Le nouvel agent !

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Le nouvel agent !

Message par DaGill »

Voilà, on en parle ici les gars ?

Personnellement, je ne trouve pas la solution à 4 agents/division très bons. Je pense qu'un seul agent avec une seule façon de faire est plus profitable et permet une ligne directrice plus claire et plus honnête.

Maintenant il n'existe pas 36'000 solutions.

Soit l'un d'entre-nous lâche son équipe et endosse le costume.
Soit un ancien GM le fait.
Soit c'est un externe qui débarque...

Maintenant, je vais poser la question qui me turlupine.

Lil'Boy, ca te dit pas ?

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Karlito »

Le poste a déjà été proposé LilBoy. Il a préféré venir nous rebotter les fesses en tant que GM :)

La première question est donc : un GM actuel est il motivé par cette aventure ?
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Le nouvel agent !

Message par Lilian »

Effectivement cette proposition s'est retrouvée sur le bureau de mon agent. Après mure réflexion, j'ai choisit de la décliner pour la bonne et simple raison que j'ai envie de revenir en tant que GM.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par DaGill »

et Demars ?
On pourrait aussi voir dans les autres simus de BTS si un gars serait dispo pour faire l'agent. Y a un gros coup de feu pendant l'intersaison mais le reste est assez calme. Suffit juste de se montrer à bon escient à mon avis (c'est comme ça que j'appréhende mon rôle sur GY).

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Le nouvel agent !

Message par mr liroye »

C'est un refus catégorique, l'idée des 4 agents mérite qu'on creuse un peu..
A moins que quelqu'un se dévoue pour occuper ce poste d'agent. Personnellement je n'ai pas les épaules assez larges pour prétendre à ce poste.

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Le nouvel agent !

Message par troy »

On pourrait pas parler de ca a un autre moment ??

Profitons deja de cette derniere saison avec Naaba avant de parler d'un changement qui n'arrivera que dans 6 mois.
Je sais bien qu'il faut si prendre a l'avance mais bon faut pas pousser non plus, on a le temps !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Le nouvel agent !

Message par slam »

autant savoir ou on met les pieds je pense ;)

perso l'idée de 4 agents ne m'emballe pas du tout
GM Mavs BTSOS

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Le nouvel agent !

Message par willisBigReed »

La prochaine intersaison ne sera donc pas gérée par Naaba on est d'acccord ? Ca sert à rien de commencer à courtiser !? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par DaGill »

troy a écrit :On pourrait pas parler de ca a un autre moment ??

Profitons deja de cette derniere saison avec Naaba avant de parler d'un changement qui n'arrivera que dans 6 mois.
Je sais bien qu'il faut si prendre a l'avance mais bon faut pas pousser non plus, on a le temps !
Ben non justement. Si Naaba ne fait pas la prochaine intersaison, autant que l'agent soit vite nommé histoire de pas qu'il ne se retrouve submerger par les projets/demandes des 30 Gms. Je l'ai vécu en prenant ce rôle lors de la draft c'est un gros gros boulot !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Karlito »

Naaba laisse les rennes à Fanchic dès l'issu des finales.
Il faut donc trouver une solution de suite pour la prochaine intersaison.
Image

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Alexiel »

pour les ressignatures.
Je +1 Troy, quitte à rallonger la période d'intersaison de l'année prochaine
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par DaGill »

Alexiel a écrit :pour les ressignatures.
Je +1 Troy, quitte à rallonger la période d'intersaison de l'année prochaine
Je vous comprends pas. Vous vous rendez pas compte du boulot que c'est pour l'agent de connaître les attentes de chaque GM. Si le futur s'impregne le plus vite possible de l'ambiance BTS c'est pas plus mal. Rallonger pour rallonger, c'est vraiment incompréhensible, les intersaisons sont déjà bien assez longues (2 mois) pour moi.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Le nouvel agent !

Message par Collinscup »

Je -1 Troy et Alexiel (donc +1 Dagill, qui tient les comptes ?)

Une des forces de cette simu est que l'on a souvent réussi à ce mettre d'accord -entre GMs, mais bien orchestré par Naaba- assez longtemps à l'avance pour mettre en place des avancées majeures et ainsi ne pas boulverser la vie de la simu.

Le départ de Naaba est un bouleversement majeur de la simu. Son remplacement en tant que Commish est réglé. Reste à régler celui de l'Agent.
Ce dernier a pris une telle importance ces derniers temps que je ne suis pas pour prendre ce pb par dessus la jambe (et un retour à l'agent JS, non merci ...).
D'autant qu'une vraie question est posée : pourquoi ne pas utiliser plusieurs agents ?

Le must est effectivement d'en avoir 1, mais faut trouver la perle rare, capable de se "sacrifier" pour le bien de la simu. Si qqun se propose tant mieux, mais je pense que ce ne sera pas le plus simple.

Sinon la solution est bien d'avoir 4 GMs, 1 par division (zut, je -1 Dagill là :roll: )
Et histoire de corser un peu le truc, ce ne sont pas les équipes qui auraient des GMs attitrés, mais les joueurs qui auraient des agents.
4 Agents ==> Chaque agent a environ 140 joueurs sous ses ordres. Dès l'arrivée d'un joueur dans la ligue, il est confié à 1 des 4 agents, et il le garde jusqu'à la fin de sa carrière. Tout le monde sait qui est géré par qui.
Le coté réaliste du truc est que pour les 4 agents, il y aura peut être 4 manières d'opérer différentes. Un peu comme dans la vraie vie quoi ... Maintenant, il faudra juste que les agents détaillent, comme le faisait le Naab'agent, leur manière de fonctionner.

Donc 4 agents potentiels, ça fait 3 de plus à trouver que pour la 1ere méthode. Mais aucun ne devra quitter son poste de GM ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par DaGill »

Donc dans ta théorie, les GMs seraient alors un des 4 agents ?

Si on part dans cet optique, il faudrait également avoir un panel de joueurs de différent(e)s niveaux/équipes/conférences/postes par agent. Histoire de bien ventiler tout ça. Maintenant, est-ce qu'il faut se lancer dans un sondage, dans des élections etc... Mais je suis persaudé que, qu'elle que soit la solution choisie, qu'il faudra faire vite !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Karlito »

J'ai aussi un de mal à comprendre pourquoi certains veulent décaler ce débat tant il me parait important de pouvoir trouver une solution dans les jours / semaines à venir.
Plus vite une solution sera trouvée, mieux ce sera pour tous les acteurs (GM, agent, Fanchic etc...)
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Le nouvel agent !

Message par Collinscup »

DaGill a écrit :Donc dans ta théorie, les GMs seraient alors un des 4 agents ?
Plus précisement, les 4 agents seraient des GMs
DaGill a écrit :Si on part dans cet optique, il faudrait également avoir un panel de joueurs de différent(e)s niveaux/équipes/conférences/postes par agent. Histoire de bien ventiler tout ça. Maintenant, est-ce qu'il faut se lancer dans un sondage, dans des élections etc... Mais je suis persaudé que, qu'elle que soit la solution choisie, qu'il faudra faire vite !
Je pense tout bêtement qu'une bonne sélection aléatoire parmi les 750 joueurs existants devrait fournir une bonne répartition.
Ensuite, la répartition se fait au moment de la draft, en tournant suivant les saisons ...:
Saison 1 :
Pick 1 -> Agent 1
Pick 2 -> Agent 2
Pick 3 -> Agent 3
Pick 4 -> Agent 4
...
Saison 2 :
Pick 1 -> Agent 2
Pick 2 -> Agent 3
Pick 3 -> Agent 4
Pick 4 -> Agent 1

etc ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Le nouvel agent !

Message par knicks4life »

J'ai beaucoup de mal quand même avec ce concept de 4 agents/GM qui auraient tout loisir de contrôler le destin de joueurs importants dans la ligue et de, par exemple, affaiblir ou renforcer telle ou telle équipe selon ce qui pourrait les intéresser/arranger. Ce n'est déjà pas forcément facile d'être impartial quand on est agent même sans être GM alors en cumulant les 2 postes et en multipliant ça par 4, c'est même pas la peine.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Le nouvel agent !

Message par Collinscup »

Perso, le fait d'avoir 4 agents ne multiplie pas le risque, mais le dilue (car il me parait moins probable d'avoir un GM / agent partial ou tricheur que probe ...)

Maintenant, je comprends tes doutes. Je reste persuadé que la meilleure solution est le sacrifice de GM pour assumer la fonction
("je dois sacrifier un GM" psalmodie STOMY dans ma tête :-) )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par DaGill »

Dites les gars, et si on contactait Slk ?

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Le nouvel agent !

Message par troy »

basketime a écrit :J'ai aussi un de mal à comprendre pourquoi certains veulent décaler ce débat tant il me parait important de pouvoir trouver une solution dans les jours / semaines à venir.
Plus vite une solution sera trouvée, mieux ce sera pour tous les acteurs (GM, agent, Fanchic etc...)
Ben moi je suis assez enthousiaste pour la saison 13 qui s'annonce pour ne pas penser aujourd'hui à la prochaine intersaison qui n'arrivera que dans 6 mois. Vous vous precipitez sur le remplacement de Naaba comme si ça urgeait particulièrement !
Comme l'a dit Alexiel, au pire on retardera un petit peu l'intersaison, mais trouver un super agent 6 mois avant ça me parait pas vraimnet vitale, surtout qu'en six mois on peut facilement changer d'avis...
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Répondre