Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Niark, j'ai demandé à Boozer de faire une saison pourrie, comme ça je le récupère à la fin de la saison pour la MLE et je remporte le titre l'année suivante :)
Bon, j'espère qu'on pourra se battre, et avoir un bel affrontement entre nos 2 teams durant toute la saison :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

lol
Non ms je lui ai pas encore donné ses doses de créat, je les reserves pr les confrontations ctre les cavs ;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

bon vague a peine meilleur que la précédente...3v-3d.

Mon pari de la défense trouve ses limite... car on prend plus de point que je l'aurais pensé et surtout on a de nombreux problèmes en attaques... 92pts/match c'est peu pr une équipe qui a autant de bon joueurs...Clairement je pense que le groupe que j'ai est bon ms je n'ai pas la rotation adéquat...

Encore une défaite face aux Heat (-12)... on a lhabitude depuis deux saison, le plus énervant c'est que même si un ou plusieurs heats ne sont pas ds le match il y en a tjrs un qui est la pour gagner le match à lui tt seul...

Je ne parle pas de la défaite face aux Hornets (-34) DaGill se fera une joie de vous raconter cette rencontre:( Dire que je me voyais titiller ces deux équipe... j'en suis pr le moment très très loin...
Une défaite ctre la défense des spurs ou seul TP fait un bon match...

Des victires ctre des équipe du ventre mou de l'est (Boston, Wizzard et hawks)

Individuellement TP est tjrs le seul a bien débuter sa saison 21pts 48% ms ces 3.6pds font vraiment tache pr un meneur de jeu...
Iverson se reprend ds cette deuxième vague 19.5pts 4.1pds 3.1int 40.5% ms 5To
Turkoglu se donne énormement en defense, tant mieux on l'avait pri pr ca ms n'a aucune énergie pr scorer 7.9pts 4.7rbs 2.1int pr seulement 1to ms 37%.
Lewis tjrs bon en sortant du banc .6pts 45%
Boozer n'a tjrs pas l'air d'avoir compris que la saison a commencé tourne tranquillement a 14.6pts 12.6rbs... connaisant la bête il peu clairement mieux faire!!!!
Dyce shoot a 34%
Dalembert me désole en ne marquant que 5pts /match l'an passé il tournait a 8.5 qd même... Bon il est présent un peu partout sinon (9.5rbs 4ctre 1.2int)
r.Butler n'a pas l'impact attendue...

Bref il faut du changement dc Lewis va intégrer le 5 majeur au détriment de heda. Ms la défense de lewis me fait clairement peur...

Même si aucune décision ne devrait êtr eprise avant la prochaine vague, Iverson est plus que jamais partant... a vos MP voir Boozer!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

bon rien ne va décidement cette saison... et j'avoue être un peu impuissant face a cela...

Mon effectif est bien meilleur que l'an passé et je suis largement moins bon. Ok les autre se sont renforcer... ms qd même. T.P a enormement progressé, iverson lui a bassé un peu le pied pr laisser la place a tp. La pair Lewis-Turko vallait de l'or l'an passé, cette année elle ne faut rien... Boozer est bon ms n'arrive pas a se surpasser pr le bien de l'équipe. DAlembert... ne se concetre que sur la defense...f.Jones est une des rare satifactionde cette saison. McDyess est an des années lumière de son niveau à denver...

Bref je pense a contre coeur devoir casser l'ensemble de mon effectif... dommage il est jeune et talentueux ms ca ne marche pas apparement...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Bon après 3 vagues très encourageante 14-6 je croix, le mauvais visage de l'équipe revient... 3-4 lors de la dernire vague et 1-6 a celle la... on passe de la 7ème place à la 9ème... de tt facon on ne mérite pas au vue de notre saison de se qualifier et si c'est pour ce faire sweeper au premier tour, pas vraiment interresant...
Cette saison est une énorme déception car ca devait être cette année ou jamais vue comment l'équipe va éclater l'an prochain...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Pour moi ta saison décevante est logique. Hedo n'est vraiment pas le joueur qu'il te fallait signé, surtout à ce prix, vu les $$$ que BOOZER, TP et DALEMBERT vont demandé cet été. Ensuite pourquoi ramener et surtout garder LEWIS qui est le doublon de Hedo et qui est FA lui aussi ?!! J'ai vraiment pas compris pourquoi t'as pas tenter de trader au moins deux de tes quatres FA à la mi-saison. Bref, tu pourras encore tradé tes FA en fin de saison et tu serais bien maladroit de ne pas le faire. :)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Magic
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 28 nov. 2004 21:24

Message par Magic »

Ouais parfaitement t'aurais pas du me piquer Hedo c'est bien fait :P
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bon Bona connaissant quelques difficultés de connexion, il ne m'en voudra pas de vous donner notre avis (identique) sur la question :).
Pour moi ta saison décevante est logique. Hedo n'est vraiment pas le joueur qu'il te fallait signé, surtout à ce prix, vu les $$$ que BOOZER, TP et DALEMBERT vont demandé cet été. Ensuite pourquoi ramener et surtout garder LEWIS qui est le doublon de Hedo et qui est FA lui aussi ?!! J'ai vraiment pas compris pourquoi t'as pas tenter de trader au moins deux de tes quatres FA à la mi-saison. Bref, tu pourras encore tradé tes FA en fin de saison et tu serais bien maladroit de ne pas le faire.  
Pour le cas Hedo il saura mieux que personne expliquer son choix.

Pour Lewis, faut voir que justement, il libere du cap, le contrat de Fortson. Et pour le refourguer, fallait savoir qu'on ne pourrait plus le dealer, chose qu'on a su qu'après coup malheureusement (je dis "on" parce qu'il a été inclus dans les négos à une période). A noter quand meme que Lewis est un bon joueur et une sorte de Lampley sur le banc, ca fait toujours du bien.

Pour les 4 FA, 3 en fait puisque a priori Lewis n'a pas été recruté pour être conservé, il a été énormément question de deal, mais ca n'a pas abouti suite à trop d'hésitation parmi toutes les equipes concernées par le deal (dont je faisais partie donc j'en sais quelque chose). Mais comme tu le dis si bien, il y a encore la période pré FA, que je ne cautionne pas mais comme les deals sont acceptés à cette période, on n'a fait que remettre à plus tard les négociations.

Là ou c'est dommage, c'est que la sauce n'a visiblement pas pris alors qu'avant de dealer, l'équipe semble être dans sa meilleure composition (dixit Bona). Perso je pense que rien n'est perdu car au contraire, si le deal est bien fisselé, Phila pourrait fortement se renforcer tout en gérant ses FA, but premier. A suivre. L'important est d'avoir matière à dealer sur le papier, aucune valeur n'a été détruite, juste un peu par le fait que les FA perdent en valeur, mais sinon, il y a de quoi faire.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

pour répondre mme si slk a bien expliqué la situtation:

J'ai ramené Lewis pr ne plus avoir le contrat de wagner et Fortson. Fortson qui était bloqué par Boozer. Lewis et Dice étaient un gros plus pr la saison, je pensais avoir créer une équipe pas loin de titre pr cette saison...On voie le résultat...
Dc je libérais du cap pr l'an prochain pr resigner mes joueurs. Jamais je n'ai eu l'idée de garder Lewis, dice encore moins... Je voulais les retraider en cours de saison contre des pick par exemple... Ms après le trade on me dit qu'il a été dealer 2 fois, chose abhérente, car ca me paraissait logique de pouvoir le redealer vue que c'était en fin de saison passé... Bref

Turko, était attendu comme la pièce manquante. Il est très bon défenseur un des meilleur a son poste. Il a fait une saison correct l'an passé et surtout il apportait une menace extérieur chose qui me manquait l'an passé... maintenant il réalise une saison très décevante au niveau du scoring pour je ne sais qu'elle raison...

Tp a bien monté sa côté, Booz a confirmé après des début difficiles. Si j'en perd un des deux j'aurais loupé mon intersaison c'est clair.

Maintenant Dalembert que je soutient depuis le début me fait une saison de ***. La preuve depuis qu'il était sorti du 5 j'ai fait de bonnes vagues, la je le remet en espérant qu'il ai pris un peu de plomb ds la tête je fais 1-6...
Dc dalembert s'il part, ben je trouverai facilement mieux, même si j'm bien ce joueur (celui de l'an passé quoi).

Enfin pr ne rien aider a cette saison cauchemardesque, mon ordi au travail a rendu l'ame. Je me suis donc retrouver sans moyen de communication pdt 2 mois. Slk m'a gentillment envoyé mes rotations, tenu au courant des vagues et deals de la ligue etc... On a essayé de monter plusieurs trade ensemble sans suite. Et j'allais pas lui demander de faire des deals pour moi sous prétexte que je ne pouvais pas les faire... Dc ce problème m'a bien andicapé aussi...

Dc voila, mon équipe va mal, l'intersaison s'annonce meutrière, je le sais tt ça... Ms bon il faut repenser a mon effectif de départ et celui d'arrivée, je suis fier qd même. Si je perds TP il faudra se rappelé que je l'ai eu pour une bouché de pain...

Voila c'est qu'un jeu après tout!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Voila c'est qu'un jeu après tout!
C'est à peu près ce que je me dis chaque lundi matin!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

oui et puis quand bien meme, la période des trades pour cette année n'est pas terminée alors wait & see niveau FAs et autres, et pour lewis peut etre qu'il sera dealable à cette période là, soit tout juste un an après son 1er trade, donc son compteur devrait etre remis à zéro à voir. Donc ses droits sont peut etre encore dealables techniquement.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

mais elle est maintenue la periode de trade pre-FA ?

il avait aps été question de la supprimer afin d'eviter de se retrouver avec des joueurs intradables avant même le vra début de l'inter-saison ?
Image

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

La période de trade pré-draft est maintenu, si des GMs souhaitent acquérir des joueurs intradables pour le restant de la saison, libre à eux.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

okay merci pour la précision :)
Image

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Cette équipe est difficile a cerner... on fait de gros match: +1 ctre le kings; +10 ctre les warriors, +3 ctre les bucks qui sont clairements les toutes meilleurs équipe de la ligue, et dans la même vague on perd de 32 pts ctre ces même bucks :blink: , de 18 ctre les sonics, de 1 pts ctre les clippers...

Ce groupe est clairment capable du meilleur comme du pire...

L'an passé seul miami me faisait vraiment peur et me paraissait au dessus de nous... Cette saison les hornets nous parraissent intouchable, et pire les Bucks ctre qui on avait remporté les 4 matchs l'an passé nous fait vraiment peur qd n pense aux play-off.

On est actuellement 8ème avec les pacers, donc il y a 90% de chance qu'on finnise entre la 6ème à la 9ème place... Dc une confrontation ctre un de ces gros bras...

Individuellement, TP a clairmeent baissé le rhytme après 3/4 de saison fantastique... Lewis entré dans le 5 majeur depuis 3 vagues a réalisé 2 bonnes vagues, mais la dernière a été très mauvaise retrouvant ses habitudes du début de saison...

Le calendrier de fin de saison est relativement clement et chaque match sera important. En effet la plupart des match se joue contre des potentiel playofable...
L'an passé ce calendrier nous avait sourit et nous avait permi de chiper la 3ème place de la conférence inextrémiste...

On joue 2 fois les pacers ( gros enjeu pour la 8ème place)
On joue les raptors, pistons, cavs, bulls
Les magics et celtics et knicks qui joue apparement la draft: On espère qd même 2 victoire ici
Un les Heats pour une 8ème défaite en 2 saisons??? :-o
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Ouch.... on a pensé pouvoir réaliser l'exploit, mais on vient de perdre les match 5 et 6... J'ai longuement hésité a changer ma rotation car j'avais une idée derrière la tête, mais l'équipe tournait bien, et l'an passé j'ai perdu a ce stade car j'avais fait certains changements...

Je reviendrais un peu plus tard sur cette saison très éprouvante pour tout le staff...

Bravo a Dagill qui a su trouver la bonne solution face a ma team en s'améliorant de match en match. Et bravo aux futurs champions les heats lol
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

bonafide a écrit :Ouch.... on a pensé pouvoir réaliser l'exploit, mais on vient de perdre les match 5 et 6... J'ai longuement hésité a changer ma rotation car j'avais une idée derrière la tête, mais l'équipe tournait bien, et l'an passé j'ai perdu a ce stade car j'avais fait certains changements...

Je reviendrais un peu plus tard sur cette saison très éprouvante pour tout le staff...

Bravo a Dagill qui a su trouver la bonne solution face a ma team en s'améliorant de match en match. Et bravo aux futurs champions les heats lol
pour les premiers matchs, ma rotation a été faite en 3mn, tandis que pour le reste, j'ai pris le temps de faire qqchose de solide. J'ai d'ailleurs rien changé sur les games 5 et 6 car ta victoire au game 4 me paraissait pas alarmante ! Mais tu m'as donné du fil à retordre. Bravo à toi :)
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

<span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>RETOUR EN ENFER!!!</span></span>

Phila vient de vivre une saison très mouvementé...

L'objectif de la saison était de tallonner les gros bras de la conérence est (Miami et NO) et d'aller au 2ème tour des play-off voir la finale de conférence... On visait les 55 victoires.

Aucun des ces objectifs n'a été réalisé...loin de la.

On fini 6ème de la conférence avec un bilan de 41w pour 41 L...
L'an passé on avait fini 3ème avec un bilan de 49w pour 33 L...

On a donc régressé, mais cela aurait pu être bien pire...En effet on a passé la plupart de la saison entre la 8ème et 10ème place. Mais un bon sprint final au mois d'avril: 7v-3d nous a permis de ne pas sombrer...

On chute quand même au premier tour des play-off comme l'an passé. Mais on est tombé contre de gros clients: Les Hornets. Et je suis fier de la préstation générale de mon équipe qui a emené la série en 6 match...

Il y a un an l'avenir semblait radieux du côté de phily avec des jeunes très talentueux...un an plus tard, il s'est clairement assombri...En effet, l'alchimie n'a pas pris, et l'intersaison va être très délicate à gérer.

Indivuellement:

t.parker:
19.6pts 5.1pds 1.2int 2.8to 43.4% en 36 min
Image
Il aura été la grosse révélation cette saison. Il est passé de 4ème arme offensive l'an passé à franchise player! Tout simplement énorme, mais on avait prévenu tout le monde, car il a bcp travailler durant l'intersaison... Il doit encore travailler pour devenir un meilleur défenseur et gestionnaire. Mais il est certain que c'est le futur de la franchise...
En play off il n'a pas grand chose a se reprocher, il a été bien cadenassé par Miller, mais a su répondre présent.
Resigner tony sera notre priorité cette été.

c.Boozer:
17.1pts 12.7rbs 1.2int 2to 0.9ctre 55% en 36 min
Image
Après un début de saison timide, la "booze" comme il est surnomé sur le forum, n'a cessé de progresser tout au long de la saison. En play off il était a son meilleur niveau.
Lui aussi n'a pas grand chose a se reprocher sur sa saison. Il devient un vrai attaquant et est un des meilleur défenseur du pays.
Il est bien sur notre princiale préocupation durant l'intersaison

a.Iverson:
18.9pts 2.9rbs 4.8pds, 2.7int 3.9to 41% en 34 min
Image
Le petit lutin a réalisé une saison correct. Il s'est intelligement mis en retrait sur le plan offensif en voyant les progrès de tony. Mais ce joueur est toujours aussi utile des deux côté du terrain. Ce joueur est l'âme du club. En play off il a été plutot bon mais comme tony a connu de grosses difficultés avec son shoot...

s.Dalembert:
6pts 6.8rbs 2.8ctre 0.7int 1.1to en 24 min
Image
Comment peut on passé d'une saison très prometeuse (8.3pts 9.5rbs 2.6ctre) quand on a 21 ans à une saison aussi mauvaise que celle quil vient de faire!!! C'est la question que tout le staff se pose... Alors qu'on l'a toujours soutenu, le comparant même à un jeune mutombo... Il s'est fait piqué sa place en cours de saison par a.McDyess qui n'est même pas un vrai 5...Ces play off onté ét meilleur 9pts 10.5rbs 3.2ctre mais vue le niveau des intérieurs adverses ce n'est pas une marque de rébéllion...
Bref on va fortement discuter de son cas durant l'intersaison.

h.Turgoglu:
7.8pts 4.3rbs 1.5int 0.9to 42.1% 43% à 3pts en 24 min
Image
Arrivé avec un contrat en or durant l'intersaison. Choisi pour son shoot longue distance et sa defense de fer. Il a des le début eu une grosse pression sur les épaules. Et il a tout simplement pas reussi a surmonter tout cela. Il s'est partagé le poste 3 avec Lewis durant toute la saison. Il n'a pas justifié la somme misé sur lui. Sa défense est bonne son % de loin ets très correct, mais voila derière tony, carlos et iverson il n'a pas reussi a faire son trou, n'a pas assez touché de ballon pour conclure... Lui qui était le lieutenant de Duncan l'an passé. Il aura a coeur de se racheté auprès du public l'an prochain.

r.Lewis:
10.8pts 4.3rbs 0.8int 40.8% en 25 min
Parti de GS en échange de a.Harrington, il n'a fait qu'un court passage en caroline du nord. Arrivé en fin d'intersaison, il devait être le pion qui ferait la difference cette saison...Mais rashard est bien la troisième déception individuelle cette saison. Il n'a pas été mauvais mais n'a pas été bon non plus... Que se soit en sortant du banc ou en titulaire, il a eu de grosses difficultées avec son shoot...
Ce joueur ne devrait plus faire parti de l'équipe l'an prochain.

Le reste bientôt!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Ca bouge bcp du côté de phila.

Un trade est déjà conlu, d'autres tractactions sont en cours...

Après avoir misé sur la stabilité l'an passé, il va y avoir bcp de changement cette saison...

f.Jones au profil très intéresant. Il peut jouer pg/sg. Son point fort est la défense, il peut stopper les plus grand... est mis sur le marché... On recherche principalement pour lui un pick cette saison entre la 5ème et 13ème place.

Voila si certain sont interesé a vos MP
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Aie aie aie alors que deux deals se profilaient, ils tombent a l'eau...

Une équipe a offert mieux que nous. Ce gros prospect ne viendra dc pas à mon grand regret...

Pour l'autre deal je ne reviendrais pas decu ms bon certains gm n'ont aucune parole...

Nous revoila a la case départ donc...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Répondre