils sont malheuresement trop tendre pour passer l'obstacle Rockets (1-4).

Saison 6 (2011-12)

Draft : Rodney STUCKEY (pick 16) puis REDMAN + STUCKEY vs CJ WATSON (pick 18) + DIOP de Boston puis CJ WATSON vs 1 Pick MIL 2012 (top 7 protected)
FA : Charlie VILLANUEVA (60M$ sur 6 ans), Luther HEAD (MLE)
Equipe Type : Beno UDRIH - Luther HEAD - Charlie VILLANUEVA - Sidney HALPERN - Irwin BERRYMAN (banc : Kamlech CABA)
Bilan : 35 victoires - 47 défaites, 11ème à l'Ouest

Décevant ... Après une intersaison plutôt réussie, avec des picks récupérés et des joueurs de qualité dans le roster, on s'attendait à démarrer la saison pied au plancher au moment où d'autres tatonnent encore ... Une fine analyse car on se fait taper direct en beauté en signant une sublime première vague (1-6) après avoir voulu expérimenter Luther Head dans le 5 à la place de James Posey.

Au final curieusement il aura fallu attendre la blessure de Charlie Villanueva et l'émergence de la nouvelle recrue Kamlesh Caba pour voir les Blazers renouer avec un trend positif (16-8 entre les vagues 5 et 8). Las, Kamlesh Caba était en sur-régime et retomba bien vite dans ses travers bobcatsiens (0.36 DGR/Min sur la saison aux Blazers).

Sensé être la poutre défensive de Portland, Sidney Halpern continue lui de se morfondre dans une irrégularité irritante. Certes il peut gagner un match à lui tout seul certains soirs en cassant tout sur son passage, mais au final, il a un rendement plus que poussif : moins de 8.5 reb et 1.5 blk pour un spécialiste défensif, c'est trop peu. Moins de 8 pts marqués pour un titulaire indiscutable, c'est trop léger. 4.3 fautes en 28.4 min, c'est vraiment bcp trop.
Sidney aura bcp à prouver l'an prochain.

Charlie Villanueva fêtait lui son nouveau contrat cette année et il a été nettement moins saignant que l'an passé.15.0 pts à 41.5%, 7.2 reb, 1.7 ast, 1.1 stl, 0.8 blk. Bien mais on attend plus de lui.

Bonne surprise de l'année, Irwin Berryman a verrouillé pour de longues années on pense le spot de pivot des Blazers. Combatif, hargneux, bon défenseur, Irwin a fait le chantier soir après soir et finit à un souffle du double double (9.9 ptsà 45.2%, 10.1 reb). Il a piqué le spot de titulaire à un irréprochable mais trop frustre en attaque Thomas Freyre. A eux deux, ils offrent un poste 5 très complémentaire aux rouges et noirs.

James Posey commence lui à faire son âge avec notamment une vague 12 cataclysmique : 0.19 de DGR/Min avec un temps de jeu de 31.8 min !!! Comme en plus il n'est plus très chaud en défense. On attend de lui un dernier baroud d'honneur pour la saison 2012-13.

A la mène, Beno Udrih a lui aussi déçu. Gros défenseur, Beno a cette année encore oublié son shoot au vestiaire. 37.2% c'est trop peu pour un joueur de son calibre même s'il reste rentable à 3pts (36%, 44.1% en ADJ%). L'explication de la fin de saison calamiteuse des Blazers est d'ailleurs à aller chercher de son côté et un clash l'aurait opposé au GM des Blazers au sortir d'un match calamiteux des rouges et noirs dans le New Jersey (2/20 aux shoots face à .... Joey Linton).
Déclaration laconique de Willis REED : "Beno ne portera plus le maillot de Portland l'an prochain. Un meneur d'expérience au profil plus passeur viendra renforcer les Blazers en échange".

Un dernier petit mot des picks récupérés par Portland :
Le pick des Bucks est top 7 protected. Potentiellement il devrait être n°12.
Le pick des Bobcats est top 5 protected. Potentiellement il devrait être n°9.


Saison 7 (2012-13) + saison "lock out"

Draft : Trystan HALL (pick 9), Jason LEWIS (pick 12)
FA : Jesse WINSLOW, Mouhamed SENE.
Equipe Type : Trystan HALL - Kamlech CABA - Charlie VILLANUEVA - Sidney HALPERN - Irwin BERRYMAN
Bilan : 12 victoires en 50 matchs
C'est peu dire que cette saison lock out ne restera pas dans les annales des TrailBlazers puisque la team finit 3ème pire équipe de la Ligue. Quand on pense que c'est la meilleure news quelque part de la saison (ce potentiel pick 3 de la draft), on reste circonspect devant le faux pas de cette équipe en bout de course.

Avec 12 victoires en 50 matchs, c'est peu dire que la saison a été catastrophique. Sidney HALPERN a surnagé toute la saison en était très à l'aise au poste de pivot (nettement plus qu'au poste de PF), entrainant avec lui un bon VILLANUEVA pourtant en dedans après le lock-out. Derrière c'est un peu le désert ... si POSEY et DAVIS sont clairement en fin de carrière, Trystan HALL et Jason LEWIS sont eux au tout tout début ! Si Trystan peut clairement prétendre dès maintenant à un spot de titulaire, Jason est lui encore bien trop tendre pour avoir autant de responsabilités.
Irwin BERRYMAN a lui payé le repositionnement de Sidney au poste 5 et est donc sorti du banc pendant quasiment toute la saison. Il pourrait se voir accorder un bon de sortie cet été. Thomas FREYRE apporte lui toujours son sens du rebond et du contre.

Avec les départs (fin de contrat ou transfert) de James POSEY, Baron DAVIS ou encore David LEE et Kamlesh CABA, Portland s'est acheté une flexibilité salariale nous permettant de proposer un max à cet été ...

Avec notre pick, nous sommes donc capable de boucler notre cinq majeur ... un SG et un PF d'impact devraient donc nous rejoindre pour être opérationnel fin octobre. Notre place à la draft déterminera donc vers qui nous nous tournerons à la Free Agency.

A noter que dans notre système, 3 postes sont déjà lockés : Trystan HALL héritera de la mène, Charlie VILLANUEVA du poste 3 et Sidney HALPERN du poste de pivot, à moins que nous n'héritions du pick 1 et donc de Brook LOPEZ, qui sait ! (Du coup Sidney rebasculerait sur le poste 4).

Saison 8 (2013-14)

Draft : Anthony RANDOLPH (pick 1)
FA : Ryan STERRETT (50M$ sur 5 ans), Casey TAN, James POSEY (FA), Rudy GAY (FA)
Equipe type : Trystan HALL - Ryan STERRETT - Charlie VILLANUEVA - Anthony RANDOLPH - Sidney HALPERN
deal : KHRYAPA vs GAY + POSEY puis Coby CAMPBELL vs Jason LEWIS + BERRYMAN + 1st POR 2014 top 3 protected
Bilan : 54 victoires pour 28 défaites, 4ème à l'Ouest
Récompenses : Anthony RANDOLPH all star (rookie) et Trystan HALL (all star)

pour les PO l'effectif était : HALL - STERRETT - CAMPBELL - RANDOLPH - HALPERN (LOWRY - VILLANUEVA - KHRYAPA - FREYRE)

La meilleure équipe ever de Portland ?!
C'est donc sur le fil que nous sommes dépassés par les Kings au classement général à l'Ouest. Nous réalisons tout de même notre meilleure saison ever depuis la création de BTS avec 65.9% de victoires.

J'adore mon équipe que je trouve très bien balancée avec des gâchettes sur tous les postes extérieurs et des joueurs de devoir inside, avec la perle RANDOLPH encore en devenir (19 balais le gamin, je le rappelle).

Petit bilan de la SR ...

Après un bon début, notre rythme s'essoufle un peu ce qui nous amène à revoir légèrement la copie avant la deadline du ASG. Exit Jason LEWIS, Irwin BERRYMAN et notre first pick, et welcome Viktor KHRYAPA et Coby CAMPBELL.

Si l'arrivée du premier a été plutôt bien accueilli par la critique, celle du second fut plus décriée !
Et pourtant Coby aura été fantastique sous le maillot des Blazers : 16.2 pts à 43.8 % (40.9% à 3pts), 4.4 reb, 4.0 ast, 1.6 stl pour 2.3 to en 34.5 min.
Viktor lui ne joua quasiment pas de la SR, car la finalité de son arrivée était de fournir des options tactiques en PO.
Collectivement, on a trouvé un bel équilibre puisqu'on laissait nos adversaires à 41.3 % alors que nous scorions à 44.1% (différentiel de points de +5.86), un peu plus de fautes provoquées, un peu plus de rebond pris (+4), plus d'assists ... bref, une belle machine !
n premier tour pas facile puisqu'il oppose le 3ème de la conférence au 4ème, la faute à la faiblesse de la Division Midwest gagnée par une équipe (les Spurs) au bilan négatif. Du coup on chope une équipe des Kings redoutable, qui vit et meurt par le shoot à 3pts des Nolan LEE, Carl BEDARD et autre Andrea BARGNANI. Une équipe de vieux grognards(27.8 ans de moyenne d'âge du 5) avec quelques jeunes perles au jeu atypique comme BARGNANI ou Nath TAYLOR.
En face, une équipe des Blazers jeune et ambitieuse, puisque la moyenne d'âge du 5 est de 24 ans. On arrive avec de grandes ambitions sur ces PO. Mais pour celà, il faudra passer l'obstacle Sacramento ! On débute très mal la série puisqu'on perd les 2 matchs à Sacramento. On change de tactique pour le retour au Rose Garden en remettant CC et FREYRE dans le 5 et en sortant Charlie et Sidney. VILLA nous permet d'arracher la victoire au game 3 puis on gagne plus largement le game 4. De retour à Sacramento, on tente cette fois ci le pari KHRYAPA en PF avec RANDOLPH center ... et ça marche ! On conclut la série à la maison pour une 4ème victoire consécutive avec un gros match de notre quatuor STERRETT-CAMPBELL-VILLA-RANDOLPH.

C'est donc des Lakers enthousiastes que nous affrontons en lieu et place des archi-favoris de la compétition, les Sonics de Julien sortis en 7 matchs dans un dernier récital des Angelinos à la Key Arena.
Nous sommes sur le papier favoris mais Eight a prouvé maintes fois par le passé que celà ne voulait rien dire face à ses hommes.

Si nous commençons la série sur les chapeaux de roue par une large victoire au Rose Garden (bien aidé il est vrai par la blessure de Isaac COLLINS), nous nous faisons surprendre de 1 point à la maison et les Lakers égalisent à une victoire partout et reprennent surtout l'avantage du terrain.
Nous faisons immédiatement le pari de la formation small ball pour aller reprendre l'avantage du terrain au Stapple Center, mais le game 4 tourne largement en faveur des Lakers. 2-2,balle au centre !
Et là, Eight et ses hommes signent une très belle performance en gagnant le game 5 si crucial dans une série. Nous ne nous en relèverons pas et le pari d'un VILLA décalé en SG ne nous permettra de reprendre l'avantage et d'arracher un match 7 à la maison.

C'est donc une grosse déception pour les Blazers et surtout Charlie VILLANUEVA passé complètement à côté de cette série. Il s'agit également des derniers moments de Coby cAMPBELL sous le maillot des Blazers. Son court mais mémorable passage à Portland nous aura laissé de très bons souvenirs. Reviens qd tu veux sous le maillot des Blazers Coby !

Celà restera (hélas) ma meilleure saison aux commandes des Blazers.


Saison 9 (2014-15)

Draft : Davon CALDER (pick 18)
Sign & Trade : Coby CAMPBELL part à Boston, Sean MAY et Josh SMITH arrivent.
Equipe Type : Trystan HALL - Ryan STERRETT - Charlie VILLANUEVA - Anthony RANDOLPH- Sidney HALPERN
Bilan : 46 victoires pour 36 défaites, 4ème à l'Ouest.

Après une saison régulière plutôt tranquille, on tombe sur les Warriors de Jack ... mais surtout on perd Ryan STERRETT pour tous les PO dès les premières minutes du Game 1 !Josh SMITH n'arrivera jamais à reprendre le flambeau et on perdra en 5 matchs cette série frustrante.

Saison 10 (2015-16)

Via Draft : Goran DRAGIC + HALPERN + TAN +1st POR 2016 vs Payton FERRET + Damon HUGHES.
On se retrouve donc avec un 5 de haut vol ...
PG - Trystan HALL (pick 9) - (6'3 - 174)
SG - Ryan STERRETT (pick 13) - (6'6 - 201)
SF - Charlie VILLANUEVA (pick 4) - (6'11 - 246)
PF - Anthony RANDOPLH (pick 1) - (6'11 - 204)
PF - Payton FERRET (pick 2) - (6'10 - 225)
Parallèlement, Willis REED a pris avec son pick 23 le peu connu Reggie WILLIAMS (couveuse). Il devrait être activé dès que possible, le board étant très optimiste à son sujet.
Bilan : 49 victoires - 33 défaites
En PO, on prend notre revanche de l'an passé face à des Warriors affaiblis par la blessure de Al JEFFERSON juste avant le début des PO (4-1). Nos intérieurs profitant du manque inside de punch offensif (et défensif) de Golden State. Mais nous avons fait le travail avec sérieux.
On rencontre en 1/2F de Conference les Sonics de Julien, 1er de la SR. Seattle a eu bcp de difficultés à passer l'obstacle des Rockets de Slam & DURANT puisqu'ils ont même été menés 3 victoires à 2. Mais pas de miracle, on se fait séchement éliminer 4-0 ! Nous n'aurons jamais vraiment exister dans cette série. Une saison plutôt bonne s'achève même si on aurait aimé offrir plus de résistance aux Sonics. Rendez vous l'année prochaine après une intersaison chargée pour le Front Office oregonnais.

Saison 11 (2016-17)

DRAFT
Pas de first pick, parti dans le deal FERRET à Memphis.
Notre second round est parti en couveuse. (je ne me souviens même plus qui fut l'objet de notre choix ! lol)

DEALS
- On reçoit BEAUBOIS et SPEIGHT de Boston contre FERRET et notre couveuse Reggie WILLIAMS. On a cherché à récupérer le max de qualité de FERRET qui ne pouvait nous garantir de resigner chez nous.
- On se débarrasse du gros contrat de Damon HUGUES et de Jamario MOON (FA) contre Denyn AMSTRONG (FA) et du cap. Par ce deal on cherchait avant tout à se recréer de la flexibilité salariale (resignature de RANDOLPH, SPEIGHT et VILLANUEVA à gérer l'an prochain). En plus on se renforce potentiellement sur le poste 2 avec l'arrivée de DNA ... enfin, si il daigne signer chez nous !

FREE AGENCY
- Trystan HALL : resignature de notre meneur titulaire à un prix loin d'être anecdotique mais on estime qu'il mérite son contrat. Il devient le patron de la franchise.
- Kyle LOWRY : on a manqué l'an passé d'un véritable back up solide défenseur PG, on l'a de nouveau avec Kyle, que l'on avait déjà signé il y a quelques années avant d'être forcé de l'inclure dans le deal CAMPBELL avec Boston.
- Denyn AMSTRONG : il sera là pour concurrencer Ryan STERRETT. S'il est à la hauteur, il se peut que Ryan ait droit à un bon de sortie. A voir après la présaison.
- Thomas FREYRE : il resigne pour 2 saisons. Il fait partie des meubles et on est fan de ce pivot adepte des tâches obscures (rebond def et block)


BILAN INTERSAISON
On est globalement satisfait de notre intersaison puisqu'on a signé ou resigné tous les joueurs que nous visions. Maintenant, on est curieux de voir comment l'équipe va tourner, et on a hâte que le terrain reprenne ses droits !
Sur le papier, on s'est nettement renforcé à l'extérieur avec les arrivées de LOWRY, BEAUBOIS et DNA, en ayant perdu un all star potentiel inside avec FERRET. Mais on pense que SPEIGHT peut nous faire du (très) bon boulot en sortie de banc, et on attend l'éclosion de Davon CALDER qui sera enfin responsabilisé...
Maintenant, dur d'anticiper si la mayonnaise va prendre ou pas !
Equipe Type : Trystan HALL - Ryan STERRETT - Charlie VILLANUEVA - Anthony RANDOLPH - Davon CALDER (Kyle LOWRY, Denyn AMSTRONG, Marreese SPEIGHT, Thomas FREYRE)
Bilan : 42 victoires pour 40 défaites, 8ème à l'Ouest
Récompense : Rody BEAUBOIS All BTS Second Team

En cours de saison, après des résultats très décevants, VILLANUEVA fait ses valises pour Milwaukee après 9 ans de loyaux et bons services avec SPEIGHT contre Jared DUDLEY et le 1st de NY unprotected. Mais les blessures (BEABOIS, RANDOLPH, STERRETT out pour la saison) et les défaites s'enchainent pour une saison cauchemard. Une fois la plupart de mes gars de retour en bonne santé, on finit la saison en boulet de canon pour accrocher un strapontin en PO (8ème). Mais on se fait logiquement sweeper par l'ogre Sonics, futurs champions.
Le principal enseignement de cette saison reste l'éclosion, l'explosion de Rody BEAUBOIS au poste de SG, puisque le bonhomme est récompensé par mes pairs en trustant la All BTS Second Team...
On a dealé notre first avec les Bucks pour récupérer Hao CALLOWAY, histoire d'amener un peu de viande "inside" et de soulager Anthony RANDOLPH des tâches défensives.


Saison 12 (2017-18)

Draft : nada
Free Agency : resignature de Anthony RANDOLPH (max sur 6 ans) et Trystan HALL (quasi max sur 6 ans)
Equipe Type : Trystan HALL - Rody BEAUBOIS - Jared DUDLEY - Anthony RANDOLPH - Hao CALLOWAY
Bilan : 52 victoires pour 30 défaites, 4ème à l'Ouest

Une saison solide pour les Blazers qui aura vu la confirmation du talent de Roddy BEAUBOIS (22.2 pts à 52.2%, 3.6 reb, 2.7 ast, 1.7 stl, 0.8 blk pour 2.7 to en 32.2 min). Il sera un des candidats sérieux au titre de MVP et probable 1st All BTS Teamer ...
A ses côtés on a apprécié la résurrection de Anthony RANDOLPH qui a honoré avec professionnalisme son nouveau gros contrat (14.1 pts à 44.4%, 11.3 reb, 1.3 ast, 1.5 stl, 2.3 blk pour 2.7 to en 35.4 min). On le retrouve même dans la 3rd All Defense Team. On l'avait promis à son agent lors de la signature de son contrat, on l'a fait, on est ravi.
Trystan HALL continue de s'affirmer comme un des top meneurs de la Ligue, et notre dernière recrue, Joakim NOAH a alterné le très bon et le plus passable ... mais on sait que JOOKS aime particulièrement l'odeur des PO, donc on n'est pas inquiet !
Coby CAMPBELL va goûter de nouveau aux joies des PO sous le jersey des Blazers, et on en est ravi !
Enfin notre rookie Derrick FAVORS a signé une bien belle année rookie puisqu'il a compilé 9.2 pts à 53.4%, 7.7 reb, 1.5 blk pour 1.5 to en 26.0 min. On est content qu'il puisse connaitre l'âpreté des joutes de mai dès sa 1ère année !

Pas le temps de d’ergoter de toute façon puisqu'on va entrer directement dans le vif du sujet en affrontant les Mavs de mon ami Simon. Il va y avoir une sacrée bataille ! On espère passer ... Sinon je pense que j'en tirerai de rudes conclusions.
Nous battons donc les Mavs 4 victoires à 1. Les blessures en tout début de game 1 de la paire KOSENSKY/LEUNG nous auront bien aidé même si on aura su faire le taf avec concentration et sérieux, à l'image d'un BEAUBOIS impressionnant de régularité. Notre raquette a bien tenu le coup mais un test d'une autre nature nous attend au second round ....
On rencontre en 1/2F de Conference les Sonics de Julien, 1er de la SR. Seattle a passé sans frémir les Rockets (4-0) qui les avaient pourtant poussés au game 7 l'an passé ... On ne sera pas favori, mais on compte bien tout donné pour ma dernière saison dans l'Oregon ! Mais nous perdons assez séchement contre les Sonics une nouvelle fois (4-1). On gagne le 1er match mais on perd HALL pour 3 matchs. Derrière RANDOLPH se blesse en fin du game 3 (perdu de 1 point) et Kyle LOWRY, titulaire au game 4 se blesse lui aussi. Bref, pas de bol une fois de plus en PO.


BILAN COMPLET

SAISON 1 => 24 victoires - 58 défaites
SAISON 2 => 39 victoires - 43 défaites
SAISON 3 => 39 victoires - 43 défaites
SAISON 4 => 37 victoires - 45 défaites
SAISON 5 => 43 victoires - 39 défaites
SAISON 6 => 35 victoires - 47 défaites
SAISON 7 => 12 victoires - 38 défaites
SAISON 8 => 54 victoires - 28 défaites
SAISON 9 => 46 victoires - 36 défaites
SAISON 10 => 49 victoires - 33 défaites
SAISON 11 => 42 victoires - 40 défaites
SAISON 12 => 52 victoires - 30 défaites

472 victoires pour 480 défaites ... On peut pas dire que c'est par mes résultats que j'aurais marqué la franchise de mon empreinte !!!! :D
Après cela fait maintenant 5 saisons que la franchise n'a pas connu d'années négatives ... on se console comme on peut !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: The Blazers Insider

Message par Fanchic »

du coup c'est le cultissime Randy FOSTER
Je l'ai eu aussi sous mes ordres, je crois même l'avoir sorti du pool FA ou même drafté au 2nd round je ne sais plus.
Le steve SCHEFFLER award sans aucun doute

Au passage, très plaisant à lire!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Au passage, très plaisant à lire!
Merci monsieur !
ça ne nous rajeunit pas, tu trouves pas ? ;)

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Blazers Insider

Message par Alexiel »

je vais enfin pouvoir te botter les fesses de m'avoir piqué Dampier à l'époque!!!
Cool :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: The Blazers Insider

Message par Semar »

J'adore ce genre de billet :)
Bien joue Willis !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: The Blazers Insider

Message par pat32 »

Bravo pour ce post fort intéressant et bravo pour ta carrière chez les Blazers !
BT HoF - GM Utah Jazz

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Merci les gars !
Fastidieux à faire mais je savais que ça plairait à certains d'entre nous, grands nostalgiques que nous sommes devant l'éternel ! ;)
A très vite dans la Conf Est Alexiel !!! :)

Répondre