Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

C'était pressenti, mais c'est plus vrai que jamais, c'est la saison de Tylor Guarino.
Il montre une belle complémentarité avec Augustin et Fazekas, l'équipe tourne bien et progresse de saison en saison et plus généralement il se sent bien à Philly.

Tellement bien qu'il a décidé de vous montrer son cul! enfin... un bout :)

Image
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

1V-1D

Courte vague, mais elle arrive quand même à être décevante... J'espérais revenir avec un 2-0 et on chute face aux Suns, avec une équipe au complet et bien en canne, mais les refs avaient décidé de nous pourrir la soirée en nous sifflant 23ft contre 10 pour les locaux.

Sur le match suivant, Tylor Guarino se blesse de nouveau et ça nous a donné l'occasion de voir Wesley Matthews prendre son relai de façon admirable: 35 mins 14pts à 50%, 6rbds, 3stl, 2blks, mais aussi 3to. Chouette donc, et ça nous permet d'établir un match référence en défense en tenant Detroit sous les 70pts à 35% de réussite.

Jason Thompson signe son retour en grâce avec 16,5pts à 58% et 11,5rbds pour un DGR/min de 0,72 et se remet lentement mais surement de ses 2 premières vagues pourries pour redevenir le PF brillant qu'on a signé il y a 2 saisons.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

3V-3D

Des rotas malmenées par les blessures et ce sont 2 défaites contres les Hornets et une contre les Pacers qui sont concédées. Déjà avec le retour de Guarino c'est allé mieux, mais le calendrier était plus propice.

Une vague moyennasse donc. Dommage parce que c'était sur ces 3 vagues de Décembre à mi-Janvier qu'on devait engranger des points et on fini avec un petit 9-5 et des blessures. On va maintenant clairement rentrer dans le dur et je pense que les 3 petits matchs d'avance qu'on a par rapport aux 50% de wins vont vite être grignotés. Avec les Wizz qui retrouvent leur rythme , les Cavs qui retrouvent Lopez, les Knicks à l'affut, on va tenter de s’agripper comme des morts de faim au 8th spot, mais ça va être tendu.

J'ai du mal à juger l'équipe depuis les départs de Landry et Crittenton, on n'a pas passé une vague sans blessure, et ça va continuer encore un peu. Heureusement, Augustin (27ppg) assure et Thompson fait encore une belle vague à 14,5 pts et 9,5rbs. Après ses 2 premières vagues ratées il se rattrape très bien et rappelle au public des Sixers le joueur plein d'abnégation et travailleur qu'il peut être.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philadelphia 76ers

Message par Alexiel »

Niark :-) Chacun son tour de manger son pain noir
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

La prochaine vague de 9 matchs est particulièrement costaud. Revenir avec 4 victoires serait une énorme performance déjà.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

4V-5D

L'énorme performance a été réalisée.

Par contre, on a gagné contre des équipes contre lesquelles on pensait perdre et perdu contre des équipes qu'on pensait battre. Tout le paradoxe des Sixers cette saison.

Capables de mettre des fessées aux Blazers, Bulls, Cavs et Nuggets, on est aussi capables de perdre 2 fois d'affilée contre les Nets qui, sans vouloir leur faire offense, auraient dû être largement prenables sans leur SG titulaire. Le deuxième match @Brooklyn voit Fazekas faire un 0/5 à 2pts, 0/2 aux ft,5to, 0pts en 41 Mins, wow, ça ressemble au pire match de sa carrière.

Globalement, même si on rentre avec un bon résultat, seul Guarino fait une bonne vague (0,55 DGR/min), tous les autres sont en dessous de leurs standards. La bonne nouvelle étant qu'on a pas de blessés.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit : Le deuxième match @Brooklyn voit Fazekas faire un 0/5 à 2pts, 0/2 aux ft,5to, 0pts en 41 Mins, wow, ça ressemble au pire match de sa carrière.
C'est simple, il a rencontré un certain Turner MEEKS ! :wink:
On a certes un poste 2 quasi inexistant, mais le reste de la rotation est plus que solide et BOGUT, en dépit de stats pas forcément folichonnes sur cette vague, a transformé notre équipe.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2175
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Philadelphia 76ers

Message par TUTU »

Willis, n'oublie pas de m'envoyer des petits Picks pour le trade BOGUT (je n'ai toujours rien reçu...), la petite pièce quoi...
A votre bon coeur... :wink:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

willisBigReed a écrit :C'est simple, il a rencontré un certain Turner MEEKS ! :wink:
On a certes un poste 2 quasi inexistant, mais le reste de la rotation est plus que solide et BOGUT, en dépit de stats pas forcément folichonnes sur cette vague, a transformé notre équipe.
Oui, en plus, pendant ce temps là, Meeks lui passe 27pts sur la gueule... bravo...

Ca te fait pas réfléchir à laisser Gordon sur le banc cette bonne vague?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit :Ca te fait pas réfléchir à laisser Gordon sur le banc cette bonne vague?
Bah en même temps j'ai pas le choix car il est out pour la saison ! :wink:
mais vu la vague de BARGNANI (pas belle du tout), je pense que non, il y avait encore de la place pour l'ami Ben GORDON, surtout avec BOGUT pour ressortir la balle dans de bonnes conditions de la raquette. :(
Mais bon, il faut faire avec ... j'espère que pour la saison prochaine je vais trouver un SG à ma convenance !

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

willisBigReed a écrit :Bah en même temps j'ai pas le choix car il est out pour la saison ! :wink:
Détail qui a son importance en effet :mrgreen:
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

4V-0D

Ayé! je suis plus puceau de la vague parfaite!!

C'est par contre une vague dégueulasse ou notre super trio d'arrière s'est complètement troué, heureusement relayé par des benchs players très bons quand le 5 déjoue à l'image de Jordan Farmar, Wesley Matthews, et Thomas Freyre.

Très belle vague surtout de Thompson, 11.8ppg, 12.2rbs, 3.5ast (meilleur passeur de l'équipe). Une adresse moyenne, mais comme c'est lui qui filait des caviars aux autres...

Et surtout! la news du jour!!!!
DJ Augustin est un All-star

Je suis franchement très fier, pour le joueur qui nous tracte depuis le début de saison, et puis aussi pour le GM qui lui a donné sa chance et qui a sur le signer à un prix plus qu'honnête.

Traumatisé certainement en début de saison, on aurait aussi entendu le GM grogner "Je t'en foutrais moi des 62eme" :mrgreen:

Ca devrait en tout cas faire un beau duo avec Keaton.
Il reste encore les choix du coach, à qui je propose bien entendu du Guarino et du Fazekas bien frais.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

J'ai un peu regardé notre calendrier pour les mois de mars et avril... lourd... en mars, deux fois 5matchs en 5 jours et une fois 4 matchs en 4 jours. En avril, deux fois 4 matchs en 4 jours. Pour un total de 35 matchs en 2 mois. Ca sent les blessures.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

3V-2D

Un petite vague positive avant d'attaquer les deux mois terribles.

On a un peu d'avance sur nos adversaires, espérons qu'elle ne fonde pas trop vite.

Augustin (24ppg et 0.5 DGR/Min) et Guarino (18ppg et 0.57 DGR/Min) sont énormes, mais le reste de l'équipe traine un peu la patte. Je vais voir ce que je peux faire pour y remédier.
La bonne nouvelle c'est que le banc a montré des choses sympa, en particulier Budinger qui s'était payé 15 jours de vacances la vague précédente et Matthews dont j'apprécie la production.

Place au terrible mois de Mars.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

5V-3D

L'équipe continue, je pense, de surprendre. Avec encore une vague positive, on s'accroche encore comme des morpions à la 5ème place. Il reste 27 matchs à jouer et 9 matchs à gagner pour revenir avec un bilan équilibré qu'il faudra au moins atteindre pour prétendre aux PO. On préfère rester modeste chez les Sixers parce que quand on voit la quinzaine qui arrive, il ne serait pas surprenant qu'on revienne à 50% dès la prochaine vague.

Grosse performance de DJ Augustin, qu'on arrête décidément plus: 21,6pts et 7,9ast. Fazekas et Guarino continuent de bien faire le job, et seul une raquette un peu en dedans nous empêche d'être complètement sereins.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

7V - 4D

On est encore là, au fifth spot, probablement pour la dernière fois de la saison tant les Hawks reviennent fort et leur calendrier est plus propice. Sauf grosse catastrophe, on devrait se qualifier pour les PO pour la deuxième saison d'affilée, et celà avec un meilleur bilan. Une bonne saison donc où sans faire d'éclat, on déjoue nombre de pronostics.

Augustin et Guarino baissent un peu le pied sur cette vague, on va dire qu'ils se préparent pour les PO. Et c'est Fazekas parfois critiqué qui nous sort une très belle vague. Je suis persuadé que le joueur fait beaucoup de travail dans l'ombre qu'on aperçoit pas dans les stats. Si l'équipe joue mieux, c'est certainement dû à sa présence dans l'effectif.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3354
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Philadelphia 76ers

Message par jabbar »

lol
Dernière modification par jabbar le 17 déc. 2012 13:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

Tu t'es un peu trompé de fil :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Philadelphia 76ers

Message par hybrids »

Bokal a écrit :7V - 4D

On est encore là, au fifth spot, probablement pour la dernière fois de la saison tant les Hawks reviennent fort et leur calendrier est plus propice.
Je ne pense pas nous jouons tout deux 8 match à domicile et 8 à l'extérieur, par contre tu n'y affronte que 8 fois des equipes Play-offable et moi 11. Ca pourrais par contre ce jouer dans notre face à face du 25 mais là encore tu as l'avantage en le jouant à domicile.
Chose certaine les Celtics ont un calendrier nettement favorable avec 13 matchs, 8 face à des Play-offable, et seulement 4 en déplacement. La 4éme place et pour ainsi dire hors d'atteinte pour nous deux a moin d'un dernier mois de feu ou d'une contre perf des Celtics , si ce n'est les deux cumulé.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

hybrids a écrit :
Bokal a écrit :7V - 4D

On est encore là, au fifth spot, probablement pour la dernière fois de la saison tant les Hawks reviennent fort et leur calendrier est plus propice.
Je ne pense pas nous jouons tout deux 8 match à domicile et 8 à l'extérieur, par contre tu n'y affronte que 8 fois des equipes Play-offable et moi 11. Ca pourrais par contre ce jouer dans notre face à face du 25 mais là encore tu as l'avantage en le jouant à domicile.
Chose certaine les Celtics ont un calendrier nettement favorable avec 13 matchs, 8 face à des Play-offable, et seulement 4 en déplacement. La 4éme place et pour ainsi dire hors d'atteinte pour nous deux a moin d'un dernier mois de feu ou d'une contre perf des Celtics , si ce n'est les deux cumulé.
Effectivement, c'est moins en ta faveur que je ne l'imaginais, mais comme je me vois toujours comme l'outsider, tous les adversaires me font peur :)
Par contre, difficile de nier que tu reviens très fort!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Répondre