Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
elie23
HALL OF FAME
Messages : 5883
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

Petite suggestion.

Cela concerne les Pos, je me disais que ça pourrait etre interessant au moment des Po de communiquer les rotas de chaque équipe, quand je dis rota je parle du 5 majeur mis sur le terrain et à quel poste, je ne parle pas des ajustements techniques.

IRL on voit les matchs et donc les match up, alors que là parfois on ne sait pas. L'interet d'une telle proposition est que ça permettrait peut etre plus de débat pendant les POs qui est le moment le plus passionnant de la saison. Mais souvent (je prend mon exemple) je ne parle pas trop pendant les POs au risque de dévoiler mes plans et du coup il y a peut de commentaires et on attends la fin de la série pour vraiment la commenter.

La si la rota 5 majeur est affiché, il n'y a plus de raison de se cacher et on peut expliquer certains choix et du coup le bluff sera aussi présent, vais je garder la meme rota ou pas etc ...

En plus c'est pas compliqué à mettre en place les gms pouvant le faire d'eux meme ou naaba ponctuellement quand le gm non dispo.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Alexiel »

je suis assez d'accord pour le starting five, mais pas forcément pour dire qui à quel poste. Un truc qui fait chier en lisant les pbyp des Clippers, c'est qu'on ne sait jamais lequel des deux Williams marquent les paniers :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5883
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

tout l'interet est là à mon avis de dire a quel poste joue le starting five car quand on regarde un match on sait qui joue où et qui il a sur le dos

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par Semar »

Ca me semble une excellente idee !
Et pour le starting five, et pour les postes.

IRL les coach soumettent leur starting five aux officiels, et les TV et medias peuvent en profiter pour leur presentations / analyses. La meme sur BTS permettrai non seulement de mieux coller avec la realite, mais egalement d'augmenter la participation sur le forum lors des POs.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Améliorer la simu

Message par willisBigReed »

jack a écrit :Ca me semble une excellente idee !
Et pour le starting five, et pour les postes.

IRL les coach soumettent leur starting five aux officiels, et les TV et medias peuvent en profiter pour leur presentations / analyses. La meme sur BTS permettrai non seulement de mieux coller avec la realite, mais egalement d'augmenter la participation sur le forum lors des POs.
+1 !!!

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Tu nous fait un ptit sondage ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Alexiel »

Avant de lancer le sondage, j'aimerai quand même savoir sur quel principe on s'engage exactement, pour quoi on vote pour ou contre :D Publier les rotations, c'est gentil, mais par exemple voici les questions que je pose:
-avant ou après la MAJ?
-à la fin de chaque tour ou après(avant) chaque match?
-qui des méchants GM qui n'envoient aucune rotation (même par exemple un mail pour dire "je garde ma rotation")?
-est-ce à Naaba ou aux GM de publier leur rotation? Ou bien on peut charger un GM qui ne participe pas aux PO de s'en occuper?

Moi je serais pour le déroulement suivant:
Par exemple, match Sixers vs Cavaliers
-limite d'envoi des rotations à 12h
-publication sur le forum des rotations à 12h
-mis à jour de la vague à 18h
(car un des principaux intérêts de cette nouveauté est de pouvoir commenter et prédire les résultats en fonction des rotations en entrée)

Dans l'absolu pour une amélioration, je serai davantage pour la sélection de 12 joueurs pour les PO (pas de possibilité de jouer avec l'IL comme en saison régulière), qui pour le coup différencie quand même pas mal BTS de la réalité.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5883
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

-avant ou après la MAJ? Apres la MAJ à mon avis (au moins dans un premier temps)


-à la fin de chaque tour ou après(avant) chaque match? apres chaque match, car on le fait naturellement apres la serie, et donc peu d'interet


-qui des méchants GM qui n'envoient aucune rotation (même par exemple un mail pour dire "je garde ma rotation")?
là du coup c'est simple, on met une fois le 5 majeur, et on dit meme 5 :D

-est-ce à Naaba ou aux GM de publier leur rotation? Ou bien on peut charger un GM qui ne participe pas aux PO de s'en occuper?
ça c'est à voir avec Naaba, mais l'idéal serait que chaque gm le fasse naturellement, et quand ce n'est pas fait, Naaba completerai



Pour ta propo Alexiel, de le publication des rotas a 12h puis MAJ a 18h, dans l'idee ça me semble pas mal, mais là, à mon avis ça dependra surtout de Naaba car tous les gms ne sont pas dispo à 12h, et Naaba non plus peut etre


Faut avouer que pour la mise en place ç a va un peu dépendre de Naaba, donc la question est aussi:

Naaba t'en penses quoi sur une future mise en place? et également de façon plus globale, que penses tu de cette proposition?

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par demars »

Bon, soyons clair.

Moi, je suis contre, totalement contre, archi-contre.

C'est ma feuille que je garde secrète, c'ets ma manière de faire des rotas que je veux garder secrète, car je vois pas pourquoi un gars qui n'aurait pas eu la même idée que la mienne pourrait me la piquer juste parce que je joue les PO.

1-Dans ce jeu, à chaque fois que qqn a donné un truc, un bon paquet de GM s'en est emparé et en a profité (et c'est normal). Perso, il ne reste que les rotas pour nous démarquer, et en ce qui me concerne, j'y vois là un avantage non négligeable face à un autre GM.
2-Ce serait en plus faire le jeu des grosses équipes qui ont plus de rotations que les petites.

Mais bon, l'argument n°1 est à 95% prédominant pour moi.

Donc, non :)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5883
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

On parle juste du 5 majeur et meme pas des remplacents.
Et puis IRL tu vois quand meme les match up et ce qui se passe sur le terrain.

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par demars »

elie23 a écrit :On parle juste du 5 majeur et meme pas des remplacents.
Et puis IRL tu vois quand meme les match up et ce qui se passe sur le terrain.
Ouais, mais là c'ets pas IRL, c'est des chiffres et des stats. Et si je peux faire croire à mon adversaire que je joue autrement, je vais surtout pas me gêner.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Améliorer la simu

Message par mr liroye »

demars a écrit :Bon, soyons clair.

Moi, je suis contre, totalement contre, archi-contre.

C'est ma feuille que je garde secrète, c'ets ma manière de faire des rotas que je veux garder secrète, car je vois pas pourquoi un gars qui n'aurait pas eu la même idée que la mienne pourrait me la piquer juste parce que je joue les PO.

Donc, non :)
Plutôt d'accord avec Demars, un coach a des stratégies et c'est rare de les dévoiler au grand public, tous sports confondus.
Par exemple c'est comme si j'annonçais tous mes systèmes de jeu à l'équipe adverse avant le match, c'est saugrenu comme idée !!!

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5883
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

ok je comprends

apres la mouvance étant d'essayer de coller au maximum du possible à la réalité, je faisais cette propo pour corriger un des problemes du log

Alexiel tu veux pas faire un sondage? :wink: :D

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5883
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

mr liroye a écrit :
demars a écrit :Bon, soyons clair.

Moi, je suis contre, totalement contre, archi-contre.

C'est ma feuille que je garde secrète, c'ets ma manière de faire des rotas que je veux garder secrète, car je vois pas pourquoi un gars qui n'aurait pas eu la même idée que la mienne pourrait me la piquer juste parce que je joue les PO.

Donc, non :)
Plutôt d'accord avec Demars, un coach a des stratégies et c'est rare de les dévoiler au grand public, tous sports confondus.
Par exemple c'est comme si j'annonçais tous mes systèmes de jeu à l'équipe adverse avant le match, c'est saugrenu comme idée !!!

ta réponse montre que tu as rien lu du tout mon vautour :mrgreen:

on te demande pas de dévoiler ta stratégie mais juste ton 5 majeur, et meme pas si un de ces joueurs est mi sur plusieurs postes et bien sur pas les stratégies que sont les focus offensif et defensif

Apres c'est pas grave, mais bon je trouve vraiment que ça aporterai vraiment à l'activité du forum durant une période qui devrait amener plus réactions alors qu'actuellement c'est le contraire qui se produit

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Améliorer la simu

Message par mr liroye »

elie23 a écrit :
mr liroye a écrit :
demars a écrit :Bon, soyons clair.

Moi, je suis contre, totalement contre, archi-contre.

C'est ma feuille que je garde secrète, c'ets ma manière de faire des rotas que je veux garder secrète, car je vois pas pourquoi un gars qui n'aurait pas eu la même idée que la mienne pourrait me la piquer juste parce que je joue les PO.

Donc, non :)
Plutôt d'accord avec Demars, un coach a des stratégies et c'est rare de les dévoiler au grand public, tous sports confondus.
Par exemple c'est comme si j'annonçais tous mes systèmes de jeu à l'équipe adverse avant le match, c'est saugrenu comme idée !!!

ta réponse montre que tu as rien lu du tout mon vautour :mrgreen:

on te demande pas de dévoiler ta stratégie mais juste ton 5 majeur, et meme pas si un de ces joueurs est mi sur plusieurs postes et bien sur pas les stratégies que sont les focus offensif et defensif
Admettons que je Brewer joue 3 et Jung 2 tu le verras on est d'accord, ou style Frye en 5 et Boone en 4.
C'est ça le truc?
Si c'est ça j'annonce clairement mon style de jeu non? C'est saugrenu.

Ou alors tu présente ton cinq sans définir les postes, je comprends pas l'idée sorry !

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

En quoi tu exposes ta stratégie vu que l'autre GM aura déjà envoyé sa rota ? :? Il le saura peut-être pour le prochain match mais alors libre à toi de ré-inverser les places dans ton 5. Révéler ton 5 majeurs n'a aucun impact sur la lecture de ta stratégie par ton adversaire parce qu'il ne sait jamais ce que tu vas faire avant d'envoyer sa rota.

On est certes pas IRL mais bon on joue quand même à une simulation de basket donc on ne peut pas non plus faire comme si l'autre GM ne pouvait pas voir sur le terrain le placement du 5 adverses. Et puis comme je l'ai dit, c'est plus pour pouvoir commenter les séries car les 5 seraient révélés une fois les rotas envoyées.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Améliorer la simu

Message par mr liroye »

Tout simplement garder une part de mystère est plus fun, c'est tout.
Vous voulez tout controler comme si seule la vérité comptait.
Après je ne suis pas fermé mais juste mal à l'aise, personnellement il est là le charme des simus, garder son "petit" jardin secret.
Désolé de vous avoir dérangé. :?

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

Il y aura toujours du mystère, je vois pas ce que ca change vu que tu ne connaitras toujours aucun ajustement ou même la position des joueurs du 5 adverses avant d'envoyer ta propre rota.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Améliorer la simu

Message par mr liroye »

knicks4life a écrit :Il y aura toujours du mystère, je vois pas ce que ca change vu que tu ne connaitras toujours aucun ajustement ou même la position des joueurs du 5 adverses avant d'envoyer ta propre rota.
Il n'y aura plus de mystère aux yeux de la ligue ( les gms), Tu dévoiles forcément un peu ton jeu.
Tu piges, on verra ta façon d'aborder les matchs. C'est pas grave je noterais sur mon calepin toutes les situations et je pourrais anticiper les différentes stratégies des gms.
Projette-toi un peu mon ptit :mrgreen:

Après je sais pas si cela changera grand grand chose.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

Ca peut tout aussi bien être le contraire: "les GMs m'attendent là dessus donc je fais l'inverse." Tu ne peux toujours rien faire d'autre que supposé la rota adverse.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Répondre