Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Image <span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>6è vague mitigée pour le Magic</span></span>Image


Orlando Magic @ Dallas Mavericks : 114 - 116

Premier match de la vague, et première démonstration de T-Mac, qui signe le deuxième triple-double de sa carrière, avec 33 points, 12 rebonds, 11 assists !!! Match très offensif, qui a permis à d'autres joueurs de s'exprimer, comme Tyronn Lue, avec 24 points, 5 assists, Udonis Haslem avec un double-double, 14 points, 15 rebonds dont 10 offensifs, et Steven Hunter, toujours aussi étonnant, 13 points, 6 blocks, 5 rebonds. Mais le Magic est défait à cause d'un vieux tir de Lonny Baxter qui signe ses 2 seuls points du match dans la raquette d'Orlando, la rage...

Orlando Magic @ San Antonio Spurs : 107 - 104

Match de gala comme on aurait pu le penser, mais les Spurs ne sont pas au mieux, et on en a bien profité pour s'imposer sur un tir à trois points de Keith Bogans en toute fin de match ! T-Mac fait encore une performance de choix, 32 points, 10 rebonds, 6 assists, 2 blocks, Udonis Haslem inscrit lui aussi un deuxième double-double de suite, 13 points, 13 rebonds, Juwan Howard marque 14 points, et Steven Hunter fait un joli match, 10 points à 50% aux shoots, 10 rebonds, 4 blocks. Tyronn Lue préfère jouer collectif, 6 points, 7 assists, 6 rebonds, pendant que Tony Delk est toujours transparent à la mène, mais marque 10 points, suffisant pour vaincre des Spurs qui jouaient à domicile !


Orlando Magic vs Toronto Raptors : 89 - 84

Le match de la peur pour nous, il faut absolument s'imposer face à la faible équipe des Raptors, lanterne rouge de la Conférence... Chose faite bien heureusement, grâce à un dernier QT bien maitrisé. T-Mac continue ses bonnes performances, 27 points, 7 assists, 6 rebonds, 4 steals, Juwan Howard marque 14 points, 5 rebonds, Udonis est tout proche d'un troisième double-double, 8 points, 13 rebonds ( encore ! ), Devean George inscrit 12 points, alors que Steven Hunter est moins performant à l'attaque, mais compile 5 rebonds et 4 blocks.


Orlando Magic @ Minnesota Timberwolves : 95 - 118

Place à la fessée de la vague, face aux Wolves intraitables, emmenés par les 31 points de Sam Cassell, et les 22 points, 19 rebonds de Kevin Garnett. Côté Magic, McGrady signe 27 points, Juwan Howard 16, Udonis Haslem gobe 9 rebonds, mais rien à faire du tout, les Wolves étaient largement meilleurs.

Orlando Magic vs Miami Heat : 88 - 100

Le derby Made In Florida, logiquement remporté par les joueurs de mon collègue Naaba, irrésistibles cette saison... T-Mac fait une perf en dessous de sa moyenne saisonnière, 25 points, mais il a légèrement été blessé, John Wallace inscrit 13 points, comme Tyronn Lue ( avec un block sur Dwyane Wade :P ), Udonis Haslem chope encore 9 rebonds pour 8 points, mais le Magic s'incline pour la 3è fois dans la vague...

Orlando Magic vs Indiana Pacers : 90 - 100

Match encore une fois important pour le classement à l'Est, les Pacers l'emportent, je ne commenterai pas trop la façon... Bien que légèrement blessé, T-Mac atomise la défense d'Indiana, 38 points, 5 rebonds, Tyronn Lue signe 15 points, 6 rebonds, 4 assists, Steven Hunter donne du fil à retordre au Shaq, 12 points, 5 rebonds, 4 blocks ( dont 3 sur le Shaq ) pour le rookie-bâcheur !

Orlando Magic @ Washington Wizards : 102 - 101

Dernier match de la vague, celui-ci encore plus déterminant que le précédent puisque défaite il y a eu, et c'est Keith Bogans qui offre encore une fois la victoire au Magic sur un tir au buzzer du milieu de terrain ! Tracy se régale, 29 points, 8 assists, Tyronn Lue aussi, 17 points, 5 rebonds, 4 assists, Steven Hunter marque 10 points, prend 8 rebonds, et 4 blocks ( deux sur Gilbert Arenas, un sur Corliss Williams, et un sur son pote Kwame Brown ), tout ça pour terminer la vague glorieusement.



En conclusion, vague de 3 victoires pour 4 défaites, le Magic est toujours 10è de la Conférence Est, avec 17 victoires pour 27 défaites, rien n'est perdu pour une dernière place pour les playoffs, mais il faudra encore cravacher sévère. La preview était de 4 victoires, 3 défaites, la défaite face aux Pacers est donc mal digérée, mais bon...
Au niveau de l'équipe, T-Mac se détache au classement des scoreurs : 28.34 PPG, Kobe est à 25.47 PPG, donc il a une bonne marge. Mais T-Mac n'est plus aussi dominant qu'en début de saison par rapport à l'effectif : le rookie chouchou, Udonis Haslem prend la tête des RPG, 8.02 rebonds, dont 3.3 offensifs, alors que T-Mac en est à 7.11, c'est donc bien pour Udonis ! Tyronn Lue se rapproche de son leader au niveau des assists, 4.39 contre 5.11 pour Tracy, tout ça est encourageant ! Et finalement, un petit point sur Steven Hunter, qui grapille 2 places au classement des leaders au blocks, il est 3è derrirère Theo Ratliff ( 3.74 BPG ) et Big Ben Wallace ( 3.17 BPG ) avec 3.05 blocks...
Orlando Magic

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Juwan Howard ( 10.51 PPG, 5.46 RPG, 1.19 APG en 23 minutes )
Et beh , il est pas mauvais du tout. Un concurent à Harrington pour le titre de 6th man ? :o
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

c'est presque dommage qu'il soit 6th man dans une équipe comme le Magic non ??? Y'a mieux devant lui ?
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

c'est presque dommage qu'il soit 6th man dans une équipe comme le Magic non ??? Y'a mieux devant lui ?
T'as peur pour Harrington ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bah sinon y'a Rodney White (denver) et Lampley (GS) qui jouent moins de 15 min donc difficile à comparer...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

@Troy
Non j'ai pas peur pour Harrington. Je vois les adversaires ailleurs. Mais j'ai dû mal à croire que le meilleur 6th peut être dans une des moins bonnes équipes de la league. Non ???

@Slk
Un 6th qui joue moins de 15mn n'est pas un 6th mais un 8th. plutôt.

Si ca vous intéresse, la semaine prochaine (j'ai des récup), je dresserai un bilan des 6th man à mi-saison....
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<!--QuoteBegin--DaGillpluslundi 22 novembre 2004, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DaGill @ lundi 22 novembre 2004, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est presque dommage qu'il soit 6th man dans une équipe comme le Magic non ??? Y'a mieux devant lui ?[/quote]
Je préfère mettre Udonis Haslem avec un peu plus de temps de jeu en attendant de savoir s'il est sélectionné au Rookie Game :-o


Pis Dagill j'tiens quand même à te dire qu'il y a largement pire que le Magic...
Orlando Magic

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Faut arreter de mater le classement de l'équipe pour tout. Pour moi c'est valable pour le MVP, le coach of the year, et basta! et Quand je dis classement, pour le MVP on regarde evidemment les stats et pour ces deux trophées la progression compte aussi, et qui était élu l'année d'avant pour pas élire toujours le meme. Enfin pour moi c'est ca. Pour le ROY c'est vrai aussi : stats, classement et progression puisqu'en general le ROY est le meilleur joueur de son equipe, il la porte sur son dos...

Pour le reste, je ne regarde plus trop le classement, d'une part parce que je ne vois pas l'interet de regarder le classement : un MVP ou un coach est grandement responsable du classement, son efficacité sur ou en dehors du terrain a un impact énorme, mais pour le DPY ou 6th Man, c'est pas eux qui portent leur equipe sur leur dos. D'autre part ca permet à toutes les teams d'etre recompensées, au ASG par ex on avait l'habitude de choisir un joueur par equipe si possible histoire de faire participer tout le monde, et tant pis pour le classement. Le ASG clairement est là pour détendre tout le monde (en NBA je parle), se faire plaisir etc. Pour les autres trophées, si Ben Wallace etait à Atlanta, bah il aurait quand meme été élu je pense (bon apres il y a une moindre mesure peut etre mais on va pas regarder que les 5 1e equipes quoi).

Sinon pour le 6th man je regarde pas si le joueur dépasse les 15 min et ensuite je choisis parmi ceux là, je regarde les stats hors minutes, donc si en 15 min un gars fait mieux qu'un autre en 25, bah il aura plus de chances d'etre élu, meme s'il est utilisé en 7e homme et non 6e homme. 6th man veut pas dire meilleur 6e homme mais meilleur remplacant de l'equipe, meme s'il a le 8e temps de jeu de l'equipe.

Mais je te rassure DaGill, en regardant les stats, je ne les regarde pas à la minute ou sur 48 min, donc Harrington a largement plus ses chances que Lampley par ex.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

@Melo
Je parle de ton équipe à cause d'Howrd. Oui y'a largement pire ... mais aussi y'a mieux hein :D.

@Slk
Je prêche pas pour ma paroisse. D'ailleurs je voterais pas Harrington si j'étais un autre gm... enfin pas pour le moment. Le meilleur remplacent se doit être dans une équipe de haut de classement car dans une moins bonne il sera logiquement starter... Enfin, je vais pas m'aventurer dans ce débât avec toi Mike... sinon tu vas refuter mes arguments (Private Joke pour dire que je me suis loupé sur ce coup-là).
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Bon ben Dagill, si Haslem est titulaire chez les rookies, je mettrai après Howard plus longtemps sur le parquet :D

Non mais c'est vrai qu'Udonis c'est vraiment mon chouchou, je l'ai choppé à Naaba en intersaison, il est quand même très important au niveau des rebonds, le meilleur de l'équipe, il s'affirme au fur et à mesure, donc il est utilisé autant que Juwan Howard, lui bien bon quand même, mais je ne l'aime pas trop, donc je le néglige, mais je sais qu'il pourrait me faire du bien pour gagner quelques matches en plus par ci par là, donc faut que je trouve un juste milieu c'est clair...
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

C'est Flip MURRAY le futur 6th man ! Pas la peine d'aller chercher plus loin les gars ! B)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Alala Flip Murray *-- :D... Si Lampley jouait 28 min, il le fumerait, malheureusement, il ne joue pas derriere un Barry mais Lewis ;). T'as de la chance.

Ps : tu peux prendre tes revanches les 18 mars et 11 avril. Je serai prêt :).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Magic News</span></span>


Ben voilà, c'est bientôt la fin des trades, j'en cherche un dernier au cas où...

Reece Gaines, Andrew DeClercq, Keith Bogans, ( Beasley & Johnsen ) aimeraient partir, moi aussi, j'espère avoir des propositions, et je cherche un bon renfort en SF voire en C en échange... Ma foi, vu que c'est une proposition à l'arrache, n'hésitez pas...
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Le Magic comme...</span><span style='color:green'>les Celtics</span></span>


Tout comme mon ami et cher collègue Fanchwizz de Boston, le Magic va se résoudre à ne plus rien jouer dans la Ligue, se trouvant dans une situation qui se dégrade au fil des vagues, le bilan est de 18 victoires pour 31 défaites, soir une 11è place à l'Est, et peu de signes de rebellion, donc d'une part, changement de coach, <span style='color:blue'>Philippe Troussier</span> prend les rênes de l'équipe après son expérience Japonaise */ il y a quelques années, il revient en force...

Mais l'objectif est d'accrocher ultimement une place pour les playoffs, plus le temps passe, moins le Magic semble avoir de chance de l'avoir, alors <span style='color:blue'>Place à la déconne et au plaisir sur le parquet !!!</span>.

Les demandes de trade se sont avérées vierges de toute demande, l'effectif n'étant donc pas attirant, j'suis contraint de faire avec ce que j'ai, avec de bons éléments comme Tyronn Lue, T-Mac bien sur, Steven Hunter et Udonis Haslem, les deux surprises de la saison pour moi...

Voilà, le All Star Break terminé, avec deux victoires pour T-Mac et Udonis Haslem, le Magic fait place au bonheur de jouer face à de grandes teams, en attendant de belles soirées galas, ponctuées par de belles victoires pour le fun, et pourquoi accrocher la wagon du bonheur ??
Orlando Magic

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Dommage de dire qu'on ne joue pas la fin de la saison sérieusement quand on est seulement à 2gb de la 8e place de PO...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Non mais l'espoir fait vivre, effectivement rien n'est perdu, ma réflexion allait plutot donc dans le "j'ai vraiment rien à perdre", j'vais essayer de trouver de bons ajustements tactiques pour faire au moins une vague positive et gratter une puis deux places si ça peut aller :) :)
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Si toi et/ou une autre team empèche Pacers et/ou Cavs d'aller en PO, je leur file un 2nd chacun en récompense !

Idem pr l'Ouest concernant LAL !

B)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>*-- Magic *-- Magic *-- Magic *--</span></span>



Cette vague sera branchée sur le mode "West Coast", à l'exception de la réception des Knicks. Trois matches à domicile, suivi de 4 matches à l'extérieur.

- Vague domicile :

* contre les Rockets : la lanterne rouge de l'Ouest, avec un bilan légèrement moins bien que le Magic, ils gagnent peu à l'extérieur avec un 9-16 donc je compte sur une victoire.

* contre les Knicks : là c'est victoire obligatoire, ils sont juste devant nous, à 2 victoires, il serait très bon pour le moral de les vaincre !

* contre les Suns : alors Phoenix, c'est assez éblouissant pour nous, 34-16, ça fait rêver, ils sont légèrement plus faibles à l'extérieur ( normal... ), je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, mais vu qu'il y a un match retour dans la même vague, je peux espérer la victoire quand même.

Conclusion, une vague à domicile de 2-1 me comblerait amplement avant de partir en voyage à l'Ouest...


- Vague à l'extérieur :

*chez les Rockets : bon ben comme au match aller, il est possible de gagner, il faudra être bien costaud, mais c'est tout à fait dans nos cordes...

*chez les Lakers : BIG GAME, que moi et mon pote Eight attendons depuis le début de la simu. Alors s'il faut une victoire dans cette vague, c'est celle-là que je veux, avec surtout T-Mac qui met une correction statistique à Kobe !!! GO MAGIC GO !!!!!

*chez les Nuggets : alors match contre mon équipe préférée, mon joueur préféré, alors j'espère un bon match nul... C'est pas possible ?? Bon ben il serait bien de faire une bonne prestation collective, avec l'objectif de les faire terminer à moins de 95 points, petit défi lancé à moi-même !

*chez les Suns : hop le match retour, pareil que le match précédent, limiter la casse à tout prix, mais cette fois-ci, autant jouer l'attaque, et l'objectif est de dépasser les 90 points, en espérant qu'ils en aient moins encore :P

Le top serait donc un 2-2 avec victoires à Houston et au Staples Center de Los Angeles, chez le collègue 8, et 2 matches avec pour objectif de ne pas se faire ridiculiser, et montrer qu'il y a encore de l'espoir pour accrocher une place en playoffs...



En conclusion, ben comme d'habitude, je m'attend à une vague négative, le 4-3 serait merveilleux, le 3-4 pas désastreux, donc comme j'aime le dire à l'équipe : ON A RIEN A PERDRE, faut juste gagner le match à Los Angeles...
Orlando Magic

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

ça m'arrangererait que tu battes les Knicks :)
Moi mon objectif c'est de rencontrer les Pistonsau premier tour des PO, j'en suis à 3-0 face à eux, autant dire que la qualification au second tour serait presque dans la poche :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Ca m'arrangerait bien de les battre aussi, ça me fait une victoire dans la poche quoi, et c'est pas négligeable pour moi :rolleyes: :rolleyes:
Orlando Magic

Répondre