Phoenix Suns

Modérateurs : Lilian, Vinzpot

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

Image
C'est parti pour une nouvelle aventure.

Nouveau concept, avec un challenge excitant et des beaux noms à tous les étages. J'ai dit oui sans réfléchir :thumbup:

C'est impossible de se projeter sur la draft même si j'ai en tête les postes que je vise en priorité. En choisissant l'équipe, je me suis dit "va pour les Suns" pour mettre en place une équipe offensive et originale. Les Suns, c'est de l'avant-gardisme, des galères et quelques belles campagnes de playoffs. Les Suns, c'est Paul Westphal, Alvan Adams, Dennis Johnson, Charles Barkley, Kevin Johnson, Jason Kidd, Jake Tsakalidis, Shawn Marion, Steve Nash, Leandro Barbosa, Boris Diaw, Devin Booker et tant d'autres. C'est donc une équipe peut-être un peu atypique qui sera construite.

L'idée de départ est de mettre 1, 5, 10 ou 30 points de plus que l'adversaire :mrgreen:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

Le journal de draft des Suns

Cette fantasy draft incroyable est maintenant terminée pour les Suns. Les noms glorieux ont défilé, j'ai eu une bonne partie de mes cibles au moment voulu même si les Spurs m'ont pourri quelques choix. Alors, finalement, quel roster viendra défendre les chances des Suns ?

Kevin Garnett et Dwyane Wade en têtes de gondole

Au premier tour, les stars étaient au rendez-vous et il y en avait pour tous les goûts. Par rapport à mes prévisions, j'avais une petite envie d'Hakeem Olajuwon mais les Clippers l'ont pris avant que cette envie ne devienne réellement atteignable. Les noms s'égrènent et un joueur listé assez haut dans mon scouting est resté disponible. Ce joueur, c'est Kevin Garnett que je picke sans aucune hésitation.

Dans la foulée, la stratégie est prendre un extérieur pour le compléter. J'aurais aimé un meneur mais je n'étais pas convaincu qu'un Chauncey Billups, top PG de ma liste à ce moment-là, était meilleur que les gars encore disponibles par ailleurs. J'ai envoyé une liste de 3 noms à Unkle : Wade, West, Leonard. Dans cet ordre. Je ne voulais pas forcément un SF ni un gars en fin de contrat donc Leonard s'est retrouvé un peu plus bas. Entre Wade et West, il n'y avait pas grand chose pour les séparer. Toujours est-il que Leonard et West sont partis, et il restait donc mon premier choix, Dwyane Wade. Champagne !

Quel meneur ?

La suite, c'est la quête du bon pivot et du bon meneur. À la base, je voulais former une équipe avec 2 ou 3 PGs de niveau titulaire. Au lieu de ça, le déroulement de la draft m'a fait changé de plan et j'ai formé une équipe de forts passeurs à tous les postes, à commencer par mes 2 premiers choix.

Au 3e tour, grosse hésitation, Marc Gasol ou Bill Laimbeer ? Grosse préférence pour la polyvalence et la défense du premier, mais il n'a qu'un an de contrat alors que Laimbeer en a 4. Je pense avoir changé 10 fois d'avis. À la mène, j'avais une grosse piste en Dimitris Diamantidis. Je pensais que le grec avait de bonnes chances de revenir jusqu'à moi mais les Spurs sont passés par là. Tant pis. J'ai finalement opté pour Gasol, le BPA à mes yeux.

Les intérieurs que je visais ont filé (Sheed Wallace, Laimbeer), donc je n'ai pas regretté d'avoir pris Gasol. Je me dis qu'il ne serait pas, non plus, revenu au 4e tour. Mais plus de Diamantidis et à nouveau plus de PG. Tim Hardaway ? J'ai eu une mauvaise expérience avec lui sur HalfTime et il n'a qu'un an de contrat. Kenny Anderson ? Pas assez dominant à mon goût. Pat Beverley ? Avec le recul, ça aurait pu être un bon choix car défenseur d'élite, mais ça me paraissait trop tôt sur le moment.

Du coup, je change d'optique et je recherche le BPA sur l'autre poste à pourvoir, en l’occurrence SF. Entre Oscar Schmidt et Dejan Bodiroga, il n'y a à nouveau pas grand chose pour les distinguer. Je pense privilégier le brésilien pour l'aspect scoring, en me disant que j'ai déjà 3 excellents passeurs et qu'il faut bien mettre un gars égoïste dans tout ça. J'attends une très grosse adresse à 3-points en retour de ce choix.

Mais avec ça, la mène, poste clé s'il en est, n'est toujours pas pourvu.

Le PG, l'arlésienne

Round 5, 40 nouveaux joueurs sont partis, et je vais enfin prendre ce meneur. J'ai 2 noms : le sobre Nate McMillan et le fou Milos Teodosic. J'ai du mal à choisir. Teodosic est en fin de contrat. McMillan est-il le PG dont j'ai envie ? Et au milieu de tout ça, je trouve que Nikos Galis sort du lot. Allez, je prends le grec dans l'idée d'avoir cet arrière capable de scorer et faire des passes en sortie de banc. Il restera bien un des deux autres au retour, 8 joueurs plus tard.

C'est sans compter sur les Spurs qui prennent Nate McMillan puis deale le pick suivant aux Rockets qui prennent Milos Teodosic. Je n'en reviens pas... Je me dis qu'il faut un PG, j'hésite à prendre Derek Fisher qui se détache dans mon scouting. Mais son niveau d'AST ne me fait pas rêver. Sarunas Jasikevicius et son adresse à 3-pts ? Piètre défenseur. Bobby Jackson ? Pas assez organisateur, même si avec le recul, je pense que ça aurait pu être un bon joueur. D'un autre côté, Sofoklis Schortsanitis et son côté enforcer me plaît réellement. Un joueur comme lui, il n'y en a qu'un. Des PGs moyens, il en reste quelques uns. C'est validé, le grec défendra nos couleurs.

Round 7, 150 joueurs ont trouvé preneur et les Suns n'ont toujours pas leur meneur. C'est décidé, il m'en faut un. Il y a la tentation Laurent Sciarra d'un côté. Spud Webb, un peu plus complet, de l'autre. Je choisis le meilleur défenseur des 2. Pourtant, j'avais 2 autres joueurs dans le viseur : Thabo Sefolosha, le dernier "cadenas" encore dispo et Joe Ingles, ailier assez unique dans son genre. J'avoue avoir fait les yeux doux à Peewee Kirkland également.

Un des 2 SF allait bien revenir jusqu'à moi... perdu. Les Grizzlies prennent le suisse après mon pick, Ingles a fini aux Lakers. Mais comme Sciarra est également parti rapidement, pas sûr que Webb serait revenu non plus. Du coup, un peu moins de regrets et Corliss Williamson complète finalement notre rotation à l'aile.

Les gros shorts

Corliss Williamson, voilà un joueur bien complet à l'aile et qui penche un peu inside. Le profil de SF que j'aime bien. Comme dans mon esprit, inside, vont cohabiter Gasol, Garnett et Schortsanitis, il pourra bien prendre quelques minutes en PF également. Il fera aussi un concours de gros short avec le grec et Oliver Miller, pris au tour suivant, pour ses bonnes mains et sa capacité à prendre un peu de place dans la raquette.

J'avais aussi Elliot Perry dans le viseur, mais les Grizzlies ne l'ont pas laissé revenir jusqu'à moi. Je n'ai toujours pas de PG2. Mais je n'ai plus de noms et quelques arrières me plaisent. J'opte pour Lance Stephenson... même si ma priorité allait vers Kent Bazemore, chapardé une fois encore par Medellin. Encore une fois, impossible de trouver un PG à ma convenance. J'avais promis une équipe déroutante, notre ligne arrière le sera assurément.

Pour avoir quelque chose qui ressemble à un PG2, je picke tout de même Matt Dellavedova au round 11. À ce niveau là, j'ai privilégié le gars avec quelques vraies forces (8 en o-o, 41 en 3g%, 54 en AST) que les quelques meneurs moyens partout encore dispo. JJ Barea et son "Hall of Fame type potential" aurait pu faire partie de l'aventure mais il était clairement moins bon en défense.

Enfin, après avoir pisté quelques ailiers (SF/PF), on décide finalement de se tourner vers Tim Legler qui a une belle patte de loin. C'est le genre de joueurs qu'on peut laisser inactif un bon moment puis l'activer sur une vague ou un match de playoffs pour dégainer de loin.

Des options multiples

Au final, le roster des Suns se veut polyvalent et altruiste. Cette difficulté à trouver le meneur idéal est compensée par la qualité de passes à tous les postes (Wade, Galis, Garnett au dessus de 40, Gasol et Stephenson au-dessus de 35). Nous n'aurons donc aucun joueur à 10 assists par match mais 4 à 5 playmakers sur le parquet pour devenir une équipe imprévisible.

Inside, l'idée est claire : le trio Gasol-KG-Sofo aura le gros des minutes. Oliver Miller est là en sécurité, en cas de fautes. Un dernier intérieur viendra probablement via le pool FA pour faire le nombre en cas de blessure.

À l'extérieur, les options sont multiples. Du classique Webb-Wade-Schmidt avec Galis en 6e homme. De l'imprévisible, avec Wade et Galis à l'arrière. Voire du tall ball avec KG décalé en SF et Wade en PG. La présaison nous permettra de faire quelques tests pour trouver la meilleure formule.

À la fin de cette fantasy draft, le roster des Suns se compose donc ainsi :
PG : Spud Webb, Matt Dellavedova, Tim Legler
SG : Dwyane Wade, Nikos Galis, Lance Stephenson
SF : Oscar Schmidt, Corls Williamson
PF : Kevin Garnett
C : Marc Gasol, Sofoklis Shortsanitis, Oliver Miller

L'équipe me plaît bien et je suis impatient de me frotter aux autres armadas de cette league totalement hors norme.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Medellin »

Très sympa à lire. Et merci pour les petites dédicaces à mon attention :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Phoenix Suns

Message par TUTU »

Excellent ce journal! Bravo Herzeleid (meme si je t'ai devancé sur The Dream).
Belle doublette que DWADE & KG.
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

Merci les gars d'avoir lu mes petites pensées de draft :)
Medellin a écrit :
14 juil. 2020 08:44
Très sympa à lire. Et merci pour les petites dédicaces à mon attention :D :wink:
De rien :mrgreen: Je pense que j'aurais préféré que tu sois dans le top 10 au départ pour être loin de moi et de mes cibles. :lol:
En rédigeant, je me suis rendu compte que les Grizzlies m'avaient aussi piqué quelques cibles, mais c'est venu plus tard sur des joueurs également moins importants (Sefolosha, Perry). Donc Fido s'est attiré moins de foudres que toi :lol:
TUTU a écrit :
14 juil. 2020 08:58
Excellent ce journal! Bravo Herzeleid (meme si je t'ai devancé sur The Dream).
Belle doublette que DWADE & KG.
Olajuwon, c'est ma madeleine de Proust de jeunesse donc j'aurais apprécié l'avoir. J'avais fait une sorte de ranking et il devait partir avant mon pick 16 donc c'était une envie plus qu'une réelle possibilité. Je pense que j'ai vraiment cherché le meilleur pick possible au moment du 13-14e choix, quand ça devenait vraiment concret. Mes pistes à ce moment-là étaient plutôt KG, Duncan ou Pippen avec une vraie préférence pour le premier. Donc j'étais très content de prendre KG.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5812
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Phoenix Suns

Message par toine »

Le duo Wade - KG, c'est du solide!
Partir sans meneur, je ne pourrais pas: bravo pour ton audace :clap:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

toine a écrit :
14 juil. 2020 09:57
Le duo Wade - KG, c'est du solide!
Partir sans meneur, je ne pourrais pas: bravo pour ton audace :clap:
On verra si cette audace paye. À la base, j'avais prévu le plan totalement inverse mais les circonstances ont fait que...
Spud Webb a en tout cas une opportunité inespérée pour un joueur pris aussi tard. À lui de devenir All-Star et nous conduire au titre :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Phoenix Suns

Message par fido »

Très intéressant ce recap Herzi.

Je vois que sur certains choix, logiquement, tu nous as permis de prendre une partie de nos cibles ( Nash, Laimbeer entre autre) et inversement avec Big O ou Nikos Galis notamment. On te laisse aussi le champ libre pour Wade qui faisait partie de notre short list pour le pick 2.

Bonne chance aux Suns en tout cas avec une équipe qui semble plutôt intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

Roster bouclé

Un dernier tour du marché nous a décidé à signer 3 nouveaux joueurs pour porter le roster à 15 joueurs. Tout d'abord deux intérieurs :
- Larry Krystkowiak, pour avoir un PF2. Par rapport au groupe en place, ce spot n'est pas indispensable mais Krystkowiak est un joueur plutôt complet à ce stade. Il ne sera activé qu'en cas de cascade de blessures inside.
- Bill Wennington vient compléter notre raquette. Il défend, il rentre ses lancer-francs, il n'est pas trop maladroit en attaque. Comme Krystkowiak, les blessures lui apporteront d'éventuelles opportunités.

Ces 2 recrues sont donc surtout là pour densifier la raquette et avoir des solutions à peu près crédibles si les blessures nous touchent.

Dernier élément recruté, ce n'était pas forcément prévu, mais nous avons signé Randy Brown pour avoir une option défensive sur les spots extérieurs. Là aussi, nous avons des joueurs en place et il ne vient pas bousculer la hiérarchie. Mais Brown est un défenseur de qualité avec de meilleurs ratings à droite que Lance Stephenson, par exemple. Comme pour Tim Legler, notre 12e choix, c'est donc une option pour des missions spécifiques. L'un par son tir extérieur. L'autre pour sa défense.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

Diamantidis rejoint finalement les Suns

Il aurait du être mon quatrième choix de la fantasy draft mais ça ne s'était pas passé comme prévu. Il rejoint, avec un peu de retard, l'Arizona. Lui, c'est le meneur grec Dimitris Diamantidis.

État des lieux

29 matchs, 11 victoires. C'est évidemment insuffisant mais la league est dense et on n'est pas largués dans une conférence où 8 équipes sur 10 jouent les playoffs.

On avait un gros problème : la mène.

Je pensais que D-Wade pourrait assurer à ce poste mais ce fut un désastre. Il est bien meilleur en SG. S'il a une moyenne de 5.4 apg, c'est à son poste naturel qu'il s'éclate. Wade en PG, ça n'a marché ni en PS ni durant la 2e vague de la saison régulière (4.3apg sur cette vague).

J'ai donc testé Spud Webb (V1) et Nikos Galis (V3 et V4) à la mène et c'est dans cette dernière configuration que ça semblait le mieux fonctionner.

Mais bon, à ce rythme, on allait se retrouver dans la charrette des 4 hors des playoffs.

Deux départs

Spud Webb, Lance Stephenson et le 1st pick de la prochaine draft, voici le prix qu'il aura fallu payer pour s'attacher le maestro grec.
- Spud Webb (6.9ppg-2.9apg-1.9rpg, 46/28/93) n'a pas démérité mais a ses lacunes. Il était en fin de contrat et n'aurait pas été une priorité à prolonger. Le sacrifier est donc un mal nécessaire.
- Lance Stephenson n'a pas vraiment trouvé sa place. Son profil me plaisait bien mais derrière les Galis, Schmidt, Wade et Williamson, impossible de lui trouver du temps de jeu. Et JS lui préfère Randy Brown.
- mon pick. Bien évidemment, il aurait fallu un PG. L'ingérable Westbrook ? Le solide Porter ? Avec Diamantidis, j'ai fait mon choix.

Combler les failles

Depuis le début de saison, les Suns ont la 3è attaque mais la pire défense. Le talent est là, les joueurs ne sont pas des forçats égoïstes mais il fallait un leader pour driver tout ça.

Dimitris Diamantidis coche donc les bonnes cases :
- celle de la défense, où il ne doit pas être loin de ce qui se fait de mieux à ce poste (derrière Payton, sinon Unkle annulera le deal).
- celle de l'organisation. Avec mes joueurs (Wade, KG, Gasol), pas besoin de 10 apg de la part du meneur, mais il montrera la voie.
- celle de l'adresse, 51/89/39 selon ses ratings.
- celle du leadership, "Bonafide superstar" nous dit JS.

Du coup, Matt Dellavedova reverra un peu le parquet, Nikos Galis retrouvera ce job de 6e homme pour lequel il n'a pas démontré un grand attrait jusque là et les victoires reviendront plus souvent à Phoenix.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

La galère et la continuité

J'étais plein d'espoir lors de mon dernier post suite à l'arrivée de Diamantidis. Mais, force est de constater que la mayonnaise n'a finalement pas pris.

Sur le papier, le fit était bon... Mais sur le parquet, les victoires ne se sont pas enchainées. Je passe sur la blessure de Kevin Garnett qui nous a pourri les 2 derniers mois de compétition et on finit à 23 victoires.

Au lieu d'un top pick... rien du tout puisqu'on avait envoyé ce pick au Heat pour récupérer Diamantidis.

Et comme on ne change pas une équipe qui perd, à la FA, nous avons fait des choix dans la continuité :
- Marc Gasol prolonge pour 44M sur 4 ans. C'est un peu moins que le max pour un joueur assez atypique par son adresse (48/92/36), ses passes (3.5apg) et sa défense. Je me suis simplement dit que l'équipe serait meilleure avec lui que sans.
- Troy Murphy est notre principale recrue venue d'ailleurs. Il a accepté une MLE sur 2 ans avec l'idée d'en faire notre PF2, un rôle pas réellement pourvu l'an dernier. Son tir extérieur et ses rebonds peuvent être un bon fit.
- Brent Price vient en renfort à la mène pour une LOW. Risque nulle pour un joueur qui shootait à 39% à 3-points. Mais un profil intriguant.
- Matt Dellavedova et Randy Brown prolongent pour 3M par an. Histoire de...
- Scott Brooks est venu au début du 2e tour de la draft. Pas un mauvais bougre, à voir ce qu'on pourra lui proposer.

L'équipe n'est pas franchement meilleur que l'an passé. Les postes sont peut-être un brin mieux doublé. On avait une grosse faiblesse en PG2 et PF2. Sans être la révolution, on a recruté sur ces 2 spots. La progression interne (Wade, Schmidt, Garnett) nous aidera peut-être aussi.

Sur le papier, ça reste une équipe que je trouve attractive mais il sera maintenant temps de gagner des matchs.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8257
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Phoenix Suns

Message par Unkle B »

Je trouve toujours cette équipe bien équilibrée et cohérente... espérons que cette année sera meilleure pour toi :)
Après ça manque quand même de défense en SF mais bon nulle équipe n’est parfaite

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

Oscar a pris des points à droite dans ce secteur. Comme toi, je trouve l'équipe équilibrée. Je ne m'explique pas vraiment pourquoi ça n'a pris et pourquoi certains, comme Wade, sous performent.

Je verrai bien si cette saison 2 offre autre chose.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

On change, on tente...

Chez les Suns, toujours pas de victoires et un début de saison encore frustrant. On a enchainé des séries de défaites à domicile et forcément, ça a donné des envies de mouvements.

Du coup, Dwyane Wade, Marc Gasol et Dimitris Diamantidis vont tenter leur chance ailleurs et nous avons accueilli durant cette première partie de saison :
- Willis Reed en point d'ancrage poste 5. Ce VRAI pivot que Marc Gasol n'était pas malgré toutes ses qualités par ailleurs. Son début de saison en double-double est conforme à ce qu'on souhaitait mais on en veut toujours plus.
- Jason Williams, PG meilleur passeur et meilleur manieur de ballon que le grec mais son début de saison calamiteux (adresse, défense) l'a déjà poussé sur le banc (pour tenter Price) puis en bout de banc. Vu son contrat, il y aura bien un moment où il sortira du placard. On refera des tests avec lui.
- Steve Nash pour driver tout ça. Remarquable passeur, glaçant sur la ligne de réparation, franc-tireur... On tente et on se laisse une chance avec lui.

Je suis déçu, forcément, que l'équipe construite à la draft n'a rien donné. J'aime les axes 1-5, j'ai créé un axe 2-4 et ça n'a pas fonctionné. Retour aux fondamentaux. Nous avons avec Oscar, Galis, Sofo, Williams, Williamson ou Murphy des joueurs intéressants et des tests à faire. Je voulais tester KG en 3, ça n'a pas été une franche réussite. La prochaine vague sera pour Nick Galis et j'espère qu'il pourra prouver tous ses talents.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Phoenix Suns

Message par Herzeleid »

Lose puissance 60.

Pour le moment, cette league ne me réussit pas.

Après une saison à 23W, les Suns terminent cette saison 2 à 22W. Pas de progression, mais beaucoup de changements de roster durant la saison.

L'arrivée de Steve Nash n'a pas permis à l'équipe de se lancer. Il a fait ses stats, à la cool, délivrant tout de même plus de 8 passes par match et rentrant ses lancers-francs. Il est en fin de contrat, il y a une décision à prendre sur son cas.

Le deal a tout de même permis à Nikos Galis de mettre en avant son adresse (47/86/41) et sa qualité de passe en titulaire.

Mais à part ça :
- Willis Reed a fait une saison très correct (15-11) même si ses 47% de réussite sont un peu légers. Un pivot doit être au-dessus de 50%
- Oscar Schmidt a scoré, lui aussi avec une belle adresse (20.1ppg / 49/85/44) et il gobe du rebond (6.3rpg).
- KG n'est pas le leader attendu. 17-9.7-4, c'est coquet... J'aimerais qu'il score plus mais je n'y arrive pas.
- Sofo a claqué 7.6ppg en 15 minutes. C'est efficace même s'il a eu un sacré trou d'air dans la saison.
- le reste du banc n'a pas flambé, Brent Price et ses 43% à 3-pts m'ont bien plus pour une LOW, Corls Williamson est un SF efficace, Troy Murphy a déçu (comme souvent avec les PF fuyants) mais il n'y avait pas mieux...
- et Jason Williams n'a jamais réussi à être adroit. 31.4% de réussite... Je n'ai pas eu la patience.
- le pick Grizzlies, protégé top 4, a bien failli nous filer entre les droits la faute à une grosse blessure de Tim Duncan. Je n'ai jamais commenté cette blessure sur le topic saison, je voyais les Rockets revenir... Les Suns s'en tirent bien sur ce coup.

En fin de saison, une décision s'imposait : il fallait encore du changement. Kevin Garnett a attiré du monde et des offres de qualité. Ça n'a pas été évidemment de choisir mais un accord a été trouvé. L'offre n'est pas encore validée par la league mais elle amènera forcément du changement :
- 3 nouveaux joueurs chez nous, des titulaires en puissance voire de belles rotations. Tout dépendra de la draft.
- le départ de KG, notre 1st pick. Après les départs de Wade et Gasol, nous n'avons désormais plus nos 3 premiers choix. Preuve des mauvais choix effectués (ou du manque de complémentarité en tout cas).
- dans ce deal, Jason Williams partira également, ce qui fut un argument de poids dans la décision.
- le pick 5 est sacrifié

Je pars du principe que, quel que soit le choix des Knicks, les Suns pourront prendre le BPA et il y aura une place de titulaire à prendre pour lui. J'ai tout de même ma petit préférence mais le 1st pick nous a également échappé donc on fait avec.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Répondre