Le nouvel agent !

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Le nouvel agent !

Message par Semar »

lachnicaille a écrit :Pour moi, tel le juge d'instruction, l'agent doit être 100% indépendant du jeu. Comme avec Naaba. Ca me parait être un évidence.
+1

L'ideal pour moi serait de trouver un agent neutre qui reprendrai poste pour poste le travail du Naab'agent. Des anciens comme DEMARS ou SLK, ou des GM d'autres simu JS tel FOXdeCHATO ou OM23 seraient l'ideal.

Ensuite, si le nouvel agent souhaite et trouve de l'aide, pourquoi pas. Mais je pense qu'on aura du mal a trouver un agent fiable, alors en trouver deux, trois, voir quatre ca risque d'etre coton.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Le nouvel agent !

Message par KaiserPhoenix »

Collinscup a écrit :Même s'il perd 50% de ses capacités, Hank restera une poutre !
Tu parles de sa mobilité là ?

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Le nouvel agent !

Message par KaiserPhoenix »

jack a écrit :
lachnicaille a écrit :Pour moi, tel le juge d'instruction, l'agent doit être 100% indépendant du jeu. Comme avec Naaba. Ca me parait être un évidence.
+1

L'ideal pour moi serait de trouver un agent neutre qui reprendrai poste pour poste le travail du Naab'agent. Des anciens comme DEMARS ou SLK, ou des GM d'autres simu JS tel FOXdeCHATO ou OM23 seraient l'ideal.

Ensuite, si le nouvel agent souhaite et trouve de l'aide, pourquoi pas. Mais je pense qu'on aura du mal a trouver un agent fiable, alors en trouver deux, trois, voir quatre ca risque d'etre coton.
Oui un GM d'une autre simu JS et peut-être même mieux, une autre simu BT (comme ça la plupart le connaissent déjà) me paraît être la meilleure solution.
Sinon il paraît que Medellin peut nous fournir un homme à lui pour faire agent mais ça vaut ce que ça vaut... :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par KaiserPhoenix le 28 oct. 2010 14:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11407
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Karlito »

Medellin ?

Sinon si Demars passe par là, je le vois bien dans ce rôle moi
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11962
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Le nouvel agent !

Message par Lilian »

basketime a écrit :Sinon si Demars passe par là, je le vois bien dans ce rôle moi
Pour moi c'est évident que demars ferait un très bon agent. On peut peut être essayer de le contacter par mail?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Mais le systeme d'agent/gm est pour moi inimaginable.
Je plusoie également c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas voulu prendre le rôle de commish et celui d'agent car je veux vraiment garder mes C's.

Je me vois mal faire ressigner Jarrett JONES aux C's pour 10 millions sur 6 ans par exemple! :D

Prospectons déjà au delà de nos frontières pour voir si une âme charitable veut se coltiner nos caprices! :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Le nouvel agent !

Message par willisBigReed »

Sinon on peut tjs revenir au log pour gérer l'intersaison ... perso si l'agent c'est clairement mieux, si on ne trouve pas d'âme charitable, ça fera tjs l'affaire ! On a vécu avec pendant 6 saisons, on s'en remettra sans soucis je pense !

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3351
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Le nouvel agent !

Message par jabbar »

je ne suis pas contre un retour au log si ca doit aider

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Sincèrement, un retour au log me gênerait parce que :
- L'agent c'est quand même sacrément plus intéressant (pour toutes les raisons qu'on a donné dans le topic spécial "free agency avec agent")
- J'ai des FA et je serai commish
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Le nouvel agent !

Message par troy »

L'autre alternative sinon si vraiment on arrive pas a trouver de super agent est que quelqun de la ligue se sacrifie, mais pendant une petite periode, et apres ca tourne.

Une sorte de petit agent tournant en quelque sorte. Un GM occupe ce role pendant deux saisons et apres on tourne.
Bien sur on aura toujours kk conflits d'interets du coup l'ideal serait de choisir pour qui les deux intersaisons a suivre ne sont pas determinantes. Exemple les New jersey Nets a l'heure actuelle qui n'ont pas de grosses resignatures a faire pendant deux saisons.

Pour perfectionner le truc si jamais le GM agent veut faire signer un joueur dans son equipe il passe devant un 'jury" des autres GMs , du style il faut au moins 14 GMs qui donnent un avis positif sur sa signature pour qu'elle soit acceptee.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11407
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Karlito »

Je ne suis ni favorable au retour du logiciel pour des raisons similaires à Fanch, ni favorable à ce que propose Troy pour la bonne et simple raison que peu de personnes sont capables, à mon sens, d'assumer ce rôle (qui demande pas mal de qualités et de connaissances).
Image

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Le nouvel agent !

Message par troy »

De quelles connaissances parles-tu ?
Une fois que l'on connait le salary cap on a pas vraiment beosin de connaissances supplementaires non ?

En ce qui concerne ma proposition, evidemment que ce n'est pas l'ideal, mais je pense que c'est une alternative si on ne peut trouver personne pour faire le role d'agent de facon permanente :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par DaGill »

Pour être clair, ta proposition signifie qu'un GM "sans intérêt" occuperait ce poste pendant un laps de temps avant qu'un autre prenne le relai 1-2 ou 3 saisons plus tard ?

Si tel est le cas, je trouve ta proposition intéressante. Reste à savoir qui est palpable dans ce rôle.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3014
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Le nouvel agent !

Message par slam »

oui voila
faut encore trouver le gm qui se contentera d'etre seulement agent....pas si facile que ca!
GM Mavs BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Le nouvel agent !

Message par hybrids »

la proposition suggere qu'il garde son poste de gm mais qu'il est peu d'interet à la FA (pas de grand joueur a resigner, pas de free cap à utiliser etc) et que ses signatures soit soumis à l'approbation d'un comité de gm. C'est un peu compliqué et ça ce rapproche de ce que lachnicaille avait proposé mais sans laché sa place de gm. Pourquoi pas mais en ultime solution
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Le nouvel agent !

Message par troy »

Oui ce n'est qu'une solution d'ultime recours si l'on ne trouve personne pour jouer le role de l'agent et si l'on ne desire pas repasser a la solution jumpshot.

L'idee principale c'est que l'agent devra tourner, disons tout les deux ans et que le designe n'aura pas vraiment le choix
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3351
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Le nouvel agent !

Message par jabbar »

troy a écrit :Oui ce n'est qu'une solution d'ultime recours si l'on ne trouve personne pour jouer le role de l'agent et si l'on ne desire pas repasser a la solution jumpshot.

L'idee principale c'est que l'agent devra tourner, disons tout les deux ans et que le designe n'aura pas vraiment le choix
Moi je veux bien commencer à faire l'agent comme ca je signerai KK et MCBRIDE :lol:

plus serieusement

SLAM ou TROY me paraissent tout indiqué alors pour etre agent vu leur situation salariale :mrgreen:

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3014
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Le nouvel agent !

Message par slam »

oui pour la fa a venir du moins je veux bien dépaner, vu que j'aurais que des mini a depenser et personne à ressigner.
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

oui pour la fa a venir du moins je veux bien dépaner, vu que j'aurais que des mini a depenser et personne à ressigner.
Sans douter de l'intégrité de nous tous. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas jouer une FA qu'on a pas des intérêts qui peuvent influencer la ou les saisons qui suivent la FA. Ou des décisions à prendre en toute honnêteté qui créeront des dissensions plus tard.

C'est vraiment une solution à double tranchant.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11407
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Karlito »

+1, sans le double tranchant. Ca serait se tirer une balle dans le pied, trop de caractères à gérer ...
On perd du temps à trouver une solution de remplaçant à un système, qui a fait ses preuves et qui durent sur d'autres simulation. Je pense qu'on ferait mieux d'utiliser notre temps à trouver le fameux remplaçant à Naaba.
Image

Répondre